Intolérance et violence

+17
_La plume
Athéna
dan 26
tiopere
_pandore
JO
Radius
YOD
Ozan
Leleu
Magnus
_Spin
bernard1933
Highlander
libremax
_athéesouhaits
_bradou
21 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Intolérance et violence - Page 6 Empty Re: Intolérance et violence

Message par JO Lun 26 Avr 2010 - 10:54

en somme, la colonisation, c'est juste "aider Les pays africains incapables d'exploiter tout seuls leurs richesses, c'est donc normal que les pays en capacité de le faire , les aident . Tu sais comme moi par exemple que toutes les organisations humanitaires ont toutes les dificultées du monde pour pouvoir aider les populations par rapport à l'administration, et les etats qui sont corrompus . er"
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 6 Empty Re: Intolérance et violence

Message par JO Lun 26 Avr 2010 - 10:55

Si Bradou le dit ...! lol!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 6 Empty Re: Intolérance et violence

Message par bernard1933 Lun 26 Avr 2010 - 11:27

Je reconnais qu' il faut aussi faire la part des choses et que les peuples ont aussi leur spécificité . Certains sont plus efficients que d' autres qui
privilégient la palabre...Mais souvenons-nous qu' il a existé des civilisations florissantes, comme l' empire du Bénin . Et que notre but,
quand on a envahi ces pays, ce n' était vraiment pas pour leur apporter la civilisation et le progrès...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 6 Empty Re: Intolérance et violence

Message par Jipé Lun 26 Avr 2010 - 11:55

Il me semble que les colons ou enfants de colons devraient toujours avoir la valise prête, ils peuvent apporter ce qu'ils veulent, améliorer ce qu'ils veulent, avec la meilleure volonté du monde, ils ne seront jamais complètement chez eux !
Il est normal et légitime, même si ça peut sembler une erreur, et là ils doivent aussi assumer, que les peuples autochtones, poussent s'ils le souhaitent les colons dehors.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31361
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 6 Empty Re: Intolérance et violence

Message par _bradou Lun 26 Avr 2010 - 12:34

virgule a écrit:Franchement, je te comprends bradou, même si on a pas toujours été d'accords(loin de là), là je comprends que tu sois en colére, parce que quand quelqu'un t'envahis c'est deja pas super mais soit... c'est comme ça, mais quand c'est sous couvert de t'apporter le bien, et qu'on voit ce qu'il en est en réalité, là ça devient carrément dégoutant, infamant.
Se servir de l'image du bien pour faire le mal, qu'y a t il de pire? A mes yeux, c'est ici que se tient le commencement du vrai blasphéme.

Par contre, je pense que c'est une erreur d'associer les actes de certains hommes, à un peuple entier, comme je pense que c'est une erreur de dire que "dieu" aurait maudit un peuple, parce que c'est écrit dans le coran. En suivant ce type de chemin, a quoi penses tu aboutir sinon a des ruminations epuisantes et destructrices?

Non, non, je n’associe pas et je ne le pense pas, c’est juste une façon de pester ou de jurer. Mon texte ne pouvait pas avoir d’autre « chute ».
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 6 Empty Re: Intolérance et violence

Message par _athéesouhaits Lun 26 Avr 2010 - 16:27

dis nous ton age Bradou...qu'on puisse juger ce que tu a connu de la guerre d'Algérie et des debuts de la liberation...autrement que dans les livres d'histoire bidonnés et des légendes glorieuses...

tu dis faire ce que tu veux en Algérie!!!
j'en doute fort...
essaye d'aller vendre des bibles aux souks..et viens me parler après de la liberté...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 6 Empty Re: Intolérance et violence

Message par _athéesouhaits Lun 26 Avr 2010 - 16:56


_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 6 Empty Re: Intolérance et violence

Message par _bradou Mar 27 Avr 2010 - 11:23

Je ne comprends pas pourquoi tu as fait venir cet imbécile.
C'est qui?
C’est qui ce bonhomme ? Un militant du FFS ? Je n’ai jamais entendu quelqu’un dire autant de bêtises et mâcher autant de lieux communs. Un double ignare inculte politique. Son blabla n’est même pas organisé. Il ferait mieux d’apprendre d’abord à s’exprimer et à faire un exposé avant de prendre la parole en public. J’ai entendu des piliers de bars plus lucides. Démocratie, alternance, changement, respect de la volonté populaire…….... !!!! Il est saoul ce mec. Si tu le connais demande-lui ce qu’il ferait si la volonté populaire s’exprimait contre le changement, contre l’alternance et contre la démocratie.Et comment il ferait pour que "toutes les élites et les forces politiques" s'entendent et marchent sans arrières pensées la main dans la main pour concrétiser ses lubies.
Est-ce que tu cherches à m'énerver et quel rapport tout cela a-t-il avec ce qui s'est dit précédemment?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 6 Empty Re: Intolérance et violence

Message par tiopere Mar 27 Avr 2010 - 11:55

c,est vrais il n,est pas trops dans le sujet, mais il dit tellement de verités et pas plaisantes a entendre pour certains esprits obtus et indécrotables mais il est vrais que beaucoup de jeunes algeriens risque leur vie pour venir en europe ,alors qu,il y a tant a faire dans ce pays merveilleux mais gouverné par des sabraks.cette personne est pleine d,espoir pour son pays ,il parle de libertés,de démocracie,c,est un message d,espoirs mais çà ....
tiopere
tiopere
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : france
Identité métaphysique : libre penseur,athé convaincu.
Humeur : septique
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 6 Empty Re: Intolérance et violence

Message par _athéesouhaits Mar 27 Avr 2010 - 12:16

mais ça...c'est la réalité que Bradou nie de toutes ses forces...
il veut nous faire croire que l'Agerie est un grand pays démocratique...hi hi hi..
les jeunes ne pensent qu'a se rendre en occident et ça ça fait hurler Bradou...
il ne veut pas admettre la réalité....
il préfère se complaire dans la victimisation,
Ce mec comme tu dis Bradou , il souhaite que les choses changent...
c'est sur que ce n'est pas le projet des islamistes dont tu fais surement parti..
bon c'est ton problème.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 6 Empty Re: Intolérance et violence

Message par _bradou Mar 27 Avr 2010 - 12:37

tiopere a écrit:c,est vrais il n,est pas trops dans le sujet, mais il dit tellement de verités et pas plaisantes a entendre pour certains esprits obtus et indécrotables mais il est vrais que beaucoup de jeunes algeriens risque leur vie pour venir en europe ,alors qu,il y a tant a faire dans ce pays merveilleux mais gouverné par des sabraks.cette personne est pleine d,espoir pour son pays ,il parle de libertés,de démocracie,c,est un message d,espoirs mais çà ....

Tiopere, comment faut-il t'expliquer qu'on ne fait pas une analyse politique ou économique sur la base de brèves de comptoir (même authentiques)et surtout pas pour exhumer les théories du 18° et 19° siècles de peuples incapables de prendre leur destin en main, qui avaient servi à justifier les menées colonialistes. Le temps de ces absurdités racistes est révolu. Si tu veux étudier une société il faudra t'armer d'autres démarches, d'autres approches, d'autres outils, d'autres concepts.
Manque de démocratie, conservatisme, quelques(oui quelques) jeunes qui aspirent à s'installer dans l'un des pays les plus riches au monde, tout cela personne ne le nie, mais n'a pas beaucoup de sens et ne permet pas de conclure à grand chose et surtout pas à tirer les conclusions que tu cherches à accréditer. Tout cela est juste bon pour les commères.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 6 Empty Re: Intolérance et violence

Message par Geveil Mar 27 Avr 2010 - 13:57

Bradou, tous les messages de toi que j'ai lus sont uniquement négatifs, ils dénigrent mais n'apportent rien de concret, par exemple, dans le précédent, tu dis
" Si tu veux étudier une société, il faudra t'armer d'autres démarches, d'autres approches, d'autres outils, d'autres concepts"
.
Alors, dis-nous, qu'as-tu lu, quels revues, quels journaux, quels livres, quelles émissions as-tu écoutées ou regardées. As-tu écrit une thèse sur l'économie algérienne, sur la société algérienne ? Ou même, sans aller jusqu'à une thèse, des articles ?

Et surtout ne me sors pas " Et les autres, qu'est-ce qu'ils disent, sinon des ragots de commères". Si tu veux être crédible, ne fais pas comme eux.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 6 Empty Re: Intolérance et violence

Message par virgule Mar 27 Avr 2010 - 15:43

les jeunes ne pensent qu'a se rendre en occident et ça ça fait hurler Bradou...
et pourquoi a ton avis? Parce qu'on leur fait miroiter un occident qui n'existe pas, sinon au travers des publicités ou des films, un occident ou ils deviendrons malheureux, mais ça ils leur manquent l'experience de cette realité pour le savoir.
il veut nous faire croire que l'Agerie est un grand pays démocratique...hi hi hi..
Peut être qu'il aime juste son pays et qu'il s'y sent bien, tout comme toi tu aimes peut être le tiens, et que tu t'y sent bien.
Peut être qu'il en a marre de ces gens qui le regarde de haut, avec ce regards accusateur envers ce que lui, considère avec respect. Peut être que ce n'est pas a nous de juger ce qu'il en est de l'autre coté de la méditerranée, pas a nous de juger les raisons qui font que les choses sont ainsi, parce qu'il nous manque, a l'évidence, des clefs pour bien comprendre l'ensemble du vrai pourquoi de cela.
Atsouhait, nous ne sommes pas le centre de l'univers, nous n'avons pas le monopole des richesses, ni de la culture, nous ne sommes pas ceux qui avons le meilleur système politique, nos moeurs ne sont sans doute pas les plus évoluées,etc... alors peut etre que l'algerie n'est pas un grand pays démocratique, et je ne vois pas en quoi la démocratie telle que nous la connaissons est un bien, mais je ne crois pas que ce soit a nous de faire la leçon.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 6 Empty Re: Intolérance et violence

Message par bernard1933 Mar 27 Avr 2010 - 16:16

Beaucoup de sagesse, virgule !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 6 Empty Re: Intolérance et violence

Message par Invité Mar 27 Avr 2010 - 16:24

bravo

j'ai toujours pensé, que chaque pays était responsable de sa politique, sa richesse, il faut que chacun se mêle de ce qui le regarde, ça pourrait même éviter des guerres!c'est moi qui vous le dit!
c'est vrais que les jeunes prennent des risques pour atteindre l'eldorado! tout ce qu'il peuvent voir en plus des filmes et des clips, il y a tout ces immigrés qui rentrent au pays chaque été avec une voiture de sports et les poches pleines d'argent!ça donne envie ce genre d'apparence, mais ce ne sont que des apparences!
ils ne savent pas ce qui les attends!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 6 Empty Re: Intolérance et violence

Message par _athéesouhaits Mar 27 Avr 2010 - 16:31

et toi que fais tu...a part me juger?
faites ce que je dis pas ce que je fais!!!
Que Bradou aime son pays , c'est légitime...qu'il n'arrete pas de vomir sur l'occident, la france et son colonialisme d'il y a deux siècles,
je dois l'accepter?
s'il nous accuse de tous les maux, s'il joue la victimisation a fond, s'il nous culpabilise...c'est pour éviter de regarder les choses en face..d'accepter la réalité...
c'est de la jalousie...
qu'il cesse de nous agresser avec ses histoires du passé et je ne lui renverrais pas les réalités de son pays qui le fachent..

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 6 Empty Re: Intolérance et violence

Message par Invité Mar 27 Avr 2010 - 16:34

la jalousie!
tiens tiens!plus prétentieux que toi tu crève!
jaloux de quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 6 Empty Re: Intolérance et violence

Message par _athéesouhaits Mar 27 Avr 2010 - 16:50

ça transpire au travers de tout ses messages , il est complexé, il est frustré, il est ,comme beaucoup de musulmans, désepéré de voir que l'islam végète...Il vit comme beaucoup de musulmans dans l'espoir d'un islam de l'époque du grand califat...
La civilisation occidentale l'insupporte par sa prépondérance sur toutes les autres...
Pour l'instant l'occident dame le pion à lm'islam...
Le jour ou les musulmans reprendront le pouvoir tout changera...
mais ce n'est pas pour demain ... à la vitesse ou l'islam progresse, ou plutot regresse...on craint plus les chinois, lis indiens, les brésiliens voire les papous que les musulmans.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 6 Empty Re: Intolérance et violence

Message par virgule Mar 27 Avr 2010 - 18:11

et toi que fais tu...a part me juger?
Je ne te juge pas atsouhait. J'essaie juste de poser certaine chose de maniere un peu plus objective.
Que Bradou aime son pays , c'est légitime...qu'il n'arrete pas de vomir sur l'occident, la france et son colonialisme d'il y a deux siècles,
je dois l'accepter?
C'est vrai que tu n'es pas coupable du colionalisme d'il y a deux siecle(il me semble quand même que c'est moins vieux que ça), et que personne n'a à t'accusé de celui ci, sauf peut etre si (quelque part) tu le defends.
Aprés tu aurai bien le droit de le defendre, mais alors il te faudra comprendre que ça puisse enrager bradou.
s'il nous accuse de tous les maux, s'il joue la victimisation a fond, s'il nous culpabilise...c'est pour éviter de regarder les choses en face..d'accepter la réalité...
c'est de la jalousie...
J'ai mené un guerre difficile contre bradou sur ce sujet, mais a la reflexion je me demande s'il n'est pas normal que quelqu'un a qui notre pays a fait du mal, puisse nous garder rancune.
Aussi, je demande pardon a bradou pour le mal qu'il a pu subir, ou qu'il subit encore, lui ou sa famille, par notre faute. Qu'il sache, qu'il y a des francais qui regrettent amérement le type de comportement qu'on pu avoir certain de nos compatriotes sur les terres d'algerie, et qui même en sont profondement degoutés. Qu'il comprennent que malheureusement il n'y a dans l'humain pas que du bon, et que chaque peuple a participé un jour ou l'autre au malheur d'un autre. Sachant cela, je pense, qu'il est préférable d'orienter son energie a créer du neuf a partir des experiences du passé, du neuf et du bon, car qui, sain d'esprit aurait envie de faire une oeuvre périmé et mauvaise?
qu'il cesse de nous agresser avec ses histoires du passé et je ne lui renverrais pas les réalités de son pays qui le fachent..
Crois tu que les réalités de notre pays, si beau soit il..., soit préferables au siennes? Si l'on s'y penche vraiment, je pense que la conclusion sera sans appel, et pas forcement en notre faveur.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 6 Empty Re: Intolérance et violence

Message par _athéesouhaits Mar 27 Avr 2010 - 18:20

mais putain , il faut avancer, pas regarder toujours ce qu'on fait nos aieux et pleurnicher sur son sort....
oui nos aieux ont été des colonisateurs, c'est de l'histoire on ne peut le nier, mais il faut tourner la page...presque 50 ans après dire que c'est a cause de nous qu'ils ne s'en sortent pas c'est hallucinant avec le gaz et le pétrole qu'ils possèdent ils pourraient progresser...c'est a son gouvernement de pourris corrompus qu'il devrait s'en prendre , pas a nous...
on s'est tapé sur le gueule pendant es siècles avec les anglais , le espagnols , les italiens et pour finir avec les allemands.
il y a eu autant de saloperies, Aujourd'hui nous sommes réconciliés...
Bradou et les siens attisent la haine envers l'occident au lieu de rechercher la paix...
Après ils se demandnt pourquoi ils sont hais a leur tour...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 6 Empty Re: Intolérance et violence

Message par tiopere Mer 28 Avr 2010 - 11:03

et oui d'autant que bradou a une mémoire sélective il reproche des fait de 150 ans mais il ne dit pas pourquoi l'algerie a été colonisée et pas le maroc ni la tunisie qui étaient sous protectorat. Ensuite qu'il se penche un peu sur l'histoire des pays que les arabes ont envahis et colonisés ,telle l'espagne ,le portugal, pendant 900 ans et le sud de la france (narbonne, perpignan,carcassonne,la region aquitaine, y ont ils laissé que des bons souvenirs et bonnes choses ,certainement pas ,alors cessons de rabacher des rancœurs trouvées dans des livres qui se laissent écrire et du papier qui se laisse noircir .
tiopere
tiopere
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : france
Identité métaphysique : libre penseur,athé convaincu.
Humeur : septique
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 6 Empty Re: Intolérance et violence

Message par JO Mer 28 Avr 2010 - 11:10

Il y a urgence à réaliser qu'on partage tous la même terre. Urgence à oublier hier, pour regarder avec inquiétude les orages qui montent , devant . Si nos enfants grandissent dans la haine réciproque, ils s'enter égorgeront, demain, et nous serons responsables .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 6 Empty Re: Intolérance et violence

Message par virgule Mer 28 Avr 2010 - 13:27

mais putain , il faut avancer, pas regarder toujours ce qu'on fait nos aieux et pleurnicher sur son sort....
oui nos aieux ont été des colonisateurs, c'est de l'histoire on ne peut le nier, mais il faut tourner la page...presque 50 ans après dire que c'est a cause de nous qu'ils ne s'en sortent pas c'est hallucinant avec le gaz et le pétrole qu'ils possèdent ils pourraient progresser...c'est a son gouvernement de pourris corrompus qu'il devrait s'en prendre , pas a nous...
Bien entendu, il faut avancer, mais on ne peut pas tous vouloir avancer comme atsouhait le souhaite.
Il y a aussi des problémes à resoudre avant de pouvoir avancer correctement, et a mon avis, ce n'est pas en voulant oublier sa mémoire que cela se passera, mais plutot en tentant de comprendre ou sont les failles, ou sont les meurtrissures, ou sont médicaments. Ceci ne peut pas se faire, en voulant avancer tout simplement, comme si la grosse épine qu'on a planté dans le pied et qui nous fait mal, n'y était pas. Je pense que tu comprends cela atsouhait.

Pour ce qui est du gouvernement de pourris et de corrompu, je pense que la france comme beaucoup d'autres pays ont aussi leur lot non?
on s'est tapé sur le gueule pendant es siècles avec les anglais , le espagnols , les italiens et pour finir avec les allemands.
il y a eu autant de saloperies, Aujourd'hui nous sommes réconciliés...
Ce n'est pas pareils, nous vivons et sommes éduqués dans le même type de civilisation, nos pays sont frontaliers, et nous circulons librement entre etat.

Bradou et les siens attisent la haine envers l'occident au lieu de rechercher la paix...
Après ils se demandent pourquoi ils sont hais a leur tour...
Si c'est bien ce que fait bradou, s'il attise volontairement la haine, il faut lui en demander les vraies raisons, et voir si celles ci sont fondées sur du vent, ou sur du roc, et agir en conséquences, s'il est possible d'agir;

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 6 Empty Re: Intolérance et violence

Message par tiopere Mer 28 Avr 2010 - 15:03

bien d,accord ,et si on se place dans un contexte autre que l,algerie,on voit les choses differement ,par exemple le conflit de la 1e et 2e guerre mondiale si nous etions a toujours ressasser ce que les teutons ont fait subir au peuple de france ,pour ne parler que de nous,nous serions encore en guerre depuis 14/18 il faut savoir tourner la page une fois pour toutes meme si cela est douloureux.on pourrait parler aussi de la guerre de 100 ans avec les anglais et nous serions en conflit avec eux depuis jeanne d,arc.alors stop ,au rabachage .et ouvront notre coeur et notre esprit au futur.
tiopere
tiopere
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : france
Identité métaphysique : libre penseur,athé convaincu.
Humeur : septique
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 6 Empty Re: Intolérance et violence

Message par bernard1933 Mer 28 Avr 2010 - 15:27

Imitons nos amis belges ! TF1 vient de placer la Wallonie en haut de la carte et la Flandre au Sud ! Un cas de casus belli ! Ont-ils frémi ? Même pas...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum