Pratique: La télépathie ou connexion à distance

+13
casimir
_InfinimentGrand
Bénédicte
_Spin
Ladysan
Magnus
_pandore
Bulle
JO
bernard1933
Lila
Jipé
justine701
17 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Pratique: La télépathie ou connexion à distance - Page 2 Empty Re: Pratique: La télépathie ou connexion à distance

Message par Lila Dim 22 Aoû 2010 - 8:01

Justine, quand tu dis "réussi", tu as eu quel résultat? Quel genre d'information as tu transmise?
L'autre personne était aussi en méditation ?

Tu sais, même si tu ne réussis qu'une fois sur cent, cela prouve que c'est possible, c'est donc fantastique. Mais le message doit être précis et original, sinon c'est un hasard.

Merci pour la technique, j'aimerais bien essayer aussi.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pratique: La télépathie ou connexion à distance - Page 2 Empty Re: Pratique: La télépathie ou connexion à distance

Message par Bulle Dim 22 Aoû 2010 - 8:10

JO a écrit: Sont attardés, c'est pas de leur faute !! secret
Attardés sur qui? sur quoi ?
L'expérience de Justine est à la portée de tout le monde.
Qui ne s'est pas imaginé un jour communiquer avec un être éloigné ?
Mais comme le dit Justine l'important sont les arguments.

Où sont les vôtres ? C'est ça qui serait intéressant...
Parce que la physique quantique "récupérée" ne me semble pas un véritable argument.
Idem pour les expériences (passionnantes) de Sheldrake : echec des réplications > grr déception !

SOURCES

Franchement, moi qui suit toujours au taquet de mon forfait mobile, cela m'intéresse !

_________________
Hello Invité !  Le Pratique: La télépathie ou connexion à distance - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pratique: La télépathie ou connexion à distance - Page 2 Empty Re: Pratique: La télépathie ou connexion à distance

Message par Bulle Dim 22 Aoû 2010 - 8:15

Lila a écrit:Tu sais, même si tu ne réussis qu'une fois sur cent, cela prouve que c'est possible, c'est donc fantastique.
Bah non Lila cela 1 fois sur cent n'est pas une statistique acceptable voyons !
Soit c'est possible à tout le monde selon certaines techniques et là oki tu as raison d'insister et là il serait bon de s'inscrire au défis zetetique comme cela tout le monde en profiterait.
Soit il est question à nouveau de dons particuliers et là le problème est de savoir si elle a ce don ou pas. Et si elle l'a, le résultat doit être nettement supérieur à 1% non ?

_________________
Hello Invité !  Le Pratique: La télépathie ou connexion à distance - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pratique: La télépathie ou connexion à distance - Page 2 Empty Re: Pratique: La télépathie ou connexion à distance

Message par JO Dim 22 Aoû 2010 - 8:16

je plaisantais, Bulle , quoique, du point de vue de Justine, ce soit vrai . Il faudrait toujours se placer à côté de l'interlocuteur, pas contre !
Sheldrake postule que les formes précèdent la matière, comme le moule précède le vase .Et, dans le microcosme, c'est vrai .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pratique: La télépathie ou connexion à distance - Page 2 Empty Re: Pratique: La télépathie ou connexion à distance

Message par JO Dim 22 Aoû 2010 - 8:19

Quant au pourcentage de réussite qui fait qu'un résultat soit qualifié de scientifique , c'est une précaution , pas une loi . Avant qu'une découverte soit banalisée, il faut parfois des siècles d'expériences ratées selon le pourcentage requis par la science ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pratique: La télépathie ou connexion à distance - Page 2 Empty Re: Pratique: La télépathie ou connexion à distance

Message par Lila Dim 22 Aoû 2010 - 8:21

Les seuls arguments possibles sont les faits: cela marche, ou cela ne marche pas.

La difficulté est d'établir le protocole de l'expérience.
Si l'un pense à "la guerre" et que l'autre reçoit "des cris", certains en concluront que l'expérience a fonctionné. C'est là l'erreur.

Il faut un message précis, par exemple un numéro à 6 chiffres. Dans ce cas, si cela ne marche qu'une seule fois sur 100, c'est déjà significatif.

Les explications, quantiques ou non, ne viennent qu'après la réussite. Avant, elles ne sont que des hypothèses.




Bulle: dans les commentaires de ton lien, il y a l'air d'y avoir une contestation. De toutes façons, pour ce genre de sujet, ma technique est la suivante: lire ce qu'en dit la zététique, tous les arguments "contre, puis établir un protocole, et essayer.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pratique: La télépathie ou connexion à distance - Page 2 Empty Re: Pratique: La télépathie ou connexion à distance

Message par JO Dim 22 Aoû 2010 - 8:24

dans le cas des photons issus d'une même source: ils agissent en même temps parce qu'ils sont exactement sur la même longueur d'ondes . Ce réglage, en télépathie se constate chez certains jumeaux , mais ne peut qu'exceptionnellement se créer, dans les conditions d'une expérience scientifique, qui s'applique à effacer ce genre de corrélations .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pratique: La télépathie ou connexion à distance - Page 2 Empty Re: Pratique: La télépathie ou connexion à distance

Message par Lila Dim 22 Aoû 2010 - 8:30

je pense aussi que c'est possible, parce que

1. j'adhère à la théorie que notre pensée est une matière, donc "transportable" sans support matériel

2. j'ai l'habitude de me "brancher" sur une personne ou une chose par le mental grâce à la radiesthésie, qui emploie le même processus, que je comparerais à un poste de radio sur lequel on affiche la "fréquence" de l'émetteur.

Une fois qu'on est "branché", la communication est possible. Mais notre mental désordonné, incapable de se fixer sur une pensée, est le plus gros obstacle: des pensées parasites l'empêchent de rester concentré, et des facteurs extérieurs l'en empêchent aussi, ce qui est systématiquement le cas dès qu'on veut faire des expériences "scientifiques".

Il est très, très difficile de rester avec sa pensée "branchée" sur une personne ou un objet.

Essayez un exercice simple: vous comptez vos respirations (inspir+expir) jusque 21 et dès qu'une autre pensée surgit, vous recommencez à zéro.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pratique: La télépathie ou connexion à distance - Page 2 Empty Re: Pratique: La télépathie ou connexion à distance

Message par justine701 Dim 22 Aoû 2010 - 12:25

Merci Jo, je comprend ce que tu me dis...

A Lila: lA personne était 'branché' aussi dans cet état, je l'ai ressenti c'est tout, je ne pourrais jamais vous prouvé ce canal d'énergie et cette sensation c'est pas explicable, quant au message(un chiffre ou autre) je ne m'y suis pas encore attelée car déja arriver à se connecter est encore pour moi très difficile.

Mon sujet n'était pas pour prouver quelque chose mais pour avoir des conseils, je ne peux rien vous PROUVER. Désolée...juste vous faire par d'expériences...
Pour moi, on à tous ces 'dons' sauf qu'ils sont enfouis sous une couche de préjugès, mal etres, entetement, qui sont le résultat de nos modes de vie. P.s: je vous conseille de lire "message du monde vrai au monde mutant" de Marlo Morgan(il parle de la "télépathie" aussi)

Voila!

Sachez aussi qu'à partir d'aujourd'hui je n'aurais plus accès à internet pour un petit moment donc si je ne réponds pas c'est normal...

Bonne continuation à tous et à une prochaine...

Justine

justine701
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : VAR
Identité métaphysique : Vie
Humeur :
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pratique: La télépathie ou connexion à distance - Page 2 Empty Re: Pratique: La télépathie ou connexion à distance

Message par Ladysan Dim 22 Aoû 2010 - 16:16

Mon sujet n'était pas pour prouver quelque chose mais pour avoir des conseils, je ne peux rien vous PROUVER. Désolée...juste vous faire par d'expériences...
Pour moi, on à tous ces 'dons' sauf qu'ils sont enfouis sous une couche de préjugès, mal etres, entetement, qui sont le résultat de nos modes de vie. P.s: je vous conseille de lire "message du monde vrai au monde mutant" de Marlo Morgan(il parle de la "télépathie" aussi)

Voila!
Sachez aussi qu'à partir d'aujourd'hui je n'aurais plus accès à internet pour un petit moment donc si je ne réponds pas c'est normal...

Bonjour Justine,
Je pense que ce malentendu, ou confusion si tu préfère est le fait que tu te sois mal éxprimée au départ.
Ce que je ne comprends pas, c'est ta réaction face aux commentaires des intervenants sur ce forum. Si tu avais vraiment besoins de conseils, il fallait commencer par lire toutes les interventions qui ont étés faits sur ce sujet, et poser tes questions. En tapant le mot-clé "Télépathie" ou "clairvoyance" sur ton moteur de recherche, tu pouvais aussi accéder à d'autres méthodes de "connexions" (Il n'y a plus que des télépathes sur le Web depuis les reportages diffusés à la télé sur les "enquêtes extraordinaires"...
Si tu as lu attentivement les messages postés par Lila que tu affirme aprécier. (Nous l'aprécions tous ici malgrè certaines divergeances d'opinions) Tu aurais dù comprendre qu'il n'existe pas de recettes toutes faites pour atteindre l'état d'esprit que tu désires atteindre. J'espère que tu ne m'en voudras pas pour cette petite mise au point, et que tu reviendras bientôt nous faire un petit coucou. Pratique: La télépathie ou connexion à distance - Page 2 Lol
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pratique: La télépathie ou connexion à distance - Page 2 Empty Re: Pratique: La télépathie ou connexion à distance

Message par Bulle Dim 22 Aoû 2010 - 18:31

justine701 a écrit:P.s: je vous conseille de lire "message du monde vrai au monde mutant" de Marlo Morgan(il parle de la "télépathie" aussi)
Voila!
"Elle [Marion Morgan] aurait également admis que son livre était une fiction lors d’une confrontation avec "les anciens". Les éditions ultérieures du livre mentionnèrent alors son statut de roman."
Source

Sachez aussi qu'à partir d'aujourd'hui je n'aurais plus accès à internet pour un petit moment donc si je ne réponds pas c'est normal...
Bonne continuation à tous et à une prochaine...
Ah et bien il n'y a pas que la télé de pathie, Justine aussi lol!

Bonne continuation à toi aussi et à bientôt !

_________________
Hello Invité !  Le Pratique: La télépathie ou connexion à distance - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pratique: La télépathie ou connexion à distance - Page 2 Empty Re: Pratique: La télépathie ou connexion à distance

Message par Lila Dim 22 Aoû 2010 - 21:04

justine701 a écrit:A Lila: lA personne était 'branché' aussi dans cet état, je l'ai ressenti c'est tout, je ne pourrais jamais vous prouvé ce canal d'énergie et cette sensation c'est pas explicable,
cela peut être une forme d'auto-suggestion, une impression: cela on a de nombreuses occasions d'en avoir, explicables autrement que par la télépathie.
justine701 a écrit:quant au message(un chiffre ou autre) je ne m'y suis pas encore attelée car déja arriver à se connecter est encore pour moi très difficile.
C'est pourtant indispensable, il suffit de le préparer à l'avance. Cela fait deux choses à penser en même temps (penser à la personne + au message) personnellement je ne crois pas que j'en serais capable.
justine701 a écrit:Pour moi, on à tous ces 'dons' sauf qu'ils sont enfouis sous une couche de préjugès, mal etres, entetement, qui sont le résultat de nos modes de vie.
je suis d'accord avec toi, c'est pour cela qu'il faut essayer d'enlever toutes ces "couches" qui nous empêchent d'être en pleine possessions de nos moyens. Cela demande des années de travail sur soi, des dizaines d'années, mais certains sont beaucoup plus doués
justine701 a écrit:P.s: je vous conseille de lire "message du monde vrai au monde mutant" de Marlo Morgan(il parle de la "télépathie" aussi)
J'avais aussi lu ce livre, mais trouvé invraisemblable. Comme le montre Bulle c'est une escroquerie de plus qui surfe sur la vague "nouvel âge ethno-chamanique", fort à la mode actuellement.

Je te conseille vivement de consulter ce très intéressant forum : http://www.zetetique.ldh.org/
Il est trop à l'extrême opposé, se fonde sur trop de présupposé, mais il dégonfle beaucoup de baudruches.

Au moins cela te donne un deuxième son de cloche, ce qui est indispensable.

Je pense que si on veut se lancer dans ce genre d'expérience, il faut bien se renseigner sur les études qui ont déjà été faites, les conditions favorables et défavorables, la technique d'expérimentation (épistémologie), des notions de statistiques sont aussi utiles.

Il y a déjà eu des cas avérés de télépathie, notamment lors de la mort de proches, mais (désolée pour le cynisme) ils ne sont pas facilement reproductibles, ni prévisibles, sont inacceptables "scientifiquement".

Voilà, je ne peux pas t'en dire plus, puisque je n'ai quasi pas d'expérience dans ce domaine.

Au plaisir de te relire quand tu auras de nouveau une connexion Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pratique: La télépathie ou connexion à distance - Page 2 Empty Re: Pratique: La télépathie ou connexion à distance

Message par justine701 Dim 12 Sep 2010 - 11:18

bONJOUR A TOUS!!
j'ai bien compris que pour avoir des conseils, je ne me suis pas adressée au bon endroit ms trouver un bon site sur le net n'etait pas évident, c'est pourquoi j'ai créé ce sujet...
Merci pour les liens!!
Mon expérience restera ma preuve de CONNEXION A DISTANCE(je me suis mal exprimée au début, c'est vrai!) et vais m'adresser aux 'bonnes' personnes( à ce niveau) qui ne sont surement pas sur internet!!
Merci quand meme pour vos réponses.
A bientot
cordialement
Justine

justine701
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : VAR
Identité métaphysique : Vie
Humeur :
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pratique: La télépathie ou connexion à distance - Page 2 Empty Re: Pratique: La télépathie ou connexion à distance

Message par _Spin Mar 14 Sep 2010 - 11:47

JO a écrit:Depuis 1983, le phénomène ne parait plus impossible, scientifiquement, avec les expériences d'Alain Aspect .
Je découvre ce fil. Une remarque générale : quand on a lancé l'idée de télépathie, fin du dix-neuvième siècle, on était au début de l'étude des ondes électro-magnétiques. Ensuite, on a plutôt relié ça aux quanta. Auparavant, il y avait eu le "magnétisme animal" de Messmer, correspondant aux débuts de l'électromagnétisme. Etc.

C'est toujours la dernière avancée scientifique, pas encore bien cernée, qui alimente ce genre de théories...

Je préfère poser le problème autrement : que signifie ou que signifierait un monde ou tout, absolument tout, serait conditionné par des lois physiques intangibles ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pratique: La télépathie ou connexion à distance - Page 2 Empty Re: Pratique: La télépathie ou connexion à distance

Message par Invité Sam 18 Sep 2010 - 16:42

Spin:
...quand on a lancé l'idée de télépathie, fin du dix-neuvième siècle, on était au début de l'étude des ondes électro-magnétiques.

La télépathie a été pratiquée depuis toujours par des chamanes des peuples dits primitifs. Il en existe encore mais ils sont rares et discrets. Notre belle civilisation chrétienne a en effet condamné cette pratique comme sorcellerie.
Il faut admettre la télépathie comme fait d'observation au même titre que les constructions mégalithiques qui, elles, se voient mais n'ont pas plus d'explication.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pratique: La télépathie ou connexion à distance - Page 2 Empty Re: Pratique: La télépathie ou connexion à distance

Message par _Spin Sam 18 Sep 2010 - 17:53

patanjali a écrit:Spin:
...quand on a lancé l'idée de télépathie, fin du dix-neuvième siècle, on était au début de l'étude des ondes électro-magnétiques.

La télépathie a été pratiquée depuis toujours par des chamanes des peuples dits primitifs. Il en existe encore mais ils sont rares et discrets. Notre belle civilisation chrétienne a en effet condamné cette pratique comme sorcellerie.
Je ne dis pas le contraire, mais enfin l'engouement pour la chose en Occident est bien venu avec les ondes électro-magnétiques.

Au passage, le spiritisme a été en partie lancé par William Crookes, par ailleurs inventeur du premier générateur de rayons X...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pratique: La télépathie ou connexion à distance - Page 2 Empty Re: Pratique: La télépathie ou connexion à distance

Message par bernard1933 Sam 18 Sep 2010 - 22:17

A l' heure où tout le monde trouve normal qu' on communique à des milliers de kilomètres avec 1 gramme de matière active ( je supprime les emballages, les boutons et les jonctions ), je ne comprends pas
qu' on rejette systématiquement la notion de télépathie ; la communication entre deux cerveaux peut s' expliquer sans avoir recours au surnaturel . Je suis certain qu' on découvrira un jour ce mode de communication, sans doute à base d' électromagnétisme ou
similaire .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pratique: La télépathie ou connexion à distance - Page 2 Empty Re: Pratique: La télépathie ou connexion à distance

Message par JO Dim 19 Sep 2010 - 7:52

je suis bien de cet avis .
Il me semble que la conscience scientifique a du mal à intégrer que la pensée est la matière première du monde : la matière est pensante et le monde est UN . Einstein a cherché sans la trouver, la théorie unifiante. Mais elle existe .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pratique: La télépathie ou connexion à distance - Page 2 Empty Re: Pratique: La télépathie ou connexion à distance

Message par _Spin Dim 19 Sep 2010 - 8:21

JO a écrit:je suis bien de cet avis .
Il me semble que la conscience scientifique a du mal à intégrer que la pensée est la matière première du monde : la matière est pensante et le monde est UN . Einstein a cherché sans la trouver, la théorie unifiante. Mais elle existe .
Heu, de quel avis dubitatif ? Ce que tu lances après me paraît plus proche du mien que de celui que Bernard venait d'exprimer, mais je peux me tromper (ou toi ?? Twisted Evil )...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pratique: La télépathie ou connexion à distance - Page 2 Empty Re: Pratique: La télépathie ou connexion à distance

Message par JO Dim 19 Sep 2010 - 10:00

le chamanisme, pas plus que l'homeopathie ne sont des pratiques esotériques : tout ce domaine énergétique est on ne peut plus concret et rationnel .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pratique: La télépathie ou connexion à distance - Page 2 Empty Re: Pratique: La télépathie ou connexion à distance

Message par Invité Dim 19 Sep 2010 - 12:12

JO écrit:
Il me semble que la conscience scientifique a du mal à intégrer que la pensée est la matière première du monde : la matière est pensante et le monde est UN . Einstein a cherché sans la trouver, la théorie unifiante. Mais elle existe ..
Je suis aussi de cet avis, seulement je m'exprime en d'autres termes:

L'univers est un tout, un système auto-organisé comme les êtres vivants. Les aspects inséparables de ce tout mais séparés par notre raison sont la structure, l'énergie et l'information.

Par le terme structure; j'évite le terme matière (masse ou inertie) qui en physique est reconnue comme forme fixée d'énergie.

On peut donc dire que l'information est la pensée qui introduit la cohérence dans l'énergie, formant ainsi la structure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pratique: La télépathie ou connexion à distance - Page 2 Empty Re: Pratique: La télépathie ou connexion à distance

Message par _Spin Lun 20 Sep 2010 - 16:53

JO a écrit:le chamanisme, pas plus que l'homeopathie ne sont des pratiques esotériques : tout ce domaine énergétique est on ne peut plus concret et rationnel .
Ca se discute pour l'homéopathie. "Esotérique", ça veut dire qu'il y a un enseignement qui reste caché tant que l'adepte n'est pas prêt(e) à l'affronter. La préparation préalable est ce qu'on appelle "exotérisme". L'ésotérique peut d'ailleurs contredire radicalement l'exotérique qui y a conduit. De ce point de vue, il me semble que l'initiation chamanique, avec ses épreuves terrifiantes, est quand même bien ésotérique. Mais vu que je n'y suis pas passé... silent

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pratique: La télépathie ou connexion à distance - Page 2 Empty Re: Pratique: La télépathie ou connexion à distance

Message par Invité Lun 20 Sep 2010 - 18:20

L'acupuncture et l'auriculothérapie contrôlée par le pouls de Nogier est sans aucun doute de nature électromagnétique relativement simple. Le remède homéopathique et la dilution convenable peut également être testé par le pouls de Nogier; j'ai pratiqué cela couramment. Il existe d'ailleurs toute une panoplie d'accessoires électroniques. Il en est de même de la géobiologie avec l'antenne de Lecher. Tout cela est de la biophysique.
La télépathie ou la voyance est plus complexe en ce que le pratiquant capte des visions et pas seulement des réactions oui/non. Elles exigent un don particulier ou une initiation, on peut les qualifier d'ésotériques.
Quant au chamane, à ma connaissance il ne choisit pas d'être chamane, il en acquiert le plus souvent la vocation par une expérience proche de la mort, ce qui n'exclut pas l'initiation par un maître expérimenté. Je ne parle pas ici des marabouts des petites annonces, dont je ne sous-estime cependant pas un réel pouvoir de nocivité. Je parle de vrais chamanes initié selon une tradition ancestrale, qui ne s'affichent pas, qui respectent le principe de ne jamais nuire, et qui n'acceptent la prise en charge d'une personne que "si les esprits le permettent". Ils sont rares et si l'on parvient à eux ce n'est jamais par hasard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pratique: La télépathie ou connexion à distance - Page 2 Empty Re: Pratique: La télépathie ou connexion à distance

Message par Lila Lun 20 Sep 2010 - 19:28

tout à fait d'accord avec vous: tout cela est du physique, matériel même si cette matière/énergie n'est pas encore bien connue.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pratique: La télépathie ou connexion à distance - Page 2 Empty Re: Pratique: La télépathie ou connexion à distance

Message par Bulle Lun 20 Sep 2010 - 20:28

patanjali a écrit: Il en est de même de la géobiologie avec l'antenne de Lecher. Tout cela est de la biophysique.
Non. La biophysique est une science alors que la géobiologie est une pseudo science.
L'antenne de Lecher qui comme le pendule sont sensés tester l'efficacité d'un médicament homéopathique sont des adjuvents efficaces... à l'effet placebo dudit médicament.
Ceci dit pour moi, l'essentiel, c'est que cela fonctionne. Mais il faudrait peut-être arrêter de parler de science pour obtenir du crédit.

_________________
Hello Invité !  Le Pratique: La télépathie ou connexion à distance - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum