Le mariage d'Aïsha

+36
alterego
nuage bleu
_La plume
Alice
Lila
_Hamza Muslim
_Coeur de Loi
patbow
Zed
lounaaa
un Ami de Dieu
Geveil
_zakari
_Justícia
_athéesouhaits
SkyD
Bulle
Magnus
stana
Moustarchid
JO
Jipé
C'est moi
yacoub
YOD
ElBilqîs
fikri
SEPTOUR
_Spin
bernard1933
_bradou
Abdallah
depassages
ensenheim
_Florent51
omarchen
40 participants

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

Le mariage d'Aïsha Empty Le mariage d'Aïsha

Message par omarchen Mar 14 Oct 2008 - 10:29

LE MARIAGE DU PROPHETE (s.a.w.s) avec AÏCHA


Je tiens à aborder ce sujet pour éclairer aussi bien les croyants que les mécréants.
Les premiers sentent un pincement au font du cœur même s’ils ne disent pas à cause du bas âge de AÏCHA au moment de son mariage avec le prophète (s.a.w.s). Pour les autres, ils ont trouvé un moyen de dénigrer le prophète (s.a.w.s).
1°) Avant l’ISLAM, quand un garçon né, ils organisent une grande fête, mais si c’est une fille, ils crient o! malheur, car une fille pour eux est une source de déshonneur.
Ils y en a qui les enterrent vivantes, d’autres les gardent mais ils leurs font vivre une vie de chien jusqu’à la venue de l’ISLAM qui leur avait donnée des droits tel le droit à l’héritage alors qu’avant, elles étaient héritées eux même et elles ne se mariaient qu’avec leur consentement etc…
Si par la suite, les hommes ont transgressés les lois divines, ce n’est pas la faute de l’ISLAM.
Comme ALLAH l’a dit : sourate les abeilles (annahle) verset : 58-59
« lorsqu’on annonce à l’un d’eux la naissance d’une fille, son visage s’assombrit et il suffoque, il se tiens à l’écart, loin des gens à cause du malheur qui lui a été annoncé; va-t-il garder cet enfant malgré la honte ou bien l’enterrer; leur jugement n’est-il pas détestable ».
Celles qu’on laisse vivantes, on les marient très jeunes avant l’age de la puberté.
Toutes celles qui ne sont pas mariées avant cet âge, étaient anormales physiquement ou psychiquement.
Les mécréants ont traité le prophète (s.a.w.s) de fou, de magicien et de menteur, mais jamais de pédofile, car c’était tout à fait naturel le mariage des filles en bas âge.
Le prophète (s.a.w.s) dans un hadith authentique : « ceux qui veulent avoir une idée des femmes du paradis, regardent la mère de AICHA » (femme d’ABOU BAKR ), elle était d’une très beauté éblouissante et d’une grande taille et AICHA a hérité d’elle ces deux qualités, elle était très belle et d’une taille supérieur à son age.
De plus le prophète (s.a.w.s) a dit dans un hadith authentique : « que dans un songe, il a vu AÏCHA enveloppée dans un tissus de soie blanche, portée par deux anges et ils lui ont dit voici ta future épouse » et il a été la demandé à son père.
Donc c’était la volonté divine que ce mariage soit réalisé.
Toutes les femmes du prophète (s.a.w.s) étaient soit divorcées ou veuves,
(divorcées des mécréants parce qu’elles sont devenues musulmanes et rejetées de leur famille pour la même raison, soit leurs maris sont morts au djihad et n’ont aucune ressource).
Pour créer des liens de parenté avec ses lieutenants et futurs khalife, il a épousé la fille d’ABOU BAKR ASSIDIQ AÏCHA et la fille d’OMAR IBNOU ALKHATAB HAFSA, il a donné en mariage sa fille OUM KALTOUM à ATHMANE et sa fille FATIMA à ALI.
OMAR IBNOU AL KHATAB après sa conversion, à dit : deux évènement de ma vie antérieure quand je me les rappelle, l’un me fait pleurer et l’autre me fait rire;
Le premier quand j’ai enterré ma fille vivante alors qu’elle tétait mon pouce et le second quand je fabriquait un dieu avec des dattes, quand j’ai faim je le mangeait.
Ce que je viens d’écrire, je l’ai fait pour les croyants pour renforcer leur foi et effacer de leurs cœurs cette pique d’ibliss qu’il soit maudit et pour les autres comme on dit : les chiens aboient et la caravane passe.

omarchen
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 20
Identité métaphysique : islam
Humeur : bonne
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par Invité Mar 14 Oct 2008 - 12:37

bonjour
très intéressante cette petite lecture . Est-ce toujours d'actualité d'enterrer les filles vivantes ou c'était juste a l'époque?
C'est quand même dingue cette aversion pour les filles,pourtant c'est bien par elles entre autre que les bébés mâles naissent .
se qui me surprend c'est pas tant les faits car dans la bible aussi il y a certain passage assez dur c'est plutôt que zigouillez quelques filles c'est pas dramatique .
peut-être que se ne sont pas des êtres humains les filles?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par _Florent51 Mar 14 Oct 2008 - 13:58

omarchen a écrit: LE MARIAGE DU PROPHETE (s.a.w.s) avec AÏCHA


Je tiens à aborder ce sujet pour éclairer aussi bien les croyants que les mécréants.
Les premiers sentent un pincement au font du cœur même s’ils ne disent pas à cause du bas âge de AÏCHA au moment de son mariage avec le prophète (s.a.w.s). Pour les autres, ils ont trouvé un moyen de dénigrer le prophète (s.a.w.s).
1°) Avant l’ISLAM, quand un garçon né, ils organisent une grande fête, mais si c’est une fille, ils crient o! malheur, car une fille pour eux est une source de déshonneur.
Ils y en a qui les enterrent vivantes, d’autres les gardent mais ils leurs font vivre une vie de chien jusqu’à la venue de l’ISLAM qui leur avait donnée des droits tel le droit à l’héritage alors qu’avant, elles étaient héritées eux même et elles ne se mariaient qu’avec leur consentement etc…
Si par la suite, les hommes ont transgressés les lois divines, ce n’est pas la faute de l’ISLAM.
Comme ALLAH l’a dit : sourate les abeilles (annahle) verset : 58-59
« lorsqu’on annonce à l’un d’eux la naissance d’une fille, son visage s’assombrit et il suffoque, il se tiens à l’écart, loin des gens à cause du malheur qui lui a été annoncé; va-t-il garder cet enfant malgré la honte ou bien l’enterrer; leur jugement n’est-il pas détestable ».
Celles qu’on laisse vivantes, on les marient très jeunes avant l’age de la puberté.
Toutes celles qui ne sont pas mariées avant cet âge, étaient anormales physiquement ou psychiquement.
Les mécréants ont traité le prophète (s.a.w.s) de fou, de magicien et de menteur, mais jamais de pédofile, car c’était tout à fait naturel le mariage des filles en bas âge.
Le prophète (s.a.w.s) dans un hadith authentique : « ceux qui veulent avoir une idée des femmes du paradis, regardent la mère de AICHA » (femme d’ABOU BAKR ), elle était d’une très beauté éblouissante et d’une grande taille et AICHA a hérité d’elle ces deux qualités, elle était très belle et d’une taille supérieur à son age.
De plus le prophète (s.a.w.s) a dit dans un hadith authentique : « que dans un songe, il a vu AÏCHA enveloppée dans un tissus de soie blanche, portée par deux anges et ils lui ont dit voici ta future épouse » et il a été la demandé à son père.
Donc c’était la volonté divine que ce mariage soit réalisé.
Toutes les femmes du prophète (s.a.w.s) étaient soit divorcées ou veuves,
(divorcées des mécréants parce qu’elles sont devenues musulmanes et rejetées de leur famille pour la même raison, soit leurs maris sont morts au djihad et n’ont aucune ressource).
Pour créer des liens de parenté avec ses lieutenants et futurs khalife, il a épousé la fille d’ABOU BAKR ASSIDIQ AÏCHA et la fille d’OMAR IBNOU ALKHATAB HAFSA, il a donné en mariage sa fille OUM KALTOUM à ATHMANE et sa fille FATIMA à ALI.
OMAR IBNOU AL KHATAB après sa conversion, à dit : deux évènement de ma vie antérieure quand je me les rappelle, l’un me fait pleurer et l’autre me fait rire;
Le premier quand j’ai enterré ma fille vivante alors qu’elle tétait mon pouce et le second quand je fabriquait un dieu avec des dattes, quand j’ai faim je le mangeait.
Ce que je viens d’écrire, je l’ai fait pour les croyants pour renforcer leur foi et effacer de leurs cœurs cette pique d’ibliss qu’il soit maudit et pour les autres comme on dit : les chiens aboient et la caravane passe.

Si on y réfléchit bien ce que tu dis est totalement contradictoire.

Tu dis :
a) à l'époque il était commun d'enterrer les petites filles, mais ce n'est pas parce que c'était commun que c'était bien, et d'ailleurs l'islam est venu l'interdire.
b) à l'époque il était commun de se marrier avec des fillettes, et comme c'était commun ça ne pose aucun problème, Mohammed/Mahomet était donc tout à fait justifié de le faire.

Bref, cet argument "c'était commun à l'époque" est totalement bidon, puisqu'il peut être utilisé dans les deux sens, et on voit bien qu'il ne justifie rien du tout.
Si ton prophète avait été un homme vraiment moral il ne se serait pas marié avec une fillette, même si tout le monde le faisait autour de lui, de même qu'il n'était pas d'accord avec le fait d'enterrer les fillettes alors que beaucoup de gens le faisaient.

Cet incident montre simplement que ton prophète était un homme de son époque rien de plus, parfois en avance sur son époque (s'il est prouvé que les gens de l'époque enterraient les petites filles et qu'il s'y est opposé), parfois pas du tout en avance (lorsqu'il épouse comme ça se faisait une fillette), et il n'y a donc rien d'admirable chez lui, des types un peu en avance sur leur époque sur certains points et pas du tout sur d'autres il y en a eu à toutes les époques, mais personne n'aurait l'idée de les considérer comme des modèles de moralité aujourd'hui, même avec l'argument bidon que ce qu'ils faisaient de mal "était commun à leur époque".

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par ensenheim Mer 15 Oct 2008 - 1:25

Les sources de ce que je vais affirmer sont bien sur internet mais aussi sur un livre que j’ai devant moi
Voila le lien est a la fin de la page

1)Khadîdja bint Khuwaylid ( 595; 619)
2) Sawda bint Zam'a (619 à 50 ans; 641)
3) Â'icha bint Abî Bakr (623; 678)
4) Hafsa bint 'Umar (vers 625 à 20 ans)
5) Zaynab Bint Khuzayma (626 à 30 ans; 626)
6) Umm Salâma Hind (626; 683)
7) Zaynab bint Djahch (625 à 35 ans; 642)
8] Djuwayriyya ( morte en 679)
9) Umm Habîba (628 à 30 ans; 681)
10) Safiyya bint Huyayy (629; 672)
11) Maymûna bint al-Hârith (629 à 26 ou 36 ans)
et ces concubine étaient
1) Rayhâna (627)
2) Mârya (629)


Apparemment mohame étai un grand déducteur ce qu’ont appelle communément les mères des Croyants
Toutes les femmes que le prophète épousa étaient, veuves ou divorcées, à l'exception d'Aïcha4.
Khadija avant d'être veuve et d'épouser le futur prophète, avait déjà divorcé deux fois. Zaïd, le fils adoptif de Mahomet, répudia sa femme Zaïnab, afin que le prophète puisse l'épouser.

Malheureusement je pense que la femme dans l’islam, a une place accès a l’écart de tout elle est obligé de porte le voile c’est une obligation oui, et cela si ce n’est le djilbabe (une sort de voile qui enveloppe tout le Corps de la femme asse connu chez les chiites)
Il faudrait aussi savoir, que la religion musulmane, autorise le mari à frapper sa femme pas d’une façon a lui infligé des séquelles mais c’est déjà ca voila la place de la femme dans la religion musulmane[url][/url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ensenheim
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par Invité Mer 15 Oct 2008 - 11:40

bonjour Ensenheim
je suis plutôt étonner que tu tiennes se genre de propos car souvent j'entends le contraire.
Malheureusement je pense que la femme dans l’islam, a une place accès a l’écart de tout elle est obligé de porte le voile c’est une obligation oui, et cela si ce n’est le djilbabe (une sort de voile qui enveloppe tout le Corps de la femme asse connu chez les chiites)
Il faudrait aussi savoir, que la religion musulmane, autorise le mari à frapper sa femme pas d’une façon a lui infligé des séquelles mais c’est déjà ca voila la place de la femme dans la religion musulmane

j'avoue ne rien connaitre de l'Islam a part se que j'ai lu plus ou moins sur le net cela peut donner une idée .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par Invité Mer 15 Oct 2008 - 11:41

je n'est pas pu visitée le lien "page introuvable"?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par ensenheim Mer 15 Oct 2008 - 18:24

voila le lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je suis fils de musulman dans une société musulmane
J’ai étudie l’islam depuis mes 6ans faut dire que c’est obligatoire en primaire au collège et au lissé bien heureusement que ca ne l’est pas dans les universités sinon je serais devenu fou

ensenheim
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par Invité Mer 15 Oct 2008 - 18:37

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par depassages Mer 15 Oct 2008 - 20:01

bonjour a tous. stop s'il vous plais ne pas tergiversé. l'islam c'st pas ça non non pas du tout. je suis femme musulmane mais non pratiquante dans un pays musulman. l'islam et une religion juste et elle ne diffère pas des autres. A ce que je sais toutes les religions appellent a la meme chose.
ce que nous voyons et entendons tout les jours sur l'islam et sur ce qui est fait par les musulman n'est pas ce que la religion dit. je ne défend rien du tout mais une vérité se doit d'être dite. je n'est pas grand savoir de la religion musulmane mais le peu ke je sais et ke j'ai appris dit tout autre chose. l'islam a rétabli la femme dans ses droits et toutes c'est fatwa et toutes ces interprétations de versé coranique sont faites celons ce qui arrange, ce qui ne conviens pas aujourd'hui peue avoir une autre explication demain. n'incriminons pas la religion mais plutôt cela même qui sont a dire que cela va et cala ne conviens pas "yajouze ou la yajouze"

a ce jour des fillettes sont encor enterre dans le monde car leurs naissance représente une honte pour la famille et les exemple sont nombreux qu’ante a la maltraitance de la femme dans toutes les sociétés et religions du monde.

depassages
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : partt sur terre
Identité métaphysique : mon coeur et ce qu'il me dicte
Humeur : la meilleur ke je puisse trouvé dans la journée
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par depassages Mer 15 Oct 2008 - 20:51

Mohamed a epousé bien plus de femmes, mais parfoi pour comprendre les choses il serait plus juste de les remettre dans leur contexte. C’était un homme de grande influence dans un monde ou la femme n’avait grande importance. Il a était pour elles une protection.

depassages
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : partt sur terre
Identité métaphysique : mon coeur et ce qu'il me dicte
Humeur : la meilleur ke je puisse trouvé dans la journée
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par _Florent51 Mer 15 Oct 2008 - 20:53

depassages a écrit:bonjour a tous. stop s'il vous plais ne pas tergiversé. l'islam c'st pas ça non non pas du tout. je suis femme musulmane mais non pratiquante dans un pays musulman. l'islam et une religion juste et elle ne diffère pas des autres.
Ton témoignage a l'air sincère. Cependant vivant dans un pays musulman comme tu le dis, tu n'as pas tellement le choix de dire autre chose. Si tu osais dire du mal de l'islam tu sais très bien comment ça risquerait de se finir...

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par depassages Mer 15 Oct 2008 - 21:07

erreure je vie dans un pays libre, laic meme si cela ne se voie dans sa politique. je ne porte pas le voile et je passe mes vacance d'eté en bord de mer. et, si je devais oser dire du mal de quelque chose ça n'est pas de l'islame mais de ces extremistes islamistes qui ont donné cette image sombre a la religion musulman

depassages
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : partt sur terre
Identité métaphysique : mon coeur et ce qu'il me dicte
Humeur : la meilleur ke je puisse trouvé dans la journée
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par Invité Mer 15 Oct 2008 - 21:13

depassages a écrit:bonjour a tous. stop s'il vous plais ne pas tergiversé. l'islam c'st pas ça non non pas du tout. je suis femme musulmane mais non pratiquante dans un pays musulman.
c'est pas une erreur c'est toi qui le dit là (souligné) Florent na pas commis une erreur .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par Invité Mer 15 Oct 2008 - 21:19

oui moi aussi j'ai des voisine qui me disent c'est pas ça l'islam surement vu que je ne connait pas !mais ce que je voit n'est pas un excellent fruit de paix et d'amour.
Et si encore aujourd'hui des bb filles se retrouvent enterrer
c'est qu'il y a un problème quelque part non?
a bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par depassages Mer 15 Oct 2008 - 21:32

si vous aviez connu l'islame avant de connaitre les islamistes vous me suisveriez dans le resonnement. l'islame n'a rien avoir avec ces gents qui ne meritent pas l'appelation de musulement.
si encore aujourd'hui des bb filles se retrouvent enterrer
c'est qu'il y a un problème quelque part non?
oui ya un probleme et des problemes meme.
ça ne ce fait pas chez moi mais ça ce fait encor en inde par exemple. oui y a un probleme.

Si tu osais dire du mal de l'islam tu sais très bien comment ça risquerait de se finir...

liberté d'expretion; on a vecu une decennie noir ou les femmes ont eté presente et se sont bien batu, on est encor là plus forte qu'avant et bien presante.

depassages
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : partt sur terre
Identité métaphysique : mon coeur et ce qu'il me dicte
Humeur : la meilleur ke je puisse trouvé dans la journée
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par _Florent51 Mer 15 Oct 2008 - 21:48

depassages a écrit:
Si tu osais dire du mal de l'islam tu sais très bien comment ça risquerait de se finir...

liberté d'expretion; on a vecu une decennie noir ou les femmes ont eté presente et se sont bien batu, on est encor là plus forte qu'avant et bien presante.
Ce n'est pas ce que je te dis.
Femme, homme ou enfant, tu ne PEUX PAS dire du mal de l'islam en vivant dans un pays musulman, à moins que tu sois prêt à risquer ta vie.
Donc je te respècte mais à partir du moment où tu vis dans un pays musulman je sais que tu n'as pas une entière liberté de parole, donc comme tu ne peux pas dire le contraire de ce que tu dis ou même être critique à l'égard de l'islam sans risquer gros l'intérêt de ce que tu dis est très limité, c'est tout.

Ce que tu dis pour défendre l'islam ("si tu avais connu l'islam avant de connaître les islamistes", par exemple) correspond d'ailleurs assez bien à ce genre de clichés que tout musulman est tenu de répéter dès qu'on attaque l'islam. Ca ne convainct que les musulmans, pas la peine de sortir ça sur un site ouvert à d'autres que des musulmans, ça ne marchera pas.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par ensenheim Jeu 16 Oct 2008 - 0:01

Ce que tu dis pour défendre l'islam ("si tu avais connu l'islam avant de connaître les islamistes", par exemple) correspond d'ailleurs assez bien à ce genre de clichés que tout musulman est tenu de répéter dès qu'on attaque l'islam. Ca ne convainc que les musulmans, pas la peine de sortir ça sur un site ouvert à d'autres que des musulmans, ça ne marchera pas.

Ce que vous dite est complètement faut. c’est vrais que l’islam n’est pas la plus tolérante des religions, mais ce n’est pas une mauvaise religion, loin de la.
Il est vrai que dans certain domaine, mieux vaudrais ne pas être musulman.
Il est aussi vrais que dans certain domaine, mieux vaudrais ne pas être chrétien ou juif c’est la même chose. Il est aussi vrai que le christianisme et que le judaïsme, ne sont pas de mauvaise religion, loin de la bien sur.

Chaque religion est passée par une période, de violence et ne me ditez pas que c’est faut parce que l’église a bien contrôlé les faits est gestes des rois.
Les exactions commis n’étais pas moins génocidaires ou terroriste, la seul différance c’est que nous avons suivi le 11septembre en directe.

Pour revenir au sujet, je ne vous permettrez pas d’émettre des jugements sur l’islam pas parce que je suis musulman non (je ne le suis pas)
Mais parce que c’est l’ignorance qui donne sur la méfiance même si la premier cause qui a fait les extrémistes islamistes c’est l’ignorance de leur religion.

Le dégout des islamistes m’ai fait dégouter l’islam et renier ma religion, et les serments des hommes de religion, m’as fait perdre espoir en l’homme.

(Si vous aviez connu l'islam avant les islamistes) vous tiendrais d’autre propos

Si tu osais dire du mal de l'islam tu sais très bien comment ça risquerait de se finir...
Dans certain les pays musulman, qui ne sont pas tré loin de vous et de moi,ont critique l’islam dans les cafés sert avec grand respect mais ont le fait sans avoir peur

ensenheim
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par _Florent51 Jeu 16 Oct 2008 - 10:33

ensenheim a écrit:

Ce que vous dite est complètement faut. c’est vrais que l’islam n’est pas la plus tolérante des religions, mais ce n’est pas une mauvaise religion, loin de la.
Je vais être très clair. Je suis non-croyant (et c'est parce que l'auteur de ce thread faisait référence aux mécréants que je suis intervenu). Pour moi il n'y a pas de "bonne" ou de "mauvaise" religion, il y a juste des religions qui sont toutes plus ou moins des formes de compréhension du monde dépassées. Dépassées d'un point de vue intellectuel et dépassées d'un point de vue moral.
Après on peut rentrer dans le détail et dire celle-ci est plus violente ou celle-là a fait plus de dégâts ou celle-là est plus tolérante, mais ce n'est qu'une question de degré. TOUTES les religions dès qu'elles ont le pouvoir en abusent et privilégient les croyants sur les croyants des autres religions et surtout sur les non-croyants.

ensenheim a écrit:
Dans certain les pays musulman, qui ne sont pas tré loin de vous et de moi,ont critique l’islam dans les cafés sert avec grand respect mais ont le fait sans avoir peur
Oui, oui peut-être dans les cafés avec deux ou trois amis choisis mais dès que tu le fais en public et que tu dépasses 10 personnes qui savent que tu es carrément contre cette religion, tu sais très bien comme moi qu'il y a un gros danger pour cette personne!
De quels pays tu parles d'ailleurs?

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par Abdallah Jeu 16 Oct 2008 - 11:08

Bienvenue à depassage etensenheim.

Attention merci de revenir sur le sujet SVP. Les quatre derniers posts n'ont rien à voir.
Abdallah.

Abdallah
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 540
Localisation : Pays de Loire
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : To be or not to be...
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par _bradou Jeu 16 Oct 2008 - 12:01

ensenheim a écrit:Les sources de ce que je vais affirmer sont bien sur internet mais aussi sur un livre que j’ai devant moi
Voila le lien est a la fin de la page

1)Khadîdja bint Khuwaylid ( 595; 619)
2) Sawda bint Zam'a (619 à 50 ans; 641)
3) Â'icha bint Abî Bakr (623; 678)
4) Hafsa bint 'Umar (vers 625 à 20 ans)
5) Zaynab Bint Khuzayma (626 à 30 ans; 626)
6) Umm Salâma Hind (626; 683)
7) Zaynab bint Djahch (625 à 35 ans; 642)
8] Djuwayriyya ( morte en 679)
9) Umm Habîba (628 à 30 ans; 681)
10) Safiyya bint Huyayy (629; 672)
11) Maymûna bint al-Hârith (629 à 26 ou 36 ans)
et ces concubine étaient
1) Rayhâna (627)
2) Mârya (629)


Apparemment mohame étai un grand déducteur ce qu’ont appelle communément les mères des Croyants
Toutes les femmes que le prophète épousa étaient, veuves ou divorcées, à l'exception d'Aïcha4.
Khadija avant d'être veuve et d'épouser le futur prophète, avait déjà divorcé deux fois. Zaïd, le fils adoptif de Mahomet, répudia sa femme Zaïnab, afin que le prophète puisse l'épouser.

Malheureusement je pense que la femme dans l’islam, a une place accès a l’écart de tout elle est obligé de porte le voile c’est une obligation oui, et cela si ce n’est le djilbabe (une sort de voile qui enveloppe tout le Corps de la femme asse connu chez les chiites)
Il faudrait aussi savoir, que la religion musulmane, autorise le mari à frapper sa femme pas d’une façon a lui infligé des séquelles mais c’est déjà ca voila la place de la femme dans la religion musulmane[url][/url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est question du mariage de Mohamed avec Aicha, et voila que tu nous sors sans raison et sans transition:
1/ Mohamed grand séducteur
2/La liste de ses épouses
3/le nom de ses concubines
4/ Le prophète qui épouse l'épouse de son fils
5/ Que la musulmane est tenue à l'écart de tout
6/ Que la musulmane est tenue de porter le Djilbab
7/ Que l'islam autorise le mari à maltraiter sa femme.
Bravo!!! Mais j'ai constaté qu'il y a une grande différence d'écriture entre tes posts, d'étranges écarts aussi entre les idées, le vocabulaire et l'orthographe qui me fait penser que tu n'es qu'un imitateur maladroit.
J'ai lu aussi ton post sur la décennie noire ou rouge et je devine tes intentions…..et dans quel sens tu souhaiterais orienter la discussion…
Si tu es réellement un Algérois comme tu le prétends, tu aurais fait un parfait collabo du temps de l'occupation française.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par ensenheim Jeu 16 Oct 2008 - 13:21

Je me présente désoler pour certain de lire ce que je vais écrire


La différence d’écriture entre mes post signifie que je ne suis ni pour ni contre l’islam (et les religions en générale) je les méprise tous autant les une que les autres et en même temps je défends ce qui est défendable puisque je ne veux pas tenir une lange de boit face a une société ou face a une idée qui est fosse et c’est ce qui arrive entre les occidentaux les arabes et les juifs la langue de boit le repli sur soi et ce que je nommerais d’arabofobi d’un coté et judaofobi de l’autre a alimenté et servi des gents de votre trempe qui manie si bien la lange de boit que c’est devenu un art. J’ouvre une petite tarentaise

(Je vous mets au défi de parlé ou d’écrire d’arabe mieux que je parle ou que j’écris le français)


Si tu es réellement un Algérois comme tu le prétend, tu aurais fait un parfait collabo du temps de l'occupation française.
Je prends cella comme étant une insulte, vu votre niveau et votre connaissance asse limitée sur l’histoire d’Algérie. Moi aussi je vous ai lu et vous m’aviez paru asse bien cultivé mais,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Je vous rappellerais que Les collabos comme vous le dite nous les nommons harki et que Malgré leurs collaboration ils ont étais abandonné par une France qui n’a jamais tenu ces promesse Enver un peuple et une nation il ne faudrait pas oublie que vous avez une dette Enver nous ainsi que l’Europe tout entière.

Si j’étais du temp de l’occupation française j’aurais pris les armes (non pas au nom de dieu comme moudjahid) mais au nom de l’Algérie au nom d’un peuple meurtri par des exactions et entant qu’algérien au nom de la liberté (vous connaisses bien ce mot ‘’liberté’’ tend de français sont mort pour assuré la votre), aujourdui je suis fière d’avoir un grand père qui a combattu non pas la France ou des français non mais le colonialisme et aujourdui je suis fière d’appartenir a la nation algérienne.


Il est question du mariage de Mohamed avec Aicha


Mais aicha n’étais pas la seul femme de Mohamed
Ce que j’ai souligné c’étais que la plus part des mariages au temps de Mohamed étais des mariages forcé je dirai qu’ont offrait les femmes comme cadeau
Et cella existe encor de nos jours mais cella s’appel mariage forcé


Mes intensions sont de comprendre, de comprendre des résonnements comme le votre.
Nihilisme négationnisme ou autre pour ne pas dire autre chose qui serais male pris c’est bien pour cella que je n’ai pas voulu répondre et que j’ai fait mine de ne pas comprendre sur un tout autre sujet





et je pense méme que vous aitez algérien

ensenheim
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par Invité Jeu 16 Oct 2008 - 15:09

bon on discutait tranquillement sur un sujet qui a déjà dévier peut-être que vous pourriez ouvrir une file pour l'Algérie.Sinon on ne va plus savoir de quoi on parle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par Abdallah Jeu 16 Oct 2008 - 23:16

Je comprend que vous deviez répondre à Bradou esenheim. Maintenant que c'est fait, il faudrait revenir au sujet initial à savoir: le texte posé initialement par Omarchen qui comporte notament la thématique du mariage du prophète avec Aïcha et une coutume qu'avait les polytheïstes de cette époque d'enterrer leurs filles vivantes.

Abdallah
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 540
Localisation : Pays de Loire
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : To be or not to be...
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par Abdallah Jeu 16 Oct 2008 - 23:28

caladine a écrit:oui moi aussi j'ai des voisine qui me disent c'est pas ça l'islam surement vu que je ne connait pas !mais ce que je voit n'est pas un excellent fruit de paix et d'amour.
Et si encore aujourd'hui des bb filles se retrouvent enterrer
c'est qu'il y a un problème quelque part non?
a bientôt

Cette coutume était répandu parmi les mecquois à l'époque où le coran est descendu. Le Coran a expressément interdit cet acte d'enterrer les fillettes. Pour nous c'est bien normal mais pour les mecquois du 7ème siècle c'était une grosse avancé sociale.
Bon certainement il y a encore des meutres de bébé en terre islamique et partout ailleurs... Mais en formulant cette interdiction beaucoup de gens ont cessé de suivre cette pratique. A partir de l'avènement de l'Islam cette pratique ne pouvait plus être cautionnée par la religion mais au contraire devenait fortement condamnée.

Abdallah
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 540
Localisation : Pays de Loire
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : To be or not to be...
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par _Florent51 Ven 17 Oct 2008 - 9:42

Abdallah a écrit:
Cette coutume était répandu parmi les mecquois à l'époque où le coran est descendu. Le Coran a expressément interdit cet acte d'enterrer les fillettes. Pour nous c'est bien normal mais pour les mecquois du 7ème siècle c'était une grosse avancé sociale.
Bon certainement il y a encore des meutres de bébé en terre islamique et partout ailleurs... Mais en formulant cette interdiction beaucoup de gens ont cessé de suivre cette pratique. A partir de l'avènement de l'Islam cette pratique ne pouvait plus être cautionnée par la religion mais au contraire devenait fortement condamnée.
Quelle preuve objective as-tu que cette pratique était répandue à cette époque?

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum