Discussion d'un musulman avec son ami athée

+15
_Florent51
Ling
Sorcière
zizanie
_athéesouhaits
_Spin
yacoub
ruban de moebius
_Krinou
gaston21
safirbleu
troubaadour
_La plume
_EtoileCantique
_mister am
19 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Discussion d'un musulman avec son ami athée Empty Discussion d'un musulman avec son ami athée

Message par _mister am Mer 8 Fév 2012 - 7:18

Il y a 29 sourates qui portent à leur début des lettres isolées se présentant comme des «
monogrammes » ou des « chiffres » et comptant ainsi néanmoins, sauf quelques exceptions,
comme des versets entiers. Tout en étant reliées entre elles dans l'écriture, ces lettres se lisent
isolément, et chacune, non par sa valeur phonétique, mais par son « nom ». Ces monogrammes
détiennent le mystère du Coran, et on cite souvent à ce propos, entre autres, la parole d'Abû Bakr
as-Siddiq, le Compagnon du Prophète et le premier Calife : « Allâh a dans chaque Livre révélé un
secret, et Son secret dans le Coran ce sont les Initiales des sourates (Awâ’ilu-s-suwar) ».
Cependant de nombreuses acceptions traditionnelles en sont données dans les commentaires
classiques : il s'agirait ainsi soit de titres des sourates, soit de noms divins, soit de noms du Coran
ou d'autres réalités traditionnelles, soit de formules de serment, etc. Tout cela est valable, bien
entendu sans exclusivisme, mais les choses les plus importantes restent cependant peu connues à
l'extérieur, car elles sont du domaine ésotérique le plus caché et le plus difficile à exprimer et à
faire comprendre.

Je dis à mon ami athée :
- Tu as sans doute été surpris lorsque tu as remarqué pour la première fois les lettres isolées au
début de certaines sourates du Coran : ha-mim, ta-sin-mim, alif, lam, mim, kaf-ha-ya-'ayn-sad,
qaf, sad... Que t'es-tu dit en les voyant ?
Mon ami se contenta de prendre un air dégagé et indifférent, tout en marmonnant :
- Euh ?
- C'est-à-dire ...
- ?!..
- C'est-à-dire... n'importe quoi ! Votre prophète s'est bien moqué de vous !
- Dans ce cas, permets que nous examinions de près ce que tu prétends être un discours creux,
une plaisanterie de notre Prophète.
Prenons une petite sourate très simple. La sourate Qaf par exemple... et faisons un test ! Si nous
comptons le nombre de fois où nous rencontrons la lettre qaf dans cette sourate, nous trouvons :
57 .
Prenons ensuite une autre sourate : celle de La Délibération, qui est deux fois plus longue que la
première. Le qaf fait partie des lettres qui introduisent cette sourate et, de nouveau, nous le
trouvons 57 fois. Est-ce une simple coïncidence ? Faisons le total : 57 + 57 = 114, c'est-à-dire le
nombre de sourates du Coran !
Te souviens-tu comment commence la sourate Qaf et comment elle se termine ? Nous lisons au
début : « Qaf. Par le glorieux Coran (Qur'ân) ! » Et à la fin : « Avertis donc, par le Coran (Qur'ân),
celui qui redoute ma menace. » Tout semble indiquer que la lettre qaf symbolise le Coran : 114 fois
la lettre qaf ; 114 sourates dans le Coran.
Mon ami répliqua, tout aussi indifférent qu'auparavant :
- Un pur hasard !
- Poursuivons alors notre test, repris-je calmement, et soumettons les sourates coraniques à
l'examen d'un cerveau électronique. Demandons-lui qu'il nous établisse des statistiques sur les
pourcentages d'emploi de la lettre qaf, comparativement aux autres lettres, dans toutes les
sourates du Coran.
Mon ami prit un air détendu. Il était pleinement éveillé cette fois-ci. Il me demanda :
- A-t-on effectué le calcul ?
- En effet ! lui répondis-je posément.
- Alors ? Quel est le résultat ?
- Le cerveau électronique a fourni la réponse suivante : la moyenne et le pourcentage les plus
élevés se trouvent dans la sourate Qaf. C'est celle-ci en effet qui, de toutes les sourates
coraniques, emploie le plus souvent la lettre qaf comparativement aux autres lettres. Est-ce un pur
hasard ?
- C'est étrange en effet...
- Prenons un autre exemple.
La sourate Le Tonnerre commence par les lettres alif, lam, mim et ra qui, selon les statistiques du
cerveau électronique, sont utilisées comme suit dans la sourate : alif, 625 fois ; lam, 479 fois ;
mim, 260 fois ; ra, 137 fois.
L'ordre décroissant de cette énumération correspond exactement à l'ordre dans lequel apparaissent
les lettres au début de la sourate : alif – lam – mim – ra. Lorsqu'il établit les pourcentages selon
lesquels ces lettres sont employées dans toutes les sourates du Coran, le cerveau électronique
nous réserve une autre surprise. Il s'avère que le plus fort pourcentage et la plus haute moyenne
reviennent à la sourate Le Tonnerre. Dans tout le Coran, c'est celle qui, proportionnellement, utilise
le plus souvent les lettres en question.
Il en est de même pour alif, lam et mim dans la sourate La Vache. Alif apparaît 4 592 fois ; lam, 3
204 fois ; mim, 2 195 fois. L'ordre décroissant correspond, ici encore, à l'ordre dans lequel ces
lettres sont citées. Le cerveau électronique ajoute que ce sont trois lettres qui, comparativement
aux autres, reviennent le plus fréquemment dans la sourate.
Il en est encore de même pour alif, lam et mim dans les sourates La Famille de 'Imrân (alif : 2578
fois ; lam : 1 885 fois ; mim : 1 251 fois), L'Araignée (alif : 784 fois ; lam : 554 fois ; mim : 344
fois) et Les Romains (alif : 547 fois ; lam : 396 fois ; mim : 318 fois). Dans ces sourates, nous
retrouvons chaque fois le même ordre décroissant et un pourcentage d'apparition des lettres
supérieur à celui de toutes les autres lettres.
Certaines sourates mekkoises et médinoises commencent, elles aussi, par les lettres alif, lam et
mim. Les sourates mekkoises qui rentrent dans cette catégorie utilisent lesdites lettres dans des
proportions plus élevées que celles rencontrées dans toutes les autres sourates mekkoises. La
même remarque est à faire pour les sourates médinoises.
La sourate Al-'Araf commence par alif, lam, mim et sad. Ce sont ces lettres, nous révèle le cerveau
électronique, qui sont utilisées avec les plus hauts pourcentages à l'intérieur de la sourate. Ces
pourcentages dépassent en outre ceux de toutes les sourates mekkoises du Coran.
Les lettres ta et ha apparaissent, dans la sourate Ta-Ha dans des proportions supérieures à celles
de toutes les sourates mekkoises. Une remarque analogue est à faire pour les lettres kaf, ha, ya,
'ayn et sad de la sourate Marie. Ou encore pour les lettres ha et mim de toutes les sourates, prises
globalement, qui commencent par ces deux lettres.
Deux sourates sont introduites par la lettre sad : les sourates Sad et al-'Araf (alif, lam, mim, sad)
qui, il faut le remarquer, ont été révélées l'une à la suite de l'autre. Prises ensemble, elles utilisent
les lettres en question dans des proportions supérieures à celles de toutes les autres sourates.
Si l'on assemble les sourates commençant par les lettres alif, lam et ra, à savoir Abraham, Jonas,
Houd, Joseph et al-Hijr (quatre d'entre elles se suivant dans la chronologie de la Révélation), les
statistiques prouvent que les lettres alif, lam et ra sont employées, dans ces sourates, dans des
proportions supérieures à celles de toutes les sourates mekkoises.
Dans la sourate Ya-Sin, la preuve statistique existe encore, mais elle est inversée, l'ordre des
lettres étant lui-même inversé. Le ya vient en tête, contrairement à l'ordre alphabétique. Nous
constatons donc que les lettres ya et sin sont employées, dans cette sourate, dans des proportions
inférieures à celles de toutes les sourates coraniques, qu'elles soient médinoises ou mekkoises.
Mon ami n'avait pas dit le moindre mot. Je voulus le rassurer :
Tout ce que je viens de te dire n'est pas de moi. Je le tiens d'une étude faite en Amérique par un
savant égyptien, le docteur Rashâd Khalifa, dans son livre Miracles of the Quran (Islamic
productions international, INC St. Louis MO).
Je présentai le livre à mon ami. Il se mit à le feuilleter en silence. Puis j'ajoutai :
- On ne peut donc pas parler de pur hasard. Nous sommes ici en présence de statistiques bien
précises, les lettres ayant été placées selon un critère déterminé.
« Dieu est celui qui fait descendre, en toute Vérité,
le Livre et la Balance. » (Coran : 42, 17)
Que dire de cette « Balance », sinon qu'elle est précise au point de pouvoir peser le moindre
cheveu, la moindre lettre ?
Il est alors impossible, me semble-t-il de penser que le Prophète puisse être l'auteur du Coran. On
ne voit pas comment il aurait pu se dire à lui-même, avant de commencer : « Je vais composer la
sourate Le Tonnerre en utilisant tant de fois les lettres alif, lam, mim et ra, de telle sorte que leurs
proportions, dans cette sourate, soient supérieures à celles de toutes les autres sourates. »
Où trouver celui qui aurait pu faire le calcul de ces proportions, alors que seul un cerveau
électronique en est capable ? Si le Prophète s'en était chargé lui-même, il lui aurait fallu plusieurs
années pour mettre en statistiques les lettres d'une seule sourate, à coups d'additions et de
soustractions comme on savait le faire alors. N'oublions pas, soit dit en passant, qu'il ignorait tout
des sciences de son époque !
Nous nous heurtons à un écueil.
Si nous tenons compte du fait que le Coran a été révélé par bribes sur une durée de vingt-trois
années, nous comprenons qu'il était impossible, une fois encore, d'établir à l'avance des
statistiques et des proportions pour l'ensemble des lettres du Coran. Seul le pouvait Celui qui
connaît toute chose avant qu'elle n'arrive et qui sait calculer plus rapidement et avec plus de
précision que n'importe quel cerveau électronique : Dieu, qui englobe tout dans sa Science. Les
lettres isolées au début des sourates ne sont que des symboles de cette Science. Dieu les a
dispersées de-ci de-là dans son Livre pour que nous les découvrions nous-mêmes au fil du temps.
« Nous leur montrerons bientôt nos Signes
dans l'univers et en eux-mêmes,
jusqu'à ce qu'ils voient clairement
que ceci est la vérité. » (Coran : 41, 53)
Je ne prétends pas que ce soit là tout le secret des lettres mystérieuses dont il a été ici question.
Ce n'est, au contraire, qu'une simple début et personne ne sait au juste vers quels horizons il nous
mènera.
Les significations que l'on vient de découvrir à ces lettres nient en tout cas catégoriquement le
moindre soupçon d'attribution à un auteur humain.
Elles nous révèlent que chacune de ces lettres obéit à un critère précis, compte tenu d'une
signification profonde. Qui, alors, peut avoir l'aplomb de prétendre qu'il se trouve devant un
constat signifiant... n'importe quoi ? Ne vois-tu pas, cher ami, qu'il ne peut en être ainsi ?
Mon ami ne répondit pas. Il continua à feuilleter et refeuilleter le livre, sans piper le moindre mot.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion d'un musulman avec son ami athée Empty Re: Discussion d'un musulman avec son ami athée

Message par _EtoileCantique Mer 8 Fév 2012 - 10:18

Si ça ce n'est pas de la propagande? Un vieux copié collé sur un miracle numérique complètement absurde.

On peu imaginer ce qu'on veut et le faire coller.
Voilà une explication encore plus recherchais et qui prend encore plus de sens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un commentaire en 15 parties, tu peux retrouver la liste des vidéos ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je peux moi aussi te trouver des miracles numériques ou tu veux. On peux toujours trouver quelque chose dans n'importe quel ouvrage. Surtout que ce que tu écris ne marche pas. Car l'as tu vérifié?

C'est de la propagande. Tout autant que ton esprit refuse de reconnaître et d'admettre l'absurde, les versets violents, des descriptions très matériel et de luxure du paradis. Autant que tu es prêt à toujours ignorer ce qui est écrit dans les hadiths tu prend pour argent comptant et admet ce qu'on te dit de suite quand on te parle de miracle.
Tu es complètement soumis à l'idéologie, endoctriné et n'es capable d'aucun esprit critique.





_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion d'un musulman avec son ami athée Empty Re: Discussion d'un musulman avec son ami athée

Message par _La plume Mer 8 Fév 2012 - 10:45

Mister am, parle nous plutôt des poètes soufis, mais le Coran nous est indigeste, s'il n'est pas d'origine humaine, ce qui est bien possible, devine par qui il est inspiré ? C'est pas difficile à trouver, comme toutes les religions qui se nourrissent de la peur pour maintenir l'homme dans l'esclavage et la soumission ...

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion d'un musulman avec son ami athée Empty Re: Discussion d'un musulman avec son ami athée

Message par troubaadour Mer 8 Fév 2012 - 11:25

mister am semble facile à manipuler... il est en pleine découverte des éternelles mêmes stupidités d'internet....

sinon mister am.. tu n'as pas répondu à ma question... si je te trouve une erreur scientifique dans le coran deviendras tu athée ? Suivant ta logique tu le devrais.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion d'un musulman avec son ami athée Empty Re: Discussion d'un musulman avec son ami athée

Message par safirbleu Mer 8 Fév 2012 - 12:33

Oui Mister am , Le Coran est une vérité absolue pour qui a la Foi , mais le grand problème , c est qui est l humain qui pourra interpréter le Coran , est ce les enturbannés arabes ? Les barbus afghanes ? Les intellectuels des dimanches ? qui ?
Le gigantesque problème du Coran est bien là , et je perçois aucune solution dans le lointain horizon

safirbleu
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussion d'un musulman avec son ami athée Empty Re: Discussion d'un musulman avec son ami athée

Message par _mister am Mer 8 Fév 2012 - 17:18

troubaadour a écrit:mister am semble facile à manipuler... il est en pleine découverte des éternelles mêmes stupidités d'internet....

sinon mister am.. tu n'as pas répondu à ma question... si je te trouve une erreur scientifique dans le coran deviendras tu athée ? Suivant ta logique tu le devrais.
Dit moi que veut dire l'athéisme quelle est ta conception de l'atheisme?
Aprés tu pouras me trouver une erreur scientifique dans le coran. Sache le déja tu perdras ton temps et moi aussi, car il yen pas dans le coran.
Surate Baqara: 1. Alif, Lam, Mim .
2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide
pour les pieux .
3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent
[dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué
4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a
été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux
qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).
6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que
tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur
couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : “Nous croyons en Allah et
au Jour dernier ! ” tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.
9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne
trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.
10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie),
et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment
douloureux, pour avoir menti.
11. Et quand on leur dit : “Ne semez pas la corruption sur la terre”,
ils disent : “Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! ”
12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en
rendent pas compte.
Le coran je peux l'admettre est un livre trés difficile à interpréter ou comprendre si on a pas une bonne initiation mystique, c'est un raisonnement par le coeur, l'esprit et de l'ame qui se fait de la lumiere par la lumiére, Et de ce fait, son interpretation n'est pas limitée mais reste infinément dans le temps car il a le visage du temps et il vient du temps, l'interpretation regorge des secrets infinis de l'univers.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion d'un musulman avec son ami athée Empty Re: Discussion d'un musulman avec son ami athée

Message par _mister am Mer 8 Fév 2012 - 17:21

safirbleu a écrit:Oui Mister am , Le Coran est une vérité absolue pour qui a la Foi , mais le grand problème , c est qui est l humain qui pourra interpréter le Coran , est ce les enturbannés arabes ? Les barbus afghanes ? Les intellectuels des dimanches ? qui ?
Le gigantesque problème du Coran est bien là , et je perçois aucune solution dans le lointain horizon

L'interpretation est pour celui qui a atteint lessence de la parole divine qui dit "connaissez moi avant de m'adorer car si vous ne me connaissez pas comment pouvez vous m'adorer"

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion d'un musulman avec son ami athée Empty Re: Discussion d'un musulman avec son ami athée

Message par gaston21 Mer 8 Fév 2012 - 18:03

EtoileCantique a écrit:Si ça ce n'est pas de la propagande? Un vieux copié collé sur un miracle numérique complètement absurde.

On peu imaginer ce qu'on veut et le faire coller.
Voilà une explication encore plus recherchais et qui prend encore plus de sens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un commentaire en 15 parties, tu peux retrouver la liste des vidéos ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je peux moi aussi te trouver des miracles numériques ou tu veux. On peux toujours trouver quelque chose dans n'importe quel ouvrage. Surtout que ce que tu écris ne marche pas. Car l'as tu vérifié?

C'est de la propagande. Tout autant que ton esprit refuse de reconnaître et d'admettre l'absurde, les versets violents, des descriptions très matériel et de luxure du paradis. Autant que tu es prêt à toujours ignorer ce qui est écrit dans les hadiths tu prend pour argent comptant et admet ce qu'on te dit de suite quand on te parle de miracle.
Tu es complètement soumis à l'idéologie, endoctriné et n'es capable d'aucun esprit critique.
EtoileCantique, le frère Bruno me fait un peu rire, car on pourrait en dire autant de la Bible .Mais, enfin, disons qu'il défend son écurie...
Quant au reste, on voit le miracle là où on veut le voir...La luxure du paradis ? Malheureux , tu m'enlèves tout espoir !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion d'un musulman avec son ami athée Empty Re: Discussion d'un musulman avec son ami athée

Message par _Krinou Mer 8 Fév 2012 - 18:39

Ça me rappelle furieusement la discussion que j'ai eu avec Miamol concernant le film "Le chiffre 23" avec Jim Carrey.
Les chiffres étant infinis, c'est facile de leur faire dire ce que l'on veut.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion d'un musulman avec son ami athée Empty Re: Discussion d'un musulman avec son ami athée

Message par ruban de moebius Jeu 9 Fév 2012 - 0:39

Un texte très instructif sur les miracles du coran.



D'abord, si le Coran était la parole de Dieu (Allah) et non pas de Mahomet, pourquoi renferme-t-il tant de haine à l'encontre des juifs, des chrétiens, des infidèles, des non musulmans, des laïques, des athées,...

Si le Coran était la parole de Dieu (Allah) et non pas celle de Mahomet, pourquoi appelle-t-il à la violence, à la guerre et à l'extermination de ses adversaires qu'il déclare comme étant les ennemis d'Allah et les ennemis de Mahomet.

Si le Coran était la parole de Dieu (Allah) et non pas celle de Mahomet, pourquoi n'a-t-il pas été écrit en plusieurs langues, sous forme de livres en milliers d'exemplaires (comme l'actuel Coran imprimé au XXième siècle en Arabie saoudite, au Liban, au Maroc et dans d'autres pays arabes ou islamiques).

Comme cela, il aurait été facile pour tout le monde, à l'époque de Mahomet, de s'en procurer un et de le lire. Est-ce que c'est difficile pour un dieu (Allah) qui a crée tout l'Univers en 6 ou 7 jours d'envoyer à Mahomet quelques milliers de Corans imprimés et traduits en plusieurs langues.

Pourquoi Allah n'a-t-il pas envoyé à Mahomet, par l'intermédiaire de l'ange Gebrail, d'autres livres scientifiques ou encyclopédies, comme ceux que nous avons actuellement, pour prouver à tout le monde que Dieu (Allah) connaît très bien l'Univers, la science, la biologie, la géologie, la physique, les mathématiques, l'algèbre, la chimie, la météo, l'électricité, le nucléaire, etc.

Pourquoi les musulmans fouillent-ils dans le Coran pour essayer de trouver une expression qui parle un peu de l'eau, des plantes, de la création de la terre, du jour ou de la nuit, de la formation des montagnes, des étoiles, de l'atome, de la création de l'être humain et des animaux, etc. et ensuite disent que "ce sont des termes scientifiques récemment découverts, mais c'était écrit dans le Coran depuis 14 siècles" ?

D'ailleurs, des livres préislamiques parlent de science (les plantes, l'eau, les étoiles, le soleil, de la matière, de l'atome, de certaines maladies, de certains remèdes, etc.). D'autre part, le Coran est toujours tombé aux mains des dirigeants des pays islamiques depuis la mort de Mahomet (califes, ensuite sultans, rois, émirs, et récemment chefs d'Etat des pays arabes). C'est pourquoi, il est fort possible que certains de ceux-ci, qui sont d'ailleurs intelligents et malins, aient pu introduire certains termes ou expressions scientifiques pour essayer de prouver que le Coran est divin.

Mais, pour nous, nous posons toujours ces questions aux pratiquants musulmans :
Pourquoi Dieu (Allah) n'a-t-il pas donné à Mahomet, "son prophète", un petit avion (un jet privé) pour se déplacer entre l'Arabie saoudite et la Syrie et la Palestine ? Pourquoi n'a-t-il pas mis à sa disposition un téléphone portable, un ordinateur, l'Internet, pour lui faciliter la vie et pour prouver à tout le monde qu'Allah existe bien et qu'il est capable de tout ?

En général, si un dieu existe (ou existait), pourquoi n'est-il jamais intervenu pour faire cesser les guerres entres différentes religions, entre juifs et musulmans, et autrefois entre chrétiens et musulmans ? Ces guerres ont laissé des centaines de millions de morts depuis 4 mille ans.

Pourquoi Dieu n'a-t-il crée l'Homme que plusieurs milliards d'années après la création de l'Univers par le Bing bang ? Et pourquoi Dieu a-t-il laissé l'Homme se débrouiller tout seul pendant 4 à 7 millions d'années suivant l'évolution darwinienne pour qu'il passe d'un australopithèque (hominidé) à un homme ordinaire (actuel) ? Pourquoi Dieu a-t-il créé tant de maladies et tant de virus qui font souffrir, qui tuent et qui détruisent des millions de vies chaque année ?


Coup de théâtre à propos des "miracles scientifiques du Coran"

Sur le site de faithfreedom.org a paru un article dont l'impact est considérable. Les miracles du Coran sont censés être des versets qui contiennent une connaissance scientifique inconnue du temps de Mohammed. Ils seraient la preuve que le Coran est la parole de Dieu. Ces "miracles" avaient déjà été réfutés, et ce n'est pas le but de cet article. Bien qu'il n'y ait aucun miracle avéré dans le Coran, mais au contraire des erreurs incontestables vis-à-vis de la science, certains scientifiques prétendaient qu'il y avait bien miracle, ce qui, de part leur autorité, procurait aux "miracles scientifiques du Coran" une fausse crédibilité. Chaque musulman pouvait voir par lui-même qu'effectivement il n'y avait aucun miracle avéré, mais comme un scientifique prétendait qu'il y avait miracle, alors beaucoup de gens ont continué d'y croire malgré tout, croyance uniquement basée sur les propos de ces scientifiques. La quasi-totalité des conversions à l'islam (et la plupart des fidélités à cette religion aussi) étaient dues à ces "miracles".

C'est du passé. L'article de Faithfreedom dont il est question met fin au mythe selon lequel les scientifiques occidentaux auraient découvert la vérité dans l'islam grâce aux "miracles scientifiques". Mon article à moi est en deux parties. Dans la première, j'explique l'enjeu de cet article. Pourquoi était-il nécessaire que la lumière soit faite sur les déclarations de ces scientifiques, en plus de la réfutation des pseudo-miracles. Je mets en parallèle cette tromperie avec d'autres tromperies utilisées pour propager l'islam, et je montre quel effet elles ont eu. Enfin, je commente l'article et je révèle un scoop qui risque de faire beaucoup parler de lui dans les prochaines années. Préparez-vous à avoir une grande surprise.


Partie 1: Enjeu de l'article et commentaire

Quand on lit soi-même les versets correspondants aux "miracles scientifiques du Coran", il vient à l’esprit plusieurs interprétations différentes. Leur sens est certes souvent compatible avec une découverte scientifique récente, mais aussi avec les croyances et connaissances de l’époque de Mohammed. A ce moment-là, il n’y a plus de miracle. Il n’y a un miracle que lorsque le Coran contient un verset qu’un Arabe du VIème siècle n’était pas en mesure d’écrire. Dans le Coran, ce n’est jamais le cas. Par exemple, le "miracle" de la Terre et du ciel qui formaient une masse compacte et que Dieu a ensuite séparés. Si l’on traduit le verset correctement, le sens est plutôt que la Terre et le ciel étaient accolés l’un à l’autre et que Dieu les a décollés. C’est ce que croyaient certains peuples de l’Antiquité notamment. On a retrouvé des poèmes très anciens qui font la même description de la naissance de l’Univers. Donc ce n’est pas un miracle.

Souvent, le "miracle du Coran" se trouvait déjà dans un livre antérieur au Coran. C’est le cas pour l’expansion de l’univers. Ou encore de l’embryologie. Le Coran ne fait que reprendre ce que Galien et Hippocrate (deux médecins grecs de l’Antiquité) ont écrit plusieurs siècles auparavant, y compris leurs erreurs. Par exemple, selon le Coran, l’embryon passe par le stade "goutte de sperme" avant de devenir une "Alaqa" (sangsue, caillot de sang). Ou encore dans la sunna, Mohammed déclare que la femme éjacule, que si elle éjacule avant son mari, l’enfant ressemblera à sa mère, et que dans le cas contraire il ressemblera à son père. Dans les deux cas, Mohammed s’est trompé. Dans les deux cas, Hippocrate et Galien avaient fait la même erreur. Or, selon la sunna, Mohammed connaissait un médecin grec… Euréka !

Oui, mais Keith Moore, un des scientifiques les plus importants dans le domaine de l’anatomie et de l’embryologie, a dit que les versets du Coran et les hadiths sur l’embryologie décrivaient parfaitement le développement de l’embryon, que la description coranique donnait des détails qui ne pouvaient pas être connus du temps de Mohammed. Selon lui, ce serait la preuve que le Coran ne peut être que la parole de Dieu. Et il serait devenu musulman. Quand je montre à des musulmans pourquoi les versets et hadiths sur l’embryologie ne contiennent pas de miracles, mais au contraire des erreurs, j’ai presque toujours droit au même type de réponse : "Qui es-tu pour contredire les meilleurs scientifiques du monde ? Crois-tu peut-être être plus intelligent qu’eux ?" Pourtant, chacun peut voir qu’il n’y a aucun miracle. Mais il y a un scientifique qui dit qu’il y en a un. Et quand on écoute ou lit la propagande islamique (comme la cassette vidéo "Ceci est la vérité"), on a l’impression que les scientifiques occidentaux ont reconnu la vérité dans l’islam. Qu’ils ont découvert des miracles dans le Coran et qu’ils sont convaincus que c’est la parole de Dieu.

Mais je ne suis plus naïf. Je suis habitué aux mensonges islamiques. Exemples de mensonges énormes utilisés pour propager l’islam :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CIRS

Dans le deuxième lien, il est question du CIRS (Centre International de la Recherche Scientifique). Lorsque l’on parcourt le site du CIRS, on tombe très vite sur une publicité pour le livre "Le Soleil se lèvre à l’Occident", à propos du soi-disant "miracle numérique" du Coran. Les chercheurs du CIRS affirment que la méthode utilisée par l’auteur est vraiment scientifique, contrairement à celle employée par l’auteur du "Code secret de la Bible" qui ne serait qu’une farce. Ils disent que ce livre les a convaincu que le Coran est bien la parole de Dieu, qu’un tel "miracle" ne peut pas avoir été accompli par un homme. Beaucoup de gens y croient. Mais il y a un problème : le CIRS n’existe pas. C’est juste une tromperie pour propager l’islam par le mensonge. Pourtant, de vrais sites scientifiques ont un lien vers celui du CIRS. J’ai écrit à plusieurs webmasters, l’un d’eux a supprimé son lien vers le CIRS et a reconnu s’être laissé duper. De même, le site du CIRS a une liste d’instituts (un peu tous les instituts possibles et imaginables en France) présentés comme faisant partie du CIRS, alors que ces derniers n’ont jamais entendu parler du CIRS. Le CIRS utilise donc des fausses identités dans un but de prosélytisme. Pourtant, la plupart des gens sont naïfs. Quand quelqu’un réfute le "miracle numérique" du Coran, il a droit aussi à la fameuse réponse : "Qui es-tu pour contredire les meilleurs scientifiques du monde ? Crois-tu peut-être être plus intelligent qu’eux ?". Alors que tout cela n’est qu’une tromperie.

Très important : la croyance aux miracles du Coran n’est pas basée sur un jugement personnel qu’on effectue en lisant ce livre mais sûr une confiance aveugle envers certains scientifiques. Soi-même, on ne voit pas de miracle. Mais on se dit qu’on s’y connaît moins que tel scientifique et qu’on ne connaît pas l’Arabe, tandis que tel scientifique a parlé avec des grands spécialistes de la langue arabe. Après cela, le scientifique a conclu que le Coran contenait un miracle et qu’il ne pouvait donc pas être une œuvre humaine, mais uniquement un livre divin. Donc, il doit certainement avoir raison. Même si soi-même on ne voit pas de miracle, ou qu’on connaît une autre interprétation du verset en question, qui correspond simplement aux croyances et connaissances des Arabes de l’époque de Mohammed.

Beaucoup de gens raisonnent comme cela. Et quand je dis qu’il y a quelque chose qui cloche et qu’il est bien possible que certains scientifiques aient été payés pour dire que le Coran contient des miracles, on me répond que c’est de la science-fiction et que je dois très certainement croire aussi aux Aliens.

Récemment, j’ai lu un article passionnant du site Faithfreedom à ce sujet. Je savais déjà que le livre "The developping human" de Keith Moore avec les rajouts coraniques contenait une liste d’imams saoudiens qui avaient collaborés à la réalisation de cette nouvelle édition, et que dans cette liste on trouvait un certain Cheick Oussama Ben Laden. Ce nom ne vous rappelle rien ?

Je ne savais pas, en revanche, s’il s’agissait du même Oussama Ben laden que celui qui est a été impliqué dans les attentats du 11 septembre. Mais je me disais qu’il fallait absolument éclaircir cette affaire. S’il s’agissait du même, ça pouvait provoquer un véritable scandale et refroidir notamment les nouveaux musulmans qui se sont convertis justement à cause du témoignage de scientifiques à propos de ces miracles. La réponse : oui, il s’agit bien du même Oussama Ben Laden.

Et ça va même beaucoup plus loin. Celui qui est à l’origine du "bucaillisme" (enseignement selon lequel le Coran contient des miracles scientifiques) et de la cassette vidéo "Ceci est la vérité", bref, celui qui est responsable de la quasi-totalité des conversions en Occident et du maintien de la foi des musulmans du monde, ne serait autre que le maître à penser d’Oussama Ben Laden. Il l’aurait souvent conseillé, notamment à propos de ce qui est licite lors de la guerre sainte. Oussama Ben Laden aurait même participé financièrement à la publication de la version islamique de "The developping human".

Cet article de Faithfreedom parle aussi de ce qui s’est passé dans les coulisses ; comment certains musulmans s’y sont pris pour faire dire à certains scientifiques que tel verset était miraculeux et que donc le Coran était forcément la parole de Dieu ; qu’est-ce que certains scientifiques pensent actuellement de ce qui leur est arrivé et de ce qu’ils ont dit. Le mythe des scientifiques occidentaux qui auraient reconnu la vérité dans l’islam grâce aux miracles scientifiques du Coran s’effondre comme un château de cartes. Or la foi de la plupart des musulmans de ma génération (et de la quasi-totalité des conversions) reposait justement sur ces "miracles scientifiques", invisibles dans le Coran pour celui qui veut vérifier par lui-même, mais présent tout de même selon certains scientifiques. Cet article peut vraiment bouleverser le monde.


Partie 2 : l'article du site Faithfreedom

L'article en question (lien provisoire vers la version en anglais): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A propos d'Oussama Ben Laden dans la dédicace de la nouvelle édition de "The developping Human" de Keith Moore avec les additions coraniques (scan d'une page du livre): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Cherkaoui Abderrahim
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Localisation : france
Identité métaphysique : Athée
Humeur : offensive
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussion d'un musulman avec son ami athée Empty Re: Discussion d'un musulman avec son ami athée

Message par safirbleu Jeu 9 Fév 2012 - 9:11

mister am a écrit:
safirbleu a écrit:Oui Mister am , Le Coran est une vérité absolue pour qui a la Foi , mais le grand problème , c est qui est l humain qui pourra interpréter le Coran , est ce les enturbannés arabes ? Les barbus afghanes ? Les intellectuels des dimanches ? qui ?
Le gigantesque problème du Coran est bien là , et je perçois aucune solution dans le lointain horizon

L'interpretation est pour celui qui a atteint lessence de la parole divine qui dit "connaissez moi avant de m'adorer car si vous ne me connaissez pas comment pouvez vous m'adorer"

C est exactement ce qui s appel « noyer le poisson dans l eau » , ta réponse n a aucun sens logique ni autre . Et c est quoi cette récitation ? c est les mots de qui ? Surement pas le Coran.

safirbleu
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussion d'un musulman avec son ami athée Empty Re: Discussion d'un musulman avec son ami athée

Message par safirbleu Jeu 9 Fév 2012 - 9:18

mister am a écrit:
troubaadour a écrit:mister am semble facile à manipuler... il est en pleine découverte des éternelles mêmes stupidités d'internet....

sinon mister am.. tu n'as pas répondu à ma question... si je te trouve une erreur scientifique dans le coran deviendras tu athée ? Suivant ta logique tu le devrais.
Dit moi que veut dire l'athéisme quelle est ta conception de l'atheisme?
Aprés tu pouras me trouver une erreur scientifique dans le coran. Sache le déja tu perdras ton temps et moi aussi, car il yen pas dans le coran.

C’est vrais, il y 0 % d erreurs dans le Coran ,mais malheureusement , il y a 99 % d erreurs dans les divers interprétations du Coran . et là est le comble de la réalité musulmane.

safirbleu
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussion d'un musulman avec son ami athée Empty Re: Discussion d'un musulman avec son ami athée

Message par troubaadour Jeu 9 Fév 2012 - 13:56

non non il y a des erreurs graves dans le coran

Mais là n'est pas la question.

Si mister am découvre que le coran contient des erreurs reniera-t-il au moins le caractère divin du coran (à défaut de devenir athée) ?

J'aimerais une réponse de sa part.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion d'un musulman avec son ami athée Empty Re: Discussion d'un musulman avec son ami athée

Message par _EtoileCantique Jeu 9 Fév 2012 - 19:18

La réponse est non car les erreurs et l'absurde sont sous ses yeux et il ne le reconnaît pas.

Le moyen pour lui est de contourner la question en ne voyant pas le problème il se persuadé que tout est parfait.
Il te dira toujours que le coran est parfait. Tu le vois car même quand tu lui montre un verset qui dit de tuer ou un autre qui n'a pas de sens et aucune logique avec la nature il fait fi de cette remarque et fait abstraction. Et il invente et se persuade que c'est parfait.

Et de toute manière comme il a dit ailleurs -de terrible- : "le doute vient du diable".

Pour moi le doute est la profondeur de l'être humain et la profondeur de la spiritualité. Celui qui sait accepter le doute au fond de sa connaissance, grandi. D'ailleurs nietzsche disait : on mesure l'intelligence d'une personne au nombre de doute qu'il est capable d'accepter.

Mais dire que le doute est diabolique clos toute capacité à se poser des questions et remettre les choses en questions (soit retrouver sa dignité humaine -je pense que la vérité ne souffre pas de cela et qu'elle est au delà du doute-). Et c'est d'ailleurs le mécanisme de toutes les sectes de dire de ne surtout pas douter et de diaboliser le doute.
"dieu" est vérité (c'est bien sa définition) et il ne doit donc pas avoir peur du doute car il est ce qui est. Faire peur en disant de ne rien mettre en doute est bien la preuve que cette doctrine est dangereuse et éloignée de la vérité.
Et ce n'est pas pour rien que dans les faits cette doctrine sépare les hommes.
La vérité ne les sépare pas elle les rassemble. Voilà la vérité.
Mais qui de celui complètement endoctriné et persuadé d'avoir la vérité pourrait comprendre cela. En appliquant qui plus est les lois absurdes de Mahomet.

Si cela est présent dans cette doctrine (la doctrine islamique) il n'y a rien d'étonnant car Mahomet était un sectaire qui voulait imposer sa doctrine et sa vision de dieu (un dieu bien représentatif de son esprit et qu'on voit à travers ses menaces et que toute personne honnête pourrait voir si elle lisait le coran honnêtement et sans conditionnement).

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion d'un musulman avec son ami athée Empty Re: Discussion d'un musulman avec son ami athée

Message par yacoub Jeu 9 Fév 2012 - 20:55

safirbleu a écrit:
C’est vrai, il y 0 % d erreurs dans le Coran ,mais malheureusement , il y a 99 % d erreurs dans les diverses interprétations du Coran . et là est le comble de la réalité musulmane.

Tu sais très bien qu'il y a des erreurs de toutes sortes dans ce livre même des erreurs de grammaire et de conjugaison.

C'est le livre de l'ignorance bédouine.
Sic un blogueur égyptien qui a fait 2 ans de prison
pour ce blasphème.

Le soleil qui se couche dans une eau boueuse.
La lune qui se fend...




yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussion d'un musulman avec son ami athée Empty Re: Discussion d'un musulman avec son ami athée

Message par _EtoileCantique Jeu 9 Fév 2012 - 22:52

Des abeilles qui fabriquent le miel dans leur abdomen (pour ceux qui ne sont pas tres bon en science, l'abeille fabrique le miel à l'aide de sa salive et du nectar des fleurs...) :

coran a écrit:16.69. Butinez ensuite de toutes les fleurs et suivez en toute humilité les voies de votre Seigneur !» De leur abdomen est sécrétée une liqueur de diverses couleurs et aux effets salutaires pour les hommes . N'y a-t-il pas là encore un signe pour des gens qui réfléchissent?

Des vaches dont le lait se melange aux excrements et au sang avant qu'on puisse le boire :

coran a écrit:16.66. Vous pouvez tirer un autre enseignement de vos troupeaux, car, de leurs entrailles, et à travers le chyme et le sang, Nous vous abreuvons d'un lait si pur et si agréable.

Aucunes erreurs.... :p

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion d'un musulman avec son ami athée Empty Re: Discussion d'un musulman avec son ami athée

Message par _Spin Ven 10 Fév 2012 - 8:31

Est-il dit dans le Coran qu'on doit réciter "Alif Lam Mim" et non "Alm" ? Un exemple de plus (il y en a tant qu'on veut) de ce que le Coran, supposé divinement parfait, n'est pas un texte autonome. Un texte divinement parfait ne devrait pas avoir besoin d'explications et modes d'emploi extérieurs à lui-même et non divinement parfaits...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion d'un musulman avec son ami athée Empty Re: Discussion d'un musulman avec son ami athée

Message par safirbleu Ven 10 Fév 2012 - 10:48

EtoileCantique a écrit:Des abeilles qui fabriquent le miel dans leur abdomen (pour ceux qui ne sont pas tres bon en science, l'abeille fabrique le miel à l'aide de sa salive et du nectar des fleurs...) :
coran a écrit:16.69. Butinez ……….. gens qui réfléchissent?
Dans le Coran, tout un chapitre est nommé « Les abeilles » et on peut y lire : « Et voila ce que ton Seigneur révéla aux abeille « Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que les hommes font. Puis mangez de toutes espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendu facile pour vous. » De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour les gens qui réfléchissent[4]. »http://fr.wikipedia.org/wiki/Miel.
C'est le rôle de l'abeille butineuse qui effectue de nombreux voyages entre les fleurs et la ruche. Pour cela elle se pose sur une fleur , écarte les pétales , plonge sa tête à l'intérieur , allonge sa trompe et aspire le nectar qu'elle met dans son jabot ( voir schéma de l'abeille ). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le miellat est lui aussi recueilli par l'abeille butineuse.
Dès que l'abeille butineuse recueille le nectar dans son jabot elle y ajout ses sécrétions dont ses enzymes. Le jabot plein, elle retourne à la ruche où elle transmet son chargement à une abeille ouvrière par trophallaxie .
EtoileCantique a écrit:Des vaches dont le lait se melange aux excrements et au sang avant qu'on puisse le boire :

coran a écrit:16.66. Vous pouvez tirer un autre enseignement de vos troupeaux, car, de leurs entrailles, et à travers le chyme et le sang, Nous vous abreuvons d'un lait si pur et si agréable.

Aucunes erreurs.... :p


16.66.وَإِنَّ لَكُمْ فِي الأَنْعَامِ لَعِبْرَةً نُّسْقِيكُم مِّمَّا فِي بُطُونِهِ مِن بَيْنِ فَرْثٍ وَدَمٍ لَّبَناً خَالِصاً سَآئِغاً لِلشَّارِبِينَ
16.66. Vous pouvez tirer un autre enseignement de vos troupeaux, car, de leurs entrailles, et à travers le chyme et le sang, Nous vous abreuvons d'un lait si pur et si agréable.

Fausse traduction, mais les mots exact, c’est « on vous fait boire de ce qu il y a dans leur ventres , d entre le sang et le gros colon….
Ce que le Coran fait apparaitre, c est le fait de mamelon regorgeant de lait blanc ,et propre , qui est entre des vaisseaux de sang rouge , et les déchets organique du gros colon .

safirbleu
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussion d'un musulman avec son ami athée Empty Re: Discussion d'un musulman avec son ami athée

Message par safirbleu Ven 10 Fév 2012 - 10:58

yacoub a écrit:
safirbleu a écrit:
C’est vrai, il y 0 % d erreurs dans le Coran ,mais malheureusement , il y a 99 % d erreurs dans les diverses interprétations du Coran . et là est le comble de la réalité musulmane.

Tu sais très bien qu'il y a des erreurs de toutes sortes dans ce livre même des erreurs de grammaire et de conjugaison.

C'est le livre de l'ignorance bédouine.
Sic un blogueur égyptien qui a fait 2 ans de prison
pour ce blasphème.

Le soleil qui se couche dans une eau boueuse.
La lune qui se fend...



cher yacoub
serais le dernier a chercher a te convaincre de quoi que se soit , et en plus te préféré comme t es , et t as dis vrai , c est bien le Livre sorti d entre les ignorants bédouines . je t accorde ca

safirbleu
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussion d'un musulman avec son ami athée Empty Re: Discussion d'un musulman avec son ami athée

Message par troubaadour Ven 10 Fév 2012 - 11:41

safirbleu a écrit:
Le miellat est lui aussi recueilli par l'abeille butineuse.
Dès que l'abeille butineuse recueille le nectar dans son jabot elle y ajout ses sécrétions dont ses enzymes. Le jabot plein, elle retourne à la ruche où elle transmet son chargement à une abeille ouvrière par trophallaxie .

Faux !

Le jabot ne sert qu'au transport jusqu'à la ruche du nectar et non à la fabrication du miel !

Et oui à l'époque du prophète on ne savait pas que le miel était fabriqué dans la ruche par d'autres abeilles suivant un processus complexe et non dans le ventre de l'abeille !

Pour connaitre le processus de fabrication du miel par les abeilles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

16.66.وَإِنَّ لَكُمْ فِي الأَنْعَامِ لَعِبْرَةً نُّسْقِيكُم مِّمَّا فِي بُطُونِهِ مِن بَيْنِ فَرْثٍ وَدَمٍ لَّبَناً خَالِصاً سَآئِغاً لِلشَّارِبِينَ
16.66. Vous pouvez tirer un autre enseignement de vos troupeaux, car, de leurs entrailles, et à travers le chyme et le sang, Nous vous abreuvons d'un lait si pur et si agréable.

Fausse traduction, mais les mots exact, c’est « on vous fait boire de ce qu il y a dans leur ventres , d entre le sang et le gros colon….
Ce que le Coran fait apparaitre, c est le fait de mamelon regorgeant de lait blanc ,et propre , qui est entre des vaisseaux de sang rouge , et les déchets organique du gros colon

"Fausse traduction, fausse interprétation, il faut contextualisé, etc..." on les connait les arguments fallacieux pour nier l'erreur.

L'argument fausse traduction signifie que le coran n'est ni universel ni intemporel.. sinon il n'y aurait aucun problème de compréhension.


Compte tenu des erreurs du coran (et il y en a encore plein d'autre) peut on dire qu'il est d'origine divine. ? C'est la question que je pose à tous les concordistes.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion d'un musulman avec son ami athée Empty Re: Discussion d'un musulman avec son ami athée

Message par _Spin Ven 10 Fév 2012 - 11:58

troubaadour a écrit:Compte tenu des erreurs du coran (et il y en a encore plein d'autre) peut on dire qu'il est d'origine divine. ? C'est la question que je pose à tous les concordistes.
Et comme je le dis à (presque) chaque fois, avant de parler d'origine divine (à supposer, parce que pour le moment ce n'est vraiment pas convaincant) il faudrait parler d'origine surnaturelle, qui peut tout aussi bien être diabolique.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion d'un musulman avec son ami athée Empty Re: Discussion d'un musulman avec son ami athée

Message par troubaadour Ven 10 Fév 2012 - 12:20

tu as raison.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion d'un musulman avec son ami athée Empty Re: Discussion d'un musulman avec son ami athée

Message par yacoub Sam 11 Fév 2012 - 14:59

Spin a écrit:
Et comme je le dis à (presque) chaque fois, avant de parler d'origine divine (à supposer, parce que pour le moment ce n'est vraiment pas convaincant) il faudrait parler d'origine surnaturelle, qui peut tout aussi bien être diabolique.

à+
Mahomet, lui même, a voulu se jeter du haut d'une montagne croyant qu'il était possédé par le Malin, que l'ange Gabriel pouvait être le messager de Satan le Lapidé, c'est Khadija, sa femme, qui l'a convaincu que l'être qu'il voyait ne pouvait n'être qu'un ange puisqu'il était...pudique.

Il y a aussi les versets sataniques qui témoignent de l'opportunisme de Mahomet.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussion d'un musulman avec son ami athée Empty Re: Discussion d'un musulman avec son ami athée

Message par _Spin Sam 11 Fév 2012 - 16:05

yacoub a écrit:
Mahomet, lui même, a voulu se jeter du haut d'une montagne croyant qu'il était possédé par le Malin, que l'ange Gabriel pouvait être le messager de Satan le Lapidé, c'est Khadija, sa femme, qui l'a convaincu que l'être qu'il voyait ne pouvait n'être qu'un ange puisqu'il était...pudique.
Concrètement, il s'en allait quand elle se déshabillait (elle-même ne l'ayant pas vu). Je trouve toujours que c'est prendre le Diable pour un con...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion d'un musulman avec son ami athée Empty Re: Discussion d'un musulman avec son ami athée

Message par ruban de moebius Dim 12 Fév 2012 - 3:23

Notre prosélyte de service est un adepte de Rashad Khalifa . lol!
Égyptien exilé aux Etats-Unis, il créa le groupe religieux « United Submitters International » qui rejette la sounna et voit en leur fondateur un envoyé de Dieu prophétisé dans le Coran et la Bible. Rashad Khalifa est l’auteur des occurrences du nombre 19 dans le Coran qui l’a mondialement rendu célèbre. Considéré comme un hérétique par l’orthodoxie musulmane, il meurt assassiné par un islamiste.

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Localisation : france
Identité métaphysique : Athée
Humeur : offensive
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum