Islam, Religion Universelle ...

+24
Claude Dorpierre
Bénédicte
classico
ElBilqîs
Radha2
dan 26
Jipé
Téoma
JO
Cochonfucius
Tibouc
_bradou
_Spin
Ceddo
Magnus
bernard1933
mikes356
_athéesouhaits
YOD
Jacob
Bulle
_La plume
Lila
Moustarchid
28 participants

Page 36 sur 37 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant

Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 36 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Lila Jeu 2 Sep 2010 - 11:27

Si mon interlocuteur a menti et refuse de le reconnaître, j'ai le droit de le traiter de menteur... et c'est pas contraire à la chartes à mon avis.
ce n'est pas ton avis qui compte, mais celui du créateur du forum, et de l'équipe qui l'administre.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 36 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Moustarchid Jeu 2 Sep 2010 - 11:32

Lila a écrit:
Si mon interlocuteur a menti et refuse de le reconnaître, j'ai le droit de le traiter de menteur... et c'est pas contraire à la chartes à mon avis.
ce n'est pas ton avis qui compte, mais celui du créateur du forum, et de l'équipe qui l'administre.
OK, Vous avez tous les droits, moi, tous les devoirs.

___


YOD a écrit:oui bien sûr, lol ! mensonge au point de fabriquer des jaquettes de CD, il suffit d'être informaticien, tu-dis

Je te cite :

Moustarchid a écrit:
Je te signale que les images que tu as postées ne prouvent rien du tout ; n'importe quel informaticien peut réaliser un tel montage.

Mensonge de dire que dans le répertoire de la musique arabo-musulmane ont parle des plaisirs de la chair et du vin (on en parle même dans le CD que tu nous as proposé, lol !). Si mahomet avait pu débarqué en andalousie, il aurait massacré tout le monde
Mensonge de dire qu'en andalousie on était loin d'être islamiste, et certainement pas mahométans
Mensonge de dire que ton prophéte a comdamner la poésie (sauf quand il s'agit de loué Allah et son prophéte)
Mensonge de dire que ton prophéte a interdit d'utiliser les instruments a corde et a vent

oui continue comme ça a nier l'évidence, tu nous intéresses. En attendant, être musulman signifie de plus en plus "nier l'évidence", ça devient même une marque de fabrique des musulmans

Quant a la race de mécréants, c'est carrément a mourrir de rire. Une race de mécréants, si ça existe c'est certainement parce que ton Dieu égare qui il veut, lol !

Ton blase anaphorique ne traduit que l'expression latente de ta mauvaise foi... ou alors tu confonds "Mensonge" et "Point de vue"

Tu aurais dû dire : Flagrant Mensonge en écrivant :
YOD a écrit:Exemple :

Sers-nous à boire, sers, ô échanson,
Mon amant si gai qu'il en a les joues roses.
Il aime le vin, ce vin est doux,
Verse-en encore et reverse.
Amour de mon cœur, tu viens tard me voir
Et je ne peux plus cacher mon amour.
Ô mon bel amant, sache qu'il me donne
L'impression bizarre d'être tantôt ivre,
Tantôt pleinement consciente de vivre

Ya man dara (1er khlaç)

Ce poème ne correspond nullement au "Ya man dara" que nous connaissons.

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 36 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par YOD Jeu 2 Sep 2010 - 11:35

Lila a écrit:
Si mon interlocuteur a menti et refuse de le reconnaître, j'ai le droit de le traiter de menteur... et c'est pas contraire à la chartes à mon avis.
ce n'est pas ton avis qui compte, mais celui du créateur du forum, et de l'équipe qui l'administre.

laisse tombé lila. Tout le monde peut vérifier qu'il m'a accusé d'avoir fabriquer la jaquette du CD que j'ai proposé. Il l'ai dirigé vers le site de la Fnac pour lui montré ce CD. Au lieu de s'excuser d'avoir proféré une telle accusation, il préfére nous proposé un CD pour noyer le poisson. malheusement pour lui, dans le CD qui nous propose ça parle de libertinage et de consommation de vin. Je sais que tu comprends l'Arabe lila, je te propose d'écouter "Dir el ouqar (2e khlas)", je sais que lui ne l'écoutera jamais, parce qu'il n'en est pas capable, même si c'est lui qui nous propose ce CD


YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 36 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Lila Jeu 2 Sep 2010 - 11:38

en tous cas, s'il veut faire de la pub pour sa religion, c'est plutôt raté ! Si c'est pour arriver à un tel résultat, sa pub nous fais fuir ! croule de rire

"On juge un arbre à ses fruits."

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 36 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Moustarchid Jeu 2 Sep 2010 - 11:41

Lila a écrit:en tous cas, s'il veut faire de la pub pour sa religion, c'est plutôt raté ! Si c'est pour arriver à un tel résultat, sa pub nous fais fuir ! croule de rire

"On juge un arbre à ses fruits."
Lol


YOD a écrit:
Lila a écrit:
Si mon interlocuteur a menti et refuse de le reconnaître, j'ai le droit de le traiter de menteur... et c'est pas contraire à la chartes à mon avis.
ce n'est pas ton avis qui compte, mais celui du créateur du forum, et de l'équipe qui l'administre.

laisse tombé lila. Tout le monde peut vérifier qu'il m'a accusé d'avoir fabriquer la jaquette du CD que j'ai proposé. Il l'ai dirigé vers le site de la Fnac pour lui montré ce CD. Au lieu de s'excuser d'avoir proféré une telle accusation, il préfére nous proposé un CD pour noyer le poisson. malheusement pour lui, dans le CD qui nous propose ça parle de libertinage et de consommation de vin. Je sais que tu comprends l'Arabe lila, je te propose d'écouter "Dir el ouqar (2e khlas)", je sais que lui ne l'écoutera jamais, parce qu'il n'en est pas capable, même si c'est lui qui nous propose ce CD
Je ne t'ai pas accusé d'avoir fabriqué la jaquette... Je t'ai soupçonné, et j'en suis encore là à te soupçonner.
Tu confonds "Accusation" et "Soupçon".

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 36 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par YOD Jeu 2 Sep 2010 - 11:49

Ce poème ne correspond nullement au "Ya man dara" que nous connaissons

Effectivement cela ne correspond pas.

Ce poéme c'est da plutôt "Ya saki" (1er khlas de la Nûbat en mode Zidane)

Ce n'est pas un mensonge moustarchide, c'est juste une erreur, et cette erreure je ne l'ai faite qu'une seule fois, le reste de notre discussion je te parlais bien de "Ya Saki"

je me cite :

YOD a écrit:

"Ya saki aski habibi yalala lala.." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Si vraiment tu connaissais la musique arabo-andalouse, tu m'aurais simplement dit, tu confonds "ya man dara" avec "Ya saki". Et là je t'aurais tiré mon chapeau

Le mensonge c'est de dire :

Je te signale que les images que tu as postées ne prouvent rien du tout ; n'importe quel informaticien peut réaliser un tel montage.


Parce que tu veux nous faire croire que dans la musique arabo-andalouse on ne parle pas de vin et de libertinage. C'est bien ce poéme "yasaki" que tu voulais nier son existence dans la musique arabo-andalouse en insinuant que c'est moi qui ai fabrique la jaquette


Je ne t'ai pas accusé d'avoir fabriqué la jaquette... Je t'ai soupçonné, et j'en suis encore là à te soupçonner.
Tu confonds "Accusation" et "Soupçon".

qu'il est gentil ! lol ! il ne fait que me soupçonner et il continue a me soupçonner de fabriquer des jaquettes

je vais finir par en fabriquer une pour le libérer, lol !

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 36 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Moustarchid Jeu 2 Sep 2010 - 12:59

YOD a écrit:Ce n'est pas un mensonge moustarchide, c'est juste une erreur, et cette erreure je ne l'ai faite qu'une seule fois, le reste de notre discussion je te parlais bien de "Ya Saki"
Une erreur non reconnue à temps, est un mensonge doublé d'une marque d'orgueil.
Tu as parlé de Ya Saki non pas pour reconnaître ton erreur, mais juste pour distraire.
Relis tes posts !

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 36 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par YOD Jeu 2 Sep 2010 - 14:12

Une erreur non reconnue à temps, est un mensonge doublé d'une marque d'orgueil.
Tu as parlé de Ya Saki non pas pour reconnaître ton erreur, mais juste pour distraire.
Relis tes posts !

Quand j'ai posté le poème ce n'était pas vraiment pour donner le titre du khlas. La musique arobo-andalouse procède de la même construction des pièces.

J'ai toutes les paroles des nubat Cika et zidane sur mon disque dur et une erreur c'est faite lors du titrage des khlas

Mon but était de dire qu'une Andalousie islamiste ou mahométane dans le sens ou la tradition de mahomet était respectée n'a jamais existé comme essayent de le faire croire le islamistes qui utilisent l'Andalousie pour faire la promotion de la charia mahométane

Bien au contraire, l'Histoire prouve qu'au contraire c'est bien les coups de boutoirs des mouvement piétistes qui ont fait que l'Andalousie s'est écroulée. Ce n'est pas un copier coller comme tu l'as péremptoirement dit , c'est bien l'Histoire de cette andalousie.

Aujourd'hui nous avons la preuve que les islamistes ne proposent que le chaos. Il n y a que la Turquie qui arrive tant bien que mal a supporter les islamistes. Mais les islamistes en Turquie ont complètement escamoté l'idéologie islamiste mahométane, il ne reste de leur islamisme mahométan que le voile des femmes des ses dirigeants. La Turquie reste sous le système instauré par Atatürk et a Istanbul on continue a boire en plein ramadan sa bière tranquillement sur les terrasses des bars

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 36 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Moustarchid Jeu 2 Sep 2010 - 14:16

Yod,
Point, Final !

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 36 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par YOD Jeu 2 Sep 2010 - 14:22

Moustarchid a écrit:Yod,
Point, Final !

l'andalousie ne peut pas être récupérée par les islamistes, point final oui.

Et même si elle pouvait être récupérée, c'est un système féodal archaïque que les européens ont depuis longtemps dépassé

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 36 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Moustarchid Jeu 2 Sep 2010 - 14:31


lol! lol! lol! lol!
merci merci merci merci merci

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 36 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par YOD Jeu 2 Sep 2010 - 16:02

de rien !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 36 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par _athéesouhaits Jeu 2 Sep 2010 - 17:03

YOD largement vainqueur!!!
point final..

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 36 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Moustarchid Jeu 2 Sep 2010 - 19:10

Non,
le meilleur, c'est ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 36 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par _athéesouhaits Jeu 2 Sep 2010 - 19:28

même pas drôle !!!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 36 Empty provisoire: ne pas y écrire !

Message par Lila Sam 4 Sep 2010 - 19:27

vous êtes de plus en plus rigolos, vous deux (elmakoudi et moustarchid)

Heureusement que je n'ai pas fait comme vous. Pendant 3 ans, j'ai fréquenté un site essentiellement musulman. A aucun moment, il ne m'est venu à l'esprit de critiquer leur religion, leur prophète ou le Coran. Je posais des questions, j'essayais de comprendre. J'étais heureuse d'avoir l'occasion de parler avec des musulmans. Le dialogue était respectueux dans les deux sens, j'ai appris énormément. J'ai appris à respecter les musulmans, j'ai appris qu'il y avait des points communs à toutes les religions, que nous étions tous frères et soeurs (d'ailleurs c'est comme cela que mes amis marocains m'appellent), et j'ai sincèrement eu de l'admiration pour leur piété, leur douceur, leur respect de la femme, leur culture.

Mais ici, à part Abdallah, et la gentille mais naïve Loubna, ne débarquent que des intégristes qui ne viennent que pour critiquer. Ils tirent dans tous les sens, sans même viser, et imaginent qu'ils font peur, alors qu'ils se rendent juste ridicules, et alimentent chez les athées, agnostiques et chrétiens une méfiance de plus en plus grande vis à vis de l'Islam. Au lieu de défendre votre religion, vous en détruisez l'image par votre comportement.

Vous avez la liberté de parole, vous pouvez cracher votre fiel sur les autres religions, personne ne vous en a empêché, alors que je doute fort que l'opposé serait possible. Si je débarquais sur un site musulman avec des intentions pareilles, je serais vite jetée dehors !


Je doute d'ailleurs que vous soyez de vrais musulmans, je l'ai déjà dit, parce que les musulmans pieux, pour le moment prient, visitent leur famille, suivent des enseignements, sont joyeux, sereins, gentils, fervents dans leur foi. Ils lisent le Coran et les textes des sages.

Au lieu de cela, vous lisez un livre qui vous est interdit (dixit elmakoudi), vous vous vautrez dans ses passages les plus sordides, vous parlez de façon agressive (surtout Moustarchid)...

Hum hum, c'est louche... dubitatif

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 36 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par _bradou Sam 4 Sep 2010 - 22:04

Lila a écrit:vous êtes de plus en plus rigolos, vous deux (elmakoudi et moustarchid)

Heureusement que je n'ai pas fait comme vous. Pendant 3 ans, j'ai fréquenté un site essentiellement musulman. A aucun moment, il ne m'est venu à l'esprit de critiquer leur religion, leur prophète ou le Coran. Je posais des questions, j'essayais de comprendre. J'étais heureuse d'avoir l'occasion de parler avec des musulmans. Le dialogue était respectueux dans les deux sens, j'ai appris énormément. J'ai appris à respecter les musulmans, j'ai appris qu'il y avait des points communs à toutes les religions, que nous étions tous frères et soeurs (d'ailleurs c'est comme cela que mes amis marocains m'appellent), et j'ai sincèrement eu de l'admiration pour leur piété, leur douceur, leur respect de la femme, leur culture.

Mais ici, à part Abdallah, et la gentille mais naïve Loubna, ne débarquent que des intégristes qui ne viennent que pour critiquer. Ils tirent dans tous les sens, sans même viser, et imaginent qu'ils font peur, alors qu'ils se rendent juste ridicules, et alimentent chez les athées, agnostiques et chrétiens une méfiance de plus en plus grande vis à vis de l'Islam. Au lieu de défendre votre religion, vous en détruisez l'image par votre comportement.

Vous avez la liberté de parole, vous pouvez cracher votre fiel sur les autres religions, personne ne vous en a empêché, alors que je doute fort que l'opposé serait possible. Si je débarquais sur un site musulman avec des intentions pareilles, je serais vite jetée dehors !


Je doute d'ailleurs que vous soyez de vrais musulmans, je l'ai déjà dit, parce que les musulmans pieux, pour le moment prient, visitent leur famille, suivent des enseignements, sont joyeux, sereins, gentils, fervents dans leur foi. Ils lisent le Coran et les textes des sages.

Au lieu de cela, vous lisez un livre qui vous est interdit (dixit elmakoudi), vous vous vautrez dans ses passages les plus sordides, vous parlez de façon agressive (surtout Moustarchid)...

Hum hum, c'est louche... dubitatif

Je n'ai jamais lu de texte aussi hypocrite, aussi mensonger et aussi haineux que celui-ci.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 36 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Lila Sam 4 Sep 2010 - 22:14

hypocrite et mensonger ? Raté ! Je suis sincère, et je le suis toujours. C'est un de mes gros défauts. Ce n'est en effet pas une vertu: je suis trop bête que pour mentir, pas assez retorse.

Quant au reste... je ne pense pas que c'est chez toi que j'irais prendre des leçons... pette de rire

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 36 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par _bradou Sam 4 Sep 2010 - 22:57

Lila a écrit:

Quant au reste... je ne pense pas que c'est chez toi que j'irais prendre des leçons... pette de rire

Chez moi les femmes sont très différentes, c'est pourquoi je n'arrive pas à supporter certains propos ici. Quand ils viennent des hommes, ça peut aller, mais voir une femme déverser venin et poison en les enrobant dans des formules doucereuses, c'est insupportables et choque l'idée que j'ai toujours eu de la femme, telle que je l'ai connue chez moi: douce, tolérante, compréhensive.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 36 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Lila Dim 5 Sep 2010 - 7:19

j'apprécie aussi les homme doux, tolérants et compréhensifs, mais qui savent se montrer ferme devant les abus. Ces qualités sont humaines, pas seulement typiques à la femme.

Il n'y a rien "derrière" mes mots: je dis ce que je pense "tout droit dehors", comme on dit à Bruxelles. Il n'y a aucune haine, mais de la pitié, et aussi une révolte contre les manipulations qui font tant de victimes. Je n'ai pas de haine envers les personnes.
Par contre, j'ai remarqué que certaines personnes ne supportaient pas cette franchise, et la taxent d'office de suspecte: "cela cache quelque chose". Bah, c'est leur problème...

Chez vous l'hypocrisie règne en maître, et c'est normal: à partir du moment où il faut suivre des modèles de comportement, que la liberté d'expression est bridée, et que l'un doit être soumis à l'autre, et l'autre à une loi religieuse qu'il désapprouve en secret. La preuve est que ce mot est beaucoup employé, et cette injure ressort à propos et hors de propos. Une personne que vous n'appréciez pas, vous la traitez d'office d'hypocrite, ce qui est d'ailleurs une injure particulièrement traîtresse parce que cela coupe à la personne toute possibilité de défense: elle est classée comme fourbe, fausse, menteuse, perverse. C'est une des pires injures qui soient. Si elle est polie et douce, vous direz que sa politesse est feinte, si elle est franche, vous direz qu'elle est méchante: aucune attitude, aucun aspect de sa personnalité n'aura grâce à vos yeux, elle ne pourra être que complètement mauvaise. Ce manichéisme est un peu enfantin, et peu crédible.

Dans les sociétés où domine la liberté d'expression et de religion, il n'est plus nécessaire d'être hypocrite. Les seules formes d'hypocrisie se retrouvent dans le jeu de la séduction ou dans le monde des affaires. Mais nul besoin de cacher ses opinions politiques ou philosophiques: elles sont toutes admises (tant qu'elles respectent les droits de l'homme).
Plus besoin d'hypocrisie, et c'est un immense soulagement. Ce mot est donc peu employé "chez nous".

Quant aux femmes algériennes que je connais (3), elle ne sont pas comme tu dis: elles sont franches, dures, intelligentes, maladivement susceptibles, l'esprit indépendant, et je reconnais aussi chez elles ce que je vois chez toi: cette révolte qui les rend excessives dans leurs réactions. On sent une grande souffrance là derrière, la souffrance de tout un peuple, et c'est pourquoi je supporte ce défaut. C'est d'ailleurs une de ces amies qui m'a expliqué tout cela, elle disait "le pays a besoin d'une psychanalyse."
Ce sont de grandes femmes, je les apprécie beaucoup.

Quant à ta dernière réaction, Bradou, elle va dans ce sens: tu avoues reporter sur quelques personnes une rancoeur qui vient d'ailleurs, raison pour laquelle elle est si démesurée.
Bah, il vaut mieux le faire sur un forum que dans la vie réelle. C'est thérapeutique et n'a pas de conséquence, donc vas-y, cela te fait du bien (dans les limites de la Charte). Wink

Rassure toi, cela ne me touche pas personnellement, je me fiche de ce que les autres pensent de moi (surtout dans ces relations virtuelles), je suis seulement triste de sentir cette souffrance qu'il y a derrière.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 36 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par _athéesouhaits Dim 5 Sep 2010 - 9:38

ne serait ce la définition du machisme

Selon lui(Jean Cournut), la domination masculine est évidente, naturelle, biologique. L’idée de la supériorité des races s’y enracine. Cette domination est tellement évidente que l’Autre, annihilé, disparaît. Dans les discours fascistes, l’étranger n’existe pas, et il n’existe pas au point, qu’il convient d’en effacer son nom sur les tombes, comme on l’a vu dans le cadre du génocide arménien.
Le machiste exalte la différence pour mieux nier l’existence de l’Autre, en l’occurrence celle de la femme. Il est ici question d’une problématique narcissique. L’Autre est tellement différent de moi que je ne peux pas le connaître. Il n’existe donc pas. C’est pour le machiste, la glorification phallique qui veut combattre la peur que suscite le féminin érotique. La non-élaboration de la représentation de la jouissance féminine peut entraîner des pratiques cruelles comme celle de l’excision.
Le versant maternel est plus complexe car le machiste aime maman. Mais pour lui, maman n’est que mère porteuse. Comme l’a dit Euripide : « sans père, jamais l’enfant ne sortirait du néant ». En poussant un peu le raisonnement, on arrive aux pratiques d’épuration ethnique par viols dans les combats armés comme on l’a vu dans le conflit serbo-croate.

tu te reconnais hein Bradou?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 36 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Moustarchid Dim 5 Sep 2010 - 9:40

bradou a écrit:Je n'ai jamais lu de texte aussi hypocrite, aussi mensonger et aussi haineux que celui-ci.
Si ces propos venaient de moi, ils seraient assimilés à une bombe nucléaire.

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 36 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par YOD Dim 5 Sep 2010 - 12:43

Moustarchid a écrit:
bradou a écrit:Je n'ai jamais lu de texte aussi hypocrite, aussi mensonger et aussi haineux que celui-ci.
Si ces propos venaient de moi, ils seraient assimilés à une bombe nucléaire.

tu veux dire que le Forum est trop tolérants avec bradou ?

bradou est connu maintenant, il pique sa crise et cela fait partie de sa nature, surtout quand il force un peu avec la pelure d'oignon

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 36 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Moustarchid Dim 5 Sep 2010 - 13:34

YOD a écrit:
Moustarchid a écrit:
bradou a écrit:Je n'ai jamais lu de texte aussi hypocrite, aussi mensonger et aussi haineux que celui-ci.
Si ces propos venaient de moi, ils seraient assimilés à une bombe nucléaire.
tu veux dire que le Forum est trop tolérants avec bradou ?

bradou est connu maintenant, il pique sa crise et cela fait partie de sa nature, surtout quand il force un peu avec la pelure d'oignon
Non, je sais que Bradou est votre copain "intime", donc le problème de tolérance ou d'intolérance ne se pose pas vraiment.

Wink

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 36 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par _bradou Dim 5 Sep 2010 - 13:53

athéesouhaits a écrit:ne serait ce la définition du machisme

Selon lui(Jean Cournut), la domination masculine est évidente, naturelle, biologique. L’idée de la supériorité des races s’y enracine. Cette domination est tellement évidente que l’Autre, annihilé, disparaît. Dans les discours fascistes, l’étranger n’existe pas, et il n’existe pas au point, qu’il convient d’en effacer son nom sur les tombes, comme on l’a vu dans le cadre du génocide arménien.
Le machiste exalte la différence pour mieux nier l’existence de l’Autre, en l’occurrence celle de la femme. Il est ici question d’une problématique narcissique. L’Autre est tellement différent de moi que je ne peux pas le connaître. Il n’existe donc pas. C’est pour le machiste, la glorification phallique qui veut combattre la peur que suscite le féminin érotique. La non-élaboration de la représentation de la jouissance féminine peut entraîner des pratiques cruelles comme celle de l’excision.
Le versant maternel est plus complexe car le machiste aime maman. Mais pour lui, maman n’est que mère porteuse. Comme l’a dit Euripide : « sans père, jamais l’enfant ne sortirait du néant ». En poussant un peu le raisonnement, on arrive aux pratiques d’épuration ethnique par viols dans les combats armés comme on l’a vu dans le conflit serbo-croate.

tu te reconnais hein Bradou?

Tu as bien travaillé, elle te donneras un sucre.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 37 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum