Bildelberg...

+14
gaston21
Jipé
Gerard
_Wolfen
Millenium
Octavien
Branwen
_Matoll
JO
_InfinimentGrand
troubaadour
_dede 95
Bean
Anna
18 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Bildelberg... - Page 8 Empty Re: Bildelberg...

Message par _Matoll Dim 28 Avr 2013 - 16:35

Jipé a écrit:Mais tu ne m'as pas répondu...comment se fait-il qu'il y ait des secteurs qui manquent cruellement de personnes alors qu'il y a 3,5 millions de personnes au chômage ?

Je réponds à cet extrait de ta réponse : c'est tout à fait juste, et je connais plusieurs exemples où en plus, les offres d'emplois n'étaient pas indécentes, mais parfois dans des lieux un peu retirés.

Ce sont aux pouvoirs publics aussi de réagir ainsi qu'aux services publics de l'emploi afin d'éviter d'encourager l'assistanat. A partir du moment qu'un citoyen reçoit des aides sociales en liaison avec un souci d'emploi, le citoyen n'a pas que des droits mais aussi des devoirs. Il serait bien aussi que les politiques se bougent dans ce sens, quel que soit leur bord politique.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 8 Empty Re: Bildelberg...

Message par M'enfin Dim 28 Avr 2013 - 16:45

M'enfin a écrit:Un gouvernement ne doit pas imposer des valeurs, mais des règles, c'est là que le bât blesse. Nos valeurs nous servent à évoluer, et nos lois nous servent à réguler cette évolution. C'est pour ça que je répète que les politiciens devraient cesser de croire que leurs valeurs sont meilleures que celles des autres. Les valeurs doivent évoluer, mais pas les règles
Matoll a écrit:Mais tous les pays font cela : ils imposent leurs valeurs !
Ce que je propose, c'est justement d'arrêter de faire ça. Tu m'as mal compris je crois.
Un gouvernement mondial ferait de même car ce qu'il y a derrière chaque gouvernement, ce sont des personnes avides de pouvoir, qui perdent toute objectivité pour diriger un pays ou une entité géographique.
Avides comme nous tous je crois, mais surtout, persuadés que leurs valeurs sont meilleures que celles des autres, alors que l'avenir de ces valeurs est tout aussi imprévisible que n'importe quel avenir à long terme.
M'enfin a écrit:Ce sont justement des pays où les politiciens veulent imposer leurs valeurs, au point de vouloir demeurer au pouvoir plus longtemps que la loi le permet.
Matoll a écrit: Mais c'est aussi le cas ailleurs : dans bon nombre de pays d'Europe, où les médias tentent de faire croire qu'il y a une opposition gauche et droite, la politique économique est sensiblement la même.
Effectivement, mais le risque que ça tourne mal est plus grand dans les pays où la démocratie est encore fragile.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 8 Empty Re: Bildelberg...

Message par Gerard Dim 28 Avr 2013 - 16:57

Wolfen a écrit:
Gerard a écrit:He ben alors, c'est pareil pour moi vis-à-vis de Kennedy : je sais juste qu'il a été tué par des mecs qui voulaient sa peau. Qu'est-ce que j'en ai à foutre que ce soit Oswald, un mafieux, un cubain, un russe ou un extra-terrestre ?
Alors puisque tu t'en fous, que viens-tu faire dans le débat ? Le pourrir ?
confused He ben , et toi ? Tu as bien dit que tu te foutais de savoir si Jesus-Christ avait existé ou pas ? Donc, si je comprends bien, Y A QUE TOI qui a le droit de définir les mensonges officiels dont on a le droit de se foutre et ceux dont on n'a pas le droit ?

De toute façon peu importe notre intérêt propre : le fait est que l'humanité a toujours vécu avec le mensonge et l'inexactitude, l'affaire Kennedy n'est pas une nouveauté.

Wolfen a écrit:La différence c'est que la version officielle est pour le moment entérinée dans les livres d'histoire et qu'on sait qu'elle est mensongère. La version alternative, elle, appartient à ceux qui y adhèrent et s'il s'avère qu'on y trouve quelque chose auquel on ne croit pas, ou plus, on révise cette version.
Neutral Mais les mensonges officiels évoluent aussi : A une époque on disait que la Terre était plate. Pourtant, de nombreux indices montraient que ça ne pouvait pas être vrai. Mais EN ATTENDANT d'avoir une version alternative cohérente et prouvée, on a gardé la plus ancienne, car tant qu'on n'a pas une preuve, quelle importance de devoir se satisfaire d'un mensonge officiel ou officieux ?

C'est bien ce que tu ressents sur Jesus-Christ, non ? Quelle importance qu'il ait existé ou non ? Il sert de point de départ pour compter les années. Que ce soit lui ou l'Empereur Tibère (qui a vraiment existé), quelle importance ? Aucune.

Wolfen a écrit:Est-ce que le fait de ne pas avoir la certitude de trouver la vérité au final doit signifier, comme tu le suggères, qu'on ne doit pas chercher ? Ben heureusement que ce n'est pas ainsi que l'homme fonctionne, sinon on serait encore dans des cavernes.
Neutral On peut toujours chercher, mais en attendant de trouver, c'est justement la "force humaine" que de réussir à vivre en se basant sur des mensonges. Comment faire autrement ? On ne peut pas TOUT savoir sur TOUT dès le départ ! Donc pour pouvoir continuer à élaborer des théories, on bouche les trous par des mensonges.

dubitatif Par exemple : D'où vient-on ? De l'évolution génétique d'une cellule. Mais avant d'être capable de le prouver, faut bien avoir une version temporaire basée sur une évidence intuitive. Donc on a dit que "Dieu nous avait créés". C'est peut-être faux, mais en l'absence d'autres versions, c'est justement ce mensonge qui nous a permis de "sortir des cavernes".

Wolfen a écrit:Mais en tous cas, seuls ceux qui ne remettent pas en cause des versions officielles plus que douteuses sont dupés à coups sûrs !
rire Idem pour ceux qui ne remettent pas en cause les versions alternatives !

Tiens j'ai fait un post pour toi dans le "Bistrot" :
https://www.forum-metaphysique.com/t10249-la-preuve-que-lady-gaga-est-possedee#451793

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 8 Empty Re: Bildelberg...

Message par gaston21 Dim 28 Avr 2013 - 17:14

troubaadour a écrit:
Wolfen a écrit:
Fait le même comparatif entre les conditions de vie d'aujourd'hui par rapport à celle de 1980, on verra si y'a une progression.
Vi !
Quelques exemples à la volée sans faire de recherche particulière...
1980 : 4 semaines de congés payés aujourd'hui 5
1980 : semaines de travail de 40h aujourd'hui 35
1980 : retraite à 65 ans aujourd'hui 62.
Taux de chômage aux alentours de 10% identique.
Congé parental qui n'existait pas en 1980

Et en fouillant je suis sur que la liste pourrait etre bien plus longue.
Je ne veux pas reprendre les arguments de dede dont je partage entièrement l'opinion .
Troubaadour, quelques réflexions .
J'ai beaucoup écrit à la main et calculé de tête ; les machines à calculer n'existaient pas et j'utilisais le papier carbone...Il me semble que dans ce domaine, on ait amélioré légèrement la rentabilité...
J'ai vu creuser et remblayer des kilomètres de tranchées à la pelle et à la pioche...Il me semble que...
J'ai vu poser des rails et des traverses à la main, sur des km; maintenant, ce sont des monstres qui le font...
Quant aux voitures et aux chemises de nuit, on ne voit plus que des robots...
Les avantages sociaux ne sont pas un cadeau des patrons ! Je précise que je ne condamne pas les patrons ; ils sont pour la plupart honnêtes et compétents. Mais je condamne le système dont ils sont d'ailleurs aussi les victimes. La finance et la spéculation mènent le monde. Un gouvernement mondial serait la victoire définitive du fric sur notre planète.
Et je cite ce qu'a dit jeudi Mélenchon dans "Des paroles et des Actes" ; Peugeot se désengage de l'industrie automobile; il est autrement plus rentable de placer son argent dans la spéculation qu'à construire des usines.
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 8 Empty Re: Bildelberg...

Message par _Wolfen Dim 28 Avr 2013 - 17:39

troubaadour a écrit:Vi !
Quelques exemples à la volée sans faire de recherche particulière...
1980 : 4 semaines de congés payés aujourd'hui 5
1980 : semaines de travail de 40h aujourd'hui 35
1980 : retraite à 65 ans aujourd'hui 62.
Taux de chômage aux alentours de 10% identique.
Congé parental qui n'existait pas en 1980

Et en fouillant je suis sur que la liste pourrait etre bien plus longue.

Et le pouvoir d'achat ? Et le taux de précarité ? Tu ne t'es concentré que sur le temps de travail, une courbe qui est justement en train de s'inverser et de retourner à la hausse ! Y'a pas longtemps la retraite était à 60 ans, le taux de chomage est le plus fort depuis 97, déjà un jour férié à disparu. Quand au 35 h, c'est plus que de la théorie ! Les grosses boites exigent tellement d'heures sup que la plupart des mecs bossent entre 40 et 50h !

Mais soit, mea culpa, j'ai mal choisi ma date, retourne juste 10 ans en arrière. Mais au-delà des chiffres, y'a aussi la mentalité qui se dégrade gravement.


Dernière édition par Wolfen le Dim 28 Avr 2013 - 17:56, édité 1 fois

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 8 Empty Re: Bildelberg...

Message par _Wolfen Dim 28 Avr 2013 - 17:55

Gerard a écrit:De toute façon peu importe notre intérêt propre : le fait est que l'humanité a toujours vécu avec le mensonge et l'inexactitude, l'affaire Kennedy n'est pas une nouveauté.

Oh ben tout va bien alors, y'a qu'à continuer, idiot que je suis de vouloir connaitre la vérité ! Sale bête Wolfen , vraiment ! diable au fouet

Gerard a écrit:Mais les mensonges officiels évoluent aussi : A une époque on disait que la Terre était plate. Pourtant, de nombreux indices montraient que ça ne pouvait pas être vrai. Mais EN ATTENDANT d'avoir une version alternative cohérente et prouvée, on a gardé la plus ancienne, car tant qu'on n'a pas une preuve, quelle importance de devoir se satisfaire d'un mensonge officiel ou officieux ?

Les mensonges officiels n'évoluent pas, ils disparaissent quand ils sont vaincus par des versions alternatives plus crédibles. Si tu ne vois pas d'importance à cette différence, je peux rien pour toi, mais moi je la vois la différence, et elle me dérange.

Gerard a écrit:C'est bien ce que tu ressents sur Jesus-Christ, non ? Quelle importance qu'il ait existé ou non ? Il sert de point de départ pour compter les années. Que ce soit lui ou l'Empereur Tibère (qui a vraiment existé), quelle importance ? Aucune.

Ce que j'ai dit, c'est que je me fous de ce qu'on a choisi comme date de départ du calendrier qui n'est qu'une grille de mesure sans intérêt propre, ça n'a rien à voir avec la question de l'existence de Jésus.

Gerard a écrit:On peut toujours chercher, mais en attendant de trouver, c'est justement la "force humaine" que de réussir à vivre en se basant sur des mensonges. Comment faire autrement ? On ne peut pas TOUT savoir sur TOUT dès le départ ! Donc pour pouvoir continuer à élaborer des théories, on bouche les trous par des mensonges.

Non, on bouche les trous par des hypothèses, pas par des mensonges. Quand on sait qu'une hypothèse est mensongère, on la remplace par une meilleure, on ne continue pas bêtement à se baser dessus.

Gerard a écrit: dubitatif Par exemple : D'où vient-on ? De l'évolution génétique d'une cellule. Mais avant d'être capable de le prouver, faut bien avoir une version temporaire basée sur une évidence intuitive. Donc on a dit que "Dieu nous avait créés". C'est peut-être faux, mais en l'absence d'autres versions, c'est justement ce mensonge qui nous a permis de "sortir des cavernes".

Faux et archi-faux. Ce qui nous a fait sortir des cavernes, c'est l'esprit de conquête qui est issu de l'envie de savoir et d'avancer. Ca n'est en aucun cas nos croyances irrationnelles qui elle nous ont sérieusement retardés dans notre progression à travers leur obscurantisme systématique, ce même obscurantisme que tu semble préconiser.

Gerard a écrit:Idem pour ceux qui ne remettent pas en cause les versions alternatives !

Je viens justement de dire que je les remet en cause tout le temps, alors tes provocations à deux centimes... stop

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 8 Empty Re: Bildelberg...

Message par Gerard Dim 28 Avr 2013 - 19:50

Wolfen a écrit: Les mensonges officiels n'évoluent pas, ils disparaissent quand ils sont vaincus par des versions alternatives plus crédibles.
Evil or Very Mad Tu te trompes complètement ! Quand on a renoncé à considérer que la Terre était plate, cela a été pour énoncer un autre mensonge : Notre terre est une sphère "au centre de l'univers". C'était bien une EVOLUTION d'un premier mensonge, mais toujours un mensonge. Puis, on a admis que la Terre tournait autour du soleil et que celui-ci était bien "au centre de l'univers". Encore un mensonge ! etc...

Tu vois donc bien que les mensonges officiels évoluent au même titre que les officieux.

secret Aujourd'hui, ils disent qu'il y a encore 1 américain sur 2 qui croit que Oswald a tiré sur Kennedy. Mais même ceux qui le croient NE CROIENT PLUS que Oswald ait été seul à tirer sur Kennedy. Tu vois l'évolution ? La version change, sans pour autant remettre en cause totalement la version officielle.

Wolfen a écrit: Ce que j'ai dit, c'est que je me fous de ce qu'on a choisi comme date de départ du calendrier qui n'est qu'une grille de mesure sans intérêt propre
pette de rire Pour un adepte de la conspiration, je te trouve bien naïf !

vieux "Etre celui qui décide d'à partir de quand on date notre civilisation", pour toi c'est sans intérêt ? C'est pourtant bien le moyen de faire comprendre que la civilisation chrétienne est LA PLUS IMPORTANTE des civilisations... les chinois, les indous, les boudhistes, les juifs, les musulmans... ne sont rien en comparaison. Tout ça, parce que "Jesus-Christ" serait mort et ressucité... sois-disant. Et pour toi, "c'est pas un problème" ?

Wolfen a écrit: Non, on bouche les trous par des hypothèses, pas par des mensonges.
Neutral Une hypothèse qu'on sait être fausse, ça s'appelle un MENSONGE !

L'Eglise sait depuis longtemps que la Terre n'est pas plate. Mais vu qu'une Terre ronde remet en cause leur modèle cosmologique, ils gardent leur "hypothèse" en sachant qu'elle est fausse. C'est donc un mensonge.

Wolfen a écrit: Faux et archi-faux. Ce qui nous a fait sortir des cavernes, c'est l'esprit de conquête qui est issu de l'envie de savoir et d'avancer. Ca n'est en aucun cas nos croyances irrationnelles qui elle nous ont sérieusement retardés
Neutral Ha bon ? Et comment trouver le courage nécessaire face à un monde dont on ignore tout ? Faut bien s'inventer une vérité, non ?

Les études archéologiques le montrent : l'homme s'est différencié de l'animal pour la première fois en créant des sépultures pour ses morts. Ce qui veut dire qu'ils ont inventé une "vérité" sur notre devenir aprés la mort. C'est ce qui a permis de trouver le courage de conquérir notre environnement. La foi finit souvent par devenir une faiblesse, mais à l'origine, c'est une FORCE qui permet d'aller beaucoup plus loin que ceux qui n'en ont pas.


Wolfen a écrit:
Gerard a écrit:Idem pour ceux qui ne remettent pas en cause les versions alternatives !
Je viens justement de dire que je les remet en cause tout le temps
Wink Et moi, je remets en cause les versions officielles...

copains Nous sommes donc d'accord ! Faut croire personne !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 8 Empty Re: Bildelberg...

Message par M'enfin Dim 28 Avr 2013 - 21:02

Gerard a écrit: Nous sommes donc d'accord ! Faut croire personne !
Personne d'autre que nous-mêmes tu veux dire? Me semblait aussi que j'avais raison! lol!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 8 Empty Re: Bildelberg...

Message par _Wolfen Dim 28 Avr 2013 - 23:00

Gerard a écrit:Tu te trompes complètement ! Quand on a renoncé à considérer que la Terre était plate, cela a été pour énoncer un autre mensonge : Notre terre est une sphère "au centre de l'univers". C'était bien une EVOLUTION d'un premier mensonge, mais toujours un mensonge. Puis, on a admis que la Terre tournait autour du soleil et que celui-ci était bien "au centre de l'univers". Encore un mensonge ! etc...
Tu vois donc bien que les mensonges officiels évoluent au même titre que les officieux.

Pour que ce soit une évolution, encore faudrait-il que cela reste dans la même idée de fond, ce qui n'est pas le cas. C'est donc pas une évolution, c'est un remplacement du mensonge précédent qu'une version alternative bien meilleure à démonté. Mais de toute façon tu n'admettras pas que tu as tort donc laisse tomber, TU AS RAISON ! Là content ? tire langue

Gerard a écrit:Aujourd'hui, ils disent qu'il y a encore 1 américain sur 2 qui croit que Oswald a tiré sur Kennedy. Mais même ceux qui le croient NE CROIENT PLUS que Oswald ait été seul à tirer sur Kennedy. Tu vois l'évolution ? La version change, sans pour autant remettre en cause totalement la version officielle.

Pour un adepte de la conspiration, je te trouve bien naïf !

Je vois surtout que tu écris n'importe quoi alors tes insultes, tu te les gardes, parce que moi au moins, je suis cohérent.

Gerard a écrit:Etre celui qui décide d'à partir de quand on date notre civilisation", [/i]pour toi c'est sans intérêt ? C'est pourtant bien le moyen de faire comprendre que la civilisation chrétienne est LA PLUS IMPORTANTE des civilisations... les chinois, les indous, les boudhistes, les juifs, les musulmans... ne sont rien en comparaison. Tout ça, parce que "Jesus-Christ" serait mort et ressucité... sois-disant. Et pour toi, "c'est pas un problème" ?

N'importe quoi encore une fois. Un calendrier n'est qu'une grille de lecture, on s'en fout complètement de ce sur quoi il est basé. Si toi tu y vois une suprématie religieuse, c'est surement que t'es endoctriné à mort.

Gerard a écrit:L'Eglise sait depuis longtemps que la Terre n'est pas plate. Mais vu qu'une Terre ronde remet en cause leur modèle cosmologique, ils gardent leur "hypothèse" en sachant qu'elle est fausse. C'est donc un mensonge.

Ha bon l'église enseigne encore que la terre est plate ? C'est faux. Et quoi qu'il en soit, puisqu'ils savent que c'est faux, ce n'est plus une hypothèse, c'est un mensonge délibéré.

Gerard a écrit:Ha bon ? Et comment trouver le courage nécessaire face à un monde dont on ignore tout ? Faut bien s'inventer une vérité, non ?

Les études archéologiques le montrent : l'homme s'est différencié de l'animal pour la première fois en créant des sépultures pour ses morts. Ce qui veut dire qu'ils ont inventé une "vérité" sur notre devenir aprés la mort. C'est ce qui a permis de trouver le courage de conquérir notre environnement. La foi finit souvent par devenir une faiblesse, mais à l'origine, c'est une FORCE qui permet d'aller beaucoup plus loin que ceux qui n'en ont pas.

Je sais pas quelles émissions archéologiques tu regarde, mais faut vite en changer parce que les dernières que j'ai vu moi (National géographic) expliquaient que justement, c'est pas l'homo-sapiens qui a créé des sépultures pour ses morts le premier, mais néanderthal. En tous cas, ça n'a apporté aucune raison à l'homme de conquérir son environnement. La foi ne sert à rien, l'envie de savoir ce qu'il y a de l'autre côté de la montagne ou à l'autre bout du désert par contre à fait avancer.

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 8 Empty Re: Bildelberg...

Message par Gerard Lun 29 Avr 2013 - 18:47

Wolfen a écrit:
Gerard a écrit:Aujourd'hui, ils disent qu'il y a encore 1 américain sur 2 qui croit que Oswald a tiré sur Kennedy. Mais même ceux qui le croient NE CROIENT PLUS que Oswald ait été seul à tirer sur Kennedy.

Je vois surtout que tu écris n'importe quoi alors tes insultes, tu te les gardes, parce que moi au moins, je suis cohérent..
rire Bon je vais enrichir mon texte pour que tu comprennes mon incohérence :

Aujourd'hui, ils disent qu'il y a encore 1 américain sur 2 qui croit que Oswald a tiré sur Kennedy. Mais même "ceux qui le croient" NE CROIENT PLUS que Oswald ait été seul à tirer sur Kennedy.

Wink Tu comprends mieux ?

Wolfen a écrit:Un calendrier n'est qu'une grille de lecture, on s'en fout complètement de ce sur quoi il est basé. Si toi tu y vois une suprématie religieuse, c'est surement que t'es endoctriné à mort.
Neutral Oui, tout comme Windows n'est qu'un système d'ordinateur. Et être le système de 95% des ordinateurs de cette planète n'est nullement un avantage stratégique. Seul un endoctriné religieux pourrait le croire.

rire C'est bien ce que je disais : tu es naïf, albino tu as un coté fleur bleue qui t'inderdit de penser que la définition de l'ère chrétienne pourrait ne pas être désintéressée. Je n'insiste pas, c'est à mon tour d'admettre que tu as raison.

câlinchat

Wolfen a écrit:Je sais pas quelles émissions archéologiques tu regarde, mais faut vite en changer parce que les dernières que j'ai vu moi (National géographic) expliquaient que justement, c'est pas l'homo-sapiens qui a créé des sépultures pour ses morts le premier, mais néanderthal.
Neutral Les Néanderthals ont construit des temples ? Faudra me donner tes sources.

Quant à mes sources, il s'agit aussi de National Géographic. Regarde ce documentaire sur Gobekli Tepe, un site religieux en Turquie vieux de 12000 ans (bien avant les pyramides). Je compte faire un post sur cette histoire, car elle prouve que la religion est née avant l'agriculture et même qu'elle en fut la cause.


https://www.youtube.com/watch?v=uB0kZJUdcRM

Wolfen a écrit:La foi ne sert à rien, l'envie de savoir ce qu'il y a de l'autre côté de la montagne ou à l'autre bout du désert par contre à fait avancer.
Neutral Gobekli Tepe prouve le contraire.

https://www.forum-metaphysique.com/t10251-gobekli-tepe-la-religion-a-cree-la-civilisation#452025

....

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 8 Empty Re: Bildelberg...

Message par _dede 95 Lun 29 Avr 2013 - 19:48

Gérard a écrit:Les Néanderthals ont construit des temples ? Faudra me donner tes sources.
Quant à mes sources, il s'agit aussi de National Géographic. Regarde ce documentaire sur Gobekli Tepe, un site religieux en Turquie vieux de 12000 ans (bien avant les pyramides). Je compte faire un post sur cette histoire, car elle prouve que la religion est née avant l'agriculture et même qu'elle en fut la cause.
Moi je donne mes sources: Histoire comparée des civilisations (Cercle Européen du Livre), l'homme construisait des sépultures pour enterrer ses morts, avec des usages d'inhumation, je cite:
Les cadavres sont ensevelis dans la position couchée ou accroupis.../..., des offrandes l'entoure, ainsi que semble-t-il ses biens propres.../...des traces de matière colorante rouge font penser que l'on soupoudrait ou peignait les défunts. Il y avait des funérailles de crânes d'ours, ce qui suppose certains rites (offrandes par exemple). et aussi' d'après quelques savants, l'existence d'un monothéisme primitif.
Alors à quelle époque ces constructions de tombes?
Le Moustérien, le Paléolithique moyen, époque de l'Homme de Néanderthal, c'est à dire....-150 000 à - 50 000!
Donc Wolf à raison, mais tu n'a pas tort, la construction de sites religieux datent après cette période, je te confirmerais la date dès que j'aurais fini le volume 2.
(Dire qu'il y a 18 volumes de 200 pages... ref ) sourire
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 8 Empty Re: Bildelberg...

Message par _Wolfen Lun 29 Avr 2013 - 21:27

Gerard a écrit:Faudra me donner tes sources.

Je te l'ai donnée ma source. Tu crois que je m'amuse à noter les coordonnées de chaque reportage que je regarde pour le ressortir dans des forums au cas où ? J'ai autre chose à faire et on sait tous se servir d'internet, t'as qu'à chercher toi-même la confirmation ou non de ce que je dis. Merci à Dede95 qui a lui aussi cette même version des faits concernant néanderthal.

Le reste de ton message, j'y réponds même pas tellement c'est débile.

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 8 Empty Re: Bildelberg...

Message par Gerard Lun 29 Avr 2013 - 23:01

dede 95 a écrit: Donc Wolf à raison, mais tu n'a pas tort, la construction de sites religieux datent après cette période...
Neutral Mettre "un cadavre dans un trou", je n'appelle pas ça une "civilisation". C'est une démarche individuelle.

En revanche, comme tu le soulignes, "construire un temple" est une activité totalement différente, qui nécessite une action commune et un partage des savoir-faires et qui marque donc véritablement "le début d'une civilisation".

Wolfen a écrit:Je te l'ai donnée ma source. Tu crois que je m'amuse à noter les coordonnées de chaque reportage que je regarde pour le ressortir dans des forums au cas où ?
rire Et moi, tu crois que je vais éplucher tout National Geographic, à chaque fois que tu prétends y avoir vu quelque chose ?

Soit t'as une référence, soit, t'en n'as pas. Le fait est que tu n'en as pas. Moi, la mienne, je te colle les liens directs et tu ne daignes même pas regarder. Le preuve est faite que tu n'es pas un interlocuteur sérieux.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 8 Empty Re: Bildelberg...

Message par _Wolfen Lun 29 Avr 2013 - 23:19

Gerard a écrit:Le preuve est faite que tu n'es pas un interlocuteur sérieux.

...

C'est ça, astucieuse manière de nier le fait que j'avais raison et toi tort, et de ce fait de cacher le fait que c'est bien toi qui dit n'importe quoi et n'est pas sérieux ! Aller taper 3 phrases sur internet pour essayer de se justifier n'est pas une argumentation sérieuse, il est facile de trouver tout et son contraire sur la toile, des liens ça ne veut rien dire, c'est le raisonnement et l'échange d'idée qui compte pour faire vivre un forum, mais ça, c'est visiblement pas à ta portée.

Maintenant puisque je ne sied pas à môssieur, ben tu sais quoi ? Me parles pas ! Ca me fera des vacances.

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 8 Empty Re: Bildelberg...

Message par Gerard Lun 29 Avr 2013 - 23:26

Wolfen a écrit: il est facile de trouver tout et son contraire sur la toile, des liens ça ne veut rien dire...
rire Beh fais-le, si c'est facile !

Wolfen a écrit:c'est le raisonnement et l'échange d'idée qui compte pour faire vivre un forum
Neutral Quand les idées sont basées sur des faits, faut bien les prouver, non ?

Wolfen a écrit:Maintenant puisque je ne sied pas à môssieur, ben tu sais quoi ? Me parles pas ! Ca me fera des vacances.
Wink Je n'ai pas dit que tu ne me sieds pas, j'ai dit que tu n'es pas sérieux. Cela ne me dérange pas, j'ai aussi besoin de rigoler...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 8 Empty Re: Bildelberg...

Message par gaston21 Mar 30 Avr 2013 - 11:15

Le monde selon "St-Bildelberg" : La planète compte 1426 milliardaires en dollars, pour un total de 5400 milliards de dollars. (source Forbes). Voilà au moins un saint qui fait des miracles pour ceux qui le prient...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 8 Empty Re: Bildelberg...

Message par _dede 95 Mar 30 Avr 2013 - 11:43

gaston21 a écrit:Le monde selon "St-Bildelberg" : La planète compte 1426 milliardaires en dollars, pour un total de 5400 milliards de dollars. (source Forbes). Voilà au moins un saint qui fait des miracles pour ceux qui le prient...
C'est tout ? 3 milliard de dollars chacun? dubitatif Surement que Forbes ne compte que les revenus déclarés! Et surtout pas les propriétés immobilières.... non mais
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 8 Empty Re: Bildelberg...

Message par _Wolfen Mar 30 Avr 2013 - 22:35

dede 95 a écrit:C'est tout ? 3 milliard de dollars chacun? dubitatif Surement que Forbes ne compte que les revenus déclarés! Et surtout pas les propriétés immobilières.... non mais

C'est possible, mais s'agissant de milliardaires, ça me choque pas tant que ça comme chiffres. Je serais plus curieux d'avoir les chiffres concernant les millionnaires.

Une chose à préciser toutefois : Tous les milliardaires ne sont pas invités aux Bilderbergs. C'est clair qu'on ne trouve pas de prolos à cette réunion, mais le fric n'est malgré tout pas leur seul critère.

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 8 Empty Re: Bildelberg...

Message par gaston21 Jeu 2 Mai 2013 - 16:28

Et pour vous redonner le moral face à cette emprise du monde de la finance sur le monde, un exemple de l'importance de cette "pieuvre" aux bras multiples : Le club Le Siècle, filiale discrète de Bildelberg...Et qui trouve-t-on comme membres ? Je vous le donne en mille ! Mais je vous laisse chercher ! L'hypocrisie mène vraiment le monde !

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/qui-gouverne-reellement-135165
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 8 Empty Re: Bildelberg...

Message par troubaadour Jeu 2 Mai 2013 - 16:49

ouf heureusement qu'il y a agoravox....

Gaston tu crois vraiment que c'est sur agoravox que "la vérité va vous etre révélé... tremblez brave citoyen agoravox va enfin vous dévoiler la vérité....."

Tu le connais toi ce Daniel MArtin ? Tu as visité son site...?
Comment peux tu encore gober ce genre d'écrits... tu es un manipulé ils s'amusent avec toi à te faire peur à te faire croire au grand méchant diable... et tu plonges... plouff.. le grand splash !

prend du recul Gaston prend du recul.... arrêté ce genre de lecture nauséabonde qui pue le fascisme, pas forcément dans son coté raciste, mais dans son coté victimaire du grand méchant "quelque chose"....

Bien sur qu'il existe des clubs, des associations, des réunion.. pourquoi tu voudrais que tout ces gens ne se parlent pas....en quoi c'est mal qu'ils se voient ? tout de suite "non non si ils se voient c'est pour comploter derrière mon dos, me faire du mal..." ..faut arrêter la paranoïa 30 scdes.

Et si ils dirigeaient effectivement le monde tu crois vraiment que c'est sur agoravox qu'on te dévoilerait la vérité... ?
Avant on découvrait la vérité dans les églises maintenant sur agoravox... c'est du même niveau.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 8 Empty Re: Bildelberg...

Message par Gerard Jeu 2 Mai 2013 - 17:57

gaston21 a écrit:un exemple de l'importance de cette "pieuvre" aux bras multiples : Le club Le Siècle, filiale discrète de Bildelberg...
rire Quand je pense qu'il doit y avoir des pauvres mecs qui s'appellent Bildelberg et qui n'ont jamais fait partie d'une société secrète... Tu imagines, comme ça doit être dur pour eux de trouver du boulot ou un appart ?

Neutral - Bonjour, je suis votre nouveau voisin, je m'appelle Bildelberg.

diable fourche - Fumier ! Retourne dans ta société secrète !


croule de rire

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 8 Empty Re: Bildelberg...

Message par _dede 95 Jeu 2 Mai 2013 - 18:00

Bien sur qu'on sait que la finance mondiale se réunit régulièrement, autrefois en France on appellait cela les "200 familles" et elles se réunissaient Au Creusot, aujourd'hui elles ne sont plus que "50" car elles ont bouffées les 150 autres, on appelle cela "la loi du marché".
Et alors, ne peut-on les dénoncer ?
Sont-elles en dehors des lois?
Il n'y a rien à faire c'est héréditaire?

Bah oui, on peut etre pour ou contre "Agoravox", pour ou contre la "Tribune de l'Expansion", mais il n'empèche que ces vérités sont bonnes à dire! C'est cela internet les infos circulent et sont à la portée de tous et chacun peut juger! Et je rajouterais ...agir!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 8 Empty Re: Bildelberg...

Message par gaston21 Jeu 2 Mai 2013 - 18:10

troubaadour a écrit:ouf heureusement qu'il y a agoravox....

Gaston tu crois vraiment que c'est sur agoravox que "la vérité va vous etre révélé... tremblez brave citoyen agoravox va enfin vous dévoiler la vérité....."

Tu le connais toi ce Daniel MArtin ? Tu as visité son site...?
Comment peux tu encore gober ce genre d'écrits... tu es un manipulé ils s'amusent avec toi à te faire peur à te faire croire au grand méchant diable... et tu plonges... plouff.. le grand splash !

prend du recul Gaston prend du recul.... arrêté ce genre de lecture nauséabonde qui pue le fascisme, pas forcément dans son coté raciste, mais dans son coté victimaire du grand méchant "quelque chose"....

Bien sur qu'il existe des clubs, des associations, des réunion.. pourquoi tu voudrais que tout ces gens ne se parlent pas....en quoi c'est mal qu'ils se voient ? tout de suite "non non si ils se voient c'est pour comploter derrière mon dos, me faire du mal..." ..faut arrêter la paranoïa 30 scdes.

Et si ils dirigeaient effectivement le monde tu crois vraiment que c'est sur agoravox qu'on te dévoilerait la vérité... ?
Avant on découvrait la vérité dans les églises maintenant sur agoravox... c'est du même niveau.

Je sais, je sais...On trouve de tout sur AgoraVox, comme à IKEA ou chez Lévitan quand j'étais gosse ! Il faut faire le tri. Mais on sait fort bien l'orientation très libérale du club Le Siècle , et je suis étonné du nombre de gens dits de gauche qui cotisent !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 8 Empty Re: Bildelberg...

Message par _Wolfen Jeu 2 Mai 2013 - 21:15

En même temps Troubaadour, du moment qu'un site qui n'a pas de carte de presse officielle écrit quelque chose contre le système, il sera toujours dénigré et traité de pas crédible, non ? C'est pas pour défendre Agoravox que j'aime pas non plus, mais bon tu crois pas que c'est un peu facile aussi ?

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 8 Empty Re: Bildelberg...

Message par troubaadour Ven 3 Mai 2013 - 7:15

Tu me diras ecrire que Martin Hirsch et Manuel Valls ont la meme volonté de dominer le monde est très crédible. J'imagine que Hirch est un agent double au service de la cause....

Il est facile d'écrire n'importe quoi et encore plus d'y croire...

.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum