A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

+13
YOD
Calice
Magnus
_Le Grand Absent
dorcas
vincent
_Spin
Myriam
bernard1933
ElBilqîs
_bradou
libremax
Abdallah
17 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? - Page 7 Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par Invité Mar 14 Avr 2009 - 23:32

Si tu ne le sais pas, demande à ton imam. Il doit connaître cela par coeur.
1) j'ai pensé que tu parlais d'humble avis si ce n'est pas le cas, jete présente mes excuses.

Leela je n'ai pas besoin de demander à un imam, par les temps qui court je fais de moins en moins confiance et à chaque fois qu'on me dis qq chose je préfére vérifier pr ne pas tomber dans une secte,
j'ai repondu à ta question et je retire ce que j'ai dit à propos de toi je n'ai pas à parler comme ça, mm si il y a une part de logique(selon mes croyances), c'est vrai que je me suis emprté, toutes mes excuses, et c'est sincére.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? - Page 7 Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par Invité Mar 14 Avr 2009 - 23:51


pas de problème, Loubna, ça m'arrive aussi plus souvent qu'à mon tour :acc: Je pose simplement une question "technique" ici, rien de plus, pas d'arrière pensée.

N'importe qui connaissant la réponse peut y répondre, mais je m'attends à ce qu'un musulman le fasse, c'est plus logique, non ?

Je pense que beaucoup ignorent le principe d'abrogation des versets du Coran, donc je crois que c'est une information utile de montrer avec un exemple comment cela se passe.

Sans les abrogations, les versets peuvent être lus au premier degré, isolés deleur contexte, et donc on peut leur faire dire à peu près ce que l'on veut,y compris le contraire de ce qu'ils veulent dire. Mais ce n'est pas comme cela qu'il faut lire le Coran: tous mes amis musulmans me le disent: le Coran est un tout, les versets ne sont pas isolés, collés les uns aux autres. Mais par contre aucun n'a pu me donner plus que 1 ou 2 exemples. Je reste donc sur ma faim.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? - Page 7 Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par Invité Mer 15 Avr 2009 - 9:29

Ce genre de propos.. que vous tenez à l'égard de notre Prophète(psl).. à nous tous..!!

hé ce n'est pas notre prophète à nous tous ! c'est le prophète des musulmans seulement, point.

Veille à ne pas imposer tes croyances stp !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? - Page 7 Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par Ozan Mer 15 Avr 2009 - 12:13

Jayrâm a écrit:
Ce genre de propos.. que vous tenez à l'égard de notre Prophète(psl).. à nous tous..!!

hé ce n'est pas notre prophète à nous tous ! c'est le prophète des musulmans seulement, point.

Veille à ne pas imposer tes croyances stp !


salâm Jayram

je te donne raison , imposer , pour moi c'est hors de question ,

pour répondre à Leela

je poste les 3 versets dont tu parles ,

Coran

sourate 25 Al Furqane ,, (le discernement), versets 11 et 12
11.Mais ils ont plutôt qualifié l'Heure de mensonge. Nous avons cependant préparé, pour quiconque qualifie l'Heure de mensonge, une Flamme brûlante.
12.Lorsque de loin elle les voit, ils entendront sa fureur et ses pétillements.
sourate 76 Al Isane..(l'homme) verset 4
4. Nous avons préparé pour les infidèles des chaînes, des carcans et une fournaise ardente.
sourate 67 Al Muk (la royauté) verset 6
6. Ceux qui ont mécru à leur Seigneur auront le châtiment de l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!

il y a aussi des traductions qui courent maintenant avec des termes , que j'appellerais outranciers , j'en reviens à dire que la manipulation , je dirais même falsification des versets du Coran , est en marche , elle galope même ,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? - Page 7 Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par Humble avis Mer 15 Avr 2009 - 12:23

Salam,
leela:
Bon en voici quelques uns,...
Trés bien..
Seulement notez que vous n'avez répondu qu'à la moitié de ma demande.. que revoici:
humble avis:
Salam,
Sans aucune arrière pensée.. ni mauvaise foi..
Je vous redemande de nous en sortir des exemples.. et surtout nous dire ce que vous en avez compris.. de clair.
leela:
...puisqu'il semble que tu aies du mal à les trouver...
Paraphrase gratuit..
Il vous semble..
Leela:
« Ils nient l’avènement de l’Heure. Pour quiconque nie son avènement, cependant, Nous avons préparé une flamme brûlante qui, les voyant venir de loin, les accueillera avec sa fureur et ses grondements. » (Coran 25:11-12)

« Nous avons préparé, pour les mécréants, des chaînes et des carcans, de même qu’un brasier ardent. » (Coran 76:4)

« Et ceux qui ne croient pas en leur Seigneur subiront le tourment de l’Enfer ; et quelle horrible destination ! » (Coran 67:6)

Donc, j'attends que tu me donnes les versets qui l'abrogeraient, s'il y en a. Sinon, ces versets ci représentent bien ce en quoi vous croyez ?

Voulez vous bien m'en dire plus..
Ce que vous en avez retenu..
Leela:
Ceux que tu as cité sont ils antérieurs, ou postérieurs ? Je viens de les relire dans leur contexte, ce qui leur donne déjà un autre éclairage que quand ils sont isolés !
Vous convenez donc qu'il fallait juste relire les versets dans leurs contextes pour en avoir une idée.. plus claire.
Je vous prie de faire de même avec les versets cités par vous en exemples..
Je peux y revenir ultérieurement.. pour vous faire plaisir..
Pour le moment je suis penché sur la question base de ce fil.
Leela:
PS inutile de mettre la phonétique: je lis couramment l'arabe, mais pour le traduire, c'est une autre paire de manches ! Il me faudrait une heure par verset ! Heureusement, j'ai une version bilingue.
Quand j'ai pensé mettre la phonétique aussi.. ce ne fut pas pour les arabophones.. mais pour nos amis forumeurs.. ne parlant ni lisant l'arabe.. pour qu'ils puissent en toucher aussi les résonnances.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? - Page 7 Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par _Spin Mer 15 Avr 2009 - 12:25

Bonjour,

Ozan a écrit:sourate 25 Al Furqane ,, (le discernement), versets 11 et 12
11.Mais ils ont plutôt qualifié l'Heure de mensonge. Nous avons cependant préparé, pour quiconque qualifie l'Heure de mensonge, une Flamme brûlante.
12.Lorsque de loin elle les voit, ils entendront sa fureur et ses pétillements.
sourate 76 Al Isane..(l'homme) verset 4
4. Nous avons préparé pour les infidèles des chaînes, des carcans et une fournaise ardente.
sourate 67 Al Muk (la royauté) verset 6
6. Ceux qui ont mécru à leur Seigneur auront le châtiment de l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!
Quand je lis ce genre de versets (il y en a bien d'autres dans le Coran), je pense à chaque fois à ces lettres chaines style Saint Antoine, qui promettent les pires malheurs à qui la "casserait" (ne l'enverraient pas à tant de personnes), et la chance la plus insolente à qui la répandrait (la recopierait et la posterait à tant de personnes)... voir ici... il va falloir que je pense à en faire un fil à part entière.

Je me dis aussi que faire de la croyance aveugle en quoi que ce soit le principal critère de jugement d'une personne, ça ne peut être qu'humain (avec une féroce volonté de domination à la clé), certainement pas divin...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? - Page 7 Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par Humble avis Mer 15 Avr 2009 - 12:32

Ozan a écrit:
Jayrâm a écrit:
Ce genre de propos.. que vous tenez à l'égard de notre Prophète(psl).. à nous tous..!!

hé ce n'est pas notre prophète à nous tous ! c'est le prophète des musulmans seulement, point.

Veille à ne pas imposer tes croyances stp !


salâm Jayram

je te donne raison , imposer , pour moi c'est hors de question ,

pour répondre à Leela

je poste les 3 versets dont tu parles ,

Coran

sourate 25 Al Furqane ,, (le discernement), versets 11 et 12
11.Mais ils ont plutôt qualifié l'Heure de mensonge. Nous avons cependant préparé, pour quiconque qualifie l'Heure de mensonge, une Flamme brûlante.
12.Lorsque de loin elle les voit, ils entendront sa fureur et ses pétillements.
sourate 76 Al Isane..(l'homme) verset 4
4. Nous avons préparé pour les infidèles des chaînes, des carcans et une fournaise ardente.
sourate 67 Al Muk (la royauté) verset 6
6. Ceux qui ont mécru à leur Seigneur auront le châtiment de l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!

il y a aussi des traductions qui courent maintenant avec des termes , que j'appellerais outranciers , j'en reviens à dire que la manipulation , je dirais même falsification des versets du Coran , est en marche , elle galope même ,

Ozan
Salam,
Deux points méritant arrêt dans votre message..
1/ Comprenez vous les versets cités en exemples..!! Parlez nous en ..!!
2/ Avez vous une idée de la différence entre version et traduction..!!

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? - Page 7 Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par Humble avis Mer 15 Avr 2009 - 12:36

Spin a écrit:Bonjour,

Ozan a écrit:sourate 25 Al Furqane ,, (le discernement), versets 11 et 12
11.Mais ils ont plutôt qualifié l'Heure de mensonge. Nous avons cependant préparé, pour quiconque qualifie l'Heure de mensonge, une Flamme brûlante.
12.Lorsque de loin elle les voit, ils entendront sa fureur et ses pétillements.
sourate 76 Al Isane..(l'homme) verset 4
4. Nous avons préparé pour les infidèles des chaînes, des carcans et une fournaise ardente.
sourate 67 Al Muk (la royauté) verset 6
6. Ceux qui ont mécru à leur Seigneur auront le châtiment de l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!
Quand je lis ce genre de versets (il y en a bien d'autres dans le Coran), je pense à chaque fois à ces lettres chaines style Saint Antoine, qui promettent les pires malheurs à qui la "casserait" (ne l'enverraient pas à tant de personnes), et la chance la plus insolente à qui la répandrait (la recopierait et la posterait à tant de personnes)... voir ici... il va falloir que je pense à en faire un fil à part entière.

Je me dis aussi que faire de la croyance aveugle en quoi que ce soit le principal critère de jugement d'une personne, ça ne peut être qu'humain (avec une féroce volonté de domination à la clé), certainement pas divin...

à+
Salam,
Seulement entre lire et comprendre.. il y a une grande différence.
Preuve..
Je vous défi de nous en cernez un seul exemple.. un seul exemple.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? - Page 7 Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par _Spin Mer 15 Avr 2009 - 13:41

Humble avis a écrit:
Salam,
Seulement entre lire et comprendre.. il y a une grande différence.
Preuve..
Je vous défi de nous en cernez un seul exemple.. un seul exemple.
Un seul exemple de quoi ? De ce que le Coran menace de supplices effroyables ceux qui ne le croient pas ?

S'il y a une différence entre lire et comprendre le Coran, c'est plutôt aux musulmans de l'expliquer, non ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? - Page 7 Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par Ozan Mer 15 Avr 2009 - 15:36

salâm Spin

je me disais bien qu'un jour j'aurais la preuve de ta mauvaise foi , tu t'es permis de tronquer ma réponse , je voulais simplement dire que en traduction et interprétation tout est possible ,

alors je remet la fin de ma réponse ,

il y a aussi des traductions qui courent maintenant avec des termes , que j'appellerais outranciers , j'en reviens à dire que la manipulation , je dirais même falsification des versets du Coran , est en marche , elle galope même ,
Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? - Page 7 Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par Ozan Mer 15 Avr 2009 - 16:00

salâm Humble avis

je dirais tout simplement que ::

depuis ma conversion qui est une étape personnele de ma vie , j'ai été sidéré par d'une part , les attaques contre l'Islâm , et d'autre part encore plus sidéré et effaré par le manque de tolérance de concertation de ceux qui prétendent , faire de moi un ""bon"" musulman , je lis donc mon Coran , j'en suis à la je ne sais plus combient'iéme lecture , et à chaque fois , il ya des choses différentes qui m'apparaissent , alors pour moi , que ce soit les croyants ou les non croyants , tenter d'expliquer la parole d'Allah , c'est tenter de vider la mer avec une fourchette ,

MAIS, pour moi une chose prévaut , jamais je n'imposerai quoi que ce soit , car la foi est entre Allah ou Dieu (pour ceux qui préférent ce terme) et la personne concernée , nul n'a le droit d'imposer , le Prophéte Mohammad (qlsssl) est une figure historique , il n'appartient à personne , et à tous en même temps , mais il n'est pas LE Prophéte de toute l'humanité , il est l'un des Prophétes chacun a le droit de se sentir concerné ou pas par le Message qu'il nous a délivré , et je rejoins Jayrâm , là dessus , il a totalement raison , les musulmans se sont appropriés le Prophéte Mohammad (qlsssl) la preuve en est , les Haddits , qui sont plus lus que le Coran, il ne faut donc pas s'étonner des réactions , qui disent que c'est le Prophéte réservé aux musulmans ,

enfin , pour mon compte personnel , quand on sera tous morts tout çà n'aura plus guére d'importance , étant donné qu'on sera tous au paradis , quand à savoir lequel là ???

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? - Page 7 Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par _Spin Mer 15 Avr 2009 - 16:06

Ave Ozan,

Ozan a écrit:salâm Spin
je me disais bien qu'un jour j'aurais la preuve de ta mauvaise foi , tu t'es permis de tronquer ma réponse , je voulais simplement dire que en traduction et interprétation tout est possible ,
Qu'est-ce que tu racontes ? C'est à Humble Avis que je répondais... et il est d'usage de ne garder que ce à quoi on répond...

Il y a quand même des limites à ce qu'on peut obtenir en traduction et interprétation, non ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? - Page 7 Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par Invité Mer 15 Avr 2009 - 17:10

HA
Je m'en tiendrai là. Quand je n'arrive pas à attraper une savonnette dans une baignoire, je la laisse s'y dissoudre.

Ca fait une bonne eau de bain.



:yahoo:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? - Page 7 Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par Invité Mer 15 Avr 2009 - 18:01

Est-ce si difficile que ça pour vous musulmans d'admettre que Dieu est infini dans ses révélations et ses manifestations ? que chaque religion contient une part de vérité et qu'aucune religion ne la contient totalement et ne convient pour tous car le monde voulu par Dieu est divers ?

C'est la seule façon de vivre en paix.

Humble avis part du principe qu'il n'y a qu'une seule vraie religion, que tous les autres sont fausses, des religions humaines, et que l'islam seul est divin. Je n'accepterai jamais cette façon de voir.

Il est normal que chacun préfère sa propre religion, car c'est tout simplement la voie qui lui convient et il est inutile d'essayer de lui faire changer, mais au contraire de l'encourager à devenir meilleurs dans sa propre voie.

Je pourrais facilement opposer à H.A. les mêmes arguments de fanatiques, mais j'ai trop de respect pour les choses du divin, pour ne pas tomber dans ce jeu de médiocres ou l'on ne fait qu'une chose, salir son âme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? - Page 7 Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par Humble avis Mer 15 Avr 2009 - 19:30

leela a écrit:HA
Je m'en tiendrai là. Quand je n'arrive pas à attraper une savonnette dans une baignoire, je la laisse s'y dissoudre.

Ca fait une bonne eau de bain.



:yahoo:
salam,
Veuillez etre plus claire.. je n'ai pas saisi votre nuance..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? - Page 7 Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par Humble avis Jeu 16 Avr 2009 - 21:24

leela a écrit:HA
Je m'en tiendrai là. Quand je n'arrive pas à attraper une savonnette dans une baignoire, je la laisse s'y dissoudre.

Ca fait une bonne eau de bain.

:yahoo:

humble avis:
Salam,
Veuillez être plus claire.. je n'ai pas saisi votre nuance..
Salam,
D'habitude.. vous répondez vite fait à mes messages..!!!

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? - Page 7 Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par Abdallah Jeu 16 Avr 2009 - 22:56

Loubna a écrit:je ne connait pas le saint coran par coeur je ne peux pretendre repondre à ta question en revanche je peux tt simplement te dire que ceux qui ont reçu le véritable message et l'ont renié, OUI ils sont voués à la gehenne(mon interpretation perso et ce que je posséde comme info) si tu veux savoir si tu fais parti du lot en principe oui sauf que seul Dieu SAIT!je peux pas te dire que tu iras en enfer peut être que j'irai aussi j'en sais rien il s'agit là de l'avenir qu'on ne peut pedire,

Sur cette manière de voir, je rejoins d'assez près Loubna... C'est une question sur laquelle on est obligé d'être prudent.

Ils sont rare les musulmans qui vous diront qu'un tel est des gens des enfers, un tel est un des gens du paradis... Même, peut être surtout, parmi les musulmans qui lisent le Coran régulièrement.

Je crois que c'est parce que quand on y croit que le Coran vient du Très Haut, qu'on croit qu'il est de source non humaine, qu'on décide de le prendre comme guide pour mener notre existence... On se dit que c'est un texte très subtil dont chaques mots comptent. Aussi c'est un devoir pour le lecteur de faire toujours très attention quand il l'interprète surtout sur des sujets délicats comme celui-ci.

Je crois aussi que les plus fanatiques parmi les musulmans ont un point commun avec les non musulmans très récalcitrant à l'égard de ce texte. Ils le lisent d'une manière brute, sans nuance. Oui, je vois beaucoup de points de communs entre ces deux sortes de gens qui se haïssent tant mutuellement. Et ce n'est pas seulement leurs manières de lire le Coran qu'ils se ressemblent, mais bien une manière de lire le réel. Chacun ont des savants pour argumenter leur vus. Savants qui bien souvent misent sur la quantité des références qu'ils peuvent mobiliser faute d'avoir suffisament de finesse d'esprit pour justifier autrement leurs titres. Car il y a des savants qui sont de véritables brutes.

Alors c'est vrai il y a des passages qui font peur quand on lit le Coran. Il m'arrive d'avoir peur moi même quand je le lis. Mais il faut bien avoir conscience que nous autres humains, on arrête pas de faire conneries sur conneries... Le but de la spiritualité est bien de nous permettre de prendre conscience de notre connerie pour tâcher de nous en défaire, non ?

Eh bien les menaces dans le coran nous rappelle en toute équité quelle place nous occupons aux yeux du Créateur. Une place très importante, ne sommes nous pas son lieu-tenant sur la terre, nous qui avons la charge d'un dépot tellement précieux que les cieux et les montagnes eux-même ont refusé de le prendre en charge ? Mais en même temps nous sommes de faibles mortels qui assumons peu.

En fait, les menaces nous rappelle à la vérité de notre condition humaine. Sans doute cette vérité va à l'encontre de ce que l'on voudrait, mais pourquoi la vérité serait elle conforme à nos désirs ?

Abdallah
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 540
Localisation : Pays de Loire
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : To be or not to be...
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? - Page 7 Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par _Spin Ven 17 Avr 2009 - 9:20

Bonjour,

Abdallah a écrit:On se dit que c'est un texte très subtil dont chaques mots comptent. Aussi c'est un devoir pour le lecteur de faire toujours très attention quand il l'interprète surtout sur des sujets délicats comme celui-ci.
Bien, alors je reprends la sourate 111 Abou Lahab. Sauf erreur, Abou Lahab est le seul personnage contemporain du Prophète et nommément désigné comme voué à l'enfer dans le Coran (il y a aussi son épouse, mais elle n'est pas nommée dans la sourate). Pourquoi ? Le Coran n'en dit rien, il faut recourir aux hadiths pour le savoir. Abou Lahab, oncle de Mohammed, après avoir été un temps bienveillant voire sympathisant, s'est pris d'aversion pour l'Islam et l'a durement critiqué et attaqué. Pourquoi (bis) ? Abou Lahab a été indigné d'apprendre que son frère (donc aussi oncle de Mohammed), Abou Talib, récemment décédé, était selon l'Islam voué à l'enfer pour l'éternité, alors que c'était un homme de bonne volonté qui avait protégé les musulmans au prix de graves ennuis. Pourquoi (ter) cette damnation ? Parce qu'il avait refusé, jusqu'à son dernier souffle (littéralement puisque son neveu l'a supplié pour ne pas dire harcelé sur son lit de mort) de se convertir formellement à l'Islam. On nous précise qu'Abou Lahab, quand on lui a raconté cette histoire infernale, n'y a d'abord pas cru et se l'est fait confirmer par son neveu.

Ce qui est donc exigé, pour échapper à l'enfer, c'est de croire et faire allégeance à la nouvelle religion. De très nombreux versets, des centaines peut-être, vont dans ce sens.

Pour ma part, j'ai beaucoup de sympathie pour Abou Lahab.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? - Page 7 Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par _bradou Mer 22 Avr 2009 - 12:58

Bof, l'enfer des musulmans est après tout tout hypothétique, rien qu'un fantasme et personne n'y a encore goûté. Il faut peut-être se décider un jour à parler de l'enfer chrétien qui, lui, est bien réel. Le christianisme tolérant et non violent qui s'en est allé entreprendre des croisades pendant des siècles pour agresser chez elles les autres confessions, ce qu'aucune autre religion n'a fait.Sans oublier son inquisition, encore une barbarie exclusivement chrétienne, qui a déchiré toute l'Europe et ne s'est pas encore éteinte,avec ses bûchers et ses tortures, faisant plus de quatre millions de victimes, autant que la 1° et la 2° guerre mondiale réunies.
Bien sûr, on va me dire que ce n'est pas le sujet. Mais pourquoi justement ce n'est jamais le sujet.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? - Page 7 Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par _Spin Mer 22 Avr 2009 - 13:33

Le christianisme tolérant et non violent qui s'en est allé entreprendre des croisades pendant des siècles pour agresser chez elles les autres confessions, ce qu'aucune autre religion n'a fait.
Tu n'as donc jamais entendu parler, ne serait-ce qu'ici, des djihads de conquête et de leurs dizaines de millions de morts ? Les croisades étaient d'ailleurs au départ une réplique à ça...

Sans oublier son inquisition, encore une barbarie exclusivement chrétienne,

Là d'accord. Seulement on y a mis fin.

Mais pourquoi justement ce n'est jamais le sujet.
Mais si, on en parle souvent !

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? - Page 7 Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par _bradou Jeu 23 Avr 2009 - 12:33

bernard1933 a écrit:Loubna, pourquoi dis-tu que Mahomet était illettré ? A ma connaissance, il était commerçant et d'une famille de commerçants .Il a eu un précepteur de culture nestorienne, paraît-il . Donc, je suppose qu'il savait lire, écrire et compter .

Où ai-je déjà lu que illettré (oummi)désignait à l'époque les gens"sans livre" c'est à dire qui n'appartenait ni au judaisme ni au christianisme et non ceux qui ne savent pas lire.

Vous ne trouvez pas que la petite à Loubna est vraiment mignogne? Elle a dû tout de même grandir un peu maintenant. Pourquoi ne pas passer une photo plus récente? C'est juste pour voir quel voile elle a choisi pour elle. Quelque chose dans le ton noir lui irait très bien, je crois.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? - Page 7 Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par YOD Jeu 23 Avr 2009 - 12:54

Où ai-je déjà lu que illettré (oummi)désignait à l'époque les gens"sans livre" c'est à dire qui n'appartenait ni au judaisme ni au christianisme et non ceux qui ne savent pas lire.

Effectivement oummi ne veut pas dire illettré, ça c'est surtout les musulmans qui pratiquent le concordisme sans modération qui le disent souvent pour donner du piment a leur bricolage ou lorsque on leur démontre que ce qu'ils disent était déjà connu des siècle vant l'islam (comme la rotondité de la terre, l'embryologie de galien et d'hippocrate...)

La preuve ce verset :

62[2] C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (el oummiyina dans le texte en arabe) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,

alors si "el oummiyina" (pluriel de oummi) veut dire analphabètes, cela veut dire que tous ceux qui se sont convertis a l'islam a l'époque de mahomet étaient des analphabètes, ce qui est complètement ridicule et surtout pas du tout a l'honneur de l'islam


je le répète, mahomet c'est le milieu du 7è sicle ce n'est pas l'antiquité, par son statut de membre d'un clan de notables, par son expérience de caravanier et de commerçant qui a sillonné des régions ou la connaissance avait déjà atteint des degrés non négligable, par la présence d'érudits contemporains a mahomet au sein même de la mecque qui sans aucun doute lui parlaient de ce qu'ils savaient, rien d'étonnant que Mahomet avait la possibilité de connaître les connaissances de son époque et de les transformer en texte religieux sous la forme de métaphores

C'est juste pour voir quel voile elle a choisi pour elle


c'est vrai que les intégristes musulmans vont bientôt les voiler au berceau

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? - Page 7 Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par bernard1933 Jeu 23 Avr 2009 - 15:21

Je pense que Mahomet était un homme extraordinaire, sinon, il aurait disparu sans laisser de trace. Son oncle était sans doute un membre influent des tribus bédouines, sa première épouse une femme riche et puissante. Son éducation était certainement
très poussée pour l'époque. Tout ça soutenu par des qualités hors-normes ont très vite fait de lui un
meneur d'hommes qui s'est de suite imposé à la Mecque et dans les tribus bédouines . Il n'a pas eu besoin d'un ange pour lui souffler dans les oreilles!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? - Page 7 Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par _Spin Jeu 23 Avr 2009 - 17:56

Bonjour,

bernard1933 a écrit:Il n'a pas eu besoin d'un ange pour lui souffler dans les oreilles!
Il n'en a pas moins affirmé qu'un ange lui parlait. Mais c'est un autre débat.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? - Page 7 Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par bernard1933 Jeu 23 Avr 2009 - 22:27

Spin, je ne sais pas s'il l'a dit ! Le Coran n'a été écrit que bien plus tard !
Et puis, de nos jours, combien croient encore aux anges ? Moi aussi, j'y crois :
" Je frissonne de peur quand tu me dis "mon ange!"
Et cependant je sens ma bouche aller vers toi ."
Alors ! C'est vrai que mon ange a perdu ses ailes blanches !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum