naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre?

+12
_La plume
NICOLAS ROUSSELOT
_GERARDMENVUSSA
bernard1933
raphael-rodolphe
_bradou
sexylatino
WerdoX
Magnus
ElBilqîs
Gerard
SEPTOUR
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre? - Page 2 Empty Re: naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre?

Message par ElBilqîs Jeu 19 Juin 2008 - 16:22

bradou a écrit:
Puisqu'il s'agit de penser, alors pensons! La question à se poser n'est pas celle que tu poses, mais celle-ci, du moment que nous nous livrons à la reflexion comme tu dis: pourquoi croirai-je qu'il nous connait chacun par notre prénom?

simplement parce qu'il est omniscient, puisqu'il sait tout, il connaît chaque brin d'herbe qui pousse sur notre planète, chaque grain de sable du désert, chaque pensée qui traverse notre esprit.
alors, nous connaître par nos prénoms ne doit pas Lui poser de problème.
mais rien ni personne ne peut t'obliger à croire, même sous la torture, (les indiens d'amérique en sont un bon exemple. Ils ont souvent étés contraints à se "convertir" mais ont gardé en secret leur foi première)
si tu crois en la Toute-Puissance de Dieu, la réponse coule de source
si tu doutes, ta réponse risque d'être "p't'être ben qu'oui, p't'être ben qu'non" comme on dit en Normandie
si tu ne crois pas, tu t'en contrefiches!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre? - Page 2 Empty Re: naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre?

Message par Magnus Jeu 19 Juin 2008 - 17:06

Pour en revenir au sujet, j'ai déjà donné mon opinion : mes parents :panpan: ont voulu avoir un enfant, je n'y suis pour rien. (Mais alors là, pour rien du tout !)

Mais dans la supposition où nous aurions délibérément choisi de naître, il faudrait émettre l'hypothèse qu'avant notre vie terrestre, nous vivions quelque part dans les Cieux avec Dieu, et que celui-ci nous ait demandé si nous désirions aller faire un petit tour sur la planète Terre.
Les plus hardis ont dit "oui", 😂 les plus trouillards ont dit "non". affraid
Les hésitants, eux, ont eu une mère qui a fait une fausse couche.

De toute façon, :compris: à cette question et je me demande si au départ le post initial n'était pas un canular. :fou:

Personne n'a délibérément choisi de naître.
La bonne question eut été d'en convenir, mais de demander :
- Est-ce un hasard dans le sens où il y aurait éventuellement une volonté divine dans le fait que moi je suis né, tandis que mon petit frère que je n'ai pas, n'est jamais né.

Autrement dit, dans le dessein divin : pourquoi suis-je né alors que j'aurais très bien pu ne pas naître.
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32044
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre? - Page 2 Empty Re: naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre?

Message par SEPTOUR Jeu 19 Juin 2008 - 18:41

MAGNUS
TOUT simplement parce que TU as choisi de naitre!
Tu as CHOISI UNE VIE EN FONCTION DE CE QUE TU AS DECIDÉ D'EXPERIMENTER. Nous n'arrivons pas sur terre poussés par une volonté autre que la notre, NOUS DECIDONS.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre? - Page 2 Empty Re: naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre?

Message par Magnus Jeu 19 Juin 2008 - 19:10

SEPTOUR a écrit:MAGNUS
TOUT simplement parce que TU as choisi de naitre!
Tu as CHOISI UNE VIE EN FONCTION DE CE QUE TU AS DECIDÉ D'EXPERIMENTER. Nous n'arrivons pas sur terre poussés par une volonté autre que la notre, NOUS DECIDONS.

Bon, Septour, admettons.
J'admets (juste le temps d'essayer de comprendre ta pensée) que j'ai choisi de naître.

Mais et quand ai-je pris cette décision ? 1ère question.

Et, 2ième question :
Qu'est-ce que j'ai voulu expérimenter lorsque j'ai pris cette décision ?



Ai-je décidé d'expérimenter ce que j'ai effectivement expérimenté jusqu'à présent ?

:!: ... alors qu'il me semble que bien des choses que j'aurais voulu expérimenter me sont passées sous le nez
:!: ... et que bien des choses que j'ai expérimentées, eh bien ! je m'en serais bien passé.
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32044
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre? - Page 2 Empty Re: naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre?

Message par SEPTOUR Ven 20 Juin 2008 - 1:03

Tu as pris cette decision de l'autre coté de la vie, APRES ta derniere vie terrestre, tu ne t'en souviens pas parce que lorsque tu nais TU OUBLIES VOLONTAIREMENT TES VIES ANTERIEURES ET TA VERITABLE NATURE. le rideau tombe SUR avant et c'est tant mieux.

Les possibilités de vies sont inombrables et les experiences infinies, tu vas suivre tes inclinations, tes penchants , tes interets personnels pour ceci ou cela, ta vie te menera vers ce que tu recherches sans pour autant te forcer. Quand tu feras le bilan de ta vie, tu te rendras compte de tes ou de ton experience principale.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre? - Page 2 Empty Re: naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre?

Message par Magnus Ven 20 Juin 2008 - 1:18

SEPTOUR a écrit:Tu as pris cette decision de l'autre coté de la vie, APRES ta derniere vie terrestre, tu ne t'en souviens pas parce que lorsque tu nais TU OUBLIES VOLONTAIREMENT TES VIES ANTERIEURES ET TA VERITABLE NATURE. le rideau tombe SUR avant et c'est tant mieux.

Les possibilités de vies sont inombrables et les experiences infinies, tu vas suivre tes inclinations, tes penchants , tes interets personnels pour ceci ou cela, ta vie te menera vers ce que tu recherches sans pour autant te forcer. Quand tu feras le bilan de ta vie, tu te rendras compte de tes ou de ton experience principale.

Bon, là je commence à comprendre. En fait, j'avais oublié l'aspect réincarnationniste de ta pensée.
Aussi, j'ai été voir une page plus haut, et je relève ceci :

Gérard a écrit: A l'époque de Jesus, il y avait 200 millions d'humains, aujourd'hui nous sommes 7 milliards. Il est donc clair qu'il y a des tas de "nouveaux" qui ne sont la réincarnation de personne. Et quand la population se stabilisera (ou diminuera) comment feront ces nouveaux pour se réincarner ? Ils prendront un ticket d'attente ?
Je serais plutôt d'accord avec lui.
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32044
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre? - Page 2 Empty Re: naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre?

Message par SEPTOUR Ven 20 Juin 2008 - 13:50

je repeterais ce que j'ai ecrit: il a eu plusieurs milliard de personnes qui se sont reincarnées depuis l'avenement de l'homme sur terre et de plus qui te dit que le nombre des ames soit tjrs le méme et ne viennent que de la terre.
Ce que GERARD ne comprend pas, C'EST QU'IL N'Y A AUCUNE OBLIGATION A SE REINCARNER. c'est tjrs ta decision et non celle d'un autre fut il DIEU.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre? - Page 2 Empty Re: naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre?

Message par SEPTOUR Ven 20 Juin 2008 - 13:55

Autre chose, ta facon de penser terrestre est le fruit d'un faconnage, d'un apprentissage; lors de ton retour de l'autre coté de la vie, tu reprends ta veritable nature et tu te rends compte que TON ANCIENNE facon de penser etait une erreur.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre? - Page 2 Empty Re: naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre?

Message par Magnus Ven 20 Juin 2008 - 14:06

Septour, tu appartiens à une religion, ou s'agit-il d'idées toute personnelles, ou d'un syncrétisme ?
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32044
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre? - Page 2 Empty Re: naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre?

Message par SEPTOUR Ven 20 Juin 2008 - 18:02

JE N'APPARTIENT A AUCUNE RELIGION. c'est ma facon de penser apres 40 années de reflections et de 2 rencontres avec le tres haut.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre? - Page 2 Empty Re: naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre?

Message par bernard1933 Ven 20 Juin 2008 - 22:31

Septour, toi qui communiques avec le Très-Haut, je voudrais ton avis:
Quand je regarde mon épagneul dans les yeux, ce que je fais souvent car il est adorable et il est follement amoureux de son maître, j'ai l'impression
de voir derrière ces yeux la présence de mon père, décédé en 1980. J'ai beaucoup aimé mon père. Se pourrait-il que mon père se soit réincarné ainsi pour être à côté de moi?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre? - Page 2 Empty Re: naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre?

Message par SEPTOUR Sam 21 Juin 2008 - 19:06

je ne saurais te repondre a ce sujet, désolé.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre? - Page 2 Empty Re: naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre?

Message par _GERARDMENVUSSA Lun 30 Mai 2011 - 15:16

Gerard a écrit:...
:sicroll: Déjà la "réincarnation comme facteur de justice" elle est mathématiquement impossible.

A l'époque de Jesus, il y avait 200 millions d'humains, aujourd'hui nous sommes 7 milliards. Il est donc clair qu'il y a des tas de "nouveaux" qui ne sont la réincarnation de personne. Et quand la population se satibilisera (ou diminuera) comment feront ces nouveaux pour se réincarner ? Ils prendront un ticket d'attente ? Et ils risquent d'attendre longtemps, car il y aura toujours plus de gens malheureux que de gens heureux sur terre.


naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre? - Page 2 1208714259 Quant au crime de Dieu qui serait de "nous donner la vie sans nous demander notre avis". Je ne vois pas trés bien comment il pourrait nous demander notre avis AVANT qu'on existe.. puisqu'on n'existe pas. Vu qu'à l'impossible nul n'est tenu, je demande la relaxe de Dieu ! naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre? - Page 2 1208713992


naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre? - Page 2 1208713752 Enfin, il y a le problème des "victimes de l'aléatoire" et de l'injustice d'un tel concept. Mais c'est un concept qui existe indépendamment de Dieu. Même un athée pourrait s'étonner que la "Nature" s'autorise un pareil niveau de ratage pour si peu de réusites. Mais aucun athée ne pense à reprocher quelque chose à "la Nature". Car l'adversité et les erreurs sont les facteurs de progrés.

Par exemple : On pourrait se mettre en colère que l'humain, ou plutôt le pauvre mamifère qui devait se confronter aux dinosaures et autres monstres, était bien plus désavantagé physiquement que les autres ! Pourtant c'est à cause de cette faiblesse qu'il a développé son intelligence. Il a compensé !

Les premiers seront les derniers.

Wink Ce concept biblique rejoint assez bien la réalité de la Nature non ? Il suffit de prendre un peu de recul...

...

Il n'y a pas que ce monde-ci: des millions d'autres sont habités.
L'Âme peut naitre et renaitre dans un autre corps, dans un autre monde, proche, ou à des milliards d'années lumière du notre... En l'espace d'un éclair.

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre? - Page 2 Empty Re: naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Lun 30 Mai 2011 - 21:08

Si nous faisons une dissociation entre le corps matériel, et notre corps spirituel où âme, en partant du principe que l'âme se sert du corps comme un habit, un véhicule lui permettant d'exister dans ce monde, pourquoi ne pourrait t'il pas avoir plusieurs véhicules les uns à la suite des autres, si il y a une nécessité quelque part, et alors on se réincarnerait indéfiniment. Quand au fait que certains comme moi naissent noirs et donc pauvres( c'est complètement stupide mais bon cela dénote plus du manque de culture et d'intelligence, donc plus de la stupidité que de la méchanceté) tout dépend des expériences que nous devons vivre et du karma que nous devons gérer, mais au préalable il faudrait comprendre et accepter cette loi du karma qui est très intimement lié au principe de la réincarnation

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre? - Page 2 Empty Re: naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre?

Message par _La plume Lun 30 Mai 2011 - 21:42

Si depuis plusieurs décennies, les âmes se réincarnent massivement sur cette terre, c'est peut être parce que notre terre traverse une période particulière de son histoire, et encore plus cruciale pour l'humanité. La terre elle-même est en train de muter, nous vivons une fin de cycle et du point de vue karmique des temps exceptionnels, nécessaires à notre évolution, et on en est tous plus ou moins conscient, même si du point de vue humain ce sera certainement très douloureux ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre? - Page 2 Empty Re: naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre?

Message par _GERARDMENVUSSA Mar 31 Mai 2011 - 2:40

bradou a écrit:Septour, évite d'aborder les questions socio-économoiques, tu y es aussi nul que moi en métaphysique.
Pour ce qui est des naissances, je pense que Dieu ne nous connais pas chacun par son prénom. Il doit à peine se souvenir vaguement qu'après avoir crée les loups il a fait " quelque chose" juste avant de passer aux cochons. Et Il doit se fiche pas mal de leur sort. Il doit avoir autre chose à faire d'éminemment plus important.

"Spirituellement" parlant, il n'y a ni nom, ni prénom; pas plus qu'il n'y a de "naissances", ou de morts". Qu'est-ce qui nait? Qu'est-ce qui meurt?; seul celui qui s'imagine être né, s'imagine aussi qu'il va mourir! L'esprit n'étant jamais né ne peut mourir.

Dieu est "Esprit".

Tu te trompes en identifiant "la Spiritualité", qui est du domaine de l'esprit, donc, du "sur"-humain: Au "matériel", qui fait partie de "l'humain", donc, du "matériel".

"Assimiler" la Divinité qui est en nous, "QUI, EN VÉRITÉ, EST NOUS", à "l'humain", tout rempli de ses mille petits (ou gros!) problèmes, de ses émotions, de ses difficultés, de sa sensiblerie plus ou moins exacerbée, etc.... En un mot comme en cent, "de son ignorance" , n'est "qu'illusion".

L'illusion, issue de l'imagination, est une erreur qui nous fait confondre le faux avec le vrai.

... Pour parodier Victor HUGO, confondre l'erreur avec la vérité: "C'est confondre, avec les constellations de l’abîme, les étoiles que font dans la vase molle du bourbier, les pattes des canards !"

Le mental est une projection de l'esprit qui le dépasse infiniment. Le mental ne peut concevoir ce qui le dépasse: Et l'esprit qui l'engendre le dépasse infiniment.

Fais que ton mental soit une page blanche: alors, il ne fera plus qu'un avec le Divin!

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre? - Page 2 Empty Re: naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre?

Message par Africain2 Mar 31 Mai 2011 - 13:28

SEPTOUR a écrit:Ma position est que nous naissons PAR CHOIX.....en connaissance de cause.
Dans le cas contraire DIEU nous y forcerait et ferait de lui un étre abject, tyrannique, raciste(les plus pauvre de la planéte sont des gens de race noire), hypocrite et sadique.
mais alors se pose la question: PQ NAITRE MAL FORMÉ, MALADE, PAUVRE, NON BLANC, ETC, ETC.
La seule reponse envisageable est: PAR CHOIX AFIN QUE VIVRE(plusieurs vies) SOIT ÉQUITABLE POUR TOUS et que tous connaissent tous les aspects possibles de la vie....pour mieux aimer son prochain?
ET VOUS QU'EN PENSEZ VOUS?

Ma position à moi est:
1-Par NOTRE CHOIX,(surtout pour les Êtres qui sont déjà réalisé,ou ceux qui ont au moins dévéloppé une grande partie de leur conscience...et aussi les"boddhisatvas"qui choisissent l'endroit où ils veulent naitre pour accomplir tel où tel mission.
Nelson Mandela par exemple est un Boddhisatva qui est vénu non seulement pour libérer sont peuples de la discrimination raciale et du racisme des blancs en Afrique du sud.Mais aussi pour éveillé la conscience d'une grande partie de l'humanité sur ce phénomène que nous appellons"le racisme".)

Mais nous naissons aussi:
2-Selon LEURS CHOIX=(les anges du destin)...qui nous dirige sur tel ou tel endroit en harmonie avec notre"destin"
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre? - Page 2 Empty Re: naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre?

Message par Opaline Mar 31 Mai 2011 - 15:38

2-Selon LEURS CHOIX=(les anges du destin)...qui nous dirige sur tel ou tel endroit en harmonie avec notre"destin"
On ne peut pas dire que , jusqu'à présent, c'est très efficace !
Voir l'immense misère des peuples.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre? - Page 2 Empty Re: naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre?

Message par Africain2 Mar 31 Mai 2011 - 15:57

Opaline a écrit:
2-Selon LEURS CHOIX=(les anges du destin)...qui nous dirige sur tel ou tel endroit en harmonie avec notre"destin"
On ne peut pas dire que , jusqu'à présent, c'est très efficace !
Voir l'immense misère des peuples.
Opaline !
N'oublié pas qu'une grande partie de la misère qui touche notre humanité sont crée par l'Hommes lui-même.
Si nous prennons vraiment le temps de plongé sur la cause de nos misères(sur l'afrique par exemple)...
Nous verrons qu'il y a des hommes aprê au gain qui sont derrière ça.
En vérité,et dans la majorité de cas:nous sommes nous-même créateur de nos misères(je parle de l'Humain)...
Tous comme nous sommes nous-même destructeur de notre monde par notre inconscience quasi collectif...
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre? - Page 2 Empty Re: naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mer 1 Juin 2011 - 2:21

Je pense que tout le monde vient par choix, parce que quand nous sommes l'autre-côté, il n'y pas d'âmes banales, et des bodysatva où je ne sais qui et autres messie...etc. Tout simplement parce que notre conscience dans l'au-delà est la conscience, il n'y a plus d'amnésie nous sommes NOUS, et nous savons pourquoi nous devons revenir dans ce bas monde, nous savons et choisissons seul où avec d'autres "amis" les meilleures expériences bonnes où mauvaises qui nous sont nécessaire, pour que notre âme acquière les qualités qui lui manque (par exemple la capacité de créer par la simple force de notre pensée sur ce plan de la matière, cela s'apprend).

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre? - Page 2 Empty Re: naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre?

Message par Déesse Lun 20 Juin 2011 - 13:46

je pense que Chaque âme qui a jamais été créée l’a été en même temps, nous sommes tous ici maintenant, mais lorsqu’une âme, une part de Dieu atteint l’ultime accomplissement, elle a l’option de "recommencer" de tout oublier, pour tout se rappeler à nouveau et se recréer à neuf une fois de plus ! ainsi Dieu, continue de refaire l’expérience de lui-même !
Les âmes peuvent également choisir de se "recycler" à travers une forme particulière, à un certain niveau aussi souvent qu’elles le désirent !
Sans réincarnation, sans la capacité de retourner à une forme physique, l’âme aurait à accomplir tout ce qu’elle cherche à accomplir en une seule vie, ce qui est un milliard de fois plus court qu’un clin d’œil sur l’horloge cosmique !.. la réincarnation est un fait ; elle est réelle elle a un but et elle est parfaite !
dubitatif

Déesse
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre? - Page 2 Empty Re: naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre?

Message par MrSonge Lun 20 Juin 2011 - 14:02

la réincarnation est un fait
Je m'y oppose ! La réincarnation n'a rien de factuel, elle est encore plus improbable que la Résurrection des Corps, parce que celle-ci, au moins, n'est pas censée avoir eu lieu des milliards de fois sans que personne ne parvienne à la prouver. Wink
Dans un cas comme dans l'autre, ne nous leurrons pas, c'est une hypothèse métaphysique.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre? - Page 2 Empty Re: naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre?

Message par Déesse Lun 20 Juin 2011 - 16:22

MrSonge a écrit:
la réincarnation est un fait
Je m'y oppose ! La réincarnation n'a rien de factuel, elle est encore plus improbable que la Résurrection des Corps, parce que celle-ci, au moins, n'est pas censée avoir eu lieu des milliards de fois sans que personne ne parvienne à la prouver. Wink
Dans un cas comme dans l'autre, ne nous leurrons pas, c'est une hypothèse métaphysique.

bien sur avec des hypothèses tu ne pourras jamais douter de rien. lol!

la mort n'est qu'un nouvel horizon, tu le sauras à l'instant même de ta mort...
lorsque tu auras répondu à la plupart des questions que tu as jamais répondu sur la mort, tu auras aussi répondu à la plupart des questions que tu as jamais eues sur la vie!!!
tu sauras alors comment retourner à Dieu sans mourir...

Déesse
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre? - Page 2 Empty Re: naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre?

Message par MrSonge Lun 20 Juin 2011 - 17:18

la mort n'est qu'un nouvel horizon, tu le sauras à l'instant même de ta mort...
Ou pas.
Comme personne n'en est jamais revenu (sauf le Christ, mais il n'a pas témoigné en faveur de la réincarnation Wink) j'attends de voir pour accorder le moindre crédit à ces histoires de réincarnation et de promenade des âmes dans les siècles des siècles ! ^^

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre? - Page 2 Empty Re: naissons nous par hasard ou avons nous deliberement choisi de naitre?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Lun 20 Juin 2011 - 17:40

"Déesse" a écrit: "l’ultime accomplissement" ainsi "Dieu, continue de refaire l’expérience de lui-même !" Les âmes peuvent également choisir de se "recycler" à travers une forme particulière, à un certain niveau aussi souvent qu’elles le désirent !
J'avoue que je ne comprend pas très bien, peut tu un peu développer, merci!

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum