Marriage Gay : pour ou contre ?

+4
ruban de moebius
zizanie
Trouvère
Theo55
8 participants

Aller en bas

Marriage Gay : pour ou contre ? Empty Marriage Gay : pour ou contre ?

Message par Theo55 Lun 12 Mar 2012 - 8:19

J'ai toujours pensé que il y avait assez d 'héteros qui divorcent et que le mariage touchait a sa fin .. donc pourquoi les Gay veulent a leur tour se marier ?
En suite , après avoir entendu en TV le Maire de Palma en Espagne j'ai changé d'avis ..
Les Gays payent les impôts comme tout le monde , donc ont le droit de accéder au mariage et a ses règles , succession et autres ,comme tut le monde , autrement c'est de la discrimination !!!

Ce-ci concerne la vie civile des contractants ! harpe
Pour le mariage religieux , c'est a l'église de refuser ou pas! diable au fouet
vos opinions ? interroge
Theo

Theo55
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 857
Localisation : suisse
Identité métaphysique : Daat
Humeur : actuellement excellent
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marriage Gay : pour ou contre ? Empty Re: Marriage Gay : pour ou contre ?

Message par Trouvère Lun 12 Mar 2012 - 9:48

Il y a, en France, le PACTE CIVIL de SOLIDARITE qui permet à deux personnes de sexe opposé.. et surtout de même sexe de régler les problèmes attenant au couple traditionnel.. C'est une excellent loi..

Deux homosexuels peuvent vivre ensemble et se transmettre la succession de leur biens comme les autres couples..
C'est très bien..

Maintenant, je suis contre un mariage gay officiel..

Les autorités religieuses refuseront.. Pour une fois, je serai entièrement d'accord avec elles.. Faut pas déconner..

Je connais un couple qui ont trois enfants.. Le mari, un gars très sympa, terrorisé par sa belle-mère, a fait une déprime.. sa femme étant allée vivre avec une jeune femme (coiffée comme un homme).. Les deux homos paradent : et je te fais un bisou à pleine bouche, et je te fais des caresses.. Pensent-elles aux enfants ???


Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marriage Gay : pour ou contre ? Empty Re: Marriage Gay : pour ou contre ?

Message par zizanie Lun 12 Mar 2012 - 11:46

Bah! C'est toujours pareil, le mal est dans l’œil de celui qui regarde, bourré de préjugés qu'il est:
Et vous vous rendez compte, ma bonne dame! Devant les enfants? Mais que va dire monsieur le curé, et patati, et patata ...

Moi, je suis pour la liberté des ménages, mariages de couples, à trois ou plus ... Refonder la famille qui de toute façon est la plupart du temps éclatée.

Faire du mariage civil un contrat social qui se fait et se défait avec des droits et des devoirs consentis par chacun et de justes compensations pour les personnes consentantes et leurs enfants.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marriage Gay : pour ou contre ? Empty Re: Marriage Gay : pour ou contre ?

Message par ruban de moebius Lun 12 Mar 2012 - 12:43

zizanie a écrit:Bah! C'est toujours pareil, le mal est dans l’œil de celui qui regarde, bourré de préjugés qu'il est:
Et vous vous rendez compte, ma bonne dame! Devant les enfants? Mais que va dire monsieur le curé, et patati, et patata ...

Moi, je suis pour la liberté des ménages, mariages de couples, à trois ou plus ... Refonder la famille qui de toute façon est la plupart du temps éclatée.

Faire du mariage civil un contrat social qui se fait et se défait avec des droits et des devoirs consentis par chacun et de justes compensations pour les personnes consentantes et leurs enfants.
Vade retro satanas ,vous allez vous attirer la foudre des culs bénits. croule de rire

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Localisation : france
Identité métaphysique : Athée
Humeur : offensive
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marriage Gay : pour ou contre ? Empty Re: Marriage Gay : pour ou contre ?

Message par troubaadour Lun 12 Mar 2012 - 15:10

Theo55 a écrit:
Les Gays payent les impôts comme tout le monde , donc ont le droit de accéder au mariage et a ses règles , succession et autres ,comme tut le monde , autrement c'est de la discrimination !!!

Etrange cette manie de tout ramener aux impôts.

Mais tout cela n'a aucun rapport.

Ils ont le droit de se marier simplement parce qu'ils s'aiment. C'est la plus belle des raisons non ?
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marriage Gay : pour ou contre ? Empty Re: Marriage Gay : pour ou contre ?

Message par zizanie Lun 12 Mar 2012 - 16:57

ruban de moebius a écrit:
Vade retro satanas ,vous allez vous attirer la foudre des culs bénits. croule de rire
On s'en contre moque des cul-bénis, je ne parle que du mariage civil.
Pour le mariage religieux, ce n'est pas mon souci.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marriage Gay : pour ou contre ? Empty Re: Marriage Gay : pour ou contre ?

Message par Theo55 Lun 12 Mar 2012 - 20:06

Trouvère a écrit:
Maintenant, je suis contre un mariage gay officiel..
Les autorités religieuses refuseront.. Pour une fois, je serai entièrement d'accord avec elles.. Faut pas déconner..
Je connais un couple qui ont trois enfants.. Le mari, un gars très sympa, terrorisé par sa belle-mère, a fait une déprime.. sa femme étant allée vivre avec une jeune femme (coiffée comme un homme).. Les deux homos paradent : et je te fais un bisou à pleine bouche, et je te fais des caresses.. Pensent-elles aux enfants ???

On la le Pac
en suisse aussi
Je trouve ridicule le mariage religieux mais s'ils aiment .. l'Amour passe au de la de tout *Aimez vous-les uns les autres* Deus dixit , sans spécifier hétero seulement SVP ni comment assis debout ou sur une chaise !!
L'autre jour une cliente m'a annoncé que sa fille (adopté) et avec 2 enfants , un peu neu -neu( la fille) à décidé de quitter son mec et aménager avec une fille !
La dame , m'as dit que sa fille depuis l'age de 16 ans se tape des mecs, mais que avec une femme trouvera l'affection et tendresse que pas mal de femmes recherchent et qui ne trouvent pas chez les messieurs !
je suis d'accord les effusions me font .. retourner l'estomac … mais je n'aime pas trop de langue-dans-la bouche chez les heteros non plus ..
Faire un mariage a l'église c'est un peu bling bling pour les gays… mais s'échanger le promesse devant Lâuteil est aussi valable , d'ailleur c'est une formule accepté par les curés comme valide ,, depuis 1800 ( les époux promis de Manzoni )
Theo



Theo55
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 857
Localisation : suisse
Identité métaphysique : Daat
Humeur : actuellement excellent
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marriage Gay : pour ou contre ? Empty Re: Marriage Gay : pour ou contre ?

Message par Theo55 Lun 12 Mar 2012 - 20:07

zizanie a écrit:
ruban de moebius a écrit:
Vade retro satanas ,vous allez vous attirer la foudre des culs bénits. croule de rire
On s'en contre moque des cul-bénis, je ne parle que du mariage civil.
Pour le mariage religieux, ce n'est pas mon souci.

exacte le mariage civil est le seul qui compte, le mariage a l'église est la cerise sur le gateau … pour qui veut en mettre plein la vue !
theo

Theo55
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 857
Localisation : suisse
Identité métaphysique : Daat
Humeur : actuellement excellent
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marriage Gay : pour ou contre ? Empty Re: Marriage Gay : pour ou contre ?

Message par Theo55 Lun 12 Mar 2012 - 20:11

troubaadour a écrit:
Theo55 a écrit:
Les Gays payent les impôts comme tout le monde , donc ont le droit de accéder au mariage et a ses règles , succession et autres ,comme tut le monde , autrement c'est de la discrimination !!!

Etrange cette manie de tout ramener aux impôts.
FAUX ! car sont ds citoyens !!!!et ont le droit a la secu, a l'emploi, au chomage et pourquoi pas au mariage parceque sont du même sexe ? le monde a changé , tu veut les bruler impaler comme au moyen age ? Chambre a gas avec étoile rose ?

Mais tout cela n'a aucun rapport.
Ils ont le droit de se marier simplement parce qu'ils s'aiment. C'est la plus belle des raisons non ?
en theorie oui , mais il veulent le crier sur le toits et non le faire comme de voleurs … et ils en ont le droit comme tout citoyen

Theo

Theo55
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 857
Localisation : suisse
Identité métaphysique : Daat
Humeur : actuellement excellent
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marriage Gay : pour ou contre ? Empty Re: Marriage Gay : pour ou contre ?

Message par _athéesouhaits Lun 12 Mar 2012 - 20:34

en theorie oui , mais il veulent le crier sur le toits et non le faire comme de voleurs … et ils en ont le droit comme tout citoyen
a chaque mariage homo , ils appellent les media pour faire le buzz...

ceci dit je n'ai pas d'opinion...
je trouve ça pas nécessaire puisqu'il y a le pacs...mais bon pourquoi pas,

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marriage Gay : pour ou contre ? Empty Re: Marriage Gay : pour ou contre ?

Message par zizanie Lun 12 Mar 2012 - 22:38

Ou alors, la solution inverse, préconisée par Brassens: