Avons-nous une liberté totale d'expressions?

+2
BlingBlingTheGod
_dhmo
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avons nous une totale liberté d'expressions?

Avons-nous une liberté totale d'expressions? Vote_lcap45%Avons-nous une liberté totale d'expressions? Vote_rcap 45% 
[ 5 ]
Avons-nous une liberté totale d'expressions? Vote_lcap55%Avons-nous une liberté totale d'expressions? Vote_rcap 55% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 11
 
 

Avons-nous une liberté totale d'expressions? Empty Avons-nous une liberté totale d'expressions?

Message par _dhmo Dim 20 Avr 2008 - 23:39

Salut, c'est un sujet pour faire le point sur les forumeurs à propos d'«avons-nous une liberté totale d'expressions?»


Quand je dis totale, je dis le droit de contester l'incontestable (donc paraitre idiot), le droit de dire des propos raciste, le droit de faire des carricatures, tout!

Il ne peut y avoir que 2 réponses, oui ou non.

_dhmo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous une liberté totale d'expressions? Empty Re: Avons-nous une liberté totale d'expressions?

Message par BlingBlingTheGod Dim 20 Avr 2008 - 23:42

Non et c'est tant mieux

J'ai pas envi d'avoir des hommes politiques ouvertement raciste

J'ai pas envi d'avoir des réunions du ku klux klan a coté de chez moi

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous une liberté totale d'expressions? Empty Re: Avons-nous une liberté totale d'expressions?

Message par saladin1986 Dim 20 Avr 2008 - 23:45

La vrai question devrait être: A t-on une liberté d'expression?

Il n'existe pas de semi-liberté d'expression, soit on a le droit de dire ce qu'on pense, ou soit on n'a pas le droit de le dire.

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous une liberté totale d'expressions? Empty Re: Avons-nous une liberté totale d'expressions?

Message par _dhmo Dim 20 Avr 2008 - 23:45

dhmo a écrit:Salut, c'est un sujet pour faire le point sur les forumeurs à propos d'«avons-nous une liberté totale d'expressions?»


Quand je dis totale, je dis le droit de contester l'incontestable (donc paraitre idiot), le droit de dire des propos raciste, le droit de faire des carricatures, tout!

Il ne peut y avoir que 2 réponses, oui ou non.

Ah oui j'oubliais expliqué votre choix, moi j'ai choisis non car le racisme y est interdit.

_dhmo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous une liberté totale d'expressions? Empty Re: Avons-nous une liberté totale d'expressions?

Message par saladin1986 Dim 20 Avr 2008 - 23:47

L'Architecte du Temps a écrit:Non et c'est tant mieux

J'ai pas envi d'avoir des hommes politiques ouvertement raciste

J'ai pas envi d'avoir des réunions du ku klux klan a coté de chez moi

Donc tu n'es pas pour la liberté d'expression tout court car tu ne souhaites pas que les gens qui ont une opinion qui diffère de la tienne puisse s'exprimer.

Etre contre la liberté d'expression n'a rien de mal, on peut comprendre, mais ce qui est mal, c'est de ne pas admettre qu'on est contre.

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous une liberté totale d'expressions? Empty Re: Avons-nous une liberté totale d'expressions?

Message par BlingBlingTheGod Dim 20 Avr 2008 - 23:49

saladin1986 a écrit:
Il n'existe pas de semi-liberté d'expression, soit on a le droit de dire ce qu'on pense, ou soit on n'a pas le droit de le dire.


Encore un poncif

La loi t'interdit d'insulter qq'un (sale con, etc.) , donc selon ton raisonnement la liberté d'expression serait vaine simplement parce qu'on ne peux pas dire des choses insultante

Ne parlons même pas des assertions fausses scientifiquement (racisme par exemple)


Dernière édition par L'Architecte du Temps le Dim 20 Avr 2008 - 23:55, édité 1 fois

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous une liberté totale d'expressions? Empty Re: Avons-nous une liberté totale d'expressions?

Message par _dhmo Dim 20 Avr 2008 - 23:54

saladin1986 a écrit:La vrai question devrait être: A t-on une liberté d'expression?

Il n'existe pas de semi-liberté d'expression, soit on a le droit de dire ce qu'on pense, ou soit on n'a pas le droit de le dire.

Il existe des gens plus libre que d'autre, comme les femmes en Islam sont moins libre de faire ce qu'elles veulent que les hommes, donc je trouve que le titre de mon sujet est acceptable. Comme au québec on a une plus grande liberté d'expression que bien des endroits ailleurs dans le monde. Exemple la chansons «libérez nous des libéraux» est une chanson qui conteste le pouvoir établit, tu prends cuba et ce type de chanson n'aurait jamais pu même être mit sur un cd...

_dhmo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous une liberté totale d'expressions? Empty Re: Avons-nous une liberté totale d'expressions?

Message par Invité Dim 20 Avr 2008 - 23:55

Dans le meilleur des mondes oui.

Je ne crois pas au pouvoir de la loi pour éduquer les gens. Bien au contraire, je pense que c'est en étant totalement libre que l'on devient responsable. C'est mon côté anarchiste. Mais ça suppose une éducation, un accès à la culture. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. L'éducation et la liberté totale sont indissociables. Alors en attendant je suis ok pour interdire le pousse au crime direct (du genre: PENDEZ LE, et je vous donne son adresse en plus), le monde étant rempli de bien trop de cons pour courir le risque. Mais le jour où le risque sera moins important, alors je souhaite que la liberté soit totale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous une liberté totale d'expressions? Empty Re: Avons-nous une liberté totale d'expressions?

Message par Invité Dim 20 Avr 2008 - 23:57

Il n'existe pas de semi-liberté d'expression, soit on a le droit de dire ce qu'on pense, ou soit on n'a pas le droit de le dire.
soit on est libre de dire certaines choses et pas d'autre. Si on autorise à parler de la pluie et du beau temps, c'est une liberté non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous une liberté totale d'expressions? Empty Re: Avons-nous une liberté totale d'expressions?

Message par saladin1986 Lun 21 Avr 2008 - 0:00

dhmo a écrit:
saladin1986 a écrit:La vrai question devrait être: A t-on une liberté d'expression?

Il n'existe pas de semi-liberté d'expression, soit on a le droit de dire ce qu'on pense, ou soit on n'a pas le droit de le dire.

Il existe des gens plus libre que d'autre, comme les femmes en Islam sont moins libre de faire ce qu'elles veulent que les hommes, donc je trouve que le titre de mon sujet est acceptable. Comme au québec on a une plus grande liberté d'expression que bien des endroits ailleurs dans le monde. Exemple la chansons «libérez nous des libéraux» est une chanson qui conteste le pouvoir établit, tu prends cuba et ce type de chanson n'aurait jamais pu même être mit sur un cd...

Au Quebec tu peut critiquer le gouvernement, mais peux tu contester la Shoah?
A l'inverse, en Corée du Nord tu peux contester la Shoah, mais tu ne peux pas critiquer le gouvernement.

En bref, dans TOUS les pays du monde (sauf peut-être les USA), il est interdit de s'exprimer contre le pouvoir en place.
En Occident, le pouvoir en place n'est pas le gouvernement tel que l'on voit à la télé, d'où ce droit de le critiquer.
En Corée du Nord, c'est bien le parti communiste qui tient les rênes du pouvoir, d'où l'interdiction de le critiquer.

La liberté d'expres​sion(qui est forcément totale) n'existe nulle à part à peut-être aux USA.

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous une liberté totale d'expressions? Empty Re: Avons-nous une liberté totale d'expressions?

Message par Invité Lun 21 Avr 2008 - 0:06

En Occident, le pouvoir en place n'est pas le gouvernement tel que l'on voit à la télé, d'où ce droit de le critiquer.
les juifs seraient le véritable pouvoir en place? damned!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous une liberté totale d'expressions? Empty Re: Avons-nous une liberté totale d'expressions?

Message par BlingBlingTheGod Lun 21 Avr 2008 - 0:08

saladin1986 a écrit:
Au Quebec tu peut critiquer le gouvernement, mais peux tu contester la Shoah? quel rapport ?

A l'inverse, en Corée du Nord tu peux contester la Shoah, mais tu ne peux pas critiquer le gouvernement.


En Occident, le pouvoir en place n'est pas le gouvernement tel que l'on voit à la télé, d'où ce droit de le critiquer. source, once de preuve ?



La liberté d'expres​sion(qui est forcément totale) n'existe nulle à part à peut-être aux USA.

Rep en bleu + :

la liberté d'expression n'est pas forcement totale, aux USA si tu insultes, si tu calomnie : tu es condamné.

En quoi défendre une chose fausse (les races avec hierarchie par exemple) est une liberté au fond ?

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous une liberté totale d'expressions? Empty Re: Avons-nous une liberté totale d'expressions?

Message par saladin1986 Lun 21 Avr 2008 - 0:11

Pour les réponse en bleu:
Quel rapport?
C'est simple, dans tous les pays du monde, il y a des choses que tu peux dire et d'autre qui te sont interdit.
Ce que tu peux dire diffère selon le pouvoir en place dans le pays.

Source?Once de preuve?
Tu peux critiquer le gouvernement sans problème, tout le monde le fait en occident.
Mais peux tu faire de même envers les juifs?



L'Architecte du Temps a écrit:
la liberté d'expression n'est pas forcement totale, aux USA si tu insultes, si tu calomnie : tu es condamné.
Dans ce cas il n'y a pas de liberté d'expression aux USA.

En quoi défendre une chose fausse (les races avec hierarchie par exemple) est une liberté au fond ?

Donc la liberté d'expression est valable uniquement pour les gens qui affirment des choses vraies?
Mais qui détermine le vrai?
Le pouvoir en place?
Comme au temps de Staline?

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous une liberté totale d'expressions? Empty Re: Avons-nous une liberté totale d'expressions?

Message par BlingBlingTheGod Lun 21 Avr 2008 - 0:17

on le faiot pas pour n'importe quoi, tu contestes la shoah?, tu es raciste ?, tu es homophobe ?

c'est choses là sont démontré comme fausse et comme un acte clair d'hostilité en opposition même avec le concept de société.

Tu te sens brimé de quoi ?

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous une liberté totale d'expressions? Empty Re: Avons-nous une liberté totale d'expressions?

Message par saladin1986 Lun 21 Avr 2008 - 0:21

c'est choses là sont démontré comme fausse et comme un acte clair d'hostilité en opposition même avec le concept de société.
Il est facile de démontrer quelque chose lorsque l'on interdit ce qui veulent démontrer le contraire de s'exprimer.
Bref, seul le pouvoir décide ce qui est vrai ou faux.
Un peu comme au moyen-age, le pouvoir a dit que la terre est au centre de l'univers, c'est prouvé puisque personne ne peut affirmer le contraire (sous peine de mort).

L'Architecte du Temps a écrit:

Tu te sens brimé de quoi ?

Je n'ai pas dit que je suis pro-liberté d'expression, je démontre simplement que la liberté d'expression n'existe nulle part.

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous une liberté totale d'expressions? Empty Re: Avons-nous une liberté totale d'expressions?

Message par Invité Lun 21 Avr 2008 - 0:29

la liberté totale n'existe pas dans la loi, mais:
1)elle existe dans l'absolue. Tu peux dire je chie sur la gueule des juifs (par contre après tu vas en taule)
2)tu as la liberté légale de dire que tu chie sur la gueule de sarko.
Aussi dire que la liberté d'expression n'existe nulle part est fausse et j'ai l'impression que c'est juste pour polémiquer que tu dis ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous une liberté totale d'expressions? Empty Re: Avons-nous une liberté totale d'expressions?

Message par saladin1986 Lun 21 Avr 2008 - 0:32

tony a écrit:
Aussi dire que la liberté d'expression n'existe nulle part est fausse
Effectivement,comme tu le dis, elle existe si tu ne te soucies pas des conséquences, mais je ne parle que de la liberté légale.

Et la liberté légale n'existe nulle part.

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous une liberté totale d'expressions? Empty Re: Avons-nous une liberté totale d'expressions?

Message par Invité Lun 21 Avr 2008 - 0:39

Et la liberté légale n'existe nulle part.
la liberté légale totale n'existe pas (pour être précis).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous une liberté totale d'expressions? Empty Re: Avons-nous une liberté totale d'expressions?

Message par saladin1986 Lun 21 Avr 2008 - 0:51

tony a écrit:
Et la liberté légale n'existe nulle part.
la liberté légale totale n'existe pas (pour être précis).

La Liberté ne peut être que total.
Sinon tu peux dire que la Corée du Nord est un pays de liberté d'expression, vu que tu peux parler de tout ce que tu veux, sauf lorsqu'il s'agit de critiquer le parti.

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous une liberté totale d'expressions? Empty Re: Avons-nous une liberté totale d'expressions?

Message par Invité Lun 21 Avr 2008 - 1:23

La Liberté ne peut être que total.
non. Elle peut être partielle. Mais dans ce cas, tous les pays ont la liberté d'expression, à différent degré. Alors ouaip, dans l'absolue, la corée du nord est un pays de liberté d'expression, car il y a des libertés d'expression permises. Mais, je sais pas pour toi, je pense pas que dire que la corée du nord est un pays de liberté d'expression va changer la face du monde. Bien au contraire.
Dire que la corée du nord n'a pas de liberté d'expression, c'est faux, mais c'est de la politique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous une liberté totale d'expressions? Empty Re: Avons-nous une liberté totale d'expressions?

Message par saladin1986 Lun 21 Avr 2008 - 1:33

Tony a écrit:
non. Elle peut être partielle. Mais dans ce cas, tous les pays ont la liberté d'expression, à différent degré. Alors ouaip, dans l'absolue, la corée du nord est un pays de liberté d'expression, car il y a des libertés d'expression permises. Mais, je sais pas pour toi, je pense pas que dire que la corée du nord est un pays de liberté d'expression va changer la face du monde. Bien au contraire.
Dire que la corée du nord n'a pas de liberté d'expression, c'est faux, mais c'est de la politique

Donc en gros, soit tout le monde à la liberté d'expression légale, ou soit personne ne l'a, selon sa définition.

Les 2 visions sont valables je pense puisque ça revient au même
C'est du même genre que l'expression "le verre à moitié vide ou à moitié plein".

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous une liberté totale d'expressions? Empty Re: Avons-nous une liberté totale d'expressions?

Message par BlingBlingTheGod Lun 21 Avr 2008 - 1:35

tony a écrit:
La Liberté ne peut être que total.
non. Elle peut être partielle. Mais dans ce cas, tous les pays ont la liberté d'expression, à différent degré. Alors ouaip, dans l'absolue, la corée du nord est un pays de liberté d'expression, car il y a des libertés d'expression permises. Mais, je sais pas pour toi, je pense pas que dire que la corée du nord est un pays de liberté d'expression va changer la face du monde. Bien au contraire.
Dire que la corée du nord n'a pas de liberté d'expression, c'est faux, mais c'est de la politique.

Non, tu mets au même niveau des choses différentes.

Comment mettre au même niveau "les noirs sont inférieurs" assertion démenti par la science et une critique d'un "goubernement".

La liberté d'expression doit se jouer aux points clefs.

La liberté de critiquer un gouvernement est bien plus importante que celle de dire "les juifs caca"

Revenons sur terre

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous une liberté totale d'expressions? Empty Re: Avons-nous une liberté totale d'expressions?

Message par Invité Lun 21 Avr 2008 - 2:00

Non en france non clairement !

Moi je trouve que l'interdiction principal qui est celle du "racisme" est une des plus grave qui soit.

Parceque ce qui est empêché c'est de ne pas croire à l'égalité,ne pas croire que les être humains sont différents !

On empêche ça à travers l'interdiction de parler de différence entre gens ou peuples et c'est gravissime.

Moi je n'aime pas cette idée d'égalité,j'aime l'idée de la justice.
Il ya des différence qui rendent parfois infèrieur ou supèrieur et notre vie et notre intelligence doi être utilisé pour comprendre ou est la justice dans cette logique de différences !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous une liberté totale d'expressions? Empty Re: Avons-nous une liberté totale d'expressions?

Message par Invité Lun 21 Avr 2008 - 11:12

L'Architecte du Temps a écrit:
Non, tu mets au même niveau des choses différentes.

Comment mettre au même niveau "les noirs sont inférieurs" assertion démenti par la science et une critique d'un "goubernement".

La liberté d'expression doit se jouer aux points clefs.

La liberté de critiquer un gouvernement est bien plus importante que celle de dire "les juifs caca"

Revenons sur terre
il y a des liberté d'expression plus importante que d'autre et alors? C'est ce que j'insinue quand je dis qu'on ne peut pas vraiment dire que la corée du nord est un pays de liberté d'expression. Mais saladin veut parler dans l'absolue, et non pas dans le sens courant. Alors c'est pour ça que je dis que la corée du nord est quand même un pays de liberté d'expression. Ce qui montre bien l'absurde de raisonner en terme d'absolue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous une liberté totale d'expressions? Empty Re: Avons-nous une liberté totale d'expressions?

Message par saladin1986 Lun 21 Avr 2008 - 13:49

En quoi la Corée ne serait pas un pays de liberté d'expression et la France le serait?
Il n'y a rien d'absurde à admettre que ce pays possède une liberté d'expression comme la France.

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum