Pensez vous vraiment que vous arriverez à convaincre quelqu'

+3
Highlander
Cochonfucius
_athéesouhaits
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pensez vous vraiment que vous arriverez à convaincre quelqu' Empty Pensez vous vraiment que vous arriverez à convaincre quelqu'un ?

Message par Invité Lun 11 Jan 2010, 13:45

Je suis sidérée de constater l'acharnement dont certains font preuve pour essayer de convaincre les autres de changer leurs convictions. Espèrent-ils vraiment pouvoir y arriver, ou même seulement les ébranler ???

C'est d'un naïf...

Le top, c'est quand l'autre abandonne la discussion, ils se croient tout puissant en écrivant "je sais que tu fuis parce que mes propos dérangent, qu'ils te déstabilisent ". pette de rire

Or leurs "propos" et arguments sont d'une banalité affligeante: tout le monde a déjà pensé qu'on croit peut-être par peur, ou qu'on ne croit plus par réaction adolescente, etc. Il ne faut pas prendre ses interlocuteurs pour des imbéciles !

Echanger des arguments, oui. Essayer "d'apporter la lumière" à l'autre: ridicule, orgueilleux et absolument vain dans le cadre d'un forum où chacun est anonyme, donc ne peut pas avoir la moindre influence sur la vie des autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous vraiment que vous arriverez à convaincre quelqu' Empty Re: Pensez vous vraiment que vous arriverez à convaincre quelqu'

Message par _athéesouhaits Lun 11 Jan 2010, 13:58

difficile de changer un athée en croyant...car en général l'athée a cru avant de faire un choix ....
mais le croyant qui croit parceque papa et maman lui on dit qui'l y avait un dieu qui le surveillait jour et nuit et qu'il le punirait s'il n'est pas sage...peut changer son fusil d'épaule a l'écoute du discours rationnel des athées...
je précise tout de suite que je ne crois pas qu'il y ait sur ce forum beaucoup de croyants suceptibles de venir a la raison...
c'est bien plus simple de croire qu'un dieu décide de tout ...

Spoiler:

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous vraiment que vous arriverez à convaincre quelqu' Empty Re: Pensez vous vraiment que vous arriverez à convaincre quelqu'

Message par Cochonfucius Lun 11 Jan 2010, 14:00

Je ne peux pas dire que personne dans ce forum n'a sur moi eu "la moindre influence". Et j'aurais d'ailleurs bien tort de m'en plaindre.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36022
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous vraiment que vous arriverez à convaincre quelqu' Empty Re: Pensez vous vraiment que vous arriverez à convaincre quelqu'

Message par Invité Lun 11 Jan 2010, 14:13

Cochonfucius a écrit:Je ne peux pas dire que personne dans ce forum n'a sur moi eu "la moindre influence". Et j'aurais d'ailleurs bien tort de m'en plaindre.
pour modifier tes croyances (a)religieuses ?

Je pense que si c'est le cas, c'est que tu cherchais déjà à les modifier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous vraiment que vous arriverez à convaincre quelqu' Empty Re: Pensez vous vraiment que vous arriverez à convaincre quelqu'

Message par Cochonfucius Lun 11 Jan 2010, 15:40

Non, ce n'est pas quelque chose de religieux.

https://www.forum-metaphysique.com/approches-poetiques-f29/nuits-de-2010-t4592.htm#106887

C'est du domaine de l'amitié. Non, je m'exprime mal. C'est quelque chose de trop fort pour moi. C'est... j'arrête, vraiment, je ne sais comment en parler.


Dernière édition par Cochonfucius le Lun 11 Jan 2010, 17:42, édité 2 fois
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36022
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous vraiment que vous arriverez à convaincre quelqu' Empty Re: Pensez vous vraiment que vous arriverez à convaincre quelqu'

Message par Highlander Lun 11 Jan 2010, 15:45

A titre personnel, je ne veux convaincre personne; ce serait ridicule. J'essaie simplement de donner des pistes de réflexion, à celles, ceux, qui n'ont pas exploré le chemin ésotérique, voire maçonnique. Bien évidemment lorsque l'on vous dit que cela relève de la psychanalyse, difficile de poursuivre objectivement l'échange...
Highlander
Highlander
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 478
Localisation : Austrasie
Identité métaphysique : Catholique, croyant, pratiquant et royaliste
Humeur : Carnassière...
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous vraiment que vous arriverez à convaincre quelqu' Empty Re: Pensez vous vraiment que vous arriverez à convaincre quelqu'

Message par Invité Lun 11 Jan 2010, 15:54

je pense que si le forum n'est pas un lieu de prosélytisme (pour ou contre Dieu) il n'est pas impossible de convaincre quelqu'un de la sincérité de ses propres croyances.
Certains forumeurs musulmans, par exemple, m'ont fait comprendre que l'Islam n'est pas "la religion du diable" que certains voudraient croire.
Ils ont réussi a me convaincre de la sincérité de leur Foi en Dieu.
Et c'est uniquement cela qui m'intéresse dans ces échanges: comprendre le cheminement des croyants, sans systématiquement leur reprocher toutes les erreurs du passé!

Quant à "convertir"! C'est un autre problème!
Ouvrir les yeux sur sa façon de penser (à propos, merci Leela et Jipé) c'est une chose, mais modifier la Foi de l'autre, je ne crois pas que ce soit un but à poursuivre!

En revanche, pour l'amitié! je suis convaincue depuis longtemps !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous vraiment que vous arriverez à convaincre quelqu' Empty Re: Pensez vous vraiment que vous arriverez à convaincre quelqu'

Message par Invité Lun 11 Jan 2010, 15:55

Highlander a écrit:A titre personnel, je ne veux convaincre personne; ce serait ridicule. J'essaie simplement de donner des pistes de réflexion, à celles, ceux, qui n'ont pas exploré le chemin ésotérique, voire maçonnique. Bien évidemment lorsque l'on vous dit que cela relève de la psychanalyse, difficile de poursuivre objectivement l'échange...
hi hi!
je sens que tu as eu affaire au Maître de la raison raisonneuse! croule de rire
T'inquiète pas, on survit!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous vraiment que vous arriverez à convaincre quelqu' Empty Re: Pensez vous vraiment que vous arriverez à convaincre quelqu'

Message par Highlander Lun 11 Jan 2010, 16:03

Myrrha a écrit:
Highlander a écrit:A titre personnel, je ne veux convaincre personne; ce serait ridicule. J'essaie simplement de donner des pistes de réflexion, à celles, ceux, qui n'ont pas exploré le chemin ésotérique, voire maçonnique. Bien évidemment lorsque l'on vous dit que cela relève de la psychanalyse, difficile de poursuivre objectivement l'échange...
hi hi!
je sens que tu as eu affaire au Maître de la raison raisonneuse! croule de rire
T'inquiète pas, on survit!
Je présume que vous parlez de Dan...
Highlander
Highlander
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 478
Localisation : Austrasie
Identité métaphysique : Catholique, croyant, pratiquant et royaliste
Humeur : Carnassière...
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous vraiment que vous arriverez à convaincre quelqu' Empty Re: Pensez vous vraiment que vous arriverez à convaincre quelqu'

Message par Invité Lun 11 Jan 2010, 16:46

Faut-il vraiment répondre à cette question évidente! oui, bien sûr!
(mais tu peux me dire "tu", je ne mords pas)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous vraiment que vous arriverez à convaincre quelqu' Empty Re: Pensez vous vraiment que vous arriverez à convaincre quelqu'

Message par Highlander Lun 11 Jan 2010, 16:56

Merci Myrrha, mais si je vouvoie, ce n'est pas par snobisme. J'ai vraiment beaucoup de difficulté à tutoyer, mais vous pouvez le faire. Quant à ce cher dan, ils est comme les francs-maçons qui ont quitté l'Ordre, où plus précisément dans son cas, comme ceux qui ont connu l'église de l'intérieur, qui ont été déçus, et qui après sont les plus virulents opposants. On ne crache pas dans la soupe...
Highlander
Highlander
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 478
Localisation : Austrasie
Identité métaphysique : Catholique, croyant, pratiquant et royaliste
Humeur : Carnassière...
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous vraiment que vous arriverez à convaincre quelqu' Empty Re: Pensez vous vraiment que vous arriverez à convaincre quelqu'

Message par Invité Lun 11 Jan 2010, 18:48

Cochonfucius a écrit:Non, ce n'est pas quelque chose de religieux.

https://www.forum-metaphysique.com/approches-poetiques-f29/nuits-de-2010-t4592.htm#106887

C'est du domaine de l'amitié. Non, je m'exprime mal. C'est quelque chose de trop fort pour moi. C'est... j'arrête, vraiment, je ne sais comment en parler.

Il n'y en a qu'1 qui suit avec sa queue en tire-bouchon - sourire -
Connexion d'1 voix mâle sur 1 prise femelle
Il a senti sa voix et touché ses mots
elle a humé sa voix et gouté ses mots
en bougeant leurs lèvres
près d'1 téléphone si impersonnel
Elle a parlé à un monsieur
Il a parlé à une dame
dans le monde où l'on vit
parfois les corps se délaissent
et si les êtres se donnent
dans les mots ils s'abandonnent
c'est toujours quand bien même
parce qu'ils veulent être deux
Elle est blonde + prune que brune ?
ou brune et - blonde que pudibonde
mais qu'importe
son corps est ce que disent ses mots
Il appelle sa voix
et elle parle de ses maux
1 vie en vrac
1 autre au rencard
et d'1 sonnerie impromptue
juste 1 lien qui se tisse
né d'1 fil si ténu
et pourtant si tenace
dans le monde où ils vivent
c'est les mots qui se parlent
au travers des corps qui se cachent..

Pour JB -

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous vraiment que vous arriverez à convaincre quelqu' Empty Re: Pensez vous vraiment que vous arriverez à convaincre quelqu'

Message par Invité Lun 11 Jan 2010, 20:12

Cochonfucius a écrit:Non, ce n'est pas quelque chose de religieux.

https://www.forum-metaphysique.com/approches-poetiques-f29/nuits-de-2010-t4592.htm#106887

C'est du domaine de l'amitié. Non, je m'exprime mal. C'est quelque chose de trop fort pour moi. C'est... j'arrête, vraiment, je ne sais comment en parler.

j'appellerais ça, simplement une rencontre poétique, découvrir que ce qu'on vit au fond de soi, d'autres peuvent le vivre aussi, à leur manière, semblable et différente à la fois.

une vibration musicale peut-être? un partage imaginaire, un peu magique de vies qui ne sont pas seulement virtuelles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous vraiment que vous arriverez à convaincre quelqu' Empty Re: Pensez vous vraiment que vous arriverez à convaincre quelqu'

Message par dan 26 Mar 12 Jan 2010, 22:15

[quote]
Myrrha a écrit:je pense que si le forum n'est pas un lieu de prosélytisme (pour ou contre Dieu) il n'est pas impossible de convaincre quelqu'un de la sincérité de ses propres croyances.
Certains forumeurs musulmans, par exemple, m'ont fait comprendre que l'Islam n'est pas "la religion du diable" que certains voudraient croire.
Ils ont réussi a me convaincre de la sincérité de leur Foi en Dieu.
Et c'est uniquement cela qui m'intéresse dans ces échanges: comprendre le cheminement des croyants, sans systématiquement leur reprocher toutes les erreurs du passé!
Mais que dis tu là Myrrha, la foi ne peut etre que sincére .Si non ce n'est plus la foi.
Quant à "convertir"! C'est un autre problème!
Ouvrir les yeux sur sa façon de penser (à propos, merci Leela et Jipé) c'est une chose, mais modifier la Foi de l'autre, je ne crois pas que ce soit un but à poursuivre!
D'accord avec toi, ouvrir les yeux, apres chacun en fait ce qu'il veut.
amicalement l

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous vraiment que vous arriverez à convaincre quelqu' Empty Re: Pensez vous vraiment que vous arriverez à convaincre quelqu'

Message par dan 26 Mar 12 Jan 2010, 22:21

Highlander a écrit:Merci Myrrha, mais si je vouvoie, ce n'est pas par snobisme. J'ai vraiment beaucoup de difficulté à tutoyer, mais vous pouvez le faire. Quant à ce cher dan, ils est comme les francs-maçons qui ont quitté l'Ordre, où plus précisément dans son cas, comme ceux qui ont connu l'église de l'intérieur, qui ont été déçus, et qui après sont les plus virulents opposants. On ne crache pas dans la soupe...
Je n'aime pas bien , que l'on parle de moi, sans moi !! Est ce bien chretien cette forme de dialogue ?.
J'ai déjà longuement expliqué comment je suis devenu athée , c'est assez simple, et celà montre fort bien que je n'étais pas deçu mais que j'avais besoin de comprendre . Il m'a fallu 30 ans pour le devenir ,apres d'énormes souffrances , ce n'est pas un parcours facile croyez moi.
Je ne crache pas dans la soupe j'explique, les systèmes, les mecansimes c'est tout, c'est incroyable que vous(tous) ayez tant de peine à me comprendre .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous vraiment que vous arriverez à convaincre quelqu' Empty Re: Pensez vous vraiment que vous arriverez à convaincre quelqu'

Message par dan 26 Mar 12 Jan 2010, 22:28

Highlander a écrit:A titre personnel, je ne veux convaincre personne; ce serait ridicule. J'essaie simplement de donner des pistes de réflexion, à celles, ceux, qui n'ont pas exploré le chemin ésotérique, voire maçonnique. Bien évidemment lorsque l'on vous dit que cela relève de la psychanalyse, difficile de poursuivre objectivement l'échange...

La psychanalyse, n'est pas un gros mot, ni un insulte c'est la science de l'ame . Quand je dis que les textes dits sacrés sont des révélateurs psy, celà a été defendu par de nombreux théologiens psychiatres comme Eugène Drewerman par exemple .
Il n'y a rien de grave c'est prouvé , certaines personnes ont besoin d'un reconfort, d'une ecoute, c'est dans ces livres qu'elles le trouve c'est tout . Je ne vois pas où est le problème . Rien de grave . Je rappelle que je ne crosi plus en ces livres dits sascrés , je suis athée
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous vraiment que vous arriverez à convaincre quelqu' Empty Re: Pensez vous vraiment que vous arriverez à convaincre quelqu'

Message par Invité Mar 12 Jan 2010, 22:32

Je n'aime pas bien , que l'on parle de moi, sans moi !!
ahurissant ! Tu n'arrêtes pas de le faire pour les autres , comme pour Myrrha, aujourd'hui même; pour "les croyants" en général: tu décides à leur place pourquoi ils croient. Des tas t'ont répondu sur ce forum, et tu ne tiens AUCUN compte de leur réponses. Quand elles te gênent, tu les ignores, ou tu dis que ce n'est pas vrai, ou tu réponds à côté.

C'est cela que tu appelles un dialogue ? Même dans ces sujets que tu as ouverts avec 4 fois la même question, tu as déjà avoué que ton but était de prouver que "le mécanisme était le même que pour toutes les religions", et on connaît bien la suite de ton refrain. Donc tu es, une fois de plus, déterminé à ne PAS tenir compte des réponses autres que celles que tu attends.

Je serais absolument ravie de me tromper à ce sujet, et j'espère que tu me le démontreras. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous vraiment que vous arriverez à convaincre quelqu' Empty Re: Pensez vous vraiment que vous arriverez à convaincre quelqu'

Message par dan 26 Mar 12 Jan 2010, 22:55

[quote]
leela a écrit:
Je n'aime pas bien , que l'on parle de moi, sans moi !!
ahurissant ! Tu n'arrêtes pas de le faire pour les autres
Je n'ai jamais critiqué quelqu'un aupres d'une autre personne , relis moi .

, comme pour Myrrha, aujourd'hui même; pour "les croyants" en général: tu décides à leur place pourquoi ils croient. Des tas t'ont répondu sur ce forum, et tu ne tiens AUCUN compte de leur réponses. Quand elles te gênent, tu les ignores, ou tu dis que ce n'est pas vrai, ou tu réponds à côté.
Quand je parle de généralité , il parlent de leurs cas personnel celà n'a rien à voir .
C'est cela que tu appelles un dialogue ? Même dans ces sujets que tu as ouverts avec 4 fois la même question, tu as déjà avoué que ton but était de prouver que "le mécanisme était le même que pour toutes les religions", et on connaît bien la suite de ton refrain.

Tu melanges , la réponse sera la meme ce n'est pas la meme chose .
Tu en m'as pas lu alors, c'etait pour expliquer le determinisme religieux, nous allons y venir dans quelques jours. La preuve toi meme tu as répondu a coté de la question, regarde ma réponse .


Je serais absolument ravie de me tromper à ce sujet, et j'espère que tu me le démontreras.
Voilà c'est fait .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous vraiment que vous arriverez à convaincre quelqu' Empty Re: Pensez vous vraiment que vous arriverez à convaincre quelqu'

Message par Invité Mar 12 Jan 2010, 22:59

non rire tu t'enfonces, au contraire Wink

Et si tout cela est pour nous montrer qu'on adopte de préférence la religion ou la croyance en vogue dans le milieu dans lequel on est né, eh bien, ce n'est pas vraiment un scoop.
J'ai comme la vague impression que certaines personnes l'ont déjà remarqué avant toi. Pensez vous vraiment que vous arriverez à convaincre quelqu' Invision-Board-France-252 Je devais avoir 6 ans, je pense, parce que je me faisais ces réflexions là avant ma première communion... dubitatif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous vraiment que vous arriverez à convaincre quelqu' Empty Re: Pensez vous vraiment que vous arriverez à convaincre quelqu'

Message par dan 26 Mar 12 Jan 2010, 23:16

leela a écrit:non rire tu t'enfonces, au contraire Wink

Et si tout cela est pour nous montrer qu'on adopte de préférence la religion ou la croyance en vogue dans le milieu dans lequel on est né, eh bien, ce n'est pas vraiment un scoop.
J'ai comme la vague impression que certaines personnes l'ont déjà remarqué avant toi. Pensez vous vraiment que vous arriverez à convaincre quelqu' Invision-Board-France-252 Je devais avoir 6 ans, je pense, parce que je me faisais ces réflexions là avant ma première communion... dubitatif

Soit sympa de ne pas aller leur souffler les réponses, et on en reparle Ok !!As tu vu dejà la réponse des musulmans? meme toi tu n'as pas répondu celà. alors!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous vraiment que vous arriverez à convaincre quelqu' Empty Re: Pensez vous vraiment que vous arriverez à convaincre quelqu'

Message par Invité Mar 12 Jan 2010, 23:41

rassure toi, cher Dan, je n'ai AUCUNE intention de "répondre à toutes les questions et avis". Seulement quand j'en ai envie. Wink

Non, je ne leur "soufflerai pas les réponses", promis, je garde le secret: Pensez vous vraiment que vous arriverez à convaincre quelqu' Chucotte-secret-4885 j'essaierai juste de comprendre ce qu'ils veulent dire.
Comprendre, sentir, se mettre dans leur peau, sans juger, sans idée préconçue, sans avoir rien à prouver ou à démontrer. Me sentir "eux", même si ce n'est qu'un tout petit peu. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous vraiment que vous arriverez à convaincre quelqu' Empty Re: Pensez vous vraiment que vous arriverez à convaincre quelqu'

Message par Highlander Mer 13 Jan 2010, 09:40

dan26 a écrit:c'etait pour expliquer le determinisme religieux, nous allons y venir dans quelques jours.

Comme ce n'est qu'une théorie...
Highlander
Highlander
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 478
Localisation : Austrasie
Identité métaphysique : Catholique, croyant, pratiquant et royaliste
Humeur : Carnassière...
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous vraiment que vous arriverez à convaincre quelqu' Empty Re: Pensez vous vraiment que vous arriverez à convaincre quelqu'

Message par dan 26 Mer 13 Jan 2010, 15:04

Highlander a écrit:
dan26 a écrit:c'etait pour expliquer le determinisme religieux, nous allons y venir dans quelques jours.

Comme ce n'est qu'une théorie...

Le jour où un musulman naitra au pole nord dans une famille d'innuits, ou un chretien en Iran dans une famille de musulman, cette théorie sera caduque.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous vraiment que vous arriverez à convaincre quelqu' Empty Re: Pensez vous vraiment que vous arriverez à convaincre quelqu'

Message par Highlander Mer 13 Jan 2010, 17:37

dan 26 a écrit:
Highlander a écrit:
dan26 a écrit:c'etait pour expliquer le determinisme religieux, nous allons y venir dans quelques jours.

Comme ce n'est qu'une théorie...

Le jour où un musulman naitra au pole nord dans une famille d'innuits, ou un chretien en Iran dans une famille de musulman, cette théorie sera caduque.
Amicalement
Passe pour le musulman. Pour le chrétien en Iran, prenez la peine de vérifiez avant d'affirmer...
Highlander
Highlander
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 478
Localisation : Austrasie
Identité métaphysique : Catholique, croyant, pratiquant et royaliste
Humeur : Carnassière...
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pensez vous vraiment que vous arriverez à convaincre quelqu' Empty Re: Pensez vous vraiment que vous arriverez à convaincre quelqu'

Message par dan 26 Mer 13 Jan 2010, 19:30

Highlander a écrit:


Le jour où un musulman naitra au pole nord dans une famille d'innuits, ou un chretien en Iran dans une famille de musulman, cette théorie sera caduque.
Amicalement
Passe pour le musulman. Pour le chrétien en Iran, prenez la peine de vérifiez avant d'affirmer...
[/quote]
As tu lu toute la phrase,............ dans une famille de musulmans !!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum