L'athéisme rend-t-il heureux ?

+15
yoann17
bernard1933
Gepeto
chomsky
Bulle
Jipé
JO
jawaybuker
Magnus
Sebi
_pandore
Millenium
_athéesouhaits
Tibouc
dan 26
19 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

L'athéisme rend-t-il heureux ? - Page 6 Empty Re: L'athéisme rend-t-il heureux ?

Message par dan 26 Sam 13 Mar 2010 - 21:11

bernard1933 a écrit:JO , les enterrements civils sont de plus en plus nombreux, au moins dans ma région . Ils se voient moins, car ils se passent souvent au
crématorium . Et puis, certains préfèrent l' enterrement à l' église,
même s' ils ne croient pas . L' enterrement à l' église est plus convivial,
plus " chaud ", sauf pour le " refroidi" ...
Justement je pensais qu'il serait bon , d'imaginer une ceremonie civile, qui serait pratiquée dans tout le France, et qui permettrait aux personnes de se receuillir sur la vie du defunt.
une idée à proposer aux entreprises mortuaires .
Amicalement i

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme rend-t-il heureux ? - Page 6 Empty Re: L'athéisme rend-t-il heureux ?

Message par dan 26 Sam 13 Mar 2010 - 21:13

chat l'heureux a écrit:J'ai un vieux copain qui a une solide formation scientifique qui dit: "croire, c'est gratuit et ça console"
Tiens tiens comme c'est etrange !!!
Et je rajouterais celà ne peut pas faire de mal !!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme rend-t-il heureux ? - Page 6 Empty Re: L'athéisme rend-t-il heureux ?

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 23:09

dan 26 a écrit:
bernard1933 a écrit:JO , les enterrements civils sont de plus en plus nombreux, au moins dans ma région . Ils se voient moins, car ils se passent souvent au
crématorium . Et puis, certains préfèrent l' enterrement à l' église,
même s' ils ne croient pas . L' enterrement à l' église est plus convivial,
plus " chaud ", sauf pour le " refroidi" ...
Justement je pensais qu'il serait bon , d'imaginer une ceremonie civile, qui serait pratiquée dans tout le France, et qui permettrait aux personnes de se receuillir sur la vie du defunt.
une idée à proposer aux entreprises mortuaires .
Amicalement i

pourquoi? pour que les "tièdes" n'aient plus aucune raison de "passer par l'église?" pette de rire

Personne n'empêche les familles de préparer une cérémonie civile pour l'enterrement de leurs morts.
Et cela se fait couramment dans les crématorium : lecture de texte aimés par le défunt, éloge funèbre, musique ou chants choisis spécialement.
Les entreprises mortuaires ne t'ont pas attendu pour le suggérer, ou l'accepter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme rend-t-il heureux ? - Page 6 Empty Re: L'athéisme rend-t-il heureux ?

Message par dan 26 Dim 14 Mar 2010 - 8:29

Myrrha a écrit:
dan 26 a écrit:
bernard1933 a écrit:JO , les enterrements civils sont de plus en plus nombreux, au moins dans ma région . Ils se voient moins, car ils se passent souvent au
crématorium . Et puis, certains préfèrent l' enterrement à l' église,
même s' ils ne croient pas . L' enterrement à l' église est plus convivial,
plus " chaud ", sauf pour le " refroidi" ...
Justement je pensais qu'il serait bon , d'imaginer une ceremonie civile, qui serait pratiquée dans tout le France, et qui permettrait aux personnes de se receuillir sur la vie du defunt.
une idée à proposer aux entreprises mortuaires .
Amicalement i

pourquoi? pour que les "tièdes" n'aient plus aucune raison de "passer par l'église?" L'athéisme rend-t-il heureux ? - Page 6 307979

Personne n'empêche les familles de préparer une cérémonie civile pour l'enterrement de leurs morts.
Et cela se fait couramment dans les crématorium : lecture de texte aimés par le défunt, éloge funèbre, musique ou chants choisis spécialement.
Les entreprises mortuaires ne t'ont pas attendu pour le suggérer, ou l'accepter
.
On dirait buffalo bill tu degaines vite . Lis avant de répondre.
Amicalement , et bonne journée le printemps arrive enfin!!!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme rend-t-il heureux ? - Page 6 Empty Re: L'athéisme rend-t-il heureux ?

Message par Invité Dim 14 Mar 2010 - 10:28

À ce petit jeu là, je peux jouer, si tu veux, aujourd'hui, je n'ai pas grand chose à faire!
Je sais lire, j'ai appris à l'âge de 5 ans, et j'ai même appris à écrire.
qui serait pratiquée dans toute la France
pourquoi? Tu veux imposer un ersatz de cérémonie religieuse? la religion te manque donc à ce point?
Pour moi, je préfère que chaque famille puisse faire ce qu'elle veut.
Et autant que je sache, partout en France, les familles peuvent enterrer leurs morts en organisant une petite cérémonie au cimetière.
Je n'ai rien de Buffalo Bill. Je te rappelle que je suis non violente.
Mais, je reconnais qu'il m'arrive de sortir de ma réserve habituelle, lorsque je suis énervée ou fatiguée.

Loin de moi la prétention d'être parfaite et d'avoir toujours raison.

ps. Tu l'as vu où le printemps?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme rend-t-il heureux ? - Page 6 Empty Re: L'athéisme rend-t-il heureux ?

Message par JO Dim 14 Mar 2010 - 11:50

C'est vrai qu'il tarde et tout le monde aurait besoin de se sourire avant de s'enterrer .
J'ai personnellement opté pour la crémation sans passage à l'église, pour rester cohérente .
On a encore cette liberté : il faut en profiter .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme rend-t-il heureux ? - Page 6 Empty Re: L'athéisme rend-t-il heureux ?

Message par dan 26 Dim 14 Mar 2010 - 21:02

[quote]
Myrrha a écrit:À ce petit jeu là, je peux jouer, si tu veux, aujourd'hui, je n'ai pas grand chose à faire!
Je sais lire, j'ai appris à l'âge de 5 ans, et j'ai même appris à écrire.
qui serait pratiquée dans toute la France
pourquoi? Tu veux imposer un ersatz de cérémonie religieuse? la religion te manque donc à ce point?
Les cérémonies seraient elles toutes de connotation religieuse ? Etrange, remise de diplome, de medailles, commémoration, anniversaires etc , me semblaient détachés de cette emprinte. Je ne vois pas le rapport avec les religions. encore uen interprétation agressive à mon endroit, decidement on n'en sortira pas!!!

Pour moi, je préfère que chaque famille puisse faire ce qu'elle veut.
Et autant que je sache, partout en France, les familles peuvent enterrer leurs morts en organisant une petite cérémonie au cimetière.
Ok mais j'ai assisé à des funérailles civiles où les présents ne savaient pas que faire, celà serait plus judicieux et permettrait une forme de receuillement civil, interressant. ,

Je n'ai rien de Buffalo Bill. Je te rappelle que je suis non violente.

Allusion à ta rapidité de tir dans ma direction !!!J'ai l'imression que meme si je parle du beau temps, celà va te choquer .C'est assez pathétique c'est tout .
Mais, je reconnais qu'il m'arrive de sortir de ma réserve habituelle, lorsque je suis énervée ou fatiguée.
Loin de moi la prétention d'être parfaite et d'avoir toujours raison.
ps. Tu l'as vu où le printemps?
Alors calmos, calmos , le printemps arrive, des violettes des feurs ,pissenlits etc enfin chez nous dans le midi.
Exemple de ce que je dis : meme quand je te parle de printemps celà t'exite. Sincérement je préfere exiter la gente féminine autrement .
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Dim 14 Mar 2010 - 22:41, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme rend-t-il heureux ? - Page 6 Empty Re: L'athéisme rend-t-il heureux ?

Message par bernard1933 Dim 14 Mar 2010 - 22:22

JO, je vois que nous avons choisi la même fin . Je poursuis ma réflexion:
une ou deux poésies de Baudelaire, quelques mots d' un survivant, les dernières paroles que j' aurai enregistrées : " Moi qui vous parle depuis ma boite..." et, en finale, la salsa du démon ! " Ca en jette, non ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme rend-t-il heureux ? - Page 6 Empty Re: L'athéisme rend-t-il heureux ?

Message par JO Dim 14 Mar 2010 - 22:29

bof, moi j'avais rédigé naguère un petit speach à lire avant de pousser le cercueil . Une amie l'a retrouvé et me l'a relu, en chevrotant d'émotion mais je l'ai trouvé ridicule . Ils sont bien capables de le sortir quand même !Mais j'ai la flemme de recommencer . En fait, le mort se fiche de ce qu'on fait de lui. Les survivants se font plaisir , alors, laissons-les faire à leur idée .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme rend-t-il heureux ? - Page 6 Empty Re: L'athéisme rend-t-il heureux ?

Message par Invité Dim 14 Mar 2010 - 23:41

Les cérémonies seraient elles toutes de connotation religieuse ? Etrange, remise de diplome, de medailles, commémoration, anniversaires etc , me semblaient détachés de cette emprinte. Je ne vois pas le rapport avec les religions. encore uen interprétation agressive à mon endroit, decidement on n'en sortira pas!!!
Mais où ai-je dit cela?
tu me parles d'enterrement, de cérémonie civile (évidemment pour suppléer à la cérémonie religieuse) et tu viens me parler de remise de médaille! Je suis morte de rire!
Tu veux remettre une médaille aux morts? à titre posthume, évidemment!
la médaille du courage d'avoir vécu (autant/ si peu/ ...) d'années?

Ok mais j'ai assisé à des funérailles civiles où les présents ne savaient pas que faire, celà serait plus judicieux et permettrait une forme de receuillement civil, interressant. ,

c'est effarant!
Les pompes funèbres devaient être au-dessous de tout, s'ils n'étaient même pas capable de dire trois mots pour ne serait-ce que proposer aux gens de défiler "une dernière fois devant le cercueil, en faisant un geste d'adieu au mort, comme par exemple, poser la main sur le cercueil, ou un autre geste plus personnel"

J'ai assisté à beaucoup d'enterrement, religieux ou civils, mais aucun où les gens " ne savaient ni que faire ni que dire"

c'est bien étrange, je trouve.

meme quand je te parle de printemps cela t'excite.
Encore perdu!
ça me désole seulement, parce que dans mon coin, le pâle soleil qui montre à peine le bout de son nez ne m'évoque vraiment pas le printemps! Les forsythias ne sont encore que de vulgaires bouts de bois, le magnolia n'est même pas en boutons (enfin s'il en a je ne les vois pas) et mes petits poissons font encore dodo au fond de l'eau, le plus souvent sous une couche de glace!
Alors, le printemps, pour moi qui suis une fille du soleil, je me réjouirai quand il me prendra dans ses bras et m'offrira des brassées d'anémones et les senteurs magiques de mon seringat!
En attendant je déprime!
(mais n'ai nul besoin d'être excitée par tes soins, j'ai tout ce qui me faut, de ce côté là!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme rend-t-il heureux ? - Page 6 Empty L’Athéisme rend-t-il heureux ?

Message par Ladysan Mer 17 Mar 2010 - 15:33

Ni plus ni moins que les croyants.

Etre heureux ou ne pas l’être ne dépend pas de nos croyances, mais de ce que nos convictions personnelles font de nous. Je n’ai jamais été aussi heureuse que le jour ou je n’ai plus cru en Dieu. J’avais 17 ans.

Cela a été un bonheur pour moi, dans la mesure où j’ai commencé à relire les évangiles, et plus tard de nombreux passages de la bible qui me semblaient incohérents. J’ai ressentit, alors, et encore aujourd’hui, une joie immense de pouvoir lire autre chose, penser par moi-même, et en retirer mes propres conclusions.

Pour moi, Dieu, tel que les croyants le décrivent n’existe pas. Nier l’existence de Dieu, c’est aussi accepter qu’il y ai d’autres possibilités que Dieu. Et puis après, pourquoi Dieu serait-il quelqu’un, au lieu d’être une chose ? Par exemple, une énergie ou une force inconnue ?
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme rend-t-il heureux ? - Page 6 Empty Re: L'athéisme rend-t-il heureux ?

Message par bernard1933 Mer 17 Mar 2010 - 18:11

Tiens, Dieu, une énergie, une force inconnue ? Il me semble que nos conceptions sont très proches ! J' ai tendance à le penser aussi, mais
j' ai tendance à voir cette énergie, éternelle dans l' espace et le temps, se confondre dans une infinie conscience . Maintenant, la conscience, au-delà de sa définition classique, qu' est-ce-que c' est ? Certains sont matérialistes au sens complet du terme, je suis enclin à être complètement spiritualiste .
Mais je rejette absolument le Dieu construit par les religions, ce Dieu anthropomorphe qui nous juge, nous punit et sème le malheur...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme rend-t-il heureux ? - Page 6 Empty Re: L'athéisme rend-t-il heureux ?

Message par Tibouc Mer 17 Mar 2010 - 22:27

dan 26 a écrit:
Tibouc a écrit:
Je pense surtout que les athées et les agnostiques sont des personnes qui cherchent, qui s' interrogent, qui doutent,

Justement non. Un certain nombre d'athées ne doutent jamais. Ils sont convaincus à 100% qu'il n'y a pas de Dieu, et qu'eux possedent donc la vérité. C'est pourquoi on peut dire qu'ils sont dogmatiques.
Dis plutot ne doutent plus !!! Etant donné que c'est le résultat d'un raisonnement. Une fois que l'on est arrivé à cette certitude,( l'athéisme de raison), il n'est plus possible de douter. C'est tellement evident.
Amicalement

Ils deviennent donc dogmatiques ! Merci de le reconnaitre...
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme rend-t-il heureux ? - Page 6 Empty Re: L'athéisme rend-t-il heureux ?

Message par dan 26 Mer 17 Mar 2010 - 22:44

[quote="Tibouc"]
dan 26 a écrit:
Tibouc a écrit:
Je pense surtout que les athées et les agnostiques sont des personnes qui cherchent, qui s' interrogent, qui doutent,

Justement non. Un certain nombre d'athées ne doutent jamais. Ils sont convaincus à 100% qu'il n'y a pas de Dieu, et qu'eux possedent donc la vérité. C'est pourquoi on peut dire qu'ils sont dogmatiques.
Dis plutot ne doutent plus !!! Etant donné que c'est le résultat d'un raisonnement. Une fois que l'on est arrivé à cette certitude,( l'athéisme de raison), il n'est plus possible de douter. C'est tellement evident.
Amicalement

Ils deviennent donc dogmatiques ! Merci de le reconnaitre..
.
Une certitude personnelle etayée par la raison , peut elle s'appeler un dogme ?Je ne le pense pas.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme rend-t-il heureux ? - Page 6 Empty Re: L'athéisme rend-t-il heureux ?

Message par JO Mer 17 Mar 2010 - 22:49

Dan dit
Une certitude personnelle etayée par la raison , peut elle s'appeler un dogme ?Je ne le pense pas.
Non, évidemment ! Mais ça peut être une aberration de la raison . C'est courant, chez des gens très bien . On a cru la terre plate, longtemps .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme rend-t-il heureux ? - Page 6 Empty Re: L'athéisme rend-t-il heureux ?

Message par Tibouc Mer 17 Mar 2010 - 22:54

Une certitude personnelle etayée par la raison , peut elle s'appeler un dogme ?Je ne le pense pas.
Amicalement .

Un dogme est une théorie considéré comme une vérité absolue. A partir du moment où tu ne doute plus, cela signifie que tu prends tes conclusions pour des vérités absolues. Désolé, mais oui à ce moment là tu es dogmatique.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme rend-t-il heureux ? - Page 6 Empty Re: L'athéisme rend-t-il heureux ?

Message par JO Mer 17 Mar 2010 - 22:59

Il est dogmatique mais un dogme se doit d'être partagé , non ? enfin il me semble , par plus d'un individu .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme rend-t-il heureux ? - Page 6 Empty Re: L'athéisme rend-t-il heureux ?

Message par dan 26 Mer 17 Mar 2010 - 23:23

JO a écrit:Dan dit
Une certitude personnelle etayée par la raison , peut elle s'appeler un dogme ?Je ne le pense pas.
Non, évidemment ! Mais ça peut être une aberration de la raison . C'est courant, chez des gens très bien . On a cru la terre plate, longtemps .
On a cru a la terre plate , parceque les religieux voulaient cette terre plate , afin que lors de la Parrousie, le monde entier puisse voir la descente du royaume de Dieu sur terre.
Celà ne sera une abhération de la raison, seulement quand l'erreur sera prouvée . Pour le moment nous en sommes loin.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme rend-t-il heureux ? - Page 6 Empty Re: L'athéisme rend-t-il heureux ?

Message par Geveil Mer 17 Mar 2010 - 23:54

dan 26 a écrit:
Les expériences NDE ont été expliquées par les scientifiques je pense . Il y a actuellement des hopitaux qui font des recherches dans ce domaine , avec des methodes particulières.
L'important, ce n'est pas les explications des scientifiques, l'important c'est l'évènement, le tunnel blanc, la béatitude.
C'est cela Dieu.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme rend-t-il heureux ? - Page 6 Empty Re: L'athéisme rend-t-il heureux ?

Message par Invité Jeu 18 Mar 2010 - 7:25

elles n'ont pas été expliquées, il y a eu seulement des tentatives d'explications, très maladroites et vite démontées, que n'avalent que ceux qui veulent absolument une "explication scientifique". Disons que c'était des négations plutôt que des explications (lire à ce sujet "la source noire" de Patrice Van Eersel, journaliste scientifique)

Pour le moment, les expérience se poursuivent, de façon scientifique, en effet, quoique je me demande comment ils peuvent le faire, puisque ce phénomène est assez imprévisible. Ils devront toujours tenir compte des témoignages, puisqu'il est impossible de déchiffrer une "image" ou des sons décryptés par le cerveau. On peut juste constater qu'il y a une activité, mais pas quel "message" elle porte (si elle en porte un). Devant l'ampleur et la constante du phénomène, ils se sont enfin décidé de le prendre au sérieux.

Le fait indiscutable, c'est que ceux qui en reviennent croient à la survie, ont perdu toute angoisse de la mort, ont un certitude qu'il existe "une forme d'amour indicible et ineffable" que certains appellent Dieu. Leur transformation est si radicale et si profonde... Patrice Van Eersel les compare à des mutants représentant l'humain du futur, et des témoins pour les autres, perdus dans la matière.

Ils sont heureux et savent pourquoi ils sont de passage ici bas, et aucun d'eux n'est encore ni athée, ni matérialiste. Rien que cela devrait faire réfléchir: que voilà un moyen de ne plus avoir besoin de psychothérapie !

A lire aussi, dans un registre plus humoristique, les "thanatonautes" de Bernard Werber, qui a imaginé une bande de copains qui a fabriqué un engin pour que tout le monde puisse explorer "l'après mort". L'ange qui compte nos "bons points" et soustrait les "mauvais", le tunnel qui se décore de publicités pour des sociétés d'assurance vie, tous les humains devenant gentils parce qu'ils ont compris qu'il y a bien une vie future, qui dépend de celle ci, le monde qui devient ennuyeux et passif... et la fondatrice qui reprend le rôle du diable pour ramener la dualité indispensable ici bas...
Il y a des longueurs, mais sous forme d'humour, des questions intéressantes sont posées. Mes enfants, ados, l'ont lu plusieurs fois, et l'échelle des bons et mauvais point a servi : "maman, je vais faire la vaisselle, ça me fera 3 bons points".... ils plaisantaient, mais m'aidaient quand même ! pette de rire
Visionnaire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme rend-t-il heureux ? - Page 6 Empty Tunnel blanc

Message par lire_pensée Jeu 18 Mar 2010 - 8:17

Gereve a écrit:
dan 26 a écrit:
Les expériences NDE ont été expliquées par les scientifiques je pense . Il y a actuellement des hopitaux qui font des recherches dans ce domaine , avec des methodes particulières.
L'important, ce n'est pas les explications des scientifiques, l'important c'est l'évènement, le tunnel blanc, la béatitude.
C'est cela Dieu.

J'ai lu quelque part que chez certaines religions (c le cas de l'islam), l'âme contient tous nos souvenirs et nos expériences, notre cerveau et l'outil qui permet d'exploiter cette âme, de cette façon lorsqu'on meurt, quand l'âme s'en va, sachant qu'elle contient tous notre expérience terrestre, on assiste au phénomène de tunnel ou l'on voit les souvenirs de notre vis défiler à grande vitesse.

Cependant ceci reste un sujet philosophique, et démontre la grandeur de la pensée humaine, et non l’existence de dieu.
lire_pensée
lire_pensée
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : terre
Identité métaphysique : David
Humeur : peace
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme rend-t-il heureux ? - Page 6 Empty Re: L'athéisme rend-t-il heureux ?

Message par dan 26 Jeu 18 Mar 2010 - 8:39

Gereve a écrit:
dan 26 a écrit:
Les expériences NDE ont été expliquées par les scientifiques je pense . Il y a actuellement des hopitaux qui font des recherches dans ce domaine , avec des methodes particulières.
L'important, ce n'est pas les explications des scientifiques, l'important c'est l'évènement, le tunnel blanc, la béatitude.
C'est cela Dieu.

L'événement , le tunnel blanc ,la béatitude, ont été expliqués d'une façon rationnelle et incontestable .Le seul point en suspend, à ce jour et la vision au dessus de corps, que certaines personnes ont ressentie , des hopitaux spécialisés , sont en train de faire des expériences dans ce domaine, pour determiner la cause d'une telle impression.
Pour information; dans le cas d'une embolie , ou d'une rupture d'anevrisme; les patients ont ressenti ce phénomène de béatitude , que les neurologues ont expliqué .

Donc contrairement à ce que tu aimerais, ce n'est pas Dieu. Plus la science avance, plus Dieu recule.
Amicalement ,

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme rend-t-il heureux ? - Page 6 Empty Re: L'athéisme rend-t-il heureux ?

Message par Invité Jeu 18 Mar 2010 - 8:47

lire_pensée a écrit:J'ai lu quelque part que chez certaines religions (c le cas de l'islam), l'âme contient tous nos souvenirs et nos expériences, notre cerveau et l'outil qui permet d'exploiter cette âme, de cette façon lorsqu'on meurt, quand l'âme s'en va, sachant qu'elle contient tous notre expérience terrestre, on assiste au phénomène de tunnel ou l'on voit les souvenirs de notre vis défiler à grande vitesse..
C'est aussi l'enseignement des rosicruciens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme rend-t-il heureux ? - Page 6 Empty Re: L'athéisme rend-t-il heureux ?

Message par dan 26 Jeu 18 Mar 2010 - 8:54

[quote]
leela a écrit:elles n'ont pas été expliquées, il y a eu seulement des tentatives d'explications, très maladroites et vite démontées, que n'avalent que ceux qui veulent absolument une "explication scientifique". Disons que c'était des négations plutôt que des explications (lire à ce sujet "la source noire" de Patrice Van Eersel, journaliste scientifique)
Leelà, je pense que les neurologues ont expliqué ce phénomène par la poussée d'endorphyne , ou endomorphyne au moment de la mort.


Pour le moment, les expérience se poursuivent, de façon scientifique, en effet, quoique je me demande comment ils peuvent le faire, puisque ce phénomène est assez imprévisible. Ils devront toujours tenir compte des témoignages, puisqu'il est impossible de déchiffrer une "image" ou des sons décryptés par le cerveau. On peut juste constater qu'il y a une activité, mais pas quel "message" elle porte (si elle en porte un). Devant l'ampleur et la constante du phénomène, ils se sont enfin décidé de le prendre au sérieux.
Les expériences se poursuivent dans les hopitaux (d'amerique du Nord 25 hopitaux au total) , car c'est là que meurent le plus de personnes, et ils ont les appareils pour controler.
Pour informationle monde des religions numero 40 traite de la "vie apres la mort", et des NDE, tres interressant.
Le fait indiscutable, c'est que ceux qui en reviennent croient à la survie, ont perdu toute angoisse de la mort, ont un certitude qu'il existe "une forme d'amour indicible et ineffable" que certains appellent Dieu. Leur transformation est si radicale et si profonde... Patrice Van Eersel les compare à des mutants représentant l'humain du futur, et des témoins pour les autres, perdus dans la matière.
J'en connais une, ils ont surtout decouvert que la mort n'était pas douloureuse , ni négative , c'est le point important .

Ils sont heureux et savent pourquoi ils sont de passage ici bas, et aucun d'eux n'est encore ni athée, ni matérialiste. Rien que cela devrait faire réfléchir: que voilà un moyen de ne plus avoir besoin de psychothérapie !
Je pense surtout qu'ils nont plus peur de la mort, c'est tout . ils ne savent pas pourquoi ils sont là.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme rend-t-il heureux ? - Page 6 Empty Re: L'athéisme rend-t-il heureux ?

Message par dan 26 Jeu 18 Mar 2010 - 8:57

leela a écrit:
lire_pensée a écrit:J'ai lu quelque part que chez certaines religions (c le cas de l'islam), l'âme contient tous nos souvenirs et nos expériences, notre cerveau et l'outil qui permet d'exploiter cette âme, de cette façon lorsqu'on meurt, quand l'âme s'en va, sachant qu'elle contient tous notre expérience terrestre, on assiste au phénomène de tunnel ou l'on voit les souvenirs de notre vis défiler à grande vitesse..
C'est aussi l'enseignement des rosicruciens.
Certains ont meme pesé le poids, de la fameuse ame . En calculant, le poids en vie, et au moment de la mort. C'est incroyable, de s'imaginer de telles choses !!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum