Intolérance et violence

+17
_La plume
Athéna
dan 26
tiopere
_pandore
JO
Radius
YOD
Ozan
Leleu
Magnus
_Spin
bernard1933
Highlander
libremax
_athéesouhaits
_bradou
21 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Intolérance et violence - Page 7 Empty Re: Intolérance et violence

Message par virgule Mer 28 Avr 2010 - 16:12

.alors stop ,au rabachage .et ouvront notre coeur et notre esprit au futur.
Oui tiopére, mais ouvrir un coeur malade ne mène pas a grand chose d'autre qu'a diverses relations confuses.
Si nous oublions de soigner les maux qui demandent a être soignée, alors ces maux nous rattrapperons par leurs effets sous une forme ou une autre, et je crois qu'on ne peut guère échapper a cela.
D'ailleurs je pense que notre civilisation est un bel exemple de cela. On a très bien appris a faire semblant, et on a même fini par oublier qu'on faisait semblant... mais pour qui s'y penche d'un peu plus prés, il apparaitra comme réel que nos superficialités a outrance, notre besoin de divertissement extreme, sont juste le temoin d'un probléme plus profond qu'on a refusé et qu'on refuse toujours de traiter.
Se dire de but en blanc faisons table rase, oublions tout, recommençons sur du neuf, c'est bien beau, mais dans la réalité, on voit bien que les choses ne sont pas ainsi, ou alors rarement, et surtout rarement bien.
Mais ceci, n'est évidemment que la vision d'un electron parmi tant d'autre.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 7 Empty Re: Intolérance et violence

Message par meulan Mer 28 Avr 2010 - 19:16

La lecture des 8 pages de ce thread m'apporte la confirmation de ce que j'ai déjà soutenu :

Trop de personnes écrivent l'histoire d'hier en fonction de leurs intérêts d'aujourd'hui ou/et par rapport à leurs objectifs de demain.

Et, pire encore, beaucoup plus et vraiment trop sont incapables d'user de leur lorgnette en mettant le bon bout sur leur oeil.

Ah! Qui osera sortir de la vision en "Noir" ou "Blanc", qui acceptera de distinguer les différents "Gris"... et qui acceptera d'exprimer la multitude des nuances pouvant exister à partir des "trois couleurs primaires".

meulan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 323
Localisation : Lorient
Identité métaphysique : Athéologie
Humeur : Variable
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 7 Empty Re: Intolérance et violence

Message par Invité Jeu 29 Avr 2010 - 8:14

bernard1933 a écrit:Imitons nos amis belges ! TF1 vient de placer la Wallonie en haut de la carte et la Flandre au Sud ! Un cas de casus belli ! Ont-ils frémi ? Même pas...
Pas grave, ce sont des français wistle
Plus grave a été la publication officielle l'office du tourisme flamand d'une carte où la Wallonie avait carrément disparu, assimilée à la France, et où Bruxelles avait été déplacée en région flamande ! LIEN

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 7 Empty Re: Intolérance et violence

Message par _bradou Jeu 29 Avr 2010 - 10:48

Gereve a écrit:Bradou, tous les messages de toi que j'ai lus sont uniquement négatifs, ils dénigrent mais n'apportent rien de concret, par exemple, dans le précédent, tu dis
" Si tu veux étudier une société, il faudra t'armer d'autres démarches, d'autres approches, d'autres outils, d'autres concepts"
.
Alors, dis-nous, qu'as-tu lu, quels revues, quels journaux, quels livres, quelles émissions as-tu écoutées ou regardées. As-tu écrit une thèse sur l'économie algérienne, sur la société algérienne ? Ou même, sans aller jusqu'à une thèse, des articles ?

Et surtout ne me sors pas " Et les autres, qu'est-ce qu'ils disent, sinon des ragots de commères". Si tu veux être crédible, ne fais pas comme eux.

Ce n'est pas négatif, puisque je signale à Tiopere que son approche, si on peut appeler ça une approche, sur la base de brèves de comptoir, relève plus du ragot que de la réfexion.
C'est déjà beaucoup.
Si maintenant la question l'interesse et veut se documenter de façon pertinente, je lui suggère de se plonger dans les écrits de l'éminent économiste français Samir Amin et du non moins celèble sociologue belge François Houtart.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 7 Empty Re: Intolérance et violence

Message par Geveil Jeu 29 Avr 2010 - 10:53

Et si, c'est négatif, ça n'apporte rien aux autres lecteurs et ç'est désobligeant pour Tiopère.
Par contre, citer des auteurs est positif, et ce serait encore mieux si tu nous donnais des liens, non que nous ne soyons capables de les trouver nous mêmes grâce à Google, mais par courtoisie ou si tu nous faisais un résumé.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 7 Empty Re: Intolérance et violence

Message par _bradou Jeu 29 Avr 2010 - 12:19

virgule a écrit:
J'ai mené un guerre difficile contre bradou sur ce sujet, mais a la reflexion je me demande s'il n'est pas normal que quelqu'un a qui notre pays a fait du mal, puisse nous garder rancune.
Aussi, je demande pardon a bradou pour le mal qu'il a pu subir, ou qu'il subit encore, lui ou sa famille, par notre faute. Qu'il sache, qu'il y a des francais qui regrettent amérement le type de comportement qu'on pu avoir certain de nos compatriotes [/quote]

Merci, Virgule.
1/Sache que je ne, que nous ne gardons pas rancune.
2/Sache aussi que je suis d’accord avec tout le monde :
-pays mal géré, oui
-intégrisme, oui
-intolérance, oui
-pas de démocratie, oui
-colonialisme, c’est du passé, oui
-Oui pour tout le reste.
Là où je ne suis pas d’accord, c’est le sens, l’interprétation et les conclusions tendancieuses et racistes qui sous-tendent les propos de ces zigotos et qui n’ont rien d’une réflexion sérieuse et honnête. Sans compter les mensonges, la désinformation, les manipulations, comme cette vidéo plus haut d’un prétendu leader politique qui ne nous dit ni qui il est, ni à quel formation il appartient et qui parle comme un âne. Un montage, Virgule, un juif, ou un pied noir qui nous joue une grossière parodie pour nous ridiculiser.
Ils ne savent même pas mentir. Ils disent avoir colonisé un peuple barbare et avoir rencontré la résistance de l’Emir Abdelkader (pour ne citer que le plus connu à l’époque), un homme d’Etat, philosophe, poète, dont tout le monde loue la bravoure, la rectitude, la noblesse de sentiment et dont le prestige s’étendait au-delà du monde arabo-musulman. D’où vient cet Abdelkader, que fait-il au milieu d’un peuple barbare ? Serait-il tombé du ciel ?
Ils disent avoir civilisé un peuple (qu’ils ont massacré )et avoir construit un pays (qu’ils ont détruit)………………

Alors, il m’arrive de me fâcher et de dire à ces …..gens qui se prennent pour la cuisse de Jupiter leurs vérités. Moi, je n’invente pas, je dis la vérité, comme par exemple :
-la fameuse révolution française, c’est du bidon. Juste une émeute du pain. Et je l’explique : une révolution est une conscience collective nouvelle progressiste, ce n’est pas une foule affamée armée de bâtons. Or juste quelques jours après la fameuse révolution, ils ont replongé dans la monarchie. Donc émeute du pain, rien de nouveau, pas de quoi pavoiser
-le siècle des lumières c’est du baratin. Ceux mêmes qui étaient porteur des fameuses valeurs prônaient dans le même temps leur contraire. Ils n’ont qu’à relire leurs classique avec un peu plus d’esprit critique.
-la déclaration des droits de l’homme c’est juste un exercice rédactionnel sans aucune portée. Ce qui s’est dit, s’est écrit, s’est fait, à peine 20 ou 30 ans après, par tous ceux qui pouvaient prendre la parole, la plume ou une arme, y compris par le grand Victor Hugo, est à l’antipode même de ces valeurs. T’as qu’à relire par exemple Alexis de Tocqueville. De quoi se faire dresser les cheveux sur la tête. Et ça continue…………

Alors moi je te pose une question : c’est quoi ces valeurs qui sont tantôt valeurs et tantôt pas selon le vis-à vis, la conjoncture et les circonstances ? Moi je dis que c’est de l’esbroufe.

De l'esbroufe, et je me retourne vers l'Est, et c'est de l'Est que peut nous venir la Lumière du soleil d'Allah.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 7 Empty Re: Intolérance et violence

Message par Geveil Jeu 29 Avr 2010 - 12:32

bradou a écrit:Un montage, Virgule, un juif, ou un pied noir qui nous joue une grossière parodie pour nous ridiculiser.
J'me disais aussi!
et je me retourne vers l'Est, et c'est de l'Est que peut nous venir la Lumière du soleil d'Allah.
C'est là que tu te fais des illusions.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 7 Empty Re: Intolérance et violence

Message par virgule Jeu 29 Avr 2010 - 14:52

Malheureusement bradou, je n'ai pas assez de culture pour repondre correctement a tes affirmations; Il faut dire que ces sujets ne m'intéressent guère.
bradou: De l'esbroufe, et je me retourne vers l'Est, et c'est de l'Est que peut nous venir la Lumière du soleil d'Allah.
Pour moi la lumiere du soleil d'Allah ne peut pas venir d'un endroit particulier, par contre elle peut se refleter de façon majestueuse et parlante dans un coeur purifié du vice, dans un coeur authentique et sans peur.
Ceci n'est bien entendu que l'avis d'un homme parmi tant d'autre.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 7 Empty Re: Intolérance et violence

Message par bernard1933 Jeu 29 Avr 2010 - 15:04

bradou, tu as raison quand tu défends Abdelkader . La colonisation a détruit des cultures . Par contre, pas d' accord pour notre Révolution,
même si elle trouve son origine dans les désordres dus aux mauvaises récoltes . Sa lumière a brillé jusqu' aux Aurès...Un accouchement difficile, certes ! Le bébé a eu de la peine à sortir...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 7 Empty Re: Intolérance et violence

Message par tiopere Jeu 21 Oct 2010 - 11:25

islam = tolerance,amour,respect. alors là vous ne me faite meme pas rire le jour ou l,islam sera tolerante il n,y aura plus d,islam ! sur les 57 pays au monde qui sont sous la coupe de l,islam citer m,en un seul qui tolere une autre religion (une tolerance au sens literale et non au sens islamique)car leur tolerance on là connait ...
tiopere
tiopere
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : france
Identité métaphysique : libre penseur,athé convaincu.
Humeur : septique
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 7 Empty Re: Intolérance et violence

Message par _bradou Jeu 21 Oct 2010 - 11:58

tiopere a écrit:islam = tolerance,amour,respect. alors là vous ne me faite meme pas rire le jour ou l,islam sera tolerante il n,y aura plus d,islam ! sur les 57 pays au monde qui sont sous la coupe de l,islam citer m,en un seul qui tolere une autre religion (une tolerance au sens literale et non au sens islamique)car leur tolerance on là connait ...

Ingrat!! N'êtes-vous pas venus vous installer, manger et dormir chez nous, et ne vous avons nous pas tolérés pendant des siècles?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 7 Empty Re: Intolérance et violence

Message par _athéesouhaits Jeu 21 Oct 2010 - 12:09

on vous a fait découvrir tellement de choses que ça valait bien quelques figues et quelques olives...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum