L'Islam religion d'amour et de paix ?

+22
Bulle
alterego
_Krinou
-interprete
_Spin
Fredk
JO
Trouvère
meulan
_athéesouhaits
Geveil
yacoub
Libre Penseur
gaston21
sevouille
Mr Abricot
Moustarchid
_La plume
_Florent51
mab93
thp_77
_EtoileCantique
26 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

L'Islam religion d'amour et de paix ? Empty L'Islam religion d'amour et de paix ?

Message par _EtoileCantique Jeu 1 Sep 2011 - 23:38

On entend souvent les gens répéter cette phrase.

Qu'est ce que cela signifie? Je n'arrive pas a comprendre. Pourquoi se repeter en boucle cela comme pour essayer de se convaincre.

J'y vois une des religions les plus intolérante qui existe.

Alors je demande une seule chose. Donnez moi un seul verset qui puisse me montrer que c'est une religion d'"amour et de paix"...
Donnez moi seulement une fois la preuve d'un verset non sorti de son contexte qui deux lignes plus loin ne veut pas dire le contraire.

Car j'ai le sentiment que ceux qui disent et répétent ca sont dans leurs névroses et veulent s'en convaincre.

C'est une religion qui n'admet aucune autre forme de pensée, qui rejette l'infidèle et fait de ceux qui pratiquent d'autres religions des dhimmis.
Appel au rejet sans dire que les insultes ne manquent pas.

La seul chose que l'on voit et au dela de cette intolerance la soumission.
Une soumission qui rassure et ou on a plus a penser en entant persuadé d'être protégé et élu.(mais avant tout croire au "prophète" et ne rien remettre en question même malgré tout ce qui peu être ahurissant de sa vie)

Mais avec tous ces appels au meutre des gens différents (qui trouvent que ce que dit mahomet est bizarre et tres louche) comment peut on parler d'amour et de paix?

N'est ce pas un beau rêve de névrose ?
Je vous demande donc juste un seul verset.

Je ne suis pas la pour demonter mais chercher a etre honnête.
Je ne veux pas non plus que ce sujet devienne un endroit ou on met toute les choses intolérantes.
Si quelqu'un arrive a me demontrer que cette phrase n'est pas une névrose totalement absurde ca serait bien.

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam religion d'amour et de paix ? Empty Re: L'Islam religion d'amour et de paix ?

Message par thp_77 Jeu 1 Sep 2011 - 23:54

Je peux me tromper mais je pense que la religion reflète beaucoup la mentalité de la population issue d’une culture, quand on parle de l’amour dans l’Islam il faut parler d'un amour passionnel avec tout ce qui s’implique...

thp_77
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : Incrédule
Humeur : Joyeux Buveur
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam religion d'amour et de paix ? Empty Re: L'Islam religion d'amour et de paix ?

Message par mab93 Ven 2 Sep 2011 - 0:05

53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux". S-39

Il est dit "O mes serviteurs" donc sa comprend les musulmans comme les non musulmans. :p


mab93
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : paris
Identité métaphysique : ?
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam religion d'amour et de paix ? Empty Re: L'Islam religion d'amour et de paix ?

Message par _Florent51 Ven 2 Sep 2011 - 1:34

mab93 a écrit:53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux". S-39

Il est dit "O mes serviteurs" donc sa comprend les musulmans comme les non musulmans. :p


Les athées, les païens et les polythéistes sont les serviteurs d'Allah?? Première nouvelle!

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam religion d'amour et de paix ? Empty Re: L'Islam religion d'amour et de paix ?

Message par _La plume Ven 2 Sep 2011 - 8:30

C'est simple il suffit de relever combien de fois apparaît le mot "aimer" "amour" ou le mot "paix" dans le coran...


tph77
Je peux me tromper mais je pense que la religion reflète beaucoup la mentalité de la population issue d’une culture, quand on parle de l’amour dans l’Islam il faut parler d'un amour passionnel avec tout ce qui s’implique...

Il faut replacer le coran dans son contexte. Le prophète s'adresse aux tribus nomades du désert, à des bédouins, pas à des gens cultivés.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam religion d'amour et de paix ? Empty Re: L'Islam religion d'amour et de paix ?

Message par mab93 Ven 2 Sep 2011 - 9:38

Florent51 a écrit:
mab93 a écrit:53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux". S-39

Il est dit "O mes serviteurs" donc sa comprend les musulmans comme les non musulmans. :p


Les athées, les païens et les polythéistes sont les serviteurs d'Allah?? Première nouvelle!
On est tous sans exceptions des descendants d'Adam, y a aucune différence entre toi et moi à part notre croyance, seconde nouvelle! :p

mab93
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : paris
Identité métaphysique : ?
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam religion d'amour et de paix ? Empty Re: L'Islam religion d'amour et de paix ?

Message par Moustarchid Ven 2 Sep 2011 - 12:35

Sourate 8 - Verset 61

"Et s’ils inclinent vers la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta
confiance en Allah, car c’est Lui l’Audient, l’Omniscient."


L'islam est une religion de paix pour les pacifiques... s'agissant des béliqueux, il peut tolérer jusqu'à la limite du raisonnable. Mais à un certain degré d'arrogance, c'est le talion. Oeil pour oeil dent pour dent.

Seul les voyous détestent l'Islam.

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam religion d'amour et de paix ? Empty Re: L'Islam religion d'amour et de paix ?

Message par Mr Abricot Ven 2 Sep 2011 - 12:41

Moustarchid a écrit:Seul les voyous détestent l'Islam.

Au vu de ce que montre l'Islam en France, et même pour aller plus loin, les arabes en France, je trouve que tu es sacrément culotté pour dire ça !
Vous pouvez vous estimez heureux de vivre dans un pays de kuffar qui vous accepte, vous pouvez être heureux de ne pas subir le même sort que les chrétiens en terre d'Islam...
Arrêtez de vous plaindre, de jouer sur la victimisation ou l'intimidation.

Les gens ne sont pas qu'influencé par la télé, c'est faux, surtout que les émissions qui présentent l'Islam comme quelque chose de bien se multiplient. Les gens vivent la vie et à travers leur expérience ils se forgent des idées, les musulmans vous êtes communautaire, vous me faites penser aux juifs, les juifs du pauvre, voila. ...

Mr Abricot
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : Interrogative
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam religion d'amour et de paix ? Empty Re: L'Islam religion d'amour et de paix ?

Message par _EtoileCantique Ven 2 Sep 2011 - 13:45

Moustarchid a écrit:Sourate 8 - Verset 61

"Et s’ils inclinent vers la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta
confiance en Allah, car c’est Lui l’Audient, l’Omniscient."


L'islam est une religion de paix pour les pacifiques... s'agissant des béliqueux, il peut tolérer jusqu'à la limite du raisonnable. Mais à un certain degré d'arrogance, c'est le talion. Oeil pour oeil dent pour dent.

Seul les voyous détestent l'Islam.

En fait ce sujet est dupliqué. 
Et en fait je ne vois pas trop l'intérêt. 
Ça me semble comme une évidence en voyant comment ça a fonctionné et ce qu'il y a écrit dans ce livre que c'est une chose intolérante. 

Tu me cite une phrase? Une seule phrase?

Et qu'est ce que la paix? Tu le sais ou tu ne le sais pas? La paix pour Mahomet est lorsque les gens se soumettent à lui et le reconnaissent.
Je me trompe? 

Et cette phrase à été annulé par la suite à moins que tu ne le saches pas?
Je me trompe aussi?

Donc une seule phrase ?
J'en attend d'autre.  

Car en réalité c'est quoi?
Le reste

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam religion d'amour et de paix ? Empty Re: L'Islam religion d'amour et de paix ?

Message par Moustarchid Ven 2 Sep 2011 - 14:18

Mr Abricot a écrit:
Moustarchid a écrit:Seul les voyous détestent l'Islam.
Au vu de ce que montre l'Islam en France, et même pour aller plus loin, les arabes en France, je trouve que tu es sacrément culotté pour dire ça !
Ne pas confondre arabes, Islam... et musulmans.

Mr Abricot a écrit:Vous pouvez vous estimez heureux de vivre dans un pays de kuffar qui vous accepte...
Un pays de kuffar qui a été sauvé de l'occupation allemande par des musulmans... même si c'est entre autres.

Mr Abricot a écrit:vous pouvez être heureux de ne pas subir le même sort que les chrétiens en terre d'Islam...
Quels chrétiens et quelle terre ?
Dans une communauté, les heurts ne peuvent manquer de temps à autre, même entre adeptes d'une même religion, mais dans l'ensemble les chrétiens sont bien intégrés dans la communauté musulmane.

La nomination de l'archevêque de Dakar en Cardinal a été annoncée des mois à l'avance par... un musulman. Un musulman qui lui disait "Avant la fin de l'année, tu sera Cardinal". Et, il en fut ainsi.

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam religion d'amour et de paix ? Empty Re: L'Islam religion d'amour et de paix ?

Message par sevouille Ven 2 Sep 2011 - 14:30

La plume a écrit:C'est simple il suffit de relever combien de fois apparaît le mot "aimer" "amour" ou le mot "paix" dans le coran...


tph77
Je peux me tromper mais je pense que la religion reflète beaucoup la mentalité de la population issue d’une culture, quand on parle de l’amour dans l’Islam il faut parler d'un amour passionnel avec tout ce qui s’implique...

Il faut replacer le coran dans son contexte. Le prophète s'adresse aux tribus nomades du désert, à des bédouins, pas à des gens cultivés.

comme tout livre sacrée, il s'adresse à la population contemporaine à son ecriture (ben vi ils allaient pas deviner que en 2011...on allais etre comme ça MDr! mdr qui aurait pu le croire en plus!! secret ) voilà pourquoi il est important de lire ces livres avec beaucoup de recul et de retenue, de bien reinterpreter les choses secret et d'eviter de foncer tête baissé comme un abruti parce que c'est ecrit dans le coran ou la bible... furieux

apres en ce qui concerne islam..religion d'amour et de paix..à la base une religion sert à ça..mais les Hommes ont font bien ce que ils veulent! furieux et quand la politique s'en mele et perverti les religions ouai ça fait plus de guerre que de paix ça c'est sur! muet

mais bon ça par contre ça se dit jamais on prefere dire que se sont les religions, toute seules, qui provoquent des conflit..mais oui la politique c'est tellement bien pacifiste! lol!

sevouille
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : moutarde land
Identité métaphysique : plutot catholique..progressiste!
Humeur : toujours joyeuse!!
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam religion d'amour et de paix ? Empty Re: L'Islam religion d'amour et de paix ?

Message par gaston21 Ven 2 Sep 2011 - 15:52

Ce matin, rue de la Liberté à Dijon, j'ai vu sur le visage d'une jeune dame voilée, tout en noir, un merveilleux sourire .Elle avait perdu l'un de ses châles, et deux personnes, un vieil homme et une dame âgée, s'étaient empressées de le ramasser et de le lui rendre .La petite dame était radieuse et s'est confondue en remerciements .
Conclusions:
Les dijonnais sont des gars formidables; au risque même de se casser le col du fémur...
Les musulmans sont d'aussi braves types que le commun des mortels !
Comme je l'ai dit et redit, le Coran n'est pas ce livre de violence qu'on voudrait qu'il soit. La Bible contient des passages autrement plus sanglants, mais on les tait. Ne confondons pas les musulmans avec les jeunes cinglés de nos banlieues .
Et puis, c'est bien nous qui les envahissons, non ?
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam religion d'amour et de paix ? Empty Re: L'Islam religion d'amour et de paix ?

Message par thp_77 Ven 2 Sep 2011 - 17:15

sevouille a écrit:
La plume a écrit:C'est simple il suffit de relever combien de fois apparaît le mot "aimer" "amour" ou le mot "paix" dans le coran...


tph77
Je peux me tromper mais je pense que la religion reflète beaucoup la mentalité de la population issue d’une culture, quand on parle de l’amour dans l’Islam il faut parler d'un amour passionnel avec tout ce qui s’implique...

Il faut replacer le coran dans son contexte. Le prophète s'adresse aux tribus nomades du désert, à des bédouins, pas à des gens cultivés.

comme tout livre sacrée, il s'adresse à la population contemporaine à son ecriture (ben vi ils allaient pas deviner que en 2011...on allais etre comme ça MDr! mdr qui aurait pu le croire en plus!! secret ) voilà pourquoi il est important de lire ces livres avec beaucoup de recul et de retenue, de bien reinterpreter les choses secret et d'eviter de foncer tête baissé comme un abruti parce que c'est ecrit dans le coran ou la bible... furieux

apres en ce qui concerne islam..religion d'amour et de paix..à la base une religion sert à ça..mais les Hommes ont font bien ce que ils veulent! furieux et quand la politique s'en mele et perverti les religions ouai ça fait plus de guerre que de paix ça c'est sur! muet

mais bon ça par contre ça se dit jamais on prefere dire que se sont les religions, toute seules, qui provoquent des conflit..mais oui la politique c'est tellement bien pacifiste! lol!
Oh Je pense que tu as tout à fait raison, la religion a toujours été un instrument politique très puissant au service des grands chefs, grâce à elle, Moise un prince d’Egypte dissident avait réussi à faire se promener tout un peuple dans le désert pendant 40 ans Wink , au nom du Dieu unique Mahomet parvenait à ressembler toutes les tribus arabes qui étaient pourtant rivales à l’époque , les espagnols avait pour l’habitude d’ évangéliser la population du Nouveau Monde avec des missionnaires jésuites afin de faciliter l’adhésion avant de lancer leur conquêtes, et les rois se faisaient couronner par le clergé afin d’obtenir leur pouvoir absolue de droit divin, à tel point que je me demande parfois si la religion( ou le clergé ) n’a pas été inventée pour rassembler et contrôler le peuple?

thp_77
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : Incrédule
Humeur : Joyeux Buveur
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam religion d'amour et de paix ? Empty Re: L'Islam religion d'amour et de paix ?

Message par _EtoileCantique Ven 2 Sep 2011 - 19:26

gaston21 a écrit:Ce matin, rue de la Liberté à Dijon, j'ai vu sur le visage d'une jeune dame voilée, tout en noir, un merveilleux sourire  .Elle avait perdu l'un de ses châles, et deux personnes, un vieil homme et une dame âgée, s'étaient empressées de le ramasser et de le  lui rendre .La petite dame était radieuse et s'est confondue en remerciements .
Conclusions:
Les dijonnais sont des gars formidables; au risque même de se casser le col du fémur...
Les musulmans sont d'aussi braves types que le commun des mortels !
Comme je l'ai dit et redit, le Coran n'est pas ce livre de violence qu'on voudrait qu'il soit. La Bible contient des passages autrement plus sanglants, mais on les tait. Ne confondons pas les musulmans avec les jeunes cinglés de nos banlieues .
Et puis, c'est bien nous qui les envahissons, non ?

Il ne faut pas confondre musulman et islam. 
Comme il ne faut pas confondre histoire et ce que disent les textes. 

Critiquer est aussi une chose constructive. Elle est le sens de la lumière. 

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam religion d'amour et de paix ? Empty Re: L'Islam religion d'amour et de paix ?

Message par _EtoileCantique Ven 2 Sep 2011 - 19:48

La religion est l'instrument le plus puissant. Elle a toujours été un prétexte pour que les gens aient le pouvoir. Elle a toujours été un prétexte pour diriger les foules.

Mahomet était un malade qui a dirigé les foules de la même manière. Il était malade et il fait rentrer les gens dans sa maladie. Et personne ne voit?
Ces religions monothéistes sont les pires choses.
Il y aurait pu y avoir des choses pas si terribles mais quand je vois l'islam ça me terrifie et surtout en voyant comment certains l'utilisent à leur fin.

Ils volent les âmes des gens et les gens ne s'en rendent pas compte. J'ai rarement vu une religion aussi intolérante qui appelait à tuer l'homme qui est différent à à se baser plus sur l'idée de l'extérieur que l'intérieur en voulant sans arrêt effrayer.
J'ai rarement vu une religion qui se concentrait justement si peux sur un message de paix. La seule idée de ce qu'est la paix pour l'islam c'est la conversion de gré ou de force en le faisant dans les larmes et le sang.
Elle rend même les gens tolérant intolérant en les faisant se croire élus et ayant quelque chose de plus.
À force de lire ça même ceux qui se croient tolérant finissent par haïr et rejeter.

Il suffit de voir la haine et le mépris qu'à Moustarchid envers les mécréants... Et même ceux qui se croient tolérant si on creusent un peu on se rendra compte qu'ils ont ce nationalisme islamique et se sentiment de supériorité.

Ces religions séparent les hommes. Là ou il pourrait y avoir partage des cultures et bonheur de partager il y a des problèmes. L'islam va dans le moindre détails diviser et détruire et face à une autre culture à un autre culte (à une autre richesse de l'humanité) il voudra l'étouffer ou la faire taire.
Et alors ils voudront prendre ce slogan : mais c'est une religion d'amour et de paix. sans voir la tristesse que cela véhicule et que bien malgré l'idée dont ils veulent se convaincre cela leur échappera toujours.
Car le jour où ces lois seront appliquées quelque part il ne pourront pas aller contre puisque c'est ce qu'ils ont demandé.
On s'étonne que le pays comme le pakistan est un pays intolérant? Mais il ne fait que appliquer ces lois.

On est des êtres humains, on a le droit de se parler, se poser des questions, réagir. On ne doit pas se laisser influencer par ce qu'à créé l'humanité de pas très propre avant nous. Nous devons toujours être capable de critiquer même si la critique est désagréable.



Dernière édition par EtoileCantique le Ven 2 Sep 2011 - 20:01, édité 2 fois

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam religion d'amour et de paix ? Empty Re: L'Islam religion d'amour et de paix ?

Message par _EtoileCantique Ven 2 Sep 2011 - 19:57

Dire et répéter qu'un musulman est gentil est absurde. Je suis aussi persuadé qu'ils le sont et qu'ils n'ont pas de mauvaises valeurs. Au même titre que toute l'humanité et il ne faut pas confondre culture et idéologie.

C'est comme si tu passais ton temps à me répéter que les communistes sont des gens gentils. Ça n'a pas de sens.
Ils sont gentils au même titre que toute l'humanité et ce qu'ils ont vient de la culture.
Leur manière d'être aussi.

Il faut savoir faire la différence entre personne et idéologie.



_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam religion d'amour et de paix ? Empty Re: L'Islam religion d'amour et de paix ?

Message par _La plume Ven 2 Sep 2011 - 20:15

Gaston
Comme je l'ai dit et redit, le Coran n'est pas ce livre de violence qu'on voudrait qu'il soit. La Bible contient des passages autrement plus sanglants, mais on les tait.

Non, c'est faux ! Pour la simple raison que l'ancien testament et le coran n'ont pas du tout la même lecture. La lecture de l'ancien testament est celle d'un livre d'histoire ancienne, pas le coran qui continue à faire des ravages, et à attiser la haine contre les non musulmans... la guerre sainte est prescrite jusqu'à la fin des temps quand il n'y aura plus qu'une seule religion, l'islam. Dans aucun autre livre religieux, tu ne trouveras une telle déclaration de guerre.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam religion d'amour et de paix ? Empty Re: L'Islam religion d'amour et de paix ?

Message par Libre Penseur Ven 2 Sep 2011 - 20:19

Mr Abricot a écrit:
Moustarchid a écrit:Seul les voyous détestent l'Islam.
Mr Abricot a écrit:vous pouvez être heureux de ne pas subir le même sort que les chrétiens en terre d'Islam...
Quels chrétiens et quelle terre ?

Algérie par exemple et les cas dans le pays ne manquent pas.

à tel point que je me demande parfois si la religion( ou le clergé ) n’a pas été inventée pour rassembler et contrôler le peuple?

Pour moi il ne fait aucun doute que le but a la base était ca mais aucune n'a réussi.Le prophète comme tous les autres chefs de guerre n'a fait que combattre pour propager,protéger et étendre ses idées et le territoire musulman.

L'étoile a carrément raison et ils le savent.

Libre Penseur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 261
Localisation : Puget Sur Argens - Var
Identité métaphysique : Libre Penseur
Humeur : Cool
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam religion d'amour et de paix ? Empty Re: L'Islam religion d'amour et de paix ?

Message par yacoub Ven 2 Sep 2011 - 20:25

Moustarchid a écrit:Sourate 8 - Verset 61

"Et s’ils inclinent vers la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta
confiance en Allah, car c’est Lui l’Audient, l’Omniscient."


L'islam est une religion de paix pour les pacifiques... s'agissant des béliqueux, il peut tolérer jusqu'à la limite du raisonnable. Mais à un certain degré d'arrogance, c'est le talion. Oeil pour oeil dent pour dent.

Seul les voyous détestent l'Islam.
lol!

C'est pourquoi Mahomet a apostasié l'islam

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam religion d'amour et de paix ? Empty Re: L'Islam religion d'amour et de paix ?

Message par Geveil Mer 30 Nov 2011 - 22:35

Yacoub, je viens de voir un très beau film, " la source des femmes".
Ce film m'a donné une toute autre vision de l'Islam que celle qui est véhiculée. Il est plein de poésie et de spiritualité, d'humour, et de plus, les images, quoique tournées dans un paysages aride et un village aux maisons de terre sont superbes, les femmes aussi bien sûr dans leurs costumes chatoyants, les hommes....... c'est le seul point négatif du film.
En fait, ce que j'ai compris, c'est que les musulmans de base sont assoiffés de spiritualité, spiritualité dont il faut bien le dire, la société marchande nous a éloignés et je pense que c'est ce que tentent de dire maladroitement les musulmans de ce forum, et comme ils ont du mal à se faire entendre , ils se mettent en colère, et du coup véhiculent une image de l'Islam qui est tout à fait opposée à celle que j'ai vue dans le film.
Il y est clairement dit que les exactions auxquelles les hommes musulmans se livrent, la mise en esclavage de leurs femmes sont dues à la tradition, tradition bien sûr tissée par les hommes qui y trouvent leur compte. Mais, Coran en main, une femme vient dire à l'imam que pour Allah, la femme est l'égale de l'homme et que tout le reste n'est qu'interprétation.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam religion d'amour et de paix ? Empty Re: L'Islam religion d'amour et de paix ?

Message par _EtoileCantique Mer 30 Nov 2011 - 23:57

Le problème c'est qu'on parle de spiritualité mais ceux qui s'appliquent à suivre celle là finissent par devenir de plus en plus extrémistes car on impose l'idée qu'il s'agit de parole de dieu.

Et plus le temps passe et plus on fait accepter des idées intolérantes qui sont les paroles d'un soit disant dieu.
Tout paraît acceptable sous cette soumission.

La force est de dire. C'est une religion d'amour et de paix. Et la force du coran et qu'il contient tout et son contraire. Alors on peut prendre une prendre une phrase qui dit, respecte les tous et une phrase qui dit de tuer.
Celui qui lit le coran finira par prendre cela dans son ensemble et finira par être extrémiste.

Ceux qui sont sauvés sont ceux qui ne le lisent pas et se persuadent de ce qu'ils veulent en répétant qu'il s'agit d'un livre d'amour et de paix.

Concernant les femmes il est dit clairement dans le coran qu'elles ne sont que la moitié de l'homme.
Que leur témoignage en vaut la moitié et que leur capacité intellectuel ne sont aussi que de moitié.
Alors celle qui brandit le coran ne l'a sûrement pas lu et s'en fait qu'une représentation par rapport aux bribes qu'on lui a rapporté.

Quoi qu'il en soit j'aimerais malgré tout beaucoup voir ce film.


P.S : j'ai était choqué quand on m'a appris qu'on considérait l'islam ou tout autre religion comme spiritualité. Comme croyance peut être mais comme spiritualité ?
Je n'ai pas été éduqué comme ça et je pense que notre spiritualité serait beaucoup plus profonde si nous n'avions pas ce genre de chose qui perturbe notre esprit et notre rapport à la réalité.
Nous devons être confronté à la vie et aux questions ainsi qu'au doute pour approfondir celle-ci. La conviction met l'homme dans une position toute prête et prêt conditionnée qui nuit à l'imaginaire et au ressenti réel et profond.
Aux véritable doutes et interrogations.

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam religion d'amour et de paix ? Empty Re: L'Islam religion d'amour et de paix ?

Message par gaston21 Jeu 1 Déc 2011 - 16:21

Gereve, j'espère que tu seras écouté ! Ce que tu écris , je le partage entièrement. Dans la Bible aussi, AT et NT, la femme est un être de seconde zone, à la disposition entière du mari; dans les Juges, on la prend même pour la dinde d'Halloween puisqu'on la découpe en douze morceaux !
Voir systématiquement la sujétion de la femme à l'homme est très restrictif . Et puis, un trésor, on veille sur lui...même si ça paraît égoïste! Je suis d'ailleurs persuadé que les femmes sont plus attachées à l'Islam et à ses prescriptions que ne le sont les
hommes . Certaines sont forcées à porter le voile, mais la plupart le portent par décision personnelle.
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam religion d'amour et de paix ? Empty Re: L'Islam religion d'amour et de paix ?

Message par _athéesouhaits Jeu 1 Déc 2011 - 16:31

d'accord gaston... la musulmane est maso!!
on en apprend tous les jours!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam religion d'amour et de paix ? Empty Re: L'Islam religion d'amour et de paix ?

Message par meulan Jeu 1 Déc 2011 - 16:45

Moustarchid a écrit:Seul les voyous détestent l'Islam.

Il y a des formulations qui arriveraient à me faire souhaiter la fin de la liberté d'expression et je ne peux que constater qu'alors ce sont à des musulmans s'affirmant patentés qu'il faudrait interdire de s'exprimer... Hasard ?

meulan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 323
Localisation : Lorient
Identité métaphysique : Athéologie
Humeur : Variable
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam religion d'amour et de paix ? Empty Re: L'Islam religion d'amour et de paix ?

Message par Trouvère Jeu 1 Déc 2011 - 18:03

Ceux qui grillagent leurs femmes sont des pauvres types..
Les polygames sont des délinquants.
Si Allah dit que la femme n'a pas les mêmes droits que les hommes, c'est qu'il n'existe pas.

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum