Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

+26
alterego
Matteo
Déesse
stana
_Le Grand Absent
democrite
JO
MrSonge
spoirier
MystikSheep
libremax
idrom
Nailsmith
ronron
_La plume
Alice
bernard1933
Magnus
_L'Olivier
Geveil
Jipé
Opaline
_Varuna
Lila
_Coeur de Loi
Uldin
30 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! Empty Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Uldin Lun 4 Avr 2011 - 22:01

Chers amis amis athées, musulmans, catholiques, juifs, bouddhistes, et j'en passe.
je vous offre une occasion unique de vous acharner sur un protestant. Allez y, le moment est venu pour vous d'écraser le Christianisme ou le Protestantisme! furieux
Poser moi toutes vos questions, mais je me réserve cependant le droit de ne pas répondre si votre question est offensante ou irrespectueuse.
Ne vous énervez pas si je ne répond pas à la minute, j'ai une vie assez mouvementée.

A un certain moment, j'en aurai marre et je demanderai a un modo de fermer le sujet. Ne vous inquiétez pas, c'est pas tout de suite, et vous pourrez m'envoyer vos questions par PM

Sur ce, allez y, je vous écoute :)

EDIT: Soyez précis dans vos questions. Par exemple, au lieu de seulement me demander "Pourquoi la Bible est-elle sexiste?" montrez moi plutot les versets bibliques que vous jugez misogynes.

Uldin
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par _Coeur de Loi Lun 4 Avr 2011 - 22:15

Tu protestes contre quoi en tant que protestant ?
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Uldin Lun 4 Avr 2011 - 22:20

Coeur de Loi a écrit:Tu protestes contre quoi en tant que protestant ?

La bonne blague!! bravo

Contre personne! Car le mot 'Protestant' n'a rien a voir avec la signification moderne (protester contre quelque chose). Il ne s'agit pas de râler mais de témoigner
Du latin : pro (devant) testare (témoigner)

Uldin
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Lila Lun 4 Avr 2011 - 22:22

je n'ai aucune question à te poser, c'est quoi, cette façon de se poser d'emblée comme une cible ? T'est maso, ou quoi ?

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Uldin Lun 4 Avr 2011 - 22:26

Lila a écrit:je n'ai aucune question à te poser, c'est quoi, cette façon de se poser d'emblée comme une cible ? T'est maso, ou quoi ?

Hihi pas mal ta question. D'une certaine manière j'suis maso en effet...mais disons que c'est plutot par ce que j'ai envie de m'entrainer à défendre mes idéaux, et je sais à quel point certains prennent plaisir à massacrer le christianisme. Ca te va comme réponse?

Uldin
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Lila Lun 4 Avr 2011 - 22:42

si tu as besoin de défendre tes idéaux, c'est que tu n'en n'es pas sûr.

Le jour ou ta certitude sera descendue profondément en toi, tu n'auras plus besoin de chercher la confrontation, tu te contenteras de vivre ta foi en étant indifférent à ce que les autres en disent.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par _Varuna Lun 4 Avr 2011 - 22:43

Salut Uldin ravi de te rencontré alors tu protestes quoi ?
Amicalement

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Uldin Lun 4 Avr 2011 - 22:51

Varuna a écrit:Salut Uldin ravi de te rencontré alors tu protestes quoi ?
Amicalement

Salut Varuna, c'est réciproque.

Si tu posais la question sans avoir regardé ma réponse au post de Coeur de Loi, je te répondrai que je proteste contre ton incapacité à lire.

Mais comme je suis sur que ce n'est pas le cas, je proteste (dans le sens original du terme), c'est à dire, je témoigne de Yeshua, tu sais, le bonhomme qui est mort pour moi (et pour toi aussi d'ailleurs xD)

Uldin
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Opaline Lun 4 Avr 2011 - 22:54

Bonjour Uldin
En tant que protestant, te sens-tu rejeté par les autres religions ?

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Uldin Lun 4 Avr 2011 - 22:56

Opaline a écrit:Bonjour Uldin
En tant que protestant, te sens-tu rejeté par les autres religions ?

Tiens, je dois dire que je ne m'y attendais pas, à celle-la.

Ben d'une certaine manière oui; les cathos ne ratent pas une occasion de nous faire passés pour de fous à cause de quelques malades aux Etats Unis, et les Musulmans nous voient comme des George Bush. Les Juifs sont plutot neutres, et les athées nous voient en général comme de 'gentils' idiots
Mais de toute je m'en fous, j'ai pas honte de ma foi et j'en parle volontiers.



Dernière édition par Uldin le Lun 4 Avr 2011 - 23:06, édité 1 fois

Uldin
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Jipé Lun 4 Avr 2011 - 23:02

Bonsoir Uldin,
question : connais-tu la Pissaladière ?


Recette de la Pissaladière

Préparation : 45 mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 400 g de pâte à pain du boulanger
- 1 kg d'oignons
- 300 g d'anchois à l'huile
- 15 olives noires
- deux grosses cuillères à soupe de sucre en poudre
- des herbes de provence
- du poivre
- de l'huile d'olive

Préparation :


Dans une grande poêle profonde faire chauffer 5 cuillères à soupe d'huile d'olive.
Couper les oignons en rondelles.
Une fois que l'huile est chaude vous pouvez mettre les oignons dans la poêle, ajoutez du poivre, les herbes de provence et le sucre en poudre. Il ne faut surtout pas mettre de sel car il y aura les anchois. Le sucre est indispensable pour enlever l'acidité de l'oignon.
Faites revenir les oignons jusqu'à que leur couleur soit légèrement jaune. Il ne faut pas qu'ils reviennent de trop car ils vont encore cuire dans le four.

Le secret de la Pissaladière est là. Il faut garder quelques filets d'anchois et mettre le reste dans la poèle avec les oignons. Les anchois vont fondre à la chaleur et se mélanger aux oignons. Si vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de l'huile des anchois dans la préparation ce sera meilleur.
Vous pouvez étaler la pâte à pain sur une plaque de four huilée à l'huile d'olive.

Versez votre préparation sur la pâte et mettez des anchois et des olives pour la décoration.

Préchauffez votre four à 220°C et mettre ensuite la pissaladière.

Pour le temps de cuisson dès que la pâte à pain est cuite (voir aux bords de la pâte) vous pouvez sortir votre pissaladière.
Il faut laisser la pissaladière refroidir car elle se déguste froide.

Vous pouvez l'accompagner d'une salade frisée et d'un Bandol rosé c'est excellent.

okey

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31236
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Uldin Lun 4 Avr 2011 - 23:08

@ Cher petit comique, bien que tu sois un 'bouffeur de curetons" je ne t'en veux pas car tu m'as bien fait rire


Dernière édition par Uldin le Lun 4 Avr 2011 - 23:10, édité 1 fois

Uldin
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Opaline Lun 4 Avr 2011 - 23:09

Jipé
question : connais-tu la Pissaladière?

lol! Quel pastis !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par _Varuna Lun 4 Avr 2011 - 23:33

Uldin que sais tu de la grandeur de Dieu ? Décris le moi en 10 mots s'il te plait.
Amicalement

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Geveil Lun 4 Avr 2011 - 23:42

Ça se passe dans une école catho, le jour de la rentrée:
Une bonne sœur prof, un peu sourde, fait connaissance avec ses élèves, leur demande nom , prénom, profession des parents. On arrive à Bertrand:
- Il fait quoi ton papa?
- J'sais pas, il est parti
- Ah! Et ta maman ?
- Elle est prostituée
- Quoi !!!!!
- Elle est prostituée, m'dame .
- Ahhhh, ouf! J'avais entendu " protestante".

Mais ce qui m'intéresserait, c'est un dialogue avec Libremax qui est aussi furieusement catholique que tu es protestant ! Twisted Evil
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par _L'Olivier Mar 5 Avr 2011 - 0:04

Un curé va voir son bedot.
"Tu vas tenir l'église ! J'ai rendez vous à l'évéché. Je ne peux pas le manquer ... promotion ... Aujourd'hui, c'est confesse. Va au confessionnal"
Le bedot
"Mais ... mais ... mais ..."
Le curé
"T'inquiète pas. C'est des bonnes femmes. Elles vont te raconter qu'elle ont mangé des gâteaux, dis du mal de leurs voisins, voler une culotte, regarder un homme ... Tu leur fait dire 4 pater et 3 avé ... et hop c'est bon"

Le bedot s'installe au confessionnal
La première femme
"Mon père, j'ai péché de gourmandise. J'ai mangé trois gros éclair au chocolat"
le bedot :
"Vous me direz 4 pater et 3 avé"

La deuxième femme
"Mon père, j'ai dit du mal de ma cousine ..."
le bedot :
"Vous me direz 4 pater et 3 avé"

La troisième femme
"Mon père, j'ai fait une fellation"
le bedot paniqué
"Attendez un peu, ma fille"

Il court à travers l'église, cherche le curé, ne le trouve pas
tombe sur les enfants de choeur
"Les enfants ... qu'est ce qui donne le curé pour une fellation ??"
Les enfants de choeur:
"Un bounty !"

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par _L'Olivier Mar 5 Avr 2011 - 0:17

Donc la question ...
Les curés protestants sont pires que les curés catholiques ?

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Uldin Mar 5 Avr 2011 - 7:03

Varuna a écrit:Uldin que sais tu de la grandeur de Dieu ? Décris le moi en 10 mots s'il te plait.
Amicalement

En gros, tu veux dix mots pour décrire Dieu. Soit. Selon moi, Dieu est...
...Omnipotent
...Omniprésent
...Omniscient
...Juste
...Immuable
...Eternel
...Unique
...Saint
...Amour
...hélas difficile à comprendre





Uldin
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Uldin Mar 5 Avr 2011 - 7:05

Gereve a écrit:Ça se passe dans une école catho, le jour de la rentrée:
Une bonne sœur prof, un peu sourde, fait connaissance avec ses élèves, leur demande nom , prénom, profession des parents. On arrive à Bertrand:
- Il fait quoi ton papa?
- J'sais pas, il est parti
- Ah! Et ta maman ?
- Elle est prostituée
- Quoi !!!!!
- Elle est prostituée, m'dame .
- Ahhhh, ouf! J'avais entendu " protestante".

Mais ce qui m'intéresserait, c'est un dialogue avec Libremax qui est aussi furieusement catholique que tu es protestant ! Twisted Evil

'Furieusement'? Hihi t'imagine meme pas. Pas mal ta blague :) okey

Uldin
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Uldin Mar 5 Avr 2011 - 7:10

L'Olivier a écrit:Donc la question ...
Les curés protestants sont pires que les curés catholiques ?

Encore un ptit comique...ya pas de 'curé protestant'. Martin Luther a dit que chaque homme pouvait etre son propre pretre, sans avoir besoin d'aller se confesser devant qui que ce soit. On a bien des pasteurs, mais ces derniers sont juste la pour nous expliquer l'Ecriture, pas pour servir d'intermédiaire entre Dieu et nous.

Uldin
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Geveil Mar 5 Avr 2011 - 9:11

Uldin a écrit:'Furieusement'? Hihi t'imagine meme pas. Pas mal ta blague :) okey
Oui, mais ce n'était pas la peine de la citer, ça rallonge inutilement les écrans.

En attendant Godot, euh, je veux dire Libremax !

Tiens, puisque tu veux des sujets de polémique, de controverse et de bagarre, je lis de temps en temps " L'éthique protestante et l'esprit du capitalisme" de Max Weber, un sociologue du début du XXème. En gros, il y défend la thèse que l'éthique protestante qui considère le travail et l'économie comme des valeurs sacrées est à l'origine du capitalisme moderne.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Magnus Mar 5 Avr 2011 - 9:36

Uldin, supposons que tu visites, par curiosité de l'architecture, une magnifique église catholique et que tu y remarques une statue de Marie plus grande que le Crucifix.
Je suppose que tu protesteras, non ?
Tu protesteras 3 fois, pour être précis.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31941
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par bernard1933 Mar 5 Avr 2011 - 11:08

Uldin, avant de te répondre, je voudrais connaître ton âge ! Ca explique souvent beaucoup de choses . Le mien est dans mon pseudo.
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Alice Mar 5 Avr 2011 - 11:57

Moi je ne me sens pas enchaînée, donc je n'ai pas de questions... sauf peut-être une, vu que je devine la fougue du jeune âge et de la virilité guerrière chez toi :

Serais-tu prêt à aller jusqu'à tuer un autre être humain pour ta foi ?

Alice
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1018
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Juive orthopraxe
Humeur : têtue
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Uldin Mar 5 Avr 2011 - 17:18

=>Gereve
Et alors? Je vois pas ce qu'il y a de mal a travailler beaucoup pour gagner de l'argent. A moins que tu sois communiste? :)
Faut dire que les Protestants etaient sans cesse persecutés, et tout comme les juifs, ils avaient besoin d'argent pour survivre! D'ou le stéréotype du protestant materialiste.

=>Gregory House (euh pardon) Magnus, je m'en fous du moment que c'est pas sur un temple protestant. Les cathos font ce qu'ils veulent. Et pourquoi trois?

=>bernard: 16, pourquoi?

=>Alice: l'Ecriture dit "tu ne tueras point". Et je ne vois pas comment tuer quelqu'un peut servir a ma foi.

Uldin
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum