Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2-

+29
Lila
Magdalena
maya
Ladysan
_Tan
dan 26
democrite
Millenium
freefox
Klincksiek
Vent d'Est
Muad'Dib
sevouille
Anna
Nailsmith
gaston21
tango
Tibouc
Opaline
Anthyme
Jipé
Bulle
_La plume
JPG
thp_77
JO
MrSonge
zizanie
Magnus
33 participants

Page 13 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant

Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2- - Page 13 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2-

Message par maya Ven 9 Sep 2011 - 18:54

Muab-Dib demande comment peut-on etre athée et spirituel : D'abord cette phrase que j'aime bien...

" il n'y a qu'un seul problème de par le monde. rendre aux hommes une signification spirituelle, des inquiétudes spirituelles. Faire pleuvoir sur eux quelque chose qui ressemble à un chant grégorien,redécouvrir qu'il existe une vie de l'esprit plus haute encore que la vie de l'intelligence"
Antoine de StExupery (écrits de guerre)

Les évolutions de la physique, de l'astrophysique et des mathématiques ont montré que la vérité ultime n'était pas situé dans l'espace-temps.
Je suis donc encore une habitante de la caverne de Platon, mais les notions d'interdépendance et d'impermanence de la voie bouddhiste sont bien plus claires maintenant à la lumière de la physique quantique et de l'astrophysique.
Le monde réel, le monde subtil que seuls quelques Grands Sages comme Sakyamouni disent avoir compris va sans doute un jour etre compris "eureka"...
Je suis athée puisque je ne crois en aucun Dieu ou Etre Divin mais je crois à cette partie de l'Homme que l'on appelle l'Esprit et qui fait que nous sommes conscients d'Etre.
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2- - Page 13 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2-

Message par tango Ven 9 Sep 2011 - 20:00

Muad'Dib a écrit:
tango a écrit:Dire qu'il y a hasard, signifie qu'on est ignorant ou de la cause ou de l'effet...
Par contre une fois qu'on connait ou la cause ou l'effet, ce qu'on disait être hasard ne l'est plus.
C'est très juste. Mais il y a aussi un véritable hasard intrinsèque à la nature du monde quantique. Il est impossible de prévoir le résultat d'une mesure quantique, et ce n'est pas par ignorance (en tout cas pas si la MQ est juste, et cela fait un siècle qu'elle est tous les jours plus solide).
Impossible ?... peut-être qu'un jour on saura exactement l'influence de l'observateur, et, à ce moment là le hasard ne sera plus... mais il est fort probable que par la multitude des dimensions des cordes quantiques, nous ayons de sacrées difficultés à atteindre la compréhension... entre temps on peut dire par ignorance que c'est le hasard.
Il est effectivement plus raisonnable de concevoir que ce soit une conscience qui fasse que tous ces atomes s'associent.
Alors, il est plus raisonnable de concevoir que ce soit une conscience qui fasse que tous les atomes d'un flocon de neige s'associent. C'est beaucoup trop beau pour être un processus automatique.
Là tu mélanges tout... Un flocon se constitue en suivant des lois purement mécaniques... Mais on peut s'interroger sur la nature du principe qui régit un être vivant... qu'on le nomme esprit ou conscience ou principe ne change pas la question.
Ce sont les circuits neuronaux plus que les neurones eux-mêmes qui sont cruciaux dans la compréhension du fonctionnement cérébral. Un neurone qui se remplace sans changer les connexions du circuit (lesquelles sont souvent redondantes) ne pose aucun problème d'intégrité.
Ce que tu dis là est intéressant... il y a là aussi un principe qui régit les circuits neuronaux, pour qu'il y ait continuité, alors que les neurones sont remplacés... le grand mystère serait que notre être vieillisse alors que tous les éléments physiques sont renouvelés en permanence... on voit bien qu'il y a une entité qui régit la matière.
----------------------------------------------------------
Pour préciser ce que tu dis être nul=
tango a écrit:comment se fait-il qu'il y ait production d'énergie perpétuelle au delà du mur de Planck ?
La question me semble claire... je m'interroge sur ce qui fait qu'il y ait une production d'énergie permanente qui sort de l'infiniment petit, plus petit que le mur de Planck qui mesure= 0,000000000000000000000000000000001 cm.
tango a écrit:Le corps est matériel, de ce fait il n'est qu'une émergence d'énergie. C'est cette énergie originelle intangible et permanente qui produit le "Tout Tangible", qu' on pourrait appeler Dieu.
La matière est une sorte de coagulation d'énergie, qui est entretenue par l' énergie provenant de l'infiniment petit... l'inaccessibilité à cet infiniment petit, ne peut que nous laisser interrogatifs... aussi l'usage du concept de Dieu ne me semble pas déplacée... en effet Dieu est caractérisé par son incompréhensibilité.
-------------------------------------------------------------------------------------
Jipé a écrit:Tango parle dans un langage codé dont seuls les initiés peuvent comprendre qq chose.
Je vois que tu me suis pas à pas... tu vas bientôt pouvoir te dire initié. rire


Dernière édition par tango le Ven 9 Sep 2011 - 20:09, édité 1 fois
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2- - Page 13 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2-

Message par _La plume Ven 9 Sep 2011 - 20:02

Je suis athée puisque je ne crois en aucun Dieu ou Etre Divin mais je crois à cette partie de l'Homme que l'on appelle l'Esprit et qui fait que nous sommes conscients d'Etre.

L'un n'empêche pas l'autre. Tant que l'on est conscient d'être une personne, et conscient que le monde existe, alors Dieu aussi existe en tant que Personne universelle (le sustainer, l'âme universelle) et nous en tant que partie, le jour où l'on réalisera que nous sommes "Cela" alors on aura aussi transcendé la notion du monde et de Dieu, qui sont indissociables. Adi Cankara, le chantre du non dualisme absolu, donc tout le contraire d'un théiste, disait que Dieu est l'ultime illusion ou la première manifestation en dehors de l'Absolu non manifesté et reconnaissait l'utilité voire (dans notre âge) la nécessité pour la plupart d'emprunter la voie progressive.

C'est comme cela que je conçois le vrai "non théisme" mais pour arriver à ce stade (ou pour sortir de la caverne comme tu dis) il y a du chemin à parcourir... et ceux qui se disent athées (je ne pense pas à toi) tout en s'accrochant à leur égo et à leur monde d'ombres, me font doucement sourire...

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2- - Page 13 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2-

Message par tango Ven 9 Sep 2011 - 20:16

La plume
Humeur: athéophage pette de rire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2- - Page 13 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2-

Message par _La plume Ven 9 Sep 2011 - 20:43

tango a écrit:La plume
Humeur: athéophage pette de rire

C'est juste en réponse au "bouffeur de curé" rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2- - Page 13 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2-

Message par tango Ven 9 Sep 2011 - 20:54

La plume a écrit:
tango a écrit:La plume
Humeur: athéophage pette de rire

C'est juste en réponse au "bouffeur de curé" rire

Fais gaffe il va pijé qu'on parle de lui. rire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2- - Page 13 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2-

Message par dan 26 Ven 9 Sep 2011 - 21:38

La plume a écrit:
dan 26 a écrit:Juste pour revenir sur le sujet , je vous conseille le dernier monde des religions, numero 04799," La France devient elle athée", un journal bimensuel que l'on ne peut taxer d'anti religieux bien au contraire .

amicalement

Est-ce un bien ou un mal ? Entre les athées intégristes et les religieux fanatiques, ce sont deux maux qu'il faut éviter, c'est la peste et le choléra, on est bien mal barré, et je suis convaincu que l'avenir n'est ni d'un côté ni de l'autre.

Connais tu des athées qui se font sauter en tuant d'autres personnes et en disant que la raison est la logiques sont grandes ? Pas moi .

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2- - Page 13 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2-

Message par Muad'Dib Ven 9 Sep 2011 - 21:46

tango a écrit:La question me semble claire... je m'interroge sur ce qui fait qu'il y ait une production d'énergie permanente qui sort de l'infiniment petit, plus petit que le mur de Planck qui mesure= 0,000000000000000000000000000000001 cm.
Où as-tu lu que de l'énergie "sort" de l'infiniment petit? Sais-tu ce qu'est le mur de Planck?

Muad'Dib
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2- - Page 13 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2-

Message par dan 26 Ven 9 Sep 2011 - 21:51

]quote="La plume"]ou une spiritualité qui reconnait la validité des différents chemins qui mènent à la réalisation de soi, et n'exclut pas, ne soit pas source de division, après que l'on soit théiste, non théiste, panthéiste, moniste, c'est un choix personnel ou une question d'aptitude. L'humanité étant variée, il n'existe pas un seul chemin qui pourrait être imposé à tous mais le but reste le même, peu importe le nom qu'on lui donne. Réalisation de Soi, de l'Absolu, Vacuité, Déité, Energie, Esprit, Conscience ...

Et voilà nous sommes d'accord ce qui compte etant de trouver son placebo, sa quiétude, sans vouloir l'imposer aux autres tu vois que nous arrivons a etre d'accord, j'ai toujours pensé comme celà, relis mes messages . A savoir trouver sa methode pour etre bien dans ses pompes . C'est pour cela que je parle souvent d'auto psychanalyse quand je parle des religions, une methode pour s'appaiser soi même .

Il y a cependant deux choses que je n'arrive pas à concevoir : le hasard qui enlève tout sens au monde, et l'idée que la matière serait l'origine de la conscience (alors que pour les spiritualistes, la matière permet seulement à la conscience de se manifester, c'est une nuance).

Que tu n'arrives pas à comprendre c'est ton problème ,(l'humanité est variée tu le dis toi même ) que cela suffisent à certains , laisse leur la liberté de s'en contenter .

Ce qui signifie que la conscience est latente, et préexistante à la matière qui se développe selon un plan d'évolution, des lois, ce qui exclut le hasard. Donc j'estime que ma foi est plutôt raisonnable.


l'auto estimation, c'est comme l'auto psychanalyse , cela te reconforte et c'est le principal . Etre convaincu que tu puisses avoir raison , par rapport à toutes les autres croyances dans ce domaine, c'est le fondement même de la foi religieuse . Par contre garde la bien pour toi (au chaud , cela réconforte) et evite d'en convaincre les autres et nous serons d'accord . .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2- - Page 13 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2-

Message par dan 26 Ven 9 Sep 2011 - 21:56

JO a écrit:Jipé conclut par: "il ne reste que l'athéisme de raison !"?
Ben non, il reste à continuer à approfondir la recherche scientifique, les disciplines de la connaissance psychique et la réflexion sans dogmatisme . Les croyants y gagneront une foi que le rationnel conforte et les athées des raisons de mieux douter d'avoir trouvé , définitivement ...


Etrange ce que tu dis on dirait plutot que la science fait reculer Dieu !!!Plus on avance dans les connaissances moin Dieu est consistant .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2- - Page 13 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2-

Message par dan 26 Ven 9 Sep 2011 - 21:58

tango a écrit:
Jipé a écrit:
Les croyances ne sont qu'accessoires, utiles pour certains certes, mais accessoires tout de même...
Toutes les croyances sont condamnables, même l'athéisme. Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2- - Page 13 478510

Tu me fais encore me repetter l'athéisme de raison n'est pas une croyance .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2- - Page 13 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2-

Message par dan 26 Ven 9 Sep 2011 - 22:01

Anna a écrit:Et si le monde entier devenait athée, ça ferait quoi ?



Le bonheur ?

La perfection ?

La fin de tous les maux ?

La justice?

L'égalité entre tous les humains ?

La vraie liberté ?

La fin du MAL ?

et voila encore une qui pense que l'athéisme ne peu etre moral!!! Alors que la majorité des athées de raison sont humanistes.

amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2- - Page 13 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2-

Message par tango Ven 9 Sep 2011 - 22:02

Muad'Dib a écrit:
tango a écrit:La question me semble claire... je m'interroge sur ce qui fait qu'il y ait une production d'énergie permanente qui sort de l'infiniment petit, plus petit que le mur de Planck qui mesure= 0,000000000000000000000000000000001 cm.
Où as-tu lu que de l'énergie "sort" de l'infiniment petit? Sais-tu ce qu'est le mur de Planck?
Si tu avais suivi le sujet tu aurais vu où...
Regardes= ICI
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2- - Page 13 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2-

Message par tango Ven 9 Sep 2011 - 22:08

dan 26 a écrit:
et voila encore une qui pense que l'athéisme ne peu etre moral!!! Alors que la majorité des athées de raison sont humanistes.

Comme quoi la raison n'est pas efficace... L'humanisme est une pulsion intuitive, ainsi l' athée humaniste, qui se dit que rationnel, n'est pas objectif.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2- - Page 13 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2-

Message par dan 26 Ven 9 Sep 2011 - 22:09

La plume a écrit:

C'est comme cela que je conçois le vrai "non théisme" mais pour arriver à ce stade (ou pour sortir de la caverne comme tu dis) il y a du chemin à parcourir... et ceux qui se disent athées (je ne pense pas à toi) tout en s'accrochant à leur égo et à leur monde d'ombres, me font doucement sourire...

c'est dur à comprendre n'est ce pas ?

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2- - Page 13 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2-

Message par dan 26 Ven 9 Sep 2011 - 22:11

tango a écrit:
dan 26 a écrit:
et voila encore une qui pense que l'athéisme ne peut etre moral!!! Alors que la majorité des athées de raison sont humanistes.

Comme quoi la raison n'est pas efficace... L'humanisme est une pulsion intuitive, ainsi l' athée humaniste, qui se dit que rationnel, n'est pas objectif.

developpe STP!!!

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2- - Page 13 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2-

Message par tango Ven 9 Sep 2011 - 22:13

dan 26 a écrit:
tango a écrit:
dan 26 a écrit:
et voila encore une qui pense que l'athéisme ne peut etre moral!!! Alors que la majorité des athées de raison sont humanistes.

Comme quoi la raison n'est pas efficace... L'humanisme est une pulsion intuitive, ainsi l' athée humaniste, qui se dit que rationnel, n'est pas objectif.

developpe STP!!!

Tu veux une photo ?
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2- - Page 13 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2-

Message par Invité Ven 9 Sep 2011 - 22:24

JPG:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2- - Page 13 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2-

Message par democrite Ven 9 Sep 2011 - 22:41

Tango a écrit :
L'humanisme est une pulsion intuitive, ainsi l' athée humaniste, qui se dit que rationnel, n'est pas objectif.

Que veut dire cette phrase, que : l'athée humaniste, qui se dit que rationnel, n'est pas objectif ???
Incompréhensible !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2- - Page 13 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2-

Message par dan 26 Ven 9 Sep 2011 - 22:42

tango a écrit:
dan 26 a écrit:
tango a écrit:
dan 26 a écrit:
et voila encore une qui pense que l'athéisme ne peut etre moral!!! Alors que la majorité des athées de raison sont humanistes.

Comme quoi la raison n'est pas efficace... L'humanisme est une pulsion intuitive, ainsi l' athée humaniste, qui se dit que rationnel, n'est pas objectif.

developpe STP!!!

Tu veux une photo ?

une explication me suffit, l'humanisme est une prise de conscience des autres donc pas une pulsion intuitive .

. amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2- - Page 13 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2-

Message par tango Ven 9 Sep 2011 - 23:03

democrite a écrit:
Tango a écrit :
L'humanisme est une pulsion intuitive, ainsi l' athée humaniste, qui se dit que rationnel, n'est pas objectif.

Que veut dire cette phrase, que : l'athée humaniste, qui se dit que rationnel, n'est pas objectif ???
Incompréhensible !
Parce que son humanisme n'est pas issu de sa raison mais de son intuition... S'il se rendait compte de son intuition, il cesserait de se clamer rationnel.
L'objectivité serait de ne pas se clamer athée rationaliste. rire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2- - Page 13 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2-

Message par zizanie Sam 10 Sep 2011 - 0:05

Je vois que tango n'a pas évolué dans son idée d'énergie coagulée malgré les interventions de Tan, Démocrite, Jipé, Muab'Dib et ma modeste contribution. Il persiste dans sa voie sans issue en recherchant une causalité là où la chronologie ne règne plus. Bah! tant pis.
L'ultime conseil que je puisse donner à tango, c'est de relire ses propres posts depuis le début pour y rechercher une causalité, faute d'y trouver une cohérence.
C'est vrai que la théorie de la décohérence, ça en fiche un coup. croule de rire
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2- - Page 13 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2-

Message par tango Sam 10 Sep 2011 - 0:36

zizanie a écrit:Je vois que tango n'a pas évolué dans son idée d'énergie coagulée malgré les interventions de Tan, Démocrite, Jipé, Muab'Dib et ma modeste contribution. Il persiste dans sa voie sans issue en recherchant une causalité là où la chronologie ne règne plus. Bah! tant pis.
L'ultime conseil que je puisse donner à tango, c'est de relire ses propres posts depuis le début pour y rechercher une causalité, faute d'y trouver une cohérence.
C'est vrai que la théorie de la décohérence, ça en fiche un coup. croule de rire

Dis moi, c'est une fessée que tu cherches ? pette de rire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2- - Page 13 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2-

Message par Ladysan Sam 10 Sep 2011 - 15:25

tango a écrit:
dan 26 a écrit:
et voila encore une qui pense que l'athéisme ne peu etre moral!!! Alors que la majorité des athées de raison sont humanistes.
Comme quoi la raison n'est pas efficace... L'humanisme est une pulsion intuitive, ainsi l' athée humaniste, qui se dit que rationnel, n'est pas objectif.
...Et les pulsions intuitives non plus ! du moins, quand elles ne sont pas raisonnées

L'intuition c'est une sorte d'instinct atavique, un sentiment. "tu sens ou ressent", ou quelque chose me dit que...L'intuition, n''est que le moteur qui va te permettre de te poser des questions et de raisonner

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2- - Page 13 607400 L'humanisme, s'il n'est pas raisonné, devient de l'assistanat.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2- - Page 13 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -2-

Message par tango Sam 10 Sep 2011 - 16:10

Ladysan a écrit:L'humanisme, s'il n'est pas raisonné, devient de l'assistanat.
hé ho, je ne rejette pas la raison.
je dis simplement que l'humanisme n' a pas la raison pour origine.
L'humanisme est une pulsion intuitive pour ne pas dire spirituelle... ces pulsions doivent ensuite être réduites par la raison pour devenir des actions.
Certes celui qui passera outre la raison pourra faire des erreurs, mais celui qui raisonnera trop étouffera ses pulsions intuitives.
Aussi d'accord pour la raison, mais ni trop ni trop peu.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum