La Foi et les actes

+17
Bulle
Jipé
_mister am
ronron
AC*
Anna
né de nouveau
dan 26
SEPTOUR
gaston21
Opaline
Nailsmith
libremax
_Laksmi
JO
Anthyme
Trouvère
21 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

La Foi et les actes - Page 3 Empty Re: La Foi et les actes

Message par AC* Jeu 1 Déc 2011 - 7:11

Interprétation intéressante.
Je ne suis pas sûr que nous soyons Un entre humains, mais je veux bien vous faire confiance.
Par ailleurs, "Un avec le Père", cela concerne surtout Jésus. Evidemment, tout l'art, c'est d'arriver à s'y conformer, si j'ose dire.

Moi je veux bien que la foi nous amène naturellement à agir. Seulement tous les croyants ne comprennent pas forcément d'emblée ce mot de la foi, qui - il faut le leur accorder - est d'abord relatif à eux-mêmes.

Et c'est pourquoi "foi" et "charité" sont deux mots différents, et que la foi vient idéalement après la charité.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Foi et les actes - Page 3 Empty Re: La Foi et les actes

Message par JO Jeu 1 Déc 2011 - 8:33

Trouvère demandait :
Convaincre de sa foi, n'est-ce pas la mettre en application ? Proclamer la Justice de Dieu et tolérer l'injustice des hommes en restant passif.. insensible, n'est-ce pas hypocrite ???


c'est la porte ouverte au totalitarisme si on se met en tête de convaincre ! L'exemple est seul, tolérable , et d'ailleurs d'une efficacité durable . Combien de sornettes éducatives n'avons-nous pas rejetées, depuis notre enfance, à commencer par le père Noel , pour finir par la religiosité formelle ?
Mais un chrétien qui vit en chrétien, comme un juif ou un musulman dont la conduite est exemplaire, qui tolère les opinions d'autrui sans que ça le détourne, fera plus de croyants que l'ayatollah ou le pape .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Foi et les actes - Page 3 Empty Re: La Foi et les actes

Message par dan 26 Jeu 1 Déc 2011 - 9:12

ACourvoisier a écrit:



LA FOI N'EST AUCUNEMENT LA PREMIèRE QUALITé. C'est évident.

La première qualité: c'est la charité.
Pour moi la première qualité de la foi, etait l'exaltation
la certitude de deteenir une vérité absolue , et un avenir prometteur au même titre que 'l'on peut avoir la foi pour un courant politique, pour un sage, pour un personnage
.

Je crois que la seconde est l'amour aux autres,
Mot pompeux qui se résume à une certaine empathie pour les autres , je tiens à dire qu'il n'est pas neccessaire d'avoir la foi pour cela, les intervenants pour les OGN sont souvant athées mais tournés vers les autres eux aussi. Il ne faut pas tout mélanger on ne peut "aimer" tous les autres comme l'on aime sa famille proche par exemple .

Je rappelle que l'empathie est un sentiment naturel, que l'on a retrouvé chez les animaux .

et la foi ne vient qu'en troisième (évidemment, si l'on fait tout ça pour rien: cela fait du bien au prochain, mais si c'est vide d'espoir pour soi, ça n'a pas de sens).

Tout à fait!!Pour soi : cela garanti (parait il de la vie eternelle pour un chrétien , il a di onc tout interet à y croire!!! C'est une forme de donnant donnant


Le tout, c'est de tolérer d'agir bien dans les petites choses.. ..qui néanmoins sont légion; et de supporter de ne pas régler les problèmes du monde, sans quoi on perdrait la foi.
Le tout etant de sa faire une régle de vie saine, avec foi, ou sans foi dont on se satisfait personnellement, c'est la où la religion, la foi, rejoint la psy . Je me demande même si ce n'est pas un paliatif .

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Foi et les actes - Page 3 Empty Re: La Foi et les actes

Message par AC* Jeu 1 Déc 2011 - 21:10

Concernant l'amour aux autres (et si vous trouvez ce mot pompeux, vous pouvez enlever "amicalement" à la fin de vos messages), effectivement, à une époque, je disais: "Il n'y a pas que son prochain qu'il faut aimer. Il faut aimer tout le monde !"

Et je n'ai jamais dit que l'on avait besoin de la foi pour cela, puisque la Bible elle-même classe et distingue ces qualités. Ces écrits connaissent tout à faits les gens sans foi.

-Malheureusement, je redoutais que l'on interprêtât mal mon troisième propos:
Qunad je dis "vide de sens pour soi", cela ne veut pas dire que l'on cherche à acquérir des points-bonus issus de bonnes actions, afin d'acquérir le Salut.
Cela veut dire: "Si c'est vide de sens dans son référentiel propre."
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Foi et les actes - Page 3 Empty Re: La Foi et les actes

Message par dan 26 Jeu 1 Déc 2011 - 22:52

[quote]
ACourvoisier a écrit:Concernant l'amour aux autres (et si vous trouvez ce mot pompeux, vous pouvez enlever "amicalement" à la fin de vos messages),
Il s'agit d'une formule de politesse , pour ceux qui respectent les autres, donc qui les aiment !! D'apres les amoureux de tout le monde !!



-Malheureusement, je redoutais que l'on interprêtât mal mon troisième propos:
Qunad je dis "vide de sens pour soi", cela ne veut pas dire que l'on cherche à acquérir des points-bonus issus de bonnes actions, afin d'acquérir le Salut.
Cela veut dire: "Si c'est vide de sens dans son référentiel propre."

Seul problème tu n'as pas parlé de sens mais d'espoir !!
si c'est vide d'espoir pour soi, ça n'a pas de sens).
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Foi et les actes - Page 3 Empty Re: La Foi et les actes

Message par AC* Ven 2 Déc 2011 - 21:46

Justement, si vous lisez bien, ce sens de "sens" et espoir, sont mis en équivalence.

Je disais:
Si on vit en aidant les autres, cela n'a de sens que si l'on pense qu'ils retiennent une expérience de ceci. Pas pour dire "ils vont mourir la même chose dans cent ans".

Alors peut-être qu'il manquait une virgule avant "pour soi", ou que sais-je.

Par ailleurs, la foi en la vie éternelle, on peut l'extrapoler aux autres, d'où un "plus" de sens dans les actes, à mon avis.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Foi et les actes - Page 3 Empty Re: La Foi et les actes

Message par dan 26 Ven 2 Déc 2011 - 22:26

]quote="ACourvoisier"]Justement, si vous lisez bien, ce sens de "sens" et espoir, sont mis en équivalence.

alors désolé je ne sais plus lire c'est le vide d'espoir qui est mis en equivalence
à sens


Par ailleurs, la foi en la vie éternelle, on peut l'extrapoler aux autres, d'où un "plus" de sens dans les actes, à mon avis.
Excuse moi beaucoup trop "particulier "pour que je comprenne.

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Foi et les actes - Page 3 Empty Re: La Foi et les actes

Message par SEPTOUR Ven 2 Déc 2011 - 22:43

LA VIE est eternelle, pas d'arret, pas de stop, pas de perte, pas de perdition.
PAR contre le corps lui meurt, c'est un vehicule interchangeable pour l'ame. TA personnalite forgee a partir des tes experiences et apprentissages depuis que tu as vu le jour(ou ego) meurt elle aussi, reste ta veritable personnalite, celle de tjrs,la divine, celle qui etait en arriere de ta personnalite construite depuis ta naissance.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Foi et les actes - Page 3 Empty Re: La Foi et les actes

Message par dan 26 Ven 2 Déc 2011 - 23:23

SEPTOUR a écrit:LA VIE est eternelle, pas d'arret, pas de stop, pas de perte, pas de perdition.
PAR contre le corps lui meurt, c'est un vehicule interchangeable pour l'ame. TA personnalite forgee a partir des tes experiences et apprentissages depuis que tu as vu le jour(ou ego) meurt elle aussi, reste ta veritable personnalite, celle de tjrs,la divine, celle qui etait en arriere de ta personnalite construite depuis ta naissance.

Et c'est quoi au juste la véritable personnalité d'un etre humain ? Et quelle preuve as tu de ce que tu dis ? As tu déjà rencontré une véritable personnalité ? Elle est où cette personnalité

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Foi et les actes - Page 3 Empty Re: La Foi et les actes

Message par AC* Sam 3 Déc 2011 - 7:16

dan 26 a écrit:
]quote="ACourvoisier"]Justement, si vous lisez bien, ce sens de "sens" et espoir, sont mis en équivalence.

alors désolé je ne sais plus lire c'est le vide d'espoir qui est mis en equivalence
à sens

Alors en effet, je dois re-préciser...

D'accord, ce n'était pas "espoir = sens", mais "vide d'espoir = aucun sens".


Ceci dit, si "-1 = -A", alors "A = 1".

Après, on peut jouer encore là-dessus, et dire non, que c'était:
"0 = 0A", et ce qui suit "alors" (ici, deux lignes plus haut) n'est plus valide.



Le tout est de quand-même avoir compris le deuxième paragraphe de mon message précédent, que vous n'avez par repris.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Foi et les actes - Page 3 Empty Re: La Foi et les actes

Message par ronron Sam 3 Déc 2011 - 19:47

ACourvoisier a écrit:"Il n'y a pas que son prochain qu'il faut aimer. Il faut aimer tout le monde !"
Dieu faisant exception, il va sans dire, puisqu'il peut commander de tuer celui qui ne croit pas en lui, ou l'homosexuel, le blasphémateur, etc.
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Foi et les actes - Page 3 Empty Re: La Foi et les actes

Message par né de nouveau Dim 4 Déc 2011 - 17:46

ronron a écrit:Dieu faisant exception, il va sans dire, puisqu'il peut commander de tuer celui qui ne croit pas en lui, ou l'homosexuel, le blasphémateur, etc.
Bonjour Ronron,
Toujours le même problème, vous comparez Dieu à un humain !!!!
Par exemple Jésus dit en Matthieu 7:1 Ne jugez pas, afin de ne pas être jugés NBS
Dans ce passage, Jésus montre que nous sommes imparfaits donc qu'il nous faut avant tout regarder nos défauts plutôt que ceux des autres. Par contre Dieu juge parce que Lui n'a pas de défaut, Il est parfait.
De même, Il est à même de juger ce qui est bon ou mauvais pour les humains et le péché adamique est justement la rébellion contre Dieu.
Enfin, en tant que paysan, si je fais preuve d'amour envers une pousse de gui sur un arbre, je manque d'amour envers l'arbre que le gui va parasiter jusqu'à le faire mourir !
De même, Dieu a pris des dispositions pour préserver la pureté d'Israël, vous y voyez un manque d'amour pour celui qui était tué, j'y vois une preuve d'amour pour le reste du peuple.
Enfin, Dieu n'a demandé aux humains d'appliquer Sa justice que
dans le cadre d'une nation : les hébreux
et durant un temps donné : de la sortie d'Egypte à la venue du Christ.
Pour tous les autres, le jugement est fait par Dieu qui choisit de se souvenir ou pas de chaque humain.
Bonne soirée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Foi et les actes - Page 3 Empty Re: La Foi et les actes

Message par SEPTOUR Dim 4 Déc 2011 - 18:02

JE ne vois pas pq DIEU jugerait ceux qu'il a cree a "son image et ressemblance", IL a du y penser avant de faire des etres, longtemps, je suppose. CES etres sont donc parfaits(pour ce dont ils ont ete cree). DE 2 choses l'une, ou bien ils sont parfaits, car DIEU, ne cree rien qui ne soit parfait ou bien ils les a crees imparfaits. DANS LES 2 CAS C'EST SON CHOIX ET DONC PQ LES JUGER????? C'est i...t!

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Foi et les actes - Page 3 Empty Re: La Foi et les actes

Message par dan 26 Dim 4 Déc 2011 - 18:51

ronron a écrit:
ACourvoisier a écrit:"Il n'y a pas que son prochain qu'il faut aimer. Il faut aimer tout le monde !"
Dieu faisant exception, il va sans dire, puisqu'il peut commander de tuer celui qui ne croit pas en lui, ou l'homosexuel, le blasphémateur, etc.

Ce qui voudrait dire que Dieu nous demande de faire ce que lui même est incapable de faire malgrè le fait que les evangiles disent que Dieu a tant aimé les hommes !!!! '

mon "dieu" que de contradictions dans ces textes sacrés !! hi hi!!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Foi et les actes - Page 3 Empty Re: La Foi et les actes

Message par dan 26 Dim 4 Déc 2011 - 19:42

ACourvoisier a écrit:alors désolé je ne sais plus lire c'est le vide d'espoir qui est mis en equivalence
à sens

Alors en effet, je dois re-préciser...

D'accord, ce n'était pas "espoir = sens", mais "vide d'espoir = aucun sens".


Ceci dit, si "-1 = -A", alors "A = 1".

Après, on peut jouer encore là-dessus, et dire non, que c'était:
"0 = 0A", et ce qui suit "alors" (ici, deux lignes plus haut) n'est plus valide.



Le tout est de quand-même avoir compris le deuxième paragraphe de mon message précédent, que vous n'avez par repris.

Je rappelle que ton message etait :
et la foi ne vient qu'en troisième (évidemment, si l'on fait tout ça pour rien: cela fait du bien au prochain, mais si c'est vide d'espoir pour soi, ça n'a pas de sens).

j'ai comme l'impression que tu t'embrouilles un peu les pinceaux comme l'on dit chez nous . mais si a tes yeux je dois manquer de compréhension je veux bien l'assumer devant un tel message .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Foi et les actes - Page 3 Empty Re: La Foi et les actes

Message par ronron Lun 5 Déc 2011 - 0:18

né de nouveau a écrit:
ronron a écrit:Dieu faisant exception, il va sans dire, puisqu'il peut commander de tuer celui qui ne croit pas en lui, ou l'homosexuel, le blasphémateur, etc.
Toujours le même problème, vous comparez Dieu à un humain !!!!
Toujours le même problème, la prémisse: Il suffit que chacun croie en ses sornettes pour qu'elles soient vraies...

Par exemple Jésus dit en Matthieu 7:1 Ne jugez pas, afin de ne pas être jugés NBS
Dans ce passage, Jésus montre que nous sommes imparfaits donc qu'il nous faut avant tout regarder nos défauts plutôt que ceux des autres. Par contre Dieu juge parce que Lui n'a pas de défaut, Il est parfait.
On verrait mal en effet quelqu'un en poursuivre un autre en justice en l'accusant d'un défaut, d'adultère ou d'homosexualité. Par contre, quand il s'agit d'un meurtre, d'un génocide, j'imagine que ce serait différent...

Jésus donc qui ne juge pas la femme adultère... L'épisode est intéressant. Car Jésus relativise-t-il la loi de l'autre dieu qui commande de lapider à mort en cas d'adultère? Un certain dieu condamnerait à mort mais Jésus pardonnerait le péché soi-disant mortel? Mais faut-il entendre ici péché mortel dans le sens de condamnable à mort? Sauf que Jésus, lui, le verrait autrement? Y a-t-il une différence finalement entre le dieu de l'AT et celui du NT?

Tandis qu'on y est, supposons qu'on emmène Jésus des homosexuels pris eux aussi en flagrant délit... Quelle est la réaction de Jésus? Logiquement, la même...

Emmenons cette fois à Jésus un tueur en série, un pédophile violent... Comment réagit Jésus? Logiquement, de la même façon?

De même, Il est à même de juger ce qui est bon ou mauvais pour les humains et le péché adamique est justement la rébellion contre Dieu.
Sornettes...

De même, Dieu a pris des dispositions pour préserver la pureté d'Israël, vous y voyez un manque d'amour pour celui qui était tué, j'y vois une preuve d'amour pour le reste du peuple.
Démentiel! Cela s'appelle de l'eugénisme... Et votre Jésus il y a un instant qui disait de ne pas juger... Et ce doit être ce dieu-là qui a inspiré Hitler. Ou peut-être était-ce pour montrer à quelles conséquences devaient s'attendre le peuple eugéniste, quelque chose comme on attire à soi ce qui nous ressemble?

Et donc chacun serait justifié au nom de dieu de tuer l'homosexuel, l'adultère, le fils indocile, le blasphémateur? Mais bien sûr, direz-vous, puisque dieu le commande!?!

Et dire que c'est le même dieu qui laissera crever son peuple dans les camps de concentration. Jolie preuve d'amour à laisser crever plus de six millions de coupables, sauf que c'est oublier les enfants. Et donc votre dieu est dément! Et voilà où mène la pensée démente!

Enfin, Dieu n'a demandé aux humains d'appliquer Sa justice que dans le cadre d'une nation : les hébreux et durant un temps donné : de la sortie d'Egypte à la venue du Christ.
Faux! Dieu demande d'exterminer des peuples polythéistes...

Pour tous les autres, le jugement est fait par Dieu qui choisit de se souvenir ou pas de chaque humain.
Ce qui montre que chacun a sa petite idée farfelue sur dieu...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Foi et les actes - Page 3 Empty Re: La Foi et les actes

Message par né de nouveau Mer 21 Déc 2011 - 18:27

ronron a écrit:
Par exemple Jésus dit en Matthieu 7:1 Ne jugez pas, afin de ne pas être jugés NBS
Dans ce passage, Jésus montre que nous sommes imparfaits donc qu'il nous faut avant tout regarder nos défauts plutôt que ceux des autres. Par contre Dieu juge parce que Lui n'a pas de défaut, Il est parfait.
On verrait mal en effet quelqu'un en poursuivre un autre en justice en l'accusant d'un défaut, d'adultère ou d'homosexualité. Par contre, quand il s'agit d'un meurtre, d'un génocide, j'imagine que ce serait différent...
Non il n'y a pas de différence Ronron, au premier siècle un chrétien ne pouvait pas être magistrat, il ne pouvait pas juger.
Poursuivre en justice ne veut pas dire juger mais declarer un préjudice subi ce qui est tout à fait différent.
ronron a écrit:
Jésus donc qui ne juge pas la femme adultère... L'épisode est intéressant. Car Jésus relativise-t-il la loi de l'autre dieu qui commande de lapider à mort en cas d'adultère? Un certain dieu condamnerait à mort mais Jésus pardonnerait le péché soi-disant mortel? Mais faut-il entendre ici péché mortel dans le sens de condamnable à mort? Sauf que Jésus, lui, le verrait autrement? Y a-t-il une différence finalement entre le dieu de l'AT et celui du NT?
L'épisode de la femme adultère n'appartient pas à la Bible d'origine, il a été ajouté plus tard.
ronron a écrit:
Et donc chacun serait justifié au nom de dieu de tuer l'homosexuel, l'adultère, le fils indocile, le blasphémateur? Mais bien sûr, direz-vous, puisque dieu le commande!?!
Aucun acte de violence ne peut être fait au nom de Dieu. Le pouvoir judiciaire temporel a été donné à Israël de la sortie d'Egypte à la mort du Christ. Tout sang versé depuis au nom de Dieu est donc en totale contradiction avec l'enseignement biblique. Je le répète, Paul est très clair Ainsi donc chacun de nous rendra compte pour lui-même à Dieu. (Romains 14:12)
ronron a écrit:
Et dire que c'est le même dieu qui laissera crever son peuple dans les camps de concentration. Jolie preuve d'amour à laisser crever plus de six millions de coupables, sauf que c'est oublier les enfants. Et donc votre dieu est dément! Et voilà où mène la pensée démente!
Mais ce n'est plus Son peuple depuis 33 de notre ère !
ronron a écrit:
Enfin, Dieu n'a demandé aux humains d'appliquer Sa justice que dans le cadre d'une nation : les hébreux et durant un temps donné : de la sortie d'Egypte à la venue du Christ.
Faux! Dieu demande d'exterminer des peuples polythéistes...
Montrez moi donc où il est demandé de tuer quiconque après la venue du Christ.
Est-ce que nous devons toujours respecter les lois sur la circulation des chevaux dans Paris ?
Une loi est adaptée à un groupe de personnes à un moment donné et elle peut tomber en désuétude.
En l'occurence, cette loi s'appliquait à une théocratie, la théocratie ayant disparu, la loi est obsolète.
Bonne soirée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Foi et les actes - Page 3 Empty Re: La Foi et les actes

Message par ronron Mer 21 Déc 2011 - 20:20

né de nouveau a écrit:Dieu juge parce que Lui n'a pas de défaut, Il est parfait.
Dieu juge... Encore faut-il le croire...

Le pouvoir judiciaire temporel a été donné à Israël de la sortie d'Egypte à la mort du Christ. Tout sang versé depuis au nom de Dieu est donc en totale contradiction avec l'enseignement biblique.
L'enseignement biblique inclut L'AT.

Je le répète, Paul est très clair Ainsi donc chacun de nous rendra compte pour lui-même à Dieu. (Romains 14:12)
Dieu reconnaîtra les siens?

ronron a écrit:Et dire que c'est le même dieu qui laissera crever son peuple dans les camps de concentration. Jolie preuve d'amour à laisser crever plus de six millions de coupables, sauf que c'est oublier les enfants. Et donc votre dieu est dément! Et voilà où mène la pensée démente!
Mais ce n'est plus Son peuple depuis 33 de notre ère !
C'est une compréhension, mais il m'étonnerait de l'apprendre sous la plume des rabbins.

Enfin, Dieu n'a demandé aux humains d'appliquer Sa justice que dans le cadre d'une nation : les hébreux et durant un temps donné : de la sortie d'Egypte à la venue du Christ.
ronron a écrit:
Faux! Dieu demande d'exterminer des peuples polythéistes...
Montrez moi donc où il est demandé de tuer quiconque après la venue du Christ.
Le homosexuels sont toujours dignes de mort aux yeux de dieu. D'ailleurs tuez-les tous, dieu saura reconnaître les siens. Inquisition, etc.

Est-ce que nous devons toujours respecter les lois sur la circulation des chevaux dans Paris ?
Une loi est adaptée à un groupe de personnes à un moment donné et elle peut tomber en désuétude.
En l'occurence, cette loi s'appliquait à une théocratie, la théocratie ayant disparu, la loi est obsolète.
La loi était de tuer, d'exterminer, incluant les enfants innocents...

Dieu?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Foi et les actes - Page 3 Empty Re: La Foi et les actes

Message par SEPTOUR Jeu 22 Déc 2011 - 0:37

DIEU juge?
PQ DIEU jugerait-il ce qu'IL a cree? C'est un non sens ou alors DIEU ne sait pas ce qu'IL fait quand IL cree.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Foi et les actes - Page 3 Empty Re: La Foi et les actes

Message par _mister am Jeu 22 Déc 2011 - 18:25

avant d'avoir la foi il connaitre dieu, comment peut on croire sans connaitre. et puis la religion ce n'est que la morale se connaitre se parfaire et souhaiter tout ce qu'on veut pour soi a autrui en acte ou profondément. le vrai croyant sait que méme la nature fait parti de lui les animaux la végétaux tout l'univers. ce sont des niveaux qui ne s'atteignent pas en un jour
vieux

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Foi et les actes - Page 3 Empty Re: La Foi et les actes

Message par _mister am Jeu 22 Déc 2011 - 18:25

la religion c'est la MORALE

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Foi et les actes - Page 3 Empty Re: La Foi et les actes

Message par Jipé Jeu 22 Déc 2011 - 18:29

mister am a écrit:avant d'avoir la foi il connaitre dieu, comment peut on croire sans connaitre. et puis la religion ce n'est que la morale se connaitre se parfaire et souhaiter tout ce qu'on veut pour soi a autrui en acte ou profondément. le vrai croyant sait que méme la nature fait parti de lui les animaux la végétaux tout l'univers. ce sont des niveaux qui ne s'atteignent pas en un jour
vieux
Il faut croire en dieu pour savoir que la nature et l'être humain ne font qu'un ?!
Bizarre, car moi je le savais et pourtant dieu ne fait pas parti de ma vie, alors, comment se fait-il ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Foi et les actes - Page 3 Empty Re: La Foi et les actes

Message par Bulle Jeu 22 Déc 2011 - 18:39

mister am a écrit: le vrai croyant sait que méme la nature fait parti de lui les animaux la végétaux tout l'univers. ce sont des niveaux qui ne s'atteignent pas en un jour
Un vrai croyant en quoi ?

_________________
Hello Invité !  Le La Foi et les actes - Page 3 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57432
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Foi et les actes - Page 3 Empty Re: La Foi et les actes

Message par _mister am Jeu 22 Déc 2011 - 18:56

Jipé a écrit:
mister am a écrit:avant d'avoir la foi il connaitre dieu, comment peut on croire sans connaitre. et puis la religion ce n'est que la morale se connaitre se parfaire et souhaiter tout ce qu'on veut pour soi a autrui en acte ou profondément. le vrai croyant sait que méme la nature fait parti de lui les animaux la végétaux tout l'univers. ce sont des niveaux qui ne s'atteignent pas en un jour
vieux
Il faut croire en dieu pour savoir que la nature et l'être humain ne font qu'un ?!
Bizarre, car moi je le savais et pourtant dieu ne fait pas parti de ma vie, alors, comment se fait-il ?

est ce que tu connais l'homme? qui est l'homme?? qui es tu???

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Foi et les actes - Page 3 Empty Re: La Foi et les actes

Message par _mister am Jeu 22 Déc 2011 - 19:01

Bulle a écrit:
mister am a écrit: le vrai croyant sait que méme la nature fait parti de lui les animaux la végétaux tout l'univers. ce sont des niveaux qui ne s'atteignent pas en un jour
Un vrai croyant en quoi ?

méme le fait de ne croire en rien c'est de croire, yen a qui croit à l'existence à la non existence à dieu, moi je te parle d'un croyant en dieu par dieu et dans dieu!

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum