Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles

+11
_Jean Cérien
Lulu
mirage
Bulle
_nawel
Magnus
Ladysan
M'enfin
Jipé
Bean
stana
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles - Page 2 Empty Re: Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles

Message par stana Mar 17 Mar 2015 - 22:11

mirage a écrit:"tremper le biscuit" expression avec laquelle je vois pas trop le rapport mais bon
"faire la bête à deux dos" est mieux imagé rire

  Ben si: imagine une biscuit-surtout si c'est une cigarette russe ou ayant une autre forme oblongue-que tu trempe dans une tasse de thé-symbole phallique et vaginal. Là, t'as compris? ref
  Pour ce qui est du symbole du receptacle, Maupassant en a usé dans l'une de ses nouvelles-dont certaines étaient assez gaillardes mine de rien, de manière subtile-où il évoquait l'aventure d'un homme avec une jeune fille. Après avoir couché avec elle, il retournait dans son lit et, au petit matin, apportait le petit-déjeuner au lit à sa conquète, et il "partageait la tasse de chocolat (on revient toujours à ça sourire ) au lit, avec elle, et savourait ce chocolat jusqu'à la dernière goutte-il y a peut-être même une allusion au cunnilingus, puisqu'il est écrit à peu près: "Mes lèvres se sont longuement attardées sur les bords de cette tasse odorante", quelque chose comme ça Twisted Evil
  Il y a aussi le mot "troncher", utilisé vulgairement comme les autres, et, comme les autres, n'ayant rien de trivial à l'origine: la seule explication que je trouve est que ça doit venir de Tronchin, qui a inventé les injections de penniciline; d'où l'expression "piquer" qui se dit pas mal par chez moi-bref une pénétration^^j'ai même entendu "tronchage" et "piqûre" XD tiens, je viens de remarquer que le correcteur automatique souligne le mot "tronchage", donc il il n'est pas encore officiellement dans le dictionnaire, contrairement à "troncher": je vois ce que je vois LOL
  Ce symbole de "tremper son biscuit" est représenté sous une autre forme dans une publicité sur des œufs; on voit la mouillette tremper en un mouvement de vas-et-viens amorcé dans l'œuf à la coque-quoi il me semble, ou alors c'est moi qui voit des symboles de ce genre partout, même là où il n'y en a pas, mais ça m'ètonnerais...
  Les symboles ou expressions comme "faire entrer la clé dans la serrure", proche niveau image de "brancher la prise mâle dans la prise femelle", c'est décidément ce que je prèfère^^
  J'aime aussi ce qui donne une impression d'esthétisme, comme le mot luxure (tellement plus agréable à l'oreille que fornication, qui donne une sensation de saleté morale, tout comme son dérivé, "niquer", lequel semble évoquer aussi une "saleté", enfin c'est l'effet que ça me fait...ce serait tout de même bien que quant les jeunes écrivent "nike ta mère" sur les murs, ils apprennent que ça s'ècrit "niques" et non pas "nike" croule de rire tiens, "nike" est souligné par le correcteur automatique...comme quoi on récolte des infos-pour le scrabble par exemple-en parlant de tout ça^^). Mes autres expressions favorites sont "s'entre-dévorer", "voire le loup" "s'emboîter" (ça c'est de moi).
  Il y a un clip de Mylène Farmer où l'on voit des jeunes gens pique-niquer et, tout en dégustant des aliments symboliques genre chantilly, se livrer à des jeux plus ou moins sexuels. Le rapprochement du plaisir sexuel/gustatif est bien là, et même le pique-nique (piques, niques...)est probablement à lui tout seul un jeu de mot supercontent
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles - Page 2 Empty Re: Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles

Message par Lulu Mar 17 Mar 2015 - 23:34

Beurrer le mille-feuille ! Gourmand ! clown

Lulu
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 577
Localisation : ---
Identité métaphysique : ----
Humeur : ----
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles - Page 2 Empty Re: Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles

Message par _Jean Cérien Mar 17 Mar 2015 - 23:43

Ramoner la feuillure à coup de démonte-pneu!...Creuvant!
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles - Page 2 Empty Re: Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles

Message par stana Mer 18 Mar 2015 - 0:00

"faire dégorger le concombre", ça c'est de moi croule de rire
"Beurrer le mille-feuille", j'aime beaucoup, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, d'une sourde en l'occurence  merci
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles - Page 2 Empty Re: Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles

Message par EtoileCantique Mer 18 Mar 2015 - 6:01

nawel a écrit:

Voici un bel exemple de pêche avec toute la technique pour les amateurs. Vraiment très complète démonstration sourire

La première technique : daato akushiyon. Dirt action. Nawel, ne doit on pas voir là le poids de ton inconscient dans le choix de cette vidéo?
Étonnant:D
EtoileCantique
EtoileCantique
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : Asie
Identité métaphysique : Questionnement
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles - Page 2 Empty Re: Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles

Message par _nawel Mer 18 Mar 2015 - 14:09

@EtoileCantique

daato akushiyon ? je n'ai rien trouvé sur Google pourrez tu m'expliquer ?

Dirt action ?

y aurait il un lien que je n'aurais pas vu ?

Quant à "Nawel, ne doit on pas voir là le poids de ton inconscient dans le choix de cette vidéo? "

Il s'agit d'expressions ? Alors il y en a une qui m'a parlé : cet instrument de pêche que je connais puisque j'en ai chez moi.

Alors pourquoi faut il que je culpabilise si je participe aussi  
Donc pas de poids je me sens légère. Mais j'ai un poids et celui ci je le garde pour moi.sourire


Car qui n'a pas de poids....

Tu vois dans un post lié à la sexualité j'y vois de la réflexion, les autres doivent se dire, mais qu'est ce qu'elle fait lààà!!

Mais voila j'attends les définitions EtoileCantique hello à plus tard
Étonnant:D

Peut être docteur EtoileCantique sourire car être humain c'est partout humain et qui n'a pas de poids!!!

Tu veux que je te dise....ce sujet, en soi, il ne m'intéresse pas. Mais, la curiosité féminine c'est ça, aussi et que veux tu j'ai pêché lol!
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles - Page 2 Empty Re: Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles

Message par EtoileCantique Mer 18 Mar 2015 - 14:51

nawel a écrit:@EtoileCantique

daato akushiyon ? je n'ai rien trouvé sur Google pourrez tu m'expliquer ?

Dirt action ?

C'est ce qu'il y a ecrit en haut a droite pour la premiere technique."daato akushiyon" est la transliteration en katakana de "dirt action".
Dirt action est la premiere technique de peche presentee dans la video.
dirt = saleté en anglais.
:)
EtoileCantique
EtoileCantique
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : Asie
Identité métaphysique : Questionnement
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles - Page 2 Empty Re: Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles

Message par Magnus Mer 18 Mar 2015 - 15:19

Stana a écrit:ce serait tout de même bien que quand les jeunes écrivent "nike ta mère" sur les murs, ils apprennent que ça s'ècrit "niques" et non pas "nike"
Oui mais ce serait encore mieux qu'ils apprennent qu'il ne faut pas de "s" à "nique".  sourire


Dernière édition par Magnus le Mer 18 Mar 2015 - 16:34, édité 1 fois

_________________
MES POEMES :  Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32048
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles - Page 2 Empty Re: Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles

Message par _nawel Mer 18 Mar 2015 - 15:57

EtoileCantique a écrit:
nawel a écrit:@EtoileCantique

daato akushiyon ? je n'ai rien trouvé sur Google pourrez tu m'expliquer ?

Dirt action ?

C'est ce qu'il y a ecrit en haut a droite pour la premiere technique."daato akushiyon" est la transliteration en katakana de "dirt action".
Dirt action est la premiere technique de peche presentee dans la video.
dirt = saleté en anglais.
:)

Je viens de comprendre ce lien EtoileCantique!! sans le comprendre, comme quoi, je suis "innocente" et tu m'enlèves ce poids, je ne vois pas l'évidence, car pour moi il n'y en a pas, la seiche est un animal qui se fait piéger, et moi je suis tombée dans le piège. C'est maintenant que je comprends aussi pourquoi le vendeur d'accessoires a eu un air surpris quand je lui ai demandé cet accessoire (petit lol).

Merci EtoileCantique, tu vois en somme que j'avais ce poids, et grâce à toi, je ne l'ai plus.

Puisque que j'y suis j'y reste, et ça pollue pas un peu tout ça ? Tout assimiler à la sexualité est un piège, et je n'aimerais pas que les enfants y tombent aussi.

Je fais preuve de puritanisme dans ce sens là. Je pense que c'est une qualité l'innocence aussi. C'est un débat un peu particulier comme celui de Charlie Hebdo. Alors, si quelqu'un veut étayer je le ferais si on argumente, mais je suis fermement opiniâtre, et là, intolérante.

Alors j'ai mis mon grain de sel dans ce post dédié, non pas à regret, mais pour toujours faire passer un message. Quand un objet est tendancieux, on a tendance, et avoir toujours tendance peut être polluant car à force les enfants n'y verront que des objets dédiés à........... tout tournerait autour de....... quoi qu'ils fassent et quoi que vous fassiez et moi compris, mais moi, j'évite et supporte le sujet quand il se présente autour de moi, car je suis une femme et je suis mal à l'aise.

Maintenant si des femmes ou hommes veulent s'y prêter, cela ne regarde qu'eux. Mais puisque l'expression est une liberté je m'exprime aussi là-dessus, je suis contre "les expressions qui tournent autour de la sexualité".


et voila......la synchronicité aussi.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles - Page 2 Empty Re: Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles

Message par Lulu Mer 18 Mar 2015 - 19:33

Magnus a écrit:
Stana a écrit:ce serait tout de même bien que quand les jeunes écrivent "nike ta mère" sur les murs, ils apprennent que ça s'ècrit "niques" et non pas "nike"
Oui mais ce serait encore mieux qu'ils apprennent qu'il ne faut pas de "s" à "nique".  sourire
C'est vrai, ce serait mieux, mais c'est une faute commune (surtout avec le verbe aller).

Mais bon, pour rester dans le thème :
Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles - Page 2 Tunique-tu-suces-995euro

Lulu
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 577
Localisation : ---
Identité métaphysique : ----
Humeur : ----
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles - Page 2 Empty Re: Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles

Message par stana Mer 18 Mar 2015 - 21:23

Magnus: oups j'ai encore tendance à faire quelques fautes Embarassed  dans ma tête, dans "nique ta mère, ou untel lol", j'entends "tu niques ta mère" par exemple, j'essayerai de m'en souvenir, ce peut être utile pour tous les verbes  sourire
  C'est marrant lulu!

  J'ai entendu quelque part "faire faire un graissage à popaul". Ce que je ne connais pas, c'est l'origine du mot "popaul", pour une fois je n'ai strictement aucune idée LOL il y a un film avec Belmondo appelé "Docteur Popaul", mais l'expression devait exister avant. Dans le film, Belmondo incarne un médecin prénomé Paul et ayant un gros appèttit sexuel^^
  Il y a aussi les différents mots désignant des parties sexuelles plus ou moins crues, mais ayant nécessairement toutes une origine également. Certaines sont évidentes, d'autres moins...pour désigner un sexe féminin, "moule", c'est évident, l'aspect est exactement le même XD "l'abricot" évoque la douceur, par contre, le mot le plus utilisé, "chatte", ne me paraît pas toujours approprié: peut-être que presque personne n'y pense, mais ça désigne certainement la douce fourrure de l'animal. Or les personnes qui parlent de "chattes èpilées", ce n'est plus du tout ça wistle  
  Le mot "bite" vient peut-être de la bitte d'amarage, même si ça ne s'ortographie un peu différemment, je ne vois que ça dubitatif
  Il y a de très jolis termes poétiques, comme le mont de Vénus par exemple-l'habitude d'idéaliser les femmes^^-ou comparer le sexe féminin à une fleur ou un fruit: une rose, une marguerite, une pivoine, une figue...
  Le mot neutre "verge" est vraisemblablement une allusion à la verge qui servait autrefois à punir, de par sa forme. Dans le langage sado-masochiste, il est facile de jouer sur ce double-sens du mot "verge". Sade ne s'en est pas privé XD
  Comparer l'hymen d'une jeune fille à une fleur, c'est très poétique aussi; il faut dire qu'autrefois cette membrane naturelle était idéalisée-elle l'est toujours dans l'inconscient collectif, juste moins qu'avant en occident-d'où le mot "défloré" tellement plus joli que "dépuceler" LOL je trouve "déniaiser" drôle et tout mignon quant même^^
  Le mot "hymen" lui-même est extrêmement interressant: ce qu'on appelait l'hymen autrefois, c'était le mariage; la nuit d'hymenée (la nuit de noces) étant souvent celle où la jeune femme était déflorée, le mot est resté, même en médecine, en dépit du changement des mœurs. Mais il me semble que dans certains pays musulmans, on parle toujours d'hymenée...très facile à comprendre^^
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles - Page 2 Empty Re: Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles

Message par animou Jeu 19 Mar 2015 - 19:59

bite; peut-être en anglais the be? Arrow

sinon j'ai entendu limer; ça me fait penser au citron; ça pique ou quoi? Arrow
animou
animou
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 750
Localisation : France
Identité métaphysique : malléable
Humeur : molle
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles - Page 2 Empty Re: Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles

Message par Bean Jeu 19 Mar 2015 - 20:33

Voici à quoi ressemble une chatte sans poil. sourire
-18:
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles - Page 2 Empty Re: Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles

Message par stana Jeu 19 Mar 2015 - 21:28

animou a écrit:bite; peut-être en anglais the be? Arrow

sinon j'ai entendu limer; ça me fait penser au citron; ça pique ou quoi? Arrow

  Pour ta dernière question, moi j'ai toujours penser que l'action de limer-d'autant plus que la lime à une forme oblongue-évoque un mouvement rèpètitif de vas-et-viens sourire j'aime bien, si ce n'est pas dit dans un esprit de vulgarité.
  Une chose que je me demande: Est-ce-que la "branlette espagnole" est vraiment une specialité espagnole à l'origine, comme son nom semble l'indiquer? Elle a dû pourtant toujours existé dubitatif des infos?
  Moi des fois, je dis s'"interpènètrer", c'est beau je trouve^^
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles - Page 2 Empty Re: Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles

Message par stana Lun 23 Mar 2015 - 10:13

Dans ma région, on utilise des mots qu'on n'entend nulle part ailleurs, pour autant que je sache lol par exemple, pour èvoquer un sexe d'homme, une "guiche". J'ai habité dans le sud, là-bas ce qu'on appel des guiches, ce sont des petites mèches qu'on fait se recourber sur les joues, pour une coupe courte et féminine. Au tout début je ne comprtenais pas, mon compagnon d'alors m'avait dit: "Tu pourrais demender au coiffeur de te faire des petites guiches." Sincèrement interloquée, j'ai demandé: "Mais tu sais ce que c'est, une guiche?" On ne parlait pas de la même chose mdr
  On a aussi l'expression "chenailler", qui veut dire avoir un rapport sexuel, plutôt vulgairement, c'est l'équivalant du mot "baiser" si on veut. Je suis presque sûre que M'Enfin ne connaît pas, bien que certains mots canadiens ressemblent à ceux de ma région, comme l'accent d'ailleurs, qui appuie sur certaines voyelles. On prononce "ch'nâiller", pas très ronflant beurk pour dire "une cochonne", selon l'idée reçue, on dit "une coche" lol cette trivialité avec laquelle j'ai toujours entendu parlé de cette partie si importante de notre vie qu'est la sexualité a toujours été en désaccord avec ma nature profonde. C'était juste pour le côté pittoresque^^
 
  Une métaphore qui a, sans aucun doute, un sens très interressant: celle qui a toujours associé les rapports sexuels avec les armes (blanches ou à feu), la chasse etc il est connu-même les psys le disent-que pour un homme, avoir une arme dans les mains a quelque chose de sexuel, ça donne une sensation de pouvoir, c'est potentiellement exposif: comme le sexe, qui peux donner un pouvoir sur l'autre (même les femmes l'utilisent pour assurer une certaine emprise sur l'homme, par le côté fusionnel du sexe), c'est "exposif" psychiquement ET physiquement. D'ailleurs on dit bien: "tirer un coup"! L'arme est èpaulée, ou du moins pointée en avant (métaphore du sexe masculin et de son érection, du désir de "tirer", qui est, au passage, un exemple du fait qu'on compare l'orgasme à une "petite mort", mais ça je vais y revenir Twisted Evil , envie de soumettre l'autre, qui, après la jouissance, est comme mort à lui-même, totalement abandonné, les yeux clos ou retournés, fixes, le corps immobilisé comme dans la mort), la cible visée; le coup part (les balles étant une métaphore du sperme); la personne s'ècroule et ne bouge plus, elle s'abandonne totalement, celui qui a tiré a gagné. Mais "tirer un coup", c'est à double tranchant: celui qui "tire un coup" perd lui-même à l'instant où il gagne, y a-t-il vraiment un vainqueur et un vaincu? Evil or Very Mad
  On dit qu'un séducteur est un "chasseur", qu'il "lève" la femme; ça doit désigner l'action de se montrer suffisamment habile pour captiver la "proie" (ce dernier mot est courant aussi) pour qu'elle accepte un rapport sexuel même éphèmère (on emploie bien des mots comme "draguer" qui èvoque la pêche, dans le même esprit), mais peut-être aussi, dans le premier cas, y a-t-il aussi une allusion à l'arme, au coup tiré sourire . On joue souvent sur le double-sens, notament dans certains films X. Par exemple, il y en a un intitulé "partie de chasse entre amis en Dordogne": des couples d'amis passent le week-end en Dordogne à "tirer des coups" à tout egars, pour ceux à qui il faudrait faire un dessin LOL et les films du même genre ayant pour thème des relations sexuelles entre des bourgeoises et des gardes-chasse, en pleine nature, plaisent bien aussi, mais c'est aussi le fantasme de "l'amant de lady Chaterley", qui doit avoir la même signification.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles - Page 2 Empty Re: Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles

Message par stana Lun 23 Mar 2015 - 11:38

Il est connu que quant on fait des rêves où des armes blanches ou à feu apparaissent, il y a un symbole nettement phallique. Il m'est d'ailleurs arrivé de faire un cauchemar (ou ce que je considérais comme un cauchemar lol) au cours duquel un homme de ma connaissance me donnait un coup de poignard dans le bas-ventre, et ce n'est que quelques semaines plus tard que j'ai réalisé que je désirais cet homme: l'inconscient^^je me suis alors rappelé le rêve...
  Des auteurs, comme Cocteau, ont joué sur cette métaphore concernant cette fois les armes blanches; même s'il n'y a pas le symbole du "coup tiré" et de balles quelconques, il faut tout de même frapper au bon endroit (le symbole est assez clair!), il y a une pénétration plus directe (c'est l'arme levée-le sexe en érection-qui entre dans la chair de l'autre), et la violence du geste évoque une pénétration d'une autre violence, plus douce...c'est intensément érotique, surtout filmé en gros plan, parfois ce doit être voulu; dans un film, on voit le visage de la victime altèré, ses yeux noyés, elle s'ècroule dans une apparence d'abandon total. Oui mais, comme pour la métaphore de l'arme à feu, c'est à double-tranchant (c'est presque le cas de le dire) parce-que le coup porté se rèpercute dans le bras, et dans tout le corps, de celui qui agit, il ressent les soubressauts de l'autre, comme en osmose avec lui, même s'il ne le veut pas; c'est ce côté plus "direct" qui fait la part belle aux psys, et j'ai la même impression qu'eux...dans son livre "la bête humaine", Zola décrit clairement cette dimension érotique du coup porté par une arme blanche, le fantasme presque incontrôlable du héros psychopathe, qui rêve de tuer une femme, et de sentir les soubressauts se répercuter dans son corps, comme une décharge èlectrique ("dècharge"...), ce qui lui donnerait l'impression de vivre "davantage en ces quelques secondes intenses que durant toute sa vie". Il me semble impossible que Zola n'ai pas dècrit consciemment une métaphore de l'orgasme...Cocteau, quant à lui, disait: "Je me retirait d'elle comme un couteau", à la fin d'un rapport sexuel, dans un de ses livres. Et dans un autre, "Qui j'ose aimer", d'Hervé Bazin, l'auteur fait dire à son héroïne, laquelle vient d'être dèflorée, "cette blessure si lègère et qui pourtant nous laisse ouvertes à jamais" on ne peux pas mieux dire diable fourche    

  Pour ce qui est de la "petite mort", elle est bien sûr liée au fait que durant une relation sexuelle, le visage des deux personnes s'altère peu à peu, ce qui peux èvoquer une agonie (l'expression des visages sous l'effet du plaisir ou de la douleur est identique; c'est peut-être dû au fait que dans notre cerveau, les endroits diffusant lesdites sensations voluptueuses ou douloureuses sont très proches paraît-il, ce qui explique probablement le masochisme, y compris psychique); les gémissements sont à peu près les mêmes aussi, et parfois on croit entendre des cris de détresse ou de douleur, on dirait vraiment que la personne souffre. Les auteurs, cinéastes, poétes même, enfin les artistes dans leur ensemble, ont joué sur cette similitude. Zola justement, dans l'un de ses livres, parlait d'un tableau représentant un faune culbutant une nymphe dans un buisson de roses (lesquelles doivent être aussi un symbole sexuel), et il parle des "yeux de noyée" de la nymphe; il fait dire à son héroïne très innoçente mais animée de désirs inconscients, avec un mélange de crainte lié à l'inconnu et de désir qui ne dis pas son nom: "Ca me fait peur: la femme a les yeux d'une personne qu'on assassine"...c'est aussi, pour la vierge, la peur de s'abandonner vraiment, de passer par la "petite mort", qui ressemble à la peur de la mort tout court, liée aussi à l'inconnu. C'est aussi pour ça que certaines femmes sont anorgasmiques: c'est la peur de cet abandon, de cette perte de contrôle sur elles-mêmes, de cette altèration nécessaire. D'après les psys, ce sont les mêmes qui ont une peur particulière de la mort, mais là ça va peut-être un peu loin LOL
  On parle, dans les deux cas, de "râles"; d'ailleurs il y a longtemps qu'il a été remarqué que durant une relation sexuelle complète, il y a d'abord des soupirs, puis des râles, des gémissements, des cris, et pour finir ("finir"...)un cri plus fort; d'où, aussi, le rapprochement avec l'agonie. On dit aussi: "L'amour est une mort douce dont on renait sans cesse." La femme ètant "receptrice", elle peut avoir d'avantage l'impression d'être à la merci de l'autre, "poignardée". C'est pourquoi, pour accèder à la "petite mort", il faut généralement un minimum de confiance, c'est même le cas 'un certain nombre d'hommes.
  Ce qui s'ensuit ressemble à la mort apparente, et ceux qui pensent que la mort n'est pas différente du sommeil y voient aussi une similitude avec le sommeil particulièrement profond et paisible qui, dans le meilleur des cas, suis la jouissance. Les personnes plus ouvertes à la spiritualité comparent la sensation paradisiaque, et le bien-être qui s'ensuit à la mort telle qu'ils l'entendent: septième ciel, nirvana, et même "s'envoyer en l'air"...tout le monde peux y trouver son compte! Je fais plutôt partie de la deuxième catégorie. D'ailleurs il ne faut pas oublié que quant la femme repose paisiblement, après la jouissance, donc dans une apparence physique de mort, hé bien... elle n'est pas morte: elle dors je sors
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles - Page 2 Empty Re: Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles

Message par _nawel Lun 23 Mar 2015 - 11:49

stana a écrit:  Ce qui s'ensuit ressemble à la mort apparente, et ceux qui pensent que la mort n'est pas différente du sommeil y voient aussi une similitude avec le sommeil particulièrement profond et paisible qui, dans le meilleur des cas, suis la jouissance. Les personnes plus ouvertes à la spiritualité comparent la sensation paradisiaque, et le bien-être qui s'ensuit à la mort telle qu'ils l'entendent: septième ciel, nirvana, et même "s'envoyer en l'air"...tout le monde peux y trouver son compte! Je fais plutôt partie de la deuxième catégorie. D'ailleurs il ne faut pas oublié que quant la femme repose paisiblement, après la jouissance, donc dans une apparence physique de mort, hé bien... elle n'est pas morte: elle dors je sors
Je ne vais pas développer car j'ai survolé Stana mais je dois répondre.
Dans ce dernier paragraphe :
La mort : la mort n'existe pas, tout se transforme
La mort et le sommeil ne se compareraient pas dans cette condition.
L'état orgasmique donne un apaisement
Aucune comparaison possible entre le rapport charnel conduisant à l'état orgasmique et la sensation de paradis qui est incomparable, j'imagine...... et quelque part je le sais..... qui sait.
Stana tu me touches... tu es un peu New Age Peace and Love, c'est super......

Moi au fond si j'aime les Doors c'est que "j'adore" cette époque, les hippies, leur état d'esprit, faire l'amour et pas la guerre....... et j'aimerais que l'on retourne au naturel en somme, le naturel, le bio, l'alimentation, le respect de la nature, l'échange etc etc.....

ouuhh les liens, faudrait reprendre d'autres posts mais.....
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles - Page 2 Empty Re: Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles

Message par orthon7 Lun 23 Mar 2015 - 12:15

nourrir le hérisson. affraid
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles - Page 2 Empty Re: Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles

Message par Bean Lun 23 Mar 2015 - 12:21

nawel a écrit:La mort : la mort n'existe pas, tout se transforme
C'est une remarque très matérialiste ça, en effet, dans la nature et dans l'univers, tout se transforme, nous avons été fabriqués dans les étoiles et nos constituants sont des poussières d'étoiles et après un bref passage sous une forme humaine, nous retournerons dans le grand recyclage de nos composants. sourire
Seulement, nier la mort, c'est nier la vie, nier l'individu qui de façon très anecdotique naît, vit et meurt en recyclant au moins trois fois l'ensemble de ses constituants. Qu'est-ce que cette individualité qui est à la fois la somme de ses composants et à la fois autre chose ?


Dernière édition par Bean le Lun 23 Mar 2015 - 12:22, édité 1 fois
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles - Page 2 Empty Re: Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles

Message par _nawel Lun 23 Mar 2015 - 12:22

Bean a écrit:
nawel a écrit:La mort : la mort n'existe pas, tout se transforme
C'est une remarque très matérialiste ça, en effet, dans la nature et dans l'univers, tout se transforme, nous avons été fabriqués dans les étoiles et nos constituants sont des poussières d'étoiles et après un bref passage sous une forme humaine, nous retournerons dans le grand recyclage de nos composants. sourire
Seulement, nier la mort, c'est nier la vie, nier l'individu qui de façon très anecdotique naît, vie et meurt en recyclant au moins trois fois l'ensemble de ses constituants. Qu'est-ce que cette individualité qui est à la fois la somme de ses composants et à la fois autre chose ?

Tu es très space, Norton lui est spicy sourire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles - Page 2 Empty Re: Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles

Message par stana Lun 23 Mar 2015 - 12:58

nawell: je partage entièrement ton avis, tu le sais, étant sûre à 99% pour la mort n'existe pas vraiment, j'ai plusieurs raisons^^je parlais de l'"apparence" de sommeil sourire mais comme quoi tout le monde-enfin, les personnes voyant un peu plus loin que le bout de leur nez LOL-athées ou non, peuvent comparer la sexualité, le plaisir, la jouissance à la mort, les uns pour cette question de sommeil, les autres parce-qu'il y a comme une "élévation", une sensation de lègèreté, on parle même de "montée du plaisir", les sexologues parlent des différents paliers conduisant jusqu'au "septième ciel". Mais il est extact que l'extase mystique est très semblable à la jouissance sexuelle, c'est, littéralement, une jouissance de l'âme" ange  Mais j'y reviendrai demain lol
  Et oui, tu as raison, j'ai un côté new âge ou quelque chose comme ça, notamment dans ma manière d'envisager l'amour physique et la spiritualité, et tans d'autres choses Wink la mentalité plus ou moins hippie je la connais, j'y ajoute juste ma conçeption des plaisirs et de l'amour, dont je ne veux pas gaspiller le pouvoir et la beauté potentiels^^

  "Nourrir le hérisson", c'est trop mimi! ça èvoque un pubis plus ou moins touffu^^
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles - Page 2 Empty Re: Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles

Message par _nawel Lun 23 Mar 2015 - 13:44

@ Stana

Je vois des étoiles dans tes yeux, c'est normal ? lol!
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles - Page 2 Empty Re: Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles

Message par stana Lun 23 Mar 2015 - 14:24

Oui boowang
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles - Page 2 Empty Re: Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles

Message par Bean Lun 23 Mar 2015 - 15:38

Vous fumez les mêmes joints toutes les deux ? mdr
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles - Page 2 Empty Re: Les expressions liées au sexe et leurs interprétations possibles

Message par stana Mar 24 Mar 2015 - 13:31

lol je ne vais pas faire de publicité rire

  Tiens, ça me fait penser qu'un jour justement, on parlait des différentes addictions avec des connaissances à moi, et, comme je fais partie des rares personnes-là-dessus M'Enfin ne me contredira certainement pas^^-qui peux parler de sexe sérieusement et naturellement, parce-qu'au-delà du tabou lié à l'èducation, et probablement, selon ma théorie à nos toutes premières années, je trouve tout cela on ne peux plus naturel, et ne portant pas à ricaner, j'ai dis très sérieusement que l'addiction au sexe existe aussi, et mes interlocuteurs ont èclaté de rire...à voire leur expression surprise, on aurait dit que j'avais proféré une incongruité LOL c'est justement le sérieux et le naturel, comme si je parlais de quoi que ce soit d'autre que le sexe, qui a étonné je pense. L'un d'entre eux a chuchotté quelque chose à l'oreille de l'autre, lequel s'est exclaffé: "Non non, elle est clean, c'est ça qui est drôle!" Mais qu'Est-ce-que j'ai bien pu dire?... etrange

  Je ferme la parenthèse, mais ça va me permettre d'enchaîner sur l'idée suivante XD
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum