Quelle sorte d'athée êtes vous ?

+15
ssd-dago
Ladysan
Radha2
Tibouc
bernard1933
Bulle
yoann17
JO
dan 26
Curare
Phowers
Jipé
_athéesouhaits
Cochonfucius
_pandore
19 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quelle sorte d'athée êtes vous ? - Page 4 Empty c'est pas dieu qui me dérange...

Message par Cochonfucius Mer 10 Mar 2010 - 16:10

caillou a écrit:
c'est pourquoi je ne crois pas en dieu et suis tout prêt à assister à une messe de mariage et à y faire le signe de croix. Il y a bien des supporters du psg: seuls les hooligans sont inacceptables.

Grouik a écrit:
C'est pas dieu qui me dérange,

http://www.2m3.net/membre-170-Grouik.html

c'est son putain de fan club.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36057
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sorte d'athée êtes vous ? - Page 4 Empty Re: Quelle sorte d'athée êtes vous ?

Message par Tibouc Mer 10 Mar 2010 - 16:29

Peut-on m'expliquer pourquoi les athées pensent que le panthéisme est une forme d'athéisme ?

Moi-même, je pourrais me décrire comme panthéiste. Et c'est pas du tout "un pas vers l'athéisme" comme dit atchoum.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sorte d'athée êtes vous ? - Page 4 Empty Re: Quelle sorte d'athée êtes vous ?

Message par bernard1933 Mer 10 Mar 2010 - 16:42

Tibouc, même opinion que toi sur le sujet . D' ailleurs, étymologiquement parlant, ça ne colle pas .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sorte d'athée êtes vous ? - Page 4 Empty Re: Quelle sorte d'athée êtes vous ?

Message par Cochonfucius Mer 10 Mar 2010 - 16:46

Ça vient du procès de Spinoza.

Ses accusateurs disaient que retirer à Dieu la qualité de personne conduit à nier Dieu.

Ça se discute.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36057
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sorte d'athée êtes vous ? - Page 4 Empty Re: Quelle sorte d'athée êtes vous ?

Message par Bulle Mer 10 Mar 2010 - 18:02

Yoann a dit :
...si une montre est amour, c'est parce que son existence n'était pas possible sans amour...
Pourquoi ?
Cela tient du « petition principii » ce genre de raisonnement. Identique à l’argument de Fenelon pour démontrer l’existence de Dieu dans son Traité de l’existence de Dieu : un chef d’œuvre de raisonnement circulaire…
pourquoi aurai on fabriqué un objet si complexe et résistant (dans le cas d'une grande marque) ou même fut il made in "Pays en développement", si ce n'est, parce que des gens ont trouvés amour a le faire...
Pour répondre à une question de type « quel heure est-il ? », pour en faire commerce et tirer profit par exemple…
ce que j'aimerai diminuer, le vrai problème pour moi, c'est l'individualisme de l'humanité, la croyance qu'en dominant les autres on ira mieux soit même...
Le christianisme est la première religion qui développe l’individualisme ; L’information passa dans le bouche à oreille et c’est d’ailleurs ce qui explique en partie son succès. A partir de Jésus, le sort de chacun est devenu le plus important puisqu’il annonce que Dieu se préoccupe de chacun. Avant c’était le sort des familles, des cités des nations qui primait.
Effet pervers sans doute…

Caillou a dit :

hello la sphère pleine de vent :-) , seul ne veut pas dire sans esprit, et en plus en cette journée pour vous mesdames, puisque vous êtes là je ne suis ni seul, ni sans esprit.
Yep champagne !
Pour certaines personnes être athée c’est avoir été en dehors de la distribution de spiritualité et donc, bien évidemment, par définition, privé d’esprit.


Leela a dit :
Il y a des athées qui rejettent le Dieu des religions (=définition de l'athéisme) mais n'excluent pas une autre forme d'esprit supérieur ou créateur.
En principe les athées rejettent toute notion « divine » qu’elle soit unique ou multiple et donc aussi le principe d’un esprit supérieur ou créateur . Un athée n’est pas déiste.
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57502
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sorte d'athée êtes vous ? - Page 4 Empty Re: Quelle sorte d'athée êtes vous ?

Message par Radha2 Jeu 11 Mar 2010 - 18:07

Ça vient du procès de Spinoza.

Ses accusateurs disaient que retirer à Dieu la qualité de personne conduit à nier Dieu.

Ça se discute.

Effectivement.
Débat sur les attributs du Suprême dont la nature subtile aide à plonger droit dans les contradictions de la dialectique.... une fois de plus

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sorte d'athée êtes vous ? - Page 4 Empty Re: Quelle sorte d'athée êtes vous ?

Message par dan 26 Jeu 11 Mar 2010 - 21:05

Radha a écrit:
Ça vient du procès de Spinoza.

Ses accusateurs disaient que retirer à Dieu la qualité de personne conduit à nier Dieu.

Ça se discute.

Effectivement.
Débat sur les attributs du Suprême dont la nature subtile aide à plonger droit dans les contradictions de la dialectique.... une fois de plus
Mais on reste toujours dans le domaine de l'imaginaire, n'est ce pas. ?
Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sorte d'athée êtes vous ? - Page 4 Empty Re: Quelle sorte d'athée êtes vous ?

Message par bernard1933 Jeu 11 Mar 2010 - 22:40

Sacré bon Dieu ! Pourquoi n' écrit-il pas quelques mots sur le forum
pour nous prouver qu' Il Est ? Il peut tout, paraît-il ! Et qui osera le bannir?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sorte d'athée êtes vous ? - Page 4 Empty Re: Quelle sorte d'athée êtes vous ?

Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 23:02

mais il est membre de ce forum ! Il y avait même une rubrique où on pouvait Le questionner, je vais la rechercher.

En attendant, rappelez vous l'histoire du mec dans sa maison en feu qui priait Dieu de le sauver, mais refusait l'aide des pompiers. Arrivé à la porte du Paradis, il reproche à Dieu de ne pas l'avoir sauvé, et Il répond "mais... je t'ai envoyé 3 fois les pompiers !".


édit: je n'ai pas retrouvé le fil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle sorte d'athée êtes vous ? - Page 4 Empty Re: Quelle sorte d'athée êtes vous ?

Message par Radha2 Ven 12 Mar 2010 - 0:46

Mais on reste toujours dans le domaine de l'imaginaire, n'est ce pas. ?

L'imagination fertile de l'enfant qui a regardé des films de science-fiction se disant, c'est cool, mais les extra-terrestres, ca n'existe pas.
J'appellerai cela cocktail Peur-Ignorance-Confusion, mais pourquoi pas

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sorte d'athée êtes vous ? - Page 4 Empty Re: Quelle sorte d'athée êtes vous ?

Message par dan 26 Ven 12 Mar 2010 - 20:59

[quote]
Radha a écrit:
Mais on reste toujours dans le domaine de l'imaginaire, n'est ce pas. ?[/quote]

L'imagination fertile de l'enfant qui a regardé des films de science-fiction se disant, c'est cool, mais les extra-terrestres, ca n'existe pas.
J'appellerai cela cocktail Peur-Ignorance-Confusion, mais pourquoi pas
Merci donc de confirmer, nous sommes d'accord.
Le principal etant que celà fasse du bien n'est ce pas.
Amicalement.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sorte d'athée êtes vous ? - Page 4 Empty Quel sorte d'Athée êtes-vous?

Message par Ladysan Mer 17 Mar 2010 - 16:11

Je dirais que je suis plus ou moins une Athée agnostique.
Je ne peux nommer ce que je ne connais pas.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sorte d'athée êtes vous ? - Page 4 Empty Re: Quelle sorte d'athée êtes vous ?

Message par bernard1933 Mer 17 Mar 2010 - 17:59

Ladysan, je pense que nous sommes nombreux à penser comme toi .
Nous échafaudons des théories qui souvent n' ont aucune base rationnelle
( l' homme, image de Dieu qui ne peut avoir d' image ? ) ; et , la plupart du temps, nous " mâchonnons " ce qui nous a été inculqué avant même que nous puissions porter un jugement quelconque .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sorte d'athée êtes vous ? - Page 4 Empty Re: Quelle sorte d'athée êtes vous ?

Message par ssd-dago Jeu 18 Mar 2010 - 9:57

[quote="dan 26"]
Curare a écrit:Dan a été catho intégriste ? avant d'être athée ?
C'est pire que d'avoir été riche et devenir pauvre ?
J'comprends rien à la religion ..

Comme on dit, les plus fervents croyants font les plus grands athées. Il fut un temps où j'ai également été dans ce cas, mais je suis finalement devenu un simple athée rationaliste, qui ne se prend pas la tête de s'affirmer tant qu'on ne le dérange pas avec les propos dogmatiques et unilatéraux qui énoncent avec véhémence qu'il n'y a qu'un seul dieu.

Et dire qu'avoir été catho pour devenir athée est comme un riche qui s'appauvrit, les athées libérés penseront plutôt le contraire.
ssd-dago
ssd-dago
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Madagascar
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Abasourdi
Date d'inscription : 14/01/2010

http://ssd-dago.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sorte d'athée êtes vous ? - Page 4 Empty Re: Quelle sorte d'athée êtes vous ?

Message par lire_pensée Jeu 18 Mar 2010 - 10:03

Oui c vrai, on ne peut être athée que si on connait au moin une religion.
L'athèisme n'existe pas en absence de foie.(chez soi ou dans la société)

Cependant on est des humains, et si seulement on arrive a accepté qu'on est des êtres vivants comme tt autres être vivants.!!!
lire_pensée
lire_pensée
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : terre
Identité métaphysique : David
Humeur : peace
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sorte d'athée êtes vous ? - Page 4 Empty Re: Quelle sorte d'athée êtes vous ?

Message par JO Jeu 18 Mar 2010 - 10:04

moi je suis croyante polythéiste, en une Vérité UNE qui nous dépasse, si bien que l'un voit le ciel de sa fenêtre, alos que l'autre voit juste le mur d'en face . Pourtant, c'est la même maison .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sorte d'athée êtes vous ? - Page 4 Empty Re: Quelle sorte d'athée êtes vous ?

Message par lire_pensée Jeu 18 Mar 2010 - 10:11

Heureux sont les croyants
Source d'optimisme
Oh toi! Dieu bien veillant
Ils te voient à travers des prismes

Avoir une raison de vivre
Connaitre sa raison d’exister
Avoir une vie après la mort
Connaitre la raison de sa disparition
lire_pensée
lire_pensée
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : terre
Identité métaphysique : David
Humeur : peace
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sorte d'athée êtes vous ? - Page 4 Empty Re: Quelle sorte d'athée êtes vous ?

Message par lire_pensée Jeu 18 Mar 2010 - 10:22

Je crois fermement en l'Homme. Je prie notre mère nature, et je reste béat devant l’immensité du cosmos qui n’arrête pas son expansion.
Vis à vis d'un religieux je suis athée, cependant j'ai la foie en l'Homme.

L’Homme peut faire des miracles et n'arrête pas de se surpasser, ses connaissances doubles à grandes vitesses.
lire_pensée
lire_pensée
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : terre
Identité métaphysique : David
Humeur : peace
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sorte d'athée êtes vous ? - Page 4 Empty Re: Quelle sorte d'athée êtes vous ?

Message par dan 26 Jeu 18 Mar 2010 - 18:11

lire_pensée a écrit:Je crois fermement en l'Homme. Je prie notre mère nature, et je reste béat devant l’immensité du cosmos qui n’arrête pas son expansion.
Vis à vis d'un religieux je suis athée, cependant j'ai la foie en l'Homme.

L’Homme peut faire des miracles et n'arrête pas de se surpasser, ses connaissances doubles à grandes vitesses.
"Avoir la foi en l'homme est une phrase assez commune" reprise par un tres grand nombre, , peux tu nous dire ce que tu entends par là?
. Quand on voit toutes les erreurs propagées par les hommes, guerres, religions, systèmes , polution et autre, il y a lieu de se poser de sérieuses questions .
Amicalement ,


Dernière édition par dan 26 le Jeu 18 Mar 2010 - 22:34, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sorte d'athée êtes vous ? - Page 4 Empty Re: Quelle sorte d'athée êtes vous ?

Message par Cochonfucius Jeu 18 Mar 2010 - 18:13

Esope affirmait que la langue est la meilleure et la pire des choses.

Sans doute l'homme est aussi la pire des créatures, et la meilleure.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36057
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sorte d'athée êtes vous ? - Page 4 Empty Re: Quelle sorte d'athée êtes vous ?

Message par Radha2 Jeu 18 Mar 2010 - 23:01

Beaucoup de choses oscillent entre meilleur et pire. Le choix a-t-il sa place ?
BG 6.5
'' Le mental peut être ami de l’âme conditionnée, comme il peut être son ennemi. L’homme doit s’en servir pour s’élever, non pour se dégrader.''

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sorte d'athée êtes vous ? - Page 4 Empty Re: Quelle sorte d'athée êtes vous ?

Message par lire_pensée Ven 19 Mar 2010 - 7:42

[quote="dan 26"]"Avoir la foi en l'homme est une phrase assez commune" reprise par un tres grand nombre, , peux tu nous dire ce que tu entends par là?
[color=green]. Quand on voit toutes les erreurs propagées par les hommes, guerres, religions, systèmes , polution et autre, il y a lieu de se poser de sérieuses questions . [quote]

J'entends par croire en l'Homme, avoir la conviction qu'on est tous humains, rien par rapport à la grandeur du cosmos, et en même temps qu'on est la seule espèce sur notre planète à appréhender tt cela, et en être conscient.
En fait sans l'Homme, certes l'évolution aurait continué son rythme, mais aucune espèce n'aurait essayé de percer les secrets de l'univers (comprendre), de le modéliser par l'imagination et l'art (terre ronde, ou les mythes Grec), et étudier les règles qui le régissent par la science.
Certes la guerre est une très rude épreuve qui peut être perçu comme "erreur propagé par l'Homme", cependant y'aurait t-il eu un développement humain quelconque sans les conflits et les guerres? (A méditer).
L'Homme d'aujourd'hui est la résultante de guerres de cataclysmes de périodes glaciales, de peste, de croyances mythiques au qui ont fondé des civilisations........
L’Homme est un être vivant avec une expérience remarquable de la vie, des connaissances et savoir doubles a des vitesses exponentielles.
lire_pensée
lire_pensée
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : terre
Identité métaphysique : David
Humeur : peace
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sorte d'athée êtes vous ? - Page 4 Empty Re: Quelle sorte d'athée êtes vous ?

Message par dan 26 Sam 20 Mar 2010 - 1:12

[quote][quote="lire_pensée"]
dan 26 a écrit:"Avoir la foi en l'homme est une phrase assez commune" reprise par un tres grand nombre, , peux tu nous dire ce que tu entends par là?
[color=green]. Quand on voit toutes les erreurs propagées par les hommes, guerres, religions, systèmes , polution et autre, il y a lieu de se poser de sérieuses questions .


J'entends par croire en l'Homme, avoir la conviction qu'on est tous humains, rien par rapport à la grandeur du cosmos, et en même temps qu'on est la seule espèce sur notre planète à appréhender tt cela, et en être conscient.
Rien d'extraordinaire, nous reflechissons car nous avons la chance d'avoir un cerveau plus developpé que les animaux
En fait sans l'Homme, certes l'évolution aurait continué son rythme, mais aucune espèce n'aurait essayé de percer les secrets de l'univers (comprendre), de le modéliser par l'imagination et l'art (terre ronde, ou les mythes Grec), et étudier les règles qui le régissent par la science.
Normal, c'est de la logique pure .
Certes la guerre est une très rude épreuve qui peut être perçu comme "erreur propagé par l'Homme", cependant y'aurait t-il eu un développement humain quelconque sans les conflits et les guerres? (A méditer).
Je ne pense pas effectivement .
L'Homme d'aujourd'hui est la résultante de guerres de cataclysmes de périodes glaciales, de peste, de croyances mythiques au qui ont fondé des civilisations........
Ok
L’Homme est un être vivant avec une expérience remarquable de la vie, des connaissances et savoir doubles a des vitesses exponentielles.
Ok pas de problème
Et alors ce n'est que celà , que tu appeles "avoir la foi en l'homme". Des grand mots pour ne rien dire encore une fois , c'est prendre conscience que l'homme est à l'origine de l'évolution de notre planette. Une lapalissade en quelque sorte.tout le monde le sait . Donc rien de particulier encore une fois, des grands mots, de grandes phrases pour rien . Quel monde sommes nous denevu, que l'on ne puisse pas s'exprimer avec des mots simples. ?
Donc avoir foi en l'homme c'est savoir que l'homme agit sur la terre ......... niveau maternelle. Désolé, et désolant!!!

Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Sam 20 Mar 2010 - 16:47, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sorte d'athée êtes vous ? - Page 4 Empty Re: Quelle sorte d'athée êtes vous ?

Message par Leleu Sam 20 Mar 2010 - 1:55

Radha a écrit:Beaucoup de choses oscillent entre meilleur et pire. Le choix a-t-il sa place ?
BG 6.5
'' Le mental peut être ami de l’âme conditionnée, comme il peut être son ennemi. L’homme doit s’en servir pour s’élever, non pour se dégrader.''
Le choix a toute sa place dans le déterminisme humain.
Notre évolution est volontaire, nos erreurs le prix à payer.
Nous aurions tout perdu à ne rien faire.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle sorte d'athée êtes vous ? - Page 4 Empty Re: Quelle sorte d'athée êtes vous ?

Message par lire_pensée Sam 20 Mar 2010 - 4:48

dan 26 a écrit: ...Donc rien de particulier encore uen fois, des grands mots, de grandes phrases pour rien . Quel monde sommes nous denevu, que l'on ne puisse pas s'exprimer avec des mots simples. ?[/color]
[color=green]Donc avoir foi en l'homme c'est savoir que l'homme agit sur la terre .........
niveau maternelle. Désolé, et désolant!!!

amicalement

Pour toi dan il s'agit d'un " niveau maternelle. Désolé, et désolant"
Je t'invite à relire ce j’avais écris, car tu as compris que j'ai voulu expliqué que l'Homme agit sur terre dans il faut avoir foie en lui, et qu'il faut "prendre conscience que l'homme est à l'origine de l'évolution de notre planète".
Ce que j'ai voulu dire et bien exprimé, je ne vais pas le reprendre.
Ceci dit il faut que tu médites le fait que toutes les autres espèces vivantes sur terre, l'évolution ne leur a pas donné la chance de développer une conscience.
Grace à cette conscience on peut faire le bien ou la mal, car nous pouvons développer des raisonnements complexes et des stratégies pour une raison ou une autre.
On est si insignifiants devant l'immensité de l'univers, mais en même temps on peut atomiser et détruire une planète…
Il s’agit là de la seule espèce vivante qui peut par ses faits et gestes, détruire, démolir, créer, imaginer, mystifier…
Je trouve donc évident que l’évolution (ou un des Dieux évoqués tt en long de l’histoire de l’Homme), nous a donné un plus, il est évident que du moins sur notre planète on est la seule espèce vivante consciente, qui peut ravager, et construire de grandes civilisations.
- Alors dire que l’Homme a quelque chose que n’ont pas les autres espèces, c’est vrai.
- Alors dire que grâce à ce quelque chose qu’il a, l’Homme est différent et est unique dans sa complexité et de par les multiples choix qui lui sont permises, de par ses aptitudes intellectuelles. C’est vrai.
- Alors dire que je crois en l’Homme, est ce non fondé ? Sachant que toutes les preuves démontrent qu’il est doté d’un plus que l’évolution n’a donné à aucune autre espèce vivante connue.
- Alors est ce raisonnement est d’un « niveau maternelle. Désolé, et désolant », comme tu as dis dan ?
- Alors croire et avoir la foie en l’Homme et ses aptitudes dont semble-t-il est la seule espèce vivante à les avoir, n’est ce pas plus fondé que de croire en un dieu ou plusieurs ?, ou pis ne pas croire même en l’Homme ?, même si il a des aptitudes qui le rodent capables de tout et de rien.
NB :
Le niveau maternelle, n’a rien de désolant.
Je ne peux pas dire que nos gosses sont désolants, ils ont les mêmes aptitudes que nous les adultes, que l’évolution nous a donné à nous espèce humaine (par hasard, par accident, par élimination naturelle du plus faible…).

Je coirs en ses gosses, je crois en toi, je crois en nous humains, car on est la seule espèce qui peut tout détruire, ou créer inventer.
lire_pensée
lire_pensée
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : terre
Identité métaphysique : David
Humeur : peace
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum