Versets sataniques

+3
drif
privighost
_Spin
7 participants

Aller en bas

Versets sataniques Empty Versets sataniques

Message par _Spin Dim 23 Mar 2008 - 13:36

Bonjour,

J'avais amorcé une discussion là-dessus dans l'"autre" forum, interrompue donc. Comment peut-on comprendre cette affaire ? Résumé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ça a l'air correct cette fois...).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Versets sataniques Empty Re: Versets sataniques

Message par privighost Lun 24 Mar 2008 - 16:55

Je suis en train de faire des reherches sur la déesse Al-lat, déesse de la lune pré-islamique.
J'ai pour le moment une théorie avec cette déesse et le ramadan, que je developperais apres quelques etudes ^^

privighost
Sorti de l'oeuf

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Versets sataniques Empty Re: Versets sataniques

Message par drif Dim 6 Avr 2008 - 23:10

Ça pourra t'aider peut-être

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

drif
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : raisonnable
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Versets sataniques Empty Re: Versets sataniques

Message par lechanteur Mar 8 Avr 2008 - 20:41

Le nom Allah est la somme mathématique de ses 99 plus beaux attributs. Comment connaître mieux Dieu que par son essence je vous le demande ? Bonne recherche aux mécréants. Allah est le plus savant et qu'Il vous donne un peu de lumière car vous êtes vraiment dans les ténébres.


Marie

lechanteur
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Versets sataniques Empty Re: Versets sataniques

Message par _Spin Mar 8 Avr 2008 - 20:47

Bonsoir,

lechanteur a écrit:Le nom Allah est la somme mathématique de ses 99 plus beaux attributs.
Comment un nom peut-il être une somme mathématique ? dubitatif

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Versets sataniques Empty Re: Versets sataniques

Message par Invité Lun 26 Mai 2008 - 16:58

lechanteur a écrit:Le nom Allah est la somme mathématique de ses 99 plus beaux attributs. Comment connaître mieux Dieu que par son essence je vous le demande ? Bonne recherche aux mécréants. Allah est le plus savant et qu'Il vous donne un peu de lumière car vous êtes vraiment dans les ténébres.


Marie

C'est dingue ! J'allais te dire la même chose, Marie...

lol!
Quel mot affreux que celui de "mécréant"... Il stigmatise à merveille ton intolérance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Versets sataniques Empty Re: Versets sataniques

Message par stana Ven 21 Jan 2011 - 21:15

Oh que oui.Dans l'Antiquité,chrétiens et musulmans se traîtaient mutuellement d'"Infidèles",bien que la base de leur foi soit la même...tout comme pour le judaïsme,d'ailleurs.C'est ridicule.Chacun voit les choses à sa manière,que ce soit par èducation ou par choix,reflections personnels...si les gens faisaient preuve de davantage de tolèrance pour des questions de simple dogme,le monde serait meilleur,c'est tout-à-fait évident,et bien des massacres auraient été-et seraient encore-évités.Infidèles,mécréants...Qu'est-ce-que ça veut dire,ces mots-là?C'est navrant que certains,d'un côté ou d'un autres,les emploient,les pensent toujours.Une personne qui"croit",quelle que soit la nature de sa croyance,n'est PAS mécréante.Ou alors c'est que nous le sommes tous:nous sommes TOUS le mécréant de quelqu'un,de ce point de vue...
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Versets sataniques Empty Re: Versets sataniques

Message par _Justícia Ven 21 Jan 2011 - 21:44





Message par stana
Oh que oui.Dans l'Antiquité,chrétiens et musulmans se traitaient mutuellement d'"Infidèles"

bien que la base de leur foi soit la même...
" OH !!! "

tout comme pour le judaïsme,d'ailleurs.

C'est ridicule. ------- Ce que vous écrivez oui....

Chacun voit les choses à sa manière. L'islam n'a jamais accepté l'autre.
L'Islam est incapable de respecter, au mieux, il tolère dans des limites bien établies par lui-même, l’existence et l'affirmation fière d’autrui comme autrui. Claude Lévi Strauss le disait déjà à son époque dans des termes proches de ceux ci .


que ce soit par éducation ou par choix,réflexions personnelles...si les gens faisaient davantage preuve de tolérance pour des questions de simple dogme--------------- allez voir un croyant et à fortiori un musulman pieu et tenez face à lui ces propos...

le monde serait meilleur___________ évident, mais ubuesque, irréaliste et parfaitement utopique !

c'est tout-à-fait évident, et bien des massacres auraient été-et seraient encore-évités. ______________Certains massacres sont l'œuvre d'hommes, d'autres sont inspirés par Dieu, d'autre sont carrément les objets de Dieu quand ils combattent pour son Nom.


Infidèles,mécréants...Qu'est-ce-que ça veut dire,ces mots-là? ____ ça veut dire que nous sommes des impures, que Dieu ne nous a pas guidé, et que si nous tentons de raisonner dans des termes humains certains croyants, ils peuvent légitiment croire que c'est sous l'influence du diable. Ne riez pas.....

C'est navrant que certains,d'un côté ou d'un autres,les emploient,les pensent toujours.___________ Il faut désacraliser les textes pour ça Madame, bon courage.

Une personne qui"croit",quelque-soit la nature de sa croyance,n'est PAS mécréante. ------------------En islam SI, la mécréance, dans le sens large du terme, et il y a différents degrés s'applique à tous les non musulmans.

Ou alors c'est que nous le sommes tous. ---------C'est possible, mais certains considèrent qu'ils sont les héritiers de la première et dernière religion, de la meilleure tout simplement. Vous ne pouvez que constater cette évidence, après vous pouvez tolérer que l'on vous considère comme une sous- muslim, ou ne pas l'accepter, mais c'est un fait, c'est comme ça. Ce n'est pas vous, ni moi, ni qui que ce soit qui changera quelque chose à cela.

nous sommes TOUS le mécréant de quelqu'un,de ce point de vue...
----------

C'est une conception philosophique, mais les pieux, les vrais croyants ne peuvent voir et penser dans ce sens, ou eux seraient dans une position de mécréance. C'est le blasphème.




Il est temps d'ouvrir les YEUX
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Versets sataniques Empty Re: Versets sataniques

Message par stana Ven 21 Jan 2011 - 21:56

Vous avez certainement raison;j'essayais juste de ne pas faire preuve d'intolèrance,justement,d'être objective.En effet,un chrétien,ou musulman,ou autre d'ailleurs...trés fanatique,dira que celui qui le traîte de mécréant l'est lui-même,et que ce n'est pas comparable,puisqu'il a raison et l'autre non...Mais c'est bien dommage,et j'espère que tout le monde n'est pas comme ça.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Versets sataniques Empty Re: Versets sataniques

Message par _Justícia Ven 21 Jan 2011 - 22:03

stana a écrit:Vous avez certainement raison;j'essayais juste de ne pas faire preuve d'intolérance,justement,d'être objective.En effet,un chrétien,ou musulman,ou autre d'ailleurs...très fanatique,dira que celui qui le traite de mécréant l'est lui-même,et que ce n'est pas comparable,puisqu'il a raison et l'autre non...Mais c'est bien dommage,et j'espère que tout le monde n'est pas comme ça.


Non justement vous êtes subjective, le concret c'est ce que je vous ai décrit.

Pour la 1000 fois l'islam et le christianisme sont radicalement opposés.

Pour la 1000 fois , le coran est l'incarnation , l'inlibration de la parole de Allah,sa parole vivante si vous préférez.... la Thora elle est d'inspiration Divine, et peut donc évoluer.

La ou il y a deux juifs il a 3 opinions, ce n'est pas le cas pour les musulmans, quand vous comprendrez cette différence, vous aurez tout compris. stop
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Versets sataniques Empty Re: Versets sataniques

Message par _La plume Sam 22 Jan 2011 - 12:11

Ce que dit Stana n'est pas ridicule, pas besoin d'être aussi agressive avec elle ...

Chaque religion a inspiré des sages, des saints, y compris en islam, mais aussi des inquisiteurs et des terroristes. Il y a un problème avec le fanatisme religieux.

C'est vrai que c'est une interprétation intégriste et sclérosée de l'islam, qui ne peut pas évoluer, qui est le problème actuel et le danger pour le monde, (et il faut reconnaître que le Coran la justifie plus qu'aucune autre écriture) et qui réveille d'autres fanatismes y compris dans l'église catholique, chez les évangélistes ou dans le judaïsme. Alors on est mal barré... C'est le grand danger de ce siècle, car j'imagine qu'il n'y pas plus atroce qu'une guerre quand elle s'inspire de la religion, et pourtant c'est ce qui se profile.

Enfin, ne peut-on pas être croyant et admettre qu'il y ait plusieurs chemins adaptés aux peuples à qui ils sont destinés ? Neutral

Affirmer : "ma religion est la seule véritable parole de Dieu, son fondateur est l'ultime messager et ce n'est que par lui que le monde sera sauvé ..." c'est cela qui est ridicule car ça ne peut que conduire à l'intolérance, au conflit et pour finir à la guerre. Chaque religion veut étendre sa zone d'influence au mépris des autres cultures, des autres croyances. Ce n'est pas de cette façon que l'on parviendra à une harmonie universelle mais surement au chaos.

Même le message de paix et d'amour de Jésus a pu être contourné dans le passé pour justifier les crimes de l'église, alors que dire du Coran ... Est-ce une raison pour recommencer les mêmes erreurs.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Versets sataniques Empty Re: Versets sataniques

Message par stana Sam 22 Jan 2011 - 12:41

Merci,la Plume.C'est exactement ce que je pense,en fait.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum