LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

+19
_pandore
Leleu
_La plume
Millenium
ElBilqîs
idrom
_athéesouhaits
Lila
Téoma
Tibouc
Bénédicte
dan 26
Bulle
Jipé
Magnus
bernard1933
mikes356
JO
Anima
23 participants

Page 13 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant

Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 13 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par Jipé Ven 16 Juil 2010 - 17:23

Magnus:
Pourquoi jeter ces braves croyants dans l'arène, alors qu'ils sont parfaitement innocents ?
Parce que finalement j'ai un bon fond, et que je leur souhaite d'arriver plus rapidement vers leur dieu! rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 13 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par Tibouc Ven 16 Juil 2010 - 19:15

Magnus a écrit:le Pape qui ne devrait plus être un Chef d'Etat
C'est pas faux, mais on était pas obligé de reconnaitre le Vatican comme un Etat en même temps. Faut te plaindre à Sarko, ou au président belge (quoi c'est un roi ? rire )
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 13 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par dan 26 Ven 16 Juil 2010 - 19:39

[quote]
Téoma a écrit:

Le magma bouge c'est la nature le feu et non l'énergie cosmique...

La cause des climats torrides c'est une question de CM2 ça...

La cause des maladies,les virus et à part quelques uns ils sont maîtrisés. Se tourner vers l'énergie cosmique que l'on nomme (dieu bètement) et pratiquer les bon exercices eloigne largement pour ne pas dire définitivement tout désordre métabolique. La méditation exercé dans les règles de l'art fait se dissiper tout problèmes psychique,dommage que l'homme néglige ce bienfait de (dieu)...
Je rappelle que Dieu est créateur de toutes choses!!
Pourquoi alors un monde si mal fait ? Des hommes qui souffrent de son seul fait!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 13 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par Anima Ven 16 Juil 2010 - 21:07

bernard1933 a écrit:Anima, j' arrive ! Les vieux, tu sais , ça ne peut pas toujours être devant
l' écran , d'autant plus qu' il ne faut pas grand chose pour les occuper !
Non, tu ne fais pas de prosélytisme , mais je me permets de te classer chez les mystiques ! Tu t ' es bâti un Dieu à ta dimension, selon tes tendances profondes, et c' est très bien comme ça . Si tu te trouves heureuse ainsi, n' en change rien !
Tu es la Ste Thérèse du pays des Kanaks .
Ste Thérèse qui disait :
" « La souffrance, je la réclame...Ma joie, c'est d'aimer la souffrance ».
Avec le divin marquis, elle aurait fait un beau couple...
" L'amour est-il un mal dont on puisse guérir ? " a - t - il écrit...
Mystique oui si tu veux absolument me coller une étiquette, pourquoi pas.
Mais par contre ce qui me fait rire c'est que depuis le début tout le monde est entrain de débloquer sur mon soi disant masochisme alors que je n'ai JAMAIS dit que la douleur était une bonne chose, bien au contraire, j'ai dit que de combattre la souffrance pouvais nous permettre de nous améliorer en nous rendant plus fort, rien d'autre, il est où le masochisme là-dedans?! Le niveau de compréhension est-il si bas dans ce forum ?? Je défis une seule personne de reprendre textuellement une de mes phrases qui parle du bien que représente la douleur. En fait je me rend compte que vous avez la tête tellement pleine d'idées toutes faites que vous n'avez plus aucune place pour l'objectivité. Vous êtes incapables de regarder ou d'écouter sans avoir déjà arrêter votre jugement. Les racistes jugent quelqu'un sur la couleur de sa peau sans chercher plus loin, c'est exactement ce que vous faites avec moi, j'ai dit que j'avais foi en Dieu et à partir de là j'étais étiquetée, emballée et rejetée et en plus vous vous donnez le droit de transformer mes propos (délibérément ? par bêtise?).
Bravo, belle mentalité, belle preuve d'ouverture d'esprit!!! Par chance vous restez une minorité sur ce site et le fait de ne plus lire les messages de Bulle, Jippé et Dan me facilite grandement la vie sur ce forum, parce qu'il y a quand même une majorité de bonnes personnes ici!!




Anima
Anima
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 263
Localisation : Dans ma peau
Identité métaphysique : Faithful
Humeur : oeil du cyclone
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 13 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par dan 26 Ven 16 Juil 2010 - 21:35

[quote]
Anima a écrit:

Alors en résumé : J'ai foi en Dieu. Je vois Dieu comme une force créatrice, comme l'intelligence qui est derrière tout ce qui existe (matériel ou spirituel). Je vois Dieu comme la lumière chaleureuse au bout du tunnel, comme l'élément unificateur...
Comme c'est etrange "au bout du tunnel", comme si tu etais influencée par les expériences NDE .

Si ma foi ne passe pas par une religion c'est que j'ai dépassé ce stade (non, cela ne signifie pas que je me considère comme arrivée, c'est juste une étape).
Tu es donc déjà passée par les religions , qui t'ont formatée .

Pour moi la religion peut être perçue comme une aide pour comprendre ce qui nous dépasse. Et peut importe la forme qu'elle prenne, que les enseignements religieux viennent de la Bible, du Coran, du livre tibétain de la vie et de la mort...tous ces écrits sont remplis de sagesse et de connaissances. D'ailleurs, l'inspiration de tous ces textes est d'origine mystique, ce sont des révélations qui ont été faites aux hommes.
C'est evident , revélation faites aux hommes par les hommes.


Certaines personnes ont besoin de vivre leur croyance à travers une religion parce que cela leur procure une aide spirituelle, une ligne de conduite.

Pas certaines la majorité.
Le danger c'est que les religions ont été souvent perverties par des hommes malsains ou parfois seulement ignorants.
Surtout manipulateurs, certains hommes ont compris ce qu'ils pouvaient "tirer " de la crédulité humaine. Un pape a meme dit "leurs crédulité(il parlait des croyants ) fait toute notre science" c'est te dire le problème.
Lorsque l'on arrive à entendre clairement le langage de notre âme nous n'avons plus besoin de religion parce qu'alors nous sommes en contact directe avec Dieu!!
C'est evident !! Sur un divan de psychiatre aussi .
L'âme dans ce cas là est le ressenti interrieur inconscient , qui a besoin de remede. La religion , ou la foi en sont des exemples tres tres efficace. Et c'est tres tres bien comme celà.
amicalement


dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 13 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par dan 26 Ven 16 Juil 2010 - 21:53

[quote]
Anima a écrit:
bernard1933 a écrit:Anima, j' arrive ! Les vieux, tu sais , ça ne peut pas toujours être devant
l' écran , d'autant plus qu' il ne faut pas grand chose pour les occuper !
Non, tu ne fais pas de prosélytisme , mais je me permets de te classer chez les mystiques ! Tu t ' es bâti un Dieu à ta dimension, selon tes tendances profondes, et c' est très bien comme ça . Si tu te trouves heureuse ainsi, n' en change rien !
Tu es la Ste Thérèse du pays des Kanaks .
Ste Thérèse qui disait :
" « La souffrance, je la réclame...Ma joie, c'est d'aimer la souffrance ».
Avec le divin marquis, elle aurait fait un beau couple...
" L'amour est-il un mal dont on puisse guérir ? " a - t - il écrit...
Mystique oui si tu veux absolument me coller une étiquette, pourquoi pas.
Mais par contre ce qui me fait rire c'est que depuis le début tout le monde est entrain de débloquer sur mon soi disant masochisme alors que je n'ai JAMAIS dit que la douleur était une bonne chose, bien au contraire, j'ai dit que de combattre la souffrance pouvais nous permettre de nous améliorer en nous rendant plus fort, rien d'autre, il est où le masochisme là-dedans?! Le niveau de compréhension est-il si bas dans ce forum ?? Je défis une seule personne de reprendre textuellement une de mes phrases qui parle du bien que représente la douleur. En fait je me rend compte que vous avez la tête tellement pleine d'idées toutes faites que vous n'avez plus aucune place pour l'objectivité. Vous êtes incapables de regarder ou d'écouter sans avoir déjà arrêter votre jugement. Les racistes jugent quelqu'un sur la couleur de sa peau sans chercher plus loin, c'est exactement ce que vous faites avec moi, j'ai dit que j'avais foi en Dieu et à partir de là j'étais étiquetée, emballée et rejetée et en plus vous vous donnez le droit de transformer mes propos (délibérément ? par bêtise?).
Bravo, belle mentalité, belle preuve d'ouverture d'esprit!!! Par chance vous restez une minorité sur ce site et le fait de ne plus lire les messages de Bulle, Jippé et Dan me facilite grandement la vie sur ce forum, parce qu'il y a quand même une majorité de bonnes personnes ici!!

C'est bien connu les athées sont mauvais !! Raisonnement un peu primate (ou primaire) tout de meme.
Tu peux sortir ta tete du sable on voit tes plumes.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 13 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par bernard1933 Ven 16 Juil 2010 - 22:17

Anima, que veux-tu ! Ton avatar me trouble ! Ca me rappelle ma maîtresse quand elle me faisait les gros yeux... Mets-nous un avatar avec un grand sourire, même énigmatique comme celui de la Joconde, et tu verras que les gros loups se font agneau...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 13 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par Téoma Ven 16 Juil 2010 - 22:27

Bulle a écrit:
Téoma a écrit:La cause des maladies,les virus et à part quelques uns ils sont maîtrisés.
Sources ?
Se tourner vers l'énergie cosmique que l'on nomme (dieu bètement) et pratiquer les bon exercices eloigne largement pour ne pas dire définitivement tout désordre métabolique.
Délire complet.
La méditation exercé dans les règles de l'art fait se dissiper tout problèmes psychique,dommage que l'homme néglige ce bienfait de (dieu)...
Laquelle de méditation ?
En quoi serait-elle un bienfait de dieu ?

On ne peut pas dire que l'homme n'a pas vaincu la plupart des virus pas besoin de source pour le savoir...
-----------------------------------
Pratiquer certaines disciplines évoquées maintes fois ici même,notamment le zen,amène vers le bien être et la pureté et qui dit pureté dit bonne santé c'est tout simple...sauf dans certain cas je te l'accorde mais ils sont rares.
Demande simplement à un adepte du bouddhisme et il te confirmera que la méditation sert bien a mettre en ordre ces idées,par conséquent elle éloigne la probabilité qu'une simple névrose vienne s'installer dans le psychisme. Il est également prouvé que le zen guérit les maladies d'origine nerveuses.
Lorsque l'esprit atteint la plénitude il s'éloigne forcément de l'agitation mentale et des délires comme tu dis vulgairement...
Ce sont des bienfaits que procure l'énergie cosmique et non(dieu) ce mot fourre tout qui ne veut plus rien dire et qui a mille sens aujourd'hui on complique tout alors qu'il suffit simplement de penser que le créateur n'est autre que l'univers et ce qu'il contient nous le savons aujourd'hui (des énergies)...

Téoma
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 13 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par Anima Ven 16 Juil 2010 - 22:57

bernard1933 a écrit:Anima, que veux-tu ! Ton avatar me trouble ! Ça me rappelle ma maîtresse quand elle me faisait les gros yeux... Mets-nous un avatar avec un grand sourire, même énigmatique comme celui de la Joconde, et tu verras que les gros loups se font agneau...
Quoi tu me juge sur mon avatar aussi maintenant??! C'est vrai, je pourrais mettre la photo d'un bébé phoque pendant que j'y suis, mais avec la chance que j'ai je suis sûre qu'il y a des zoophiles sur ce forum croule de rire !


Anima
Anima
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 263
Localisation : Dans ma peau
Identité métaphysique : Faithful
Humeur : oeil du cyclone
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 13 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par Anima Ven 16 Juil 2010 - 23:10

Téoma a écrit:
Demande simplement à un adepte du bouddhisme et il te confirmera que la méditation sert bien a mettre en ordre ces idées,par conséquent elle éloigne la probabilité qu'une simple névrose vienne s'installer dans le psychisme. Il est également prouvé que le zen guérit les maladies d'origine nerveuses.
Lorsque l'esprit atteint la plénitude il s'éloigne forcément de l'agitation mentale et des délires comme tu dis vulgairement...
Ce sont des bienfaits que procure l'énergie cosmique et non(dieu) ce mot fourre tout qui ne veut plus rien dire et qui a mille sens aujourd'hui on complique tout alors qu'il suffit simplement de penser que le créateur n'est autre que l'univers et ce qu'il contient nous le savons aujourd'hui (des énergies)...
C'est le pouvoir de l'esprit sur le corps et ce pouvoir existe indéniablement. Certain l'appel "autosuggestion", le processus est le même sauf que l'autosuggestion serait un peu plus instinctive et donc moins contrôlée que le réel pouvoir que donne la méditation sur notre propre organisme.




Anima
Anima
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 263
Localisation : Dans ma peau
Identité métaphysique : Faithful
Humeur : oeil du cyclone
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 13 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par Anima Sam 17 Juil 2010 - 0:22


L'être humain est une boule d'énergie ardente,
un soleil emprisonné dans un costume de singe trop étroit pour le contenir.
Notre âme seule connaît notre véritable nature
et cherche à nous libérer de nos entraves.
On se croit éveillé
mais notre conscience est en perpétuel état de sommeil paradoxal,
toujours si proche de l'éveil sans jamais l'atteindre.
Nous tournons en rond dans cette minuscule cellule de chair et de sang,
comme des prisonniers n'ayant plus qu'une vague réminiscence de ce qu'est la liberté...

C'est le désir de liberté qui nous force à nous poser sans cesse des questions,
c'est l'insatisfaction due à notre condition de captif qui nous rend insatiable et avide de connaissance.

Il faudra un jour nous éveiller de ce rêve,
de cette illusion que nous appelons « réalité »

Et nous pourrons alors embrasser la plénitude que la chair ne pourra jamais nous donner.


------------------------------------------------

Ce n'est pas de la grande littérature, juste un truc qui s'est "infiltré en douce" dans mes pensées, je l'ai noté sur un bout de papier et je le retranscrit ensuite ici. Faites en ce que vous voulez, interprétez le à votre sauce, vous en avez le droit!!





Anima
Anima
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 263
Localisation : Dans ma peau
Identité métaphysique : Faithful
Humeur : oeil du cyclone
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 13 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par Millenium Sam 17 Juil 2010 - 2:05

bravo
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 13 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par Leleu Sam 17 Juil 2010 - 2:15

Bonsoir Anima.
L'être humain est une boule d'énergie ardente,
un soleil emprisonné dans un costume de singe trop étroit pour le contenir.

Moi c’est le contraire : un singe dans un costume d’homme, c’est pour camoufler les deux boules d’énergie ardente.
pette de rire

Bon c’est pour rigoler Anima, à part çà je suis assez d’accord. Sinon que l’on peut s’éveiller même avec un corps comme on peut aussi ne jamais se réveiller après la mort ! Il n’y a pas d’automatisme, le libre arbitre, la volonté ont leur rôle à jouer sinon à quoi bon tout cela si c’est acquis d’avance ?
Le Paradis c'est la Conscience d'y être et l'Enfer l'inconscience d'être, ne pensez-vous pas ?
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 13 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par Anima Sam 17 Juil 2010 - 3:37

Leleu a écrit:...Sinon que l’on peut s’éveiller même avec un corps comme on peut aussi ne jamais se réveiller après la mort ! Il n’y a pas d’automatisme, le libre arbitre, la volonté ont leur rôle à jouer sinon à quoi bon tout cela si c’est acquis d’avance ?
Le Paradis c'est la Conscience d'y être et l'Enfer l'inconscience d'être, ne pensez-vous pas ?
Tout est une question de croyance et croire ou ne pas croire doit être forcément une question de choix personnel.
Il y a une chose que l'on peut tout de même difficilement nier, c'est le besoin viscérale qu'à l'homme de croire en quelque chose. De croire en n'importe quoi et de croire en son contraire. Certains on besoin de croire qu'il y a quelque chose, d'autre on besoin de croire qu'il n'y a rien.

Il y a une raison pour laquelle on veut croire qu'il y a quelque chose après la mort.
Il y a une raison pour laquelle on veut croire qu'il n'y a rien après la mort.

Dans un cas comme dans l'autre : on croit.

En ce qui concerne ta dernière phrase (Le Paradis c'est la Conscience d'y être et l'Enfer l'inconscience d'être), je comprend ce que tu veux dire mais personnellement je ne vois pas les choses de cette façon.
Pour moi le paradis c'est le lieu d'où nous venons et où nous aspirons retourner (je précise : rien à voir avec l'Eden d'Adam et Eve qui est une métaphore). Le paradis c'est le retour à notre véritable nature, la résidence principale de notre âme en quelque sorte!
L'enfer quand à lui, il est sur terre. L'enfer on peut le créer à volonté. Il n'y a pas plus doué que l'homme pour faire souffrir et se faire souffrir. Nous sommes passé maître en la manière de dispenser la souffrance! Dans une vie la plupart des gens ne sont confrontés qu'à quelques occasions à cet enfer, n'en on même parfois qu'un aperçu lointain mais pour d'autres c'est toute leur vie qui est un enfer.
Notre libre arbitre nous permet de choisir entre le bien et le mal ce qui nous rend entièrement responsable des choix que nous faisons et des conséquences qu'ils entraînent. L'enfer c'est lorsque l'on choisi le mal.






Anima
Anima
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 263
Localisation : Dans ma peau
Identité métaphysique : Faithful
Humeur : oeil du cyclone
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 13 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par JO Sam 17 Juil 2010 - 7:12

je crois moi, qu'il n'y a qu'un continuum , où l'avant et l'après sont juste dans le présent vécu . Les physiciens du début du 20 ème siècle ont cru, pour certains, devenir fous de ce qu'ils découvraient sur la réalité sub atomique . La réalité nous rendrait fous et peut-être nous reste-t-elle voilée par précaution . Nous sommes des prétentieux, si nous affirmons nos croyances, comme le petit enfant croit au Père Noêl .Parceque le père Noêl , c'est l'amour infini qui nous baigne. Et c'est tellement mieux que ce qu'imagine l'enfant .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 13 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par dan 26 Sam 17 Juil 2010 - 7:17

Téoma a écrit:
Bulle a écrit:
Téoma a écrit:La cause des maladies,les virus et à part quelques uns ils sont maîtrisés.
Sources ?
Se tourner vers l'énergie cosmique que l'on nomme (dieu bètement) et pratiquer les bon exercices eloigne largement pour ne pas dire définitivement tout désordre métabolique.
Délire complet.
La méditation exercé dans les règles de l'art fait se dissiper tout problèmes psychique,dommage que l'homme néglige ce bienfait de (dieu)...
Laquelle de méditation ?
En quoi serait-elle un bienfait de dieu ?
C'est donc une forme d'auto psychanalyse, rien de bien extraordinaire. .

On ne peut pas dire que l'homme n'a pas vaincu la plupart des virus pas besoin de source pour le savoir...
On est d'accord mais qui a crée ce mal pour les hommes et pourquoi ?
-----------------------------------
Pratiquer certaines disciplines évoquées maintes fois ici même,notamment le zen,amène vers le bien être et la pureté et qui dit pureté dit bonne santé c'est tout simple...sauf dans certain cas je te l'accorde mais ils sont rares.
Ha bon je connaissais de nombreux professeurs de medecine douce , zen, yoga, et autres qui sont morts de maladie grave .
Demande simplement à un adepte du bouddhisme et il te confirmera que la méditation sert bien a mettre en ordre ces idées,par conséquent elle éloigne la probabilité qu'une simple névrose vienne s'installer dans le psychisme. Il est également prouvé que le zen guérit les maladies d'origine nerveuses.
Les neurologues aussi le fond. ,

Lorsque l'esprit atteint la plénitude il s'éloigne forcément de l'agitation mentale et des délires comme tu dis vulgairement...

Ha cette" plénitude", c'est quelque chose pourrais tu me la décrire ? .
te sont des bienfaits que procure l'énergie cosmique et non(dieu) ce mot fourre tout qui ne veut plus rien dire et qui a mille sens aujourd'hui on complique tout alors qu'il suffit simplement de penser que le créateur n'est autre que l'univers et ce qu'il contient nous le savons aujourd'hui (des énergies)...
et celà bien sûr t'apporte la fameuse plénitude!!!

Rassures moi, je rève ou je suis eveillé .
Excuse moi je te titille, mais je suis totalement hermetique à ce type de discours ampoulés, qui ne veut rien dire .
En terme simple l'homme est angoissé de nature, et il a besoin de mirages, d'histoires, de conte, pour se tranquiliser c'est tout. Certains seulement je te rassure. Les professeurs, Maitres , religieux, organisations l'ont bien compris ils en ont fait leur fond de commerce.
Amicalement .


Dernière édition par dan 26 le Sam 17 Juil 2010 - 7:27, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 13 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par dan 26 Sam 17 Juil 2010 - 7:22

Anima a écrit:

?
Tout est une question de croyance et croire ou ne pas croire doit être forcément une question de choix personnel.
Tout à fait d'accord avec toi, celà ne veut pas dire que c'est vrai , mais que ça convient personnellement. C'est pour celà qu'il ne faut pas juger les autres , qui par exemple n'ont pas besoin de ces placebos.
Ni dire que sa croyance est la meilleure, on ne sais rien dans ce domaine, on imagine.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 13 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par JO Sam 17 Juil 2010 - 7:24

non: c'est pas "tout"!!! flûte à la fin furieux
Tu ne vis pas tout ce que les gens vivent . Ce que tu appelles contes et mirages, c'est du vécu tripal,pour certains, donc réel. Et pas plus toi qu'un autre n'a accès à ce qu'il y a derrière nos ressentis et nos interprétations .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 13 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par dan 26 Sam 17 Juil 2010 - 7:26

Tibouc a écrit:Preums c'est une section "athéisme", nuance...
Deuz, je vous interdit pas de venir sur le forum, j'explique juste un phénomène.
Que tu ne sembles pas bien connaître!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 13 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par JO Sam 17 Juil 2010 - 7:28

être dans une section n'implique pas forcément d'être en accord avec une ligne de pensée dominante , donc seule acceptée , ou bien je me trompe ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 13 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par dan 26 Sam 17 Juil 2010 - 7:32

]quote="JO"]non: c'est pas "tout"!!! flûte à la fin
Tu ne vis pas tout ce que les gens vivent . Ce que tu appelles contes et mirages, c'est du vécu tripal,pour certains, donc réel.
Excuse moi mais du vécu tripal, ce n'est ni plus ni moins que du ressenti personnel, ce n'est pas une réalité . Exemple dans les hopitaux psy, tous ont du vecu tripal , ma mère à la fin de sa vie voyait des animaux sur les murs, des caissses de bierre partout , est ce réel.

Et pas plus toi qu'un autre n'a accès à ce qu'il y a derrière nos ressentis et nos interprétations .
Là aussi tu devrais te renseigner , dans les hopitaux psychiatrique, qui intervienent sur le psyché, ils arrivent meme à guerrir certaines personnes.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 13 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par dan 26 Sam 17 Juil 2010 - 7:34

JO a écrit:être dans une section n'implique pas forcément d'être en accord avec une ligne de pensée dominante , donc seule acceptée , ou bien je me trompe ?
tu as raison au contraire, si c'est pour etre tous d'accord celà n'a aucun interêt.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 13 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par JO Sam 17 Juil 2010 - 7:54

je le sais qu'on "guérit" les schizophrènes, qui sont des gens intelligents mais ne maitrisent pas le vécu total. Pommier , dans un excellent livre, difficile, psychiatre et psychanalyste, reconnait que la différence entre le psychotique et le mystique est seulement dans la maitrise des ressentis . Ce qui n'implique pas que le mystique soit fou, mais que le shizo ne maitrise plus sa réalité totale : intérieure et sociale . Mais un sentiment est aussi VRAI qu'une poule ou un traité d'athéologie .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 13 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par dan 26 Sam 17 Juil 2010 - 8:45

JO a écrit:je le sais qu'on "guérit" les schizophrènes, qui sont des gens intelligents mais ne maitrisent pas le vécu total. Pommier , dans un excellent livre, difficile, psychiatre et psychanalyste, reconnait que la différence entre le psychotique et le mystique est seulement dans la maitrise des ressentis . Ce qui n'implique pas que le mystique soit fou, mais que le shizo ne maitrise plus sa réalité totale : intérieure et sociale . Mais un sentiment est aussi VRAI qu'une poule ou un traité d'athéologie .
Je n'ai ni pensé ni dit que les mystique etaient des fous , c'est juste pour répondre à la question posée.
Un sentiment est un ressenti tres tres personnel , il est moins vrai qu'une poule ou qu'un livre que tous peuvent identifier par tous leurs sens.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 13 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par Téoma Sam 17 Juil 2010 - 10:58

dan 26 a écrit:
Téoma a écrit:
Bulle a écrit:
Téoma a écrit:La cause des maladies,les virus et à part quelques uns ils sont maîtrisés.
Sources ?
Se tourner vers l'énergie cosmique que l'on nomme (dieu bètement) et pratiquer les bon exercices eloigne largement pour ne pas dire définitivement tout désordre métabolique.
Délire complet.
La méditation exercé dans les règles de l'art fait se dissiper tout problèmes psychique,dommage que l'homme néglige ce bienfait de (dieu)...
Laquelle de méditation ?
En quoi serait-elle un bienfait de dieu ?
C'est donc une forme d'auto psychanalyse, rien de bien extraordinaire. .

On ne peut pas dire que l'homme n'a pas vaincu la plupart des virus pas besoin de source pour le savoir...
On est d'accord mais qui a crée ce mal pour les hommes et pourquoi ?
-----------------------------------
Pratiquer certaines disciplines évoquées maintes fois ici même,notamment le zen,amène vers le bien être et la pureté et qui dit pureté dit bonne santé c'est tout simple...sauf dans certain cas je te l'accorde mais ils sont rares.
Ha bon je connaissais de nombreux professeurs de medecine douce , zen, yoga, et autres qui sont morts de maladie grave .
Demande simplement à un adepte du bouddhisme et il te confirmera que la méditation sert bien a mettre en ordre ces idées,par conséquent elle éloigne la probabilité qu'une simple névrose vienne s'installer dans le psychisme. Il est également prouvé que le zen guérit les maladies d'origine nerveuses.
Les neurologues aussi le fond. ,

Lorsque l'esprit atteint la plénitude il s'éloigne forcément de l'agitation mentale et des délires comme tu dis vulgairement...

Ha cette" plénitude", c'est quelque chose pourrais tu me la décrire ? .
te sont des bienfaits que procure l'énergie cosmique et non(dieu) ce mot fourre tout qui ne veut plus rien dire et qui a mille sens aujourd'hui on complique tout alors qu'il suffit simplement de penser que le créateur n'est autre que l'univers et ce qu'il contient nous le savons aujourd'hui (des énergies)...
et celà bien sûr t'apporte la fameuse plénitude!!!

Rassures moi, je rève ou je suis eveillé .
Excuse moi je te titille, mais je suis totalement hermetique à ce type de discours ampoulés, qui ne veut rien dire .
En terme simple l'homme est angoissé de nature, et il a besoin de mirages, d'histoires, de conte, pour se tranquiliser c'est tout. Certains seulement je te rassure. Les professeurs, Maitres , religieux, organisations l'ont bien compris ils en ont fait leur fond de commerce.
Amicalement .


Dan:"C'est donc une forme d'auto psychanalyse, rien de bien extraordinaire. ."

LOL: Oui avec ça les psy pourraient se retrouver au chômage c'est clair...


On ne peut pas dire que l'homme n'a pas vaincu la plupart des virus pas besoin de source pour le savoir...

Dan:"On est d'accord mais qui a crée ce mal pour les hommes et pourquoi ?"

Les bactéries sont utiles la nature en a besoin.Certes les virus sont des monstres ils est clair que l'homme doit les combattre et nous pouvons compter sur l'intelligence des scientifiques de ce monde je crois.
C'est aussi une question d'hygiène de vie, de salubrité.Tout comme l'insalubrité amène les mouches,le manque d'hygiène dans tous les sens du terme amène des maladies désolé.
La moitié des hommes ne veulent pas entendre parler d'écologie; vois le résultat,les bactéries et autres virus vont se multiplier dans les eaux sales l'air saturé de produit chimiques etc...Or ce n'est pas (dieu) qui nous demande de polluer.

Dan:"Ha bon je connaissais de nombreux professeurs de medecine douce , zen, yoga, et autres qui sont morts de maladie grave ."

Je l'ai dis il y a des exceptions naturellement mais elles sont rares...

Dan:"Ha cette" plénitude", c'est quelque chose pourrais tu me la décrire ? ."

Se sont des ondes alpha qui procure la plénitude.

Dan:"Les professeurs, Maitres , religieux, organisations l'ont bien compris ils en ont fait leur fond de commerce.
Amicalement . "

Bien sûr nous vivons dans un système ou l'argent est un outil indispensable pour vivre c'est tout simple...

Téoma
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum