L'islam des musulmans.

+17
Magnus
Jipé
_Spin
chat l'heureux
Cochonfucius
Sebi
Highlander
JO
bernard1933
JPG
Ozan
Tibouc
_athéesouhaits
_bradou
Geveil
YOD
dan 26
21 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

L'islam des musulmans. Empty Islam, empire de la foi

Message par Invité Ven 22 Jan 2010 - 14:10

Salam,
hier j'ai eu la chance de tomber sur un documentaire fait à propos de l'Islam, l'un des rares qui ne fait que raconter l'histoire de l'Islam sans jugement.
Bon visionnage, il est super!
Spécial Dédicace à Gérard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'islam des musulmans. Empty Re: L'islam des musulmans.

Message par Invité Ven 22 Jan 2010 - 14:12


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'islam des musulmans. Empty Re: L'islam des musulmans.

Message par Invité Ven 22 Jan 2010 - 14:13



je ne sais pas si la dernière vidéo est complète.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'islam des musulmans. Empty Re: L'islam des musulmans.

Message par Invité Ven 22 Jan 2010 - 22:24

ben ne vous bousculez surtout pas!
quelque chose de positif sur l'islam ça n'a l'air de réjouir personne.

Vous avez bien raison, ce documentaire fait par des non musulmans fait plutôt l'éloge de l'islam, et je vous dit pas le tacle qu'il met au monde occidentale!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'islam des musulmans. Empty Re: L'islam des musulmans.

Message par Invité Ven 22 Jan 2010 - 22:41

tu sais quoi, moi j'en ai ras le bol d'entendre parler de l'Islam, des jérémiades des mulsumans, de l'allergie des non musulmans, des extrémistes, des menteurs de tout côté ( à commencer par les musulmans).

Alors, je vous dit: flûte, débrouillez vous. Il y a deux choses que je ne supporte pas chez vous: le sexisme et l'intolérance. Hélas, d'année en année, je vois ces deux choses intolérables augmenter dans tous les pays où il y a des musulmans: en Egypte, encore combien de chrétiens massacrés ? Je n'entends pas beaucoup de réclamations du côté musulman....

Qui ne dit mot consent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'islam des musulmans. Empty Re: L'islam des musulmans.

Message par dan 26 Ven 22 Jan 2010 - 22:56

loubnaen86 a écrit:ben ne vous bousculez surtout pas!
quelque chose de positif sur l'islam ça n'a l'air de réjouir personne.

Vous avez bien raison, ce documentaire fait par des non musulmans fait plutôt l'éloge de l'islam, et je vous dit pas le tacle qu'il met au monde occidentale!
Tu ne vois meme pas que c'est un film de propagande!!!
Exemple les premiers à imaginer un cheque et reglement entre les pays ont été les templiers pas les musulmans .
Amicalement


dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam des musulmans. Empty Re: L'islam des musulmans.

Message par Invité Ven 22 Jan 2010 - 23:38

tu sais quoi, moi j'en ai ras le bol d'entendre parler de l'Islam, des jérémiades des musulmans, de l'allergie des non musulmans, des extrémistes, des menteurs de tout côté ( à commencer par les musulmans).
pourtant on dirait pas, tu es assez présente lorsqu'il s'agit de débats critiquant l'islam, pour une fois que c'est le contraire tu pourrais faire un effort, mais ça te regarde.
Reste juste toi même.


Alors, je vous dit: flûte, débrouillez vous. Il y a deux choses que je ne supporte pas chez vous: le sexisme et l'intolérance.
tu parles des arabes ou des musulmans?
Chez les arabes je peux te l'accorder chez les musulmans non, je ne peux te laisser dire une chose pareille!
du sexisme et de l'intolérance il y en a chez les occidentaux, il faut savoir balayer devant sa porte ma chère.
en Egypte, encore combien de chrétiens massacrés ? Je n'entends pas beaucoup de réclamations du côté musulman....
En Inde, en Irak, en Palestine, en Tchétchénie combien de musulmans massacrés?ça ne semble pas te poser un problème de conscience non plus.

Tu ne vois meme pas que c'est un film de propagande!!!
Merci, c'est vrai comme c'est positif forcément c'est de la propagande!zut alors on nous a menti tout est faux dans ce documentaire!c'est vrai quoi, l'islam s'est rependu par l'épée, l'islam est un recul par rapport à la civilisation.

Exemple les premiers à imaginer un cheque et reglement entre les pays ont été les templiers pas les musulmans .
Amicalement
peux tu le prouver, car moi j'ai cherché et tout ce que j'ai trouvé c'est ça:
L'origine du chèque fut fixée selon les auteurs à différentes périodes de

notre histoire . Pour certains, elle remonte au moyen-âge, pour d'autres au 18 ème

siècle . Comme l'origine, le vocable du chèque a divisé les opinions . Une

première opinion pense que le mot « chèque » viendrait du verbe anglais « to

check » ( vérifier ) et du vieux français « escheck » qui signifie échec . La

deuxième opinion penche pour une origine arabe du terme chèque qui

proviendrait du terme arabe « shak » ( mandat ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'islam des musulmans. Empty Re: L'islam des musulmans.

Message par Invité Sam 23 Jan 2010 - 8:09

tu parles des arabes ou des musulmans?
Chez les arabes je peux te l'accorder chez les musulmans non, je ne peux te laisser dire une chose pareille!
de tous ceux qui obligent les femmes et les hommes à avoir des rôles différents, quelle que soit leur nationalité ou leur religion. De tous ceux qui coincent la femme à la maison, la CACHENT comme si son corps était une honte ou une "propriété privée", et la traite en être inférieur.
du sexisme et de l'intolérance il y en a chez les occidentaux, il faut savoir balayer devant sa porte ma chère.
je le fais depuis toujours, j'ai même réussi à rendre une profession interdite aux femmes accessible pour elles. L'occident a fait beaucoup plus pour l'égalité homme-femme, et la tolérance: la preuve est que vous pouvez y pratiquer votre religion, avoir des mosquées, etc... alors qu'en Egypte les chrétiens se font tuer pendant la messe et en arabie saoudite ils n'ont même pas l'autorisation de se grouper dans une maison privée pour prier ensemble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'islam des musulmans. Empty Re: L'islam des musulmans.

Message par YOD Sam 23 Jan 2010 - 9:00

Bah ! un documentaire c'est un monologue donc que ce soit une apologie ou une critique (comme le film de Geert Wilders qui pourtant utilise que des versets du coran), c'est bien pratique pour celui qui le réalise

Tout ce qui est dit dans ce documentaire peut être contesté par un interlocuteur bien informé

Une chose est sûr,et ça tout le monde le sait, c'est que les musulmans ont du mal a accepter une parole libre quand il s'agit de parler de l'islam, et si l'on se demande pourquoi, il est évident que c'est parce que l'islam et son prophéte ne sont pas ce que les apologistes nous servent


Ceci dit, le titre est plus que prétentieux, dans les faits, Islam n'a jamais été un empire de la Foi. Comme toutes les religions, des gens se sont servit de l'islam pour leur propre intérêt mégalomaniaque et se servent toujours de l'islam pour leur propre interet mégalomaniaque et ça a commencé avec le prophète de l'islam, puisque Mahomet ne s'est pas privé des jouissances de ce monde (autoritarisme avec élimination physique des opposants, butin, captive de guerre...)

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam des musulmans. Empty Re: L'islam des musulmans.

Message par Geveil Sam 23 Jan 2010 - 10:33

La raison est la lumière de l'homme, Leela. J'espère que tes paroles raisonnables vont éclairer Loubna.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam des musulmans. Empty Re: L'islam des musulmans.

Message par Invité Sam 23 Jan 2010 - 10:46

tous ceux qui coincent la femme à la maison, la CACHENT comme si son corps était une honte ou une "propriété privée", et la traite en être inférieur.
je n'ai jamais trouvé ça dans ma religion, maintenant je peux t'accorder que ça existe dans les société arabo musulmanes et partout ailleurs.
Je suis une femme et la condition de la femme m'intéresse également tant dans le sens que tu décris que l'autre, lorsque la femme est utilisé comme objet ça me déplait, lorsque je vois des femmes nues dans des publicités pour parfum, ou autre ça me révolte, lorsque on se permet d'utiliser des femmes en les déguisant en bombe sexuelle pour vendre des voitures ça me gêne!

Leela, on dirait que tu ne connais que ces deux pays, sort un peu il y a d'autres pays, je vais souvent au Maroc, il n'y a jamais d'incidents contre les chrétiens ou les juifs, ils sont respectés et protégés, il y a beaucoup d'autres pays.
Ici on parle de l'islam en tant que religion et pas de la dictature de gens assoiffés de pouvoir, tu devrait être la première à éviter ce genre d'amalgame.


Tout ce qui est dit dans ce documentaire peut être contesté par un interlocuteur bien informé
soit tu es bien informé et tu sais qu'il y a des choses contestables donc qu'attend tu pour les contester soit tu n'es pas bien informé donc comment peux tu déterminer qu'il y ait des choses à contester?


Une chose est sûr,et ça tout le monde le sait, c'est que les musulmans ont du mal a accepter une parole libre quand il s'agit de parler de l'islam, et si l'on se demande pourquoi, il est évident que c'est parce que l'islam et son prophète ne sont pas ce que les apologistes nous servent
et toi tu as du mal à contester un documentaire faisant l'éloge de l'islam, donc c'est facile de détourner le débat.


Ceci dit, le titre est plus que prétentieux, dans les faits, Islam n'a jamais été un empire de la Foi. Comme toutes les religions, des gens se sont servit de l'islam pour leur propre intérêt mégalomaniaque et se servent toujours de l'islam pour leur propre interet mégalomaniaque et ça a commencé avec le prophète de l'islam, puisque Mahomet ne s'est pas privé des jouissances de ce monde (autoritarisme avec élimination physique des opposants, butin, captive de guerre...)
arrête de rabâcher les théories mensongères des sites islamophobe, y'en a marre d'entendre la même chose!
L'islam est arrivé 600 ans après le christianisme pourtant il est beaucoup plus tolérant.

Gereve ne t'inquiète pas pour moi j'ai pas besoin d'être éclairée je pourrais dire la même chose de toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'islam des musulmans. Empty Re: L'islam des musulmans.

Message par Geveil Sam 23 Jan 2010 - 10:52

loubnaen86 a écrit:
Gereve ne t'inquiète pas pour moi j'ai pas besoin d'être éclairée je pourrais dire la même chose de toi.
Oh que si !!!
Et je ne m'inquiète pas pour toi, mais pour moi, c'est ta mauvaise foi, ton aveuglement et l'obscurantisme des croyants qui m'inquiètent. Ceci dit, ne considère pas cela comme une insulte à ton égard, car nous sommes plusieurs sur ce forum à te trouver sympa et intelligente. Mais je persiste et signe, ta croyance, tes émotions obscursissent ta raison. Il faudra sans doute du temps avant qu'elle prenne le dessus, mais tu es encore jeune.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam des musulmans. Empty Re: L'islam des musulmans.

Message par Invité Sam 23 Jan 2010 - 11:08

Gereve, je n'ai pas pris ça pour une insulte, j'ai ressenti une sincérité de ta part et j'espère que je ne me trompe pas.
Ceci dit, il m'arrive parfois de m'emporter, tout dépend à qui je m'adresse, car je ne m'adresse pas à tout les participants de la même façon.
Je suis croyante oui, je suis sereine oui.
L'islam ne me nuit pas au contraire, je de très bonnes relations avec mes voisins non musulman, je suis aimable avec les commerçants, toujours souriante, je porte le voile, mais il ne m'empêche pas de faire des activités de sortir, de faire des projets, de m'instruire.

je pense que vous avez une mauvaise vision de l'islam, pourtant je ne me considère pas comme une musulmans modérée, je suis musulmane tout court.
L'intérêt de ce documentaire c'est que justement il présente l'islam autrement et honnêtement c'est différent de ce qui est colporter dans ce forum, donc s'il y a des erreurs on peut en parler, vous êtes libres de dire non ce documentaire il raconte n'importe quoi, je l'ai poster pour qu'on puisse en parler et souffler un peu.
Après tout la section islam peut également servir à faire connaitre l'islam, ses enseignements et pas seulement le critiquer.

Je vais pas te mentir, je me pose parfois des questions mais c'est tout à fait normal de se poser des questions, il ne faut pas suivre aveuglément.
c'est la raison et aussi les émotions qui me permettent de me reprendre, des moments de faiblesse tout musulman en a.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'islam des musulmans. Empty Re: L'islam des musulmans.

Message par Geveil Sam 23 Jan 2010 - 11:20

Loubna, si tu as lu mes messages autres que ceux de la section Islam, tu as pu constater que je ne m'attaque pas particulièrement à l'Islam, mais à toutes les religions.

Je suis convaincu qu'on peut être croyant, comme je le suis, respectueux de la vie et des hommes, et même un peu mystique, sans être affilié à aucune religion. Moi même, juif d'origine, je n'observe plus les préceptes de ma religion. A ton âge, j'ai fait un séjour dans une yeshiva et quand j'ai vu à quel point les étudiants religieux sont à côté de la vie, je me suis détaché petit à petit de ma pratique. Quand je pense que les questions que certains posaient au rabbi étaient du genre " Rabbi, le shabbat, faut-il faire attention à ne pas écraser une fourmi ? " ou " Rabbi, quand on est enrhumé, peut-on porter un mouchoir le Shabbat ?" , j'en oublie, et des plus naïves, et je crois qu'on trouve cela aussi chez les musulmans, qui par exemple crachent leur salive pour ne pas avaler pendant le Ramadan, ( Je me trompe ? ), je me dis que décidément, la religion est faite pour des enfants, et je suis convaincu que tu vas grandir.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam des musulmans. Empty Re: L'islam des musulmans.

Message par _bradou Sam 23 Jan 2010 - 11:39

Loubna, le coran dit bien que l'homme et la femme sont différents. Qu'ils sont égaux en certaines choses et pas en d'autres.Que la femme est libre selon la liberté que lui concède le Coran. Et bien c'est ça notre vérité. Qu'elles ne plaisent pas à Jiji et à Lili ou à d'autres qu'est-ce que ça peut nous faire. Avons-nous besoin de l'approbation de leur regard.
Pourquoi toujours demander leur assentiment?
De toute façon, quoi que tu fasses, ils trouveront toujours quelque chose à te reprocher.ça a toujours été comme ça et ça ne changera pas.ça a commencé le jour ou un certain bedoin du nom de Mohamed a fait son apparition entre deux dunes pour dire:on efface tout, voici le nouveau et dernier message. Tu imagine d'ici leur agacement.
Il n'y a de bon que ce qui vient d'eux. Tu imagines Loubna ce qu'on aurait entendu si par exemple nous avions, nous, institutionalisé l'homosexualité, tu l'imagines? Qu'est-ce qu'on n'aurait pas entendu!!!!!!

Moi j'aime bien les femmes voilées et burqées, je les trouve élégantes et même séxy, c'est pour cela que j'en ai quatre.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam des musulmans. Empty Re: L'islam des musulmans.

Message par Invité Sam 23 Jan 2010 - 11:45

bien sûr Gereve, la croyance n'implique pas l'intolérance et l'irrespect au contraire, lorsqu'on est croyant on peut être d'autant plus respectueux de la vie et des hommes si on les considère comme des créations de Dieu donc des êtres sacrés.
Tu n'es pas le seul à critiquer l'islam beaucoup le font et souvent de manière virulente et peu civilisée.
La critique de l'islam ne me fait pas grand chose, je n'en suis plus à ce stade, aujourd'hui j'en suis au stade de l'action, à savoir, ma religion est salie par une minorité et par des gens qui ont interet à la salir, donc à nous de lui relever la tête par d'autres moyens, ce doit être le combat de chaque musulman, de relever la tête de sa religion par le savoir, par la connaissance par la réussite et pas par la violence.

Pour le ramadan, je suis pas d'accord, dans ma religion il est important de respecter les gens de respecter le paysage et la salive ne rompt pas le jeune.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'islam des musulmans. Empty Re: L'islam des musulmans.

Message par Invité Sam 23 Jan 2010 - 11:47

Bradou,
oui tu as raison, je vais te dire ce que j'en pense.
La femme et l'homme sont égaux en tant qu'être humain.
pour le reste il n'y a pas lieu de comparaison, parfois la femme peut être supérieur parfois c'est l'homme.
Je pense que le plus beau cadeau fait aux femmes c'est de donner la vie.
Les mouvements féministes je n'en ai que faire, je lute pour les droits de la femme mais dans le stricte respect de l'islam qui ne lui nuit guère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'islam des musulmans. Empty Re: L'islam des musulmans.

Message par dan 26 Sam 23 Jan 2010 - 12:08

[quote]
loubnaen86 a écrit:

L'islam est arrivé 600 ans après le christianisme pourtant il est beaucoup plus tolérant.

L'Islam est comme le christianisme ........ avec 600 ans de retard , ce n'est pas une critique c'est un fait etabli . il n'est pas plus ni moins , (cette façon déjà de s'imaginer plus... que les autres est tres dangereuse). Il se trouve donc comme celui ci avant le siècle des lumières et va forcemement evoluer c'est tout ce que l'on demande .
Je rappelle que les Fatwa, la Djihad, l'appostat , la position de la femme, le proselytisme outrancier etc .....;existaient aussi sous d'autres noms chez les chretiens catho au moyen age , laissons le donc evoluer, mais qu'il se depeche , car celà commence a etre dangereux, et inquiétant !!! Il faut evoluer , c'est fondamental , et impératif .

Parler de la tolerance de l'islam c'est refuser de voir les termes soulignés !!!
Je sais que tu vas répondre que tous les musulmans ne sont pas fondamentalistes, seul problème les musulmans modérés sont muets face à ces exactions . Qui ne condamne pas accepte!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam des musulmans. Empty Re: L'islam des musulmans.

Message par dan 26 Sam 23 Jan 2010 - 12:16

[quote]
loubnaen86 a écrit:

La critique de l'islam ne me fait pas grand chose, je n'en suis plus à ce stade, aujourd'hui j'en suis au stade de l'action, à savoir, ma religion est salie par une minorité et par des gens qui ont interet à la salir, donc à nous de lui relever la tête par d'autres moyens, ce doit être le combat de chaque musulman, de relever la tête de sa religion par le savoir, par la connaissance par la réussite et pas par la violence.
D'accord avec toi, mais ayez le courage de l'interrieur de denoncer ces foux de Dieu (qui sont present dans toutes les religions monothéistes), qui ternissent vos croyances .
Personne n'ose le faire , aucune voix ne s'éleve , au sein de votre communauté, contres ces atrocités !!! C'est malheureux que les femmes ( en général) aient plus de courage que les hommes dans ce combat.

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam des musulmans. Empty Re: L'islam des musulmans.

Message par YOD Sam 23 Jan 2010 - 12:16

loubnaen86 a écrit:[quotesoit tu es bien informé et tu sais qu'il y a des choses contestables donc qu'attend tu pour les contester soit tu n'es pas bien informé donc comment peux tu déterminer qu'il y ait des choses à contester?

lol ! comme si c'est la première fois que l'on a l'occasion de contester cette apologie de l'islam, pas la peine de rabâcher ce qui a déjà été dit maintes fois sur ce forum,

arrête de rabâcher les théories mensongères des sites islamophobe
malheureusement pour toi, les cites islamophobes comme tu dis, ne font qu'utiliser des textes authentiquements musulmans, ce n'est pas eux qui ont inventé ces textes

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam des musulmans. Empty Re: L'islam des musulmans.

Message par Invité Sam 23 Jan 2010 - 12:17

Gereve a écrit:La raison est la lumière de l'homme, Leela. J'espère que tes paroles raisonnables vont éclairer Loubna.
n'oublie pas qu'un homme sur deux est une femme pette de rire

Le comble, c'est que malgré ses beaux discours sur l'égalité des l'homme et de la femme, Loubna a avoué des choses qui prouvent le contraire: elle a arrêté ses études, reste la plupart du temps confinée à la maison, et s'échappe des heures par jour dans des rêveries, ce qui prouve bien que le présent ne la satisfait pas. Il faut arrêter de se mentir à soi même.

Alors les discours, c'est bien, mais il faut voir ce que cela donne en réalité.

Loubna, je ne connais pas que 2 pays. J'ai été en Arabie (3 ans), en Egypte (une dizaines de fois, parfois pour 3 semaines et toujours chez l'habitant), au Maroc, en Algérie (de Alger jusque qu'au Sud de Constantine, en Jordanie, au Nigéria (3 mois). Et encore, je ne te parle que des pays musulmans.

J'ai des correspondant(e)s permanents dans plusieurs de ces pays. La liberté de la femme y régresse de façon dramatique et à une allure effrayante.

Tu dis que si l'Islam s'affaiblit, c'est la faute aux musulmans qui n'ont pas été assez "intégristes "( de "intègre"= suivre strictement les lois). Je pense au contraire que c'est parce que cette religion n'est plus du tout adaptée à l'époque actuelle: elle a le choix entre: évoluer, s'ouvrir... ou verser dans le fondamentalisme et disparaître après des luttes sanglantes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'islam des musulmans. Empty Re: L'islam des musulmans.

Message par Invité Sam 23 Jan 2010 - 13:00

Leela, entre le moment ou je me suis confesser et aujourd'hui il s'est écouler du temps. Ce n'est pas la faute de l'Islam si je me suis confiner chez moi. Si tu veux savoir a partir de fin mars je deviens chef d'entreprise! J'ai un mari qui me soutient et qui ne considère pas qu'il doit être supérieur! C'est fort dommage que tu utilises une phase de ma vie pour te construire des arguments, c'est très bas et tu me déçois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'islam des musulmans. Empty Re: L'islam des musulmans.

Message par Invité Sam 23 Jan 2010 - 13:06

je ne suis pas ici pour plaire à quiconque, Loubna, donc je m'en fiche de te déçevoir.
Tant mieux si tu t'en sors, je m'en réjouis, et tu sais que je n'oublie pas toutes mes amies marocaines et musulmanes qui sont très épanouies et libérées de la bonne façon. La seule différence avec toi, c'est que je vois aussi les autres, et ailleurs qu'au Maroc (et à certains endroits au Maroc aussi d'ailleurs). Justement, le maroc est un pays qui rejette l'intégrisme, donc cela va dans le sens que je te dis: dans la plupart des pays musulmans, le fondamentalisme augmente et la liberté de la femme diminue, et crois moi, les règles de l'Islam les aident beaucoup à se laisser étouffer !

J'ai aussi envie de te suggérer de voyager un peu... ne te base pas sur un seul pays pour avoir un avis. Mais évidemment tu ne pourras jamais voyager seule comme je l'ai fait, rencontrer des femmes dans les musées, dans les école, dans les marchés, discuter avec des jeunes filles écoles d'alphabétisation. Quand tu voyageras, tu seras avec ton mari, et vous êtes musulmans, donc les langues ne se délieront pas. Trop peur de paraître "mauvais musulman"... Le qu'en dira-t-on est terrible chez vous. On n'avoue pas ses péchés en public, on les cache (sois disant pour ne pas donner le mauvais exemple), et idem avec les pensées "inavouables". Hypocrisie, donc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'islam des musulmans. Empty Re: L'islam des musulmans.

Message par Invité Sam 23 Jan 2010 - 13:15

Et alors? Voyager avec mon mari est mieux que d'être seule! Y'a quelques semaines j'ai vu une émission sur les lesbiennes des pays arabes avec leur témoignages. Tu as une vision archaïque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'islam des musulmans. Empty Re: L'islam des musulmans.

Message par _athéesouhaits Sam 23 Jan 2010 - 13:39

loubnaen86 a écrit:Et alors? Voyager avec mon mari est mieux que d'être seule! Y'a quelques semaines j'ai vu une émission sur les lesbiennes des pays arabes avec leur témoignages. Tu as une vision archaïque.
et elles ont été lapidées.ou pendues?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum