Reproches à l'Eglise Catholique

+29
gaston21
stana
_Spin
zizanie
laffittejd
nuage bleu
_Adso
Pakete
maya
Jipé
JO
Anna
Ladysan
lagaillette
orthon7
NICOLAS ROUSSELOT
_Le Grand Absent
_La plume
Africain2
bernard1933
Tibouc
Pénélope
Nailsmith
_Coeur de Loi
Bulle
libremax
democrite
MrSonge
Magnus
33 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Reproches à l'Eglise Catholique - Page 3 Empty Re: Reproches à l'Eglise Catholique

Message par democrite Mar 28 Juin 2011 - 18:07

Africain2 a écrit:
democrite a écrit:Ah oui c'est vrai Africain 2
Laisser le libre choix aux prêtres de rester célibataires ou d'avoir une concubine pour pouvoir avoir accès au sexe officiellement et librement !
Pour empêcher des drames car un jour ou l'autre la testostérone tape sur les nerfs de ces messieurs !
Yes man,
Si seulement les prêtres pouvaient se marié.L'église catholique n'allait pas connaître tous ces scandale à caractère sexuel qui s'est abbatu sur cette église.Je suis vraiment convainçu que si les pretres étaient marié,il y aurait moins de dégats.
Quoiqu'il y aura toujours des barbus comme le pere Samuel de Belgique Razz dont les scandales et autres escroquéries nous sont parvenu jusqu'au oreilles....

Jah jah man is good !!!
Bien sur que la chasteté vas a l'encontre de la nature humaine ! D’où les problèmes de pédophilies et ...................!
Si dieu nous a bien crées / alors il nous a conçus avec cette pulsion sexuelle qui est bien naturelle, pourquoi dès lors aller a l'encontre de la création de notre créateur ???
Des instincts naturels !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reproches à l'Eglise Catholique - Page 3 Empty Re: Reproches à l'Eglise Catholique

Message par Africain2 Mar 28 Juin 2011 - 19:15

democrite a écrit:
Si dieu nous a bien crées / alors il nous a conçus avec cette pulsion sexuelle qui est bien naturelle, pourquoi dès lors aller a l'encontre de la création de notre créateur ???
Des instincts naturels !
okey
J'avais lis quelques part que Luther le reformateur a son époque avait déjà soulevé cette aspect du sexe.
Il avait dit(je crois)nos organes sexuels sont comme n'importe quelle a organes du corps et qu'on pouvait mettre celui-ci au service de Dieu(en pratiquant la sexualité).
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reproches à l'Eglise Catholique - Page 3 Empty Re: Reproches à l'Eglise Catholique

Message par democrite Mar 28 Juin 2011 - 19:25

Africain2 a écrit:
democrite a écrit:
Si dieu nous a bien crées / alors il nous a conçus avec cette pulsion sexuelle qui est bien naturelle, pourquoi dès lors aller a l'encontre de la création de notre créateur ???
Des instincts naturels !
okey
J'avais lis quelques part que Luther le reformateur a son époque avait déjà soulevé cette aspect du sexe.
Il avait dit(je crois)nos organes sexuels sont comme n'importe quelle a organes du corps et qu'on pouvait mettre celui-ci au service de Dieu(en pratiquant la sexualité).

Sa coule de source !
L'homme est la ,sur terre ! Avec les fonctions qu'on lui a données !
Alors il ne faut pas aller a l'encontre de nos sens empiriques ! Un simple constat d'évidence !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reproches à l'Eglise Catholique - Page 3 Empty Re: Reproches à l'Eglise Catholique

Message par Africain2 Mar 28 Juin 2011 - 19:28

Pénélope a écrit:
les femmes excluent de la prêtrise,

Ici je ne suis pas vraiment d'accord avec Pénélope.
Je veux faire un peu l'avocat du diable:
Dans toute les religions monotheiste,LES FEMMES SONT EXCLUENT DU PRÊTRISE.
Sauf maintenant que les choses commence à bouger un peu dans ces églises.
-Il y a des femmes Juives qui veulent dévénir des Rabbins.(je crois même qu'il existe maintenant de"Rabbine")
-J'avais vu dans une magasine la photo d'une Imam musulmane..(en suede ? ou aux Etats-Unis ?)
Donc ceci ne concerne pas seulement le catholicisme.

La bible déclare:
"L'homme(le male) est le CHEF de la femme.Christ est le CHEF de l'homme.Et DIEU est le CHEF du christ."
Acclamons la parole de Dieu mes frères et soeurs.
Nous rendons grâce à Dieu.
Que ceux qui ont des oreilles pour entendre...ENTENDENT,
Que ceux qui ont un coeur pour accepté...ACCEPTE.

Gare à ceux qui prône l'égalité entre l'homme et la femme croule de rire
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reproches à l'Eglise Catholique - Page 3 Empty Re: Reproches à l'Eglise Catholique

Message par _Le Grand Absent Mar 28 Juin 2011 - 19:54

Par la femme, le péché est entré dans le monde. (Siracide 25.23)

Si l'on ne veut pas que le diable s'invite dans les hosties, il faut interdire la prêtrise aux femmes.

C'est aussi simple que ça.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reproches à l'Eglise Catholique - Page 3 Empty Re: Reproches à l'Eglise Catholique

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mar 28 Juin 2011 - 20:17

Tout, surtout le fait d'exister; Et existence sur une base spirituelle fausse et des objectifs matériels.
Dans une époque ou barbarie et anarchie étaient les maîtres mots, la religion offrait un contrôle relatif sur la population. En utilisant le surnaturel et la peur de châtiments infinis, la religion sapait les envies des hommes un peu trop politiquement pas corrects. Je parle ici des religions monothéistes parce que ce sont les seules que je connaisse qui ressassent sans cesse des tonnes de règles de vie.
D'autre part, l'obscurantisme de ces religions permettaient de maintenir le bas peuple dans l’ignorance pendant que les élites les gouvernait sans résistance avec des croyances qui diminuent l'homme au lieu de le grandir, surtout lui empêche d'avoir une spiritualité en rapport avec son essence divine, une spiritualité plus universelle et non ces dogmes qui empiriquement n'ont rien à avoir avec des expériences spirituelles que nous retrouvons dans la plus part des traditions primitives à laquelle elle a donné le nom de "païennes" . Tout en avilissant l'homme, elle le met au centre du monde au détriment de ses rapports avec la nature et les autres espèces animales et végétales qui la peuple, car en refusant de faire comprendre à l'homme qu'il est une partie de DIEU et non une créature extérieur, la plus importante, du règne animal, elle a contribué à ce que celui-ci ne tienne pas compte du fait que tout ce qui existe étant de la même essence que lui, doit être préservé car notre existence en dépend. Ailleurs; La diabolisation de la curiosité, l'interdiction de croire en d'autres Dieux etc etc ...

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reproches à l'Eglise Catholique - Page 3 Empty Re: Reproches à l'Eglise Catholique

Message par orthon7 Mer 29 Juin 2011 - 8:00

De ne pas être très Catholique ...... Wink
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Reproches à l'Eglise Catholique - Page 3 Empty Re: Reproches à l'Eglise Catholique

Message par libremax Mer 29 Juin 2011 - 9:52

Ah oui, tiens, j'oubliais :

De très mal exploiter le ministère du diacre.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reproches à l'Eglise Catholique - Page 3 Empty Re: Reproches à l'Eglise Catholique

Message par MrSonge Mer 29 Juin 2011 - 9:59

J'aime beaucoup les interventions de Libremax, parce qu'elles marquent avec une évidence assez criante le fossé qui sépare les reproches internes, ciblés, précis, parfois même incompréhensibles pour les profanes et... ben... les autres, ceux qui ont juste une dent contre l'imbuvable Église Catholique qui leur reste en travers de la gorge comme une arrête de poisson christique. Wink

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reproches à l'Eglise Catholique - Page 3 Empty Re: Reproches à l'Eglise Catholique

Message par Magnus Mer 29 Juin 2011 - 10:04

Oui, moi aussi.
N'empêche que le dogme de l'Infaillibilité l'est, imbuvable. tire langue

_________________
MES POEMES :  Reproches à l'Eglise Catholique - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32033
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Reproches à l'Eglise Catholique - Page 3 Empty Re: Reproches à l'Eglise Catholique

Message par MrSonge Mer 29 Juin 2011 - 10:07

Pour certains. ^^
Moi, comme je l'ai dit, dans le fond, je l'aime bien ce dogme. D'abord parce que pour le promulguer il fallait un culot incroyable et j'aime le culot, ensuite parce qu'il me donne l'impression d'être tellement universellement abhorré que je n'arrive pas à me résoudre à ne pas croire qu'il doit cacher quelque chose. Razz

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reproches à l'Eglise Catholique - Page 3 Empty Re: Reproches à l'Eglise Catholique

Message par Magnus Mer 29 Juin 2011 - 10:08

Ah ça, pour cacher quelque chose, il cache quelque chose !!! non mais

_________________
MES POEMES :  Reproches à l'Eglise Catholique - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32033
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Reproches à l'Eglise Catholique - Page 3 Empty Re: Reproches à l'Eglise Catholique

Message par Magnus Mer 29 Juin 2011 - 10:14

Le Dogme de l'Infaillibilité pontificale est le sommet de l'argument d'autorité.
Et comme l'explique Wiki :

"L'argument d'autorité, consiste lors d'une discussion à invoquer une autorité ou recourir à la violence plutôt que présenter un raisonnement. L'argument d'autorité tend à faire valider un message non sur base de son contenu mais sur base de la source dont il émane."

_________________
MES POEMES :  Reproches à l'Eglise Catholique - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32033
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Reproches à l'Eglise Catholique - Page 3 Empty Re: Reproches à l'Eglise Catholique

Message par _Coeur de Loi Mer 29 Juin 2011 - 11:03

Magnus a écrit:Ah ça, pour cacher quelque chose, il cache quelque chose !!! non mais

Oui, il y a un mystère caché, ce qui provoqua l'étonnement de Jean avant que l'ange lui explique :

Révélation 17.5 :
Et sur son front était écrit un nom, un mystère : “ Babylone la Grande, la mère des prostituées et des choses immondes de la terre. ”
6
Et j’ai vu que la femme était ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Eh bien, en l’apercevant, je me suis étonné d’un grand étonnement.
7
Alors l’ange m’a dit : “ Pourquoi t’es-tu étonné ? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête sauvage qui la porte et qui a les sept têtes et les dix cornes.

---

La fausse religion est remplie de dogmes et de doctrines non-bibliques, accumulation de traditions paiennes et philosophiques. Elle se corrompt avec le pouvoir comme une prostituée.

Révélation 18:2
Elle est tombée ! Babylone la Grande est tombée, et elle est devenue une demeure de démons, et un repaire de toute émanation impure, et un repaire de tout oiseau impur et haï !
3
Car à cause du vin de la fureur de sa fornication toutes les nations sont devenues [ses victimes], et les rois de la terre ont commis la fornication avec elle, et les marchands itinérants de la terre se sont enrichis grâce à la puissance de son luxe insolent. ”


Dernière édition par Coeur de Loi le Mer 29 Juin 2011 - 11:10, édité 2 fois
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reproches à l'Eglise Catholique - Page 3 Empty Re: Reproches à l'Eglise Catholique

Message par MrSonge Mer 29 Juin 2011 - 11:06

On commence à avoir compris que, pour toi, l’Église Catholique n'est rien d'autre que «Babylone la Grande», là. rire
C'est ton opinion, tant mieux, mais ce n'est pas une raison pour nous l'asséner à chaque fois qu'on parle du Vatican. D'autant que ce n'est pas un argument, que tu nous proposes là, juste une interprétation.
Juste une interprétation.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reproches à l'Eglise Catholique - Page 3 Empty Re: Reproches à l'Eglise Catholique

Message par _Coeur de Loi Mer 29 Juin 2011 - 11:07

L'histoire m'est témoin.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reproches à l'Eglise Catholique - Page 3 Empty Re: Reproches à l'Eglise Catholique

Message par MrSonge Mer 29 Juin 2011 - 11:13

L'histoire du XVème siècle, à la rigueur, et encore...
Je garde d'ailleurs une affection particulière pour Alexandre VI, soit dit en passant.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reproches à l'Eglise Catholique - Page 3 Empty Re: Reproches à l'Eglise Catholique

Message par _Coeur de Loi Mer 29 Juin 2011 - 11:28

"Rodrigo de Borja né le 1er janvier 1431 à Xàtiva (Royaume de Valence, Espagne), mort le 18 août 1503, devenu Rodrigo Borgia après son arrivée en Italie, fut pape sous le nom d'Alexandre VI de 1492 à 1503.

Reproches à l'Eglise Catholique - Page 3 280px-Pope_Alexander_Vi

---

Quoi qu'il en soit, le népotisme et les scandales n'en continuent pas moins au Saint-Siège, et ce malgré les remontrances du frère Jérôme Savonarole.

Sans scrupules, ni remords, Alexandre VI fait face : Savonarole est arrêté, torturé et exécuté le 23 mai 1498. Jamais la dignité pontificale n'a été déshonorée à ce point par celui qui la détient.

Selon Jean Burckhart, témoin muet, mais indigné, la débauche du pape Alexandre et de sa progéniture atteint son paroxysme en cette nuit orgiaque du 31 octobre 1501 avec l'évocation de la danse de cinquante prostituées entièrement nues et d'un concours arbitré par César et Lucrèce pour évaluer et récompenser les prouesses de virilité des assistants."

(lien)
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reproches à l'Eglise Catholique - Page 3 Empty Re: Reproches à l'Eglise Catholique

Message par MrSonge Mer 29 Juin 2011 - 11:37

Ah ! C'est autre chose que les bondieuseries frigides de Calvin, hein ? lol!

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reproches à l'Eglise Catholique - Page 3 Empty Re: Reproches à l'Eglise Catholique

Message par libremax Mer 29 Juin 2011 - 11:39

Curieux quand même ; quand on dit que le pape est infaillible, on monte au créneau pour protester qu'il ne saurait résumer la pensée de toute l'Eglise. Mais quand le pape sombre dans la débauche, c'est l'Eglise toute entière qui devient Babylone la Grande.
dubitatif
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reproches à l'Eglise Catholique - Page 3 Empty Re: Reproches à l'Eglise Catholique

Message par Tibouc Mer 29 Juin 2011 - 11:44

Justement libremax, c'est à cause du dogme de l'infaillibilité que quand le pape dit une connerie, ça affecte ipso facto toute l'Eglise et tous les catholiques, qui à moins de se contredire sont obligés d'être d'accord avec le pape.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reproches à l'Eglise Catholique - Page 3 Empty Re: Reproches à l'Eglise Catholique

Message par MrSonge Mer 29 Juin 2011 - 11:47

D'autant plus que le Pape de cette époque n'était pas officiellement infaillible ! Wink

Et puis de toute façon, ils me font bien rire, les écrivailleurs de Wikipédia. «Jamais la dignité pontificale n'a été déshonorée à ce point par celui qui la détient.» Et que fait-on des délires guerriers de Jules II, alors ? La débauche sexuelle serait-elle plus grave que la guerre ? La luxure plus grave que le meurtre ? C'est un point de vue...

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reproches à l'Eglise Catholique - Page 3 Empty Re: Reproches à l'Eglise Catholique

Message par libremax Mer 29 Juin 2011 - 11:50

Justement libremax, c'est à cause du dogme de l'infaillibilité que quand le pape dit une connerie, ça affecte ipso facto toute l'Eglise et tous les catholiques, qui à moins de se contredire sont obligés d'être d'accord avec le pape.

Deux présupposés à tout ça : le pape peut affirmer des conneries en tant que dogme, et les catholiques sont suffisamment cons, eux aussi, pour ne pas supporter la moindre contradiction.
dubitatif
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reproches à l'Eglise Catholique - Page 3 Empty Re: Reproches à l'Eglise Catholique

Message par _La plume Mer 29 Juin 2011 - 11:55

Coeur de Loi a écrit:
Magnus a écrit:Ah ça, pour cacher quelque chose, il cache quelque chose !!! non mais

Oui, il y a un mystère caché, ce qui provoqua l'étonnement de Jean avant que l'ange lui explique :

Révélation 17.5 :
Et sur son front était écrit un nom, un mystère : “ Babylone la Grande, la mère des prostituées et des choses immondes de la terre. ”
6
Et j’ai vu que la femme était ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Eh bien, en l’apercevant, je me suis étonné d’un grand étonnement.
7
Alors l’ange m’a dit : “ Pourquoi t’es-tu étonné ? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête sauvage qui la porte et qui a les sept têtes et les dix cornes.

---

La fausse religion est remplie de dogmes et de doctrines non-bibliques, accumulation de traditions paiennes et philosophiques. Elle se corrompt avec le pouvoir comme une prostituée.

Révélation 18:2
Elle est tombée ! Babylone la Grande est tombée, et elle est devenue une demeure de démons, et un repaire de toute émanation impure, et un repaire de tout oiseau impur et haï !
3
Car à cause du vin de la fureur de sa fornication toutes les nations sont devenues [ses victimes], et les rois de la terre ont commis la fornication avec elle, et les marchands itinérants de la terre se sont enrichis grâce à la puissance de son luxe insolent. ”

Pour l'instant, la haine c'est toi ici et nul autre. je ne sais pas pourquoi on perd son temps à te répondre.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reproches à l'Eglise Catholique - Page 3 Empty Re: Reproches à l'Eglise Catholique

Message par orthon7 Mer 29 Juin 2011 - 11:56

La nouvelle suscite un certain émoi. Mère Teresa de Calcutta doutait cruellement de l'existence de Dieu.
http://www.rue89.com/2007/08/30/mere-teresa-navait-pas-toujours-la-foi

En tout cas, Mère Teresa écrivait en 1982 :

» Si un jour je deviens une sainte, je serai sûrement celle des ténèbres, je serai continuellement absente du paradis. »

Qui mieux que cette femme, que j'aime pour tous ceux quelle
à fait pour les autres.

Qui serait capable de la regarder dans les yeux!
les yeux qui on vue tant de choses.......!

qui serait capable de la contredire ..?

amicalement.
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum