A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

+13
YOD
Calice
Magnus
_Le Grand Absent
dorcas
vincent
_Spin
Myriam
bernard1933
ElBilqîs
_bradou
libremax
Abdallah
17 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? Empty A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par Abdallah Mer 18 Juin 2008 - 20:57

Assalamaleykoumwarahmatullahwabarakatuh.

Je lance ce fil car je me suis aperçu en discutant avec de nombreuses personnes sur ce forum qu'elles m'attribuaient une croyance que je n'avais pas. Néanmoins il me semblait intéressant d'avoir l'avis de mes corrélionnaires, Frères et soeur en Islam qui fréquentent ce forum. Les autres peuvent s'exprimer bien sûr mais ma question s'adresse en premier lieu aux musulmans.

Voilà, de nombreuses personnes disent, que nous autres musulmans disont que: quiconque n'adhère pas à notre religion est voué à l'enfer, voire à l'enfer éternel. Or précisément, moi, je ne crois pas ça, et je crois qu'il existe un certain nombre de passages du Coran qui infirme ce genre de propos.

Voilà donc la question que j'adresse aux autres musulmans de ce forum:

Pensez vous qu'un non-musulman est passible de l'enfer parce qu'il meure en non-musulman ? Pensez vous que le fait d'être musulman est une condition nécessaire pour entrer au paradis ?

J'aimerais surtout que vous exprimiez votre ressenti à ce sujet ou votre manière de comprendre les choses... Je ne vous demande pas forcément d'argumenter, quoique cela soit possible bien sûr! Moi même je m'abstiendrais d'argumenter içi mon opinion.... Peut être le ferais-je plus tard.

Abdallah
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 540
Localisation : Pays de Loire
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : To be or not to be...
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par libremax Mer 18 Juin 2008 - 21:47

Merci de poser cette question, Abdallah et béni sois-tu.
Moi-même j'ai été fixé sur mon avenir post-mortem à de nombreuses reprises par des frères musulmans...Je suivrai donc vos échanges avec intérêt!
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par _bradou Jeu 19 Juin 2008 - 11:45

Bonjour, abdallah. Je ne dis pas Salam et je vais t'expliquer pourquoi (je ne m'écarte pas du sujet). Il y a quelques années à peine, les musulmans disaient indifféremment bonjour, bonsoir ou salam. Puis d'un coup sont apparues des Fatwa venues d'orient pour:1/banir les formules bonjour, bonsoir etc et dire que seul salam est licite, 2/ énumérer les personnes qu' il serait illicite de saluer. Je soupçonne ces fatwa de ne pas être gratuites et d'être une sorte de mise en quarantaine des autres communauté religieuses minoritaires vivant en Orient. Cette haine des autres me fait vomir, et on peut comprendre facilement par cet exemple ce que pensent les musulmans des autres religion. Voila tu sais maintenant pourquoi je te dis bonjour et non salam.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par Abdallah Jeu 19 Juin 2008 - 12:31

Salut Bradou !

Moi ce que j'entend de ma religion est que l'on se doit de répondre à la salutation par une salutation plus bienveillante, ou au moins, aussi bienveillante que celle que l'on m'a adressé... Pas toujours évident...

Bon si tu m'interpelles trop souvent tu m'excuseras de ne pas te répondre à chaque fois... Je le ferais sans remords malgré les recommandations expresses de ma religion à ce sujet. Nos interlocuteurs ont trop souvent abusé de ce qu'ils savaient de ce que notre religion demandait de nous pour en tirer avantage à notre détriment. Mais en tout cas, toi, pour l'instant, tu n'as pas du tout du tout abusé.

C'est pourquoi, je te le dis, je te souhaite de vivre en paix...

Si on pouvait revenir au sujet initial...

Abdallah
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 540
Localisation : Pays de Loire
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : To be or not to be...
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par Invité Jeu 19 Juin 2008 - 22:21

salam abdallah (je dis salam, car ça signifie paix)!
je pense qu'il faut commencer par faire la différence entre mécréant et non musulman, un mécréant c'est quelqu'un qui a eu connaissance du message et qui s'est deourné celui ci est destiné à l'enfer eternel, prend par exemple l'oncle du prophéte, Abou Talib, il aimait le prophéte (pbsl) et l'a bcp protégé et defendu pourtant il a continué a mecroire, et ce dernier va en enfer.
un non musulman ça peut être qq qui 'a jamis eu connaissance du message, prend en exempl qq qui vit de l'autre côté de la planéte dans un endroit perdu ni télé ni radio, complétement renfermé, et il existe bcp de tribut comme ça, eux de mémoire j'avais entendu qu'il leur est reservé un autre traitement et Dieu est plus savant.

Un musulman ne va pas forcément au paradis, d'où l'intercession du prophéte.
celui ci intercédera en faveur des croyants, il sortira tt les musulmans de l'enfer et le dernier à en sortir c'est qq qui aura ne serai ce qu'un grain de foie du poid d'un atome.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par Abdallah Jeu 19 Juin 2008 - 23:19

Salam Loubna,

Je comprend ce que tu veux dire... Cependant qu'en est il d'un non musulman à qui un musulman passe le message et qui s'y refuse ? Est il passible de l'enfer ? En effet à l'époque du prophète (la paix et la bénédiction de Dieu soit sur lui), ce verset est descendu:

"Certes ceux qui ont cru, ceux qui adopté le judaisme, les chrétiens, les sabbéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien verra sa récompense auprès de son seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin" sourate 2, verset 62.

Or ces gens cotoyaient les musulmans tout en conservant leurs croyances propres... Et il est dit d'eux qu'ils ne ressentiront ni crainte ni chagrin. Si cela était vrai à l'époque du prophète et des compagnons qui furent les plus compétent dans la manière d'exposer le Message; cela n'est il pas plus vrai aujourd'hui étant donné que les musulmans sont manifestement moins compétent dans leurs manières de diffuser le Message que ne l'étaient les anciens ?

Abdallah
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 540
Localisation : Pays de Loire
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : To be or not to be...
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par _bradou Ven 20 Juin 2008 - 12:39

Abdallah a écrit:Salam Loubna,

Je comprend ce que tu veux dire... Cependant qu'en est il d'un non musulman à qui un musulman passe le message et qui s'y refuse ? Est il passible de l'enfer ?

Bonjour Abdallah,
Tu reposes là à Loubna la question à laquelle elle a soigneusement évité de répondre. C'était pourtant la questions essentielle. Pour louvoyer, y a pas plus fort. Quant au verset que tu cite, il m'étonne beaucoup, tant il paraît démentir l'état d'esprit, l'opinion générale séculaire d'un milliard d'êtres. Tu l'a peut-être sorti de son contexte, ou peut-être parle-t-il des chrétiens morts avant l'avènement de l'islam, je nsais pas. Mais peu importe ce que dit le verset et peu importe ce que pense Loubna. On sait ce que croient 99,99999999999999999999999 pour cent des musulmans et c'est cela qui compte. Mais reposons quand même la question: les juifs et les chrétiens accèderont-ils au paradis?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par ElBilqîs Ven 20 Juin 2008 - 14:04

je suis venue voir par hasard... et je m'aperçois que personne ne réponds! ni loubna, ni Bradou
je tremble de peur Evil or Very Mad mon Dieu, si je ne pouvais accéder au paradis?
mais je me console, si Dieu est Un, comme je le pense, il n'y a aucune raison qu'il ne veuille voir entrer en son "paradis" que les musulmans.
il accueillera tous les "hommes de bonne volonté" qui ont cru en Lui, en l'appelant, Dieu, Allah, Jehova, Brahma, Vichnou, El, ou même Zeus,Nanabozo, Toutatis ou l'Être...
mais mon petit doigt me dit que ce n'est pas le point de vue du "musulman moyen" c'est à dire qui pratique au moins les 5 piliers.
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par Invité Ven 20 Juin 2008 - 14:46

Je comprend ce que tu veux dire... Cependant qu'en est il d'un non musulman à qui un musulman passe le message et qui s'y refuse ?
j'ai repondu en te disant, un mecreant c'est qq a qui le message est parvenu et qui a choisi de mecroire.
les chretiens, les juifs aujourd'hui selon le coran sont voué à l'enfer, peut être reste t il une minorité qui a gardé ses croyances intactes.
tu sais trés bien ce que dit le coran des chretiens et des juifs.
Il existe des juifs et des chretiens qui vont au paradis, peut être ceux de l'epoque avant la naissance d'islam.

bradou, je ne vois pas en quoi je ne repond pas à la question, je me dis avant tt que je ne peux avoir la pretention d'interpreter les messages comme il se doit sans aucune science.
et j'evite de m'avancer sur ce que Dieu seul SAIT.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par libremax Ven 20 Juin 2008 - 14:50

Maintenant j'aimerais bien qu'Abdallah nous parle des passages du Coran qui infirment ce que vient de dire si clairement Loubna.

A vous, Abdallah!
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par bernard1933 Ven 20 Juin 2008 - 15:46

Et moi, je tremble de peur devant ce qui m'attend sans tarder...Je ne suis plus très jeune! Alors, les amis musulmans, toujours l'enfer comme perspective? Pas marrant quand même votre avenir éternel! Je sais qu'il y a les 71 ou 72 vierges haletantes pour les héros mâles, mais vous? Vous revenez toujours à ce futur rougeoyant! Il va en falloir du pétrole!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par Invité Ven 20 Juin 2008 - 21:27

65. Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice .
66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font ! Sourat Almayda

113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant.
114. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Dieu connaît bien les pieux.
116. Quant à ceux qui ne croient pas, ni leurs biens, ni leurs enfants ne pourront jamais leur servir contre la punition de Dieu. Et ce sont les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. Sourat alimran:

69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. Sourat Almayda

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : «Nous sommes chrétiens.» C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : «Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).
84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Dieu et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ? ».
85. Dieu donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants. Sourat Almayda

36. Et ceux à qui Nous avons déjà donné le Livre se réjouissent de ce qu'on a fait descendre vers toi. Tandis que certaines factions en rejettent une partie. Dis : «Il m'a seulement été commandé d'adorer Dieu et de ne rien Lui associer. C'est à Lui que j'appelle [les gens], Et c'est vers Lui que sera mon retour». Sourat du tonerre

43. Et ceux qui ne croient pas disent : «Tu n'es pas un Messager». Dis : «Dieu suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)» . Sourat du tonerre

46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : «Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons».
47. C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets Sourat AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE)



Et ceux qui ne croient pas....

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :

2. un Messager, de la part de Dieu, qui leur récite des feuilles purifiées,

3. dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.

4. Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu'après que la preuve leur fut venue.

5. Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Dieu, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.

6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

7. Quant à ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, ce sont les meilleurs de toute la création.

8. Leur récompense auprès de Dieu sera les Jardins de séjour, sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Dieu les agrée et ils L'agréent. Telle sera [la récompense] de celui qui craint son Seigneur.. Sourat AL-BAYYINAH ( LA PREUVE )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par bernard1933 Ven 20 Juin 2008 - 22:10

Et bien, quand je dis que notre cerveau est un disque dur et que notre liberté n'est qu'illusoire, en voilà une preuve: des dossiers bien ficelés sous forme de versets, bien enregistrés dans notre matière grise, et plus moyen de raisonner autrement qu'en triturant sans discontinuer ces paroles divines ou professées par les prophètes. Et pas moyen même d'y envoyer quelque sain virus!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par Invité Ven 20 Juin 2008 - 22:11

bernard pense ce que tu veux mais respecte la façon dont ertain ont choisi de vivre et penser, c'est un droit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par ElBilqîs Ven 20 Juin 2008 - 23:25

loubna a écrit:
Il existe des juifs et des chrétiens qui vont au paradis, peut être ceux de l'époque avant la naissance de l'islam.

6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs
iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la
création, ce sont eux les pires.


ça me fait frémir!
en lisant cela, j'ai plus envie de vomir que de me convertir à l'Islam
je veux bien respecter ta foi, Loubna, mais à condition que toi, tu tu ne t'appropries pas de tels propos!

le respect, ça marche dans les deux sens
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par Abdallah Sam 21 Juin 2008 - 0:23

libremax a écrit:Maintenant j'aimerais bien qu'Abdallah nous parle des passages du Coran qui infirment ce que vient de dire si clairement Loubna.

A vous, Abdallah!

J'aurais cité les mêmes versets que Loubna... Et quelques autres aussi... Beaucoup plus progressivement... Avec la manière dont il me semblait juste de les interpréter... Le coran est descendu progressivement... On ne peut pas utiliser ses versets de cette manière sans que nos interlocuteurs ne les vive comme une véritable agression... Le texte est beaucoup trop puissant... Il remet trop de chose en question... A une simple question on balance une quinzaine de versets pris ça et là sur un thème... Ce qui revient à sortir l'artillerie lourde... Mais c'est comme si les musulmans ne mesuraient plus l'impacte que peut avoir le Livre Celeste sur les consciences non préparé... Ce n'est pas ainsi qu'il faut procéder...

Il est juste que le Coran fasse frémir... Que celui dont la lecture du Coran fait frémir qu'il sache que c'est la foi qui le fait frémir... Il y de bonnes raisons de frémir... C'est sérieux ce qui nous attend... Après la mort je veux dire... Il y a de bonnes raison d'espérer aussi...

Mais au-dela des frémissement et de l'espoir... Il y a tant à méditer aussi... Tant à comprendre... A contempler...Tant de trésor de sagesse renfermé dans ce texte... Mais il faut y aller doucement, tout doucement... Le temps que l'oeil s'accoutume à la lumière...

Cela sera mon dernier post, je fus ravis de discuter avec vous tous...


Dernière édition par Abdallah le Lun 23 Juin 2008 - 0:11, édité 1 fois

Abdallah
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 540
Localisation : Pays de Loire
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : To be or not to be...
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par Invité Sam 21 Juin 2008 - 10:51

par ElBilqîs Hier à 23:25

loubna a écrit:Il existe des juifs et des chrétiens qui vont au paradis, peut être ceux de l'époque avant la naissance de l'islam.

6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs
iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la
création, ce sont eux les pires.



ça me fait frémir!
en lisant cela, j'ai plus envie de vomir que de me convertir à l'Islam
je veux bien respecter ta foi, Loubna, mais à condition que toi, tu tu ne t'appropries pas de tels propos!

le respect, ça marche dans les deux sens

je ne me suis rien approprier, je n'ai fai que citer les versets du saint Coran, et si tu relis, tu comprendre qu'il parle des infidéles parmi les gens du livre et nn pas la communauté entiére, tt comme il y a des musulmans desobeissants qui iront tt de même en enfer sauf que la difference est que ce ne sera pas un enfer eternel car le prophéte Mohammad pbsl intercedera en leur faveur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par bernard1933 Sam 21 Juin 2008 - 21:22

Chers amis musulmans,
Ne prenez pas ma démarche comme une agression ni comme un défi!
Je mets au même niveau toutes les religions. J'ai, moi aussi, cru au catholicisme, avec ferveur et conviction.Puis, j'ai "viré ma cuti" après des années de réflexion et d'étude. Je me suis aperçu qu'on m'avait trompé de façon honteuse. Je pense être dans le vrai quand j'affirme que les intervenants du forum les plus virulents, chez les athées et les agnostiques, sont ceux qui ont eu une expérience semblable à la mienne.
Je l'ai déjà écrit: ma mère, à la veille de sa mort, était terrorisée de devoir paraître devant Dieu. Elle était du genre "grenouille de bénitier"
et son âme était bien blanche! J'ai du l'assurer que l'enfer n'était pas pour elle ( je ne lui ai pas parlé de moi...). Mais elle était sûre d'aller au purgatoire pour un certain temps; et, pour elle, le purgatoire, c'étaient
des flammes bien réelles, comme l'enseignait l'Eglise à l'époque! Si un aumônier était passé à ce moment-là, je l'aurais étranglé! Et pourtant, je suis un calme!
Oui, vous parlez toujours d'enfer? Pensez-vous que Dieu est ce monstre pire que la terre n'en a jamais engendré? Moi, j'affirme que si Dieu existe, et je n'en sais rien! et bien, c'est un "personnage" incompréhensible, "vachement trapu", mais d'une sagesse débonnaire et bienveillante envers les petits bonshommes qu'il a créés un jour ou il n'avait rien à "glander"!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par ElBilqîs Sam 21 Juin 2008 - 22:52

je n'ai fait que citer les versets du saint Coran,
c'est le Coran qui dit:
peut être ceux de l'époque avant la naissance de l'islam.
je n'en crois pas mes oreilles!

j'ai cherché dans l'Islam, tout ce qui est bon, ce qui est juste, ce qui pourrait me faire rêver que c'est une religion qui n'est pas seulement une religion de haine

mais en lisant cela, je redescend sur terre à la vitesse de la lumière!

les musulmans attachant une très grande importance aux écritures, ne peuvent en aucun cas admettre dans ces conditions que le Dieu des chrétiens est le même que le leur!

tout l'attachement que j'éprouvais à la lecture de certains textes très poétiques, s'écroule à la lecture de cette simple phrase!

maintenant, pour moi, l'Islam ne sera plus jamais qu'une religion d'hypocrites, qui ne cherchent qu'à dominer le monde!

dommage!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par Invité Sam 21 Juin 2008 - 22:59

Bravo, comment t'es arriver à cette conclusion, tu veux me faire croire que c'est ma phrase qui t'a degouté?faut arrêter votre hypocrysie, on arrive pas à une conclusion pareille en lsant la pensée d'une jeune debutante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par Myriam Mer 20 Aoû 2008 - 0:58

Il existe des juifs et des chrétiens qui vont au paradis, peut être ceux de l'époque avant la naissance de l'islam.

et vous pronez un Dieu d'amour avec cela

wowwwwwwww
Myriam
Myriam
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : alsace
Identité métaphysique : chrétienne
Humeur : Mon coeur assis dans le Coeur de Dieu
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par Invité Mer 20 Aoû 2008 - 2:24

C'est parce que vous croyez tous au "paradis" que vous frémissez en entendant Loubna dire ça ?

Moi ça me ferait plutôt exploser de rire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par _Spin Jeu 21 Aoû 2008 - 11:33

Bonjour,

Qwatybaal a écrit:C'est parce que vous croyez tous au "paradis" que vous frémissez en entendant Loubna dire ça ?
Moi ça me ferait plutôt exploser de rire.
Pour ma part, ça me fait rire très jaune. Je ne crois pas que l'opinion de qui que ce soit sur mon au-delà à moi, si au-delà il y a, y changera quoi que ce soit de toute façon, MAIS, ce sont les religions qui prétendent détenir les clés du Paradis qui font les inquisitions et les guerres saintes y compris à coups de bombes et de kamikazes...

Et quand j'y pense, prétendre détenir les clés du Paradis, je trouve que c'est un énorme blasphème.

Et toujours à propos de clés du Paradis, les gamins que Khomeiny lançait par milliers sur les champs de mines irakiens en avaient une, en plastique, made in Taiwan, accrochée au cou...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par vincent Jeu 21 Aoû 2008 - 11:38

Je viens juste de tomber sur ce topic mais je em demandais qu'est ce qui te choquent Elbiquis dans les passages cités? Car la Bible dit à peu près la meme chose.

vincent
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 306
Identité métaphysique : Chrétien
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ? Empty Re: A votre avis les non musulmans sont ils voué à la Gehenne ?

Message par Invité Jeu 21 Aoû 2008 - 18:43

magnus les guerres qui sont d'actualité ne sont pas faites au nom de la religion mais au nom de la democratie et blablablabla

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum