Saint Paul et islam

+10
_zakari
democrite
yacoub
_Spin
issamiissam
amos
Humble avis
lechanteur
medico
Nico
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Saint Paul et islam - Page 2 Empty Re: Saint Paul et islam

Message par democrite Ven 20 Mai 2011 - 17:34

yacoub a écrit:L'inquisition, les guerres de religion chrétiennes, les massacres ne trouvent aucun fondement dans les Evangiles alors qu'il suffit d'ouvrir le Saint Coran et de lire les versets médinois pour être incité à tuer les non-musulmans.

Sans compter les Nobles Hadiths du genre:
Par celui qui détient l'âme de Muhammad entre ses mains, j'aimerais combattre dans le sentier de Allah, à y être tué, puis ressuscité, pour être de nouveau tué, de nouveau ressuscité et ainsi de suite.

Oui c clair, aucun fondement, mais tout cela a bien eu lieu au nom de quoi ?

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul et islam - Page 2 Empty Re: Saint Paul et islam

Message par _Spin Sam 21 Mai 2011 - 7:18

democrite a écrit:Oui c clair, aucun fondement, mais tout cela a bien eu lieu au nom de quoi ?
Un certain Bertrand Russell l'a expliqué ainsi :
Dès qu'il est reconnu qu'une croyance, et peu importe laquelle, est importante pour toute autre raison que d'être vraie, alors on s'expose aux pires abus. Le contrôle de l'appareil judiciaire en est le premier, mais d'autres sont sûrs de suivre. Les emplois de direction seront réservés aux personnes qui présentent toutes les garanties d'orthodoxie. Les documents historiques seront falsifiés s'ils remettent en cause les opinions reçues. Tôt ou tard, toute déviance sera considérée comme un crime et sera sanctionnée par le bûcher, les purges ou les camps de concentration. (Pourquoi je ne suis pas chrétien, repris par Ibn Warraq, Pourquoi je ne suis pas musulman).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul et islam - Page 2 Empty Re: Saint Paul et islam

Message par yacoub Sam 21 Mai 2011 - 13:23

Spin a écrit:Un certain Bertrand Russell l'a expliqué ainsi :
Dès qu'il est reconnu qu'une croyance, et peu importe laquelle, est importante pour toute autre raison que d'être vraie, alors on s'expose aux pires abus. Le contrôle de l'appareil judiciaire en est le premier, mais d'autres sont sûrs de suivre. Les emplois de direction seront réservés aux personnes qui présentent toutes les garanties d'orthodoxie. Les documents historiques seront falsifiés s'ils remettent en cause les opinions reçues. Tôt ou tard, toute déviance sera considérée comme un crime et sera sanctionnée par le bûcher, les purges ou les camps de concentration. (Pourquoi je ne suis pas chrétien, repris par Ibn Warraq, Pourquoi je ne suis pas musulman).

à+
Et dans les pays d'islam, le totalitarisme islamique ne laisse pas un seul degré de liberté aux êtres humains.
On se lève à l'aube à l'appel du muezzin, les radios et les télés s'ouvrent avec la lecture du Saint Coran, malheur à celui qui oublie de dire bismillah, il sera traité comme ennemi d'Allah.
L'école publique enseigne la vie du Saint Prophète de l'islam et il est demandé à tous de l'imiter.
Comme il était violent, violeur, sexiste, antijuif, antichrétien, il n'est pas étonnant de voir les petits Ben Laden se multiplier au point qu'une grande intellectuelle algérienne a dit:
Les Occidentaux ont de la chance, ils ont peur pour leurs enfants.
Nous, nous avons peur de nos enfants.


Dernière édition par yacoub le Sam 21 Mai 2011 - 13:53, édité 1 fois

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul et islam - Page 2 Empty Re: Saint Paul et islam

Message par democrite Sam 21 Mai 2011 - 13:35

yacoub a écrit:
Spin a écrit:Un certain Bertrand Russell l'a expliqué ainsi :
Dès qu'il est reconnu qu'une croyance, et peu importe laquelle, est importante pour toute autre raison que d'être vraie, alors on s'expose aux pires abus. Le contrôle de l'appareil judiciaire en est le premier, mais d'autres sont sûrs de suivre. Les emplois de direction seront réservés aux personnes qui présentent toutes les garanties d'orthodoxie. Les documents historiques seront falsifiés s'ils remettent en cause les opinions reçues. Tôt ou tard, toute déviance sera considérée comme un crime et sera sanctionnée par le bûcher, les purges ou les camps de concentration. (Pourquoi je ne suis pas chrétien, repris par Ibn Warraq, Pourquoi je ne suis pas musulman).

à+
Et dans les pays d'islam, le totalitarisme islamique ne laisse pas un seul degré de liberté aux êtres humains.
On se lève à l'aube à l'appel du muezzin, les radios et les télés s'ouvrent avec la lecture du Saint Coran, malheur à celui qui oublie de dire bismillah, il sera traité comme ennemi d'Allah.
L'école publique enseigne la vie du Saint Prophète de l'islam et il est demandé à tous de l'imiter.
Comme il était violent, violeur, sexiste, antijuif, antichrétien, il n'est pas étonnant de voir les petis Ben Laden se multiplier au point qu'une grande intellectuelle algérienne a dit:
Les Occidentaux ont de la chance, ils ont peur pour leurs enfants.
Nous, nous avons peur de nos enfants.

Cela me rappelle les pays de dictature totalitaire !
Corée du nord, ...............................................!

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul et islam - Page 2 Empty Re: Saint Paul et islam

Message par yacoub Sam 21 Mai 2011 - 13:58

democrite a écrit:
Cela me rappelle les pays de dictature totalitaire !
Corée du nord, ...............................................!
Ce totalitarisme a commencé en 622, date de l'hégire, quand Mahomet a renoncé définitivement à l'imitation de Jésus.
Il a rattaché son culte pas même à Moîse mais à Abraham, le briseur d'idôles et le circonciseur.
L'islam dès lors ne puvait, ne peut être que violent et dictatoriel.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul et islam - Page 2 Empty Re: Saint Paul et islam

Message par Orphée Dim 4 Sep 2011 - 22:09

Ce qui intéressant chez Paul c'est qu'il s'agit du ... premier chrétien moderne , en fait l'instigateur du "christianisme catholique universel" .
Avant lui le christianisme n'était rien qu'une petite secte juive, après lui elle devient une grande secte païenne admiration
Et c'est justement cette affaire qui a été repérée par les musulmans -et d'autres- comme révélatrice d'une corruption du message divin.

PS: je ne fais pas la promotion des religions

Orphée
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : canada
Identité métaphysique : Orphée
Humeur : Variable
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul et islam - Page 2 Empty Re: Saint Paul et islam

Message par stana Lun 26 Sep 2011 - 17:01

yacoub a écrit:L'inquisition, les guerres de religion chrétiennes, les massacres ne trouvent aucun fondement dans les Evangiles alors qu'il suffit d'ouvrir le Saint Coran et de lire les versets médinois pour être incité à tuer les non-musulmans.

Sans compter les Nobles Hadiths du genre:
Par celui qui détient l'âme de Muhammad entre ses mains, j'aimerais combattre dans le sentier de Allah, à y être tué, puis ressuscité, pour être de nouveau tué, de nouveau ressuscité et ainsi de suite.
Bien vu et bien dit!
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul et islam - Page 2 Empty Re: Saint Paul et islam

Message par stana Mer 5 Oct 2011 - 19:09

yacoub a écrit:Voici le casier judiciaire de Mahomet, montre moi celui de Paul
Quelle horreur!
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul et islam - Page 2 Empty Re: Saint Paul et islam

Message par yacoub Jeu 6 Oct 2011 - 20:35

(***) Article 8 pour les musulmans, Mahomet reste un héros.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul et islam - Page 2 Empty Re: Saint Paul et islam

Message par Anthyme Sam 8 Oct 2011 - 21:11

yacoub a écrit:Ce casier judiciaire ne fait horreur qu'aux non-musulmans, pour les musulmans, Mahomet reste un héros.
Je ne soumettrai pas votre commentaire à mon ami ; l’épicier tunisien dont il faudrait que je vous parle un jour.

Il ne comprendrait pas que je lui pose une telle question.
Je ferme mes yeux, et vois les siens …

Leur silence me dit :
« Toi aussi, mon ami ? »

Réagir ici sera ma façon de lui répondre …

_______________________________

Yacoub, seriez-vous également une sorte de papillon de lampadaire.

Quelle officine d’extrême droite ; quelle structure sioniste a produit le sinistre inventaire que vous proposez ?

« Des ennemis du fanatisme ! »
Me répondrez-vous peut-être.

Soit … Je vous crois !
Dans ce cas, ces « ennemis du fanatisme » doivent en avoir dressé d’autres.

Une telle liste des crimes « chrétiens » vous permettrait alors d’écrire :
Ce casier judiciaire ne fait horreur qu'aux non-chrétiens, pour les chrétiens, Jésus et ses Saints restent des héros.

Mais il doit alors aussi exister une liste des crimes « juifs » ; et dans ce cas :
Ce casier judiciaire ne fait horreur qu'aux non-juifs, pour les juifs, David et sa Thorah restent des héros.

… … … …

Pas plus que votre premier commentaire, les deux suivants ne seraient compris par mon ami.

Il ne fait pas de petits paquets avec des « ceux-ci » ou des « ceux-là ».
Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Localisation : Entre deux mondes
Identité métaphysique : Libre
Humeur : À l’écoute du silence …
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul et islam - Page 2 Empty Re: Saint Paul et islam

Message par yacoub Sam 8 Oct 2011 - 21:24

La politique de l'islam, je la connais, il n'est coupable de rien et ce sont toujours les autres, les coupables.

Regarde l'Algérie, ce sont des colonels musulmans qui liquident Abane Ralmdane, pour avoir voulu une démocratie non militarisé et laïque et c'est la France qui a bon dos.

"Ah l'immense bonne conscience de l'islam" disait Saudray qui a bien connu Dar El Islam.

Tant que les Al Qaradaoui ne sont pas jugés pour incitation au meurtre, beaucoup de musulmans vont mourir.
Tu as une liste ICI

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul et islam - Page 2 Empty Re: Saint Paul et islam

Message par _Spin Sam 8 Oct 2011 - 21:28

Anthyme a écrit:Quelle officine d’extrême droite ; quelle structure sioniste a produit le sinistre inventaire que vous proposez ?
Les chroniques islamiques, la Sira, Tabari, etc.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul et islam - Page 2 Empty Re: Saint Paul et islam

Message par stana Sam 8 Oct 2011 - 21:36

Si l' ami d'Anthyme est un musulman modèré(et je sais qu'il y en a,tout comme il existe des juifs,chrétiens,etc...modèrés)je comprends sa réaction.
Il est exact aussi que dans l'Ancien Testament surtout,des atrocités sont décrites,par exemple:lapidation des femmes adultères,et des jeunes filles fiancées qui ont trompé leur fiancé(sauf en cas de viol:dans ce cas,on marie la jeune fille à son violeur:l'horrible mariage que voilà)On condamnait à mort les femmes qui touchaient en public,par inadvertance,les organes génitaux de leur mari.Et ceux qui travaillaient le jour du sabbat,et ceux qui profèraient un blasphème,etc...sans compter tous ces passages où il était question de passer les païens-des villages et villes entières-au"fil de l'épée"(c'est textuel),hommes,femmes et enfants confondus.Hé bien,ces hommes cèlèbres de l'Ancien Testament sont en effet considèrés comme des héros aujourd'hui encore.
Ce qui ne veut nullement dire,encore une fois,qu'il n'existe pas de croyants pacifiques.
Cela dis,un"croyant"n'est pas objectif vis-à-vis des faits et gestes des prophètes,ou rèputés tels,de sa religion.Vu de l'exterieur,ce serait différent...
Je comprends donc aussi yacoub.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul et islam - Page 2 Empty Re: Saint Paul et islam

Message par _Spin Sam 8 Oct 2011 - 21:41

Anthyme a écrit:Une telle liste des crimes « chrétiens » vous permettrait alors d’écrire :
Ce casier judiciaire ne fait horreur qu'aux non-chrétiens, pour les chrétiens, Jésus et ses Saints restent des héros.
.
Il y a eu repentance ! On peut ne pas s'en satisfaire, mais où est la repentance islamique pour l'extermination des bouddhistes de l'Inde à partir de 1193 (par exemple) ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul et islam - Page 2 Empty Re: Saint Paul et islam

Message par _Spin Sam 8 Oct 2011 - 21:48

stana a écrit:Il est exact aussi que dans l'Ancien Testament surtout,des atrocités sont décrites,par exemple:lapidation des femmes adultères,et des jeunes filles fiancées qui ont trompé leur fiancé(sauf en cas de viol:dans ce cas,on marie la jeune fille à son violeur:l'horrible mariage que voilà)On condamnait à mort les femmes qui touchaient en public,par inadvertance,les organes génitaux de leur mari.Et ceux qui travaillaient le jour du sabbat,et ceux qui profèraient un blasphème,etc...sans compter tous ces passages où il était question de passer les païens-des villages et villes entières-au"fil de l'épée"(c'est textuel),hommes,femmes et enfants confondus.Hé bien,ces hommes cèlèbres de l'Ancien Testament sont en effet considèrés comme des héros aujourd'hui encore.
Mais plus personne, même en Israël, ne considère tout ça comme directement écrit par Dieu et intouchable et incontestable. Il est de toute façon rigoureusement impossible d'appliquer la Torah à la lettre. La Charia, on peut...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul et islam - Page 2 Empty Re: Saint Paul et islam

Message par Anthyme Sam 8 Oct 2011 - 22:00

yacoub a écrit: …/… toc … clingk … ticloc … / … contre la lampe …
Attention yacoub …
Relisez vous …

Implicitement, vous sous-entendez que mon ami l’épicier tunisien cautionne le « casier judiciaire » que vous avez évoqué.

Je me permets d’insister :
Anthyme a écrit:Mon ami musulman ne fait pas de petits paquets avec des « ceux-ci » ou des « ceux-là ».
Comment comprenez-vous cette phrase ?

Et s’il vous plait …
Essayez de consacrer un peu plus de 13 minutes à votre réponse.
Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Localisation : Entre deux mondes
Identité métaphysique : Libre
Humeur : À l’écoute du silence …
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul et islam - Page 2 Empty Re: Saint Paul et islam

Message par stana Sam 8 Oct 2011 - 22:22

Spin a écrit:
stana a écrit:Il est exact aussi que dans l'Ancien Testament surtout,des atrocités sont décrites,par exemple:lapidation des femmes adultères,et des jeunes filles fiancées qui ont trompé leur fiancé(sauf en cas de viol:dans ce cas,on marie la jeune fille à son violeur:l'horrible mariage que voilà)On condamnait à mort les femmes qui touchaient en public,par inadvertance,les organes génitaux de leur mari.Et ceux qui travaillaient le jour du sabbat,et ceux qui profèraient un blasphème,etc...sans compter tous ces passages où il était question de passer les païens-des villages et villes entières-au"fil de l'épée"(c'est textuel),hommes,femmes et enfants confondus.Hé bien,ces hommes cèlèbres de l'Ancien Testament sont en effet considèrés comme des héros aujourd'hui encore.
Mais plus personne, même en Israël, ne considère tout ça comme directement écrit par Dieu et intouchable et incontestable. Il est de toute façon rigoureusement impossible d'appliquer la Torah à la lettre. La Charia, on peut...

à+
Oh!Mais tu as raison,c'est pourtant vrai!!
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul et islam - Page 2 Empty Re: Saint Paul et islam

Message par yacoub Dim 9 Oct 2011 - 13:49

Anthyme a écrit:
Implicitement, vous sous-entendez que mon ami l’épicier tunisien cautionne le « casier judiciaire » que vous avez évoqué.
Tu peux me tutoyer.
Ton ami tunisien sait que ce casier judiciaire est indiscutablement vrai s'il a lu
Tabari, Ibn Ishak, Ibn Hicham.

Mahomet a eu deux périodes une, à ses débuts, où il faisait son Jésus.
On l'insultait, on jetait des ordures sur lui, il se contentait de lever les yeux au ciel et de dire
"Allah pardonne leur ils ne savent pas ce qu'ils font".

Mais la deuxième période, devenu chef de l'état théocratique médinois, il rvéla sa vraie nature, violente, sauvage, barbare, sectaire. Son modèle est devenu Moïse.

Il a fait un grand massacre des juifs de Médine dont Hichem Djaït, historien tunisien, n'a pu évoquer sans frémir.
C'est le premier à avoir fait une épuration ethnique des juifs de l'Arabie de son vivant même.
Quand aux chrétiens de l'Arabie, c'est le calife Omar qui s'est chargé de leur expulsion.

Mahomet aussi a pris du plaisir à égorger tous les poètes de la cité qui ne lui faisait pas allégeance notamment Asma bent Arwan et Ibn Kaab.

Mahomet est entré à la Mecque, en triomphateur, avec une liste de 10 têtes
à décapiter, seuls 4 arrivèrent à se sauver.

Et cette mentalité de ne pas tolérer l'Autre car il est non-muslman se retrouve même aujourd'hui où un proverbe islamique affirme:
Après les gens du samedi, les gens du dimanche.

Je me rappelle même, que enfants, nous chantions sans nous soucier des paroles:
Ghadwa Aïdouna
Nsara klabna
Demain sera notre fête, les chrétiens seront nos chiens.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul et islam - Page 2 Empty Re: Saint Paul et islam

Message par stana Dim 9 Oct 2011 - 18:02

P'tite anecdote:bon,j'ai lu ça dans des ouvrages trés sérieux et bien documentés concernant les anciens sultans de Tuquie(l'Empire ottoman).Quand un ambassadeur chrétien,par exemple,venait pour nègocier,le sultan demandait un truc du genre:
-Est-ce-que le chien a bu et mangé?
-L'infidèle a été abreuvé et nourri,répondait gravement le vizir,par exemple.Il n'implore plus maintenant qu'à venir lècher la poussières aux pieds de Votre Majesté.
-Que le chien entre.
Je ne me souviens plus des mots exacts,mais ça ressemblait beaucoup à ça...yacoub,tu dois le savoir^^
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul et islam - Page 2 Empty Re: Saint Paul et islam

Message par Anthyme Dim 9 Oct 2011 - 21:20

yacoub a écrit:… / … une poignée de plus de rognures d’orange … / …
Il est tout à fait possible que je fasse une erreur d’interprétation quelque part.

Cependant, lorsque je lis …
yacoub a écrit:(***) pour les musulmans, Mahomet reste un héros.
… implicitement, je comprends que ce ‘casier judiciaire’ ne fait pas horreur à mon ami musulman.

Ainsi compris, ce passage est une mise en accusation calomnieuse très grave.
Je la reçois comme une stigmatisation individuelle fondée sur un attribut « moral » associé à la communauté culturelle de l’individu en question.

Pour moi, elle est assimilable à une stigmatisation raciste ou antisémite.

Il est possible bien sûr que je me trompe.
C’est pourquoi je réclame que la direction du forum prenne d’urgence position.

… … … …

C’est au nom de l’article 8, et au nom de mon ami épicier, et de mes quelques trop rares amis musulmans que j’ai appuyé sur le bouton d’alerte.

… … … …

Dans l’attente d’une position ferme de la direction du forum.
Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Localisation : Entre deux mondes
Identité métaphysique : Libre
Humeur : À l’écoute du silence …
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul et islam - Page 2 Empty Re: Saint Paul et islam

Message par _Spin Dim 9 Oct 2011 - 21:38

Anthyme a écrit: Je la reçois comme une stigmatisation individuelle fondée sur un attribut « moral » associé à la communauté culturelle de l’individu en question.
Ca, c'est dégueulasse, et moi aussi j'ai envie d'alerter la modération. Yacoub a assez lourdement insisté sur le fait qu'il a été élevé dans ce système, alors parler de "racisme"...

Les chroniques islamiques prêtent à leur Prophète des actions qui partout ailleurs seraient qualifiées de massacres, tortures, fourberies, etc. C'est comme ça. On n'aurait pas le droit de le rappeler ??

Et encore une fois je ne connais pas d'ex-musulman(e) qui s'exprime sur la question et qui disent fondamentalement autre chose que Yacoub. Prétendre le faire taire, c'est prétendre faire taire tous ceux qui sont sortis de l'Islam et osent le dire.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul et islam - Page 2 Empty Re: Saint Paul et islam

Message par Anthyme Dim 9 Oct 2011 - 23:27

Spin a écrit:Ca, c'est dégueulasse, et moi aussi j'ai envie d'alerter la modération.
Pourquoi hésiter ???

Je prends l’initiative de le faire pour vous.

texte de l’alerte:
Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Localisation : Entre deux mondes
Identité métaphysique : Libre
Humeur : À l’écoute du silence …
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul et islam - Page 2 Empty Re: Saint Paul et islam

Message par _Spin Lun 10 Oct 2011 - 2:47

Spin a écrit:Les chroniques islamiques prêtent à leur Prophète des actions qui partout ailleurs seraient qualifiées de massacres, tortures, fourberies, etc. C'est comme ça. On n'aurait pas le droit de le rappeler ??
Rappel : c'est un sujet récurrent (pas assez puisque certains tombent apparemment des nues...). La position habituelle des musulmans est soit de considérer qu'il s'agit d'inventions tardives, soit de justifier en contextualisant. Je me déclare sceptique, mais je trouverais abominable qu'on prétende leur interdire de le dire.

Ici, il s'agit de tout autre chose.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul et islam - Page 2 Empty Re: Saint Paul et islam

Message par Invité Lun 10 Oct 2011 - 3:21

Je m'ajoute aussi pour le message d'alerte.
Yacoub mets tous les musulmans dans le même sac. On l'empêche pas qu'il nous parle à longueur de temps des aventures du prophète Mohammed mais qu'il arrête de dire que tous les musulmans sont des fanatiques, des extrémistes et en total accord avec ce qu'a fait leur prophète ou ce qu'ils s'en dit.

Ensuite Spin dire que Yacoub représente tous les ex-musulmans c'est un peu tirer par la culotte ça aussi. C'est comme si moi je représente tous les athées. Lila tous les bouddhistes, alter ego tous les musulmans, Gaston tous les agnostiques. Faut arrêter le délire de généraliser. Ce que fait Yacoub c'est du même registre de dire que tous les juifs sont des extrémistes sionistes et en accord avec le talmud et ses citations racistes c'est totalement débile.

Et si Yacoub s'est fait virer de plusieurs forums je comprends pourquoi. C'est un obsédé qui fait des généralités afin de créer des conflits et une mauvaise image de tous les musulmans. Un peut comme les médias qui sont là à faire des amalgames entre ben laden = terroriste = musulmans. C'est ça qui est dégueulasse! donc qu'il arrête pare ce qu'il commence à gonfler!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul et islam - Page 2 Empty Re: Saint Paul et islam

Message par _Spin Lun 10 Oct 2011 - 6:27

marine2010 a écrit:Je m'ajoute aussi pour le message d'alerte.
Yacoub mets tous les musulmans dans le même sac. On l'empêche pas qu'il nous parle à longueur de temps des aventures du prophète Mohammed mais qu'il arrête de dire que tous les musulmans sont des fanatiques, des extrémistes et en total accord avec ce qu'a fait leur prophète ou ce qu'ils s'en dit.
Mais non, il ne présente pas tous les musulmans comme des fanatiques, ce n'est pas vrai. Relis-le...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum