Amour infini

+11
ronron
mikael
cana
Bulle
Golem
mirage
Jipé
M'enfin
Magnus
orthon7
_nawel
15 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Amour infini  - Page 8 Empty Re: Amour infini

Message par _nawel Mer 27 Avr 2016 - 10:17

Bulle a écrit:
nawel a écrit:
Pas de douleur, donc pas de souffrance......
Oui un monde sans douleur, une coupure insensible, une atteinte corporelle sans effet, des hommes en guerre qui n'ont pas mal lorsqu'ils reçoivent des coups de fusil, des agressions sans élancement, des accidents indolores, des chutes des corps cassés et des gens qui rient de se voir en morceau......
A quoi sert de souffrir une fois que le mal est fait ?
Essaie de réfléchir un peu voyons...

Cela sert à ne pas commettre le mal.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amour infini  - Page 8 Empty Re: Amour infini

Message par _nawel Mer 27 Avr 2016 - 10:19

Bulle a écrit:
nawel a écrit:
tu conçois toi un monde comme cela ? Ou les enfants au lieu de manger des bonbons se mangent les doigts pour s'amuser ?
Quel rapport avec la malédiction divine sur les douleurs de l'enfantement ?

Car l'homme ou la femme s'ils souffrent, souffrent partout dans leur corps, on ne peut pas souffrir d'un côté et pas de l'autre.


Bulle a écrit:
nawel a écrit:

un monde sans douleur serait cauchemardesque, les films les plus gore n'en voudraient même pas.
Je comprends mieux ce qui t'intéresse dans la souffrance...

Ce qui m'intéresse dans la souffrance est que grâce à elle l'homme veut l'éviter.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amour infini  - Page 8 Empty Re: Amour infini

Message par Bulle Jeu 28 Avr 2016 - 16:54

nawel a écrit:Cela sert à ne pas commettre le mal.
Encore une fois, essaie de ne pas répondre n'importe quoi ! La question portait sur la douleur ou la souffrance liée à une maladie, une blessure ! Le mal et le bien n'ont rien à voir là dedans.
Idem pour ton " Car l'homme ou la femme s'ils souffrent, souffrent partout dans leur corps, on ne peut pas souffrir d'un côté et pas de l'autre.". C'est une réponse tout à fait absurde puisque la question était "Quel rapport avec la malédiction divine sur les douleurs de l'enfantement ?"
Ce qui m'intéresse dans la souffrance est que grâce à elle l'homme veut l'éviter.
Quel rapport avec ton "un monde sans douleur serait cauchemardesque, les films les plus gore n'en voudraient même pas."

_________________
Hello Invité !  Le Amour infini  - Page 8 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57517
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Amour infini  - Page 8 Empty Re: Amour infini

Message par _Pierre-Elie Dim 5 Juin 2016 - 8:21

Bulle a écrit: "Quel rapport avec la malédiction divine sur les douleurs de l'enfantement ?" "

Dans la Bible, il n'y a pas de malédiction divine sur les douleurs de l'enfantement.
Relis la Genèse. (ou lis la !). Dieu ne dit pas : " je te condamne à souffrir pour te punir de tes péchés. "
La formulation est différente : Dieu constate un fait.

Le premier couple a péché, et ses actes ont des implications, des conséquences logiques.
C'est cela que dit la Bible.

De plus, l'homme a reçu de Dieu la responsabilité de la terre, et donc la possibilité (et même le devoir divin) d'améliorer son sort par son travail.

C'est ce que nous essayons de faire depuis la nuit des temps. ...amélioer notre sort par notre travail, en essayant de créer une civilisation digne du Dieu que nous adorons.
Je ne dis pas qu'on a très bien réussi, mais le devoir d'un catholiques est de s'y employer.


Merci de respecter l'article 1 de la charte
_Pierre-Elie
_Pierre-Elie
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : France
Identité métaphysique : catholique
Humeur : L’intelligence de la foi
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amour infini  - Page 8 Empty Re: Amour infini

Message par Bulle Dim 26 Juin 2016 - 17:56

Dans la Bible, il n'y a pas de malédiction divine sur les douleurs de l'enfantement.
Relis la Genèse. (ou lis la !). Dieu ne dit pas : " je te condamne à souffrir pour te punir de tes péchés. "
La formulation est différente : Dieu constate un fait.
Ben voyons !!! Genèse 3 - 16
" Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi."
Il n'y a pas plus de constatation d'un fait que de beurre en branche, c'est bien une malédiction dans le sens propre du terme.
Comme amour infini on fait mieux tout de même !

_________________
Hello Invité !  Le Amour infini  - Page 8 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57517
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum