Tous sont Musulmans?

4 participants

Aller en bas

Tous sont Musulmans? Empty Tous sont Musulmans?

Message par Glory Mar 1 Avr 2008 - 0:42

Les Musulmans aiment énormément dire que les non-Musulmans croyant en Dieu sont des Musulmans sans le savoir!

athéesouhaits a écrit:
et tout ce qui a été "créé" avant mahomet et l'islam, c'est quoi? musulman aussi?? les pyramides sont musulmanes peut etre?
ta foi t'aveugle et te rends non crédible. désolé trop c'est trop! :snob:

Cette question je l'ai posée plusieurs fois, sans jamais qu'un Musulman m'apporte les écrits historiques qui confirme l'existance de Musulmans AVANT même la naissance de Mohammed!

De plus, les cinq piliers de l'Islam ont été transmis par Allah au travers de son prophète Mohammed , comme le rapporte Ibn 'Uma.

(extrait du Sahih Al-Bukhari -Volume 1, Livre 2, Numéro 7-) :
Le prophète de Dieu a dit : "L'Islam est basé sur ces cinq principes :

De témoigner que nul autre que Dieu ne peut être adoré ET que Mohammed est le prophète de Dieu,
D'effectuer le prière obligatoire (consciencieusement et parfaitement),
De jeûner pendant le mois de Ramadan,
De payer la Zakatt obligatoire (aumône),
D'effectuer le Hajj (Pèlerinage à la Mècque)."


Prenons Moïse, Abraham et Jésus, est-ce qu'ils disaient la Chahada islamique? Est-ce qu'ils ont déjà fait le Hajj?

Je rajoute qu'il est inutile de me citer les versets coranique de la Sourate 3.97 ou Sourate 2.127, car le Coran ne représente rien comme preuve
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tous sont Musulmans? Empty Re: Tous sont Musulmans?

Message par lechanteur Mar 1 Avr 2008 - 10:03

Etre musulman cela signifie être soumis totalement à volonté divine ce qui est le cas non seulement de la totalité des êtres humains mais également de tout ce qui existe dans la création. C'est dans ce sens que l'on peut dire que tout le monde est musulman, que l'on en soit conscient ou que l'on ne le soit pas encore.

Le musulman conscient est celui qui connaissant cette réalité se conforme à la volonté de son créateur et désire progresser dans le respect de ce que notre créateur nous demande.


Marie

lechanteur
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tous sont Musulmans? Empty Re: Tous sont Musulmans?

Message par Glory Mar 1 Avr 2008 - 23:19

lechanteur a écrit:Etre musulman cela signifie être soumis totalement à volonté divine ce qui est le cas non seulement de la totalité des êtres humains mais également de tout ce qui existe dans la création. C'est dans ce sens que l'on peut dire que tout le monde est musulman, que l'on en soit conscient ou que l'on ne le soit pas encore.

Le musulman conscient est celui qui connaissant cette réalité se conforme à la volonté de son créateur et désire progresser dans le respect de ce que notre créateur nous demande.


Marie
Tu pourrais relire ce que le "prophète" à dit pour être Musulman??
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tous sont Musulmans? Empty Re: Tous sont Musulmans?

Message par _dhmo Mer 2 Avr 2008 - 6:05

lechanteur a écrit:Etre musulman cela signifie être soumis totalement à volonté divine ce qui est le cas non seulement de la totalité des êtres humains mais également de tout ce qui existe dans la création. C'est dans ce sens que l'on peut dire que tout le monde est musulman, que l'on en soit conscient ou que l'on ne le soit pas encore.

Le musulman conscient est celui qui connaissant cette réalité se conforme à la volonté de son créateur et désire progresser dans le respect de ce que notre créateur nous demande.


Marie

Désolé je ne te comprends pas, tu as dit qu'être musulman c'est être soumis à la volonté divine, mais je ne suis pas soumis à cette volonté (la preuve je ne fais pas ce qui est dans le coran). À mois que tu dises qu'Allah ne veut pas que je suive le Coran et que je reste athée... Alors pourquoi mettre le Coran?

Je comprends plus rien... :eto:

_dhmo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tous sont Musulmans? Empty Re: Tous sont Musulmans?

Message par nabil Mer 2 Avr 2008 - 11:37

salut a tous
vous avez mal compris ce point important;
Allah dit (Tous ceux qui sont dans les cieux et la terre se rendront auprés du tout miséricordieux en serviteurs. sourat Marie verset 93,

et il dit (Désirent-ils une autre religion que celle d'Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur terre, et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés ?) sourat ali imran verset 83

Allah a mentionné la soumission des êtres vivants, bon gré, mal gré parce que l’ensemble des créatures qu’on l’admette ou non se vouent au culte d’Allah à la perfection. Ils Lui sont redevables et assujettis et sont donc soumis à lui bon gré, mal gré et aucune de ces créatures ne peut se défaire de ce qu’Il a voulu, destiné et décrété. Il n’y a de force et de puissance qu’en Allah , Il est le seigneur des mondes et leur Maître. Il les gère comme Il veut, Il est leur créateur et façonneur à tous et toute chose à part Lui est sous contrôle, fabriquée, créée, pauvre, démunie, asservie et soumise. Allah est l’Unique, le Dominateur suprême, le créateur, le Façonneur ; c'est la signification de l'adoration en général , et cette adoration la, ne suifit pas a différncier entre le croyant et le mécréant et entre les gens du paradis et les gens de l'enfer car cette adoration la nous somme tous crée avec, tout le monde en vérité c'est qu'il y a un Dieu , c'est qu'il y un createur c'est que le jour ne vien pas tout seul et la nuit n'ont plus et que le ciel n'est venu comme ca , et que le soleil ne c'est pas fixé dans un point détèrminé tout seule , celui qui a une raison ne dit pas cela ,on sait que Dieu est le createur de toute ces chose la ; meme si certain le renie avec leurs paroles.


mais par contre l'adoration specifique aux croyants c'est celle ou le serviteur adore Allah avec amour et humilité seule sans rien lui associer et ce soumettre a ces ordres et de s'eloigné de ce qu'il a interdit et croire en ses prophetes qu'il envoyé sans expession c'est cettte adoration qu'Allah appel toute l'humanité de reconnaitre et a se se soumettre, par contre le premiere que j'ai cité elle fait ni chaud ni froid si je puis dire ca ,elle est en toi qui tu le veuilles ou pas.

À mois que tu dises qu'Allah ne veut pas que je suive le Coran et que je reste athée... Alors pourquoi mettre le Coran?

Si, biensur qu'Allah veut que tu suive le coran, Allah n'a pas crée les gens pour qu'il soit mécréants et c'est pour cela qu'il a envoyé les prophetes et a fait desendre les livres dont le dernier le coran ,
Il dit (Si vous ne croyez pas, Allah se passe largement de vous. de ses serviteur cependant il n'agrée pas la mécréance.Et si vous etes reconnaissants il l'agrée pour vous. Nul pecheur ne portera les péchés d'autrui en suite vers votre seigneur sera votre retour il vous informera alors de ce que vous faisiez car il connait parfaitement le contenu des poitrines.(sourat zoummar verset 7)
et il dit (et Ma miséricorde englobe toute chose.)sourat el araf verset 156.
Umar ibn Al-khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
On amena au Prophète (pbAsl) des captifs de guerre parmi lesquels se trouvait une femme en train de chercher un nourrisson captif. Quand elle le trouva, elle le pressa contre sa poitrine et l'allaita. Alors le Prophète (pbAsl) nous dit: "Pensez-vous que cette femme pourra jeter son enfant dans le Feu?". - "Non, répondîmes-nous, elle ne l'y jettera certainement jamais tant qu'elle aura le pouvoir de ne pas l'y jeter". Le Prophète (pbAsl) dit alors: "Certes Allah est encore plus Miséricordieux envers Ses Serviteurs que cette femme envers son enfant".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim.

Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: Lorsque Allah eut terminé l'œuvre de la Création, II écrivit sur son Livre, qui se trouve par-devers Lui, au-dessus du Trône: "Certes, Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère!"
en esperant avoir repondu a cette question a+

nabil
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 48
Identité métaphysique : islam
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum