Le porc pour ou contre?

+16
Skipp
_Florent51
Geveil
bernard1933
Wooden Ali
_bradou
Abdallah
raphael-rodolphe
citrouille
_Spin
SaN
lechanteur
dorcas
Gerard
WerdoX
_dhmo
20 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le porc pour ou contre? - Page 3 Empty Re: Le porc pour ou contre?

Message par Invité Jeu 19 Juin 2008 - 21:40

oui ta raison, les pays qui mangent du porc on bouffé ceux qui n'en mangent pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le porc pour ou contre? - Page 3 Empty Re: Le porc pour ou contre?

Message par _Florent51 Jeu 19 Juin 2008 - 21:52

loubnaen86 a écrit:oui ta raison, les pays qui mangent du porc on bouffé ceux qui n'en mangent pas!
Le japon, qui est le pays où on vit le plus vieux, a bouffé les pays où on ne mange pas de porc?
Tu t'arrêtes jamais, toi, on dirait... :ouba:

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le porc pour ou contre? - Page 3 Empty Re: Le porc pour ou contre?

Message par Invité Jeu 19 Juin 2008 - 22:13

eh non, je commence à faire comme la plupart ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le porc pour ou contre? - Page 3 Empty Re: Le porc pour ou contre?

Message par Invité Jeu 19 Juin 2008 - 22:36

loubnaen86 a écrit:eh non, je commence à faire comme la plupart ici.
Qu'est ce que tu voulais dire en fait en disant que ceux qui mangent du porc ont bouffé ceux qui n'en mangent pas? Rapport à l'exploitation des pays musulmans par les pays occidentaux?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le porc pour ou contre? - Page 3 Empty Re: Le porc pour ou contre?

Message par Invité Ven 20 Juin 2008 - 21:34

Ma métaphore est nien claire à mon sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le porc pour ou contre? - Page 3 Empty Re: Le porc pour ou contre?

Message par Invité Ven 20 Juin 2008 - 22:52


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le porc pour ou contre? - Page 3 Empty Re: Le porc pour ou contre?

Message par Invité Ven 20 Juin 2008 - 23:24

La viande de porc est la première que j'ai arrêté !

Vraiment je ne veux plus rien venant du porc sans pouvoir l'expliqué !

Je ne crois pas avoir jamais vraiment aimé la viande de porc !

C'est très quelconque comme viande en fait !


Dernière édition par Qwatybaal le Sam 21 Juin 2008 - 10:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le porc pour ou contre? - Page 3 Empty Re: Le porc pour ou contre?

Message par Invité Ven 20 Juin 2008 - 23:38

Je tiens à dire que ne crois pas à la véracité de ce qu'on voit dans la vidéo posté par loubna !

Cette histoire de coca et de viande me rapelle une légende urbaine qu'on racontait quand j'était petit.

il n'y avait pas de vers dans du porc mais on disait juste que mettre du coca sur de la viande la brulait...

Pour dire que ce produit americain rendait malade quoi !

C'était peut être une légende propagé par les coco après guerre...


Dernière édition par Qwatybaal le Sam 21 Juin 2008 - 10:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le porc pour ou contre? - Page 3 Empty Re: Le porc pour ou contre?

Message par Invité Sam 21 Juin 2008 - 10:43

je tiens a preciser que je suis tombé par hasard sur cette video qui m'a fait pensé à ce fil, et elle n'a pas été réalisé par des musulmans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le porc pour ou contre? - Page 3 Empty Re: Le porc pour ou contre?

Message par WerdoX Sam 21 Juin 2008 - 15:12

...mais peut-etre réalisé par un Juif ??

Peu importe .. la video a été ''coupé'' quelques fois .. sur combien de temps (2 heures ?) s'est fait cette video ?
Cette viande était elle avariée ?
D'où provenait elle ???

.... c'est ca du montage video !

WerdoX
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 239
Localisation : Chicoutimi / Québec / Canada (pour les poches en géo)
Identité métaphysique : athée
Humeur : changeantes ..
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le porc pour ou contre? - Page 3 Empty Re: Le porc pour ou contre?

Message par _Florent51 Sam 21 Juin 2008 - 16:16

WerdoX a écrit:...mais peut-etre réalisé par un Juif ??

Peu importe .. la video a été ''coupé'' quelques fois .. sur combien de temps (2 heures ?) s'est fait cette video ?
Cette viande était elle avariée ?
D'où provenait elle ???

.... c'est ca du montage video !
Ouaip, on dirait qu'il y en a qui confondent expérience scientifique et vidéo sur youtube rire

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le porc pour ou contre? - Page 3 Empty Re: Le porc pour ou contre?

Message par Invité Sam 21 Juin 2008 - 20:44

ça peut aussi être vrai et qd on ne sait pas trop.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le porc pour ou contre? - Page 3 Empty Re: Le porc pour ou contre?

Message par Wooden Ali Sam 21 Juin 2008 - 21:33

ça peut aussi être vrai et qd on ne sait pas trop.....

...on prend ce qui nous arrange !

Wooden Ali
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 284
Identité métaphysique : sans
Humeur : ça va mieux !
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le porc pour ou contre? - Page 3 Empty Re: Le porc pour ou contre?

Message par WerdoX Dim 22 Juin 2008 - 14:41

ça peut aussi être vrai et qd on ne sait pas trop.....

Moi je sais .. si tu n'es pas ''convaincu'' fait toi meme le test !

Je sais parfaitement que des larves ne peuvent naitre de quoique ce soit en moins de deux heures sur une viande fraiche ! (qu'on y rajoute du coke .. du pepsi ou du jus de pruneau !)

Si c'était le cas, beaucoup plus de monde (tous ?) serait malade en ce moment en ingurgitant une viande de porc si ''bourré de vers'' que celle ci ... on s'en aurait rendu compte avant !

De toute facon, le mec en question aurait fait le meme test (qui s'est écoulé sur je ne sais combien de jour ..) sur n'importe quel autre type de viande et sa aurait fait la meme chose .. meme sans coke ! (le coke ne ''crée'' pas ou ne fait pas accélérer le processus de ''formation'' des larves)

Comme quoi quand on est ignorant (ou illogique ?) on croit a tout ce que l'on voit ...

WerdoX
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 239
Localisation : Chicoutimi / Québec / Canada (pour les poches en géo)
Identité métaphysique : athée
Humeur : changeantes ..
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le porc pour ou contre? - Page 3 Empty Re: Le porc pour ou contre?

Message par Invité Dim 22 Juin 2008 - 21:31

je ne suis point ignorante je te rassure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le porc pour ou contre? - Page 3 Empty Re: Le porc pour ou contre?

Message par Skipp Lun 30 Juin 2008 - 17:17

WerdoX a écrit:Le ver en question n'est souvent présent que dans les intestins de celui ci .. et s'il est retrouvé dans la viande (et qu'un bon systeme d'inspection de la qualité de la viande est en place) celle ci est jeté .. tout simplement !
Je ne pense pas que l'on puisse détecter à l'oeil nu des oeufs de ténia... c'est tellement vrai que même à notre époque et avec les règles sanitaires que l'on a il est toujours conseillés de bien cuire sa viande de porc...

WerdoX a écrit:De plus, avec une cuisson à température adéquate, TOUTES les bactéries ou autres sont détruites (70 degr. cielcius environ) !
Là je suis d'accord... surtout que, en dehors des pays musulmans, partout sur la planète et même sous les tropiques, l'on consomme du porc sans le moindre problème... Nos ancêtres savaient déja bien qu'il fallait bien cuire la viande de porc pour ne pas être affecté par le ténia (il suffisait simplement de remarquer que ceux qui n'étaient jamais atteints été ceux qui faisaient bien cuire leur viande)... et puis même à la préhistoire, nos ancêtres devaient connaître des potions à base d'herbes permettant de se vermifuger (comme le font encore aujourd'hui les indiens d'Amazonie et autres peuples de chasseurs-cueilleurs)...

Skipp
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : Durocortorum
Identité métaphysique : Athé à tendance agnostico-panthéïsto-sympatisant-bouddhiste
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le porc pour ou contre? - Page 3 Empty Re: Le porc pour ou contre?

Message par Skipp Lun 30 Juin 2008 - 17:21

Qwatybaal a écrit:Je tiens à dire que ne crois pas à la véracité de ce qu'on voit dans la vidéo posté par loubna ! Cette histoire de coca et de viande me rapelle une légende urbaine qu'on racontait quand j'était petit.
Tout à fait d'accord avec toi Qwatybaal... mettre du coca sur de la viande de porc ne peut faire apparaître des vers... on se croirait revenu à l'âge de pierre avec de telles croyances... Les asticots ne peuvent apparaître par génération spontanées... Comme quoi, la culture scientifique recul... ça en devient inquiétant... Suspect

Skipp
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : Durocortorum
Identité métaphysique : Athé à tendance agnostico-panthéïsto-sympatisant-bouddhiste
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le porc pour ou contre? - Page 3 Empty Re: Le porc pour ou contre?

Message par Jiva Lun 30 Juin 2008 - 20:46

En Inde ,on voit les porcs manger tout les excréments des gens. C'est dégoûtant! De toutes façon, manger des cadavres d'animaux, quels qu'ils soient, c'est pas ma tasse de thé. Personne ne parle du karma engendré par les mangeurs de porcs? :sady:
Jiva
Jiva
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 91
Identité métaphysique : serviteur
Humeur : sobre
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le porc pour ou contre? - Page 3 Empty Re: Le porc pour ou contre?

Message par Skipp Lun 30 Juin 2008 - 21:13

Jiva a écrit:En Inde ,on voit les porcs manger tout les excréments des gens. C'est dégoûtant! De toutes façon, manger des cadavres d'animaux, quels qu'ils soient, c'est pas ma tasse de thé.
Perso, je respecte la Nature... ainsi que la Nature humaine... et notre Nature est d'être omnivore... et même... omnivore à tendance carnée... alors pourquoi renier ce que l'on est ?

Jiva a écrit:Personne ne parle du karma engendré par les mangeurs de porcs? :sady:
J'ai beau être sympatisant bouddhiste... je n'irais pas jusque là... Il nous est naturel de manger d'autres animaux... pourquoi s'en passer ?

Et puis... concernant le porc... pour moi le seul interdit alimentaire est de ne pas manger de l'humain... pour le reste, en tant de guerre vous ne vous poseriez pas de questions: pigeons, rats, blaireaux, corbeaux... tout ce qui passe à porter de main en fait. Et pour moi, ce n'est pas manger du porc ou un autre quelconque animal qui nous empécherait de rentrer au Paradis (si tant est qu'il existe) mais bien plus de tuer un autre être humain... et d'avoir eu sur Terre une conduire mauvaise...

Skipp
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : Durocortorum
Identité métaphysique : Athé à tendance agnostico-panthéïsto-sympatisant-bouddhiste
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le porc pour ou contre? - Page 3 Empty Re: Le porc pour ou contre?

Message par Wooden Ali Mar 1 Juil 2008 - 9:51

Pour votre information, la population d'Okinawa qui a la plus grande longévité au Monde, est réputée pour sa cuisine porcine qui est leur apport carné quasi exclusif.
La répulsion qu'exerce le porc comme celle :
du cheval
du lapin
des grenouilles
des escargots
des insectes
...
est donc à rechercher dans la culture et non dans la diététique !


Dernière édition par Wooden Ali le Mar 1 Juil 2008 - 17:27, édité 1 fois

Wooden Ali
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 284
Identité métaphysique : sans
Humeur : ça va mieux !
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le porc pour ou contre? - Page 3 Empty Re: Le porc pour ou contre?

Message par Invité Mar 1 Juil 2008 - 12:47

pour tt vous dire la viande de porc me degoute, je préfére mourir de faim que d'en manger, tt comme je ne pourrais jamais manger du cheval du chien du chat ou encor des cuisses de grenouilles!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le porc pour ou contre? - Page 3 Empty Re: Le porc pour ou contre?

Message par WerdoX Mar 1 Juil 2008 - 17:19

Ton ''probleme'' n'est que pshychologiquement social ...

La viande de porc .. de cheval .. de chat .. est comme toute autre sorte de viande, biologiquement parlant !

Si toi, et tes corréligionnaire n'aime pas ca, ou en est dégouté, c'est VOTRE affaire !
Mais e venez pas ''trier'' mon assiette .. je vous en prie !
Laissez moi manger en paix ma délicieuse côtelette de porc !

De plus, j'ajouterais que je suis de l'avis de Skipp ; nous sommes des animaux omnivores, se priver de viande est se priver de beaucoup de nutriment qui s'y retrouve ; qui sont, en effet, parfois présent dans les fruits/légumes/céréales, mais en tres petites quantités ..
Ce n'est pas de manger les animaux, ou meme l'élevage qui est en soi ''mal'', mais bien la facon dont on gere le tout !

WerdoX
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 239
Localisation : Chicoutimi / Québec / Canada (pour les poches en géo)
Identité métaphysique : athée
Humeur : changeantes ..
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le porc pour ou contre? - Page 3 Empty Re: Le porc pour ou contre?

Message par Skipp Mar 1 Juil 2008 - 22:51

Ce qui rend impur ce n'est pas ce que nous mangeons... mais nos mauvaises actions, nos mauvaises paroles...

Skipp
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : Durocortorum
Identité métaphysique : Athé à tendance agnostico-panthéïsto-sympatisant-bouddhiste
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le porc pour ou contre? - Page 3 Empty Re: Le porc pour ou contre?

Message par Invité Mar 1 Juil 2008 - 23:56

DU CALME DU CALME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi aussi je mange de la viande, je m'en fous complétement de ce qu'il y a dans ton assiette ou celle des autres chacun mange ce qu'il souhaite, ce n'est pas moi qui a lancé le debat!!!!
Si toi, et tes corréligionnaire n'aime pas ca, ou en est dégouté, c'est VOTRE affaire !
ce que je dis n'engage que moi, je n'ai parlé à la place de personne!!
c'est MON affaire si je deteste cette viande!c'est MON affaire si je ne passe même pas dans les rayons boucheries tellement ça me degoute et en general mm la viande halal emballée que l'on retrouve dans les grandes surfaces me degoute!!et quend je dis que qq chose me degoute faut pas le prendre comme une attaque on a tous le droit d'être degouté de telle ou telle chose n'est ce pas?
C'est vous les occidentaux qui êtent ouvert d'espit par rapport aux musulmans n'est ce pas?faut pas vous offenser pour si peu!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le porc pour ou contre? - Page 3 Empty Re: Le porc pour ou contre?

Message par Skipp Mer 2 Juil 2008 - 0:05

loubnaen86 a écrit:ce que je dis n'engage que moi, je n'ai parlé à la place de personne!! c'est MON affaire si je deteste cette viande!c'est MON affaire si je ne passe même pas dans les rayons boucheries tellement ça me degoute et en general mm la viande halal emballée que l'on retrouve dans les grandes surfaces me degoute!!et quend je dis que qq chose me degoute faut pas le prendre comme une attaque on a tous le droit d'être degouté de telle ou telle chose n'est ce pas?
Tout à fait... tu en as le droit... que cela provienne de goût personnel ou de tes croyances...

loubnaen86 a écrit:C'est vous les occidentaux qui êtent ouvert d'espit par rapport aux musulmans n'est ce pas?faut pas vous offenser pour si peu!!
Je pense pas qu'il faille généraliser... certains occidentaux sont ouverts... tout comme certains musulmans... et certains occidentaux peuvent ne pas l'être... tout comme certains musulmans... voila tout...

Skipp
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : Durocortorum
Identité métaphysique : Athé à tendance agnostico-panthéïsto-sympatisant-bouddhiste
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum