LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

+19
_pandore
Leleu
_La plume
Millenium
ElBilqîs
idrom
_athéesouhaits
Lila
Téoma
Tibouc
Bénédicte
dan 26
Bulle
Jipé
Magnus
bernard1933
mikes356
JO
Anima
23 participants

Page 26 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 26 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par Jipé Sam 24 Juil 2010 - 14:57

Lila:
Il y a aussi une différence entre donner son avis une fois, et exercer, à deux, une sorte de harcèlement destiné à faire craquer certains intervenants, surtout quand l'un des deux avoue que c'est son but.

Faux!
J'avais dit que de pousser le raisonnement et la personne dans l'émotionnel, était révélateur et intéressant. Qu'il y avait une différence dans les réponses à chaud ou à froid et c'est ce qui m'interpellait souvent.
Je crois que Magnus d'ailleurs, sur le sujet de mon avatar "blasphémateur" avait compris ma démarche et n'y a rien trouvé à redire.

Il n'y a aucune notion de "faire craquer", à quoi cela me servirait... TES PROPOS Lila ne reflètent absolument pas la vérité.
Il est certain que j'ai encore des leçons à apprendre, ici

des leçons de quoi exactement ? dubitatif



Dernière édition par Jipé le Sam 24 Juil 2010 - 14:58, édité 1 fois

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 26 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par Anima Sam 24 Juil 2010 - 14:57

Claude Dorpierre a écrit:Bonjour Lila!
Tu as cerné parfaitement le problème de notre socièté "bien pensante".
J'ai le sentiment que nous sommes à la veille d'un grand changement dans notre façon de penser le monde.
Cela va prendre encore du temps et il est normal que nous assistions à une grande résistance des idées "consacrées".
Appelons cela la culture conservatrice.
A la fin du 19ème siècle, à l'Académie des Sciences, en France, un de ses éminents membres déclarait "qu'il n'y avait plus rien à découvrir", la Science avait percé tous les secrets de la matière (véridique!).
A chaque époque, il y aura toujours les mêmes certitudes autorisées.
Je crois que le Matérialisme en est là.
Mais l'Histoire de la Connaissance poursuit son chemin...
Bien cordialement.
Je reste persuadée que la science peut effectivement tout expliquer. La matière est soumise à des lois bien précisent c'est évident, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a rien d'autre derrière la matière. Pour moi il y a une intelligence derrière tout cela, parce qu'au-delà des phénomènes mécaniques, lorsque l'on regarde l'Univers on ne peut pas ne pas remarquer cette magnifique symphonie qu'il représente. Cette cohésion. Cette harmonie. Ce n'est pas le chaos, au contraire c'est l'antithèse du chaos.
Inutile de parler du taux de probabilité qu'auraient eu tous les atomes de matière pour s'organiser par hasard entre eux de façon à créer la vie et tout ce qui va avec.
Et surtout, parce-qu'au-delà de toute analyse systématique du processus il y a ce que nous dit notre instinct profond. Je l'ai dit dans un autre message : l'homme n'a jamais su créer quoique ce soit à partir du vide, que ce soit en action mais aussi en pensée. D'où viendrait alors cette idée qu'il y a une force créatrice derrière tout ce que nous voyons?? Qu'est-ce qui serait à l'origine de cette explication mystique que l'homme à donner à la naissance de l'Univers?? Pourquoi l'homme a-t-il cette notion de "quelque chose d'autre".??

(Tiens tu as remarqué je n'ai pas écrit le mot "Dieu" une seule fois dans ce message....................Zut!! Je viens juste de le faire!!!


Anima
Anima
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 263
Localisation : Dans ma peau
Identité métaphysique : Faithful
Humeur : oeil du cyclone
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 26 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par Bulle Sam 24 Juil 2010 - 15:00

Lila a dit :
ah, donc elle serait plutôt au niveau de la psychose, c'est cela que tu veux dire ?
Impossible à savoir sans consultation. Tu vois que le conseil était judicieux...
Mais tu exclus la possibilité d'une perception "réelle", tu ne laisse pas d'autre possibilité que l'hallucination. A la limite, c'est OK.
Je n'exclus rien. Je me fie au protocole des conclusions (le chat magique)et de l'adhésion à l'hallucination.

Donc si je dis à un quidam "ne le prends pas pour une insulte mais je crois qu'en plus d'être con, tu dérailles complètement et tu ferais bien d'aller voir un psychiatre, cela n'est plus une insulte ?
Sauf que la question "as-tu consulté" est ma réaction et pas "en plus d'être con etc..."
Evite seulement de poser un diagnostic, c'est, à mon avis, la limite à ne pas dépasser. De nouveau, on est ici sur un forum métaphysique, donc si tu le fréquentes, tu dois t'attendre à lire des témoignages de ce genre.
Je n'ai posé aucun diagnostic.
Ce qui est étonnant dans tout ça c'est qu'il semblerait que ce soit un déshonneur d'envisager une maladie mentale. Or, il me semble que ce serait beaucoup déshonnorant qu'on ne puisse l'envisager car cela voudrait dire que l'on est en face d'un discours élaboré en vue de tromper, tendant à prouver certains pseudos pouvoirs ou pseudo savoir etc...
Quant à ma réaction vis à vis des témoignages de ce genre, elle ne changera pas d'un iota. J'appellerai toujours hallucination une hallucination ; manifestation hystérique les extases mystiques et foutage de gueule les statues qui saignent...


Dernière édition par Bulle le Sam 24 Juil 2010 - 15:04, édité 1 fois

_________________
Hello Invité !  Le LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 26 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57500
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 26 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par Bulle Sam 24 Juil 2010 - 15:03

JO a écrit:.
L'athée qui le devient parce que Dieu est injuste raisonne comme un enfant .
Et le croyant qui l'est parce qu'on lui a appris que dieu existe ne raisonne même pas comme un enfant.

_________________
Hello Invité !  Le LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 26 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57500
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 26 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par JO Sam 24 Juil 2010 - 15:12

oui . Conclusion : faut réfléchir, et se tenir au courant, parce que la science fait reculer tous les jours les frontières de l'étrange .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 26 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par JO Sam 24 Juil 2010 - 15:22

Ce n'est pas encore de la télépathie, mais cela y ressemble. Les chercheurs de l'université de Southampton (Grande-Bretagne) ont fait communiquer deux personnes par la pensée. Un premier sujet est équipé d'électrodes reliées à un électroencéphalographe. Il imagine qu'il lève la main droite ou la main gauche, selon son choix. Cette pensée est communiquée à l'ordinateur, via l'électroencéphalographe, sous la forme d'un code binaire composé de 0 pour la main gauche et 1 pour la main droite, par exemple 11001... Elle est ensuite envoyée par Internet à un autre ordinateur qui génère deux types de flashs lumineux sur une lampe voisine, avec deux fréquences, l'une pour 0 et l'autre pour 1. La deuxième personne, elle aussi équipée d'électrodes, voit ces flashs mais ne peut pas les différencier. En revanche, l'électroencéphalographe montre que son cerveau, lui, fait la différence. Il a bien reçu une pensée à distance.

Olivier Hertel






JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 26 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par Lila Sam 24 Juil 2010 - 15:26

je me permets de copier ceci ailleurs, JO, et j'aimerais avoir ta source.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 26 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par JO Sam 24 Juil 2010 - 15:49

euh ... j'ai dû taper dans google : "transmission de pensée et science", ou l'inverse ...il y en a cinquante et plus , de rubriques .
L'armée et la parapsychologie , c'est intéressant, aussi ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 26 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par Curare- Sam 24 Juil 2010 - 16:31

Le dieu Google !

Curare-
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 479
Localisation : --
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 26 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par bernard1933 Sam 24 Juil 2010 - 16:33

JO a écrit:je ne crois pas que les gens fassent exprès de ne pas l'être : tout le monde est sûr d'agir comme il le doit . Et, quand il ne le fait pas, il a mauvaise conscience . Ce qui me fascine , c'est la bonne conscience des fraudeurs . L'histoire Bettancourt me fascine, par exemple . Ils sont sûrs, tous , de n'avoir rien à se reprocher : injustement soupçonnés . Plus bancs que ça, tu meurs ...
JO, des gens tordus, sur le forum, il y en a ! Je me classe parmi eux ! Mais les comparer à ceux de l' affaire
Bettancourt, c' est vraiment les injurier ! Ce ne sont que de tout petits garçons face à des géants ! Et notre mafia est si puissante qu' elle parviendra peut-être à enterrer l' affaire . Qu 'est devenue l' affaire de l' IUMM ( Union des
industries et des métiers de la métallurgie ) , sans parler de tant d' autres...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 26 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par JO Sam 24 Juil 2010 - 16:35

mais je ne compare pas , Bernard !! Je change de sujet .J'ai un faible pour l'impersonnel, vois-tu et les bisbilles me tapent sur le systême . Alors, je reviens dès que je peux aux généralités .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 26 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par Magnus Sam 24 Juil 2010 - 16:46

Anima a écrit:On ne va pas attaquer une guerre de lâches là (c'est sûr c'est vous qui gagnerez!). Vous êtes tellement à court d'arguments que vous essayez de faire fermer ce sujet??
Voilà pourquoi certains sujets peuvent être fermés :
Charte :
Infraction n°15. Entraver la bonne marche du forum par un comportement d'une manière ou d'une autre gênant.
Ou parce que le sujet est manifestement épuisé depuis des lunes et qu'on ne fait plus qu'y parler de la pluie et du beau temps.
Ou pour toute autre raison valable,
mais certainement pas parce que quelques-uns pourraient se dire :
- Zut alors, je n'ai plus d'arguments ! vite, vite, essayons de faire fermer le sujet.

_________________
MES POEMES :  LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 26 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32045
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 26 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par JO Sam 24 Juil 2010 - 17:07

non, Curare, ce n'est pas le dieu google , c'est un outil intéressant pour trouver immédiatement une référence à ce que tu cherches . Il y a d'autres moteurs de recherche, je sais .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 26 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par Bulle Sam 24 Juil 2010 - 18:01

Lila a dit :
une fois de plus, tu transforme ce que j'ai écris à l'époque: je n'ai pas été "détachée en mission d'infiltration" me voilà bientôt Mata Hari !

Exactement et c'est d'ailleurs la réponse que je t' avais faite...

20 janvier- 09h20

Je n'ai pas creusé cette info précise là, mais je connais très bien le problème, ayant moi -même participé à l'élaboration des critères de "secte dangereuses" pour la commission "anti-secte" du ministère de la justice belge(...) Je ne me suis pas occupée de l'Opus Dei, mais plustôt des sectes groupées dans la mouvance "nouvel âge", que je connais assez bien, et pour lesquelles beaucoup d'accusations fausses ont aussi été portées.

08 mars - 15h21

Si j'y ai été, c'était pour apprendre leur technique pédagogique et de manipulation (qui ont des points communs!). J'avais un but bien précis, j'était en apprentissage pour enseigner la pédagogie à des instructeurs dans mon domaine de travail, et je cherchais les moyens les plus efficaces. Je n'étais pas attirée du tout par la secte elle-même, juste par l'enseignement, et je n'étais pas en état de faiblesse psychologique non plus. Ce n'est qu'après que j'ai fais usage de ce que j'y ai appris pour informer la section anti-secte, ce n'était pas mon but au départ.

Donc je ne ressentais aucun risque, et dès que j'en ai senti un j'ai quitté, en me jouant d'eux avec un grande délectation, utilisant contre eux leurs propres techniques de manipulation,*

C'est suite à cet article que j'ai été contactée par le ministère de la justice, justement parce que je donnais des informations objectives et non "émotionnelles", du moins c'est ce qu'ils m'ont dit.

* bizarre pour quelqu'un qui prétend en connaître moins que ses enfants !!!

_________________
Hello Invité !  Le LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 26 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57500
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 26 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par Lila Sam 24 Juil 2010 - 18:40

est-ce que tu n'en n'as pas marre de dévier les sujets vers des discussions sur les PERSONNES, là tu te ridiculises en allant chercher des vieux posts, si je devais te répondre, je devrais recommencer toute la discussion, ce que je ne ferai évidemment pas.

Je me demande combien d'heures par jour vous passez, Jipé et toi, à chercher des vieux posts pour "essayer de coincer Lila", vous avez sans doute tapissé vos murs avec mes posts... croule de rire

Ce n'est plus de l'amour, c'est de la rage pette de rire

Bah, si cela peut vous rendre heureux et vous procurer des sujets de conversation, chacun ses hobbies, n'est-ce pas ? rire En tous cas, je suis très flattée de faire l'objet de tant d'attention.



Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 26 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par Anima Sam 24 Juil 2010 - 18:44


Ok, là c'est moi qui déclare forfait. On tourne tellement en rond que c'est carrément la grande roue. Je commence vraiment à avoir la nausée!!
Lila, ne tu ne devrais plus répondre à Bulle, tu ne fais qu'alimenter son moteur c'est sans fin parce-qu'elle est coincée sur une boucle.

Bon peu importe faite ce que vous voulez, moi je quitte le sujet. By by.



Anima
Anima
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 263
Localisation : Dans ma peau
Identité métaphysique : Faithful
Humeur : oeil du cyclone
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ? - Page 26 Empty Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?

Message par Lila Sam 24 Juil 2010 - 18:46

ok tu as raison, on peut fermer alors.


Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum