naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre?

+12
_La plume
NICOLAS ROUSSELOT
_GERARDMENVUSSA
bernard1933
raphael-rodolphe
_bradou
sexylatino
WerdoX
Magnus
ElBilqîs
Gerard
SEPTOUR
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre? - Page 3 Empty Re: naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre?

Message par _La plume Lun 20 Juin 2011 - 18:04

Bien vu Déesse bravo

Nous sommes partie de Dieu c'est à dire qu'à chaque cycle Dieu Un devient multiple en chacun de nous pour s'oublier, et se connaître, encore et encore. Créer à l'infini est la nature de Dieu même, mais cela ne peut se faire que par cycle ascendants, comme dans un mouvement spiral.
Rien de revient jamais à l'identique mais semblable à un niveau toujours plus élevé. Tout est cycles dans la nature, les jours, les saisons, les années, etc... et une existence humaine est elle même un cycle à l'intérieur d'un autre cycle, celui de l'humanité.
La réincarnation est la loi, il ne peut y avoir d'évolution sans réincarnation. Imaginer qu'on a qu'une seule vie sans possibilité de se racheter, d'évoluer au delà, me parait non seulement un peu stupide mais la pire des injustices.

Une vie humaine est comme le chapitre d'un roman. On tourne les pages, on s'identifie avec le héros et quand on arrive à la fin, on semble sortir d'un rêve.

C'est B. Franklin, réincarnationniste convaincu comme beaucoup d'autres grands esprits qui a écrit cette épitaphe :

" Ci-git le Le corps de Benjamin Franklin, imprimeur,
tel la couverture d'un vieux livre,
dépouillé de ses feuilles,
de son titre et de sa dorure
Repose ici, patûre pour les vers.
Mais l'ouvrage ne sera pas perdu
et reparaîtra, c'est la foi de Franklin,
dans une nouvelle édition, plus élégante,
revue et corrigée par l'Auteur.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre? - Page 3 Empty Re: naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Lun 20 Juin 2011 - 18:16

MrSonge a écrit:
la réincarnation est un fait
Je m'y oppose ! La réincarnation n'a rien de factuel, elle est encore plus improbable que la Résurrection des Corps, parce que celle-ci, au moins, n'est pas censée avoir eu lieu des milliards de fois sans que personne ne parvienne à la prouver. Wink
Dans un cas comme dans l'autre, ne nous leurrons pas, c'est une hypothèse métaphysique.
Tu ne peux pas dire que personne n'a fait ceci ou cela, qu'est ce qui te fait dire cela? Ce n'est pas parce que Mr Songe pensent que tout ces milliers voir millions de témoignages sur la réincarnation faites par des hommes et des femmes de toutes les époques, de toutes les cultures et de toutes les traditions, de tout ces faits étranges prouvant de manière plus qu'indiscutable que la réincarnation existe, ce n'est pas parce que son altesse Mr Songe pense que tout cela n'a aucune valeur, que cela n'en a pas, sauf pour Monsieur Songe. Douter c'est bien, mais douter de tout pour la simple raison que soi-même on en ai pas fait l'expérience, parce que au départ on considère que quelque chose n'existe pas, là mon ami c'est une attitude venant d'une personne à l'esprit étroit qui a une philosophie de la vie qui ne lui permettra jamais d'aller nul part, nous sommes doués d'intelligence utilisons la pour faire la part des choses entre tout ce qui se dit, voir ce qui pourrait avoir de la valeur et le reste, et enfin et surtout "pratiquer", où alors n'objectiver pas à tout bout de champs comme si vous pensiez que vous étiez plus intelligents et ce qui vivent des expériences sont des ignares et des affabulateurs.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre? - Page 3 Empty Re: naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Lun 20 Juin 2011 - 18:30

Mais Déesse comment peut-on croire que J.C. est mort pour nous sauvez, et en même temps que nous devons nous réincarner pour être sauvé? Qui sauve qui?

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre? - Page 3 Empty Re: naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre?

Message par Déesse Lun 20 Juin 2011 - 20:55

MrSonge a écrit:
la mort n'est qu'un nouvel horizon, tu le sauras à l'instant même de ta mort...
Ou pas.
Comme personne n'en est jamais revenu (sauf le Christ, mais il n'a pas témoigné en faveur de la réincarnation Wink) j'attends de voir pour accorder le moindre crédit à ces histoires de réincarnation et de promenade des âmes dans les siècles des siècles ! ^^

si je vous dis que la mort n'existe pas, la vie continue à jamais... la vie Est! nous changeons de forme, tout simplement!
une fois que nous avons changé de forme, il n'y a plus de conséquences... il n'y a que la Connaissance!
la naissance et la mort sont une seule et même chose!
ça s'appelle "l'aller et retour"...

La mort est le plus grand des mystère de la vie !
Décrypter ce mystère permet de tout décrypter

Déesse
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre? - Page 3 Empty Re: naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre?

Message par Opaline Lun 20 Juin 2011 - 20:59

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:Mais Déesse comment peut-on croire que J.C. est mort pour nous sauvez, et en même temps que nous devons nous réincarner pour être sauvé? Qui sauve qui?
Tu vois ? tu reproches à MrSonge de ne croire en rien et de ne pas reconnaître l'expérience des autres et toi, tu ne crois pas en Jésus-Christ qui est aussi, une expérience qui, depuis 2000 ans, est suivie par des millions (milliards?) d'hommes de bonne foi (sincères) !

Quand tu lis les évangiles , tu as envie de suivre cet homme, plein de compassion,
révolté des injustices de son temps, dont on ressent bien qu'il va à l'essentiel :
la souffrance physique et morale, le poids des contraintes traditionnelles de ce temps et du pouvoir politique.
Il a bien compris qu'il ne pouvait pas changer les moeurs , trop de gens en profitaient.
Il n'a pas dit : résignez-vous, il a essayé de réveiller les consciences et de secouer le joug des traditions qui aliènent : les marchands du temple, la lapidation de la femme adultère, la guérison de la main sèche le jour du sabbat (ils furent remplis de fureur et ils discutaient entre eux sur ce qu'ils allaient faire à Jésus), la fille de jayr..........
On ne sait pas grand chose sur lui, avant ses trente ans, mais quelle importance ?
l'essentiel est là et l'essentiel c'est : soulager les souffrances physiques et morales et aimez-vous les uns les autres.
Chacun, à notre niveau, on peut apporter quelque chose et déjà, au moins , ne pas nuire aux autres !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre? - Page 3 Empty Re: naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre?

Message par Déesse Lun 20 Juin 2011 - 21:07

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
"Déesse" a écrit: "l’ultime accomplissement" ainsi "Dieu, continue de refaire l’expérience de lui-même !" Les âmes peuvent également choisir de se "recycler" à travers une forme particulière, à un certain niveau aussi souvent qu’elles le désirent !
J'avoue que je ne comprend pas très bien, peut tu un peu développer, merci!

il n'y a qu'une seule âme, qu'un seul être, qu'une seule essence, certains d'entre nous l'appellent Dieu! cette seule essence s'individualise sous la forme de chaque chose dans l'univers... autrement dit, tout ce qui est... comprend tous les êtres conscients, ou ce que nous avons choisi d'appeler les âmes!
chaque âme qui existe maintenant, ait jamais existé et existera jamais! Dieu représente chaque âme qui existe!
je dirais que Dieu est un "collectif".....
c'est le mot "qu'il ou qu'elle" a choisi parce que c'est celui qui se rapproche le plus, dans notre langage.
le "collectif" est venu sur terre pour s'exprimer sous forme physique, pour se connaître dans sa propre expérience, pour être Dieu... en fait "il ou elle" nous a créé pour être LUI/ELLE........

le plus grand désir de l'âme est de faire l'expérience d'aspect de plus en plus élevé d'elle-même! ainsi elle cherche à monter, et non à descendre, dans l'échelle de l'évolution, jusqu'à ce qu'elle fasse l'expérience de ce qu'elle a appelé le nirvana! l'unité totale avec le TOUT c'est à dire Dieu



Déesse
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre? - Page 3 Empty Re: naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre?

Message par MrSonge Lun 20 Juin 2011 - 21:32

Déesse a écrit : si je vous dis que la mort n'existe pas, la vie continue à jamais... la vie Est!
Si vous me dites cela...
Ma foi, je souris mais je ne vous en veux pas ! Wink

Personne ne sait ce que c'est que la mort, ni vous ni moi, par conséquent je continuerais à me raccrocher à mon alternative de prédilection néant/résurrection jusqu'à ce que ma propre mort vienne me donner de plus amples informations, puisque c'est la seule chose qui soit capable de me fournir des certitudes dans ce domaine.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre? - Page 3 Empty Re: naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Lun 20 Juin 2011 - 23:44

Opaline a écrit:
NICOLAS ROUSSELOT a écrit:Mais Déesse comment peut-on croire que J.C. est mort pour nous sauvez, et en même temps que nous devons nous réincarner pour être sauvé? Qui sauve qui?
Tu vois ? tu reproches à MrSonge de ne croire en rien et de ne pas reconnaître l'expérience des autres et toi, tu ne crois pas en Jésus-Christ qui est aussi, une expérience qui, depuis 2000 ans, est suivie par des millions (milliards?) d'hommes de bonne foi (sincères) !

Quand tu lis les évangiles , tu as envie de suivre cet homme, plein de compassion,
révolté des injustices de son temps, dont on ressent bien qu'il va à l'essentiel :
la souffrance physique et morale, le poids des contraintes traditionnelles de ce temps et du pouvoir politique.
Il a bien compris qu'il ne pouvait pas changer les moeurs , trop de gens en profitaient.
Il n'a pas dit : résignez-vous, il a essayé de réveiller les consciences et de secouer le joug des traditions qui aliènent : les marchands du temple, la lapidation de la femme adultère, la guérison de la main sèche le jour du sabbat (ils furent remplis de fureur et ils discutaient entre eux sur ce qu'ils allaient faire à Jésus), la fille de jayr..........
On ne sait pas grand chose sur lui, avant ses trente ans, mais quelle importance ?
l'essentiel est là et l'essentiel c'est : soulager les souffrances physiques et morales et aimez-vous les uns les autres.
Chacun, à notre niveau, on peut apporter quelque chose et déjà, au moins , ne pas nuire aux autres !
Qu'on réponde d'abord à ma question que je trouve pertinente et ensuite je répondrais très volontier à ton interrogation : Comment peut-on croire que J.C. est mort pour nous sauver et ailleurs croire que nous devons nous réincarner pour nous sauver? et d'ailleurs Déesse n'a toujours pas répondu à la question J.C. doit nous sauver de quoi?

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre? - Page 3 Empty Re: naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre?

Message par Déesse Mar 21 Juin 2011 - 17:56

MrSonge a écrit:
Déesse a écrit : si je vous dis que la mort n'existe pas, la vie continue à jamais... la vie Est!
Si vous me dites cela...
Ma foi, je souris mais je ne vous en veux pas ! Wink

Personne ne sait ce que c'est que la mort, ni vous ni moi, par conséquent je continuerais à me raccrocher à mon alternative de prédilection néant/résurrection jusqu'à ce que ma propre mort vienne me donner de plus amples informations, puisque c'est la seule chose qui soit capable de me fournir des certitudes dans ce domaine.

y a plus qu'à attendre! lol!

Déesse
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre? - Page 3 Empty Re: naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre?

Message par _La plume Mar 21 Juin 2011 - 18:18

Déesse a écrit:
NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
"Déesse" a écrit: "l’ultime accomplissement" ainsi "Dieu, continue de refaire l’expérience de lui-même !" Les âmes peuvent également choisir de se "recycler" à travers une forme particulière, à un certain niveau aussi souvent qu’elles le désirent !
J'avoue que je ne comprend pas très bien, peut tu un peu développer, merci!

il n'y a qu'une seule âme, qu'un seul être, qu'une seule essence, certains d'entre nous l'appellent Dieu! cette seule essence s'individualise sous la forme de chaque chose dans l'univers... autrement dit, tout ce qui est... comprend tous les êtres conscients, ou ce que nous avons choisi d'appeler les âmes!
chaque âme qui existe maintenant, ait jamais existé et existera jamais! Dieu représente chaque âme qui existe!
je dirais que Dieu est un "collectif".....
c'est le mot "qu'il ou qu'elle" a choisi parce que c'est celui qui se rapproche le plus, dans notre langage.
le "collectif" est venu sur terre pour s'exprimer sous forme physique, pour se connaître dans sa propre expérience, pour être Dieu... en fait "il ou elle" nous a créé pour être LUI/ELLE........

le plus grand désir de l'âme est de faire l'expérience d'aspect de plus en plus élevé d'elle-même! ainsi elle cherche à monter, et non à descendre, dans l'échelle de l'évolution, jusqu'à ce qu'elle fasse l'expérience de ce qu'elle a appelé le nirvana! l'unité totale avec le TOUT c'est à dire Dieu

J'aime bien ta vision, d'où la tiens-tu ? est-ce que tu peux nous en dire plus ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre? - Page 3 Empty Re: naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre?

Message par Déesse Mar 21 Juin 2011 - 18:24

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
Opaline a écrit:
NICOLAS ROUSSELOT a écrit:Mais Déesse comment peut-on croire que J.C. est mort pour nous sauvez, et en même temps que nous devons nous réincarner pour être sauvé? Qui sauve qui?
Tu vois ? tu reproches à MrSonge de ne croire en rien et de ne pas reconnaître l'expérience des autres et toi, tu ne crois pas en Jésus-Christ qui est aussi, une expérience qui, depuis 2000 ans, est suivie par des millions (milliards?) d'hommes de bonne foi (sincères) !

Quand tu lis les évangiles , tu as envie de suivre cet homme, plein de compassion,
révolté des injustices de son temps, dont on ressent bien qu'il va à l'essentiel :
la souffrance physique et morale, le poids des contraintes traditionnelles de ce temps et du pouvoir politique.
Il a bien compris qu'il ne pouvait pas changer les moeurs , trop de gens en profitaient.
Il n'a pas dit : résignez-vous, il a essayé de réveiller les consciences et de secouer le joug des traditions qui aliènent : les marchands du temple, la lapidation de la femme adultère, la guérison de la main sèche le jour du sabbat (ils furent remplis de fureur et ils discutaient entre eux sur ce qu'ils allaient faire à Jésus), la fille de jayr..........
On ne sait pas grand chose sur lui, avant ses trente ans, mais quelle importance ?
l'essentiel est là et l'essentiel c'est : soulager les souffrances physiques et morales et aimez-vous les uns les autres.
Chacun, à notre niveau, on peut apporter quelque chose et déjà, au moins , ne pas nuire aux autres !
Qu'on réponde d'abord à ma question que je trouve pertinente et ensuite je répondrais très volontier à ton interrogation : Comment peut-on croire que J.C. est mort pour nous sauver et ailleurs croire que nous devons nous réincarner pour nous sauver? et d'ailleurs Déesse n'a toujours pas répondu à la question J.C. doit nous sauver de quoi?

Vous voyez en vous la bonté et la compassion, mais vous les reniez !
Vous voyez en vous la sagesse, mais vous l’abjurez !
Vous voyez en vous d’infinies possibilités, mais vous les reniez !
Et vous voyez et faites l’expérience de Dieu en vous, et pourtant vous le reniez !
Vous refusez de croire que Dieu est en vous !
"avant même le chant du coq, tu m’auras renié 3 fois" !

l’esprit de cet humains que les hommes ont appelé Jésus.. n’était pas de cette terre, il a tout simplement rempli un corps humain, s’est permis d’apprendre comme un enfant, est devenu un homme et s’est accompli. Il n’est pas le seul à avoir fait ça ! tous les esprits ne sont pas de cette terre, toutes les âmes viennent d’un autre royaume, puis entrent dans le corps, mais toutes ne s’accomplissent pas au cours d’une "vie" particulière !
Jésus l’a fait… c’était un être hautement évolué et il est venu vers les hommes dans un but, pour une mission !
Sa mission était et est de vous sauver du fait de ne pas savoir et de ne jamais faire l’expérience de QUI VOUS ETES vraiment !
son intention était de démontrer ça en vous, montrant ce que vous pouviez devenir ! soit ; ce que vous êtes si seulement vous le voulez !
Jésus cherchait à mener par l’exemple… voilà pourquoi il disait : "je suis la voie et la vie, suivez-moi"
Il n’entendait pas que vous le "suiviez" au sens où vous seriez tous devenus ses disciples mais au sens où vous suivriez tous son exemple et vous uniriez à Dieu, il disait : "le Père et Moi ne faisons qu’UN, et vous êtes mes frères", il n’aurait pu l’exprimer plus simplement !



Déesse
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre? - Page 3 Empty Re: naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mer 22 Juin 2011 - 8:38

[quote]
Déesse a écrit: Vous voyez en vous la bonté et la compassion, mais vous les reniez ! Vous voyez en vous la sagesse, mais vous l’abjurez !Vous voyez en vous d’infinies possibilités, mais vous les reniez ! Et vous voyez et faites l’expérience de Dieu en vous, et pourtant vous le reniez !Vous refusez de croire que Dieu est en vous ! "avant même le chant du coq, tu m’auras renié 3 fois" !
Bon d'abord arrête un peu d'affirmer des "Vous" "Vous" à tout bout de champs, pour l'instant tu n'en sais rien ok? ON NE RENIE RIEN! N'ABJURE RIEN ET COMMENT PEUT T'ON FAIRE UNE EXPERIENCE ET LA RENIEZ? CALME UN PEUT TES ARDEURS tout le monde n'est pas matérialistes, et athés ici, il y en a qui voit les choses comme toi, tu n'as pas inventé la roue ma chère! La modestie est l'une des premières qualité d'un sage l'autre disait: " La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien"
l’esprit de cet humains que les hommes ont appelé Jésus.. n’était pas de cette terre, il a tout simplement rempli un corps humain, s’est permis d’apprendre comme un enfant, est devenu un homme et s’est accompli. Il n’est pas le seul à avoir fait ça ! tous les esprits ne sont pas de cette terre, toutes les âmes viennent d’un autre royaume, puis entrent dans le corps, mais toutes ne s’accomplissent pas au cours d’une "vie" particulière ! Jésus l’a fait…
Comme tout le monde et nous pouvons tous le faire, et chacun de nous a sa mission. Il n'est pas plus sauveur pour autant; Des comme J.C. il y en a eu des tas et il y en aura toujours, arrêtons donc de l'idéaliser plus qu'il n'en faut; ET pour répondre à Opaline quand je dis que je ne crois pas en J.C.; Je suis comme tout le monde, je n'en sais rien, mais je ne rejette pas l'idée qu'il a existé, comme Mr Songe qui rejette systématiquement l'idée de la réincarnation; Comprenons nous bien, qu'il ait existé ou pas je n'en ai cure, ce que je rejette, c'est qu'on le prenne pour un être supérieur, fils d'un DIEU, tout d'un coup procréateur, venu sauvé l'humanité par le sacrifice de sa vie; Je ne vois pas le rapport entre une mort horrible, et la sauvegarde de l'humanité, pour moi ce sont des conneries que l'on met dans la tête des gens pour les rendre dépendants d'idées complètements saugrenus; d'abord cela n'a aucun sens, et ensuite les gens y croit sans que cela ne puisse s'expérimenter; Par contre la réincarnation existe dans les traditions et croyances humaines depuis les débuts de l'humanité et non 2000 ANS, des faits existent prouvant son existence il suffit juste de se documenter, et enfin on peut en faire l'expérience soi-même par des pratiques spirituelles.
c’était un être hautement évolué et il est venu vers les hommes dans un but, pour une mission !
Sa mission était et est de vous sauver du fait de ne pas savoir et de ne jamais faire l’expérience de QUI VOUS ETES vraiment ! son intention était de démontrer ça en vous, montrant ce que vous pouviez devenir ! soit ; ce que vous êtes si seulement vous le voulez ! Jésus cherchait à mener par l’exemple… voilà pourquoi il disait : "je suis la voie et la vie, suivez-moi" Il n’entendait pas que vous le "suiviez" au sens où vous seriez tous devenus ses disciples mais au sens où vous suivriez tous son exemple et vous uniriez à Dieu, il disait : "le Père et Moi ne faisons qu’UN, et vous êtes mes frères", il n’aurait pu l’exprimer plus simplement !
Tu vois j'ai bien fait de te poser la question pour que tu expliques "ton J.C. est là pour vous sauver!" Parce que là c'est plus clair et je suis d'accord avec toi; J.C. est juste comme beaucoup d'autres un exemple à suivre, encore faudrait t'il que son vrai message, sa vrai vie soit connu, pourquoi nous cache t'on une bonne partie de sa vie? celle de sa quête, de son travail et de son éveil? parce que ceux-là qui détiennent ces info, ne veulent pas que tout le monde en profite.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre? - Page 3 Empty Re: naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre?

Message par _La plume Mer 22 Juin 2011 - 10:43

Pourtant il me semble tous les deux, Nicolas et déesse, vous avez des visions pas si éloignées et au lieu de trouver ce que vous partagez en commun vous vous disputez. C'est dommage car vous apportez tous les deux quelque chose de nouveau.

Qui peut dire qu'il sait tout ? Déesse tu te considères comme ayant la mission d'enseigner ? Tu ne m'as pas répondu sur la source de tes enseignements ?

Nicolas a écrit
Des comme J.C. il y en a eu des tas et il y en aura toujours, arrêtons donc de l'idéaliser plus qu'il n'en faut;


Peut-être pas des tas, mais il y en a eu d'aussi grands qui parfois sont restés discrets et inconnus, à toutes les époque et dans toutes les cultures. La seule différence est dans l'impact, la propagation qu'a connu ensuite son enseignement. On peut se demander si la grandeur d'un enseignant spirituel, fondateur de religion malgré lui, tient uniquement à l'expansion de cette religion dans le temps ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre? - Page 3 Empty Re: naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mer 22 Juin 2011 - 14:02

La plume: et au lieu de trouver ce que vous partagez en commun vous vous disputez.
Désolé de donner cette impression sachez que c'est vraiment involontaire, je considère touS les points de vues comme valables et effectivement nos positions se rejoigne sur beaucoup de points. Seulement nous discutons amicalement et des fois on s'oublie et le ton monte, j'espère que la Déesse m'excusera et que je veux lui dire que j'aime sa passion, faut juste quelques explications pour qu'on puisse un peu mieux la cerner pour savoir sur quel pied danser avec elle.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre? - Page 3 Empty Re: naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre?

Message par Déesse Mer 22 Juin 2011 - 15:31

[quote="NICOLAS ROUSSELOT"]
[quote][quote="Déesse"] Bon d'abord arrête un peu d'affirmer des "Vous" "Vous" à tout bout de champs, pour l'instant tu n'en sais rien ok? ON NE RENIE RIEN! N'ABJURE RIEN ET COMMENT PEUT T'ON FAIRE UNE EXPERIENCE ET LA RENIEZ? CALME UN PEUT TES ARDEURS tout le monde n'est pas matérialistes, et athés ici, il y en a qui voit les choses comme toi, tu n'as pas inventé la roue ma chère! La modestie est l'une des premières qualité d'un sage l'autre disait: " La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien"[quote]

voilà la raison pour laquelle tu es en colère...
parce que tu ne sais pas!
et ils me diront: "Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim et t'avons-nous nourri? ou avoir soif et donné à boire? et quand t'avons-nous vu sans abri et t'avons-nous trouvé un toit? etc...
et Jésus leur répondait:
en vérité, en vérité, je vous le dis: ce que vous avez fait au plus petit d'entre vous, mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait! voilà la vérité, et elle est éternelle!
et Dieu dans son infini bonté nous dit: "je ne vous envoyé que des anges"!
tu peux en faire partie...
n'est-il pas intéressant que tu ne trouves rien de blasphématoire à vouloir ressembler au diable, mais que chercher à ressembler à Dieu t'offense???toute ta vie, tu vas la passer à dire et à te convaincre que les choses sont mauvaises, toutes les choses, que la vie est mauvaise, que les gens sont mauvais, que le sexe est mauvais!! je dis bien!!!!
tu vas de ce fait, choisir la voie beaucoup plus difficile de celui qui se prend pour le diable, et de celui qui se croit mauvais! Non mon ami arrête, sors de ta tête!!!!
tu es: la joie, la lumière, le pardon, la patience, celui qui réconforte en cas de chagrin, celui qui aide en cas de besoin, tu es la sagesse,... etc.... bon c'est peut-être un peu trop non? dubitatif
mais tu ne le sais pas!!!! choisis de toujours de te connaître entant que tel!!!
voilà ce que te dirai Jésus... et d'autres messagers wistle


Comme tout le monde et nous pouvons tous le faire, et chacun de nous a sa mission. Il n'est pas plus sauveur pour autant; Des comme J.C. il y en a eu des tas et il y en aura toujours, arrêtons donc de l'idéaliser plus qu'il n'en faut; ET pour répondre à Opaline quand je dis que je ne crois pas en J.C.; Je suis comme tout le monde, je n'en sais rien, mais je ne rejette pas l'idée qu'il a existé, comme Mr Songe qui rejette systématiquement l'idée de la réincarnation; Comprenons nous bien, qu'il ait existé ou pas je n'en ai cure, ce que je rejette, c'est qu'on le prenne pour un être supérieur, fils d'un DIEU, tout d'un coup procréateur, venu sauvé l'humanité par le sacrifice de sa vie; Je ne vois pas le rapport entre une mort horrible, et la sauvegarde de l'humanité, pour moi ce sont des conneries que l'on met dans la tête des gens pour les rendre dépendants d'idées complètements saugrenus; d'abord cela n'a aucun sens, et ensuite les gens y croit sans que cela ne puisse s'expérimenter; Par contre la réincarnation existe dans les traditions et croyances humaines depuis les débuts de l'humanité et non 2000 ANS, des faits existent prouvant son existence il suffit juste de se documenter, et enfin on peut en faire l'expérience soi-même par des pratiques spirituelles.
c’était un être hautement évolué et il est venu vers les hommes dans un but, pour une mission !
Tu vois j'ai bien fait de te poser la question pour que tu expliques "ton J.C. est là pour vous sauver!" Parce que là c'est plus clair et je suis d'accord avec toi; J.C. est juste comme beaucoup d'autres un exemple à suivre, encore faudrait t'il que son vrai message, sa vrai vie soit connu, pourquoi nous cache t'on une bonne partie de sa vie? celle de sa quête, de son travail et de son éveil? parce que ceux-là qui détiennent ces info, ne veulent pas que tout le monde en profite.

c'est vrai il n'y a pas eu que Jésus comme messager.
il s'est passé 2000 ans depuis la naissance du Christ, 2500 depuis l'époque du Bouddha, et d'avantage depuis la 1ère fois que nous avons entendu les paroles de Confucius, la sagesse du Tao, et nous n'avons pas encore résolu les grandes questions! y aura-t-il jamais moyen d'appliquer ces réponses à notre vie quotidienne?

les religions disent que nous sommes sans cesse dans le pêché!!!
toute notre vie nous l'avons passé à nous convaincre que nous sommes mauvais, mais que les choses que l'on désire sont mauvaises!
le sexe est mauvais, l'argent est mauvais, la joie est mauvaise, le pouvoir est mauvais, le fait de posséder bien des choses est mauvais, tout ou presque! certaines de nos religions nous ont même fait croire qu'il était mauvais de danser, que la musique était mauvaise, qu'il était mauvais de célébrer la vie! bientôt nous conviendrons qu'il est mauvais de sourire, de rire, d'aimer.. nous avons plutôt choisi la voie bcp plus difficile de celui qui se prend pour le diable, de celui qui se croit mauvais!
nous disons qu'il est difficile de suivre la voie du Christ, de suivre les enseignements du Bouddha, de tenir la lampe de Krishna, d'être un Maître,
mais je vous dis ceci: il est bcp plus difficile de nier Qui nous sommes que de l'accepter!!!

alors voilà mon ami je vais te répondre... oui tu as le droit de faire ce que tu veux!

est-ce de peur que tu as besoin pour être, faire et avoir ce qui t’es intrinsèquement bon ? faut-il que tu sois menacé afin d’être sage ? qui doit avoir le dernier mot à ce propos ? qui établit les consignes ? qui décide des règles ?
je te dis ceci : c’est toi qui fait tes propres règles, c’est toi qui établis tes consignes,et c’es toi qui détermines ton degré de réussite, ton degré de succès ! car c’est toi qui décide QUI TU VEUX être vraiment !
et QUI TU VEUX ÊTRE, tu es le seul à pouvoir évaluer la façon dont tu t’en tires !!
personne ne te jugera jamais, car pourquoi et comment pourrait-on te juger ? si Dieu voulais que tu sois parfait et qu tu fasses tout à la perfection, il t’aurai laissé dans l’état de perfection totale !!

je sors

Déesse
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre? - Page 3 Empty Re: naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre?

Message par MrSonge Mer 22 Juin 2011 - 15:43

Par contre la réincarnation existe dans les traditions et croyances humaines depuis les débuts de l'humanité et non 2000 ANS, des faits existent prouvant son existence il suffit juste de se documenter, et enfin on peut en faire l'expérience soi-même par des pratiques spirituelles.
Totalement faux.^^
La réincarnation n'a jamais au grand jamais été prouvée, pas plus que les fantômes écossais ou les tables tournantes de Jersey. Si c'était le cas, on ne se serait pas privé pour en faire la publicité mondiale, histoire d'éradiquer plus facilement de la surface de la terre les trois monothéismes.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre? - Page 3 Empty Re: naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre?

Message par Déesse Mer 22 Juin 2011 - 16:48

La plume a écrit:Pourtant il me semble tous les deux, Nicolas et déesse, vous avez des visions pas si éloignées et au lieu de trouver ce que vous partagez en commun vous vous disputez. C'est dommage car vous apportez tous les deux quelque chose de nouveau.

Qui peut dire qu'il sait tout ? Déesse tu te considères comme ayant la mission d'enseigner ? Tu ne m'as pas répondu sur la source de tes enseignements ?

oui "La plume"... heu pourquoi pas "La Rose"?
un temps pour rire!
un temps pour détruire!
un temps pour nous hair!
un temps pour mourir!
voilà le temps que l'on a passé à faire sur cette planète
secret

Peut-être pas des tas, mais il y en a eu d'aussi grands qui parfois sont restés discrets et inconnus, à toutes les époque et dans toutes les cultures. La seule différence est dans l'impact, la propagation qu'a connu ensuite son enseignement. On peut se demander si la grandeur d'un enseignant spirituel, fondateur de religion malgré lui, tient uniquement à l'expansion de cette religion dans le temps ?

et pourtant, personne n'est meilleur qu'un autre, les comparaisons avec les autres sont inutiles, il y a un tas de choses que les autres sont et que je ne suis pas. il y a aussi un tas de choses que les autres ne sont pas et que je suis, ça n'a aucune importance!
chacun de nous a son don à offrir, mais tous n'ont pas le même don.
il existe de nombreux textes Sacrés et Ecritures saintes, comme "l'Adi Granth, le Bhagavad-gïta, le livre des Mormons, les Hadiths, le I Ching, le Kojiki, le Lun-yù, le Mahabharata, le Mathnawi, le Nouveau Testament, le Canon Pâli, le Coran, le Talmud, le Tao te King, la Torah, les Upanishad, les Veda et les Yoga-Sutra"... oufff! fatigué ou marre de

pour n'en citer que quelques-uns.. de nombreux humains ont appris qu'un SEUL de ces textes est le BON! les autres sont faux! si nous choisissons le "faux enseignement, nous irons en Enfer!!!!

il existe de nombreux messagers... et je ne vais pas les citer il y en a pas mal!
pourtant pour de nombreux humains, un SEUL de ces messagers est le BON! les autres sont de "faux messagers"... si nous choisissons le message du faux messager, nous irons en Enfer!!!

une des conséquences de cet enseignement, c'est que depuis des milliers d'années, les humains essaient de déterminer quel est le BON texte et quel est le BON messager! ils s'efforcent de convaincre le reste du monde que le messager et le texte de leur foi SONT LES SEULS vers lesquels les gens devraient se tourner!!!

le système de croyances de l’espèce humaine s’appuie sur toute une série d’interprétations qui sont, en fait des mésinterprétations !
lorsque ces croyances changeront, le monde changera aussi ! enfin il est dans un sacré pétrin!!!!



Déesse
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum