Bon Ramadan

+21
reed_hur
ronron
maya
troubaadour
_Spin
YOD
Libre Penseur
la-hija
_La plume
freefox
gaston21
mab93
Cochonfucius
Moustarchid
yacoub
_bradou
_Hamza Muslim
zizanie
democrite
_EtoileCantique
alterego
25 participants

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Bon Ramadan - Page 7 Empty Re: Bon Ramadan

Message par _Hamza Muslim Ven 12 Aoû 2011 - 0:55

Oui, nous sommes de plus en plus nombreux à le faire, distinguer les pratiques purement religieuses des altérations et pratiques culturelles.

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 7 Empty Re: Bon Ramadan

Message par democrite Ven 12 Aoû 2011 - 1:09

Hamza Muslim a écrit:
democrite a écrit:
alterego a écrit:je vous trouve culottés, vous êtes les premiers à mordre les femmes portants niqab et vous vous étonnés que ces casseurs de jeunes dérangent autant dans les pays musulmans?
faut balayer devant sa porte quand même!

Pourquoi dérangent ils ? (Si ils ne mangent pas a la vu de tous, bien sur !)
Quoique, si ils ne font pas cela par pure provoc, chacun doit respecter le choix de l'autre !
Chacun doit être libre, de faire ou pas le ramadan, même en terre d'islam ! Non ?
interroge

Oui, et si possible, le choix (peu importe lequel) doit se faire dans la discrétion et le respect de l'autre, sans provocation aucune.

Oui Hamza, "respect de l'autre", mais pourquoi (simplement) manger dans la discrétion ? (si il n'y a pas de forme de provocation, bien sur)
Manger est un acte que nous tous pratiquons tous les jours, alors respect des 'mangeurs' pendant (le jour) du jeune ET respect aussi des personnes qui suivent le ramadan ! Tout simplement !
Bref, chacun choisi librement si il veut suivre la doctrine du ramadan ou pas !! (Voire même en étant musulman !)


democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 7 Empty Re: Bon Ramadan

Message par Libre Penseur Ven 12 Aoû 2011 - 1:13

Hamza Muslim a écrit:
Libre Penseur a écrit:Ouais ça y'a pas de soucis.Mais si moi demain je décide d'aller vivre en Algérie et que je met a manger en plein ramadan,je serai sans doute victime de représailles.

Oui, la mentalité culturelle des peuples maghrébins et arabes se trouve en pleine décadence et sclérosée, c'est une chose à changer(et qui ne fait pas partie de l'islam, et je dirai même que de nombreuses coutumes comme les mariages forcés sont contraires à l'islam).

On est d'accord.
Cette pratique existait a une époque en Chine bien avant l'Islam d'ailleurs.
On peut différencier les mariages forcés aussi.Ca peut arranger les 2 parties.Exemple un musulman algérien(voisin)voulait se marier mais ne trouvait pas de femme "hallal" ici a demandé a ce qu'on lui en ramene une du bled.Se sont rencontrés et ca a collé,chacun trouvait ce qu'il cherchait dans l'autre.D'une certaine facon,ils sont moins forcés quand meme.La liberté finira par l'emporter tfacon. harpe

Libre Penseur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 261
Localisation : Puget Sur Argens - Var
Identité métaphysique : Libre Penseur
Humeur : Cool
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 7 Empty Re: Bon Ramadan

Message par democrite Ven 12 Aoû 2011 - 1:18

Hamza Muslim a écrit:Oui, nous sommes de plus en plus nombreux à le faire, distinguer les pratiques purement religieuses des altérations et pratiques culturelles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un début de solution interroge Pourvue que .......

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 7 Empty Re: Bon Ramadan

Message par _Hamza Muslim Ven 12 Aoû 2011 - 1:34

Libre Penseur a écrit:
Hamza Muslim a écrit:
Libre Penseur a écrit:Ouais ça y'a pas de soucis.Mais si moi demain je décide d'aller vivre en Algérie et que je met a manger en plein ramadan,je serai sans doute victime de représailles.

Oui, la mentalité culturelle des peuples maghrébins et arabes se trouve en pleine décadence et sclérosée, c'est une chose à changer(et qui ne fait pas partie de l'islam, et je dirai même que de nombreuses coutumes comme les mariages forcés sont contraires à l'islam).

On est d'accord.
Cette pratique existait a une époque en Chine bien avant l'Islam d'ailleurs.
On peut différencier les mariages forcés aussi.Ca peut arranger les 2 parties.Exemple un musulman algérien(voisin)voulait se marier mais ne trouvait pas de femme "hallal" ici a demandé a ce qu'on lui en ramene une du bled.Se sont rencontrés et ca a collé,chacun trouvait ce qu'il cherchait dans l'autre.D'une certaine facon,ils sont moins forcés quand meme.La liberté finira par l'emporter tfacon. harpe

Ne confonds pas mariages forcés et mariages arrangés. Le premier type n'est pas un mariage libre, tandis que le second peut l'être.

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 7 Empty Re: Bon Ramadan

Message par Libre Penseur Ven 12 Aoû 2011 - 1:35

Arrangé peut aussi etre forcé dans le sens ou c'est bénéfique pour les 2 familles.

Libre Penseur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 261
Localisation : Puget Sur Argens - Var
Identité métaphysique : Libre Penseur
Humeur : Cool
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 7 Empty Re: Bon Ramadan

Message par yacoub Ven 12 Aoû 2011 - 16:42

gaston21 a écrit:"
Par principe, les musulmans sont sanguinaires, incultes et bornés...Les cimeterres ont coupé les têtes mieux que la faux les épis..
Embarassed
Non, c'est l'islam de Mahomet qui rend ses adeptes les plus fanatiques, violents, sanguinaires, intolérants et fanatiques.

Je ne sais quel auteur occidental s'étonnait qu'avec des écritures comme le coran, les musulmans restaient quand même paisibles et pacifiques.

Une minorité agissante peut quand même faire beaucoup de dégâts comme on l'a vu en Algérie, en Somalie, en Afghanistan, au µakistan.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 7 Empty Re: Bon Ramadan

Message par alterego Ven 12 Aoû 2011 - 19:49

Ceux que tu appelles casseur de jeune, ce sont juste ceux qui mangent pendant le ramadan ?
non, du tout! je m'en fou complètement qu'il y en ait qui jeunent pas, c'est un chois personnel

mmm alors je pense que ceux qui sont contre le niqab et ceux qui mangent quand ils le veulent pendant le ramadan se lèvent contre deux formes d'oppressions.
ah oui, lorsqu'on défend la religion on est extrémiste, mais lorsqu'on se lève contre la religion on est un héros!waw!

Et surtout, qui sont ceux que tu appelles casseurs de jeune ? D'où viennent t'ils ?...
les casseurs de jeune pour moi ce sont par exemple ces jeunes qui veulent organiser un méga déjeuner dans une grande place à Rabat!hein? de la pure provocation!
t'imagine qu'aujourd'hui en France les musulmans sont critiqués par exemple pour les prières dans les rues le vendredi alors qu'on sait très bien que s'ils prient dehors (par temps de pluie ou de forte chaleur, ou grand froid) c'est parce qu'ils n'ont pas le chois.
en parallèle ces casseurs de jeune peuvent très bien manger chez eux ou préparer des repas chez eux et les manger à l'extérieur, ils sont libres!
mais qu'ils s'étonnent pas qu'il y ait une loi qui interdit cela en publique car imaginez une seconde si un lieu publique tel qu'une école, ou la tour Eiffel ou je ne sais quel monument était pris pour cible pour une méga prière du vendredi (par pure provocation) vous le prendrez comment?
vous voulez absolument faire respecter la loi de votre pays mais vous ne voulez pas que celles des autres soient respectées!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 7 Empty Re: Bon Ramadan

Message par alterego Ven 12 Aoû 2011 - 19:52

Pourquoi dérangent ils ? (Si ils ne mangent pas a la vu de tous, bien sur !)
Quoique, si ils ne font pas cela par pure provoc,........... chacun doit respecter le choix de l'autre !
Chacun doit être libre, de faire ou pas le ramadan, même en terre d'islam ! Non ?
effectivement je n'ai rien contre, tout musulman doit accomplir ses obligations selon ce que lui dicte sa conscience, beaucoups de musulmans ne font pas la prière alors que c'est la chose la plus importante de la religion musulmane et ce n'est pas pour autant qu'ils sont persécutés ni quoi que ce soit.
au Maroc, puisqu'on parle du Maroc, la majorité font le jeune par culture ou par conviction, le ramadan a un caractère sacré, donc organiser des manifestations publiques de casseurs de jeune c'est de la pure provocation.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 7 Empty Re: Bon Ramadan

Message par alterego Ven 12 Aoû 2011 - 19:55

Un chrétien ne serait pas punit si il mangeait en terre d'Islam.C'est injuste.Ca veut dire que si on t'impose pas la religion(l'entourage)c'est l'Etat qui le fait.Dans ces cas la y'a aucune issue si on veut vivre dans son pays au meme titre qu'un non-croyant ou un religieux d'un autre courant.A moins de s'affirmer non-musulman(chose pas possible encore une fois.)
Reste la solution ou tu es arabe avec les yeux bleu et les cheveux roux,on viendrait pas soupçoner tes origines
Réveil toi, tu n'as qu'à aller au Maroc pour te rendre compte que les plus grosses entreprises sont tenues par des gens aux yeux bleu et au même moment les français se plaignent ici des arabes qui font des gosses et qui bouffent les allocations!
ces européens qui profitent du Maroc tu ne les entendra jamais se plaindre du pays et de ses lois ni de sa dictature!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 7 Empty Re: Bon Ramadan

Message par alterego Ven 12 Aoû 2011 - 19:57

democrite,
toi en tant que non musulmans respectueux des autres, tu te vois manger un bon plat appétissant devant quelqu'un qui jeune? même si celui ci n'est pas gêné, ça te dérange pas?
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 7 Empty Re: Bon Ramadan

Message par _Hamza Muslim Ven 12 Aoû 2011 - 21:22

Beaucoup de musulman(e)s sont malheureusement devenu(e)s des "mangeurs/mangeuses" hors pair durant ce mois (plus que les autres mois), et beaucoup grossissent beaucoup durant le mois de Ramadan, alors qu'avant, c'était l'inverse. Ils ont tendance à oublier la dimension spirituelle pour n'en retenir que l'aspect culturel et festif, c'est dommage. Toute la journée ils pensent à manger, cuisiner, acheter la nourriture, etc. au lieu de consacrer leur temps à l'ascèse véritable, à la méditation, à la lecture, aux bonnes oeuvres, etc.

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 7 Empty Re: Bon Ramadan

Message par democrite Ven 12 Aoû 2011 - 21:42

alterego a écrit:democrite,
toi en tant que non musulmans respectueux des autres, tu te vois manger un bon plat appétissant devant quelqu'un qui jeune? même si celui ci n'est pas gêné, ça te dérange pas?

Non, du tout !
Avant hier encore, j'ai mangé chez et avec un ami alors que sa femme est en plein ramadan !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 7 Empty Re: Bon Ramadan

Message par alterego Ven 12 Aoû 2011 - 22:28

tu vois perso, ne serais ce que pendant mes grossesses il m'est arrivé de manger quelques jours, tout en respectant les autres, je mangeais discrètement, c'est une question de principe chez moi.
au même titre que je ne vais pas parler de mon rang social par exemple à quelqu'un qui n'a pas beaucoup de moyen ou encore parler de mon niveau d'étude si je suis en présence d'une personne qui n'en a pas fait.

chacun fait ce qu'il veut.

je te rejoins Hamza sur ton analyse à propos du mois de ramadan effectué par certains.
Mais j'ai l'impression que ce phénomène est plus présent dans les pays musulmans.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 7 Empty Re: Bon Ramadan

Message par _EtoileCantique Sam 13 Aoû 2011 - 23:02

alterego a écrit:tu vois perso, ne serais ce que pendant mes grossesses il m'est arrivé de manger quelques jours, tout en respectant les autres, je mangeais discrètement, c'est une question de principe chez moi.
au même titre que je ne vais pas parler de mon rang social par exemple à quelqu'un qui n'a pas beaucoup de moyen ou encore parler de mon niveau d'étude si je suis en présence d'une personne qui n'en a pas fait.

chacun fait ce qu'il veut.

je te rejoins Hamza sur ton analyse à propos du mois de ramadan effectué par certains.
Mais j'ai l'impression que ce phénomène est plus présent dans les pays musulmans.

Si l'autre accepte cela est différent.
Peut être ne comprends tu pas. Peut être est-ce toi qui est egoiste.

Tu sais, lorsque je ne peux pas manger pour une raison ou pour une autre. Si quelque chose me l'interdit (maladie ou autre) alors cela peut me paraitre compliqué. Et triste, et injuste que je ne puisse pas manger.
Cela est dur. Pourtant, a un instant. Je me demande, où est le problème ? D'où vient le problème ?
Puis je réflechis. Oui je regarde autour de moi et je vois une chose.
Puis je comprends. Ce qui me rend heureux ce n'est pas de ne pas pouvoir manger mais c'est de voir que l'autre apprécie et prend plaisir à manger.

Je me souviens de ma cousine, un jour, alors que je ne pouvais pas manger avait commandé un bon bananas split. En réalité j'étais heureux de savoir qu'elle pouvait se regaler et apprécier, être heureuse de manger cela.
Car alors qu'est-ce qui parle lorsque tu ne peux pas manger et que l'autre mange devant toi ? N'est-ce pas juste la jalousie et l'égoïsme ?
Comprends le et applique le à chaque chose de la vie, et tu comprendra pourquoi, alors, dans ton coeur les choses changeront. Ton coeur se remplira alors peut être du bonheur des autres.
N'oublie pas que si tu ne manges pas c'est ton choix et qu'il est personnel. Pourquoi être egoiste?
Et est-ce si important que tu manges ? Quel importance cela a pour le reste de la vie et du monde? que represente tu ?...

Je dis ca comme ca. A toi de réfléchir et de penser par toi même ce que tu en penses.
...
Je te laisse réfléchir en toi.
sur ce...

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 7 Empty Re: Bon Ramadan

Message par alterego Dim 14 Aoû 2011 - 0:51

tu vois tu te fais tes propres conclusions et me juges sans me connaitre!
lorsqu'une amie mange devant moi pendant que je jeune ça ne me gêne pas du tout et je la rassure et la met a l'aise en revanche je sais que ça peut gêner d'autres donc je suis discrète quand je mange. Le souci ce n'est pas moi mais l'autre que peut t elle ressentir? si elle est dérangée, elle n'osera peut être pas l'avouer donc j'anticipe.
Tu vois toi aussi tu devrais réflichir un peu plus.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 7 Empty Re: Bon Ramadan

Message par _Hamza Muslim Dim 14 Aoû 2011 - 0:59

Tout à fait alterego, moi aussi ça ne me gène pas quand d'autres mangent devant moi, mais eux au moins ils demandent si ça ne m'embête pas, par respect et politesse, mais EtoileCantique pense que tout tourne autour de sa personne...:p

Si je sais que la personne en face n'appréciera pas que je mange devant lui, alors je me ferai plus discret, si ça ne le gène pas, quand même par respect, personnellement, je resterai discret dans toutes les situations gênantes (si on ne peut pas partager un repas ensemble).

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 7 Empty Re: Bon Ramadan

Message par _EtoileCantique Dim 14 Aoû 2011 - 1:29

Comme tu as bien lu mon texte...

Essaye de sortir de toi. Essaye de ne pas voir avec le mépris. Est ce que tu ne vois pas que je parle du coté de celui qui ne mange pas et non pas de celui du coté qui mange. Est ce que tu ne vois pas que je ne parle pas de celui qui mange? Peu importe celui qui mange. Peu importe ce qui le caractérise.
Je n'ai pas parlé de ca. Est ce que tu pourrais comprendre plutôt que de le prendre sur le ton de l'insulte et du mépris?

Peu importe...

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 7 Empty Re: Bon Ramadan

Message par _EtoileCantique Dim 14 Aoû 2011 - 2:05

alterego a écrit: même si celui ci n'est pas gêné, ça te dérange pas?

Il faut savoir. Dans tous les cas où pas ?
Tu vois ce que j'explique c'est que si cela te dérange cela ne vient pas forcement de l'autre.
Tu le vois comme quelque chose d'insupportable dans tous les cas.
Quand je dis réfléchir c'est y penser pour en discuter.
Ce n'est pas une agression. C'est une pensée. Une suposition. Je ne dis pas ce que tu es. Peu importe.

Il ne faut non plus pas oublier que c'est ton choix.
Ce n'est pas comme si tu n'avais pas le choix et que tu ne pouvais pas manger. Car si c'etait le cas, moi je t'aurais donné à manger.
Et bien sur si tu n'avais pas eu le choix et que tu ne pouvais pas manger je n'aurais pas pu manger devant toi.

Pourquoi ne pas bien articuler ses idées ?
Peut être une volonté de se faire passer pour victime et montrer l'intolérance des autres en leur faisant culpabiliser de quelque chose qui n'a pas de sens. Pour les faire culpabiliser et leur montrer que toi (qui a la religion) tu es plus tolérante que ceux qui se disent parfait en dehors de ca et qui te remettent en question.
Mais peu importe. Je sais que tu ne vas pas accepter mes mots et que tu vas encore vouloir m'agresser.
Ainsi l'ego parle plus qu'on ne croit en dehors de dieu :)

Sinon pour ces gens qui se mettent en scène en train de manger n'est ce pas pour se lever contre une forme d'oppression ?

Rien à voir avec l'intolérance présumé de ceux qui se lève contre le niqab en France? Non?

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 7 Empty Re: Bon Ramadan

Message par Moustarchid Dim 14 Aoû 2011 - 12:27

Hamza Muslim a écrit:Tout à fait alterego, moi aussi ça ne me gène pas...
Moi, ça pourrait me gêner...

Je trouve que le problème est plus une question de décence ou d'indécence qu'une affaire de tolérance ou d'intolérance.
Devant un public qui jeûne, il faut savoir s'alimenter avec discrétion au moins par devoir de respect.

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 7 Empty Re: Bon Ramadan

Message par yacoub Dim 14 Aoû 2011 - 14:22

Moustarchid a écrit:
Je trouve que le problème est plus une question de décence ou d'indécence qu'une affaire de tolérance ou d'intolérance.
Devant un public qui jeûne, il faut savoir s'alimenter avec discrétion au moins par devoir de respect.
croule de rire
Le mahométisme exige beaucoup de respect mais ne respecte ni les juifs, ni les chrétiens, ni les polythéistes, ni les athées, ni les agnostiques.

Ainsi presque tous les juifs ont été chassés de Dar el Islam et on parle de la mort lente des chrétiens d'Orient qui étaient au début du XXéme siècle de 20% et qui se retrouve 2%.

Le porc a quasiment disparu des terres de l'islam. On ne le trouve pas même au zoo.
Les dessins animés où il y a Peggie la cochonne ont été déclarés haram.
Mais où va t-on ?

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 7 Empty Re: Bon Ramadan

Message par _Hamza Muslim Dim 14 Aoû 2011 - 17:37

Les juifs n'ont pas été chassés, ils sont partis de leur plein gré, bien qu'il reste encore une importante communauté juive en Iran, en Tunisie et au Maroc. Par ailleurs, beaucoup de juifs vivant en Israël souhaitaient (il y a déjà des années de ça) retournés dans leur pays d'origine, où ils vivaient mieux (à côté de musulmans donc).

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 7 Empty Re: Bon Ramadan

Message par yacoub Dim 14 Aoû 2011 - 19:25

Oui, c'est vrai, c'est comme l'Espagne qui a réclamé à cor et à cri, au VIIéme, siècle sa colonisation par l'islam, de même que c'est Charles Martel qui a invité les sarrasins à lui exposer la merveilleuse religion.

L'islam s'est toujours répandu pacifiquement et a horreur de faire verser du sang.

Mahomet, c'était la réincarnation de Jésus, on le giflait sur la droite, il tendait la gauche.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 7 Empty Re: Bon Ramadan

Message par _Hamza Muslim Dim 14 Aoû 2011 - 19:32

yacoub a écrit:Oui, c'est vrai, c'est comme l'Espagne qui a réclamé à cor et à cri, au VIIéme, siècle sa colonisation par l'islam, de même que c'est Charles Martel qui a invité les sarrasins à lui exposer la merveilleuse religion.

L'islam s'est toujours répandu pacifiquement et a horreur de faire verser du sang.

Mahomet, c'était la réincarnation de Jésus, on le giflait sur la droite, il tendait la gauche.

Encore une fois, tu es incapables de prouver tes foutaises, lol.

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 7 Empty Re: Bon Ramadan

Message par yacoub Dim 14 Aoû 2011 - 19:49

"La colonisation mahométane de l'Espagne":

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum