coran...versets abrogeants... versets abrogés...

+7
Magnus
bernard1933
_La plume
_Spin
_bradou
Ozan
_athéesouhaits
11 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

coran...versets abrogeants... versets abrogés... - Page 7 Empty Re: coran...versets abrogeants... versets abrogés...

Message par Bulle Dim 16 Aoû 2009 - 15:46

loubnaen86 a écrit:Athéesouhait, gere a toi que je ne vienne t'egorger dans ton sommeil! :diable:
Ouaouh super ! Et tu viendras burquée ? croule de rire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57456
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

coran...versets abrogeants... versets abrogés... - Page 7 Empty Re: coran...versets abrogeants... versets abrogés...

Message par _athéesouhaits Dim 16 Aoû 2009 - 18:36

Bulle a écrit:
loubnaen86 a écrit:Athéesouhait, gere a toi que je ne vienne t'egorger dans ton sommeil! :diable:
Ouaouh super ! Et tu viendras burquée ? croule de rire
j'espère en string sous la burka :)-

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

coran...versets abrogeants... versets abrogés... - Page 7 Empty Re: coran...versets abrogeants... versets abrogés...

Message par Invité Dim 16 Aoû 2009 - 18:43

lorsqu'Il sortira, une troupe sortira pour aller le tuer, il sera refugié a la mecque, Dieu enverra un tremblement de terre ou la majorité mourra sauf qq uns qui demi tour pour rapporter les nouvelles aux autres.
Spin tu as oublié ceci.

tt les auto-proclamés Mahdi n'ont pas eu la chance que Dieu envoi un tremblement de terre a ceux qui veulent les tuer!
d'autant plus il naitra a la mecque et sera proclamé par les musulmans a la mecque, ce n'est pas rien.
Pour le moment on attend.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coran...versets abrogeants... versets abrogés... - Page 7 Empty Re: coran...versets abrogeants... versets abrogés...

Message par Invité Dim 16 Aoû 2009 - 18:45

Ouaouh super ! Et tu viendras burquée ?
Ben non, je serai juste cagoulée et deguisée en tt sauf en musulmane!faut pas non plus donner une occasion de plus au non musulman de dire que les musulmans st des tueurs de mecreants!



j'espère en string sous la burka
9a coc, tu n'auras pas le tps de t'en apercevoir! :frh:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coran...versets abrogeants... versets abrogés... - Page 7 Empty Re: coran...versets abrogeants... versets abrogés...

Message par Bulle Dim 16 Aoû 2009 - 19:18

loubnaen86 a écrit:Ben non, je serai juste cagoulée et deguisée en tt sauf en musulmane!
Ou lala le blasphème !!! "déguisée en musulmane" c'est horriblement irrespectueux de dire cela, tu feras 3 pater et 2 ave !!!
faut pas non plus donner une occasion de plus au non musulman de dire que les musulmans st des tueurs de mecreants!
Ah ben trop tard : tous les casses de bijouterie seront fait en burqua cette année j'ai lu dans la presse du grand banditisme !
Fallait réfléchir avant hein !!! croule de rire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57456
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

coran...versets abrogeants... versets abrogés... - Page 7 Empty Re: coran...versets abrogeants... versets abrogés...

Message par Invité Dim 16 Aoû 2009 - 19:20

oh lala!je me suis denoncée toute seule!parfois je me pose des questions, quoi que j'ai vu apparaitre qq meches blondes ces derniers temps, je m'en vais au repos, peut etre reviendrai-je avec les idées plus clair! :confus:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coran...versets abrogeants... versets abrogés... - Page 7 Empty Re: coran...versets abrogeants... versets abrogés...

Message par _La plume Dim 16 Aoû 2009 - 20:07

Loubna, j'ai entendu parler d'un livre détenu par les chiites en Iran et soigneusement caché, qui date du 7ème siècle après Mahomet, "l'océan de lumière" qui contient une prophétie sur le Mahdi qui est décrit comme un guide qui viendra unifier les religions.

Au livre 13 il est écrit :

« Les disciples demandèrent encore :
Comment pourrons-nous reconnaître le Seigneur des Seigneurs ? » « Vous », dit alors Mahomet, « vous ne le reconnaîtrez pas, parce que, quand le Maître viendra, vous serez tellement ‘pointilleux’, que vous n’aurez pas la possibilité de le trouver. Les Chrétiens et les fidèles des autres religions auront eux, au contraire, cette possibilité. Ils le trouveront et l’adoreront, mais les musulmans ne le pourront pas
.


Les musulmans devenus aveuglés par le fanatisme, divisés par des guerres intestines seront incapables de le reconnaître.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

coran...versets abrogeants... versets abrogés... - Page 7 Empty Re: coran...versets abrogeants... versets abrogés...

Message par Invité Dim 16 Aoû 2009 - 20:17

Bonjour Loubnaen86

Le Mahdi,c'est peut-etre nous tous?Les justes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coran...versets abrogeants... versets abrogés... - Page 7 Empty Re: coran...versets abrogeants... versets abrogés...

Message par Invité Dim 16 Aoû 2009 - 21:31

« Sa chevelure sera comme une couronne, le front sera large, la base du nez ample, les dents centrales séparées. Son visage sera toujours bien rasé. Le Maître du monde ne portera jamais la barbe. Il aura un grain de beauté sur la joue gauche, il s’habillera de deux tuniques couleur de flamme. Son corps sera petit, mais son estomac sera légèrement proéminent à l’âge mûr. Ses jambes seront comme celles d’un adolescent. Il aura la sagesse et la connaissance de toutes les religions du monde. Son esprit contiendra toutes les sciences et les cultures du monde, dès sa naissance. Quelle que soit la chose que vous Lui demandiez, Il vous la donnera. Tous les trésors du monde seront à ses pieds. A tous, Il fera de petits cadeaux et matérialisera des objets même avec la bouche. Il bénira les dévots en leur touchant la tête. Ceux qui le verront seront heureux et les âmes même désincarnées se réjouiront de sa vision. Les dévots allongeront le cou pour mieux le voir. Le Maître vivra jusqu’à 95 / 96 ans. Dans les vingt dernières années de Sa vie, Il sera reconnu comme le Roi des Rois, même si à cette époque, seulement les deux tiers de l’humanité croiront en Lui. Les musulmans le reconnaîtront seulement 9 ans avant qu’Il ne quitte son corps. Vous auriez pu Lui serrer la main, mais vous aurez perdu cette grande occasion. Le Maître vivra sur une colline et ses dévots se réuniront sous un grand arbre. A cette époque, vous, musulmans, dépenserez beaucoup d’argent pour construire et embellir vos mosquées, mais aucun de vous n’ira Le trouver pour prier. Vous publierez de très beaux livres coraniques, mais personne d’entre vous, ne comprendra ce qui y est écrit. Les vrais enseignements de Moïse sont cachés dans une grotte d’Antioche, mais le Roi du Monde, l’Incarnation de Dieu, sera le seul à fournir à l’humanité un enseignement reposant sur la Vérité ».

mais je n'ai pas trouvé d'autre source que celle de Saï Baba.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coran...versets abrogeants... versets abrogés... - Page 7 Empty Re: coran...versets abrogeants... versets abrogés...

Message par Invité Dim 16 Aoû 2009 - 21:47

La plume,
le livre date du 7éme siecle, perso je n'accorde pas ma confiance a ce que disent les chiites.

Je ne me base que sur les hadiths authentiques du prophéte Mohammad (pbsl).

Abu Hourayra, qu'Allah l'agrée, rapporte : « Le Messager d'Allah, que la prière et le salut soient sur lui, a dit : « Comment seriez vous lorsque le fils de Maryam (Marie) sera de retour et que votre Imam sera l'un d'entre vous. »
L'Imam est vraisemblablement le Mahdi, comme l'a prouvé l'Imam Al-Kachmiri, qu'Allah lui accorde sa miséricorde, dans "Faydh Al-Bari A'la Sahih Al-Boukari".

Saïd Al-Khoudari dit: « Le Messager d'Allah, que le salut et la prière soient sur lui, a dit : "Le Mahdi est de ma famille; il a le front large, le nez aquilin; il emplira la terre d'équité et de justice, après qu'elle ait été emplie d'injustice et de tyrannie, il régnera sept ans." Ibn Al-Quayam, dans "Al-Manar" dit que ce Hadith est rapporté par Abu Daoud

Ibn Abu Oussama dans son Mussnad. Il rapporte de Jabir qu'Allah l'agrée ce Hadith : « Le Messager d'Allah (saluts et bénédictions d’Allah sur lui) a dit : "Lorsque Jésus fils de Maryam (Marie) sera de retour, leur prince (Al-Mahdi) l'invitera à diriger la prière, il répondra : « Non, les uns sont princes des autres, c'est là une bénédiction d'Allah accordée à cette nation. »

Ce Hadith est rapporté par Mouslim, mais sans citer le Mahdi.

Al-Hafidh dit dans le Fath : « Ibn Majah rapporte d'Abû Oumama le Hadith concernant l'Antéchrist il dit : « Tous les musulmans seront à Jérusalem, leur Imam sera un homme pieux, qui dirigera leur prière, lorsque Jésus sera de retour, l'Imam lui cédera la place pour diriger la prière, alors Jésus, debout derrière lui, dira : "Avance toi, c'est par toi que cette prière a été organisée".

ici "leur Imam" = c'est Al Mahdi
Mouslim cite de Hafsa, qu'Allah l'agrée, qu'elle a entendu le Messager d'Allah (saluts et bénédictions d’Allah sur lui) dire : « Il se réfugiera dans cette demeure (La Ka’ba à la Mecque). On expédiera contre lui une armée, qui périra, engloutie alors qu'elle traversera le désert. Il n'en survivra qu'un seul homme égaré qui rapportera leur nouvelle."

zelda, la description que tu m'a donné me fait penser au faux messie que Dieu m'en preserve!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coran...versets abrogeants... versets abrogés... - Page 7 Empty Re: coran...versets abrogeants... versets abrogés...

Message par Invité Dim 16 Aoû 2009 - 21:54

zelda, la description que tu m'a donnée
Salam Loubna,

c'est la suite du texte collé plus haut.


Dernière édition par zelda le Dim 16 Aoû 2009 - 21:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coran...versets abrogeants... versets abrogés... - Page 7 Empty Re: coran...versets abrogeants... versets abrogés...

Message par Invité Dim 16 Aoû 2009 - 21:57


toujours ces bagarres entre musulmans.... Ca fait très désordre, vu de l'extérieur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coran...versets abrogeants... versets abrogés... - Page 7 Empty Re: coran...versets abrogeants... versets abrogés...

Message par _La plume Dim 16 Aoû 2009 - 22:42

zelda a écrit:« Sa chevelure sera comme une couronne, le front sera large, la base du nez ample, les dents centrales séparées. Son visage sera toujours bien rasé. Le Maître du monde ne portera jamais la barbe. Il aura un grain de beauté sur la joue gauche, il s’habillera de deux tuniques couleur de flamme. Son corps sera petit, mais son estomac sera légèrement proéminent à l’âge mûr. Ses jambes seront comme celles d’un adolescent. Il aura la sagesse et la connaissance de toutes les religions du monde. Son esprit contiendra toutes les sciences et les cultures du monde, dès sa naissance. Quelle que soit la chose que vous Lui demandiez, Il vous la donnera. Tous les trésors du monde seront à ses pieds. A tous, Il fera de petits cadeaux et matérialisera des objets même avec la bouche. Il bénira les dévots en leur touchant la tête. Ceux qui le verront seront heureux et les âmes même désincarnées se réjouiront de sa vision. Les dévots allongeront le cou pour mieux le voir. Le Maître vivra jusqu’à 95 / 96 ans. Dans les vingt dernières années de Sa vie, Il sera reconnu comme le Roi des Rois, même si à cette époque, seulement les deux tiers de l’humanité croiront en Lui. Les musulmans le reconnaîtront seulement 9 ans avant qu’Il ne quitte son corps. Vous auriez pu Lui serrer la main, mais vous aurez perdu cette grande occasion. Le Maître vivra sur une colline et ses dévots se réuniront sous un grand arbre. A cette époque, vous, musulmans, dépenserez beaucoup d’argent pour construire et embellir vos mosquées, mais aucun de vous n’ira Le trouver pour prier. Vous publierez de très beaux livres coraniques, mais personne d’entre vous, ne comprendra ce qui y est écrit. Les vrais enseignements de Moïse sont cachés dans une grotte d’Antioche, mais le Roi du Monde, l’Incarnation de Dieu, sera le seul à fournir à l’humanité un enseignement reposant sur la Vérité ».

mais je n'ai pas trouvé d'autre source que celle de Saï Baba.

Effectivement. Et je suis d'abord allé me renseigner dans une librairie musulmane tenue par des barbus, ils m'ont confirmé l'existence de ce livre, "Behar al-Anwar" ou les "océans de lumière", qu'ils connaissaient et qui est un des plus important recueil de la tradition chiite iranienne. Ce serait la plus vaste encyclopédie des hadiths du chiisme compilé par Mohammad Baqer al-Majlisi (1616 - 1689), dit Allamah al-Majlisi, ou Allameh Majlesi.

Le volume XIII est consacré au Mahdi dont les traits physiques sont décrits. Il serait une âme féminine dans un corps masculin lit-on.
Le volume XXVI (Kitab al-Ijâzât) est un commentaire du Kâfi de Kolayni.

On trouve également au chapitre 21 des "océans de lumière", la mention que Mahomet se serait fait violer par un de ses cousins :

(Behar al-Anwar, chapitre 21, page 103/Behar al-Anwar (l’océan des lumières):

Deux des cousins de Muhammad sont venus voir Muhammad et lui ont demandé s’ils pouvaient entrer pour lui parler. Et une femme, son nom est Oum Oulselma, elle est venue voir le Prophète et elle a dit : « Prophète, deux de tes cousins, l’un est le fils de ton oncle, l’autre est le fils de ta tante, veulent entrer, ils veulent te parler ». Il a dit : « Je ne le veux pas, en ce qui concerne un de mes cousins, il est celui qui m’a violé ».

Ce qui est confirmée dans la tradition sunnite :

Hadith sahih de Haithemi 6/167:
Elle a dit “Ô Messager d’Allah, ton cousin (fils de ton oncle paternel) et ton autre cousin (fils de ta tante paternelle) et ton beau frère”, le prophète a dit “pas besoin d’eux, quant à mon cousin (fils de mon oncle paternel), il m’a violé à la Mecque

Hadith sahih de al Albani n°3341:
Elle a dit “Ô Messager d’Allah, ton cousin (fils de ton oncle paternel) et ton autre cousin (fils de ta tante paternelle) et ton beau frère”, le prophète a dit “pas besoin d’eux, quant à mon cousin (fils de mon oncle paternel), il m’a violé.

Sirat Ibn Ishaq:
“mon cousin m’a violé”

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

coran...versets abrogeants... versets abrogés... - Page 7 Empty Re: coran...versets abrogeants... versets abrogés...

Message par Invité Dim 16 Aoû 2009 - 22:54

Behar al-Anwar
merci pour la piste, je vais chercher de ce côté là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coran...versets abrogeants... versets abrogés... - Page 7 Empty Re: coran...versets abrogeants... versets abrogés...

Message par Ozan Mer 19 Aoû 2009 - 14:37

Salâm laplume

Ces hadiths , n'ont jamais été vérifiés , inutile d'ajouter des choses fausses à l'insulte

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

coran...versets abrogeants... versets abrogés... - Page 7 Empty Re: coran...versets abrogeants... versets abrogés...

Message par yacoub Ven 18 Nov 2011 - 18:27

Voici une liste mais je pense relativement incomplète.

Même les savants de l'islam ne sont pas d'accord entre eux le nombre de verset abrogés varie d'un savant à un autre, comme tout dans l'islam.

"Abrogeants/Abrogés":

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

coran...versets abrogeants... versets abrogés... - Page 7 Empty Re: coran...versets abrogeants... versets abrogés...

Message par Chahida Mar 22 Nov 2011 - 15:00

athée souhait ! tu veux un mouchoir
lol!

Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum