A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

+13
YOD
Calice
Magnus
_Le Grand Absent
dorcas
vincent
_Spin
Myriam
bernard1933
ElBilqîs
_bradou
libremax
Abdallah
17 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? - Page 2 Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par Myriam Dim 24 Aoû 2008 - 17:51

Pensez vous qu'un non-musulman est passible de l'enfer parce qu'il meure en non-musulman ? Pensez vous que le fait d'être musulman est une condition nécessaire pour entrer au paradis ?

curieu que cette querstion attendu que pas mal de musulmans ne croyent pas à l'enfer ou plutot disent haut et fort que l'enfer est ici bas et que tous iront au paradis
tiens ca me rappelle une chanson :yahoo:
Myriam
Myriam
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : alsace
Identité métaphysique : chrétienne
Humeur : Mon coeur assis dans le Coeur de Dieu
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? - Page 2 Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par ElBilqîs Lun 25 Aoû 2008 - 11:43

ce qui me choque?
facile
entendre dire que seuls, selon les musulmans, iront aux paradis les chrétiens d'avant leur prophète!
je trouve cela mesquin
en fait, je trouve regrettable que Loubna, que j'aime bien, prenne cela pour évident,
même si pour moi, l'enfer est loin d'être le centre de mes préoccupations!
et pour répondre à ta remarque, Vincent, je m'intéresse davantage à l'enseignement du Christ qu'à l'ancien testament, même s'il m'arrive d'en faire la lecture attentive de temps à autres.
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? - Page 2 Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par Myriam Lun 25 Aoû 2008 - 14:50

Un musulman ne va pas forcément au paradis, d'où l'intercession du prophéte.

mais votre prophète est MORT donc c'est un mort qui prie pour vous????trouvez vous cela logique en sachant quand pour Dieu nous ne devons nullement nous adresser aux morts?????
si je suis votre logique là votre Dieu est tyranique meme,point juste,point amour

à quoi bon espérer en und ieu tel que celui-ci??????
Myriam
Myriam
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : alsace
Identité métaphysique : chrétienne
Humeur : Mon coeur assis dans le Coeur de Dieu
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? - Page 2 Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par vincent Lun 25 Aoû 2008 - 17:45

ElBilqîs a écrit:,
même si pour moi, l'enfer est loin d'être le centre de mes préoccupations!
et pour répondre à ta remarque, Vincent, je m'intéresse davantage à l'enseignement du Christ qu'à l'ancien testament, même s'il m'arrive d'en faire la lecture attentive de temps à autres.
Je suppose que c'est les évangiles?
Si c'est le cas meme dans les évangiles il est précisé que les non-chrétiens iront en enfer.

"Le Fils de l’homme [Jésus] enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l’iniquité:et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende."

Mais c'était juste une remarque l'enfer n'est pas non plus au centre de mes préoccupations.

Matthieu 13v41-43

vincent
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 306
Identité métaphysique : Chrétien
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? - Page 2 Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par bernard1933 Lun 25 Aoû 2008 - 18:06

Mais Myriam, les chrétiens ne prient-ils pas les morts? Quand j'étais jeune et innocent, je n'ose dire naïf..., je récitais la litanie des saints; je reconnais que ça ne m'a pas réussi, sans doute parce qu'ils avaient oublié Ste Rita et Ste Philomène!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? - Page 2 Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par ElBilqîs Lun 25 Aoû 2008 - 19:02

(hs)
mais pour info,
Ste Rita, patronne des cas désespérés
mais Philomène?

pour Vincent:
l'enseignement du Christ :
aime ton prochain comme toi-même (donc, commence par apprendre à t'aimer)
aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés (donc, déjà sans chercher à voir ce que ça va nous "rapporter"...) simplement en allant s'il le faut non pas jusqu'à mourir sur la croix mais en acceptant l'autre tel qu'il est (et ça, déjà, je voudrais bien y arriver, mais voilà...)
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? - Page 2 Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par dorcas Mar 26 Aoû 2008 - 10:54

bernard1933 a écrit:Mais Myriam, les chrétiens ne prient-ils pas les morts? Quand j'étais jeune et innocent, je n'ose dire naïf..., je récitais la litanie des saints; je reconnais que ça ne m'a pas réussi, sans doute parce qu'ils avaient oublié Ste Rita et Ste Philomène!

Quand Myriam parle de Chrétiens, ça ne veut pas toujours dire catholiques et il n'y a que les catholiques qui prient les saints que les papes ont cannonisés.
Donc les catho prient des morts, ..............donc pas de réponses, normal non......

Les protestants, évangélistes, Messianiques, TJ et bien d'autres ne prient pas les saints car ce n'est que Dieu qui juge qui est saint ou pas c'est pas ubn homme comme le pape qui doit juger.

Bon je suis hors sujet mais je voulais préciser cela.

J'ai déjà reçu par des musulmans des insultes ( pas sur ce forum) ils me souhaitaient d'aller brûler en enfer.
Donc pour eux ce n'est pas ce monde qui serait l'enfer.

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? - Page 2 Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par _Spin Mar 26 Aoû 2008 - 11:14

Bonjour,

Myriam a écrit:curieux que cette querstion attendu que pas mal de musulmans ne croyent pas à l'enfer ou plutot disent haut et fort que l'enfer est ici bas et que tous iront au paradis
tiens ca me rappelle une chanson :yahoo:
Ils ont dû lire bizarrement le Coran, parce que ce livre a beau n'être que très rarement clair, il l'est sur ce point, et insiste lourdement. Ceux qui ne croyent pas le Coran sont voués par le Coran à des supplices tous plus hallucinants les uns que les autres, et éternels.

Mais ce n'est pas une exclusivité des musulmans. Beaucoup de chrétiens se font des idées tordues sur l'Evangile et ce qu'on y lit vraiment.

Pour positiver, ça veut dire qu'ils ne supportent pas l'idée d'un enfer promis à ceux qui ne font pas le bon choix... alors comme ils ne peuvent pas rompre totalement avec leur religion, ils en bricolent les dogmes.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? - Page 2 Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par Myriam Mar 26 Aoû 2008 - 12:45

bernard1933 a écrit:Mais Myriam, les chrétiens ne prient-ils pas les morts? Quand j'étais jeune et innocent, je n'ose dire naïf..., je récitais la litanie des saints; je reconnais que ça ne m'a pas réussi, sans doute parce qu'ils avaient oublié Ste Rita et Ste Philomène!

non je ne prie pas les morts ,celà est une abomination aux yeux du Seigneur
là tu parles des chatholiques,je ne suis pas catholiques,ne voue aucun culte ausx morts et aux saints car celà est contraire à la Parole de Dieu
Myriam
Myriam
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : alsace
Identité métaphysique : chrétienne
Humeur : Mon coeur assis dans le Coeur de Dieu
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? - Page 2 Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par Abdallah Mar 26 Aoû 2008 - 23:50

Spin a écrit:Bonjour,

Myriam a écrit:curieux que cette querstion attendu que pas mal de musulmans ne croyent pas à l'enfer ou plutot disent haut et fort que l'enfer est ici bas et que tous iront au paradis
tiens ca me rappelle une chanson :yahoo:
Ils ont dû lire bizarrement le Coran, parce que ce livre a beau n'être que très rarement clair, il l'est sur ce point, et insiste lourdement. Ceux qui ne croyent pas le Coran sont voués par le Coran à des supplices tous plus hallucinants les uns que les autres, et éternels.

Les versets cités par Loubna le vendredi 20 juin à 21:27 contredisent explicitement cette thèse.


Dernière édition par Abdallah le Mar 26 Aoû 2008 - 23:54, édité 1 fois

Abdallah
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 540
Localisation : Pays de Loire
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : To be or not to be...
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? - Page 2 Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par Abdallah Mar 26 Aoû 2008 - 23:53

Quel musulman à dit que l'enfer dans l'au delà n'était pas une réalité? C'est sur ce forum ?

Abdallah
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 540
Localisation : Pays de Loire
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : To be or not to be...
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? - Page 2 Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par _Spin Mer 27 Aoû 2008 - 7:48

Bonjour,

Abdallah a écrit:Quel musulman à dit que l'enfer dans l'au delà n'était pas une réalité? C'est sur ce forum ?
Non, c'est Myriam qui dit l'avoir entendu de leur bouche. Reste à savoir s'ils étaient vraiment musulmans, et si oui s'ils étaient sincères.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? - Page 2 Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par Myriam Mer 27 Aoû 2008 - 15:15

Abdallah a écrit:Quel musulman à dit que l'enfer dans l'au delà n'était pas une réalité? C'est sur ce forum ?

Shalom à toi

je travaille avec 3 musulmanes(enfin elles font le ramadan),et toutes les 3 m'ont dit la meme phrase
"l'enfer est ici-bas ,là-haut c'est le paradis,l'enfer spirituel n'existe pas"
une est algérienne et les deux autres turcs
je leur est clairement dit que celà n'était pas juste ce qu'elles disaient,parce cela dit que Dieu pardonne tout le monde,qu'ici bas sur terre donc on peut tuer,voler etc etc ben pas grave on ira là-haut,ensuite j'ai touché le point faible,elles ont des enfants en disant crois tu que si ton enfant est enlevé par un pédophile tu diras la meme chose?trouves tu logique ce que tu me dis
silence radio après

Alors je sais pas en vous lisant je me rend tout de meme compte que tous ne disent pas la meme chose,et j'essaye de comprendre ni plus ni moins,alors oui entre chrtiens nous avons certaines divergences mais concernant la vie après la mort nous sommes tous unitaires !!et surtout savont ce que la Bible dit là dessus,c'est clair et nette
Myriam
Myriam
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : alsace
Identité métaphysique : chrétienne
Humeur : Mon coeur assis dans le Coeur de Dieu
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? - Page 2 Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par bernard1933 Mer 27 Aoû 2008 - 20:34

Mais vous qui affirmez urbi et orbi que Dieu est infiniment bon, comment osez-vous croire qu'il peut vous condamner à des tourments éternels? Mettez-vous à sa place! Franchement vous le feriez? Comprenez-vous le ridicule de cette croyance? C'est une insulte à Dieu, s'il existe, bien entendu!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? - Page 2 Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par _Spin Mer 27 Aoû 2008 - 22:12

Bonsoir,

bernard1933 a écrit:C'est une insulte à Dieu, s'il existe, bien entendu!
Et attention, une insulte à Dieu, ça s'appelle un blasphème !

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? - Page 2 Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par _Le Grand Absent Mer 27 Aoû 2008 - 22:18

Vu que ce qu'enseigne Mahomet est contraire a ce qu'enseigne l'Evangile, il occupe un place de choix en enfer.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? - Page 2 Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par _Spin Jeu 28 Aoû 2008 - 6:41

Bonjour,

Le Grand Absent a écrit:Vu que ce qu'enseigne Mahomet est contraire a ce qu'enseigne l'Evangile, il occupe un place de choix en enfer.
Ca, c'est le point de vue chrétien pur et dur (qu'on n'ose d'ailleurs plus tellement soutenir, le Catholicisme y même officiellement renoncé), le point de vue musulman étant que les différences viennent de ce que les chrétiens ont falsifié l'Evangile, Jésus étant par ailleurs voué au Paradis.

Pour ma part je trouve abominable cette façon de faire dépendre le Paradis ou l'Enfer de l'adhésion arbitraire et exclusive (donc idolatrie...) à un texte plutôt qu'à un autre.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? - Page 2 Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par Myriam Jeu 28 Aoû 2008 - 15:35

bernard1933 a écrit:Mais vous qui affirmez urbi et orbi que Dieu est infiniment bon, comment osez-vous croire qu'il peut vous condamner à des tourments éternels? Mettez-vous à sa place! Franchement vous le feriez? Comprenez-vous le ridicule de cette croyance? C'est une insulte à Dieu, s'il existe, bien entendu!

Il est Bon ,Amour mais aussi Juste très cher
Il nous a donné à tous le libre arbitre aussi,Il ne force personne,par contre en bon Père qu'Il est ,Il te donnera un choix à faire
Tous comme les parents le font avec leurs enfants
pour toi celà parait fou,car tu ne crois pas,mais ne juge pas la foi de ton prochain,la différence entre toi qui ne croit pas et nous qui croyons c'est que nous respectons ton choix,qui sommes nous pour t'ordonner,te convaincre????
Ensuite non ce n'est pas etre un blasphème que de dire celà au contraire ami
Maintenant mon espérance est en Jésus Christ et Lui seul,bien ancrée,chaque jour nourrit par la prière,la louange,l'adoration,la lecture de sa Parole,la Foi ne se vit pas que lorsque cela nous chante,mais tous les jours
Pour toi celà parait stupide mais ne vient pas faire la morale à celui qui croit,quelque soit sa religion,respecte le comme lui te respecte
car une chose est certaine ,tout musulman respectera son prochain,je te parle de vrais musulmans,pas d'extrémistes fanatiques,le vrai musulman lui te respecte dans ton choix,comme le vrai chrétien le fait

Shalom à toi
Myriam
Myriam
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : alsace
Identité métaphysique : chrétienne
Humeur : Mon coeur assis dans le Coeur de Dieu
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? - Page 2 Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par Magnus Jeu 28 Aoû 2008 - 15:36

Spin a écrit:Pour ma part je trouve abominable cette façon de faire dépendre le Paradis ou l'Enfer de l'adhésion arbitraire et exclusive (donc idolatrie...) à un texte plutôt qu'à un autre
Abominable me semble même être un euphémisme... .
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32030
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? - Page 2 Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par _Spin Jeu 28 Aoû 2008 - 16:09

Re,

Magnus a écrit:
Spin a écrit:Pour ma part je trouve abominable cette façon de faire dépendre le Paradis ou l'Enfer de l'adhésion arbitraire et exclusive (donc idolatrie...) à un texte plutôt qu'à un autre
Abominable me semble même être un euphémisme... .
Ah bon ? Je le trouve fort, question de perception. Enfin, peu importe, nous sommes d'accord sur l'essentiel. On peut dire aussi terrifiant (ça conduit tout droit aux inquisitions et massacres), effroyable (idem), blasphématoire, odieux, etc.

S'il y a une idée à combattre, je trouve que c'est celle-là...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? - Page 2 Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par bernard1933 Jeu 28 Aoû 2008 - 16:25

Mais moi, Myriam, qui ne suis qu'un pauvre type comparé à Dieu infiniment bon, même si mes enfants font des conn..., je ne vais pas les flamber! Je vais les engu...! Eventuellement, s'ils sont petits, leur filer une fessée, oh l'affreux! , les priver de télé, mais te rends-tu compte de la différence entre un pauvre type et Dieu
"l'infiniment miséricordieux"! Il faut faire un peu appel à la raison et au bon sens!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? - Page 2 Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par Myriam Jeu 28 Aoû 2008 - 17:52

bernard1933 a écrit:Mais moi, Myriam, qui ne suis qu'un pauvre type comparé à Dieu infiniment bon, même si mes enfants font des conn..., je ne vais pas les flamber! Je vais les engu...! Eventuellement, s'ils sont petits, leur filer une fessée, oh l'affreux! , les priver de télé, mais te rends-tu compte de la différence entre un pauvre type et Dieu
"l'infiniment miséricordieux"! Il faut faire un peu appel à la raison et au bon sens!

le problème très cher c'est que dès qu'il y a une catastrophe naturelle dans le monde on l'impute à Dieu,dès que ya une guerre hop c'est Dieu
tu me diras faut bien trouver un bouc émissaire
concernant l'enfer ,comme je te le disais plus haut Dieu donne le choix à l'homme(l'humain),mais je te rassure tout au long de sa vie(à l'humain) le Seigneur viendra à sa rencontre
vous avez une mauvaise "image " de Dieu,vous le croyez Père fouettard,seulement de part des témoignages,des gens qui disent que....c'est la faute à Dieu
et oui j'espère que tu ne tues pas tes enfants ,d'ailleur il y a le
"tu ne tueras point" Wink
cela fait peu de temps que je suis sur ce forum,mais lorsque je vous lis,ce qui me revient c'est que l'on vous a donné une mauvaise image du Seigneur,celle qui ne lui appartient pas
alors citér l'ancien testament c'est si facile,mais citer vous le pourquoi???de tout celà????
Perso quand je parle de Dieu je parle de son amour,je ne parle pas de l'enfer ou autre,car ce n'est pas le message de l'Evangile,ce n'est pas pour cela que Jésus s'est fait Agneau crucifié à la croix pour nous tous,non pas du tout!Pourquoi regarder toujours et encore au coté négatif???ha oui c'est vrai l'humain aime celà
honnetement si tu te poses des questions sur Dieu,va dans le secret de ta chambre,et poses lui directement
Myriam
Myriam
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : alsace
Identité métaphysique : chrétienne
Humeur : Mon coeur assis dans le Coeur de Dieu
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? - Page 2 Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par _Le Grand Absent Jeu 28 Aoû 2008 - 18:14

Spin a écrit:Bonjour,

Le Grand Absent a écrit:Vu que ce qu'enseigne Mahomet est contraire a ce qu'enseigne l'Evangile, il occupe un place de choix en enfer.
Ca, c'est le point de vue chrétien pur et dur (qu'on n'ose d'ailleurs plus tellement soutenir, le Catholicisme y même officiellement renoncé),
Mareting oblige. Les protestants ont plus de conviction.

Sur Docteur Angélique, Arnaud enseigne qu'un musulman voit toujours apparaîre Jésus à l'heure de sa mort et peut donc se sauver in extremis.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? - Page 2 Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par Calice Sam 30 Aoû 2008 - 14:08

Abdallah a écrit:Assalamaleykoumwarahmatullahwabarakatuh.

Je lance ce fil car je me suis aperçu en discutant avec de nombreuses personnes sur ce forum qu'elles m'attribuaient une croyance que je n'avais pas. Néanmoins il me semblait intéressant d'avoir l'avis de mes corrélionnaires, Frères et soeur en Islam qui fréquentent ce forum. Les autres peuvent s'exprimer bien sûr mais ma question s'adresse en premier lieu aux musulmans.

Voilà, de nombreuses personnes disent, que nous autres musulmans disont que: quiconque n'adhère pas à notre religion est voué à l'enfer, voire à l'enfer éternel. Or précisément, moi, je ne crois pas ça, et je crois qu'il existe un certain nombre de passages du Coran qui infirme ce genre de propos.

Voilà donc la question que j'adresse aux autres musulmans de ce forum:

Pensez vous qu'un non-musulman est passible de l'enfer parce qu'il meure en non-musulman ? Pensez vous que le fait d'être musulman est une condition nécessaire pour entrer au paradis ?


Un musulman , au sens ou ces versets doivent être compris (sens profond) est une personne qui est soumise à Dieu .
Pas besoin d'appartenir à une religion pour être soumis à Dieu et croire en Lui.
Donc toute personne qui est soumise à Dieu est un musulman au sens large , même sans faire ses 5 prières par jour , ni aller à la mosquée etc.Il y a des personnes appartenant à la communauté musulmane qui sont moins musulmans au sens profond et véridique du terme que d 'autres personnes sans confessions religieuses.
Il est nécessaire pour entrer au Paradis de plaire à Dieu et de lui être soumis ( et c'est cela être musulman ) et cela n'a rien à voir avec la communauté islamique qui dans sa grande majorité n'a pas compris le sens ésotérique du Coran.

Ex :on peut dire que Pharaon , au moment de sa mort était musulman , et c'est pour celà que Dieu ne lui a pas laissé la vie sauve (alors qu'il l'aurait pu ) , parce qu'il était plus bénéfique pour Pharaon de mourir en croyant .Si il avait vécu il aurait pu ne plus croire par la suite , donc il était profitable pour lui de mourir en ayant la foi.

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? - Page 2 Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par bernard1933 Sam 30 Aoû 2008 - 15:15

Calice, tu dis:
"Ex :on peut dire que Pharaon , au moment de sa mort était musulman , et c'est pour cela que Dieu ne lui a pas laissé la vie sauve (alors qu'il l'aurait pu ) , parce qu'il était plus bénéfique pour Pharaon de mourir en croyant .Si il avait vécu il aurait pu ne plus croire par la suite , donc il était profitable pour lui de mourir en ayant la foi."
J'appelle ça une extrapolation audacieuse! Dieu aurait pu le faire vivre jusqu'à la venue du Christ - à Dieu, rien n'est impossible - le prendre au sein de ses apôtres et, qui sait, le mettre à la tête de son Eglise ! Avec des si...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum