Discussion d'un musulman avec son ami athée

+15
_Florent51
Ling
Sorcière
zizanie
_athéesouhaits
_Spin
yacoub
ruban de moebius
_Krinou
gaston21
safirbleu
troubaadour
_La plume
_EtoileCantique
_mister am
19 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Discussion d'un musulman avec son ami athée - Page 6 Empty Re: Discussion d'un musulman avec son ami athée

Message par _EtoileCantique Jeu 23 Fév 2012 - 14:35

gaston21 a écrit:
mister am a écrit:
yacoub a écrit:
Florent51 a écrit:
La mathématique est une chose, additionner des choux et des betteraves en est une autre. Je t'ai posé des questions précises sur ces décomptes, j'attends des réponses : qui confirme ces décomptes en dehors des musulmans?, prennent-ils en compte les synonymes?, les pluriels sont-ils mêlés aux termes écrits au singulier? Il n'y a aucune réponse claire et honnête de ta part, c'est lamentable!
sourire
C'est même absurde puisque dans le Saint Coran, Mahomet est cité 4 fois et le cochon exactement 4 fois
de là, à croire que Allah a voulu signifier que Mahomet était un sacré cochon, il n y a qu'un pas que je refuse pour ma part de franchir.

lol! tu sais ce que cela veut dire; sourire : Mouhamed est la lumiére et la miséricorde de ce monde, sa voie permet aux fils d'adam de ce parfaire en extérieur et en caché. Celui qui suit son chemin se parera d'un manteau qui a toutes les bonnes vertus et valeurs dans la pensée dans le coeur et les actes. Le cochon: n'a pas une intélligence assez developpé pour ne pas s'empécher de faire ses besoins naturelles sur place et se mettre sur le sol (D'ailleurs les recherches scientifiques ont démontré que la consommation de la viande porcine quelle soit (jambes, cuisse, baccon, foie..) est très nocif pour la santé;e porc et les bactéries,..Et ça Mouhamed a interdit la consommation de sa viande depuis des siécles) . C'est la loi de la nature. est ce que tu t'es demandé un jour pourquoi l'Homme a une intélligence supérieure? ce monde est composé de signaux et de symboles, et chacun doit etre sur la constance, s'evertuer au bon comportement sinon c'est comme le cas de celui qui a des pensées obscures, quelqu'un qui véhicule une haine vicieuse sur quelqu'un qui vit le contraire, dans ce cas celui là a l'image du cochon ou s'il a un comportement qui montre une cruauté ou une colére il a exactement le profil d'un carnivore (lion, tigre) qui est determiné par la nature (innée) alors que l'Homme naturellement a l'intélligence et se doit d'embéllir positivement sa vrai nature. sourire
N'est pas L'Homme est créé à l'image de Dieu????
sourire
mister, Quand on parle du cochon, je dresse les oreilles ! Peut-être en suis-je très près...De toute façon, quand j'étais
gosse, la soue était à moins de dix mètres de notre chambre ( nous étions trois frères ). En tendant le bras, pour un peu, j'aurais pu leur gratter la couenne ! Détrompe-toi, un cochon est aussi propre qu'un autre animal supérieur si on lui donne les moyens de l'être . Certains en ont dans leur logement ; d'accord, il faut que le canapé soit solide ! Quant à la viande de porc, ce que tu dis est faux . Autant le cochon pouvait être dangereux du temps de Mahomet (de plus, il n'était pas du tout adapté au mode de vie de l'époque) , autant maintenant sa viande est parfaitement saine; et c'est la moins chère !
Approuves-tu l'horrible égorgement hallal ? Si oui, donne-moi les raisons de la poursuite de cette barbarie . Ne me dis pas que c'est indolore . Un fils de paysan ne se laisse pas embobiner par les éternelles sornettes...

Dire que la viande de porc est impur était une raison donnée lors de l'établissement des croyances juives.
En réalité les règles et interdit alimentaires sont utilisées comme un moyen de discernement matériel entre les êtres.

Cela sert à distinguer ceux qui sont comme cela de ceux qui sont comme ceux ci.
Cela sert à renforcer le sentiment particulier d'appartenance à une communauté particulière.
Avant les juifs certains de la région d'Israël ne mangeaient pas de porc et ce pour se distinguer de ceux qui en mangeaient.

Cela sert à te rappeler chaque jour que tu es différent et à mieux séparer les hommes.

Pour ce que dis mister am à propos des études scientifiques sur le porc c'est n'importe quoi et ce sont des bêtises propagées par certains musulmans intégriste pour bien justifier c'est pratiques (et montrer que dieu c'est).
Comme les fausse études scientifiques qui montre que l'animal souffre moins quand on le tue hallal alors que c'est faux et même le contraire...
Même pire, le stress engendré par cette méthode de mise à mort libéré des toxines dans l'organisme de l'animal le rendant plus nocif pour l'organisme sur le temps....

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion d'un musulman avec son ami athée - Page 6 Empty Re: Discussion d'un musulman avec son ami athée

Message par Ling Jeu 23 Fév 2012 - 14:50

Cela vous dérange que des gens ne mangent pas de porc? muet

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion d'un musulman avec son ami athée - Page 6 Empty Re: Discussion d'un musulman avec son ami athée

Message par ruban de moebius Jeu 23 Fév 2012 - 15:19

Stirica a écrit:Cela vous dérange que des gens ne mangent pas de porc? muet
Pourtant "dans le cochon tout est bon" citation de bon sens populaire.
A cause des sabots fourchus cela leur rappelle satan qui possède les mêmes . lol!

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Localisation : france
Identité métaphysique : Athée
Humeur : offensive
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussion d'un musulman avec son ami athée - Page 6 Empty Re: Discussion d'un musulman avec son ami athée

Message par Ling Jeu 23 Fév 2012 - 15:36

Chaque civilisation a ses particularités. L'européocentrisme est fatiguant à la longue.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion d'un musulman avec son ami athée - Page 6 Empty Re: Discussion d'un musulman avec son ami athée

Message par ruban de moebius Jeu 23 Fév 2012 - 15:48

L'obscurantisme aussi .
Le porc a nourrit et continue de nourrir des milliards de personnes a travers le monde sans qu'ils soient plus malades que les autres .
Du temps du prophète de l'islam ils ne pouvaient stocker la viande ni la conserver a cause de la chaleur c'est pour cela en partie qui est né le mythe que cette viande est mauvaise .
Ensuite il y a l'assimilation de l'apparence des ses sabots a ceux de satan qui ont leurs origines dans la religion juive .
On peut adhérer a ces croyances et les avoir comme interdits d'un point de vue spirituel mais affirmer au 21ème siècle que ce sont des vérités absolues la faut quand même pas pousser mémère dans les orties.

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Localisation : france
Identité métaphysique : Athée
Humeur : offensive
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussion d'un musulman avec son ami athée - Page 6 Empty Re: Discussion d'un musulman avec son ami athée

Message par Ling Jeu 23 Fév 2012 - 15:51

Ma vérité absolue vaut la vôtre. Quand vous aurez compris cela, vous aurez fait un grand pas vers ce qu'on appelle la tolérance.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion d'un musulman avec son ami athée - Page 6 Empty Re: Discussion d'un musulman avec son ami athée

Message par gaston21 Jeu 23 Fév 2012 - 15:54

Stirica a écrit:Cela vous dérange que des gens ne mangent pas de porc? muet
Les gens ont besoin de protéines...L'homme est un omnivore. Le cochon est fait pour être mangé. C'est vrai que Yahweh avait une sérieuse dent contre les cochons ( Deutéronome, Isaïe...). Isaïe détestait les cochons autant qu'il détestait les femmes...L'affreux misogyne...
" Anneaux, soleils et croissants, pendants d'oreilles, bracelets et voiles, diadèmes, chaînettes, ceintures, flacons de parfums et amulettes, bagues et boucles de nez, toilettes de fête, manteaux, châles et escarcelles, miroirs, mousselines, turbans et mantilles. Et alors, au lieu de parfums, il y aura la pourriture...". On dirait du Khomeiny...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion d'un musulman avec son ami athée - Page 6 Empty Re: Discussion d'un musulman avec son ami athée

Message par ruban de moebius Jeu 23 Fév 2012 - 15:59

Stirica a écrit:Ma vérité absolue vaut la vôtre. Quand vous aurez compris cela, vous aurez fait un grand pas vers ce qu'on appelle la tolérance.
Et en quoi ai je été intolérant et ma vérité n'est pas la votre?
En quoi le porc est mauvais pour l'organisme?


Dernière édition par ruban de moebius le Jeu 23 Fév 2012 - 16:03, édité 1 fois

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Localisation : france
Identité métaphysique : Athée
Humeur : offensive
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussion d'un musulman avec son ami athée - Page 6 Empty Re: Discussion d'un musulman avec son ami athée

Message par troubaadour Jeu 23 Fév 2012 - 16:02

Stirica a écrit:Ma vérité absolue vaut la vôtre. Quand vous aurez compris cela, vous aurez fait un grand pas vers ce qu'on appelle la tolérance.

Non !

Si votre vérité absolue est que la terre et plate et que l'univers tourne autour d'elle, votre vérité absolue ne vaudra pas la mienne. Et je ne la respecterais pas.

On n'est pas obligé au nom de la tolérance d'accepter toutes.... les erreurs de vérité absolue. Il existe des choses vérifiable (je suis l'homme le plus fort de la terre) et d'autres non (je suis l'envoyé de dieu).
Que l'on respecte ce qui n'est pas vérifiable, c'est envisageable mais que l'on respecte les incohérences, pas d'accord. C'est la voie à l'obscurantisme le plus total et une insulte au savoir et à la connaissance.


troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion d'un musulman avec son ami athée - Page 6 Empty Re: Discussion d'un musulman avec son ami athée

Message par Ling Jeu 23 Fév 2012 - 16:08

gaston21 a écrit:
Stirica a écrit:Cela vous dérange que des gens ne mangent pas de porc? muet
Les gens ont besoin de protéines...L'homme est un omnivore. Le cochon est fait pour être mangé. C'est vrai que Yahweh avait une sérieuse dent contre les cochons ( Deutéronome, Isaïe...). Isaïe détestait les cochons autant qu'il détestait les femmes...L'affreux misogyne...
" Anneaux, soleils et croissants, pendants d'oreilles, bracelets et voiles, diadèmes, chaînettes, ceintures, flacons de parfums et amulettes, bagues et boucles de nez, toilettes de fête, manteaux, châles et escarcelles, miroirs, mousselines, turbans et mantilles. Et alors, au lieu de parfums, il y aura la pourriture...". On dirait du Khomeiny...

Chacun fait ses choix, Gaston. Que je respecte la Kasherout vous pose problème? sourire Je ne vous oblige pas la suivre que je sache. Pour information, les sauterelles sont une meilleure source de protéine...

ruban de moebius a écrit:L'obscurantisme aussi .

Ceci est d'une tolérance remarquable.
Tant qu'on ne vous oblige pas à suivre les interdits alimentaires, je ne vois pas ce que vous avez à dire.

@Troubaadour: Que savez vous de moi, de ce que je pense...peu de chose. Je vous invite à éviter les jugements à l'emporte pièce. sourire


Dernière édition par Stirica le Jeu 23 Fév 2012 - 16:15, édité 2 fois

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion d'un musulman avec son ami athée - Page 6 Empty Re: Discussion d'un musulman avec son ami athée

Message par _Krinou Jeu 23 Fév 2012 - 16:11

Stirica a écrit:Cela vous dérange que des gens ne mangent pas de porc? muet

Mais non Stirica, ce n'est pas ça, mais le fait que pour justifier qu'il n'en mange pas, il en vient à dire des contre-vérités.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion d'un musulman avec son ami athée - Page 6 Empty Re: Discussion d'un musulman avec son ami athée

Message par Ling Jeu 23 Fév 2012 - 16:13

Krinou a écrit:
Stirica a écrit:Cela vous dérange que des gens ne mangent pas de porc? muet

Mais non Stirica, ce n'est pas ça, mais le fait que pour justifier qu'il n'en mange pas, il en vient à dire des contre-vérités.

Ceci est un autre aspect du problème. sourire

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion d'un musulman avec son ami athée - Page 6 Empty Re: Discussion d'un musulman avec son ami athée

Message par troubaadour Jeu 23 Fév 2012 - 16:16

Stirica a écrit:
@Troubaadour: Que savez vous de moi, de ce que je pense...peu de chose. Je vous invite à éviter vos jugements à l'emporte pièce. sourire

Je ne portais pas de jugement personnel à votre encontre il me semble. J'ai juste parlé de l'équivalence des "vérités absolue". il ne suffit pas de crier haut et fort "ceci est ma vérité absolue" pour qu'elle soit respectable et équivalente à toutes les "vérités absolues" comme vous sembliez l'affirmer.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion d'un musulman avec son ami athée - Page 6 Empty Re: Discussion d'un musulman avec son ami athée

Message par zizanie Jeu 23 Fév 2012 - 16:17

gaston21 a écrit:
Stirica a écrit:Cela vous dérange que des gens ne mangent pas de porc? muet
Les gens ont besoin de protéines...L'homme est un omnivore. Le cochon est fait pour être mangé. C'est vrai que Yahweh avait une sérieuse dent contre les cochons ( Deutéronome, Isaïe...). Isaïe détestait les cochons autant qu'il détestait les femmes...L'affreux misogyne...
Quand on resitue les écritures anciennes dans le contexte de l'époque, les interdits et les tabous se comprennent. Ainsi la viande de cochon provoquait maladies, vers et infections diverses et ne pas en manger était une bonne mesure de salubrité publique.
L'hygiène sanitaire s'améliorant, le porc et le sanglier sont restés malgré tout des viandes impures du fait du poids des coutumes et de la religion. La sacralisation des textes de loi a conforté cette idée puisqu'il a fallut considérer que ces lois provenait de la parole de YHWH pour les imposer à la population.

Et tout de même, si l'on vous dit que le ver de mouche, l'araignée ou le cafard sont excellents, seriez-vous prêt à en manger?
Et dans ce cas, il n'y a pas d'interdiction biblique (à ma connaissance).

Quant à la misogynie, c'est la barbarie de l'époque qui l'a imposée et sacralisée de la même manière.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion d'un musulman avec son ami athée - Page 6 Empty Re: Discussion d'un musulman avec son ami athée

Message par yacoub Jeu 23 Fév 2012 - 16:20

Al Ma'ari, l'agnostique syrien, est plus conséquent avec les interdits alimentaires puisqu'il s'interdit même les oeufs et le miel au nom de son humanisme et non par respect de l'islam.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussion d'un musulman avec son ami athée - Page 6 Empty Re: Discussion d'un musulman avec son ami athée

Message par zizanie Jeu 23 Fév 2012 - 16:21

troubaadour a écrit: J'ai juste parlé de l'équivalence des "vérités absolue". il ne suffit pas de crier haut et fort "ceci est ma vérité absolue" pour qu'elle soit respectable et équivalente à toutes les "vérités absolues" comme vous sembliez l'affirmer.
Si chacun a sa "vérité absolue" c'est que chacun se trompe et que ce ne sont que des vérités relatives.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion d'un musulman avec son ami athée - Page 6 Empty Re: Discussion d'un musulman avec son ami athée

Message par zizanie Jeu 23 Fév 2012 - 16:24

yacoub a écrit:Al Ma'ari, l'agnostique syrien, est plus conséquent avec les interdits alimentaires puisqu'il s'interdit même les oeufs et le miel au nom de son humanisme et non par respect de l'islam.
Oui, on peut aussi être végétarien ou végétalien .... Mais tant qu'on n'empoisonne pas les autres avec ses choix personnels.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion d'un musulman avec son ami athée - Page 6 Empty Re: Discussion d'un musulman avec son ami athée

Message par ruban de moebius Jeu 23 Fév 2012 - 16:28

Stirica a écrit:
gaston21 a écrit:
Stirica a écrit:Cela vous dérange que des gens ne mangent pas de porc? muet
Les gens ont besoin de protéines...L'homme est un omnivore. Le cochon est fait pour être mangé. C'est vrai que Yahweh avait une sérieuse dent contre les cochons ( Deutéronome, Isaïe...). Isaïe détestait les cochons autant qu'il détestait les femmes...L'affreux misogyne...
" Anneaux, soleils et croissants, pendants d'oreilles, bracelets et voiles, diadèmes, chaînettes, ceintures, flacons de parfums et amulettes, bagues et boucles de nez, toilettes de fête, manteaux, châles et escarcelles, miroirs, mousselines, turbans et mantilles. Et alors, au lieu de parfums, il y aura la pourriture...". On dirait du Khomeiny...

Chacun fait ses choix, Gaston. Que je respecte la Kasherout vous pose problème? sourire Je ne vous oblige pas la suivre que je sache. Pour information, les sauterelles sont une meilleure source de protéine...

ruban de moebius a écrit:L'obscurantisme aussi .

Ceci est d'une tolérance remarquable.
Tant qu'on ne vous oblige pas à suivre les interdits alimentaires, je ne vois pas ce que vous avez à dire.

@Troubaadour: Que savez vous de moi, de ce que je pense...peu de chose. Je vous invite à éviter les jugements à l'emporte pièce. sourire

J'aurais toujours a dire tant qu'il y aura des gens pour affirmer que le porc est mauvais pour la santé sans preuves a leurs affirmations .
Affirmer que cet animal est mauvais pour la santé sans aucun début de preuve et de logique c'est de l'obscurantisme que cela vous plaise ou non.

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Localisation : france
Identité métaphysique : Athée
Humeur : offensive
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussion d'un musulman avec son ami athée - Page 6 Empty Re: Discussion d'un musulman avec son ami athée

Message par yacoub Jeu 23 Fév 2012 - 16:32

Sorcière a écrit:C'est tellement tirer par les cheveux cette histoire d'égalité par le nombre de fois cité que ce détail a probablement du échapper a leurs créateur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (dans les commentaires)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour enlever le doute, certains musulmans font flèche de tout bois.

D'où les noms d'Allah partout dans la nature, les miracles numériques du Coran.

Au besoin l'intimidation.

zizanie a écrit:Oui, on peut aussi être végétarien ou végétalien .... Mais tant qu'on n'empoisonne pas les autres avec ses choix personnels.

C'est plutôt lui qui a failli souffrir de l'intolérance islamique.

Gloire à celui qui n'ayant pas d'idéal sacro saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussion d'un musulman avec son ami athée - Page 6 Empty Re: Discussion d'un musulman avec son ami athée

Message par _mister am Jeu 23 Fév 2012 - 21:02

safirbleu a écrit:
mister am a écrit:
Exemple:
De son vivant Mohamed SAW avait un voisin juif, qui tous les jours venait déposer sa poubelle devant la porte du prophète SAW, en sortant Mohamed SAW prenait la poubelle et allait la jeter plus loin, là où elle devrait être, et sans jamais dire un mot ou s'énerver.
un jour, il sort et il trouve pas de poubelle, il s'inquiète et demande autour de lui ce qui arrive à son voisin juif, et on lui apprit qu'il était malade et alité.
Il va au marché achète des fruits et quelques denrées et s'en va rendre visite à son voisin malade avec ces offrandes.
En le voyant, le juif ne crut pas ses yeux, et après une petite discussion avec Mohamed qui lui donna une leçon sur le voisinage, et sur la retenue, il se convertit et devint musulman.

tu te fout de qui , mister am , un mensonge aussi grotesque que celui là , poser la poubelle a coté de sa maison , c est bc très récent , ca date de la première collecte de poubelles par la première commune , a l époque du prophète y a pas de collecte de poubelles , et le prophète ne pouvait pas aller au marché du coin et s acheter des fruits , ton prophète vivait dans le desert de l arabie , et les seul fruits de l époque c etait des dates , et comme on lui faisait cadeau de jolies jeunes filles , alors surement de même on lui faisait cadeau de dates aussi, évite Mister de prendre les gents içi pour des imbeciles , et je te rappel que je suis musulman , mais je ne suis pas un menteur

Donc tu dois être un hypocrite car tu n'est pas musulman; tu nous montres plutôt que ta religion c'est le crétinisme ou plutôt tu es prosélyte de la religion qui s’appelle idiotie; je devine que tu fais ta prière en racontant 24h/24 des âneries lol! . Je ne suis pas contre les belges mais c'est à cause des gens de ton espèce qu'on dit que les belges sont bêtes, alors que ce n'est pas le cas.

Médites sur ça . Surate anfal 56 Et ils (les hypocrites) jurent par Allah qu'ils sont vraiment des
vôtres ; alors qu'ils ne le sont pas. Mais ce sont des gens peureux.
sourire

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion d'un musulman avec son ami athée - Page 6 Empty Re: Discussion d'un musulman avec son ami athée

Message par _mister am Jeu 23 Fév 2012 - 22:54


L'effet de la prière sur la stabilité du cerveau (prouvé scientifiquement)
Son effet sur la stabilité du cerveau Allah le Très-Haut dit : «Ceux qui ont cru, et dont les curs se tranquillisent àl·évocation d·Allah. N·est ce point par l·évocation d·Allah que se tranquillisent les curs ? ». (Sourate Ar-Ra·d « Le tonnerre », verset 28) Allah 'azza wa djall dit aussi dans Sourate Al-Isra· « Le voyage nocturne », versets78-79 :« Accomplis la Salât au déclin du soleil jusqu·à l·obscurité de la nuit, et [fais]aussi la lecture à l·aube, car la lecture à l·aube a des témoins. Et de la nuit consacre une partie [avant l·aube] pour des Salât surérogatoires avant que ton seigneur te ressuscite en une position de gloire ».Le prophète Mohammed qu·Allah le Bénisse et le Salut, a dit dans son Hadith : « Oh Bilal appelle à la prière, soulage-nous ». (Traduction) (Sounoun Abi Dawoud)
Etude scientifique
Suite au résultat de nombreuses études, il a été démontré que la prière « As-Salât »avec dévotion, a un effet énorme sur le fonctionnement et la stabilité du cerveau. En effet, il a été rendu évident que le Croyant qui fait sa prière humblement, de nombreux changements se produisent dans son organisme, et dont le plus important,celui de la perfusion sanguine dans des régions bien définies du cerveau.
Effet de la prière sur l·activité du cerveau
Une étude a été effectuée par le Dr. Newberge (maître assistant à l·université de Pennsylvanie « USA », service de radiologie, centre médical) sur un groupe de croyants qui appartiennent à différents cultes. Ces individus ont la foi en Dieu et accomplissent leur prière. L·étude dont il s·agit repose sur l·utilisation des rayons de« l·imagerie scinti graphique » qui laisse voir la perfusion sanguine dans les régions cérébrales et ce, en couleur selon l·activité existante. Plus haut, le rouge qui indique l'activité supérieure alors que le jaune et le vert concernent l·activité inférieure.
Image N°1 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] montre le cerveau avant la prière et la méditation (à gauche), et pendant la prière(à droite). Ainsi, il est indiqué que durant la prière et la méditation, le flux sanguin cérébral s·accentue dans la région du lobe frontal qui est, faut-il le mentionner,responsable du contrôle des émotions et les réactions chez l·être humain. Sans oublier bien entendu, son rôle dans l·apprentissage des facultés sensitives et motrices les plus compliquées


T
ermes scientifiques
Méditation : La méditationfrontal lobe : Le lobe frontalParietal lobe : Le lobe pariétalhttp://quran-m.com/firas/photo/0343822.jpghttp://quran-m.com/photo/0343822.jpg
Image N°2
Elle montre la diminution de la perfusion sanguine dans le lobe pariétal,particulièrement dans la partie permettant l·orientation spatio-temporelle (dans letemps et l·espace).Alors, on en déduit que lors de notre provenance vers Allah avec réflexion, disparaîtnotre conscience de nous-mêmes et naît en nous une paix et une tranquillité de l·âmehors du commun, un véritable sentiment d·être près d·Allah le Tout Affectueux. Avrai dire, une force puissante et spirituelle semble nous emporter loin de nous-mêmes pour jouir d·un pressentiment de grandeur spirituelle qu·on ne peut nidéfinir ni décrire !Versets coraniques Nombreux sont les versets coraniques parlant de l·importance et de la valeur de laprière « As-salât », de l·humilité et de l·évocation d·Allah le Très-Haut. A ce sujet, leSaint Coran a lié entre l·endurance (la patience) et la prière en vue d·affirmer enattirant notre attention sur l·importance de ne pas manifester la mauvaise humeur etl·irritation. Alors, Allah dit dans Sourate Al-Baqara « La vache », verset 45 :« Etcherchez secours dans l·endurance et la Salât : certes, la Salât est une lourdeobligation, sauf pour les humbles ». D·autres versets signifiants ont relié quant à eux, entre la sécurité (sérénité, quiétude)et la prière. Dans cette optique, Allah dit :« Puis lorsque vous êtes en sécurité,accomplissez la Salât (normalement), car la Salât demeure pour les croyants, uneprescription à des temps déterminés ».(Sourate An-Nisa· « Les femmes », verset 103). Résultat

Il apparait que, selon les versets coraniques et les expériences scientifiques, la prièreest nécessaire dans la vie du Croyant ainsi que l·humilité et ce sentiment de sécuritéet de sérénité que nous procure l·évocation d·Allah, exalté soit-Il. D·où jaillit en fait,l·affirmation de l·Islam sur la gravité d·abandonner la prière. Et si les expériencesmettent en exergue la stabilité du fonctionnement du cerveau lors de la prière, chosequi semble également à l·égard des non Musulmans, des croyants qui ne récitent jamais des versets coraniques pendant la leur, que dire donc de ceux priant pourAllah tout en méditant et lisant de son Saint Coran ? Nul doute, la stabilité seragrandiose !Rappelons-nous de ce gracieux verset qui nous témoigne de la valeur et del·importance de notre soumission à Allah, en s·adressant à Lui avec un cur et unmonothéisme purs pour s·en remettre à Lui. Allah dit alors :« Soyez assidus auxSalât et surtout la Salât médiane ; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité».(Sourate Al-Baqara « La vache », verset 238)

sourire merci

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion d'un musulman avec son ami athée - Page 6 Empty Re: Discussion d'un musulman avec son ami athée

Message par _dede 95 Ven 24 Fév 2012 - 8:43

Ho la vache lol!
Bah tu vois Monsieur depuis que je ne fais plus mes prières je me sens nettement mieux, comme quoi la médecine (?) peut se tromper!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion d'un musulman avec son ami athée - Page 6 Empty Re: Discussion d'un musulman avec son ami athée

Message par troubaadour Ven 24 Fév 2012 - 11:18

mister am a écrit:
L'effet de la prière sur la stabilité du cerveau (prouvé scientifiquement)..../...
Ainsi, il est indiqué que durant la prière et la méditation, le flux sanguin cérébral s·accentue dans la région du lobe frontal qui est, faut-il le mentionner,responsable du contrôle des émotions et les réactions chez l·être humain. Sans oublier bien entendu, son rôle dans l·apprentissage des facultés sensitives et motrices les plus compliquées

.../...

Termes scientifiques
Méditation : La méditationfrontal lobe : Le lobe frontalParietal lobe : Le lobe pariétalhttp://quran-m.com/firas/photo/0343822.jpghttp://quran-m.com/photo/0343822.jpg
Image N°2
Elle montre la diminution de la perfusion sanguine dans le lobe pariétal,particulièrement dans la partie permettant l·orientation spatio-temporelle

Après ca parle d'allah et blablabla aucun rapport avec l'étude. (tu remarqueras le grand écart.. tout d'un coup on passe en une ligne de méditation à allah...lol)

Que nous apprend l’étude ? que quand on prie, quand on médite, le cerveau est en activité, impressionnant ? Non. D'un banal oui.

Car finalement :
quand on réfléchi le cerveau est en activité
Quand on pense le cerveau est en activité
Quand on prie le cerveau est en activité
Quand on médite le cerveau est en activité
Quand on rêve, le cerveau est en activité.

Est ce vraiment fantastique comme découverte ?

Mister am vous devriez plus faire marcher votre cerveau, et éviter les copier/coller. Car finalement ceux qui ont écrit cela, ce n'est pas votre oeuvre nous sommes bien d'accord, vous prennent pour un con.

Enfin pour finir vous nous sortez mister am encore une soi-disante preuve scientifique du coran.

Mais vous n'avez toujours pas répondu à ma question : si l'on vous trouve une erreur scientifique dans le coran remettrez vous en cause son caractère divin ?

dieu pourrait il se tromper ? le prophète faillir et mal comprendre ? Alors comment expliquer des erreurs scientifiques, sachant que vous prenez les vérités scientifiques du coran comme preuve de son caractère divin.

Il va falloir vous posez la question et arrêter de fuir mister am. A moins que vous ayez peur de découvrir que tout cela n'est que supercherie pour mieux vous manipuler.



D'un banal.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion d'un musulman avec son ami athée - Page 6 Empty Re: Discussion d'un musulman avec son ami athée

Message par _Florent51 Ven 24 Fév 2012 - 12:30

Mister am a montré dans ce fil se qui se révèle de plus en plus comme son vrai visage : quand on lui pose des questions qui le dérangent il ne répond pas ou alors totalement à côté de la plaque ou il nous fourgue un long copié/collé qui n'apporte rien, citations du coran ou étude "scientifique" bidon...

Cette attitude lamentable me renforce hélas dans l'idée qu'aucun intervenant musulman ne peut faire preuve d'une réelle honnêteté intellectuelle, c'est ainsi, ils sont comme ça...

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion d'un musulman avec son ami athée - Page 6 Empty Re: Discussion d'un musulman avec son ami athée

Message par _Krinou Ven 24 Fév 2012 - 12:44

Safirbleu peut-être ?

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum