Comment être heureux ...!

+19
_dede 95
_Dayo
M'enfin
Bulle
Kmel2304
Alcibiade
Jipé
Half-moon
ElBilqîs
Geveil
Ling
Tenzin Dorje
Nuage
Bean
gaston21
troubaadour
JO
zizanie
orthon7
23 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Comment être heureux ...! - Page 11 Empty Re: Comment être heureux ...!

Message par orthon7 Sam 18 Mai 2013 - 9:57

Nuage a écrit:
orthon7 a écrit:
Tu crois que je suis plus égoïste que toi j'imagine. Que répondras-tu si je dis que mettre au monde des enfants est aussi un acte égoïste?
Que c'est simplement TON point de vue d’égoïste.

Tu sembles croire que tu as eu plus de joies que moi, ou qu'elles ont été meilleures que les miennes.


Sans aucun doute puisque tu na jamais eu le bonheur
d'être Papa, n'y d'aimer une femme pour la vie. sourire

enfin M'enfin si tu as trouver le bonheur avec tes " 12 blondes "
et que tu confond Amour et sexe, alors oui tu es l'homme le plus
heureux de la terre. ref
Orthon, t'as pété une duirite ou quoi ? Tu as changé, tu n'es plus pareil qu'avant.

Que tes rapports avec M'enfin coincent, ne te donne pas le droit de juger de la valeur d'un bonheur d'une situation en en faisant une comparaison sous forme de dénigration.

Je ne suis pas contente ! Y'en a marre !

Merci Nuage tu a raison, donc je laisse M'enfin tranquille
d'autant plus que ses dernière réponses sont encore .................! oops


ps: oops

orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment être heureux ...! - Page 11 Empty Re: Comment être heureux ...!

Message par Jipé Sam 18 Mai 2013 - 10:09

M'enfin dit toujours que dans la sexualité, ce qui prime c'est l'instinct de reproduction, donc lui qui n'a pas souhaité d'enfant est apparemment dépourvu de cet instinct...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment être heureux ...! - Page 11 Empty Re: Comment être heureux ...!

Message par JO Sam 18 Mai 2013 - 10:26

L'instinct n'est pas volontaire et il existe chez les uns, alors que chez d'autres, la culture l'a modifié en creativité , par exemple .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment être heureux ...! - Page 11 Empty Re: Comment être heureux ...!

Message par Jipé Sam 18 Mai 2013 - 10:46

Dans le cadre de l'instinct de procréation, on pourrait penser qu'il soit bien évidemment inné, mais aussi immuable.
Or, avec le développement de l'intelligence, il y a création d' une plasticité qui permet de se dégager de cette immuabilité.

Ce qui voudrait dire que l'instinct est rigide mais si la situation devient changeante, l'instinct n'est plus approprié dans ses gestes.
Tandis que l'intelligence conduit à une souplesse et la possibilité d'essayer d'autres gestes si les premiers ne sont plus adaptés et/ou efficaces.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment être heureux ...! - Page 11 Empty Re: Comment être heureux ...!

Message par M'enfin Sam 18 Mai 2013 - 13:52

Pour anticiper les gestes des autres, pour réagir plus vite, nous interprétons leurs intentions. Pour un même discours, selon leur état, certains y verront du neutre, du bon, ou du mauvais. Ce qu'il faudrait ici puisque nous avons le temps de réagir, c'est de neutraliser les intentions négatives que l'on perçoit des autres pour nous donner le temps de l'analyser d'avantage. On ne peut pas percevoir sa propre intention, ce sont les autres qui nous la prêtent, je n'ai moi-même jamais l'impression d'avoir une mauvaise intention, mais je sais que les autres ont parfois cette impression de moi puisque je l'ai parfois des autres.

J'essaie de prendre l'habitude de ne jamais réagir agressivement quand je sens du dénigrement, j'essaie de mieux comprendre ce qui a causé cette impression, souvent il s'agit d'une mauvaise lecture ou écriture, souvent c'est une mauvaise interprétation du sens de la phrase, parfois c'est dans la manière d'exprimer les choses, le caractère, et parfois c'est une différence d'opinion. Dans ce cas, ce qu'il faut comprendre, c'est d'abord qu'une opinion ne change pas instantanément, mais aussi que, s'il s'agit d'une opinion sur le long terme, il est probable que personne n'aura eu raison à terme parce que le futur est imprévisible. Malheureusement, nous croyons presque tous qu'il l'est, et nous tenons à prouver qu'on a raison alors qu'on est dans une discussion qui va durer quelques jours à peine. Selon moi, quand il s'agit de futur, il suffirait d'admettre que nous jouons au devin pour mieux nous entendre à court terme, mais je crois que nous aurions aussi ainsi un meilleur futur à long terme, malheureusement, je ne peux pas le prouver puisqu'il s'agit de long terme. sourire


Dernière édition par M'enfin le Sam 18 Mai 2013 - 14:17, édité 1 fois
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment être heureux ...! - Page 11 Empty Re: Comment être heureux ...!

Message par M'enfin Sam 18 Mai 2013 - 14:10

Jipé a écrit:M'enfin dit toujours que dans la sexualité, ce qui prime c'est l'instinct de reproduction, donc lui qui n'a pas souhaité d'enfant est apparemment dépourvu de cet instinct...
Je n'ai pas voulu d'enfant en me servant de mon imagination, mais j'ai baisé en me servant de mes fesses. sourire S'il n'y avait pas eu la pilule et l'avortement, j'en aurais eu au moins cinquante. Twisted Evil Evil or Very Mad Je me suis fait vasectomisé seulement à quarante après une remarque d'une de mes blondes. L'instinct sexuel veut des enfants, et l'imagination adapte cette reproduction au développement de la société, car c'est elle qui a inventé la pilule. Malheureusement, elle a aussi inventé internet, ce qui lui donne à réfléchir sur ce qu'elle fait quand elle cherche à appuyer un instinct au lieu de le contrôler comme elle l'avait toujours fait jusqu'ici avec sa morale.


Dernière édition par M'enfin le Sam 18 Mai 2013 - 14:50, édité 2 fois
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment être heureux ...! - Page 11 Empty Re: Comment être heureux ...!

Message par M'enfin Sam 18 Mai 2013 - 14:20

Jipé a écrit:Dans le cadre de l'instinct de procréation, on pourrait penser qu'il soit bien évidemment inné, mais aussi immuable. Or, avec le développement de l'intelligence, il y a création d' une plasticité qui permet de se dégager de cette immuabilité. Ce qui voudrait dire que l'instinct est rigide mais si la situation devient changeante, l'instinct n'est plus approprié dans ses gestes. Tandis que l'intelligence conduit à une souplesse et la possibilité d'essayer d'autres gestes si les premiers ne sont plus adaptés et/ou efficaces.
Il te reste seulement à imaginer que ces autres gestes sont d'abord développés virtuellement au hasard, et testés ensuite in vivo, pour comprendre ce que je cherche à t'expliquer depuis le début JP. sourire


Dernière édition par M'enfin le Sam 18 Mai 2013 - 14:46, édité 1 fois
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment être heureux ...! - Page 11 Empty Re: Comment être heureux ...!

Message par Ling Sam 18 Mai 2013 - 14:28

Jipé a écrit:Dans le cadre de l'instinct de procréation, on pourrait penser qu'il soit bien évidemment inné, mais aussi immuable.
Or, avec le développement de l'intelligence, il y a création d' une plasticité qui permet de se dégager de cette immuabilité.

Ce qui voudrait dire que l'instinct est rigide mais si la situation devient changeante, l'instinct n'est plus approprié dans ses gestes.
Tandis que l'intelligence conduit à une souplesse et la possibilité d'essayer d'autres gestes si les premiers ne sont plus adaptés et/ou efficaces.

En partie faux, les populations animales régulent leur propre population en fonction des conditions données.
L'intelligence, mais personne ne sait dire valablement ce que c'est. sourire

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment être heureux ...! - Page 11 Empty Re: Comment être heureux ...!

Message par M'enfin Sam 18 Mai 2013 - 14:36

Stirica a écrit:En partie faux, les populations animales régulent leur propre population en fonction des conditions données.
Oui, mais pas volontairement comme nous, car je ne crois pas qu'un animal puisse savoir qu'il se reproduit.
L'intelligence, mais personne ne sait dire valablement ce que c'est. sourire
La mienne sait dire ce qu'elle n'est pas: "elle n'est pas, mais pas du tout ce qu'elle pensait qu'elle était!" lol!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment être heureux ...! - Page 11 Empty Re: Comment être heureux ...!

Message par Ling Sam 18 Mai 2013 - 15:12

M'enfin a écrit:
Stirica a écrit:En partie faux, les populations animales régulent leur propre population en fonction des conditions données.
Oui, mais pas volontairement comme nous, car je ne crois pas qu'un animal puisse savoir qu'il se reproduit.

Un étude de l'éthologie vous serait nécessaire mais votre thèse volerait en éclat.


M'enfin a écrit:
L'intelligence, mais personne ne sait dire valablement ce que c'est. sourire
La mienne sait dire ce qu'elle n'est pas: "elle n'est pas, mais pas du tout ce qu'elle pensait qu'elle était!" lol!

Les arguments: " lol! " , " mdr" sont ceux qu'on emploie lorsque nous n'avons pas.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment être heureux ...! - Page 11 Empty Re: Comment être heureux ...!

Message par M'enfin Sam 18 Mai 2013 - 15:38

Stirica a écrit:Un étude de l'éthologie vous serait nécessaire mais votre thèse volerait en éclat.
L'éthologie dit qu'un animal sait qu'il se reproduit en copulant? Tu as une référence?
Les arguments: " lol! " " mdr" sont ceux qu'on emploie lorsque nous n'en avons pas.
Avec ma thèse, il y a deux manières d'utiliser notre intelligence, mais elles sont toutes deux soumises à la résistance au changement parce que rien n'est instantané. Nous agissons tous soit 1) pour créer de nouveaux automatismes soit 2) pour conserver nos anciens. Tu utilises avec moi différentes manières de conserver tes anciennes idées, moi, j'essaie avec toi d'en développer de nouvelles. Si tu ne résistais pas au changement, je ne pourrais pas en avancer, et il n'y aurait plus d'évolution. Quand commencer à mettre en cause ses anciennes idées et quand arrêter de le faire? À mon avis, c'est le hasard qui décide, et il n'agit pas de manière instantanée non plus. sourire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment être heureux ...! - Page 11 Empty Re: Comment être heureux ...!

Message par Jipé Sam 18 Mai 2013 - 16:46

Nous changeons parce que nous nous adaptons, cela peut être très rapide que très lent.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment être heureux ...! - Page 11 Empty Re: Comment être heureux ...!

Message par M'enfin Sam 18 Mai 2013 - 16:52

Par la mise au point lente de l'imagination, la vie aurait trouvé une manière d'évoluer plus rapidement que de modifier nos instincts: construire des automatismes plus malléables en procédant au hasard de nombreuses fois par seconde au lieu d'attendre de se reproduire.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment être heureux ...! - Page 11 Empty Re: Comment être heureux ...!

Message par gaston21 Sam 18 Mai 2013 - 17:27

Quelques réflexions...
Nuage, tu es dure avec Orthon . On interprète parfois sévèrement ce qui peut être pris avec une tendance humoristique et... d'humour! Orthon n'en manque pas !

M'enfin, j'ai lu que tu avais rangé définitivement au placard tes outils, ton service trois pièces ! Quel gâchis ! Le mien est toujours en fonctionnement ! D'accord, pour le rendement, "c'est plus ça qu'est ça"!
Et que des blondes ! Au Québec, dans ce pays de sauvages hirsutes ?
Une italienne "qu'y t'aurait fallu" ! Ca accroche mieux que le lierre !
Pas moyen de t'en débarrasser ! Pour les p'tiots, oui, tu as peut-être
raison.
Oui, l'amour est éphémère; affaire d'ocytocine ! Trois ans maxi. puis une grosse ride qu'on ne peut plus faire disparaître...Je mets mon casque lourd !

L'échelle du bonheur selon les tranches d'âge; excellente idée !
Pour moi, en me montrant plus optimiste...
De 0 à 7 : 7, malgré la misère
De 7 à 18: 5 (la guerre, et le "dressage" chez les maristes)
De 18 à 35: 7 (le service militaire, le mariage, le métier)
De 35 à 59 : 3 à 4 (la maladie de mon épouse, et le stress du travail)
De 59 à maintenant : 5
Bientôt, en regardant le ciel ! 10 !!!
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment être heureux ...! - Page 11 Empty Re: Comment être heureux ...!

Message par M'enfin Sam 18 Mai 2013 - 17:36

gaston21 a écrit:Et que des blondes ! Au Québec, dans ce pays de sauvages hirsutes ?
Le terme blonde est une expression québécoise pour désigner sa petite amie. Je préfère les brunes, serait-ce parce qu'elles paraissent plus intelligentes comme la rumeur le laisse entendre??
De 59 à maintenant : 5
Tu n'es pas heureux avec nous Gaston? Crying or Very sad
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment être heureux ...! - Page 11 Empty Re: Comment être heureux ...!

Message par orthon7 Lun 20 Mai 2013 - 1:08

M'enfin a écrit: L'éthologie dit qu'un animal sait qu'il se reproduit en copulant ?

un peu simpliste comme définition de l'éthologie.


M'enfin a écrit:Avec ma thèse, il y a deux manières d'utiliser notre intelligence.

Ma thèse, Ma thèse, Ma thèse lol!

Et seulement deux manières d'utiliser notre intelligence ? c'est triste sourire

M'enfin a écrit:moi, j'essaie avec toi d'en développer de nouvelles.

Moi Je, Moi Je, Moi Je. tu me fait penser à un homme politique d'ici ... secret
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment être heureux ...! - Page 11 Empty Re: Comment être heureux ...!

Message par M'enfin Lun 20 Mai 2013 - 1:34

Orthon, tu contreviens à la charte présentement et tu vas finir par te faire expulser si tu continues!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment être heureux ...! - Page 11 Empty Re: Comment être heureux ...!

Message par Nuage Lun 20 Mai 2013 - 7:05

Salut les gamins !

sourire Orthon, tu me fais penser à ma prof en BEP ; M'enfin, tu me fais penser à moi qui ne comprenait pas pourquoi ma prof me disait des trucs qui ne me correspondaient pas du tout. Comment être heureux ...! - Page 11 785552178 ("moi je", est une formulation qui est très mal prise / interprétée par le commun des mortels. "Moi je", fonction mieux avec "moi je trouve", en enlevant progressivement "moi").

Vous avez vu comme il fait beau dehors ? ! sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment être heureux ...! - Page 11 Empty Re: Comment être heureux ...!

Message par M'enfin Lun 20 Mai 2013 - 13:32

Avant on se vouvoyait en se parlant, maintenant on se tutoie. Avant on se nousnoyait en écrivant, moi, je prévois la mode: je me moumoie. sourire Mais ce n'est pas vraiment pour ça qu'Orthon me gosse (québécisme signifiant provoquer), je crois que j'ai dit quelque chose qu'il n'a pas supporté et qui lui est resté dans le crayon, un crayon qui prend facilement des manières hautaines je trouve.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment être heureux ...! - Page 11 Empty Re: Comment être heureux ...!

Message par orthon7 Lun 20 Mai 2013 - 23:33

M"enfin je ne te gausse point
au pire je te raille, pour essayer
de te remettre sur de bons rails. Wink
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment être heureux ...! - Page 11 Empty Re: Comment être heureux ...!

Message par orthon7 Lun 20 Mai 2013 - 23:34

Nuage a écrit:Salut les gamins !
supercontent

orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment être heureux ...! - Page 11 Empty Re: Comment être heureux ...!

Message par M'enfin Lun 20 Mai 2013 - 23:57

orthon7 a écrit:M"enfin je ne te gausse point au pire je te raille, pour essayer de te remettre sur de bons rails. Wink
J'ai fait du sport extrême toute ma vie, pourtant, je n'ai jamais fait de sport d'équipe. Pourquoi? Parce que, dans les sports d'équipe, les gars commencent par se railler, et finissent par s'entretuer. Les gars adorent se taper dessus, moi je déteste ce genre d'émotion. J'étais chez les Sceptiques du Québec avant de venir ici et ils m'ont tapé dessus juste pour le plaisir de taper sur ceux qu'ils considèrent comme des zozos (ésotériques): pour eux c'était un jeu, pour moi c'était l'enfer. Il y a des jeunes qui se suicident à la suite de ce genre de comportement dans les cours d'école. Si tu ne veux pas que nous soyons expulsés tous les deux cesses tes railleries, mais peut-être que ça te ferait plaisir si j'étais expulsé parce que tu m'as mis en colère, hein?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment être heureux ...! - Page 11 Empty Re: Comment être heureux ...!

Message par orthon7 Mar 21 Mai 2013 - 3:38

M'enfin a écrit:
orthon7 a écrit:M"enfin je ne te gausse point au pire je te raille, pour essayer de te remettre sur de bons rails. Wink
J'ai fait du sport extrême toute ma vie, pourtant, je n'ai jamais fait de sport d'équipe. Pourquoi? Parce que, dans les sports d'équipe, les gars commencent par se railler, et finissent par s'entretuer. Les gars adorent se taper dessus, moi je déteste ce genre d'émotion. J'étais chez les Sceptiques du Québec avant de venir ici et ils m'ont tapé dessus juste pour le plaisir de taper sur ceux qu'ils considèrent comme des zozos (ésotériques): pour eux c'était un jeu, pour moi c'était l'enfer. Il y a des jeunes qui se suicident à la suite de ce genre de comportement dans les cours d'école. Si tu ne veux pas que nous soyons expulsés tous les deux cesses tes railleries, mais peut-être que ça te ferait plaisir si j'étais expulsé parce que tu m'as mis en colère, hein?

Non, M'enfin ça ne me ferait pas plaisir que tu te face expulsé par ma faute.
Moi aussi j'ai, et je fait encore du sport, seul, et en équipe, je me sens aussi
bien dans l"un comme dans l"autre.
Le sport individuel m'apporte une force, une jouissance personnel,
mais sans plus pour moi.
par contre le sport collectif m’apporte plus de camaraderie, quand un pote
se rate si tu peux l'aidé, le rattrapé, le sentiment et fort pour les deux.
et donc je le préféré pour ce partage d'Amitié.
comme tu le constate nos avis diverge mais ce n'est pas pour autant
que je te j’airerai la pierre.
La vie m'a appris à être dur avec moi même, et forcément aussi
avec les autres quand je n'approuve ce qu'il dise et encore moins
ce qu'il font "cela le m’étire à mes yeux un retour de manivelle".

j'ai fait des bêtises mais jamais au détriment d’autrui,
j'ai pris des coups mais il ne m'ont jamais fait mal
s'il me paraissait justifié, ou accidentel.

Voilà une petite mise au point entre nous que j'espère tu approuvera .

Orthon

ps: donc je resterai fidèle a moi même, quand j'estimerai que tes dire n'entre
pas dans ma façon de voir ou de comprendre les choses. Wink
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment être heureux ...! - Page 11 Empty Re: Comment être heureux ...!

Message par M'enfin Mar 21 Mai 2013 - 5:52

Pas de problème Orthon, je ne suis pas rancunier, mais si tu recommences la raillerie et que je te le signale, rappelles-toi que je ne trouve pas ça drôle du tout même si, toi, tu n'as pas l'impression d'exagérer. Si je dis quelque chose qui ne te plais pas, tu n'as qu'à le dire et je vais m'expliquer. Si tu trouves que j'exagère, tu le dis et j'arrête. Je sais que ça va se reproduire entre nous, je sais que tu ne pourras pas changer d'idée envers moi de manière instantanée, mais si tu arrêtes toi aussi quand je te le demande, on devrait pouvoir trouver un terrain d'entente. Tu dis que tu es dur avec toi, mais on ne peut pas se railler soi-même, on ne peux pas se provoquer soi-même émotivement, tu ne réalises peut-être pas ce que ça me fait. Tu peux être sévère dans tes critiques tant que tu veux, mais n'utilises pas la raillerie et tout va bien aller.

Merci d'avoir changé de ton, c'est bon signe. okey
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment être heureux ...! - Page 11 Empty Re: Comment être heureux ...!

Message par mirage Mar 21 Mai 2013 - 7:01

comment être heureux ? peut être en faisant ce que l'on sait que l'on doit faire, mais que l'on ne fait pas pour X raisons ......
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum