Le complexe des musulmans

+19
Sebi
_bradou
Magnus
Humble avis
bobthebest
_Spin
Abdallah
YOD
Chahida
Geveil
sexylatino
CHIRITRA
bernard1933
Ozan
ElBilqîs
C'est moi
dorcas
lechanteur
BlingBlingTheGod
23 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

Le complexe des musulmans Empty Le complexe des musulmans

Message par BlingBlingTheGod Sam 5 Avr 2008 - 13:52

Je déplace ici le post de drif qui était HS sur l'autre topic

drif a écrit:Muhammad n'est qu'une résurgence d'un complexe qui a toujours existé chez les arabes. Les arabes sont issus d'Agar, la servante de Sarah la femme légitime d'Abraham. Cette tragédie qui fait qu'Abraham fait le choix de chasser sa concubine et son fils ismael pour favoriser son fils Isaac (celui qui donnera la lignée des prophètes) et sa femme légitime Sarah, est resté en travers de la gorge des arabes. Muhammad se révolte contre cela, il téléporte le centre de gravité du Dieu des juifs a la Mecque, il insinue (le coran ne nomme pas l'enfant sacrifié) que c'est ismael qui a été désigné pour la ligature, il se désolidarise de la tradition biblique en accusant les juifs et les chrétiens d'être des falsificateurs et le plus évident dans tous ça, c'est que pas une seule fois le Coran ne parle de Agar, quand on lit le Coran on ne sait pas qui est la mère d'ismael, c'est comme si le coran voulait effacer l'histoire de Agar, la femme abandonnée par Abraham, qui est l'origine du complexe des arabes vis a vis des juifs

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par lechanteur Mar 8 Avr 2008 - 20:39

Le Prophète Abraham A.S. a pris une seconde épouse légitime car à sa première femme Dieu n'avait pas donné la possibilité d'avoir d'enfant. Ismael est bien le premier fils d'Abraham A.S., un fils légitime et non un batâre. Quand on parle de son fils premier né il s'agit d'Ismael et non d'Ysaac.

De toute manière, Dieu a fait ce choix car il a d'abord donné la prophètie aux juifs qui on massacrés tous les prophètes, je doute que s'ils étaient vraiement croyants ils puissent agir de la sorte.

Et de toute manière comme cela est repris dans le Saint Coran, la prophétie sera enlevée du peuple Arabe car comme le peuple juif il ne s'en est pas montré digne et sera donnée au 3ème fils de Noé donc tu peux en déduire que ce sera les Européens et Allah dit dans le Coran qu'il enlèvera la prophètie aux Arabes pour la donner à un autre peuple qui lui l'aimera vraiment lui.

Au plus les occidentaux massacrent des musulmans au Moyen-Orient, au plus le centre de l'islam se déplace vers l'occident. Ce qui est manifeste actuellement et qui confirme ce qu'Allah a déjà annoncé il y a 1400 ans. Nous croyants en voulant transmettre le message du monothéisme aux occidentaux on n'y arrive rarement et ce sont eux-mêmes qui sans s'en rendre compte amènent l'islam en occident. Et Allah est le plus savant.


Marie

lechanteur
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par BlingBlingTheGod Mer 9 Avr 2008 - 2:30

lechanteur a écrit:

De toute manière, Dieu a fait ce choix car il a d'abord donné la prophètie aux juifs qui on massacrés tous les prophètes, je doute que s'ils étaient vraiement croyants ils puissent agir de la sorte.

N'est ce pas justement parce qu'ils sont croyant qu'ils se conduisent ainsi ?

lechanteur a écrit: Et de toute manière comme cela est repris dans le Saint Coran, la prophétie sera enlevée du peuple Arabe car comme le peuple juif il ne s'en est pas montré digne et sera donnée au 3ème fils de Noé donc tu peux en déduire que ce sera les Européens et Allah dit dans le Coran qu'il enlèvera la prophètie aux Arabes pour la donner à un autre peuple qui lui l'aimera vraiment lui.

et bien vous êtes bien brave parce que si être musulman implique de penser que dieu va vous rouler dans la farine, je trouve cela grandiose.

lechanteur a écrit: Au plus les occidentaux massacrent des musulmans au Moyen-Orient, au plus le centre de l'islam se déplace vers l'occident. Ce qui est manifeste actuellement et qui confirme ce qu'Allah a déjà annoncé il y a 1400 ans. Nous croyants en voulant transmettre le message du monothéisme aux occidentaux on n'y arrive rarement et ce sont eux-mêmes qui sans s'en rendre compte amènent l'islam en occident. Et Allah est le plus savant.

dubitatif oui enfin les laics vous ont fait échouer (et autres chrétien) depuis bien longtemps donc a part des prédictions à la nostradamus bien vague, il n'y a là pas la moindre argumentation.






Marie[/quote]

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par dorcas Mer 9 Avr 2008 - 11:53

Le Prophète Abraham A.S. a pris une seconde épouse légitime car à sa première femme Dieu n'avait pas donné la possibilité d'avoir d'enfant. Ismael est bien le premier fils d'Abraham A.S., un fils légitime et non un batâre. Quand on parle de son fils premier né il s'agit d'Ismael et non d'Ysaac.

Elle n'était pas légitime, sa femme était Sarah et il a été coucher avec Agar que pour avoir un enfant, car Sarah n'arrivait à en avoir, il l'a très certainement regretté, avec tout les misère qu'il a eut avec Ismaël.
Ismaël étéit jalous d'Isaac et le battait, c'est pour cette raison qu'Abraham l'a éloigné avec sa mère.

Isaac est le fils légitime d'Abraham.

De toute manière, Dieu a fait ce choix car il a d'abord donné la prophètie aux juifs qui on massacrés tous les prophètes, je doute que s'ils étaient vraiement croyants ils puissent agir de la sorte.

Les juifs n'ont pas massacrés tous les prophètes c'est une invention de l'islam

Au plus les occidentaux massacrent des musulmans au Moyen-Orient, au plus le centre de l'islam se déplace vers l'occident. Ce qui est manifeste actuellement et qui confirme ce qu'Allah a déjà annoncé il y a 1400 ans. Nous croyants en voulant transmettre le message du monothéisme aux occidentaux on n'y arrive rarement et ce sont eux-mêmes qui sans s'en rendre compte amènent l'islam en occident. Et Allah est le plus savant.

Et bien c'est ça, et les musulmans se laissent tuer, c'est aussi les occidentaux qui se font kamikazes.
L'islam se montre champion pour tuer, non.

Mais ne t'en fait pas de plus en plus d'occidentaux se réveillent et se rebellent, on ne vous laissera pas faire, de plus en plus de gens voient la barbarie de l'islam et de ces adeptes.

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par lechanteur Jeu 10 Avr 2008 - 11:00

Les juifs ont massacrés tous les prophètes et pour très peu respecter les lois de Dieu c'est pour cela que la prophétie a été tansmise à un autre peuple qui lui ne s'en montrera pas digne non plus et sera finalement transmise aux descendants du 3ème fils de Noé ce qui est le cas actuellement.

Pour ce qui est de Sarah tu as une bien piègre image du Prophète Abraham A.S. pour oser dire des choses pareils mais de toute façon si tu est juif tu sais très bien que ce que j'ai dis est la vérité même si cela ne te convient pas et que prétendra tes mensonges jusqu'à la fin des temps cela ne changera en rien la vérité. Et d'ailleurs c'est ce qu'Allah dit des juifs dans le Coran "ils ont changé volontairement le sens des textes". cqfd.


Marie

lechanteur
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par lechanteur Lun 30 Juin 2008 - 16:12

De la part d'un peuple qui a toujours fait la guerre c'est un peu à côté de la plaque ta réponse Dorcas. Quand on n'a pas la paix on ne saurait pas la donner et les juifs c'est bien connu est un peuple qui a toujours fait la guerre et au nom de Dieu en plus.


Maryam

lechanteur
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Invité Sam 27 Déc 2008 - 17:39

Elle n'était pas légitime, sa femme était Sarah et il a été coucher avec Agar que pour avoir un enfant, car Sarah n'arrivait à en avoir, il l'a très certainement regretté, avec tout les misère qu'il a eut avec Ismaël.
Ismaël étéit jalous d'Isaac et le battait, c'est pour cette raison qu'Abraham l'a éloigné avec sa mère.

pour vous Abraham aurait forniqué?pourquoi vous salissez les prophétes?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par C'est moi Sam 14 Fév 2009 - 18:49

loubnaen86 a écrit:
Elle n'était pas légitime, sa femme était Sarah et il a été coucher avec Agar que pour avoir un enfant, car Sarah n'arrivait à en avoir, il l'a très certainement regretté, avec tout les misère qu'il a eut avec Ismaël.
Ismaël étéit jalous d'Isaac et le battait, c'est pour cette raison qu'Abraham l'a éloigné avec sa mère.

pour vous Abraham aurait forniqué?pourquoi vous salissez les prophétes?

Salir ????? voyons... c'est tout ce qu'il y a de plus naturel au monde !

Et puis tout cela est issu des codes de lois mésopotamienes car il ne faut pas oublier qu'Abraham... l'est !

§ 144.
Si un homme a épousé une femme, et si cette femme a donné à son mari une esclave qui a procréé des enfants, si cet homme se dispose à prendre une concubine, on n'(y) autorisera pas cet homme, et il ne prendra pas une concubine.

§ 145.
Si un homme a pris une épouse et si elle ne lui a pas donné d'enfants, et s'il se dispose à prendre une concubine, il peut prendre une concubine, et l'introduire dans sa maison. Il ne rendra pas cette concubine l'égale de l'épouse.

§ 146.
Si un homme a pris une épouse, et si celle-ci a donné à son mari une esclave qui lui procrée des enfants; si ensuite cette esclave rivalise avec sa maîtresse, parce qu'elle a donné des enfants, sa maîtresse ne peut plus la vendre; elle lui fera une marque et la comptera parmi les esclaves.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(code d'Hammourabi )

C'est moi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : Paris..proche
Identité métaphysique : C'est obligatoire d'en avoir ?
Humeur : Toujours... à peu près bien !
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par ElBilqîs Sam 14 Fév 2009 - 20:44

c'est pas un peu dépassé quand même, le code d'Hammourabi?
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par C'est moi Dim 15 Fév 2009 - 0:14

ElBilqîs a écrit:c'est pas un peu dépassé quand même, le code d'Hammourabi?

Et non il est tout à fait de l'époque au contraire et c'est si tu le lis celui sur lequel se basent maintes lois lévitiques et mosaïques.

C'est moi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : Paris..proche
Identité métaphysique : C'est obligatoire d'en avoir ?
Humeur : Toujours... à peu près bien !
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Ozan Lun 16 Fév 2009 - 14:32

salam
depuis quand être musulman donne des complexes??
---------------------------------

Et de toute manière comme cela est repris dans le Saint Coran, la prophétie sera enlevée du peuple Arabe car comme le peuple juif il ne s'en est pas montré digne et sera donnée au 3ème fils de Noé donc tu peux en déduire que ce sera les Européens et Allah dit dans le Coran qu'il enlèvera la prophètie aux Arabes pour la donner à un autre peuple qui lui l'aimera vraiment lui.

question ,,

tu peux me donner la Sourate et le verset , qui parle de çà , ??

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par bernard1933 Lun 16 Fév 2009 - 15:36

Ozan je trouve extrêmement enrichissant que des croyants de différentes religions et des mécréants ou athées puissent partager leur point de vue. Le débat est parfois vif, mais tu te rendras vite compte qu'à part une minorité de..., tout se passe entre gens de bonne compagnie !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Ozan Lun 16 Fév 2009 - 15:41

salam

aucun problème pour moi , allons

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par CHIRITRA Lun 23 Fév 2009 - 19:38

Bonjour,
Voici l'histoire racontée par la bible

Genèse 16
1Saraï, femme d'Abram, ne lui avait point donné d'enfants. Elle avait une servante Égyptienne, nommée Agar.

2Et Saraï dit à Abram: Voici, l'Éternel m'a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï.

3Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.

4Il alla vers Agar, et elle devint enceinte. Quand elle se vit enceinte, elle regarda sa maîtresse avec mépris.

5Et Saraï dit à Abram: L'outrage qui m'est fait retombe sur toi. J'ai mis ma servante dans ton sein; et, quand elle a vu qu'elle était enceinte, elle m'a regardée avec mépris. Que l'Éternel soit juge entre moi et toi!

6Abram répondit à Saraï: Voici, ta servante est en ton pouvoir, agis à son égard comme tu le trouveras bon. Alors Saraï la maltraita; et Agar s'enfuit loin d'elle.

7L'ange de l'Éternel la trouva près d'une source d'eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Schur.

8Il dit: Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu, et où vas-tu? Elle répondit: Je fuis loin de Saraï, ma maîtresse.

9L'ange de l'Éternel lui dit: Retourne vers ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main.

10L'ange de l'Éternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter.

11L'ange de l'Éternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction.

12Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.

13Elle appela Atta El roï le nom de l'Éternel qui lui avait parlé; car elle dit: Ai-je rien vu ici, après qu'il m'a vue?

14C'est pourquoi l'on a appelé ce puits le puits de Lachaï roï; il est entre Kadès et Bared.

15Agar enfanta un fils à Abram; et Abram donna le nom d'Ismaël au fils qu'Agar lui enfanta.

16Abram était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram

Je ne vois pas qu'est ce qui pourrait engendrer un complexe!!
J'ai pioché ça sur net :
"La stérilité d'une femme était souvent considérée comme une punition divine (25.21; Lv 20.20; Jr 22.30; Ps 127.3-4). La coutume (consignée dans le code d'Hammourabi, roi babylonien du 2e millénaire av. J.-C.) autorisait la femme stérile à choisir une épouse à son mari et à considérer comme siens les enfants que celle-ci lui donnerait."
Rien n'abaisse ni Ismael, ni sa mère. Le contexte historique était ce qu'il était, c'est normal que Abraham cherche à avoir un enfant vu que sa femme était stérile.



par dorcas le Mer 9 Avr - 9:53

Elle n'était pas légitime, sa femme était Sarah et il a été coucher avec Agar que pour avoir un enfant, car Sarah n'arrivait à en avoir, il l'a très certainement regretté, avec tout les misère qu'il a eut avec Ismaël.
Ismaël étéit jalous d'Isaac et le battait, c'est pour cette raison qu'Abraham l'a éloigné avec sa mère.

Isaac est le fils légitime d'Abraham.

Ismael et sa mère ont été éloigné parce que Sarah était jalouse (c'est tout à fait normal) et non pas parce que Ismael battait Isaac. D'ailleurs, l'histoire se passe bien avant la naissance d'Isaac.
J'ai cru comprendre que le prénom d'Ismaël a été choisi par l'Eternel, car l'Éternel a entendue l'affliction de Agar. ça ne peut être qu'un honneur que d'avoir un prénom choisi par l'Eternel.
:ange:

CHIRITRA
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : Pas important
Identité métaphysique : Islam
Humeur : Zen attitude
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par CHIRITRA Lun 23 Fév 2009 - 19:40

salam
depuis quand être musulman donne des complexes??
---------------------------------

Et de toute manière comme cela est repris dans le Saint Coran, la prophétie sera enlevée du peuple Arabe car comme le peuple juif il ne s'en est pas montré digne et sera donnée au 3ème fils de Noé donc tu peux en déduire que ce sera les Européens et Allah dit dans le Coran qu'il enlèvera la prophètie aux Arabes pour la donner à un autre peuple qui lui l'aimera vraiment lui.

question ,,

tu peux me donner la Sourate et le verset , qui parle de çà , ??

Ozan
D'accord avec Ozan,
C'est quoi le verset qui confirme cette histoire? jamais entendu...

CHIRITRA
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : Pas important
Identité métaphysique : Islam
Humeur : Zen attitude
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Ozan Mer 25 Fév 2009 - 8:31

Salam

Comme un pauvre musulman archi complexé ,, j'attends toujours une réponse à la question moi ,,

Mon complexe grandit ,, SOS SOS SOS :fou: croule de rire

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par CHIRITRA Mer 25 Fév 2009 - 13:30

Bonjour Ozan,
Apparemment la discussion est close.
Nous sommes officiellement complexés en attendant un autre topic pour discuter si ce même complexe n'aurait pas des conséquences sur le comportement et la santé psychique des croyants! :)-
Pour ma part, vu que j'ai une descendance du coté paternel de la fameuse tribu des Koraïch, je devrais sérieusement aller voir un psy !! Un complexe agé de de près de 15 siècles pourrait compromettre ma carrière ... croule de rire

CHIRITRA
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : Pas important
Identité métaphysique : Islam
Humeur : Zen attitude
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Ozan Mer 25 Fév 2009 - 15:39

Salam Chiritra

ben on a pas trop le choix en fait

soit nous sommes complexés, soit des barbares , soit des illétrés, soit des ......, j'en passe et des meilleures ,, moi tu vois ce qui me fais rire ,, c'est que si demain on disparait , je me demande bien ce qu'ils vont trouver pour cristalliser leurs peurs
bref ,, çà m'empéchera pas de dormir :D

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Invité Mer 25 Fév 2009 - 16:20

Comme j'ai dit ailleurs, je crois que "le complexe des musulmans" actuellement est un terrible complexe de martyr, je dirais même : une vocation. Heureusement pas tous ! Et je comprends aussi que l'actualité justifie cette réaction, mais elle est nuisible, c'est exactement ce que veulent vos ennemis: vous faire perdre votre dignité, prouver que vous êtes soit des terroristes, soit des pleutres. Vous jouez leur jeu.

De la dignité, que diable !!!! Levez la tête ! Montrez, par votre attitude, ce qui est bon dans votre religion !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Ozan Mer 25 Fév 2009 - 16:33

Salam Leela

je te comprends , mais que veux tu que nous allions monter ce qui est bon chez nous à des clampins qui se jettent avidement sur le Coran , non pas pour le lire en toute objectivité ,, mais uniquement pour y rechercher de quoi nous critiquer et nous salir ,,

Je crois que c'est peut étre le moment de poster mon poéme Hijab

:acc:

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par CHIRITRA Mer 25 Fév 2009 - 18:48

par leela Aujourd'hui à 15:20
Comme j'ai dit ailleurs, je crois que "le complexe des musulmans" actuellement est un terrible complexe de martyr, je dirais même : une vocation. Heureusement pas tous ! Et je comprends aussi que l'actualité justifie cette réaction, mais elle est nuisible, c'est exactement ce que veulent vos ennemis: vous faire perdre votre dignité, prouver que vous êtes soit des terroristes, soit des pleutres. Vous jouez leur jeu.

De la dignité, que diable !!!! Levez la tête ! Montrez, par votre attitude, ce qui est bon dans votre religion !

Pour l'histoire du martyr, je suis d'accord avec toi, mais personnellement, je ne le considère pas comme un complexe. C'est une révolte contre l'injustice. Je ne dis pas que je suis pour, je suis même contre cette manière de faire.
Une âme meurtrie et désespérée ne raisonne plus et devient avide de vengeance. Puis elle cherche à justifier cette vengeance dans ses dogmes et lois.

CHIRITRA
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : Pas important
Identité métaphysique : Islam
Humeur : Zen attitude
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par sexylatino Mer 25 Fév 2009 - 19:31

Pourquoi dire que c'est l'occident qui va "hériter" de l'islam ?? L'islam a buté depuis bien longtemps pour envahir l'Europe . De plus la plus grande concentration de musulman est en Asie ...

En parlant de complexe : Dr. Mahathir, ancien premier ministre de Malaisie ( Malaisie justement ) :

« Nous ne produisons pratiquement rien par nous-mêmes, nous ne pouvons presque rien faire tout seuls, nous ne sommes mêmes pas capables de gérer nos richesses […] Malgré le fait qu’un certain nombre de pays musulmans sont extrêmement riches, aucun d’entre eux ne peut être classé parmi les pays “développés” quelques soient les critères utilisés. […] Nous sommes en retard pour toutes les connaissances modernes, les finances et la technologie, et dans beaucoup de cas, nous avons de gros retard dans l’efficacité de nos gouvernements. En plus de la pauvreté, l’ignorance et l’instabilité sont devenus tellement répandues dans le monde musulman, que les détracteurs de l’Islam pensent que ce sont les conséquences naturelles des enseignements de l’Islam. »
Aveuglement quand tu nous tiens ... :louer:

sexylatino
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 158
Localisation : region parisienne
Identité métaphysique : Chrétien animiste fétard
Humeur : ça dépend le temps
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Geveil Mer 25 Fév 2009 - 23:50

Je crains que la susceptibilité des arabes, ne soit due comme le dit Drif, à une humiliation qui, s'il est n'a pas de vérité historique, n'en est pas moins colportée par l'inconscient collectif. Je rejoins là ce qu'Imala nous a dit dans une autre discussion, sur les ravages des transmissions psychogénéalogiques.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par ElBilqîs Jeu 26 Fév 2009 - 2:07

Apparemment la discussion est close.
soit nous sommes complexés, soit des barbares , soit des illétrés, soit des ......, j'en passe et des meilleures ,, moi tu vois ce qui me fais rire ,, c'est que si demain on disparait , je me demande bien ce qu'ils vont trouver pour cristalliser leurs peurs

mais non, ne vous en faites pas Chiritra et Ozan!sur ce forum, il y a juste un truc à accepter (ou non :humhum: ) toute personne ayant des convictions religieuses est d'office suspecte!
ou bien elle est un peu débile et accusée d'avoir la foi du charbonnier
ou bien elle est d'une naïveté crasse et a besoin de "ça" pour se "rassurer"
ou bien c'est quelqu'un qui fait du prosélytisme et cherche à convertir tout le monde à sa "Vraie" religion
ou enfin c'est quelqu'un qui croit détenir la Vérité
.... mais seule les PREUVES SCIENTIFIQUES, les livres écrits par des athées (ou à la rigueur des ex-croyants) sont dignes de foi( c'est le comble! 🇸🇨 )
et tout le monde ( sauf quelques naïfs ou débiles dans mon genre) ne s'intéresse qu'à ceux qui paradent avec leurs preuves "scientifiques" qui "détruisent" les bases des religions du livre!
C'est tellement agréable, et tellement plus facile, quand soi-même on remet en cause sa religion quand quelqu'un vous sert tout chaud des "preuves prétendues scientifiques".... et par dessus le marché a le culot de réclamer des contre preuves!
Quand on sait que la religion est basée sur la croyance, ça me fait bien rire!
S'il n'y avait rien d' "incompréhensible" rien de "Divin" rien qui "dépasse l'entendement humain", une religion ce serait tout au plus un code de bonne conduite, adaptable à chacun selon son humeur!
facile!
bon, puisque je suis rejetée (enfin, je n'ai pas attendu de l'être) de la religion catholique et que certains veulent m'y rejeter comme en enfer! ... je crois que je vais m'inventer une petite religion perso!
bon, je jette les bases:
un seul Dieu (chacun lui donne le nom qu'il veut)
moi je garde Jésus- Christ parce que je trouve que c'est un type bien, mais vous pouvez le remplacer par quelqu'un d'autre (par exemple Momo ( :acc:) ou un avatar de la Trimurti)
les saints, les anges et tous les gens bien on les garde
Je n'ai rien contre le fait de respecter notre Terre (mère nourricière)
l'important, c'est l' Amour, la bonne volonté et.... la grâce de Dieu
ça vous convient?
toute proposition est la bienvenue
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le complexe des musulmans Empty Re: Le complexe des musulmans

Message par Invité Jeu 26 Fév 2009 - 2:29

Allons, ElBî, je suis d'accord avec toi !

Et pourtant, je pense que la croyance est une attitude erronée... Pour le dire à la manière de Gereve, l'important, c'est d'avoir la foi (= aimer la vie), mais cela ce n'est pas la croyance, c'est autre chose, c'est la foi.

" La croyance est le refuge de ceux qui n'ont pas la foi " (dixit le prophète Gereve)

Si ElBî est plus maline que les athées qui veulent lui prouver qu'elle est niaise, c'est parce que, tout en étant croyante, au moins elle l'assume !

alors que ces mêmes athées croient fermement en l'existence du monde, en le pouvoir de la Matière, en la puissance du hasard, etc... Ce sont donc... DES CROYANTS !

Donnez-moi une seule personne qui ne soit pas un croyant - ni un croyant des anciennes fois (chrétiennes, juives, musulmanes...), ni un croyant des nouvelles (matière, hasard, atomes...), et je ferai en sorte qu'on lui rende les honneurs qui lui sont dûs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum