Bildelberg...

+14
gaston21
Jipé
Gerard
_Wolfen
Millenium
Octavien
Branwen
_Matoll
JO
_InfinimentGrand
troubaadour
_dede 95
Bean
Anna
18 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Bildelberg... - Page 6 Empty Re: Bildelberg...

Message par M'enfin Ven 26 Avr 2013 - 21:55

Wolfen a écrit:Quel rapport entre le peuple américain et les groupes des "élites" comploteurs ? C'est comme si tu me disais que le peuple français est complice de Cahuzac ta réflexion.
Chaque poisson essaye de contourner le filet à sa manière, certains se font parfois prendre, et les gros font une meilleure manchette que les petits. Dans ce sens, chaque poisson essaye de contourner les règles à son propre profit, mais pas plus le gros que le petit. Si tu ne vois que du gros, c'est peut-être que tu aimes la pêche au gros, ou que tu te perçois comme un requin, non?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 6 Empty Re: Bildelberg...

Message par _Wolfen Sam 27 Avr 2013 - 0:25

M'enfin a écrit:Chaque poisson essaye de contourner le filet à sa manière, certains se font parfois prendre, et les gros font une meilleure manchette que les petits. Dans ce sens, chaque poisson essaye de contourner les règles à son propre profit, mais pas plus le gros que le petit. Si tu ne vois que du gros, c'est peut-être que tu aimes la pêche au gros, ou que tu te perçois comme un requin, non?[/justify]

Je crois plutôt que c'est toi qui essaye de le noyer le poisson. On peut pas accuser un peuple des agissements de ses "élites". D'ailleurs, le peuple américain est plus avisé que le peuple français qui est très crédule à côté. Aux USA, plus de la moitié des américains sont convaincus que les politiques et les médias leur mentent régulièrement, alors que la grande majorité des français gobent tout ce qui vient d'en haut comme des petits oisillons. ref

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 6 Empty Re: Bildelberg...

Message par M'enfin Sam 27 Avr 2013 - 0:41

Wolfen a écrit:Je crois plutôt que c'est toi qui essaye de le noyer le poisson.
Dans ce cas je me noierais moi-même puisque je prétends que nous sommes tous des poissons. lol!
On peut pas accuser un peuple des agissements de ses "élites".
On peut facilement accuser n'importe qui de n'importe quoi, et c'est exactement ce que tu fais.
D'ailleurs, le peuple américain est plus avisé que le peuple français qui est très crédule à côté.
Le peuple américain ferait bien de cesser de glorifier les armes à feu, comme ça il cesserait d'avoir peur du voisin, et il pourrait peut-être convaincre ses élites de cesser de vouloir régenter le monde.
Aux USA, plus de la moitié des américains sont convaincus que les politiques et les médias leur mentent régulièrement, alors que la grande majorité des français gobent tout ce qui vient d'en haut comme des petits oisillons. ref
Pas de oisillons, des poissons! croule de rire Bildelberg... - Page 6 785552178 pette de rire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 6 Empty Re: Bildelberg...

Message par troubaadour Sam 27 Avr 2013 - 8:25

Quand j'ai parler de ton anti-américanisme je n'ai pas parler du peuple américain mais de son/ses gouvernements/élite.

Aux USA, plus de la moitié des américains sont convaincus que les politiques et les médias leur mentent régulièrement, alors que la grande majorité des français gobent tout ce qui vient d'en haut comme des petits oisillons
1 source ?
2 cela ne veut pas dire qu'ils aient raison.

une immense majorité des américains croient en dieu aussi.

Mais bon c'est encore une position de principe de ta part sans argumentation sans éléments. Tu lances encore des affirmations dans le vide, croyant que cela suffit pour avoir raison.

et non le complot anti jfk ne crève pas les yeux.. et oui il a bien été tué d'une balle derrière la tete.. c'est connu de tous, même des tenants de la théorie du complot,; enfin ceux qui connaissent un minimum le dossier et qui ne se contente pas de répéter bêtement les vagues affirmations qu'ils ont lu ici ou là sur le net. Il n'y a que ceux qui se croient plus malin que les autres en voyant le mal partout qui ne le savent pas. Ceux qui refusent d'ouvrir les yeux...

J'aimerais que tu répondes à cette question :
Le complot anti JFK n'ayant jamais été prouvé et démontré et s'étant au final écroulé sur lui même, penses tu que cette théorie du complot ait pu être fomentée par le KGB en vue de discrédité le gouvernement américain et la démocratie et ce en pleine guerre froide..?

Comme tu le dis un vrai complot est celui qui ne se voit pas dans ce cas là tu ne serais qu'une marionnette avec laquelle joue le KGB.
Ton égo le supportera t il ?
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 6 Empty Re: Bildelberg...

Message par gaston21 Sam 27 Avr 2013 - 10:16

Mais pourquoi donc le KGB ? Après tout, JFK et Kroutchev, après avoir joué à qui fera peur à l'autre, ont eu l'intelligence de s'entendre et de sauver le monde d'une guerre apocalyptique. La mafia ne suffit pas ?
JFK n'a-t-il pas été élu grâce à elle ? Ca se paye, ces services-là. Or, que fait le frangin Robert ? Voilà-t-y pas qu'il veut remuer la m...?
Vous ne voyez toujours pas qui se profile derrière cet assassinat ?
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 6 Empty Re: Bildelberg...

Message par _Wolfen Sam 27 Avr 2013 - 13:57

troubaadour a écrit:Comme tu le dis un vrai complot est celui qui ne se voit pas dans ce cas là tu ne serais qu'une marionnette avec laquelle joue le KGB.
Ton égo le supportera t il ?

Apprends à lire, moi ce que j'ai dit c'est que les complots les plus efficaces sont ceux qu'on te fourre sous le nez et dont on réussit à persuader les gens que "ça n'est pas possible". Les complots qui ne se voient pas du tout ne conduisent à aucune discussion, mais ils n'ont pas d'effets aussi visibles que le meurtre d'un président !

Sinon, tu peux actionner le vieux rouage grinçant de la répétition pour affirmer ce que tu veux, je te réponds que j'en ai rien à foutre des mensonges de certaines pseudos analyses tout aussi bidon que les conclusions de la commission Warren. La balle mortelle vient de devant, je le maintiens. Ce que toi tu t'obstine à gober, c'est que la vélocité d'une balle serait capable de s'inverser, ce qui est parfaitement ridicule. Donc continue à gober les idioties que tu veux, c'est ton problème, moi j'avale pas.

Voir le petit tableau qui résume le sondage concernant l'opinion des américains sur l'assassinat de Kennedy : http://www.jfk-officielverite.com/la-th%C3%A9orie-du-complot/

Une autre page du même site :
http://www.jfk-officielverite.com/film-de-zapruder-et-balle-fatale/

Bon, maintenant, on va peut-être arrêter le HS parce que je vous signale que ce sujet est sur les Bilderbergs. Il y a un sujet ouvert sur l'assassinat de Kennedy, posez vos questions concernant cet assassinat sur ce topic.


Dernière édition par Wolfen le Sam 27 Avr 2013 - 14:39, édité 1 fois

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 6 Empty Re: Bildelberg...

Message par troubaadour Sam 27 Avr 2013 - 14:35

Lol gaston.........
J’échafaude n'importe quelle hypothèse comme toi.... J'en sais rien si c'est un complot et encore moins qui l'aurait organisé ... et toi ? sur quoi t’appuies tu ? ton pif.. ta longue vue ? tes yeux grand ouvert ?

tiens Gaston fait ton marché:

Moi je vote pour la mafia corse ! mdr
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 6 Empty Re: Bildelberg...

Message par _Matoll Sam 27 Avr 2013 - 16:07

Wolfen a écrit:
Stirica a écrit:Où sont vos preuves? sourire
Faire des assertions est simples, les prouver est plus complexe

Et où sont les tiennes de preuves ? Il est facile de réclamer quelque chose aux autres qu'on ne fait soi-même !

Personne n'a les preuves de quoi que ce soit, les adeptes des versions officielles pas plus que les autres. Si qui que ce soit avait des preuves au sens juridique du terme, et donc incontestables, il n'y aurait plus lieu de débattre, les choses deviendraient des faits entérinés une bonne fois pour toutes et admises par tous.

Par exemple, que la terre soit ronde est une question qui a donné lieu en son temps à ce genre de débat où chacun accusait l'autre camp de ne pas avoir les preuves. Est-ce que pour autant c'était la "version officielle" qui avait raison ? Ben non.

Et bien les théories du complot, c'est pareil. Elles remettent en cause ce qu'on nous raconte, certaines à tort, d'autres à raison, mais quoi qu'il en soit, s'il y a débat autour de ces questions, c'est justement parce que personne n'a les preuves de quoi que ce soit. Toutes les opinions autour de ces questions, qu'on soit dans le camp "officiel" ou dans le camp "opposant", ne reposent que sur des faisceaux de présomptions, des déductions, des hypothèses, des constatations ou des raisonnements mais les preuves que tu réclames, elles n'existent pas, ni dans un sens, ni dans l'autre !

Alors à partir de là, de deux choses l'une. Soit tu débat en essayant d'étayer ce que tu penses toi et en considérant que c'est en débattant qu'on pourra avancer ensemble vers la vérité, soit tu n'es pas capable de faire autre chose que de dénigrer les gens en les traitant de parano ou de réclamer bêtement des preuves qui n'existent pas et à ce moment là, tu te casses.

bravo Même s'il est vrai que certains complots, il y a des choses bidons, d'autres sont tout à fait véridiques. Les détracteurs qui s'emploient à traiter les autres de conspirationnistes sont les mêmes qui utilisent le verbiage de fascistes (insultes et accusations gratuites à toutes les sauces), ou de jouer sur l'émotion, tout simplement pour défendre leurs propres intérêts et la meilleure des façons est de discréditer pour justement éviter que trop de gens viennent à se poser les mêmes questions. Cette technique est très connue et ne prend pas.

Tu fais donc bien par ta réponse d'y voir clair en ce sens. Et de surtout continuer à mettre sur la table ce qui peut déranger non pas parce que tout ce que les médias ne disent pas est forcément véridique mais de se poser de véritables questions sur le monde pourri qui est en train de se dessiner.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 6 Empty Re: Bildelberg...

Message par Gerard Sam 27 Avr 2013 - 16:09

dede 95 a écrit:Encore la dialectique, si on savait sur un "complot"...et bien ce ne serait plus un "complot".
Neutral Pas du tout. Comme je le disais : "Hitler a comploté pour prendre le pouvoir", on le sait, et pourtant, c'est toujours défini comme "un complot".

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 6 Empty Re: Bildelberg...

Message par Gerard Sam 27 Avr 2013 - 16:19

Wolfen a écrit:
Gerard a écrit:
Qui plus est, tu ne réponds pas à ma question : es-tu choqué de devoir compter les années à partir d'un homme qui n'a peut-être jamais existé ?
Pour moi c'est une date dans le vent qui me va autant qu'une autre pour mesurer le temps. J'entérine rien à part qu'il a été décrété qu'aujourd'hui c'est le 26 avril 2013.
Neutral He ben alors, c'est pareil pour moi vis-à-vis de Kennedy : je sais juste qu'il a été tué par des mecs qui voulaient sa peau. Qu'est-ce que j'en ai à foutre que ce soit Oswald, un mafieux, un cubain, un russe ou un extra-terrestre ?

Wolfen a écrit:Ben la preuve qu'ils sont réussis leurs complots puisque tu ne vois rien même en les ayant sous le nez, à l'instar de la plupart des gens, et qu'en plus, vous vous croyez plus intelligents que les autres pour ça
rire Beh non, ils n'ont pas réussi puisque TOI tu les a découvert, grâce à ton intelligence supèrieure !

dubitatif A moins que toi aussi, tu sois tombé dans un autre panneau, poursuivant les Bilderberg et autres délires. Comme ça, ils sont tranquilles : que tu crois à la version officielle ou à une version alternative, tu es duppé de toute façon.

confused Mais quelle importance d'être dupé par une version officielle mensongère ou par une version alternative mensongère ?...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 6 Empty Re: Bildelberg...

Message par _Matoll Sam 27 Avr 2013 - 16:21

M'enfin a écrit:
Wolfen a écrit:Pas de bol, j'adore les USA.
Tu aimes les américains et tu crois qu'ils complotent contre la terre entière? Pourrais-tu m'expliquer ce qui, pour moi, est une contradiction évidente? C'est un peu comme si tu disais, je m'aime mais je me trouve malsain!

USA,... puis américains. Est-ce que vous parlez tous les deux de la même chose ?

Les Etats-Unis sont un pays, et les américains constituent le peuple de ce pays. C'est très différent.

Personnellement, je méprise au plus haut point les Etats-Unis sur le plan géopolitique (mondialisation, libéralisme immonde, impérialisme, gendarmes du monde, une bonne partie des complots provient de ce pays...) et je ne le cache pas, ainsi que son mode de fonctionnement, même si je reconnais quelques petites bonnes choses. Quant aux américains, je n'ai pas d'avis excepté ceux de la culture du "winner", snob matérialiste,... et autres aspects similaires (il y en a malheureusement aussi en France), car dans un peuple, tous les gens ne sont pas formatés pour être pareils et ceci est valable dans n'importe quel pays du monde.

Je rappelle que géopolitiquement les Etats-Unis ont des alliés dont le laquais de l'Union Européenne et d'autres pays dans le monde et que tout ne provient pas de leur pays.

Le conflit en Syrie a par exemple des "rebelles" qui sont en fait probablement des forces armées alliées des Etats-Unis dans le but de faire tomber le régime d'Assad, pour soit-disant instaurer la démocratie.

Dans le monde actuel, le mot "démocratie" désigne la meilleure des façons pour imposer le diktat des marchés, et c'est ce qu'il se passe par exemple en France, où des dirigeants politiques servent d'abord les intérêts des milieux financiers avant de servir ceux qui les ont élu, comme la suppression du CDI, le probable futur marché transatlantique, ou la réforme récente des retraites.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 6 Empty Re: Bildelberg...

Message par Gerard Sam 27 Avr 2013 - 16:27

troubaadour a écrit:tiens Gaston fait ton marché
Théories de la conspiration... (...)

Moi je vote pour la mafia corse ! mdr
non mais Dans ta liste, il n'y a même pas l'hypothèse extra-terrestre !

Elle existe pourtant :
http://www.besoindesavoir.com/article/754651/conspiration-john-kennedy-les-extraterrestres

rire Mais bon, comme disait un journaliste américain :
" En 50 ans, on a eu 50 hypothèses de complot pour expliquer la mort de JFK. "

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 6 Empty Re: Bildelberg...

Message par M'enfin Sam 27 Avr 2013 - 16:42

Matoll a écrit:Les Etats-Unis sont un pays, et les américains constituent le peuple de ce pays. C'est très différent.
La politique américaine tient compte de la culture américaine puisque leurs dirigeants en sont issus. Pour l'instant, c'est une culture basée sur la suprématie de la fameuse loi du plus fort issue de l'évolution animale, mais les cultures évoluent et les vraies lois demeurent: la seule vraie loi qui vaille c'est celle qui empêche d'éliminer un membre de son propre clan car il devient ainsi plus vulnérable. Avec la mondialisation, le clan devient mondial et, selon moi, l'élimination de nos semblables dans le but de renforcer notre propre clan devrait bientôt cesser.
Dans le monde actuel, le mot "démocratie" désigne la meilleure des façons pour imposer le diktat des marchés,
Meuuuuuuunooooooooon....la démocratie est tout simplement ce que nous avons trouvé de mieux pour qu'un pays puisse évoluer sans guerres civiles à répétition!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 6 Empty Re: Bildelberg...

Message par _dede 95 Sam 27 Avr 2013 - 16:56

C'est vrai ça, ce JFK il était tellement aimé de par le monde, qui aurait pu en vouloir à un si brave homme, et à son frère du reste, au point d'attenter à leurs vies? ref
C'était vraiment un fou de la gachette cet Oswald, rendez vous compte!
Et Ruby un honnète citoyen américain!
Et puis enfin Le magazine Life, l'a dit les experts sont là, 4 balles au moins ont été tirées en moins de 5 secondes 6, c'est eux qui ont été commis par la commission Warren, alors pourquoi ce rapport en conclus qu'il n'y a eu que 3 balles! Surement une erreur de transcription du rapport des experts! sourire
On vous l'a dit c'était un "communiste isolé (sic)" ce Oswald et comme chacun sait "God save America" et dieu n'aime pas les cocos c'est connu!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 6 Empty Re: Bildelberg...

Message par _Matoll Sam 27 Avr 2013 - 17:05

M'enfin a écrit:
Matoll a écrit:Les Etats-Unis sont un pays, et les américains constituent le peuple de ce pays. C'est très différent.
La politique américaine tient compte de la culture américaine puisque leurs dirigeants en sont issus. Pour l'instant, c'est une culture basée sur la suprématie de la fameuse loi du plus fort issue de l'évolution animale, mais les cultures évoluent et les vraies lois demeurent: la seule vraie loi qui vaille c'est celle qui empêche d'éliminer un membre de son propre clan car il devient ainsi plus vulnérable. Avec la mondialisation, le clan devient mondial et, selon moi, l'élimination de nos semblables dans le but de renforcer notre propre clan devrait bientôt cesser.

Qui tient les rennes de la mondialisation ? La mondialisation est une véritable connerie, tant sur les plans économique, écologique et sociales. As-tu entendu parler de ce texte puant appelé l'AGCS ? Ou de l'OMC et ses règles néolibérales ? Je dirais même que c'est la garantie de destruction de la planète en pillant toutes les ressources au nom du saint fric détenu par ceux qui ont déjà énormément d'argent, et aucunement pour permettre aux peuples de vivre mieux.

Meuuuuuuunooooooooon....la démocratie est tout simplement ce que nous avons trouvé de mieux pour qu'un pays puisse évoluer sans guerres civiles à répétition!

Il serait tenté de penser que ce soit le cas il y a encore quelques années, mais comprenant beaucoup mieux les imbrications des sphères géopolitiques et économiques (dont financières), la démocratie est le joujou des marchés financiers pour répandre leurs saloperies, car ce sont eux qui dictent aux politiques leur façon de gouverner. Toutes les politiques d'austérité en Europe ne sont rien d'autre que cela. Lorsque les partis politiques mis en avant dans les médias et les lobbys restent les mêmes (droite dure et droite molle), c'est pour servir aux intérêts financiers des plus puissants.

Les régimes de Tito en Yougoslavie ou de Saddam Hussein engendraient-elles des guerres civiles ? Les régimes étaient durs, mais pour résister aussi à l'ogre des capitalistes libéraux, c'est à dire des dictatures nécessaires dans lesquels les peuples n'étaient pas malheureux, ce qui n'est pas le cas pour ces deux pays actuellement.

Qui a semé la zizanie au Chili en faisant tuer Salvador Allende ? Un pays se disant être la plus grande démocratie du monde.

De plus, il existe des soucis à régler en France qui durent depuis des décennies, et qui s'aggravent du fait que le système dit démocratique les empêche d'agir efficacement. C'est aussi une des raisons qui expliquent que les français iront de moins en moins aux urnes.

Est-ce démocratique de mettre un référendum sur le TCE en 2005, que les citoyens ont rejeté à 55 % et que les politiques nous l'imposent quand même ? Alors la démocratie telle qu'elle existe actuellement, sans façons !

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 6 Empty Re: Bildelberg...

Message par troubaadour Sam 27 Avr 2013 - 17:14

Matoll a écrit:utilisent le verbiage de fascistes (insultes et accusations gratuites à toutes les sauces),
Sur que toi et Wolfen avez un point commun : L'insulte facile vis à vis de tous ceux qui pensent différemment de vous.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 6 Empty Re: Bildelberg...

Message par _Wolfen Sam 27 Avr 2013 - 19:04

Gerard a écrit:He ben alors, c'est pareil pour moi vis-à-vis de Kennedy : je sais juste qu'il a été tué par des mecs qui voulaient sa peau. Qu'est-ce que j'en ai à foutre que ce soit Oswald, un mafieux, un cubain, un russe ou un extra-terrestre ?

Alors puisque tu t'en fous, que viens-tu faire dans le débat ? Le pourrir ?

Gerard a écrit:A moins que toi aussi, tu sois tombé dans un autre panneau, poursuivant les Bilderberg et autres délires. Comme ça, ils sont tranquilles : que tu crois à la version officielle ou à une version alternative, tu es duppé de toute façon.

confused Mais quelle importance d'être dupé par une version officielle mensongère ou par une version alternative mensongère ?...

La différence c'est que la version officielle est pour le moment entérinée dans les livres d'histoire et qu'on sait qu'elle est mensongère. La version alternative, elle, appartient à ceux qui y adhèrent et s'il s'avère qu'on y trouve quelque chose auquel on ne croit pas, ou plus, on révise cette version. C'est comme ça qu'on avance vers la vérité. On cherche, on avance des hypothèses, on déduit des choses, on corrige quand on se trompe.
Est-ce que le fait de ne pas avoir la certitude de trouver la vérité au final doit signifier, comme tu le suggères, qu'on ne doit pas chercher ? Ben heureusement que ce n'est pas ainsi que l'homme fonctionne, sinon on serait encore dans des cavernes.

Pour autant, on a pas la certitude de la vérité, sans compter les faits qui ne seront jamais élucidés quoi qu'il arrive parce qu'il n'en reste rien, même par déduction. Mais en tous cas, seuls ceux qui ne remettent pas en cause des versions officielles plus que douteuses sont dupés à coups sûrs !

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 6 Empty Re: Bildelberg...

Message par _Wolfen Sam 27 Avr 2013 - 19:09

troubaadour a écrit:Sur que toi et Wolfen avez un point commun : L'insulte facile vis à vis de tous ceux qui pensent différemment de vous.

Quelle hypocrisie ! Je n'ai insulté personne, je n'ai fais que répondre aux provocations et sous-entendus insultants des gens comme toi ! Mais c'est l'habitude avec les supporters du système. Ils insultent les opposants à mots à peine couverts et pleurnichent au scandale ensuite quand on leur répond !

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 6 Empty Re: Bildelberg...

Message par M'enfin Sam 27 Avr 2013 - 19:21

Matoll a écrit:Qui tient les rennes de la mondialisation ?
La finance, mais ça ne peut pas durer éternellement, ils se tirent dans le pied.
M'enfin a écrit: la démocratie est tout simplement ce que nous avons trouvé de mieux pour qu'un pays puisse évoluer sans guerres civiles à répétition!
Il serait tenté de penser que ce soit le cas il y a encore quelques années, mais comprenant beaucoup mieux les imbrications des sphères géopolitiques et économiques (dont financières), la démocratie est le joujou des marchés financiers pour répandre leurs saloperies,
Il n'y a pas eu de guerre civile encore dans les pays où les gens ont accepté d'attendre sagement leur tour au pouvoir, et les marchés financiers n'ont pas eu besoin de démocratie pour libéraliser l'économie mondiale, mais seulement d'internet et de l'informatique. Il faut trouver le moyen de réguler ces marché, ils ne vont pas le faire tout seuls. Selon moi, il faudrait revendiquer la démocratisation de l'ONU, ou alors créer de toute pièce un véritable gouvernement mondial. On s'y met toi et moi? lol!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 6 Empty Re: Bildelberg...

Message par M'enfin Sam 27 Avr 2013 - 19:30

Wolfen a écrit:Quelle hypocrisie ! Je n'ai insulté personne, je n'ai fais que répondre aux provocations et sous-entendus insultants des gens comme toi ! Mais c'est l'habitude avec les supporters du système. Ils insultent les opposants à mots à peine couverts et pleurnichent au scandale ensuite quand on leur répond !
Tout le monde a la même impression, c'est à cause de la nécessaire résistance au changement, quand est-ce que vous allez comprendre ce que je dis? Vous vous foutez de ma gueule là, je le sens, je lis dans vos pensées, et j'ai juste le goût de vous insulter. Tiens je crois que je vais le faire, ça va me soulager pour toutes les autres fois: annonce haut espèce de bachibouzouks va, vous n'êtes bons qu'à insulter les autres! Que le grand cric vous croque tous autant que vous êtes. M'enfin, j'ai mes limites moi aussi! croule de rire Bildelberg... - Page 6 785552178 pette de rire je sors
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 6 Empty Re: Bildelberg...

Message par _Matoll Sam 27 Avr 2013 - 20:58

troubaadour a écrit:
Matoll a écrit:utilisent le verbiage de fascistes (insultes et accusations gratuites à toutes les sauces),
Sur que toi et Wolfen avez un point commun : L'insulte facile vis à vis de tous ceux qui pensent différemment de vous.

La technique de renvoyer la balle ne constitue pas une réponse. Et se faire insulter de "fasciste" ou propos similaire sans même poser des arguments montre l'absence complet de propos pertinents. Et utiliser une technique qui ne se limite pas à quelques personnes, ne prend plus de toute façon.

Tu peux me reprocher de ne pas être toujours aimable et de répondre de façon un peu brute de décoffrage. Mais les insultes n'étant pas des arguments, je pense que pour discréditer tu préfères tes propos de mauvaise foi.

Je te l'ai déjà dit : il y a une différence entre avoir une opinion divergente et de la défendre, et de raconter des âneries.

Il est EVIDENT que ceux qui approuvent le système du néolibéralisme, avec arguments bien évidemment, je ne vais pas me montrer aimable, lorsque les conséquences d'une telle idéologie ubuesque sont tout de même connues.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 6 Empty Re: Bildelberg...

Message par _Matoll Sam 27 Avr 2013 - 21:20

M'enfin a écrit:
Matoll a écrit:Qui tient les rennes de la mondialisation ?
La finance, mais ça ne peut pas durer éternellement, ils se tirent dans le pied.

La réponse est juste sur ces acteurs, mais il vaudrait mieux pour la Grèce (entre autres) car les milieux de finance sont en train de transformer ce pays en véritable coquille vide.

La solution est simple : que les politiques agissent pour le peuple et non pour ces lobbys de la honte.

M'enfin a écrit:Il n'y a pas eu de guerre civile encore dans les pays où les gens ont accepté d'attendre sagement leur tour au pouvoir, et les marchés financiers n'ont pas eu besoin de démocratie pour libéraliser l'économie mondiale, mais seulement d'internet et de l'informatique. Il faut trouver le moyen de réguler ces marché, ils ne vont pas le faire tout seuls. Selon moi, il faudrait revendiquer la démocratisation de l'ONU, ou alors créer de toute pièce un véritable gouvernement mondial. On s'y met toi et moi? lol!

Un gouvernement mondial ? Non, je ne suis pas tenté car j'estime que chaque pays a ses spécificités par sa diversité, et vouloir un monde avec une monoculture et un seul système de fonctionnement, je ne pense pas que cela soit viable. Une lutte mondiale contre la famine et la pauvreté, je suis d'accord, mais permettre à ceux qui gagnent déjà beaucoup de gagner encore plus, aucunement.

De plus, cette idée de gouvernement mondial a été mentionnée par des types comme G. Bush, N. Sarkozy ou même F. Hollande. Cela ne présage donc rien de bon.

Cependant, l'ONU a un rôle qui n'est pas toujours neutre, mais cette institution, si elle était mieux conçue, elle pourrait apporter des atouts certains à de nombreux pays.

Tu as raison sur le fait que les technologies comme Internet aident les marchés financiers à libéraliser l'économie, mais les pays qui ont des régimes autres que ceux des pays comme dans l'UE ou les Etats-Unis ralentissent considérablement cette libéralisation.

Les exemples existent : Venezuela, Bolivie, Iran, Syrie et quelques autres encore. Les lobbys ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent. L'objectif est de diaboliser les politiques de ces pays afin qu'ils puissent se démocratiser ce qui facilite aisément les marchés de capitaux et toutes sortes de transactions demandées par les marchés financiers.

Tenir contre ces marchés financiers, c'est permettre de sauvegarder les services publics, d'avoir une maîtrise sur sa monnaie et avoir aussi des politiques qui permettent de lutter contre les inégalités, y compris une sauvegarde de leur agriculture qui ne serait plus soumise aux cours des marchés financiers. Ceci ne veut pas dire que tout est rose pour autant, mais cela évite que des pays sombrent comme certains dans l'UE par exemple.

De plus, sortir de cette logique financière stupide, c'est remettre le rôle de l'entreprise comme il existait naguère, à savoir que les investissements se font en fonction des résultats obtenus par l'entreprise. Cela permettra au salarié d'être de nouveau un atout pour une entreprise et non une charge (jetable), et non d'aller vers de la spéculation où les actionnaires parient sur l'avenir, en mettant en jeu des vies humaines.

Il n'est pas possible de continuer ainsi. Et plus les gens auront compris ces complots (qui existent), plus il sera aisé ensuite en ayant montré qui détient les rennes, de sortir de ce piège de la spirale négative et aspirer à une autre société où l'humain n'est plus une marchandise comme actuellement.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 6 Empty Re: Bildelberg...

Message par _Wolfen Dim 28 Avr 2013 - 0:33

M'enfin a écrit:Il n'y a pas eu de guerre civile encore dans les pays où les gens ont accepté d'attendre sagement leur tour au pouvoir, et les marchés financiers n'ont pas eu besoin de démocratie pour libéraliser l'économie mondiale, mais seulement d'internet et de l'informatique. Il faut trouver le moyen de réguler ces marché, ils ne vont pas le faire tout seuls. Selon moi, il faudrait revendiquer la démocratisation de l'ONU, ou alors créer de toute pièce un véritable gouvernement mondial. On s'y met toi et moi? lol! [/justify]

Ben voyons ! On est déjà écrasés par le système capitaliste en dépit des politiques nationales qui ne sont pas toujours en accord les unes avec les autres, y'a qu'à laisser ceux qui se croient au-dessus des nations développer leur New World Order histoire que le système capitaliste puisse tranquillement finir de faire de nous des esclaves sans la moindre opposition ! Tu serais pas un peu suicidaire ?

_Wolfen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : St-Etienne
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Marre des cons
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 6 Empty Re: Bildelberg...

Message par M'enfin Dim 28 Avr 2013 - 0:51

Wolfen a écrit:Ben voyons ! On est déjà écrasés par le système capitaliste en dépit des politiques nationales qui ne sont pas toujours en accord les unes avec les autres, y'a qu'à laisser ceux qui se croient au-dessus des nations développer leur New World Order histoire que le système capitaliste puisse tranquillement finir de faire de nous des esclaves sans la moindre opposition ! Tu serais pas un peu suicidaire ?
Il y a en effet un problème avec un futur gouvernement mondial: il ne pourra évidemment pas se réguler lui-même. C'est pourquoi je suggère que ses décisions dépendent de sondages continus sur internet. Il veut passer une loi, il la soumet obligatoirement à un sondage mondial et elle passe si elle emporte 80% des suffrages. Les députés sont élus par sondage et leur mandat est révoqué dès qu'un sondage d'insatisfaction à leur sujet dépasse 80%. N'importe qui peut proposer un sondage sur quoi que ce soit à condition que sa proposition emporte 50% des suffrages dans un pré-sondage, ...etc. Que dis-tu de ma proposition, vaut-elle la peine que je la passe au sondage ici? lol!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bildelberg... - Page 6 Empty Re: Bildelberg...

Message par Jipé Dim 28 Avr 2013 - 9:48

Wolfen a écrit:
M'enfin a écrit:Il n'y a pas eu de guerre civile encore dans les pays où les gens ont accepté d'attendre sagement leur tour au pouvoir, et les marchés financiers n'ont pas eu besoin de démocratie pour libéraliser l'économie mondiale, mais seulement d'internet et de l'informatique. Il faut trouver le moyen de réguler ces marché, ils ne vont pas le faire tout seuls. Selon moi, il faudrait revendiquer la démocratisation de l'ONU, ou alors créer de toute pièce un véritable gouvernement mondial. On s'y met toi et moi? lol! [/justify]

Ben voyons ! On est déjà écrasés par le système capitaliste en dépit des politiques nationales qui ne sont pas toujours en accord les unes avec les autres, y'a qu'à laisser ceux qui se croient au-dessus des nations développer leur New World Order histoire que le système capitaliste puisse tranquillement finir de faire de nous des esclaves sans la moindre opposition ! Tu serais pas un peu suicidaire ?
Je ne vois pas en quoi cela peut servir d'être dans l'exagération permanente ?
Esclaves dis-tu ? Sais-tu ce qu'est réellement l'esclavage ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum