Qu'est-ce que le christianisme ?

+16
_nawel
Petero22
Nouth.
_Jean Cérien
Magnus
Lulu
Colibri
dedale
Bean
orthon7
pierre_b
Jipé
JO
Bulle
Ling
mikael
20 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Qu'est-ce que le christianisme ? - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce que le christianisme ?

Message par Petero22 Ven 27 Mai 2016 - 15:11

mikael a écrit:
Moi je ne suis pas un intellectuel
ça, on le comprend vite en vous lisant, on se demande même pourquoi le Bon Dieu n'a pas poussé la gentillesse jusqu'à vous apprendre un bon français ! restez donc comme vous êtes, vous êtes si content ! Moi, les longues études m'ont donné un métier, un pied dans deux pays et civilisations à la fois, des idées et bien des richesses intellectuelles et spirituelles, des manuels à écrire, des sites à fonder, des étudiants à aider.

Tant mieux pour vous et après tout si c'est cela qui vous rends heureux d'être intelligent, moi c'est de servir le Seigneur avec un esprit d'enfant. sourire C'est cet esprit d'enfant qui me permet d'avoir un pied dans ce beau pays qu'est la France et en même temps dans le Pays du Bon Dieu, son Royaume où les premiers ce sont qui sont les derniers sur la terre, les moins que rien, les pauvres d'esprit sourire
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le christianisme ? - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce que le christianisme ?

Message par Magnus Ven 27 Mai 2016 - 15:15

Petero22 a écrit:
Magnus a écrit:Tu ne pourrais pas arrêter de mettre des sourire partout, on dirait que tu rigoles de tout ce que tu dis ! lol!

NON, je suis heureux de ce que j'écris, c'est tout, et c'est pour montrer ma joie que je mets ces smiley qui sourient. sourire
N'empêche que c'est agaçant à la lecture. Les smileys, c'est comme le reste : à utiliser avec modération et intelligence.
Ma demande est donc maintenant en rouge, et elle devient un ordre, c'est moi le patron et si j'attache de l'importance au fond, j'en attache aussi à la forme.

Article 5 de la Charte :

On évitera l'abus des smileys, et on les utilisera avec un minimum de bon sens esthétique, aussi bien par rapport au fond qu'à la forme.

_________________
MES POEMES :  Qu'est-ce que le christianisme ? - Page 10 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32053
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le christianisme ? - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce que le christianisme ?

Message par Petero22 Ven 27 Mai 2016 - 15:26

Magnus a écrit:
Petero22 a écrit:
Magnus a écrit:Tu ne pourrais pas arrêter de mettre des sourire partout, on dirait que tu rigoles de tout ce que tu dis ! lol!

NON, je suis heureux de ce que j'écris, c'est tout, et c'est pour montrer ma joie que je mets ces smiley qui sourient. sourire
N'empêche que c'est agaçant à la lecture. Les smileys, c'est comme le reste : à utiliser avec modération et intelligence.
Ma demande est donc maintenant en rouge, et elle devient un ordre, c'est moi le patron et si j'attache de l'importance au fond, j'en attache aussi à la forme.

Article 5 de la Charte :

On évitera l'abus des smileys, et on les utilisera avec un minimum de bon sens esthétique, aussi bien par rapport au fond qu'à la forme.

Pas de problème patron. Vos désirs sont des ordres.
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le christianisme ? - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce que le christianisme ?

Message par Bulle Sam 11 Juin 2016 - 19:02

Petero22 a écrit:
mikael a écrit:quand on ne sait pas que Matthieu écrit ici ou là  Un esprit saint et que les traducteurs préfèrent écrire : l'Esprit-Saint ? Pour les gens de la bible, il y a beaucoup d'esprits, bons et mauvais !
Alors expliquez-moi pourquoi Origène, au 2ème siècle, utilisait la même traduction, parlant de l'Esprit Saint et je le cite dans une de ses homélies :
Origène (v.185-v.255)
Je ne vois pas bien le rapport entre la remarque de mikael et ta question Petero22 ...

_________________
Hello Invité !  Le Qu'est-ce que le christianisme ? - Page 10 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57547
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le christianisme ? - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce que le christianisme ?

Message par mirage Sam 11 Juin 2016 - 23:26

Que Petero22 s’explique, par Toutatis !
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum