vidéo sévère ou pas... pour les musulmans?

+6
bernard1933
Kisama
fikri
Abdallah
_bradou
mécréant
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

vidéo sévère ou pas... pour les musulmans? - Page 3 Empty Re: vidéo sévère ou pas... pour les musulmans?

Message par lamak Mer 13 Mai - 14:08

l'Islam est elastique et contradictoire, il dit dans beaucoup de cas la chose et son contraire, mais les versets et les hadith qui pronent la violence et le djihad sont claires et incontestables, mais de nos jours, parceque les musulman sont faibles et entouré par tout des grandes forces du monde occidental et d'extreme orientales non musulmanes et que le monde s'oriente vers l'appel aux droits de l'homme et à la paix et la démocratie, et puisque les musulmans intelectuels ne peuvent pas aracher l'islmam au peuple (c'est comme arracher un os à un chien) ils essaient d'exploiter les contradiction qu'il y a dans les paroles de ce fou de mohamed et cherchent là où ce dernier a parler bien (lorsqu'il aurait certainement bien satisfait ces desires sexuels)
j'invite ceux qui lisent en arabe à visiter ce forum athé arabe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lamak
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : algérie
Identité métaphysique : athé
Humeur : haha
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

vidéo sévère ou pas... pour les musulmans? - Page 3 Empty Re: vidéo sévère ou pas... pour les musulmans?

Message par Invité Mer 13 Mai - 14:14

Lamak
Assalamou 3alaïkoum
Bienvenue dans ce forum.
Ton point de vue est intéressant, n'hésite pas à le développer.
Je discute régulièrement par internet, skype, avec des amis algériens. En général ils sont croyants, l'un soufi, tous sont intéressants. C'est bon d'avoir plusieurs sons de cloches opposés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidéo sévère ou pas... pour les musulmans? - Page 3 Empty Re: vidéo sévère ou pas... pour les musulmans?

Message par _Spin Mer 13 Mai - 14:28

Bonjour,

Abdallah a écrit:
Oui, bon, ça se recopie aussi, une chaine de transmission.
TABARI est rigoureusement inexploitable par quiconque n'ayant pas la science relative à ces chaines de transmission. Cela avant même de parler des traductions en français qui ont été retouchés...
Je dirai plutôt qu'il est inexploitable sans un peu de jugeotte et d'objectivité (il vaut donc mieux que l'affectif ne s'en mêle pas...), et sans le confronter avec l'ensemble des autres sources.

Par exemple, sur l'affaire des versets sataniques, sa façon précise de la raconter n'est pas crédible (mais on comprend aussi qu'il n'en aurait pas parlé s'il n'avait disposé de cette façon de la raconter), mais si on confronte avec les traces laissées par cette histoire ailleurs, dans le Coran et la Sira notamment, il confirme qu'il y a bien eu une tentative, reniée par la suite, de trouver un terrain d'entente avec les polythéistes via une révélation.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

vidéo sévère ou pas... pour les musulmans? - Page 3 Empty Re: vidéo sévère ou pas... pour les musulmans?

Message par _Spin Mer 13 Mai - 14:33

Bonjour,

lamak a écrit:l'Islam est elastique et contradictoire, il dit dans beaucoup de cas la chose et son contraire, mais les versets et les hadith qui pronent la violence et le djihad sont claires et incontestables, mais de nos jours, parceque les musulman sont faibles et entouré par tout des grandes forces du monde occidental et d'extreme orientales non musulmanes et que le monde s'oriente vers l'appel aux droits de l'homme et à la paix et la démocratie, et puisque les musulmans intelectuels ne peuvent pas aracher l'islmam au peuple (c'est comme arracher un os à un chien) ils essaient d'exploiter les contradiction qu'il y a dans les paroles de ce fou de mohamed et cherchent là où ce dernier a parler bien (lorsqu'il aurait certainement bien satisfait ces desires sexuels)
j'invite ceux qui lisent en arabe à visiter ce forum athé arabe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bienvenue puisque c'est ta première contribution !
Il serait bien (à moins que ça t'ennuie) de passer par la présentation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

vidéo sévère ou pas... pour les musulmans? - Page 3 Empty Re: vidéo sévère ou pas... pour les musulmans?

Message par Invité Ven 22 Mai - 15:58

lamak, tu fais parti des gens qui pronent la mechanceté gratuite, lorsque tu commence de cette façon, perso je ne peux respecter qq qui ne se respecte pas lui mm!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidéo sévère ou pas... pour les musulmans? - Page 3 Empty Re: vidéo sévère ou pas... pour les musulmans?

Message par Invité Ven 22 Mai - 16:05

lamak g vu ton forum, enfer terrestre avant l'enfer eternel inchaAllah!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidéo sévère ou pas... pour les musulmans? - Page 3 Empty Re: vidéo sévère ou pas... pour les musulmans?

Message par _Spin Ven 22 Mai - 17:42

loubnaen86 a écrit:lamak g vu ton forum, enfer terrestre avant l'enfer eternel inchaAllah!
C'est de la haine, ça !

Crois-tu que tu donnes une bonne idée de ta religion de cette façon ?

D'autant que Lamak n'a lancé aucune attaque personnelle.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

vidéo sévère ou pas... pour les musulmans? - Page 3 Empty Re: vidéo sévère ou pas... pour les musulmans?

Message par Invité Ven 22 Mai - 17:49

spin si tu es arabophone va sur son forum et tu verras a quel point la haine du musulman y est evidente, une forumeuse dit que le fait d'être nait musulman ne signifi pas qu'il faut rester con!ce qui signifie que les musulmans st des cons!et j'en passe et des meilleurs, je pense que ce lamak devrait retirer sa pub de ce forum où il est question d'insulter les religions et les croyants et non pas parler avec raison et expliquer ses idées, c'est trop facile d'insulter l'autre c'est trop facile de dire lui ne croit pas à la mm chose que moi par conséquent il est con et ignorant!je pense que le lien vers son forum n'a pas ^à être publié ici car jusque là ce forum a su rester assez propre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidéo sévère ou pas... pour les musulmans? - Page 3 Empty Re: vidéo sévère ou pas... pour les musulmans?

Message par _Spin Ven 22 Mai - 18:54

loubnaen86 a écrit:spin si tu es arabophone va sur son forum et tu verras a quel point la haine du musulman y est evidente, une forumeuse dit que le fait d'être nait musulman ne signifi pas qu'il faut rester con!ce qui signifie que les musulmans st des cons!et j'en passe et des meilleurs, je pense que ce lamak devrait retirer sa pub de ce forum où il est question d'insulter les religions et les croyants et non pas parler avec raison et expliquer ses idées, c'est trop facile d'insulter l'autre c'est trop facile de dire lui ne croit pas à la mm chose que moi par conséquent il est con et ignorant!je pense que le lien vers son forum n'a pas ^à être publié ici car jusque là ce forum a su rester assez propre.
Excuse-moi, il y a une différence de degré, de degré de haine, entre dire que tous les X (musulmans en l'occurrence) sont cons (ce que je ne me permettrais pas et ne permettrais d'ailleurs pas ici), et souhaiter ouvertement l'enfer à quelqu'un dans ce monde et dans l'autre.

Il faut te dire aussi que quand la critique d'une religion est interdite à l'échelle de tout un pays, ceux qui n'aiment déjà pas cette religion vont l'aimer encore moins, et quand ils pourront s'exprimer sans risque ils ne vont pas prendre de gants...

NB j'ai déjà rencontré "lillah" mais je suis très loin de comprendre l'arabe.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

vidéo sévère ou pas... pour les musulmans? - Page 3 Empty Re: vidéo sévère ou pas... pour les musulmans?

Message par Invité Ven 22 Mai - 19:24

Loubna
"une forumeuse dit que le fait d'être nait musulman ne signifi pas qu'il faut rester con!ce qui signifie que les musulmans st des cons"
je ne suis pas d'accord du tout avec ton interprétation. Pour moi, cela veut dire qu'ils doivent évoluer, réfléchir, apprendre et ne pas rester avec la foi d'un petit enfant. D'ailleurs c'est marqué dans le Coran en toutes lettres.

Donc on peut musulmna et con, musulman et pas con, comme d'ailleurs on peut être non musulman et con ou non musulman et pas con.

Mes amis musulmans ne sont pas con du tout, mais alors loin de là !!!! J'ai beaucoup de plaisir à parler avec eux et beaucoup de respect pour leur chemin spirituel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidéo sévère ou pas... pour les musulmans? - Page 3 Empty Re: vidéo sévère ou pas... pour les musulmans?

Message par Invité Ven 22 Mai - 20:07

cette forumeuse a quitté l'islam car née musulmane!ce qui signifie clairement qu'elle a quitté l'ignorance!!et avec ton interpretation c pareil ça veut peut être dire que nous sommes des arriérés!de mieux en mieux!
Leela je t'en prie si t arabophone va jeter un coup d'oeil!on est loin de la simple critique d'une religion!si tu veux je peux faire la traduction.

Spin j'ai dit que le forum en soi est un enfer et de tte façon selon ma croyance ces gens vont en enfer et InchaAllah signifie si Allah le veut.
Ces gens n'en ont rien à faire que je dise de telles choses puisque ils n'y croient pas de tte maniére!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidéo sévère ou pas... pour les musulmans? - Page 3 Empty Re: vidéo sévère ou pas... pour les musulmans?

Message par Invité Ven 22 Mai - 21:11

Mais bien sûr que la foi pour un enfant de 6 ans ne peut pas être comparée à celle d'un adulte ! Cela ne veut pas dire que l'enfant soit con.

De grâce, calme toi ! Tu as encore de sérieux progrès à faire dans ce domaine ! Commence à ne pas considérer des amis comme des ennemis, à ne pas prendre la mouche pour des "affirmations" que tu imagines (comme c'est le cas ici).

Ne t'inquiète pas pour moi, Loubna, depuis le temps que je fréquente les musulmans (mon compagnon est soufi, et j'ai vécu 3 ans à Rijadh, étudié l'arabe classique pendant 3 ans à l'unif pour pouvoir lire le Coran) et que j'écoute les "anti" et les "pro", je commence à connaître leur discours par coeur, c'est toujours la même chose qui revient des deux côtés.

Je préfère aller plus loin, discuter avec des musulmans et non musulmans ouverts, des athées, de chrétiens... et j'aime constater que quand on dépasse les barrières des religions, on se retrouve tous sur le même terrain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidéo sévère ou pas... pour les musulmans? - Page 3 Empty Re: vidéo sévère ou pas... pour les musulmans?

Message par _Spin Ven 22 Mai - 21:48

loubnaen86 a écrit:Spin j'ai dit que le forum en soi est un enfer et de tte façon selon ma croyance ces gens vont en enfer et InchaAllah signifie si Allah le veut.
Je sais, mais on le dit quand même plus pour ce qu'on souhaite que pour ce qu'on craint, non ?

Ca me fait d'ailleurs penser à chaque fois à un collègue à moi, Abdel, que je ne connaissais alors que par téléphone et pour des questions de travail. Au téléphone, donc, pensant lui faire plaisir, je lâche un "Inch'Allah". Sa réponse, du tac au tac : "Et même s'il ne veut pas !" Pour le coup nous avons cessé un moment de parler boulot. Et il ne mâchait pas ses mots sur l'Islam. Il faut te dire qu'il y en a beaucoup, comme ça, et qu'ils ne sont pas forcément mauvais par ailleurs...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

vidéo sévère ou pas... pour les musulmans? - Page 3 Empty Re: vidéo sévère ou pas... pour les musulmans?

Message par Invité Ven 22 Mai - 22:09

pour moi toute personne qui n'a pas de tolérance ni de respect pr les croyances des autres soient elles religieuses ou ideologiques sont forcément mauvaises, leela as tu fais un tour ds le forum en question?il y a une différence entre critique et critique, je peux trés bien critiquer les chretiens sans pour autant manquer de respect à leur foie, je suis d'accord avec toi un enfant de 6ans n'a pas la mm foi que celle de l'adulte, normal, mais dit le moi si tu veux je peux traduire certains de leur texte et on verra si ce n'est pas de l'islamophobie et si ce n'est pas de l'extrémisme.
Spin, oui je suis d'accord avec toi mais moi qd je le dis c'est pr son vrai sens car rien ne peut se produire sans la volonté d'Allah.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum