Pratique: La télépathie ou connexion à distance

+13
casimir
_InfinimentGrand
Bénédicte
_Spin
Ladysan
Magnus
_pandore
Bulle
JO
bernard1933
Lila
Jipé
justine701
17 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Pratique: La télépathie ou connexion à distance - Page 7 Empty Re: Pratique: La télépathie ou connexion à distance

Message par casimir Ven 8 Oct 2010 - 16:00

La voie sans issue, mais c'est la Voie Royale !

La voie qui "mange" son chemin, pour n'en laisser aucune empreinte.
Comment-ça ?
Mieux vaut laisser quelques mots qui guérisse des maux.
Manger les maux avec les mots, ce serait un beau Devoir, non ?
Le But, la page blanche...




casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pratique: La télépathie ou connexion à distance - Page 7 Empty Re: Pratique: La télépathie ou connexion à distance

Message par Invité Ven 8 Oct 2010 - 19:52

Bulle :
Oh non ! C'est éventuellement une "mission" que tu te donnes, mais en aucun cas un devoir….

Et quoi ! Nous aurions reçu en héritage un fabuleux outil à notre disposition et nous nous en soucierons comme de notre premier hochet ? Oh….Quel gaspillage ! Ce serait vraiment donner des perles aux pourceaux non ?

.... puisqu'à l'impossible nul n'est tenu.

Ben non justement, c’est ce qui en fait la valeur. Pour la beauté du geste, je dirais. Et puis, à vaincre sans péril….. tu connais la suite.
Si Sisyphe doit sans cesse pousser son rocher, au moins qu’il le fasse en toute connaissance de cause pour en faire un moyen de transcendance.
Et puis, qui sait : Un fou ne savais pas que la chose était impossible à faire, alors….. il l’a faite.

En clair, c'est le sens que tu as décidé de donner à ta vie ; mais tu ne connaîtras jamais que "ta" vérité, comme tu le dis plus haut..

Oui, mais « ma » vérité, n’est pas figée vitam aeternam, ce n’est pas une vérité morte, elle est vivante, justement parce qu’elle évolue sans cesse et cela grâce à mon engagement. Peut être que je ne connaîtrais jamais « la » Vérité, mais en la cherchant je peux m’en approcher et faire que « ma « vérité soit un peu moins éloignée de la Vérité, qu’elle soit un peu plus « vrai ».

En l'occurrence, la voie est d'emblée sans issue, mais effectivement peu importe le but, du moment que "chercher" te fait plaisir...

Ce n’est pas une question de plaisir, Bulle, je dirais plutôt que ma Voie qui engage l’entièreté de mon être me permet d’être en accord avec lui et de fait me procure une certaine harmonie avec le monde, un certain détachement, une certaine sérénité. C’est pas beau ça ! lol!

Non, elles ne s'interpénètrent pas. Une croyance peut-être tout au plus un point de départ. Ensuite la neutralité, les protocoles de recherche etc... impliquent que l'hypothèse à démontrer soit un simple objet qu'il faut éprouver.

Oui mais, c’est parce que je crois que je sais, que je sais que je crois….. tiens je vais le mettre en signature, ça me plait bien.

PS : que veulent dire Devoir, Voie, But ?

Chacun l’interprètera à l’aune de ses référentiels Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pratique: La télépathie ou connexion à distance - Page 7 Empty Re: Pratique: La télépathie ou connexion à distance

Message par Bulle Ven 8 Oct 2010 - 20:26

Hitori a écrit:Et quoi ! Nous aurions reçu en héritage un fabuleux outil à notre disposition et nous nous en soucierons comme de notre premier hochet ? Oh….Quel gaspillage ! Ce serait vraiment donner des perles aux pourceaux non ?
Mais au contraire Hitori ! On n'utilise bien un outil qu'il soit reçu en héritage ou pas, que lorsque l'on en connait les limites et le mode d'emploi.
Jeter des perles aux pourceaux ? C'est toujours mieux que de vouloir que les gens prennent des vessies pour des lanternes.
Et puis, à vaincre sans péril….. tu connais la suite.
Le problème est qu'il n'y a ni victoire, ni péril. A part d'un point de vue purement personnel. La belle affaire !

Oui, mais « ma » vérité, n’est pas figée vitam aeternam,

Certes, mais elle ne sera jamais que "ta" vérité et pas celle, absolue, que tu rêves d'atteindre et dont tu ne pourras jamais savoir si tu t'es approché ou non.
Ce n’est pas une question de plaisir, Bulle, je dirais plutôt que ma Voie qui engage l’entièreté de mon être me permet d’être en accord avec lui et de fait me procure une certaine harmonie avec le monde, un certain détachement, une certaine sérénité. C’est pas beau ça ! lol!
C'est exactement ce que j'appelle le plaisir.
Oui mais, c’est parce que je crois que je sais, que je sais que je crois….. tiens je vais le mettre en signature, ça me plait bien.
Mais ce n'est pas parce que tu crois savoir que tu sais.
Mais c'est une belle démonstration de raisonnement circulaire lol!

_________________
Hello Invité !  Le Pratique: La télépathie ou connexion à distance - Page 7 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pratique: La télépathie ou connexion à distance - Page 7 Empty Re: Pratique: La télépathie ou connexion à distance

Message par Invité Ven 8 Oct 2010 - 21:23

Bulle :
Mais au contraire Hitori ! On n'utilise bien un outil qu'il soit reçu en héritage ou pas, que lorsque l'on en connait les limites et le mode d'emploi.

Combien de personnes qui utilisent leur ordi en exploitent toutes ses possibilités, aussi bien en hardware qu’en software ? Si je veux exploiter toutes les ressources de mon matériel, il va bien falloir que je mouille ma chemise, non ?

Quel dommage de voir une machine avec un multi processeur, mémoire de 8 Go, carte graphique haut de gamme et servant à madame Michou à jouer au Solitaire.

Jeter des perles aux pourceaux ? C'est toujours mieux que de vouloir que les gens prennent des vessies pour des lanternes.

Aucun rapport ! Par contre la parabole peut très bien s’appliquer à l’exemple de l’ordi écrit dito.

Le problème est qu'il n'y a ni victoire, ni péril. A part d'un point de vue purement personnel. La belle affaire !

Ben oui, c’est personnel, qu’est ce qui ne l’est pas ?

Certes, mais elle ne sera jamais que "ta" vérité et pas celle, absolue, que tu rêves d'atteindre et dont tu ne pourras jamais savoir si tu t'es approché ou non.

Certes, mais comme je l'ai écrit, qu’importe du moment que par mon travail j’acquiers plus d’être.

C'est exactement ce que j'appelle le plaisir.

Ha….tu l’appelles comme ça toi ? Pour moi, le plaisir est plus lié corps, et plus comment dire….charnel, hédoniste. Alors que l’harmonie avec le monde, le détachement et la sérénité serait plus en adéquation avec l’esprit. Lorsque je médite et que je suis dans cet état d’esprit, c’est plus un sentiment de paix envers moi-même et les autres qui m’habite qu’un sentiment de plaisir. Mais bon, là tu va me dire peut être que j’essaye d’attraper une mouche en plein vol pour lui faire subir les derniers outrages. rire

Mais ce n'est pas parce que tu crois savoir que tu sais.

Lol….. mais c’est exactement ce que je dis Bulle ! C’est parce que je crois que je sais, que je SAIS QUE JE CROIS, donc que je suis dans une croyance, donc…. que je ne sais pas. CQFD

Mais c'est une belle démonstration de raisonnement circulaire

Ben ouais, mais tu sais tout procède de l’Ouroboros. vieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pratique: La télépathie ou connexion à distance - Page 7 Empty Re: Pratique: La télépathie ou connexion à distance

Message par Bulle Dim 10 Oct 2010 - 11:46

Hitori a écrit:Quel dommage de voir une machine avec un multi processeur, mémoire de 8 Go, carte graphique haut de gamme et servant à madame Michou à jouer au Solitaire.
Ce qui est donné est donné.
Elle fait ce qu'elle peut avec les moyens qu'elle a et c'est très bien ainsi si cela lui convient. C'est son rapport à la vie et il lui appartient.
Jeter des perles aux pourceaux ? C'est toujours mieux que de vouloir que les gens prennent des vessies pour des lanternes.
Aucun rapport ! Par contre la parabole peut très bien s’appliquer à l’exemple de l’ordi écrit dito.
Je répondais à cela :
"Nous aurions reçu en héritage un fabuleux outil à notre disposition et nous nous en soucierons comme de notre premier hochet ? Oh….Quel gaspillage ! Ce serait vraiment donner des perles aux pourceaux non ?"
en soulignant qu'il vaut mieux un gaspillage qu'une utilisation abusive. Pour en revenir a l'ordinateur, il est moins nocif de jouer dans son coin au solitaire (hihi) que de se servir de son ordinateur pour faire de la désinformation.
Ben oui, c’est personnel, qu’est ce qui ne l’est pas ?
Une démarche philosophique praxéologique par exemple...
Ceci dit je ne critique pas la démarche personnelle, je souligne juste ses limites, surtout en matière de vérité morale ou scientifique.
Ha….tu l’appelles comme ça toi ? Pour moi, le plaisir est plus lié corps, et plus comment dire….charnel, hédoniste. Alors que l’harmonie avec le monde, le détachement et la sérénité serait plus en adéquation avec l’esprit.

C'est une vision fort limitée de la philosophie hédoniste. Je trouve que Ricoeur explique très bien ce que je veux dire :
Code:
Peut-être que le sens du plaisir ne peut être retrouvé qu'au terme d'une sagesse, par delà le faux dilemme de l'hédonisme ou du rigorisme, lequel est une solution de peur et de fuite devant le plaisir et le corps.
Ricœur, Philos. volonté, 1949, p. 99.
Lol….. mais c’est exactement ce que je dis Bulle ! C’est parce que je crois que je sais, que je SAIS QUE JE CROIS, donc que je suis dans une croyance, donc…. que je ne sais pas. CQFD
Ah oki ! Je n'avais pas compris ainsi lol!

_________________
Hello Invité !  Le Pratique: La télépathie ou connexion à distance - Page 7 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pratique: La télépathie ou connexion à distance - Page 7 Empty Re: Pratique: La télépathie ou connexion à distance

Message par bernard1933 Mer 27 Oct 2010 - 10:23

Etrange..., dirait qui vous savez !
Ca m' a tenu éveillé une partie de la nuit; j' ai cherché à comprendre,
jusqu' à ce matin où j' ai rencontré une dame qui, elle aussi, promenait son toutou . Nous nous retrouvons de temps en temps sur les sentiers .
Mon frère et ma belle-soeur habitent vers Avallon et vont sur les tombes familiales aux Rameaux et à la Toussaint; ils passent à la maison le soir , à leur retour . Nous les avons attendus hier soir, mais
sans faire aucun tralala . Nous ne nous sommes pas changés et mon épouse n' a fait aucune préparation culinaire ni mis la table . Vers 16 H
mon frère m' a téléphoné pour me dire qu' il était pris dans un embouteillage entre Besançon et Dole et qu' il aurait du retard . Je lui ai répondu que ça n' avait aucune importance . Je ne me suis pas particulièrement inquiété . Mon épagneul était couché vers moi, sur sa couette . Quelque temps après, je suis sorti dans le jardin . Il m' a suivi.
Je suis rentré quelques 15 minutes plus tard. . Il est resté dehors.
Une demi-heure après, je suis sorti à nouveau . Il était assis vers le portail côté rue . Je l' ai appelé pour le faire rentrer ( A cette heure,
il est vers moi ou alors, il fait du tintamarre pour rentrer ). Il m' a
regardé mais n' a pas bougé d' un poil . Mon frère est arrivé une trentaine de minutes plus tard...Et ça a été la grande fête.. . Mon frère et ma belle-soeur le caressent toujours énormément et mon toutou le leur rend très bruyamment !
Explication du phénomène ? Télépathie à grande distance ? Ca me paraissait impossible . Et puis j' ai rencontré cette dame, Françoise, et lui ai raconté...Et elle m' a donné une explication qui me paraît valable.
Quand son ami lui téléphone pour venir la voir ( l' ami, ce n' est pas moi, hélas, car c' est une fort jolie femme...), son chien, Diego, se met à geindre et à pousser des petits cris d' impatience . Il ne le fait jamais autrement . Elle a eu d' autres chiens et avait déjà vécu cette expérience . Pour elle, la télépathie se passe entre le cerveau du
maître ( ou de la jolie maîtresse ) et son chien . Comme moi, son chien est toujours avec elle et c' est la prunelle de ses yeux ! Y-a-t-il
un accord de fréquences qui s' établit à la longue entre les deux cerveaux ? La question est posée...
Si je " plie mes gaules " et que cette dame, beaucoup plus jeune que moi, change de toutou, je demanderai à Dieu, en arrivant chez lui, de
me renvoyer comme toutou auprès de Françoise...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pratique: La télépathie ou connexion à distance - Page 7 Empty Re: Pratique: La télépathie ou connexion à distance

Message par Opaline Mer 29 Déc 2010 - 21:49

Pour elle, la télépathie se passe entre le cerveau du maître et son chien

J'ai connu une expérience similaire :
Je suis restée quelques jours, toute seule avec mon chien, dans notre maison de campagne et j'étais terrorisée le soir.
Je retrouvais un moment de détente lorsque je téléphonais à mon mari ou qu'il me téléphonait.
Un soir, j'étais anxieuse comme d'habitude, le chien s'est mis à couiner et , alternativement, il me regardait et regardait le téléphone, jusqu'à ce que je comprenne ce qu'il voulait me dire : " Téléphone, tu seras rassurée ! "
Ce que j'ai fait et il s'est calmé et moi aussi !
I love you J'ai compris, ce jour là, que mon toutou était plus intelligent que je l'imaginais.
.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pratique: La télépathie ou connexion à distance - Page 7 Empty Re: Pratique: La télépathie ou connexion à distance

Message par Opaline Mer 29 Déc 2010 - 22:27

Lila a écrit :
Mon expérience personnelle est, à mes yeux, plus importante et plus fiable.
C'est vrai que l'expérience personnelle est irremplaçable pour se faire une opinion solide et on peut ressentir l'incrédulité des autres comme une insulte à notre honnêteté et à notre intelligence.

Bulle a écrit :
C'est toujours mieux que de vouloir que les gens prennent des vessies pour des lanternes.
Hélas, cela ne suffira pas pour les protéger ! Je dirais, au contraire, que ce sont ceux qui y croient le moins qui sont les plus vulnérables.
Parce qu'ils ne se méfient pas quand ils sont confrontés à une influence psychique, la plupart du temps imperceptible mais bien réelle. Les sectes, par ex, se servent de cette manipulation, c'est bien connu !
Laisser croire que ces influences n'existent pas parce qu'elles n'ont pas été expliqué scientifiquement n'est pas suffisant quand on sait les dégâts qu'elles causent , c'est pourquoi j'affirme qu'il faut être très méfiant et faire très attention.
.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pratique: La télépathie ou connexion à distance - Page 7 Empty Re: Pratique: La télépathie ou connexion à distance

Message par raphael-rodolphe Jeu 30 Déc 2010 - 13:11

Bonjour,

J'ai picoré ici et là les pensées et croyances, Savoirs pris dans des livres "scientifiques" ou pas... des uns, des autres; je ne connais pas bien la manière dont le sujet est traité ici, mais connais bien, je pense, ce forum et ses habitudes.

Alors je me lance bien modestement dans non pas un résumé de livre traitant de ce sujet ( des livres d'Hommes voulant briller par l'argent des ventes et par la projection médiatique que leurs "oeuvres" exposés dans des colloques, informations scientifiques et autres...) car lire ces livres s'est s'orienter dans un système de pensé unique car le but n'étant, je pense; que de dire la même chose que les livres pour luire à son tour pour la majorité des lecteurs et pour une minorité animée par la curiosité et une plus petite partie ayant une soif certaine de comprendre et aussi d'apprendre.
Désolé d'être abrupte pour certains (ce qui ne va pas engager mes quelques phrases concernant ce sujet facilement, tant pis).
Je ne connais pas une autre personne qui ne soit croyante qui est ce don. A l'exception des très jeunes enfants, pas tous, ayant de un mois à un an, pour mon expérience personnel.

Quand je dis "croyant", j'entends une personne éprouvant une attirance très forte positivement, avec sentiments d'ouvertures totales, sentant son esprit comme entre deux chaises, pris entre les grandes religions de notre planète, sans pour autant se sentir appartenir ou encré pleinement en esprit, dans l'une d'elle. Pour définir en plus court, la personne "sait" ou "ressent" quelques chose, mais ne se reconnaît pleinement en elle, dans aucune religion et finie souvent par quitter sa religion, ou presque.

Dans les faits, au quotidien et dans ce que nous vivons mon épouse et moi avec quelques autres personnes; la télépathie ne s'annonce pas, ne préviens pas. Aucune méthode "magique" ou encore scientifique, écrite dans des livres (...), mais un don.
Don, vient de 'donner'. Donc, que quelqu'un vous donne, apporte en vous. Aucun héritage de famille ou grand mère ...comme le veut la tradition, mais un leg de confiance qui est un outil à notre service. Oui, un outil et non une astuce pour se faire de l'argent ou briller plus qu'un autre n'ayant pas encore, peut-être, cette capacité offerte.

Pour expliquer pratiquement la télépathie qui se passe en moi ou en toutes autres personnes (d'après l'expérience des personnes que je connais et qui ont cette faculté et qui utilisent respectueusement et rigoureusement ce don) c'est la possibilité d'entendre parfaitement ! très rapidement ! la pensée instantané d'un individu et ses sentiments profonds dés que celui ci est en lien directe avec moi. C'est à dire, soit de visu ou au téléphone ou vidéo. Je n'en connais pas, mais il y en a, qui ont la possibilité offerte de faire ses échanges les séparant de plusieurs centaines de kilomètres. Mais là, nous ne sommes pas au même niveaux et degrés d'Esprit.

Dans notre cas, car j'inclue mon épouse et autres, ce ne sont pas de longues tirades qui sont entendues en esprit, mais des réflexions courtes, de quelques mots associés du sentiment éprouvé sur le moment. Mon interlocuteurs ne se doute de rien dans ces moments là, mais je peux vous assurer que cela est d'une très grande aide pour comprendre l'intention profonde du moment. C'est pour cela que je parle d'outil.
Avec mes proches, c'est souvent et dans notre cas, une pensé du moment de l'autre qui nous vient à l'esprit et ce, au début pour un rien. Il me vient à l'idée de téléphoner à une personne de mon entourage, mon épouse m'appelle dans l'instant et me demande si je veux appeler tel personne, c'est la personne à laquelle je pensais. Juste un autre exemple de ce genre, parfois lorsque je suis au travail et que mon épouse pense à une chose importante pour nous. Sa pensée me parvient et à mon retour du travail, je lui parle de ce que j'ai reçu en esprit, et cela est. Pas tout le temps, mais très souvent lorsque le cas se présente.

Voilà, merci à vous.

(je rajoute qu'il est possible de faire ces échanges mentaux avec certains animaux notamment le plus haut dans l'échelle comme avec certains chevaux, dauphins mais aussi avec son animal de compagnie avec qui on a un profond respect et une affection certaine comme son chien -epagneul...- son chat...)
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pratique: La télépathie ou connexion à distance - Page 7 Empty Re: Pratique: La télépathie ou connexion à distance

Message par bernard1933 Jeu 30 Déc 2010 - 17:30

R-R, ce que tu dis est vrai . C' est incompréhensible pour le moment, mais je pense qu' un jour, on en connaîtra le mécanisme.
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pratique: La télépathie ou connexion à distance - Page 7 Empty Re: Pratique: La télépathie ou connexion à distance

Message par Lila Jeu 30 Déc 2010 - 18:39

comme je l'ai expliqué plus haut, pour moi les sentiments et la pensée sont des choses "matérielles" (donc pas "spirituelles"), capables de voyager dans l'espace ou d'être perçues par d'autres. OK c'est une théorie, mais elle colle et explique parfaitement tout cela.

Du "naturel" donc: simplement nous n'en connaissons pas encore les lois ni la nature exacte.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pratique: La télépathie ou connexion à distance - Page 7 Empty Re: Pratique: La télépathie ou connexion à distance

Message par raphael-rodolphe Jeu 30 Déc 2010 - 19:21

Lila a écrit:comme je l'ai expliqué plus haut, pour moi les sentiments et la pensée sont des choses "matérielles" (donc pas "spirituelles"), capables de voyager dans l'espace ou d'être perçues par d'autres. OK c'est une théorie, mais elle colle et explique parfaitement tout cela.

Du "naturel" donc: simplement nous n'en connaissons pas encore les lois ni la nature exacte.

Imaginons que nous soyons dans un temps ancien, assez ancien pour ne pouvoir expliquer ce qu'est le vent, d'où il vient ... mais qu'en contre partie, nous ayons compris sont utilité et par ce fait, avons inventé le moulin à vent pour son utilité connue de chacun.
Nous serions donc en mesure d'utiliser mécaniquement ce phénomène naturel sans pour autant l'expliquer.

De nos jours, nous somme dans l'impossibilité d'expliquer la télépathie (le vent) et comment le cerveau humain (la mécanique) l'analyse, perçois, revois l'information...) et ce, malgré des dizaines d'années d'études par les plus grands pays avec les plus grands scientifiques et la plus grande technologie passée, présente et à venir (?).

Tant que les recherches se feront avec les yeux mais sans esprit, rien ne paraîtra. C'est une perte gigantesque car combien de scientifiques plongent dans l'obscurité des Savoirs et Connaissances qu'ils repoussent d'un revers de mains orgueilleux, prétentieux, arrogant... ce qui est offert par don ! afin de le développer pour le profit de tous ! tout du moins, pour le bonheur de ceux et celles qui accepte d'ouvrir leur Esprit fécond ! et sans demandes en retour si ce n'est que le partage...
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pratique: La télépathie ou connexion à distance - Page 7 Empty Re: Pratique: La télépathie ou connexion à distance

Message par SkyD Jeu 30 Déc 2010 - 23:25

Pour moi cela fait partie des capacités pouvant exister dans l'esprit (la partie spirituelle de l'homme), comme la guérison spirituelle, la voyance, etc.
Selon mon expérience, ces capacités particulières sont potentialisées et purifiées quand on reçoit l'Esprit de Dieu.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pratique: La télépathie ou connexion à distance - Page 7 Empty Re: Pratique: La télépathie ou connexion à distance

Message par Opaline Jeu 30 Déc 2010 - 23:36

SkyD a écrit:Pour moi cela fait partie des capacités pouvant exister dans l'esprit (la partie spirituelle de l'homme),
Selon mon expérience, ces capacités particulières sont potentialisées et purifiées quand on reçoit l'Esprit de Dieu.
Dans l'idéal ! uniquement.
Pratiquement , c'est quand même une ingérence dans l'intimité de quelqu'un à qui on ne demande pas son avis, évidemment.
Et quand cette ingérence se double d'influence, où est l'esprit de Dieu ? Est-ce que Dieu pourrait être d'accord avec ça ?
.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pratique: La télépathie ou connexion à distance - Page 7 Empty Re: Pratique: La télépathie ou connexion à distance

Message par SkyD Jeu 30 Déc 2010 - 23:40

Opaline a écrit:
SkyD a écrit:Pour moi cela fait partie des capacités pouvant exister dans l'esprit (la partie spirituelle de l'homme),
Selon mon expérience, ces capacités particulières sont potentialisées et purifiées quand on reçoit l'Esprit de Dieu.
Dans l'idéal ! uniquement.
Pratiquement , c'est quand même une ingérence dans l'intimité de quelqu'un à qui on ne demande pas son avis, évidemment.
Et quand cette ingérence se double d'influence, où est l'esprit de Dieu ? Est-ce que Dieu pourrait être d'accord avec ça ?
.
C'est pour cela que j'ai dit aussi “purifiées“, car l'Esprit de Dieu ne mène pas à des abus dans ce domaine au contraire d'esprits mauvais qui ne respectent rien.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pratique: La télépathie ou connexion à distance - Page 7 Empty Re: Pratique: La télépathie ou connexion à distance

Message par Opaline Jeu 30 Déc 2010 - 23:49

SkyD a écrit:
Opaline a écrit:
SkyD a écrit:Pour moi cela fait partie des capacités pouvant exister dans l'esprit (la partie spirituelle de l'homme),
Selon mon expérience, ces capacités particulières sont potentialisées et purifiées quand on reçoit l'Esprit de Dieu.
Dans l'idéal ! uniquement.
Pratiquement , c'est quand même une ingérence dans l'intimité de quelqu'un à qui on ne demande pas son avis, évidemment.
Et quand cette ingérence se double d'influence, où est l'esprit de Dieu ? Est-ce que Dieu pourrait être d'accord avec ça ?
.
C'est pour cela que j'ai dit aussi “purifiées“, car l'Esprit de Dieu ne mène pas à des abus dans ce domaine au contraire d'esprits mauvais qui ne respectent rien.

Plût au ciel qu'on n'ait jamais affaire à ces "esprits mauvais" car ils existent aussi.
Comment s'en protéger ? c'est la terrible question !
Déjà en avoir conscience, ce qui n'est pas simple, loin de là !
.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pratique: La télépathie ou connexion à distance - Page 7 Empty Re: Pratique: La télépathie ou connexion à distance

Message par SkyD Ven 31 Déc 2010 - 1:39

Opaline a écrit:
SkyD a écrit:
Opaline a écrit:
SkyD a écrit:Pour moi cela fait partie des capacités pouvant exister dans l'esprit (la partie spirituelle de l'homme),
Selon mon expérience, ces capacités particulières sont potentialisées et purifiées quand on reçoit l'Esprit de Dieu.
Dans l'idéal ! uniquement.
Pratiquement , c'est quand même une ingérence dans l'intimité de quelqu'un à qui on ne demande pas son avis, évidemment.
Et quand cette ingérence se double d'influence, où est l'esprit de Dieu ? Est-ce que Dieu pourrait être d'accord avec ça ?
.
C'est pour cela que j'ai dit aussi “purifiées“, car l'Esprit de Dieu ne mène pas à des abus dans ce domaine au contraire d'esprits mauvais qui ne respectent rien.

Plût au ciel qu'on n'ait jamais affaire à ces "esprits mauvais" car ils existent aussi.
Comment s'en protéger ? c'est la terrible question !
Déjà en avoir conscience, ce qui n'est pas simple, loin de là !
.
Comme Jésus les a vaincus, on s'en protège en invoquant son Nom et en prenant autorité sur eux au Nom de Jésus-Christ. Du moins c'est mon expérience.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pratique: La télépathie ou connexion à distance - Page 7 Empty Re: Pratique: La télépathie ou connexion à distance

Message par raphael-rodolphe Ven 31 Déc 2010 - 14:02

Opaline a écrit: ... Pratiquement , c'est quand même une ingérence dans l'intimité de quelqu'un à qui on ne demande pas son avis, évidemment.
Et quand cette ingérence se double d'influence, où est l'esprit de Dieu ? Est-ce que Dieu pourrait être d'accord avec ça ?
.

Lorsque l'on reçois du bien en soi pour le donner aux autres, ce n'est pas une ingérence, mais un don et combien même cela n'a pas été demandé par soi ici bas. Il faut savoir que nous avons fait des demandes lorsque nous étions de l'autre "côté". Selon le karma et la Hiérarchie Céleste, c'est accordé ou ...pas. Donc certains faits qui nous arrivent dans nos vies en bien sont la ou les réponses ou résonances ( ce mot est bien plus juste ) de vies passées (comme le karma dit "négatif" qui sont en vérité des "chocs en retours" des vies antérieures ou nous avons été coupable par nos actions...).
Donc oui, selon la Justice Divine de Un et en fonction de ce qui nous est donné (don) et dû puis demandé par nous même, nous avons accès à certaines possibilités, comme la voyance, la télépathie...
Maintenant, avoir un don ou plusieurs, demande exigence, vérité, sincérité, partage... envers soi même et ceux qui accepte de recevoir.

raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pratique: La télépathie ou connexion à distance - Page 7 Empty Re: Pratique: La télépathie ou connexion à distance

Message par bernard1933 Ven 31 Déc 2010 - 18:37

RR, en matière d' exigence, vérité, sincérité, partage...mon épagneul
préfère une bonne gamelle, des gâteaux secs, des pralines à l' occasion !
Quant à moi, Dieu doit me regarder avec un drôle d' oeil ! Suis pas dans ses p'tits papiers ! Sourire et bonne année !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pratique: La télépathie ou connexion à distance - Page 7 Empty Re: Pratique: La télépathie ou connexion à distance

Message par JO Ven 31 Déc 2010 - 18:40

Ce pourrait être une disposition naturelle, étouffée, comme l'instinct animal, par le développement rationnel .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pratique: La télépathie ou connexion à distance - Page 7 Empty Re: Pratique: La télépathie ou connexion à distance

Message par Opaline Ven 31 Déc 2010 - 19:02

Bernard1933 :
Quant à moi, Dieu doit me regarder avec un drôle d' oeil
T'inquiète, Bernard, Dieu reconnaitra les siens ! (ça a pas été dit, ça ?)

Raphaël-Rodolphe :
ce n'est pas une ingérence, mais un don et combien même cela n'a pas été demandé par soi ici bas.
Donc, il y a ceux qui sont dignes d'un don et les autres qui regardent !
Je me demande comment des idées aussi simplistes ont pu traverser les siècles(même les millénaires) en gardant leur crédit !
Le résultat de tout cela c'est que ça mène encore à la situation de dominant/dominé .
NON, Il ne faut plus reconnaitre une supériorité d'où qu'elle vienne , Dieu ou diable ou autre, et s'y soumettre ou exercer une supériorité en ayant bonne conscience parce que ce n'est ni moral ni loyal !
Ceci dit, je ne fais de procès d'intention à personne et nous ne faisons qu'échanger des avis .
.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pratique: La télépathie ou connexion à distance - Page 7 Empty Re: Pratique: La télépathie ou connexion à distance

Message par raphael-rodolphe Ven 31 Déc 2010 - 21:16

bernard1933 a écrit:...Quant à moi, Dieu doit me regarder avec un drôle d' oeil ! Suis pas dans ses p'tits papiers ! Sourire et bonne année !

Bisous sur la truffe de ton chien, et puis aussi, sur la tienne ange
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pratique: La télépathie ou connexion à distance - Page 7 Empty Re: Pratique: La télépathie ou connexion à distance

Message par stana Mar 23 Aoû 2011 - 21:07

Je suis absolument certaine que la télépathie existe.IL est possible que ce soit un don surtout psychique,donc pouvant s'expliquer scientifiquement,comme par exemple la télékinésie,la pyrokinésie et compagnie.Après tout,on n'utilise,pour autant que je sache,qu'environ 15%des capacités de notre cerveau lol!
Ce qui ne veut pas obligatoirement dire qu'il n'y ai rien de surnaturel là-dedans(encore que:surnaturel,qu'est-ce-que ça veut dire après tout?La spiritualité et tout ce qui y est lié fait partie de la nature!!!)
En revanche,je ne peux pas affirmer communiquer télépathiquement au sens premier du mot.Mais il m'arrive d'avoir des intuitions trés intenses,qui se vérifient presque toujours,alors que rien,je dis bien rien,ne le laissais supposer.
Je comprends donc^^
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum