Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

+25
_pandore
Janus
Athéna
MrSonge
pas du pet
Overloading
Le trappiste
bferrand
Ladysan
ElBilqîs
Bulle
Tibouc
Magnus
Téoma
Bénédicte
JO
dan 26
_La plume
virgule
Jipé
bernard1933
Gepeto
Lila
libremax
chomsky
29 participants

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 2 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par dan 26 Lun 12 Juil 2010 - 20:47

Gepeto a écrit:

La religion ne confère aucunement la lumière à chaque nouveau baptisé (lavé, purifié). La lumière ne peut être acquise que lentement, durement, petit à petit, tout au long de la vie et seulement aux individus qui réussissent à développer l'intelligence de leur cœur.
Cordialement
Ou lala!!! "L'intelligence de leur coeur" peux nous expliquer cette belle metaphore.
Je rappelle que les inquisiteurs, les missionnaires, les templiers, pie IX , les pretres pédophiles etc ........etaient ou sont catholiques !!!
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 2 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par Lila Lun 12 Juil 2010 - 21:01

voyons, Dan tout le monde sait que notre coeur n'est pas qu'une pompe: il a un cerveau, il parle, il tombe amoureux... j'en ai trouvé la preuve indiscutable,confirmée par un aéropage de savants internationaux:
Spoiler:

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 2 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par dan 26 Lun 12 Juil 2010 - 21:09

]quote="Lila"]voyons, Dan tout le monde sait que notre coeur n'est pas qu'une pompe: il a un cerveau, il parle, il tombe amoureux... j'en ai trouvé la preuve indiscutable,confirmée par un aéropage de savants internationaux:
Spoiler:
[/quote]
c'est nouveau ça vient de sortir alors. J'etais sur que le coeur etait une pompe un muscle qui permettait la circulation du sang, et qu'il etait guidé pa le cerveau!!!
amicalement.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 2 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par Lila Lun 12 Juil 2010 - 21:12

faut jamais être tout à fait sûr, cher Dan: jamais Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 2 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par JO Mar 13 Juil 2010 - 6:53

sans compter Lucifer ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 2 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par dan 26 Mar 13 Juil 2010 - 7:20

Lila a écrit:faut jamais être tout à fait sûr, cher Dan: jamais
Et pourtant dans ce domaine, il n'y pas photo. Le coeur est un muscle, il n'aime pas, il n'eprouve aucun sentiment, c'est le cerveau (ordinateur central), qui est à l'origine de tous nos sentiments , nos actes, nos actions .
C'est comme si l'on disait j'aime de tout mon foi, mon estomac, mes intestins, etc!!!
Un peu particulier n'est ce pas!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 2 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par Lila Mar 13 Juil 2010 - 7:29

mais... tu n'as pas vu ma "preuve irréfutable", cher Dan ! Allez, clique sur "spoiler" ! Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 2 Girl_devil

Et après, tu ouvres un dictionnaire, et tu va lire TOUTES les définitions de "coeur". Tu verras qu'il y en a un paquet qui désigne autre chose que ce que tu penses Wink

Voilà extrait du dico le plus simpliste possible (l'internaute), tu verras que même l'artichaut a un coeur, comme disait Amélie Poulain, les problèmes aussi ont un coeur...
On parle quand même français, ici, non ? dubitatif

coeur, nom masculin
Sens 1 Organe musculaire creux, situé dans la poitrine, qui permet la circulation sanguine [Anatomie].
Sens 2 La poitrine. Ex Elle le prit dans ses bras et le serra contre son coeur.
Sens 3 Le siège des émotions, des sentiments (amour, courage, amitié, pitié...).
Sens 4 Partie au centre de quelque chose [Figuré]. Ex Le coeur de l'artichaut.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 2 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par JO Mar 13 Juil 2010 - 9:39

pour rattraper le sujet, j'ai toujours été frappée de l'indifférence de chrétiens fervents envers la souffrance animale, au motif que "Dieu les a créés pour l'homme".
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 2 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par Gepeto Mar 13 Juil 2010 - 9:41

Tu devrais faire un peu plus attention, ma chère Lila, dans ton argumentation sur l'évidence qu'est pour nous tous la cordialité de l'être humain.
Tu as l'air d'oublier qu'au XXèmè siècle , un grand nombre de mutations d'origine inconnue ont été constatées dans la population.

Il es vrai que ces phénomènes, par leur multiplications et leur nombre actuel, sont passés dans une quasi normalité, mais il ne faut pas pour autant oublier leur présence sous peine d'erreurs de jugement pouvant avoir des graves conséquences.

Je m'explique : depuis de nombreux siècles, depuis des millénaires, même, le corps d'une partie des croyants étaient infestés par le virus commun et peu agressif CNB (Crédulité Naïve Basique). Ces croyants vivaient en bonne intelligence avec les croyants sains qui étaient immunisés et la souche était assez stable. Jusqu'au jour où face au développement important de la science et des techniques, s'est crée un terrain favorable à la mutation du virus CNB.
Il est apparu alors un nouveau virus nommé CNBC (crédulité Naïve Basique Contrariée) beaucoup plus virulent et résistants à ce jour à toute les thérapies connues.
Il est fortement conseillé, si l'on tombe sur un cas de ce genre, d'éloigner les personnes en état de faiblesse passagère (maladie, enfants en bas âge, femme enceintes etc...) et de ne pas contrarier les sujets atteints, sous peine d'aggravations diverses (logorrhées, raisonnements répétitifs, dénégations tout azimut etc...)
Aucun traitement n'ayant été défini à ce jour (les recherches, à se jour étant orientée vers une mutation idiopathique...) Nous conseillons une surveillance attentive des sujets pour déceler d'éventuelles complications, une vie saine et une alimentation équilibrée.
Cordialement croule de rire

Gepeto
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 2 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par libremax Mar 13 Juil 2010 - 9:56

Merci Jo.
Pour vous répondre, avec un peu d'humour, je dirais que je suis toujours frappé des jugements qu'on se fait sur "les chrétiens fervents".
Je suis un chrétien plutôt fervent, et je ne justifie en rien la souffrance animale, surtout pas par le fait que Dieu les aurait créés pour l'Homme.

La Création est une richesse que l'Homme doit révérer, comme le plus beau chant d'amour à la beauté de Dieu.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 2 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par Bénédicte Mar 13 Juil 2010 - 9:57

Oui, mais on peut dire la même chose concernant le virus AN
(Athée Normal) et le virus ANC (Athée Normal Contrarié) provenant d'une mutation du virus AN (mutation probablement due à une allergie)


Bénédicte
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 401
Localisation : ouest
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : belle
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 2 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par JO Mar 13 Juil 2010 - 10:02

des catholiques porteurs de lumière, j'en ai rencontrés , autant mais pas plus que chez d'autres humains, religieux ou laïques. Il me semble que l'éducation protestante marque davantage les caractères adultes, d'une certaine rigueur, d'un souci de probité critique .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 2 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par Téoma Mar 13 Juil 2010 - 10:20

Bénédicte a écrit:Oui, mais on peut dire la même chose concernant le virus AN
(Athée Normal) et le virus ANC (Athée Normal Contrarié) provenant d'une mutation du virus AN (mutation probablement due à une allergie)

A qui l'dis-tu, pour ma part j'ai choppé le virus (AN) puis le (ANC) et permets moi de te dire que pour trouver l'antidote ( BC = bouddhisme chrétien) j'ai eu pas mal de ruse avant de transposer le conditionnement catho que j'ai d'abord reçu, au vrai christianisme= le partage et le pardon,qui ne sont d'ailleurs pas validés en tant que règles chez les cathos en effet; le chacun pour soi et la répression sont prônées par le pape lui-même c'est dire!
Le bouddhisme chrétien n'est pas une invention de ma part,c'est juste le résultat d'une fusion entre ces deux pensées qui sont ma foi,complémentaires,fusion puisque la pensée des prophètes se rejoint et est diffusée à travers le monde.. Depuis ces dernières décennies nous pouvons constater à quel point des chrétiens se tournent,tout en abandonnant pas leur foi,vers des pratiques de méditation d'horizons divers,essentiellement orientales: le zen surtout et toutes les formes de bouddhismes,le yoga...

Téoma
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 2 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par libremax Mar 13 Juil 2010 - 10:25

...En quoi le pape prône le chacun pour soi et la répression?
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 2 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par Lila Mar 13 Juil 2010 - 10:44

Gepeto pette de rire

Ahhh ça fait du bien, d'un peu rire dans ces sujets sérieuuuuuuuuux Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 2 Invision-Board-France-258

Par contre y'en a ki ont une crampe aux zigomatiques affraid

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 2 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par Téoma Mar 13 Juil 2010 - 12:15

libremax a écrit:...En quoi le pape prône le chacun pour soi et la répression?

Oui bien sûr, le partage et le pardon qu'enseignait Jésus n'est pas à l'ordre du jour au Vatican,où l'on s'acoquine avec les parties d'extrême droite où l'on fait de la politique où on fait des petites courbettes aux puissants de ce monde qui n'ont toujours pas trouvé le moyen de tout partager n'est-ce" pas? Je ne suis pas anti catholique mais je n'aime pas le fait que des millions de personnes soient induit en erreur par ces dogmes(entretenus par les papes) plus que douteux voilà...
Pour moi l'Eglise avec un grand (E), en général n'est pas en symbiose avec l'église qui a un petit (e) je peux me rendre à l'église mais j'ai le droit de m'opposer à l'idéologie en cours à savoir le non respect des paroles du Christ,basées sur le partage et le pardon. Si l'égalité et la fraternité régnaient grâce à la dite église cela se saurait... Au lieu de ça on laisse les gens mourrir de faim et de soif... Il y a un hic chèr Libremax non?

Téoma
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 2 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par Magnus Mar 13 Juil 2010 - 12:53

Pour en rajouter une couche concernant le coeur :

Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.


Et, de St-Ex bien sûr :

L'essentiel est invisible pour les yeux.
On ne voit bien qu'avec le coeur.


Ce à quoi un Témoin de Jéhovah m'a un jour répondu :

- Mais enfin, voyons ! ça ne tient pas debout ! le coeur n'a pas d'yeux !

Quant aux virus précités, ce ne sont pas à proprement parler des virus, mais des effets secondaires passagers dus au forumetanol, gaz inodore inhalé par les habitués des fora de religions.

Cordialement (= : de tout coeur).

_________________
MES POEMES :  Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 2 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par libremax Mar 13 Juil 2010 - 12:56

Si l'égalité et la fraternité régnaient grâce à la dite église cela se saurait... Au lieu de ça on laisse les gens mourrir de faim et de soif... Il y a un hic chèr Libremax non?

Il y a un hic, ça ne fait aucun doute.
En ce qui me concerne, c'est plus le peu de moyens que je parviens à mettre en oeuvre pour aider mon prochain et mon manque d'efficacité qui pose problème.
Et pourtant je continue à penser que le partage et le pardon sont ce qu'il y a de meilleur. Malgré ma médiocrité.

libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 2 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par bernard1933 Mar 13 Juil 2010 - 15:43

Je pense comme JO au sujet de la souffrance animale . Silence complet de l' Eglise dont les représentants assistent avec complaisance aux corridas . Mais il est vrai que les animaux n' ont pas d'âme ! Et prouvez-moi donc qu' ils souffrent !

Une lettre de celle qui peuplait mes rêves ...quand j' étais jeune...:

Lettre ouverte à Monsieur Jacques Teissier
Aumônier des arènes de Nîmes
Aficionado et «bonne conscience des toreros»!

«L’usage voudrait que je vous appelle «mon père», mais mon écoeurement vis-à-vis d’un prêtre prônant un spectacle de mort me l’interdit.
Par votre comportement, l’affligeante lâcheté de l’Eglise dite Catholique, s’apparente à un parti politique racoleur et en déroute.
En bénissant la souffrance, l’agonie, la mort d’un animal, vous vous faites l’odieux complice d’un spectacle d’une cruauté insupportable mais d’un rapport lucratif et juteux qui ne doit pas vous laisser indifférent…le sang ne doit pas être seul à vous éclabousser.
Puisse le saint pèlerinage du Pape à Lourdes faire le miracle de vous faire changer d’avis bien qu’il soit difficile «qu’un imbécile puisse changer d’avis» comme dit le dicton.
Pas étonnant qu’avec des représentants comme vous, l’Eglise Catholique devienne la lanterne «rouge» des religions en France. Vous devriez avoir honte! vous m’écoeurez».

Signé Brigitte Bardot
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 2 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par Lila Mar 13 Juil 2010 - 16:10

cette lettre ne montre pas une grande finesse l'esprit, et c'est une litote ! Elle est l'illustration parfaite de ce que quelqu'un écrivait sur le fofo: les émotions empêchent d'y voir clair et de mener des actions efficaces. C'est une lettre purement émotionnelle qui en outre ne propose strictement rien de constructif.

La poubelle est sa place désignée.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 2 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par bernard1933 Mar 13 Juil 2010 - 16:31

Lila, veux-tu détruire mon idole ? C 'est vrai, elle a subi l' érosion, comme moi ! Les montagnes perdent leur relief, les vallées se
déforment... Reste le rêve ! Et qui sait, je vais peut-être la retrouver
là-haut ? Ca me donne envie de croire...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 2 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par Lila Mar 13 Juil 2010 - 17:03

tu peux me prendre à sa place: j'ai un point commun avec elle wistle

Lequel ?

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 2 Invision-Board-France-493
Meu noooon, désolée de te déçevoir.

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 2 Smiley-IPB-414
Non, ça pas non plus, hélas .

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 2 Invision-Board-France-545
Noooon, merci ça pas non plus !


Tous simplement: les initiales pette de rire

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 2 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par dan 26 Mar 13 Juil 2010 - 18:01

Lila a écrit:mais... tu n'as pas vu ma "preuve irréfutable", cher Dan ! Allez, clique sur "spoiler" ! Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 2 Girl_devil

Et après, tu ouvres un dictionnaire, et tu va lire TOUTES les définitions de "coeur". Tu verras qu'il y en a un paquet qui désigne autre chose que ce que tu penses

Voilà extrait du dico le plus simpliste possible (l'internaute), tu verras que même l'artichaut a un coeur, comme disait Amélie Poulain, les problèmes aussi ont un coeur...
On parle quand même français, ici, non ?

coeur, nom masculin
Sens 1 Organe musculaire creux, situé dans la poitrine, qui permet la circulation sanguine [Anatomie].
Sens 2 La poitrine. Ex Elle le prit dans ses bras et le serra contre son coeur.
Sens 3 Le siège des émotions, des sentiments (amour, courage, amitié, pitié...).
Sens 4 Partie au centre de quelque chose [Figuré]. Ex Le coeur de l'artichaut.
Le souligné en gras est une metaphore. Tous les medecins le biologistes te diront que le coeur ne peut emettre de sentiment . Le mot "coeur" est utilisé dans un sens poétique , metaphorique, en réalité c'est une pompe . C'est celà le materialisme , appeler un chat un chat.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 2 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par dan 26 Mar 13 Juil 2010 - 18:04

Lila a écrit:mais... tu n'as pas vu ma "preuve irréfutable", cher Dan ! Allez, clique sur "spoiler" ! Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 2 Girl_devil

Et après, tu ouvres un dictionnaire, et tu va lire TOUTES les définitions de "coeur". Tu verras qu'il y en a un paquet qui désigne autre chose que ce que tu penses Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 2 Icon_wink

Voilà extrait du dico le plus simpliste possible (l'internaute), tu verras que même l'artichaut a un coeur, comme disait Amélie Poulain, les problèmes aussi ont un coeur...
On parle quand même français, ici, non ? Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 2 116795

coeur, nom masculin
Sens 1 Organe musculaire creux, situé dans la poitrine, qui permet la circulation sanguine [Anatomie].
Sens 2 La poitrine. Ex Elle le prit dans ses bras et le serra contre son coeur.
Sens 3 Le siège des émotions, des sentiments (amour, courage, amitié, pitié...).
Sens 4 Partie au centre de quelque chose [Figuré]. Ex Le coeur de l'artichaut.
D'où vient se besoin de poesie d'imaginaire ?
La vie ne doit elle pas se regarder en face ?
amicalement
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 2 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par Lila Mar 13 Juil 2010 - 20:25

Tu esquives le coup là, mais tu ne le confronte pas ! rire

Dan: je parle de français, dictionnaire, définition. Je n'invente rien, je n'imagine rien, je ne philosophe pas, je ne te pose pas de question. Inutile dons de te plaindre que tu réponds toujours la même chose parce qu'on te pose toujours les mêmes questions: c'est toi qui les provoque, on le voit bien ici (et ailleurs).

Si on dit à quelqu'un "tu n'as pas de coeur", TOUT LE MONDE comprendra ce que la personne signifie.

Rien à voir avec le besoin de poésie, ni de voir la vie en farce. Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum