Le porc pour ou contre?

+16
Skipp
_Florent51
Geveil
bernard1933
Wooden Ali
_bradou
Abdallah
raphael-rodolphe
citrouille
_Spin
SaN
lechanteur
dorcas
Gerard
WerdoX
_dhmo
20 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le porc pour ou contre? - Page 2 Empty Re: Le porc pour ou contre?

Message par WerdoX Ven 2 Mai 2008 - 20:53

Je pense que le porc n'est pas "apprécié" par certain est par le fait que cet animal (en liberté) mange les détritus, restes... des Hommes.

Humm la facon dont l'animal est nourrie (alimentation) ne joue pas sur ''le gout'' de la viande ! (elle n'aura pas un gout de poubelle voyon ..)
DE PLUS, si on éleve bien le porc et qu'on le nourrie adéquatement (pas comme dans les pays du tiers monde ...) du genre lui donner de la nourriture ''saine'', ou est le probleme ?????

Une anecdote tout à fait vrai, savez-vous quel destin était réservé aux enfants illégitimes ? , et cela dans beaucoup de pays dont la France.
On occis l'enfant et l'on le donnait à manger au cochon.

Et alors ?? Ca ne s'applique plus aujourd'hui .. heureusement et donc ca n'a AUCUN rapport !
Il faut évoluer un jour ...

Le porc est une viande qui doit se consommer relativement vite après l'abatage,
du fait de sa nourriture, de la qualité du sang et du peu de résistance des fibres musculaires à la chaleur des présentoirs non réfrigéré

Ne t'inquiete pas, aujourd'hui toutes ces normes sont respectés (dans les pays indutrialisé en tout cas .. ailleur je ne sais pas !)

(
de l'époque: pas de glace ou peu; et des lieux: étals aériens... mouches, bactéries...).

Comme je l'ai dit, on s'en fou de l'époque !
On parle D'AUJOURD'HUI maintenant .. ce qui n'est plus le cas !

Pour info, aucune bactérie n'est tués à 70°C. La recommandation pour garder la viande au "chaud" est à 63°C,

Elle est gardé èa chaud dépendemment de l'animal (température pas toujours constante) et sera de toute facon cuite comme convenu apres de toute facon !

même au delà de 120°C d'autres bactéries se développent.
Source SVP !!
A ma connaissance, au dela de 120 degr. cielcius AUCUN organisme vivant (surtout les bactéries ..) ne peut survivre .. car tous les etres vivants sont composé a environ 80% d'eau et plus(ou en tout cas .. en possede beaucoup) .. et que se passe t'il lorsque ce composé atteind le cap des 100 degré ???
... j'aimerai bien te voir la tete avec l'eau qui bout a l'intérieur de ton corps !

Je pense donc que c'est à cause de bien des maladies (gastro, ici on s'en sort, mais dans un pays chaud et sans médicaments...; maladie du sang, des reins...)

Tu peux peut etre le déconseillé dans CERTAINES régions/partie du globe a cause de certaine raisons (tiers monde en particulier) mais pas a tout le monde ... ce serait absurde ! J'aimerai aussi ajouter que, ceci s'aplique POUR TOUT TYPE DE VIANDE (elle possede tous des bactérie/maladie différente..) et que meme dans un pays du tiers monde, si vous interdissez cette viande a cause des raison cité ci-haut alors il faudrais en fait tous les interdir .. (pas de bol hen !)

On n'a probablement "diabolisé" cet animal pour éviter que des enfants, vieillards, femmes enceintes, malades... ne périssent plus encore.

Non, la seul et unique raison (et la plus courante) est que ''c'est écrits dans X livres saints'' ou que ce pauvre animal aurait sorti ''impurs'' du derriere d'un éléphant ............ grotesque !

Il va falloir trouver mieux comme raison .. car je suis encore loin d'etre convaincu .. et suis persuadé qu'a chacune de vos tentative je la contredirai de la meme facon car il n'y a AUCUNE RAISON ''VALABLE'' d'interdir le porc ... tout simplement !

WerdoX
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 239
Localisation : Chicoutimi / Québec / Canada (pour les poches en géo)
Identité métaphysique : athée
Humeur : changeantes ..
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le porc pour ou contre? - Page 2 Empty Re: Le porc pour ou contre?

Message par Abdallah Ven 2 Mai 2008 - 21:05

...Sauf quand on y croit aux livres sacrés. Sans doute n'est-ce pas une raison valable à tes yeux mais je tiens à préciser qu'il n'y a pas de raison valable non plus d'obliger à manger du porc à ceux qui n'en veulent pas (bon, c'est vrai, je te l'accorde, tu n'as pas dit ça non plus).

Abdallah
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 540
Localisation : Pays de Loire
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : To be or not to be...
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le porc pour ou contre? - Page 2 Empty Re: Le porc pour ou contre?

Message par raphael-rodolphe Ven 2 Mai 2008 - 23:34

WerdoX a écrit:humm la facon dont l'animal est nourrie (alimentation) ne joue pas sur ''le gout'' de la viande ! (elle n'aura pas un gout de poubelle voyon ..)DE PLUS, si on éleve bien le porc et qu'on le nourrie adéquatement (pas comme dans les pays du tiers monde ...) du genre lui donner de la nourriture ''saine'', ou est le probleme ?????
J'ai repris l'interdiction depuis des temps ou justement l'on parlait d'interdire sa consommation pour des raisons religieuse. J'ai donc repris les arguments historiques relatives aux manques d'hygiènes connus à l'époque. Mes sources sont celles des règles d'hygiène et des connaissances professionnels: l'hygiène alimentaire est mon métier.
WerdoX a écrit:Ne t'inquiete pas, aujourd'hui toutes ces normes sont respectés (dans les pays indutrialisé en tout cas .. ailleur je ne sais pas !)
Elle est gardé èa chaud dépendemment de l'animal (température pas toujours constante) et sera de toute facon cuite comme convenu apres de toute facon !
N'en soyez pas si sûr, d'ailleurs ou son vous sources ?
WerdoX a écrit:A ma connaissance, au dela de 120 degr. cielcius AUCUN organisme vivant (surtout les bactéries ..) ne peut survivre .. car tous les etres vivants sont composé a environ 80% d'eau et plus(ou en tout cas .. en possede beaucoup) .. et que se passe t'il lorsque ce composé atteind le cap des 100 degré ???
... j'aimerai bien te voir la tete avec l'eau qui bout a l'intérieur de ton corps !
Je pense que vous avez peu de connaissances en matière d'hygiène alimentaire et vous portez un jugement trop hâtif et hazardeux.
Je vous conseil (mes sources) de lire des livres traitants sur l'Hygiène Alimentaire, traité dans le Journal Officiel de la République Française (par exemple), remis à jour chaque année, et qui est comme dans tous les pays européen à la disposition de chacun pour la somme modique d'une vingtaine d'euros.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le porc pour ou contre? - Page 2 Empty Re: Le porc pour ou contre?

Message par _bradou Jeu 5 Juin 2008 - 12:17

[quote="dhmo

Je ne me souviens pas si le cannibalisme est mauvais pour la santé, si tu y tiens je ferai une recherche...
[/quote]

Excusez-moi si je fais diversion. Inutile de faire des recherches. Les dieteticiens sont catégoriques: la chair humaine est ce qu'il y a de meilleur comme aliment pour l'homme. Mais au fait, les religions( je parle du contenu intrinseque des écrits sacrés) ont-elles abordé la question du cannibalisme.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le porc pour ou contre? - Page 2 Empty Re: Le porc pour ou contre?

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 12:44

bradou a écrit:
dhmo a écrit:

Je ne me souviens pas si le cannibalisme est mauvais pour la santé, si tu y tiens je ferai une recherche...

Excusez-moi si je fais diversion. Inutile de faire des recherches. Les dieteticiens sont catégoriques: la chair humaine est ce qu'il y a de meilleur comme aliment pour l'homme. Mais au fait, les religions( je parle du contenu intrinseque des écrits sacrés) ont-elles abordé la question du cannibalisme.
Excellent bradou !
Mais tu sais quoi j'avais fait cette reflexion à une amie sur un autre forum et elle a répondut:"Moi manger de l'homme c'est mon grand fantasme"

:enfin:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le porc pour ou contre? - Page 2 Empty Re: Le porc pour ou contre?

Message par Wooden Ali Jeu 5 Juin 2008 - 16:34

Un chanteur, Tim Minchin, voit dans l'interdiction de manger du porc, un moyen de faire la paix au Proche-Orient !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hilarant !

Wooden Ali
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 284
Identité métaphysique : sans
Humeur : ça va mieux !
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le porc pour ou contre? - Page 2 Empty Re: Le porc pour ou contre?

Message par Invité Sam 7 Juin 2008 - 18:29

L'!slam ne la consomme pas parce qu'il imitent les juifs puisque mohamet a repris des choses de la Thora.

il me semble que lecoran interdit egalement l'alcool, est ce le cas de la torah?il me semble que le coran contredit la torah donc ce n'est certainement pas une copie pour le porc voici les arguments:

La consommation du porc peut être la cause de plusieurs maladies

Les autres non-musulmans et athées ne seront d'accord avec cet interdit que si on leur présente des preuves logiques et scientifiques. La consommation du porc peut être la cause de pas moins de 70 types de maladies. Une personne peut avoir plusieurs helminthes comme l'ascaride, l'ankylostome, etc. L'un des plus dangereux est le Taenia Solium qui, dans la terminologie courante est appelé ténia, ou ver solitaire. Il se réfugie dans l'intestin et il est très long.
Ses oeufs pénètrent le système sanguin et peuvent ainsi atteindre pratiquement tous les organes. S'ils pénètrent dans le cerveau, ils peuvent provoquer des pertes de mémoire. S'ils pénètrent dans le coeur, ils peuvent provoquer un arrêt cardiaque. S'ils pénètrent les yeux, ils peuvent causer la cécité et s'ils pénètrent le foie, ils peuvent y causer de sérieux dommages. Ils peuvent endommager presque tous les les organes du corps.
Une idée reçue répandue au sujet du porc veut que si celui-ci est bien cuit, les oeufs de vers qu'il contient meurent. Dans un projet de recherche entrepris aux états-Unis, il a été découvert que parmi 24 personnes ayant contracté le Trichura Tichurasis, 22 avaient fait bien cuire leur viande de porc. Cela indique que les oeufs présents dans la viande ne meurent pas lorsque exposés à des températures de cuisson.

La viande de porc génère surtout de la graisse La viande de porc ne génère que très peu de tissus musculaires et contient un excès de gras. Ce gras se dépose dans les vaisseaux et peut causer de l'hypertension et/ou un arrêt cardiaque. Il n'est donc pas surprenant que plus de 50% des Américains souffrent d'hypertension.

Le porc est l'un des animaux les plus sales qui soient Le porc est l'un des animaux les plus sales de la terre. Il vit dans la boue, le fumier et la saleté. C'est le meilleur charognard que Dieu ait créé. Dans les villages où il n'y a pas de toilettes modernes et où les villageois font leurs besoins à l'extérieur, très souvent, ce sont les porcs qui les débarrassent de leurs excréments en les mangeant. Certains avanceront que dans les pays développés comme l'Australie, les porcs sont élevés dans des conditions on ne peut plus hygiéniques. Mais même dans ces conditions, les porcs sont confinés à des porcheries et en dépit des efforts déployés pour les garder propres, ils demeurent sales de nature. Ils mangent avec appétit leurs propres excréments comme ceux de leurs voisins.

Le porc est l'animal le plus obscène qui soit Le porc est l'animal le plus obscène que l'on retrouve sur cette terre. C'est le seul animal qui invite ses compagnons à s'accoupler avec sa partenaire. Aux états-Unis, la majorité des gens consomment du porc. Il est fréquent qu'ils organisent, après une soirée bien arrosée, un échange de partenaires, i.e. "tu couches avec ma femme et je couche avec la tienne". Si vous consommez du porc, vous finissez par vous comporter comme des porcs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le porc pour ou contre? - Page 2 Empty Re: Le porc pour ou contre?

Message par Invité Sam 7 Juin 2008 - 18:35

Si vous consommez du porc, vous finissez par vous comporter comme des porcs.
et les végétariens hippies qui couchent à droite à gauches, on les classe où? De même que les abstinents qui mangent du porc?
Toujours dans l'optique du tout noir ou tout blanc. ça devient lourd à la fin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le porc pour ou contre? - Page 2 Empty Re: Le porc pour ou contre?

Message par Wooden Ali Sam 7 Juin 2008 - 19:03

Loubna, cela fait-il des chinois et des asiatiques en général qui sont de grands consommateurs de porc les peuples les plus répugnants de la Terre ?
Décidément, j'aime de plus en plus ces liens incomparables entre les peuples que sont les religions.

Wooden Ali
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 284
Identité métaphysique : sans
Humeur : ça va mieux !
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le porc pour ou contre? - Page 2 Empty Re: Le porc pour ou contre?

Message par Invité Sam 7 Juin 2008 - 20:17

Aux états-Unis, la majorité des gens consomment du porc. Il est fréquent qu'ils organisent, après une soirée bien arrosée, un échange de partenaires, i.e. "tu couches avec ma femme et je couche avec la tienne". Si vous consommez du porc, vous finissez par vous comporter comme des porcs.
Rooh les affabulations !!!!

Totale délire !

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le porc pour ou contre? - Page 2 Empty Re: Le porc pour ou contre?

Message par _bradou Lun 9 Juin 2008 - 11:28

Si on se soucie à ce point de ma santé, qu'on commence d'abord par m'épargner les séïsmes, les inondations, les invasions acridiennes, la séchresse, les maladies, enfin tout ce qui m'affame et me tue. Pour le porc, y a pas de problème,c'est pas tellement grave et je saurai m'en accomoder...
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le porc pour ou contre? - Page 2 Empty Re: Le porc pour ou contre?

Message par _Spin Mer 11 Juin 2008 - 10:06

Bonjour,

loubnaen86 a écrit:Le porc est l'animal le plus obscène qui soit Le porc est l'animal le plus obscène que l'on retrouve sur cette terre. C'est le seul animal qui invite ses compagnons à s'accoupler avec sa partenaire.
??? Sources ? dubitatif

On aurait donc décodé le langage cochon pour savoir ce qu'ils se disent dans les porcheries ? "Tiens, occupe-toi donc de ma truie, elle ne m'emmerdera pas pendant ce temps, cette cochonne..." Ca suppose d'ailleurs que les cochons tiendraient un registre de qui est légitimement uni ou pas avec qui, juste pour ne pas en tenir compte...

Et on est loin de connaître tous les comportements sexuels de tous les animaux (on y trouve de tout y compris le cannibalisme post coïtum, ce que les cochons ne pratiquent pas). Certaines espèces ne sont connues que par quelques cadavres qui ne disent rien là-dessus. Et on trouve constamment des espèces qu'on ne connaissait pas. Alors comment peut-on prétendre savoir une chose pareille ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le porc pour ou contre? - Page 2 Empty Re: Le porc pour ou contre?

Message par _dhmo Mer 11 Juin 2008 - 21:31

loubnaen86 a écrit: Si vous consommez du porc, vous finissez par vous comporter comme des porcs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je mange des légumes, pourtant je ne suis pas devenu légume! Je mange du boeuf, et je ne me comporte pas comme un boeuf. Je mange du poulet et je me comporte pas comme un poulet.

Est-ce que les lions se comporte comme des gazelle? Est-ce que les arraignés qui attrape des mouches essait par la suite de voler où d'aller sur un tas d'excréments?

_dhmo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le porc pour ou contre? - Page 2 Empty Re: Le porc pour ou contre?

Message par bernard1933 Mer 11 Juin 2008 - 22:30

loubnaen86,
As-tu jamais vu un porc de près, un vrai! Je ne le pense pas! Je suis fils de paysan et mon père avait ses cochons! Et bien, je puis t'assurer que ces braves bêtes ne sont pas plus sales que les autres si on s'en occupe vraiment. Si on les élève dans une soue propre, ils restent propres; ils réservent un coin pour leurs excréments. Bien sûr, si on les laisse "mariner" dans un cloaque, ils donneront l'image que tout le monde véhicule. On dit "sale comme un cochon", à mon avis à tort. Il souffre de son appellation non contrôlée, à la différence du bourgogne!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le porc pour ou contre? - Page 2 Empty Re: Le porc pour ou contre?

Message par Wooden Ali Mer 11 Juin 2008 - 23:03

D'accord Bernard, j'ai vu aux Etats-Unis des gens avoir des porcs nains comme animal de compagnie. Ils m'ont assuré que ce n'était pas plus sale qu'un chien !
Mais le Livre dit :" Hallouf pas bien", alors, c'est pas bien ! Na ! Circulez, y'a rien à voir ! Tout ce que vous pourrez dire sur la défense du porc pourra être retenu contre vous !
Si vous consommez du porc, vous finissez par vous comporter comme des porcs.
C'est vrai ce que dit Loubna qui n'en loupe pas une : il y a des gens qui ont la tête pleine de vent rien qu'à respirer.

Wooden Ali
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 284
Identité métaphysique : sans
Humeur : ça va mieux !
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le porc pour ou contre? - Page 2 Empty Re: Le porc pour ou contre?

Message par Geveil Jeu 12 Juin 2008 - 17:44

dorcas a écrit:
Je crois que le porc n'a pas le sabot fendu et pour les juifs, les animaux avec le sabot fendu n'est pas bon pour la consommation.
C'est pas tout à fait ça, pour être casher, un quadrupède doit avoir les sabots fendus ET être ruminant, ce qui n'est pas le cas du porc.
Les poissons doivent avoir des écailles ( Anguilles interdites)
il est interdit de manger des crustacés,
la cigogne est interdite ( Va savoir pourquoi :shock: )
on ne doit pas mélanger les laitages et la viande,
etc, etc. Difficile d'être juif pratiquant
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le porc pour ou contre? - Page 2 Empty Re: Le porc pour ou contre?

Message par Invité Jeu 12 Juin 2008 - 21:28

On aurait donc décodé le langage cochon pour savoir ce qu'ils se disent dans les porcheries ? "Tiens, occupe-toi donc de ma truie, elle ne m'emmerdera pas

excuse moi mais tu peu me dire ce qu'on dit des filles un peu trop............des cochonnes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le porc pour ou contre? - Page 2 Empty Re: Le porc pour ou contre?

Message par _Spin Ven 13 Juin 2008 - 6:38

Bonjour,

loubnaen86 a écrit:
On aurait donc décodé le langage cochon pour savoir ce qu'ils se disent dans les porcheries ? "Tiens, occupe-toi donc de ma truie, elle ne m'emmerdera pas

excuse moi mais tu peu me dire ce qu'on dit des filles un peu trop............des cochonnes!
Je ne faisais que relever l'absurdité de ton assertion sur les moeurs des cochons. Au fait, je n'ai trouvé nulle part de réponse claire à la question de savoir jusqu'où va l'interdit : au sanglier, au phacochère, au babiroussa, au pécari ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le porc pour ou contre? - Page 2 Empty Re: Le porc pour ou contre?

Message par _bradou Ven 13 Juin 2008 - 11:19

[quote="loubnaen86"]


C'est le seul animal qui invite ses compagnons à s'accoupler avec sa partenaire. Aux états-Unis, la majorité des gens consomment du porc. Il est fréquent qu'ils organisent, après une soirée bien arrosée, un échange de partenaires, i.e. "tu couches avec ma femme et je couche avec la tienne".

Dieu créa le porc, et l'homme devint cochon. rire
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le porc pour ou contre? - Page 2 Empty Re: Le porc pour ou contre?

Message par WerdoX Dim 15 Juin 2008 - 15:06

C'est le seul animal qui invite ses compagnons à s'accoupler avec sa partenaire. Aux états-Unis, la majorité des gens consomment du porc. Il est fréquent qu'ils organisent, après une soirée bien arrosée, un échange de partenaires, i.e. "tu couches avec ma femme et je couche avec la tienne".

Tu crois sincerement que leur ''comportement malsain'' au niveau sexuel (remarque que s'ils sont consentant on s'en fou ? ) vient du fait qu'il mange le porc .... ?
Tu crois que la ''chair'' de celui ci ''influence'' les comportements et les réactions chimiques hormonales quand on la consomme ??

Use un peu de logique et tu verra bien que cela n'a aucun rapport/sens ...

La viande de porc est une chair comme une autre .. et je vous le dis ; j'étudie en ce moment en nutrition, et jamais une nutritioniste/prof m'a dit que la chair du cochon avait des caractéristiques ''mystique'' et étrange différente de celle des autres animaux, qui aurait comme effet secondaire des caracteres ''malsains'' ou déranger .. dû à sa consommation !

Ce n'est que spéculation et baliverne toutes ces choses coraniques/juives portant sur le porc ... et ce n'est pas parce que vous vous y croyez à ces récits tiré de nul part et par les cheveux écrits par des hommes incultes de l'époque du crétacé que cela est vrai et que l'on doit en faite une sorte de ''loi'' internationale interdisant sa consommation ......

Vous pouvez ne pas en manger .. soit ! Ce sont vos ''oignons'' ... mais ne venez pas foutre la merde dans MON jardin s'il vous plait !

WerdoX
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 239
Localisation : Chicoutimi / Québec / Canada (pour les poches en géo)
Identité métaphysique : athée
Humeur : changeantes ..
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le porc pour ou contre? - Page 2 Empty Re: Le porc pour ou contre?

Message par Invité Dim 15 Juin 2008 - 18:33

C'est le seul animal qui invite ses compagnons à s'accoupler avec sa partenaire. Aux états-Unis, la majorité des gens consomment du porc. Il est fréquent qu'ils organisent, après une soirée bien arrosée, un échange de partenaires, i.e. "tu couches avec ma femme et je couche avec la tienne".
Ben a mon avis il ne mange pas que tu porc .En france aussi on mange du porc et je n'est jamais fini ma soirée "arroser"(même au bourgogne) dans le lit de quelqu'un d'autre .Les échangistes ne mangent pas que du cochon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le porc pour ou contre? - Page 2 Empty Re: Le porc pour ou contre?

Message par WerdoX Lun 16 Juin 2008 - 16:55

C'est pas tout à fait ça, pour être casher, un quadrupède doit avoir les sabots fendus ET être ruminant, ce qui n'est pas le cas du porc.
Les poissons doivent avoir des écailles ( Anguilles interdites)
il est interdit de manger des crustacés,
la cigogne est interdite ( Va savoir pourquoi )
on ne doit pas mélanger les laitages et la viande,
etc, etc. Difficile d'être juif pratiquant

Suis je le seul a trouver ca imbécile ??
On serait en période de famine et ces mecs la s'empecherais d'en manger .. seulement parce c'est ''kasher'' ...
De toute facon, qui a inventer ce terme ?? (le premier gars la..)
C'est écrit dans la thora/coran ?? (toutes ces description de sabto fendu et de tete en forme de carré ...)

WerdoX
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 239
Localisation : Chicoutimi / Québec / Canada (pour les poches en géo)
Identité métaphysique : athée
Humeur : changeantes ..
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le porc pour ou contre? - Page 2 Empty Re: Le porc pour ou contre?

Message par bernard1933 Lun 16 Juin 2008 - 17:52

Et pourquoi était-il interdit de manger un bout de gras le vendredi, acheté en solde parce que le porte-monnaie était vide, et que les moines pouvaient se gaver de truites à la crème (pas au saint-chrème!) ?
Mystère des prescriptions religieuses...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le porc pour ou contre? - Page 2 Empty Re: Le porc pour ou contre?

Message par Invité Jeu 19 Juin 2008 - 15:24

C'est écrit dans la thora/coran ?? (toutes ces description de sabto fendu et de tete en forme de carré ...)
oui dans la bible Lévétique 11 1à47
11.1 L'Éternel parla à Moïse et à Aaron, et leur dit: 11.2 Parlez aux enfants d'Israël, et dites: Voici les animaux dont vous mangerez parmi toutes les bêtes qui sont sur la terre. 11.3 Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine. 11.4 Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur. 11.5 Vous ne mangerez pas le daman, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur. 11.6 Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur. 11.7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. 11.8 Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts: vous les regarderez comme impurs.
11.9 Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux. Vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles, et qui sont dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières. 11.10 Mais vous aurez en abomination tous ceux qui n'ont pas des nageoires et des écailles, parmi tout ce qui se meut dans les eaux et tout ce qui est vivant dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières. 11.11 Vous les aurez en abomination, vous ne mangerez pas de leur chair, et vous aurez en abomination leurs corps morts. 11.12 Vous aurez en abomination tous ceux qui, dans les eaux, n'ont pas des nageoires et des écailles. 11.13 Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer; 11.14 le milan, l'autour et ce qui est de son espèce; 11.15 le corbeau et toutes ses espèces; 11.16 l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce; 11.17 le chat-huant, le plongeon et la chouette; 11.18 le cygne, le pélican et le cormoran; 11.19 la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris.
11.20 Vous aurez en abomination tout reptile qui vole et qui marche sur quatre pieds. 11.21 Mais, parmi tous les reptiles qui volent et qui marchent sur quatre pieds, vous mangerez ceux qui ont des jambes au-dessus de leurs pieds, pour sauter sur la terre. 11.22 Voici ceux que vous mangerez: la sauterelle, le solam, le hargol et le hagab, selon leurs espèces. 11.23 Vous aurez en abomination tous les autres reptiles qui volent et qui ont quatre pieds. 11.24 Ils vous rendront impurs: quiconque touchera leurs corps morts sera impur jusqu'au soir, 11.25 et quiconque portera leurs corps morts lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir. 11.26 Vous regarderez comme impur tout animal qui a la corne fendue, mais qui n'a pas le pied fourchu et qui ne rumine pas: quiconque le touchera sera impur. 11.27 Vous regarderez comme impurs tous ceux des animaux à quatre pieds qui marchent sur leurs pattes: quiconque touchera leurs corps morts sera impur jusqu'au soir, 11.28 et quiconque portera leurs corps morts lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir. Vous les regarderez comme impurs. 11.29 Voici, parmi les animaux qui rampent sur la terre, ceux que vous regarderez comme impurs: la taupe, la souris et le lézard, selon leurs espèces; 11.30 le hérisson, la grenouille, la tortue, le limaçon et le caméléon. 11.31 Vous les regarderez comme impurs parmi tous les reptiles: quiconque les touchera morts sera impur jusqu'au soir. 11.32 Tout objet sur lequel tombera quelque chose de leurs corps morts sera souillé, ustensiles de bois, vêtement, peau, sac, tout objet dont on fait usage; il sera mis dans l'eau, et restera souillé jusqu'au soir; après quoi, il sera pur. 11.33 Tout ce qui se trouvera dans un vase de terre où il en tombera quelque chose, sera souillé, et vous briserez le vase. 11.34 Tout aliment qui sert à la nourriture, et sur lequel il sera tombé de cette eau, sera souillé; et toute boisson dont on fait usage, quel que soit le vase qui la contienne, sera souillée. 11.35 Tout objet sur lequel tombera quelque chose de leurs corps morts sera souillé; le four et le foyer seront détruits: ils seront souillés, et vous les regarderez comme souillés. 11.36 Il n'y aura que les sources et les citernes, formant des amas d'eaux, qui resteront pures; mais celui qui y touchera de leurs corps morts sera impur. 11.37 S'il tombe quelque chose de leurs corps morts sur une semence qui doit être semée, elle restera pure; 11.38 mais si l'on a mis de l'eau sur la semence, et qu'il y tombe quelque chose de leurs corps morts, vous la regarderez comme souillée. 11.39 S'il meurt un des animaux qui vous servent de nourriture, celui qui touchera son corps mort sera impur jusqu'au soir; 11.40 celui qui mangera de son corps mort lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir, et celui qui portera son corps mort lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir. 11.41 Vous aurez en abomination tout reptile qui rampe sur la terre: on n'en mangera point. 11.42 Vous ne mangerez point, parmi tous les reptiles qui rampent sur la terre, de tous ceux qui se traînent sur le ventre, ni de tous ceux qui marchent sur quatre pieds ou sur un grand nombre de pieds; car vous les aurez en abomination.
11.43 Ne rendez point vos personnes abominables par tous ces reptiles qui rampent; ne vous rendez point impurs par eux, ne vous souillez point par eux. 11.44 Car je suis l'Éternel, votre Dieu; vous vous sanctifierez, et vous serez saints, car je suis saint; et vous ne vous rendrez point impurs par tous ces reptiles qui rampent sur la terre. 11.45 Car je suis l'Éternel, qui vous ai fait monter du pays d'Égypte, pour être votre Dieu, et pour que vous soyez saints; car je suis saint. 11.46 Telle est la loi touchant les animaux, les oiseaux, tous les êtres vivants qui se meuvent dans les eaux, et tous les êtres qui rampent sur la terre, 11.47 afin que vous distinguiez ce qui est impur et ce qui est pur, l'animal qui se mange et l'animal qui ne se mange pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le porc pour ou contre? - Page 2 Empty Re: Le porc pour ou contre?

Message par _Florent51 Jeu 19 Juin 2008 - 17:43

loubnaen86 a écrit:Le porc est l'animal le plus obscène qui soit Le porc est l'animal le plus obscène que l'on retrouve sur cette terre. C'est le seul animal qui invite ses compagnons à s'accoupler avec sa partenaire. Aux états-Unis, la majorité des gens consomment du porc. Il est fréquent qu'ils organisent, après une soirée bien arrosée, un échange de partenaires, i.e. "tu couches avec ma femme et je couche avec la tienne". Si vous consommez du porc, vous finissez par vous comporter comme des porcs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand on discute avec des musulmans il faut reconnaître que dans la plupart des cas on finit par tomber sur un message à hurler de rire!

Donc si je comprends bien aux états-unis les soirées bien arrosées se terminent fréquemment par un échange de partenaire!
On sent que la personne qui a dit ça connaît bien les états-unis! :rj:
Surtout dans les états de la Bible belt où on mange du porc et boit de l'alcool, et où on enseigne les "vérités" du créationnisme!

Et si c'est la consommation de porc qui favorise ça les restaurants qui en proposent avec de l'alccol (c'est-à-dire presque tous) feraient aussi bien d'installer une chambre à coucher dans une salle à côté du restaurant, ça irait plus vite! :golri:

Non, mais vraiment!!! Moyen-âge quand tu nous tient! :fou:

Enfin bref, pour balayer toutes ces stupidités il suffit de rappeler que les pays où on consomme du porc sont ceux où on vit le plus vieux (par exemple dans l'île d'Okinawa au Japon), où les gens sont globalement les plus avancés scientifiquement, et vivent dans les meilleures conditions politiques. A l'inverse la plupart des pays où il est interdit.. pas la peine de faire un dessin...

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum