omega

+15
dan 26
Magnus
Alex
_athéesouhaits
LEVRAI
Geveil
_La plume
Thierry
Radha2
Cochonfucius
JO
Leleu
bernard1933
Bulle
Thomas2
19 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

omega - Page 5 Empty Re: omega

Message par JO Jeu 11 Fév 2010 - 10:57

"Adam" s'exprime par notre hémisphère cérébral gauche : c'est la pensée qui, venant de l'intuition sans parole d'"Eve",qui se révèle par l'hémisphère droit, fait la jonction et assure la transmission, du divin à l'humain ,grâce à la parole, selon ce que j'ai cru comprendre, moi .Mais le mythe se retrouve en chaque humain sexué, doté des deux composantes originelles . C'est la lame 4 du tarot, l'Empereur, et le chakra 6, ou troisième oeil ...Les orientaux le marquent par un point entre les sourcils ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

omega - Page 5 Empty Heu

Message par Thomas2 Jeu 11 Fév 2010 - 11:17

JO a écrit:"Adam" s'exprime par notre hémisphère cérébral gauche : c'est la pensée qui, venant de l'intuition sans parole d'"Eve",qui se révèle par l'hémisphère droit, fait la jonction et assure la transmission, du divin à l'humain ,grâce à la parole, selon ce que j'ai cru comprendre, moi .Mais le mythe se retrouve en chaque humain sexué, doté des deux composantes originelles . C'est la lame 4 du tarot, l'Empereur, et le chakra 6, ou troisième oeil ...Les orientaux le marquent par un point entre les sourcils ...

Dans la Tradition occidentale la lame 4 et 19 correspondent au plexus de la gorge et c'est la Papesse 2 et le Le Jugement 21 qui correpondent au plexus du frontal ...
Il y aurait en fait 11 plexus qui correspondent aux 22 cartes du Tarot placées deux à deux ...
Donc dans cas le bateleur I et le Fou XXII sont au coronal. (alpha et omega à la mesure de l'individu).

Merci à toi.
Thomas.

Thomas2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

omega - Page 5 Empty Re: omega

Message par Leleu Jeu 11 Fév 2010 - 12:18

salut Thomas.
Que se passe-t-il en alpha, sinon un autre alignement qui permet de "toucher" omega ponctuellement (cf. révélation) ? Je pense qu'il y a très longtemps des Hommes, peut-être un a touché au Point omega ...
Vous assimilez Omega à l’axe, à vous entendre tout est Omega, autant dire tout est Dieu comme en religion. Je crois que vous parlez du Rayon et lui donnez le nom d’Omega. Le point A de la géométrie causale devient Omega qu’en retour du fini, nonobstant qu’il demeure A avant et après tout.Dans le concret fini de notre condition, Omega est un moment du Rayon, un Etat en retour sur A. C'est A le Dieu planétaire et c'est en tant que recouvrant A qu'Omega est Révélation, Apocalypse.Il convient de les distinguer.


Je pense que la tête et le sexe et le coeur ne sont que des outils, on ne peut visualiser mentalement que ce qui est manifeste.
Que ?
Ils procèdent du filtre mental. Ce qui est manifeste c’est le mental plus ou moins purifié que ce filtre, cette forge, aura individuellement produit. Ces "outils" sont donc tout pour nous, absolument tout. Quant au manifesté : un comportement dans la vie plus ajusté.


Enfin je pense que c'est l'âme et pas le coeur qui s'acquiert par ce que l'on fait avec notre corps (Frottement esprit / corps producteur d'âme).
Lorsque nous parlons de Sexe (corps), Cœur, Tête, nous parlons des chakras pas des organes bien évidemment (d’où les majuscules). Le chakra Cœur s’ouvre que s’il est sollicité par la Tête se réfléchissant au Sexe, au corps. La qualité de l’Emotion n’est pas acquise au naissant, c’est une certaine "qualité" d’Esprit qui l’a procure sinon nous serions dans le schéma du cœur sans tête.
Puis après au miroir, à la remonté c’est l’inverse, c’est la qualité de Cœur qui multiplie l’Esprit sinon c’est le schéma de la tête sans coeur !
Tout part de la Tête, toujours, de A et retourne à A plus ou moins épuré, alchimié selon la qualité du jeux de miroir, ici de la forge entre Tête et Sexe via Cœur.


Ame : Instincts / amour/haine / pensées
C’est quoi çà ? l’instinct dans l’âme ? Ce n’est pas la correspondance du corps de l’âme voyons !
L’âme est émotion et sensation, les instincts sont un réflexe du corps. Parlez moi d’impression si vous voulez en terme d’instinct de l’âme, là nous serions mieux dans le registre.

Nous ne sommes pas trop "raccord" c’est bien, comme çà nous avons encore bien des choses à nous dire.
A +
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

omega - Page 5 Empty Echange :-)

Message par Thomas2 Jeu 11 Fév 2010 - 13:12

Leleu a écrit:salut Thomas.
Que se passe-t-il en alpha, sinon un autre alignement qui permet de "toucher" omega ponctuellement (cf. révélation) ? Je pense qu'il y a très longtemps des Hommes, peut-être un a touché au Point omega ...
Vous assimilez Omega à l’axe, à vous entendre tout est Omega, autant dire tout est Dieu comme en religion. Je crois que vous parlez du Rayon et lui donnez le nom d’Omega. Le point A de la géométrie causale devient Omega qu’en retour du fini, nonobstant qu’il demeure A avant et après tout.Dans le concret fini de notre condition, Omega est un moment du Rayon, un Etat en retour sur A. C'est A le Dieu planétaire et c'est en tant que recouvrant A qu'Omega est Révélation, Apocalypse.Il convient de les distinguer.


Je pense que la tête et le sexe et le coeur ne sont que des outils, on ne peut visualiser mentalement que ce qui est manifeste.
Que ?
Ils procèdent du filtre mental. Ce qui est manifeste c’est le mental plus ou moins purifié que ce filtre, cette forge, aura individuellement produit. Ces "outils" sont donc tout pour nous, absolument tout. Quant au manifesté : un comportement dans la vie plus ajusté.


Enfin je pense que c'est l'âme et pas le coeur qui s'acquiert par ce que l'on fait avec notre corps (Frottement esprit / corps producteur d'âme).
Lorsque nous parlons de Sexe (corps), Cœur, Tête, nous parlons des chakras pas des organes bien évidemment (d’où les majuscules). Le chakra Cœur s’ouvre que s’il est sollicité par la Tête se réfléchissant au Sexe, au corps. La qualité de l’Emotion n’est pas acquise au naissant, c’est une certaine "qualité" d’Esprit qui l’a procure sinon nous serions dans le schéma du cœur sans tête.
Puis après au miroir, à la remonté c’est l’inverse, c’est la qualité de Cœur qui multiplie l’Esprit sinon c’est le schéma de la tête sans coeur !
Tout part de la Tête, toujours, de A et retourne à A plus ou moins épuré, alchimié selon la qualité du jeux de miroir, ici de la forge entre Tête et Sexe via Cœur.


Ame : Instincts / amour/haine / pensées
C’est quoi çà ? l’instinct dans l’âme ? Ce n’est pas la correspondance du corps de l’âme voyons !
L’âme est émotion et sensation, les instincts sont un réflexe du corps. Parlez moi d’impression si vous voulez en terme d’instinct de l’âme, là nous serions mieux dans le registre.

Nous ne sommes pas trop "raccord" c’est bien, comme çà nous avons encore bien des choses à nous dire.
A +

Nous sommes d'accord en partie, comme je suis né en France je parle de plexus (correspondances Naturelles).

Les instincts sont, en ce qui me concerne, non manifeste ... je n'ai jamais attrapé un instinct mais un sexe oui et oui je ressens mes instincts de Sexe ou mes instincts de Tête (je veux avoir raison ... ) ! Donc, les instincts sont le nom que je donne aux sensations et émotions (ressenties avec le Coeur) d'ordre purement animal.

Le Jeu étant de les maîtriser (pas de les contrôler) en utilisant notre raison ou bon sens. Et je n'ai pas dit que l'outil n'était pas important pour nous dans l'incarnation (dehors il froid alors je mets mon manteau et il m'est très utile) ... Je crois qu'on peut visualiser mentalement que ce qui est relatif à notre mesure. Ce qui est absolu à notre mesure on peut peut-être le ressentir mentalement ... notre propre esprit par exemple et celui du Père aussi.

Nous sommes d'accord sur la Route Tout part de la Tête et retourne à la Tête ... donc c'est bien l'allumage d'un instinct qui provoque la chute ... vers le processus Alchimique qui commence au Point Alpha que vous décrivez (et à toutes les échelles).

J'assimile Omega du collectif Humain microcosme (la pointe de la pyramide ou du cône blanc) au Point de contact avec le macrocosme qui nous est propre, à savoir, Dieu le Père, L'Esprit de la Terre. Ce Point devrait être une révélation durable pour le collectif mais d'autres avant cet instant et je parle de ceux qui se trouvaient au Point Alpha du collectif (qui est aussi le Point Omega) ont reçu une révélation cristalline (Le Rayon le plus direct qui joint le pourtour en le centre) pour ceux qui se trouvaient dans l'axe en correpondance avec le point force du coronal collectif donc Omega (Descente ignée, ouverture d'incision, ouverture du coronal) et sont devenus l'équivalent de la Raison du collectif pour traverser le parcours Alchimique jusqu'à Omega.

Quand une personne reçoit le Rayon qui lui correspond j'imagine qu'il faut travailler ensuite pour cultiver ce germe ... C'est aussi l'objectif d'un débat/échange comme celui-ci !

Je crois que nous procédons de l'abstrait au concret et que nous évoluons, dans le meilleurs des cas, des ténèbres à la Lumière. C'est une autre croix !

C'est peut-être par ce processus que nous nous sommes croisés sur le reflet de la noosphère qu'est internet.

Pour vous un goël c'est quoi ?

Merci pour ces échanges, j'espère que ma nuque n'est pas trop raide.
Bonne journée.
Thomas.

Thomas2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

omega - Page 5 Empty Re: omega

Message par Leleu Ven 12 Fév 2010 - 10:51

Nous sommes d'accord en partie,

Nous serions donc en partie en désaccord .



comme je suis né en France je parle de plexus (correspondances Naturelles).
Comme je suis né sur Terre mes correspondances naturelles sont toutes les traditions du monde jointes à la Tradition. L’amour des autres commence par la reconnaissance des autres.
Si l’on en vient à parler de Kundalini, c’est le terme chakra qui s’y rattache. Les chakras sont des centres spirituels.
Le terme plexus qui exprime la même chose, mais à partir d’une racine latine, soulève d’avantage l’aspect médicale donc plus matériel, des carrefours nerveux.

Les instincts sont, en ce qui me concerne, non manifeste
L’instinct de survie, l’instinct de reproduction etc, non manifeste ??? Vous faites de vos instincts un Dieu ?


je ressens mes instincts de Sexe ou mes instincts de Tête (je veux avoir raison ... )
Ne pensez-vous pas qu’il conviendrait d’ajuster vos mots et vos concepts. Le petit chat à tout emmêler la pelote, le tricot n’est pas prêt de commencer. Il ne suffit pas d’avoir raison tout seul.

Donc, les instincts sont le nom que je donne aux sensations et émotions (ressenties avec le Coeur) d'ordre purement animal.
Emotion et sensation sont justement la définition du Cœur, donc émotion/sensation sont Cœur de Cœur pas instinct de Cœur.

Nous sommes d'accord sur la Route Tout part de la Tête et retourne à la Tête ... donc c'est bien l'allumage d'un instinct qui provoque la chute
Mais pourquoi un instinct ? Vous me parliez précédemment de Révélation donc l’étincelle (lumière) est dirigée, donc de Tête à Tête. Qu’es ce que l’instinct vient faire là ? Il fut le moteur de l’évolution nous menant au Sapiens, se poursuivant dans le Sapiens comme continuité de son support animal, mais en aucun cas décisionnaire en terme de Tête. Bien certain que la dite tête doit être nerveusement bien constituée, mais cela va sans dire !

Alpha du collectif (qui est aussi le Point Omega)
Désolé mais ce genre de raccourci… Non. Dans le temporel, le concret justement Alpha et Omega sont séparés par le Temps, et c’est même en cela que le Temps est au fronton du portique.
Alors s’il vous suffit que par effet de miroir le point initial se démultiplie créant l’Espace pour que pour vous ils n’en soit qu’un de nouveau, et bien non, il y a haut, il y a bas, gauche et droite et même le tout répété en oblique (le Rayon incident).
On le sait bien que tout est Dieu, mais lorsque on dit çà on n'a rien dit.
Vous allez beaucoup trop vite, si votre raisonnement est juste vos conclusions sont beaucoup trop hâtives, trop rigoriste peut-être.
Le développement métaphysique de l’espace Terre est justement affaire de prononciation. Si Dieu est Verbe, en tant que « Fils » nous sommes son déchiffrage, sa Science, aussi le mot dans son exactitude conceptuelle est le moyen de l’ordonnance de la Recherche, le moyen de passage étroit entre Sapiens et Sapiens sapiens ou Surhumanité pour finir, fin du cycle. vieux
C’est à la virgule que nous devons musicalement interpréter la partition, il n’y a pas d’à peu près dans la symphonie, pas de canard au Paradis.
(Pauvres bêtes !) pette de rire
Je termine par cette magnifique expression que Jo emploie dans un autre fil : "Ne dis pas que la voie est difficile : c'est la difficulté qui est la voie ." Sublime.
Fraternellement.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

omega - Page 5 Empty Re: omega

Message par Invité Ven 12 Fév 2010 - 11:03

Je voudrais bien que Monsieur Leleu me décortique de la sorte ..
Il ne fait pas même attention à moi -
C'est terrible et j'envie la personne qui l'objet de ce déroulement audacieux, repris point par point ..
L'esprit la tête le corps le sexe ..il a 1 sacré gant de toilette ce Leleu ? ..

Quel décapage mental..

(Je me demande si les chimpanzés à l'instar des hommes ont aussi les chevilles qui enflent ?
que je suis sotte de ne pas savoir cela.. )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

omega - Page 5 Empty un forum est un hammam

Message par Cochonfucius Ven 12 Fév 2010 - 11:32

LiLitH a écrit:sacré gant de toilette...

C'est un peu le rôle de ce forum, si quelqu'un se déshabille, on lui frotte le dos et les épaules.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36057
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

omega - Page 5 Empty Re: omega

Message par Invité Ven 12 Fév 2010 - 11:36

Pourquoi il ne sait pas se justifier ou venir frotter la déesse Lilith lui-même ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

omega - Page 5 Empty Re: omega

Message par Cochonfucius Ven 12 Fév 2010 - 11:37

il attend que tu te déshabilles un peu plus?
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36057
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

omega - Page 5 Empty Re: omega

Message par Invité Ven 12 Fév 2010 - 11:40

Tout le monde vénère Leleu
Y compris Lilith ...
IL reste impertubable
Me dévoiler ?
Tout est dit dans la poésie
Transparente carapace ..
Je suis l'oméga et l'alpha..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

omega - Page 5 Empty Re: omega

Message par Cochonfucius Ven 12 Fév 2010 - 11:43

vêtue de transparence
ou vraiment dévêtue
ça fait une différence
le sais-tu?
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36057
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

omega - Page 5 Empty Re: omega

Message par Invité Ven 12 Fév 2010 - 11:48

Je conçois que cela puisse faire 1
différence pour ta vibraton personnelle
Cochonsauteur sur tout ce qui bouge ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

omega - Page 5 Empty Re: omega

Message par Cochonfucius Ven 12 Fév 2010 - 12:35

Dans mes rêves...
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36057
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

omega - Page 5 Empty Re: omega

Message par Thomas2 Ven 12 Fév 2010 - 12:39

Leleu a écrit:
Nous sommes d'accord en partie,

Nous serions donc en partie en désaccord .



comme je suis né en France je parle de plexus (correspondances Naturelles).
Comme je suis né sur Terre mes correspondances naturelles sont toutes les traditions du monde jointes à la Tradition. L’amour des autres commence par la reconnaissance des autres.
Si l’on en vient à parler de Kundalini, c’est le terme chakra qui s’y rattache. Les chakras sont des centres spirituels.
Le terme plexus qui exprime la même chose, mais à partir d’une racine latine, soulève d’avantage l’aspect médicale donc plus matériel, des carrefours nerveux.

Les instincts sont, en ce qui me concerne, non manifeste
L’instinct de survie, l’instinct de reproduction etc, non manifeste ??? Vous faites de vos instincts un Dieu ?


je ressens mes instincts de Sexe ou mes instincts de Tête (je veux avoir raison ... )
Ne pensez-vous pas qu’il conviendrait d’ajuster vos mots et vos concepts. Le petit chat à tout emmêler la pelote, le tricot n’est pas prêt de commencer. Il ne suffit pas d’avoir raison tout seul.

Donc, les instincts sont le nom que je donne aux sensations et émotions (ressenties avec le Coeur) d'ordre purement animal.
Emotion et sensation sont justement la définition du Cœur, donc émotion/sensation sont Cœur de Cœur pas instinct de Cœur.

Nous sommes d'accord sur la Route Tout part de la Tête et retourne à la Tête ... donc c'est bien l'allumage d'un instinct qui provoque la chute
Mais pourquoi un instinct ? Vous me parliez précédemment de Révélation donc l’étincelle (lumière) est dirigée, donc de Tête à Tête. Qu’es ce que l’instinct vient faire là ? Il fut le moteur de l’évolution nous menant au Sapiens, se poursuivant dans le Sapiens comme continuité de son support animal, mais en aucun cas décisionnaire en terme de Tête. Bien certain que la dite tête doit être nerveusement bien constituée, mais cela va sans dire !

Alpha du collectif (qui est aussi le Point Omega)
Désolé mais ce genre de raccourci… Non. Dans le temporel, le concret justement Alpha et Omega sont séparés par le Temps, et c’est même en cela que le Temps est au fronton du portique.
Alors s’il vous suffit que par effet de miroir le point initial se démultiplie créant l’Espace pour que pour vous ils n’en soit qu’un de nouveau, et bien non, il y a haut, il y a bas, gauche et droite et même le tout répété en oblique (le Rayon incident).
On le sait bien que tout est Dieu, mais lorsque on dit çà on n'a rien dit.
Vous allez beaucoup trop vite, si votre raisonnement est juste vos conclusions sont beaucoup trop hâtives, trop rigoriste peut-être.
Le développement métaphysique de l’espace Terre est justement affaire de prononciation. Si Dieu est Verbe, en tant que « Fils » nous sommes son déchiffrage, sa Science, aussi le mot dans son exactitude conceptuelle est le moyen de l’ordonnance de la Recherche, le moyen de passage étroit entre Sapiens et Sapiens sapiens ou Surhumanité pour finir, fin du cycle. vieux
C’est à la virgule que nous devons musicalement interpréter la partition, il n’y a pas d’à peu près dans la symphonie, pas de canard au Paradis.
(Pauvres bêtes !) pette de rire
Je termine par cette magnifique expression que Jo emploie dans un autre fil : "Ne dis pas que la voie est difficile : c'est la difficulté qui est la voie ." Sublime.
Fraternellement.

Bonjour Leleu,

Pourquoi un instinct ? Mais parce que pour sortir du pré-alpha ... la phrase de St Thomas D'aquin s'applique je le crois du fond du coeur : " le Diable se justifie parce que Dieu veut en faire". Je continue donc de croire que ce sont nos instintcs qui nous sortent du pré-alpha et qui entrainent la chute dans les fumures (elle a d'ailleurs lieu au niveau du plexus du Sexe donc des instincts). Donc je parlais de la chute comme passage premier à l'équateur Alchimique de l'évolution d'un Homme.

Donc pour l'homme :

Pré - alpha : Zone de dormition (au desssus du plexus du coeur)

Pré-alpha - xy (plexus du Sexe en xy) : Début de la chute et des épreuves vécues inconsciemment

xy - alpha (premier passage au plexus du Coeur / sacrifice) : fumures : Epreuves lourdes vécues dans l'inconscience

alpha : Réception du Feu Céleste

alpha - xy (deuxième passage au plexus du Coeur / Sacrifice) : la Mine, Epreuves vécues en étant conscient

xy - omega : Floraison, Fructification et Récolte

Alpha est l'Instant (et non une durée) ou, je pense, le passé et le futur se contractent sur le présent ou l'on reçoit le Rayon qui nous correspond. Dans le cas d'un Ergon, puisqu'il se trouve dans l'axe de la pyramide du collectif, il reçoit une des quadruples vibrations aux points de forces du collectif (plexus) ... dans ce cas extrème il touche au plan Causal de notre Condition et reçoit La Révélation (la Vérité en germe) et Sait (en adaptant sa communication au collectif qu'il rencontre) qu'elle est sa Mission associée qui va toujours dans le sens du début de ce fil : Réaliser Omega d'un point de vue du collectif.

Lever les voiles de la Terre (Révélation ?) cela revient bien à y voir clair ?

Sinon, merci de m'avoir rectifié sur la question des instincts ...

Comme je suis né sur Terre mes correspondances naturelles sont toutes les traditions du monde jointes à la Tradition. L’amour des autres commence par la reconnaissance des autres.


Et pas de problème pour les coups d'épée ... c'est avec le Temps que la vérité apparait et que le bouclier se forge !

Cependant celui (de coup d'épée) que je cite me parait assez osé du point de vue de la rigueur de l'Amour. On peut respecter la complémentarité à l'infini des différents courants sans pour autant laisser un courant devenir la norme (et remplacer la Tradition).
Vos correspondances naturelles ne sont donc pas toutes les traditions du monde mais un égrégore, une tradition (pourquoi pas la Tradition), un animal, un plante, un pays, un lieu, une couleur, trois Nombres ... Je crois que la Tradition englobe toutes les traditions qui la déclinent pour correspondre à la diversité des Hommes dans leurs correspondances Naturelles.

Seriez-vous un homme du Sentier ? ou de la Tradition ? Pour écrire cette première phrase qui semble inflationniste ?

Et, de plus, je ne possède pas la connaissance d'ou commence l'amour des autres ... dans l'ouverture de coeur j'imagine.
J'observe simplement que je n'ai jamais attaqué une personne sur ce forum et que je ne fais qu'essayer d'expliquer en reformulant (Tripalium) ce que j'observe, de comprendre avec ma tête et mon coeur et de proposer une vision que je partage avec plusieurs personnes.

"Celui qui ne Sait pas enseigne et celui qui Sait n'enseigne pas" Lao Tseu

J'accepte donc, pour ma part, vos rectifications et vos coups d'épée ! Acceptez alors, en échange mes observations ...

Est-ce votre âge (expérience) ou votre siège (éveil) que je me dois de reconnaitre sous cette rigueur d'Amour ?

Quelle est votre intention profonde (au fond du coeur) qui justifie une correction plutôt qu'une orientation ?

Je vais donc essayer d'ajuster mes prochains tirs ... rectifier voir justifier !

Un collectif d'Humains ou un Humains a reçu une Révélation au point Alpha de processus Alchimique (Evolution) du collectif Humain. Application fractale de l'Evolution (Principe en action) jusqu'à l'échelle individuelle ...et microscopique mais aussi macroscopique.

D'après vous comment ce groupe a-t-il pu orienter depuis tout ces siècles le collectif pour qu'il arrive à l'Heure au rendez-vous Omega avec la Terre (Corps / Ame / Esprit) ?

Enfin je pense que la Souffrance dans la Joie est la Voie ... et que l'incompréhension tue !

Bonne journée.
F+
Thomas

"Ce n'est pas d'un tête-à-tête ni d'un corps à corps, c'est d'un cœur à cœur que nous avons besoin. (Pierre Teilhard de Chardin)"

Thomas2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

omega - Page 5 Empty Re: omega

Message par Thomas2 Ven 12 Fév 2010 - 15:57

Bonjour Leleu,

Pourquoi un instinct ? Mais parce que pour sortir du pré-alpha ... la phrase de St Thomas D'aquin s'applique je le crois du fond du coeur : " le Diable se justifie parce que Dieu veut en faire". Je continue donc de croire que ce sont nos instintcs qui nous sortent du pré-alpha et qui entrainent la chute dans les fumures (elle a d'ailleurs lieu au niveau du plexus du Sexe donc des instincts). Donc je parlais de la chute comme passage premier à l'équateur Alchimique de l'évolution d'un Homme.

Donc pour l'homme :

Pré - alpha : Zone de dormition (au desssus du plexus du coeur)

Pré-alpha - xy (plexus du Sexe en xy) : Début de la chute et des épreuves vécues inconsciemment

xy - alpha (premier passage au plexus du Coeur / sacrifice) : fumures : Epreuves lourdes vécues dans l'inconscience

alpha : Réception du Feu Céleste

alpha - xy (deuxième passage au plexus du Coeur / Sacrifice) : la Mine, Epreuves vécues en étant conscient

xy - omega : Floraison, Fructification et Récolte

Alpha est l'Instant (et non une durée) ou, je pense, le passé et le futur se contractent sur le présent à moins que l'instant se dilate pour couvrir la durée qui sépare le passé et le futur ou l'on reçoit le Rayon qui nous correspond. Dans le cas d'un Ergon, puisqu'il se trouve dans l'axe de la pyramide du collectif, il reçoit une des quadruples vibrations aux points de forces du collectif (plexus) ... dans ce cas extrème il touche au plan Causal de notre Condition et reçoit La Révélation (la Vérité en germe qui inclut le passé, le présent et le futur de la personne et du collectif) et Sait donc (en adaptant sa communication au collectif qu'il rencontre) qu'elle est sa Mission associée qui va toujours dans le sens du début de ce fil : Réaliser Omega d'un point de vue du collectif.

Lever les voiles de la Terre (Révélation ?) cela revient bien à y voir clair ?

Sinon, merci de m'avoir rectifié sur la question des instincts ...

Comme je suis né sur Terre mes correspondances naturelles sont toutes les traditions du monde jointes à la Tradition. L’amour des autres commence par la reconnaissance des autres.


Et pas de problème pour les coups d'épée ... c'est avec le Temps que la vérité apparait et que le bouclier se forge !

Cependant celui (de coup d'épée) que je cite me parait assez osé du point de vue de la rigueur de l'Amour. On peut respecter la complémentarité à l'infini des différents courants sans pour autant laisser un courant devenir la norme (et remplacer la Tradition, inversion).
Vos correspondances naturelles ne sont donc pas toutes les traditions du monde mais un égrégore, une tradition (pourquoi pas la Tradition), un animal, un plante, un pays, un lieu, une couleur, trois Nombres ... Je crois que la Tradition englobe toutes les traditions qui la déclinent pour correspondre à la diversité des Hommes dans leurs correspondances Naturelles. J'ai l'impression que cette première phrase relève plus du Bateleur que du Fou ...Je dirais l'Impératrice dans le Bateleur et le Diable dans le Fou mais je peux me tromper et la seconde me fait penser au Pape dans le Pape !

Seriez-vous un homme du Sentier ? ou de la Tradition ? Pour écrire cette première phrase qui semble inflationniste ?

Et, de plus, je ne possède pas la connaissance d'ou commence l'amour des autres ... dans l'ouverture de coeur j'imagine.
J'observe simplement que je n'ai jamais attaqué une personne sur ce forum et que je ne fais qu'essayer d'expliquer en reformulant (Tripalium) ce que j'observe, de comprendre avec ma tête et mon coeur et de proposer une vision que je partage avec plusieurs personnes.

"Celui qui ne Sait pas enseigne et celui qui Sait n'enseigne pas" Lao Tseu

J'accepte donc, pour ma part, vos rectifications et vos coups d'épée ! Acceptez alors, en échange mes observations ...

Quelle est donc votre intention profonde (au fond du coeur) qui justifie une correction plutôt qu'une orientation ?

Je vais donc essayer d'ajuster mes prochains tirs ... rectifier voir justifier !

Je reprends le fil :

Un collectif d'Humains ou un Humains a reçu une Révélation au point Alpha de processus Alchimique (Evolution) du collectif Humain. Application fractale de l'Evolution (Principe en action) jusqu'à l'échelle individuelle ...et microscopique mais aussi macroscopique.

Dans l'ordre chronologique :

Naissance d'un Principe reflexif dans le Coeur de l'Homme (en passant par la Tête pour y arriver ...). Après une phase (androgynale de Coeur) de dormition (inconscience) ou la matière et l'esprit sont confondus (par exemple l'oiseau et l'esprit de l'oiseau ne font qu'un) de manière équilibrée (animismes originels), un instinct fait basculer l'Homme dans la Dualité, dans un premier temps l'Homme a le Coeur orienté vers la matière pour atteindre le fameux (on remonte la colonne des instincts du Sexe à la Tête) point Alpha et ensuite le Coeur toujours orienté vers la matière mais il est progressivement éclairé (on descend la colonne des instincts de la Tête au Sexe) par cette étincelle Alpha jusqu'à un retournement (au niveau de Sexe, passage des polythéismes, les esprits, aux monothéismes l'Esprit) ou le Coeur est alors orienté vers l'Esprit (ou l'Unité) tout en étant dans la matière (on remonte alors la colonne des instincts du Sexe à la Tête ) et nous devons peut-être en être aux instincts de Tête les plus haut. C'est donc bien nos pensées et notre goût pour l'Autorité que nous devrions tempérer il me semble. Nous pourrions ainsi passer d'un androgynat de Coeur primordial inconscient à un androgynat de Coeur final conscient. Omega.

Lilith, qu'en penses-tu ?

D'après vous comment ce groupe a-t-il pu orienter depuis tout ces siècles le collectif pour qu'il arrive à l'Heure au rendez-vous Omega avec la Terre (Corps / Ame / Esprit) ?

Enfin je pense que la Souffrance dans la Joie est la Voie ... et que l'incompréhension tue !

Bonne journée.
F+
Thomas

"Ce n'est pas d'un tête-à-tête ni d'un corps à corps, c'est d'un cœur à cœur que nous avons besoin. (Pierre Teilhard de Chardin)"[/quote]

Thomas2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

omega - Page 5 Empty Re: omega

Message par Invité Ven 12 Fév 2010 - 18:41

Lilith qu'en penses-tu ?
Litith pense que Thomas (2) - enchantée Thomas- entrouvre 1 des innombrables portes donnant accès au royaume de l'esprit...
Merci d'avoir poussé cette porte que je ne connaissais pas ..
Je suis Baudelérienne et Freudienne, quel étrange cocktail n'est ce pas ?
Hélas, la prière ne connaît pas, et la muse s'éloigne de cette ère nouvelle qui est la nôtre..
L'écho de tes réflexions résonnent cependant en moi qui suis ouverte aux expériences de toutes sortes et surtout intérieures...
je te lis ; j'interviendrais si je suis inspirée..
Le mirage des mots comme 1 barrage mental fera des hommes des sensés aux illusions perdues ..
''Pour commencer à rêver, il faut tomber à la renverse''
Ainsi parla le Sphinx dans la tentation de St-Antoine..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

omega - Page 5 Empty Re: omega

Message par JO Ven 12 Fév 2010 - 18:58

La souffrance dans la joie me fait horreur . Sado maso ... très peu pour moi . Bouddha était de cet avis : il faut éviter la souffrance mais cultiver l'équanimité . Ceci est , sans adjectif positif ou négatif : ça, je comprends .

Le reste était un peu compliqué et surtout différent de mes schémas personnels . Ils sont plus simples , sinon simplistes, teilhardiens, de surcroit . Le coeur à coeur rend tout le reste de l'être naturel, à la fois sexué ( sinon sexuel, mais pourquoi pas ?)et harmonie du tête à tête .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

omega - Page 5 Empty Re: omega

Message par Thomas2 Ven 12 Fév 2010 - 19:01

Enchanté aussi et pour toi Lilith ceci :

C'est d'une amie Ménestrel pour un ami très proche ...

"Le mytheapascal

parce que pascal se cherche un mythe
je veux savoir dans l'au delà
quel minotaure dans sa fuite
il prendra sous son bras


puisque pascal se cherche un mythe
quelle Pénélope filera
ou quelle femme dans sa suite
l'enlacera

Belle jocaste et son Oedipe
destin des Atrides ,en voilà
qui vont de sylla en charybe
jusqu'au trépas

psychée dans sa vallée est prise
éprise d'un monstre délicat
qui à la chaleur d'une bougie trop vive
disparaitra

parce que pascal se cherche un mythe
il semblerait bien qu'il régnat
avec son père en Attique
un minotaure dans ses pas..."

Bonne soirée à toi.

J'aime bien Jung et Roger aussi comme docteurs de l'âme !

Thomas.

Thomas2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

omega - Page 5 Empty Re: omega

Message par Thomas2 Ven 12 Fév 2010 - 19:05

JO a écrit:La souffrance dans la joie me fait horreur . Sado maso ... très peu pour moi . Bouddha était de cet avis : il faut éviter la souffrance mais cultiver l'équanimité . Ceci est , sans adjectif positif ou négatif : ça, je comprends .

Le reste était un peu compliqué et surtout différent de mes schémas personnels . Ils sont plus simples , sinon simplistes, teilhardiens, de surcroit . Le coeur à coeur rend tout le reste de l'être naturel, à la fois sexué ( sinon sexuel, mais pourquoi pas ?)et harmonie du tête à tête .

Hello,
On peut en discuter avec des sportifs pour l'aspect corps mais sinon il faut bien souffrir pour être beau ...non ?
Bonne soirée.
Jo

Thomas2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

omega - Page 5 Empty Un troubadour en harmonie avec l'objectif de ce Fil ...

Message par Thomas2 Ven 12 Fév 2010 - 20:26

Le titre de ce post fait référence au premier troubadour ....

LiLith, un avis ? Sensiblerie du vendredi ou bien ...

https://www.youtube.com/watch?v=10Ego2KkD78

et un Saint Clair qui parle du Temps :

https://www.youtube.com/watch?v=GvPbYYFEIyw

Leleu cela vous parle un troubadour dans une sphère ?

et un autre ... sur le combat vieux comme le Monde :

https://www.youtube.com/watch?v=AIT1w6PrAmc&feature=related

C'est vendredi soir en même Temps ...

Bonne soirée.
Thomas.

Thomas2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

omega - Page 5 Empty Re: omega

Message par JO Ven 12 Fév 2010 - 23:27

Trop long à explorer pour ce soir .
Non, il ne faut pas souffrir : quand on aime et qu'on est aimé, on est toujours beau : je parle d'expérience .... et de mémoire.
Bonne nuit
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

omega - Page 5 Empty OK

Message par Thomas2 Ven 12 Fév 2010 - 23:40

JO a écrit:Trop long à explorer pour ce soir .
Non, il ne faut pas souffrir : quand on aime et qu'on est aimé, on est toujours beau : je parle d'expérience .... et de mémoire.
Bonne nuit

Travail vient de tripalium qui veut dire torture ... sans Travail pas de muscles de l'âme ! Que cela vienne d'orient ou d'occident ce sont bien les épreuves du Feu qui révèlent les cœurs les courageux comme le feu révèle l'or pur (c'est de Sénèque je crois)... ne penses-tu pas ?

Je te souhaite une bonne nuitée pleine d'étoiles !

rdv pour la prière du matin ?

Bonne nuit.
Thomas.

Thomas2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

omega - Page 5 Empty Re: omega

Message par JO Sam 13 Fév 2010 - 9:09

M'en fiche : moi, je travaille, mais je n'y oblige personne ...Et j'adore travailler : ça me manque horriblement, de ne plus travailler en groupe, en particulier . C'est vrai que ça paye, longtemps après l'effort . Le respect de l'outil, intellectuel, affectif, physique ausssi, passe par son entretien . Mais ce n'est pas un effort pénible. Thierry le confirmera . La souffrance /joie est celle qu'on recherche, pas celle qu'on nous impose .
Bonne journée à toi aussi
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

omega - Page 5 Empty Re: omega

Message par Leleu Sam 13 Fév 2010 - 10:13

Bonjour Jo.
La souffrance dans la joie me fait horreur . Sado maso ... très peu pour moi . Bouddha était de cet avis : il faut éviter la souffrance mais cultiver l'équanimité .

Je suis bien d’accord avec vous Jo, moi non plus je ne cultive pas la souffrance ni l’a préconise pour personne. C’est encore une déviance de la lettre cultivée par sophisme. Les fausses ascèses sont affligeantes à constater qu’elles soient de voir des vaches prétendument sacrées déambuler dans des rues où des gens n’ont rien à manger, des jeunes femmes dont ont martyrise les pieds afin de correspondre à des critères de beauté ou des « mystiques » à comprendre fanatiques se flagellant le corps voir l’esprit afin de se punir de je ne sais qu’elle faute, qu’elle misère !
Toutes ces intellectualités me fond horreur, cultivons la joie de vivre, le bel esprit, le juste le beau le vrai, « être pour ce qu’il faut » en hommes et femmes d’équilibre loin de toutes perversions enlaidissantes.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

omega - Page 5 Empty Re: omega

Message par Invité Sam 13 Fév 2010 - 11:17

''Le mytheaPascal''

Parce que Pascal se cherche un mythe
Je veux savoir dans l'au-delà
Quel minotaure dans sa fuite
Il prendra sous son bras

Puisque Pascal se cherche un mythe
Quelle Pénélope filera
Ou quelle femme dans sa suite
L'enlacera

Belle jocaste et son Oedipe
Destin des Atrides ,en voilà
Qui vont de sylla en charybe
Jusqu'au trépas

Psychée dans sa vallée est prise
Eprise d'un monstre délicat
Qui à la chaleur d'une bougie trop vive
Disparaitra

Parce que Pascal se cherche un mythe
Il semblerait bien qu'il régnat
Avec son père en Attique
Un minotaure dans ses pas..."


Splendide,

Faudrait demander à Leela de déplacer ce poème avec l'accord de Thomas bien sur - dans la rubrique poésie ''Concours de poème''.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum