Le voile de la peur.

+29
JO
thp_77
Trouvère
democrite
David2012
Bulle
troubaadour
Elephanto
_athéesouhaits
laowai
Blackle
meulan
Sunce
_dede 95
Libre Penseur
maya
_Spin
gaston21
mysticlegend
_EtoileCantique
ruban de moebius
stana
Sorcière
alterego
zizanie
yacoub
_Coeur de Loi
manuramolo
chercheur
33 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le voile de la peur. - Page 3 Empty Re: Le voile de la peur.

Message par manuramolo Ven 23 Mar 2012 - 19:32

As-tu lu le coran ?
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. - Page 3 Empty Re: Le voile de la peur.

Message par mysticlegend Ven 23 Mar 2012 - 19:41

oui à plusieurs reprises et dans des différentes traductions.


mysticlegend
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 84
Localisation : millas
Identité métaphysique : a la recherche de la vérité et de la sagesse...
Humeur : sage
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. - Page 3 Empty Re: Le voile de la peur.

Message par manuramolo Ven 23 Mar 2012 - 19:56

et malgré cela

C'est normal ce n'est pas un plagia!! Pour le croyant, le coran vient confirmer la thora , et l'évangile.. Et se veut correcteur tout comme jésus l'a été avec les juifs!.
Tu penses que mahomet est un prophète correcteur ?
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. - Page 3 Empty Re: Le voile de la peur.

Message par yacoub Ven 23 Mar 2012 - 20:02

chercheur a écrit:Dans le fond, Alterego n'y est strictement pour rien s'il est né dans un pays où la religion dominante est l'Islam. On ne choisit pas son destin, semble-t-il. Il est pour le moins fort regrettable que tant d'enfants puissent littéralement se faire laver le cerveau avec tant de propos haineux propagés dans le Coran à l'égard d'autres êtres humains qui pensent différemment d'eux. Qu'on l'admette ou non, ce livre, le Coran, a la fâcheuse caractéristique d'engendrer des fanatiques religieux qui sont prêts à tout pour défendre leur religion et l'imposer au monde entier.
merci
Il y a Pascal Hilout qui est né au Maroc, qui d'abord voulait humaniser l'islam puis qui a compris
que c'était une mission impossible.

Il milite maintenant pour éliminer en France d'abord, l'islam liberticide.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. - Page 3 Empty Re: Le voile de la peur.

Message par gaston21 Ven 23 Mar 2012 - 20:57

Des versets sanglants, qui appellent au meurtre !

“Pas de contrainte en matière de religion”
(sourate La Vache 256 )

“Dieu ne vous interdit pas d’être bons et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus à mort dans la religion”

“Quiconque tuerait une personne, c’est comme s’il avait tué tous les gens ensemble”. (s5-32 )
Et la scie : Dieu, celui qui fait miséricorde, le Miséricordieux...

N'écoutez pas ceux qui cherchent à semer la haine...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. - Page 3 Empty Re: Le voile de la peur.

Message par yacoub Ven 23 Mar 2012 - 21:02

gaston21 a écrit:Des versets sanglants, qui appellent au meurtre !

“Pas de contrainte en matière de religion”
(sourate La Vache 256 )

“Dieu ne vous interdit pas d’être bons et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus à mort dans la religion”

“Quiconque tuerait une personne, c’est comme s’il avait tué tous les gens ensemble”. (s5-32 )
Et la scie : Dieu, celui qui fait miséricorde, le Miséricordieux...

N'écoutez pas ceux qui cherchent à semer la haine...

Mahomet a eu une période mecquoise où il essayait d'imiter Jésus puis après c'est la période médinoise.
Là c'est Moïse qui est devenu son Beau Modèle.

Des musulmans qui militaient pour un coran exclusivement mecquois ont été pendus.

Demande à Spin.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. - Page 3 Empty Re: Le voile de la peur.

Message par _Spin Ven 23 Mar 2012 - 21:14

yacoub a écrit:Des musulmans qui militaient pour un coran exclusivement mecquois ont été pendus.
Demande à Spin.
Voir ici.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. - Page 3 Empty Re: Le voile de la peur.

Message par manuramolo Ven 23 Mar 2012 - 21:57

N'écoutez pas ceux qui cherchent à semer la haine...

Ne confond pas haine et crainte.
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. - Page 3 Empty Re: Le voile de la peur.

Message par mysticlegend Ven 23 Mar 2012 - 22:22

manuramolo a écrit:et malgré cela

C'est normal ce n'est pas un plagia!! Pour le croyant, le coran vient confirmer la thora , et l'évangile.. Et se veut correcteur tout comme jésus l'a été avec les juifs!.
Tu penses que mahomet est un prophète correcteur ?

Je ne m'impliqué pas dans mon raisonnement. J'ai précisé pour le croyant.
Mais je pense que le but premier été bien de recadre, car les chrétiens comme les juifs s'étaient écartés de leur enseignement initial.
Mais visiblement tu as ta propre interprétation du coran , comme tout un chacun si il s'en donne la peine biensur...

mysticlegend
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 84
Localisation : millas
Identité métaphysique : a la recherche de la vérité et de la sagesse...
Humeur : sage
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. - Page 3 Empty Re: Le voile de la peur.

Message par ruban de moebius Sam 24 Mar 2012 - 0:14

chercheur a écrit:Dans le fond, Alterego n'y est strictement pour rien s'il est né dans un pays où la religion dominante est l'Islam. On ne choisit pas son destin, semble-t-il. Il est pour le moins fort regrettable que tant d'enfants puissent littéralement se faire laver le cerveau avec tant de propos haineux propagés dans le Coran à l'égard d'autres êtres humains qui pensent différemment d'eux. Qu'on l'admette ou non, ce livre, le Coran, a la fâcheuse caractéristique d'engendrer des fanatiques religieux qui sont prêts à tout pour défendre leur religion et l'imposer au monde entier.

Peut être mais certaines de ces femmes dés qu'elles ont l'occasion de vivre dans des pays ou on ne tue pas ou on ne force pas les personnes a suivre des préceptes d'une doctrine moyenne-âgeuse, discriminatoires envers elles et envers ceux qui n'y adhèrent pas, elles continuent à défendre des positions que beaucoup de femmes vivant dans ces pays rejettent et subissent en silence .
Il n'y a que a voir la condition des femmes dans la majorité des pays islamiques pour se rendre compte de la place que l'islam réserve a celles ci.
Sont t'elles masochistes, parfois je me pose la question.

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Localisation : france
Identité métaphysique : Athée
Humeur : offensive
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. - Page 3 Empty Re: Le voile de la peur.

Message par _Spin Sam 24 Mar 2012 - 0:17

mysticlegend a écrit:Mais je pense que le but premier été bien de recadre, car les chrétiens comme les juifs s'étaient écartés de leur enseignement initial.
Et alors ? L'enseignement initial des juifs était polythéiste et comportait des sacrifices humains.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. - Page 3 Empty Re: Le voile de la peur.

Message par manuramolo Sam 24 Mar 2012 - 1:28

Je ne m'impliqué pas dans mon raisonnement. J'ai précisé pour le croyant.

Ah bon tu précises pour le croyant. Mais toi qu'est-ce que tu en penses ? Car c'est cela qui m'intéresse. Ce que les croyants pensent ils me le disent j'en connais plusieurs.

Mais je pense que le but premier été bien de recadre, car les chrétiens comme les juifs s'étaient écartés de leur enseignement initial.


Donc si je comprends bien ce que tu dis : mohamed était un prophète venu recadrer. Tu précise pour les croyants ou c'est ce que tu penses ?

Mais visiblement tu as ta propre interprétation du coran , comme tout un chacun si il s'en donne la peine biensur...

Je n'interprète pas je lis. Le coran n'est pas un livre sacré mais un sacré livre !

manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. - Page 3 Empty Re: Le voile de la peur.

Message par chercheur Sam 24 Mar 2012 - 15:16

ruban a écrit:Peut être mais certaines de ces femmes dés qu'elles ont l'occasion de vivre dans des pays ou on ne tue pas ou on ne force pas les personnes a suivre des préceptes d'une doctrine moyenne-âgeuse, discriminatoires envers elles et envers ceux qui n'y adhèrent pas, elles continuent à défendre des positions que beaucoup de femmes vivant dans ces pays rejettent et subissent en silence .
Il n'y a que a voir la condition des femmes dans la majorité des pays islamiques pour se rendre compte de la place que l'islam réserve a celles ci. Sont t'elles masochistes, parfois je me pose la question.
La jeune femme qui a rédigé le livre "Le voile de la peur" nous dit, dès les premières pages de son livre, que sa première erreur a été de naître "femme"! En somme, sa mère considérait ni plus ni moins la naissance de sa fille comme étant une malédiction d'Allah!

La raison?.. : Les filles sont de potentielles causes de "déshonneur" pour la famille, semble-t-il!.. d'où la préférence pour les garçons.

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. - Page 3 Empty Re: Le voile de la peur.

Message par chercheur Sam 24 Mar 2012 - 15:26

mysticlegend a écrit:
manuramolo a écrit:
C'est bizarre, parce que, vois-tu, ceci ressemble à s'y méprendre au rituel sacrificiel que pratiquaient autrefois les Juifs afin de se purifier de leurs péchés en sacrifiant des animaux tels que brebis, boucs et taureaux. La seule différence est que, pour ces intégristes musulmans, ce sont des êtres humains qui sont sacrifiés à cette seule fin! Bizarre!.. très bizarre!
Bizarre vous avez dit bizarre...
Le coran a en grande partie plagié la bible (ancien testament).
Je me demande si c'est pas un juif qui a écrit le coran.
C'est normal ce n'est pas un plagia!! Pour le croyant, le coran vient confirmer la thora , et l'évangile.. Et se veut correcteur tout comme jésus l'a été avec les juifs!
Pour ma part, j'y vois là une nette aberration. Car on ne peut pas prétendre confirmer (fidèlement) les livres antérieurs au Coran, à savoir ceux qui sont contenus dans la Bible, tout en apportant une toute autre version de la dite vérité qui est contenue dans ces livres!


Dernière édition par chercheur le Sam 24 Mar 2012 - 16:09, édité 1 fois

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. - Page 3 Empty Re: Le voile de la peur.

Message par yacoub Sam 24 Mar 2012 - 15:29

ruban de moebius a écrit:Il n'y a que a voir la condition des femmes dans la majorité des pays islamiques pour se rendre compte de la place que l'islam réserve a celles ci.
Sont t'elles masochistes, parfois je me pose la question.
Les femmes musulmanes sont victimes du syndrôme de Stockholm.
Elles sont considérées comme inférieures à l'homme mais elles l'admettent.
C'est enseigné à l'école et répété par les radios et la télé.

Les femmes comme Latifa Ben Lansour, Fatima Mrabet, Nawal Sadaoui sont obligées de fuir en Occident si elles ne veulent pas perdre ou la vie ou la raison.

Voilà le malheur musulman.

    Rapporté par Abu Said Al-Khudri : Un jour que l'apôtre d'Allah allait à la Musalla pour Id-al-Adha ou la prière d'Al-Fitr, il passa près des femmes et leur dit : « Ô Femmes ! Faites l'aumône parce que j'ai vu que la majorité des occupants du feu de l'enfer sont vous (les femmes). « Elles demandèrent : « Pourquoi en est-il ainsi, Ô Apôtre d'Allah ? » Il répondit : « Vous proférez souvent des malédictions et êtes ingrates envers vos maris. Je n'ai vu personne de plus déficient en intelligence et en religion que vous. Un homme prudent et sensé pourrait être détourné du droit chemin par l'une d'entre vous. » Les femmes lui demandèrent : « Ô envoyé d'Allah ! Qu'est-ce qui est déficient dans notre religion et notre intelligence ? » « - La preuve apportée par deux femmes n'est-elle pas équivalente à celle d'un seul homme ? » Elles répondirent par l'affirmative. Il dit : « Eh bien ! C'est là que réside la déficience de votre intelligence. Ne savez-vous pas que la femme ne peut ni prier ni jeûner durant ses menstrues ? » Les femmes lui répondirent affirmativement. Il dit alors : « C'est là qu'est leur déficience en religion. » (Bukhari, livre 6, no.301)

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. - Page 3 Empty Re: Le voile de la peur.

Message par maya Ven 1 Juin 2012 - 17:27



Nasser en 1953 concernant le voile que les frères musulmans voulaient faire porter aux femmes égyptiennes.

Si le résultat des élections est en leur faveur, les égyptiennes risquent fort d'en faire les frais.
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. - Page 3 Empty Re: Le voile de la peur.

Message par Libre Penseur Ven 1 Juin 2012 - 19:17

Si un candidat non islamiste remporte la présidentielle, il connaîtra le sort de Sadate (mort assassiné)
- Oussama Qassim

Les islamistes du pays appelent clairement a voter pour les partis qui instaureront la charia.Ils ont meme lancés une fatwa:
Vendredi le 18 mai, Al-Wafd rapportait que le cheik Yusuf al-Qaradawi, l’une des plus hautes autorités religieuses du monde islamique, sinon la plus haute, « a appelé tous les Égyptiens à voter pour l’un des candidats islamistes », nommant spécifiquement les trois candidats islamistes : Muhammad Mursi (candidat du parti salafiste), Abd al-Munim Abou al-Foutouh (candidat de l'aile politique des Frères musulmans), et Muhammad al-Salim al-Awwa. Qaradawi les a décrits comme « les meilleurs pour l’Égypte » parce qu’ils « appliqueront la charia et réaliseront la justice ».

Faut voir les résultats maintenant.

Libre Penseur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 261
Localisation : Puget Sur Argens - Var
Identité métaphysique : Libre Penseur
Humeur : Cool
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. - Page 3 Empty Re: Le voile de la peur.

Message par _dede 95 Ven 1 Juin 2012 - 20:26

on ne doit forcer personne dans le culte
et c'est Mister Am qui dit cela, un pieux mensonge, qu'est-ce que le prosélythisme alors?
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. - Page 3 Empty Re: Le voile de la peur.

Message par Sunce Mar 12 Juin 2012 - 15:50

Bonjour tout le monde je respecte vos avis et vos réactions et je vous félicite Yacouk pour vos connaissances sur l’islam mais je suis désolée cher ami vos interprétations sont plus au moins fausses….je suis une fille Algérienne et musulmane ….l’islam veut dire LA PAIX et la paix nécessite la liberté oui nous sommes libres de porter le voile ou non …. le principe c’est de ne pas séduire les hommes c’est tout ….l’islam n’est pas une religion comme les autres ou un culte pour se rapprocher de Dieu mais un état d’esprit ensemble de pratiques et comportement sains ….faut pas prendre des sourates de coran et les interpréter derrière toutes les phrases du Coran y a une histoire un temps et un lieu mais aussi des interprétations saines…..chers amis l’islam respecte toutes les autres religions vous êtes pour nous des frères et des sœurs êtres chrétiens ou juifs c’est un choix quand doit le respecter …….l’islam contre la haine contre les guerres mais pas contre les religions notre objectif c’est la paix ….. oui il y a des gens qui ont mal pratiquer l’islam à cause de ces personnes l’islam souffre…..il y a une personne qui a bien connu le vrai islam ..il a dit « heureusement j’ai connu l’islam avant de connaitre les musulmans » …oui il a raison je peux confirmer que la majorité des personnes entre parenthèse des (musulmans) sont très loin de l’être ….si vous avez des questions n’hésitez pas et soyez sûr je vous respecte et je vous aime

Sunce
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : croyante
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. - Page 3 Empty Re: Le voile de la peur.

Message par meulan Mar 12 Juin 2012 - 19:03

Sunce a écrit:il y a une personne qui a bien connu le vrai islam ..il a dit « heureusement j’ai connu l’islam avant de connaitre les musulmans » …oui il a raison je peux confirmer que la majorité des personnes entre parenthèse des (musulmans) sont très loin de l’être ….si vous avez des questions n’hésitez pas et soyez sûr je vous respecte et je vous aime

La personne ayant exprimé cette phrase est Alphonse-Etienne DINET dit Nasreddine (1861-1929)... la-dite phrase ayant été reprise et parfois connue à tort comme émanant de Cat STEVEN lorsqu'il a voulu se nommer Yusuf Islam.

Pour la énième fois sur ce forum et sur tant d'autres je vais m'inscrire à l'opposé de cette phrase que les musulmans militants prosélytes aiment bien mettre en avant.

"Heureusement que j'ai eu à rencontrer et connaître des musulmans avant de connaître l'islam." car j'aurai pu avoir des préjugés quant aux personnes humaines*.

*qualifiées parfois de musulmane volens nolens...






meulan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 323
Localisation : Lorient
Identité métaphysique : Athéologie
Humeur : Variable
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. - Page 3 Empty Re: Le voile de la peur.

Message par gaston21 Mar 12 Juin 2012 - 23:04

Sunce, merci sincèrement pour ce que tu écris . Je me sens parfois bien seul pour défendre tes coreligionnaires. Tous ceux que j'ai connus ou que je croise sont des gens bien, honnêtes et paisibles . Je ne partage pas
vos croyances et surtout les prescriptions et les interdits de votre religion, mais je respecte les gens qui croient sincèrement.
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. - Page 3 Empty Re: Le voile de la peur.

Message par Blackle Mer 13 Juin 2012 - 0:10

Sunce a écrit:Bonjour tout le monde je respecte vos avis et vos réactions et je vous félicite Yacouk pour vos connaissances sur l’islam mais je suis désolée cher ami vos interprétations sont plus au moins fausses….je suis une fille Algérienne et musulmane ….l’islam veut dire LA PAIX et la paix nécessite la liberté oui nous sommes libres de porter le voile ou non …. le principe c’est de ne pas séduire les hommes c’est tout ….l’islam n’est pas une religion comme les autres ou un culte pour se rapprocher de Dieu mais un état d’esprit ensemble de pratiques et comportement sains ….faut pas prendre des sourates de coran et les interpréter derrière toutes les phrases du Coran y a une histoire un temps et un lieu mais aussi des interprétations saines…..chers amis l’islam respecte toutes les autres religions vous êtes pour nous des frères et des sœurs êtres chrétiens ou juifs c’est un choix quand doit le respecter …….l’islam contre la haine contre les guerres mais pas contre les religions notre objectif c’est la paix ….. oui il y a des gens qui ont mal pratiquer l’islam à cause de ces personnes l’islam souffre…..il y a une personne qui a bien connu le vrai islam ..il a dit « heureusement j’ai connu l’islam avant de connaitre les musulmans » …oui il a raison je peux confirmer que la majorité des personnes entre parenthèse des (musulmans) sont très loin de l’être ….si vous avez des questions n’hésitez pas et soyez sûr je vous respecte et je vous aime

1) La paix pour qui? Suspect

2) Apparemment pas toujours et cela même dans nos sociétés occidentales.

3) Interpréter? Pas besoins d'interpréter, c'est écris. De plus, si tu ne suis pas l'enseignement des sourates tu seras considéré comme mécréante! Heureusement qu'Allah est misericordieux wistle

4) Moui? Je suppose qu'il reste un relent de colonialisme dans le coeur de nos chers frères parce que bien qu'ils aient l'air sympathiques ils n'en sont pas moins à la limite du communautarisme.

5) C'est ton objectif, et c'est tant mieux mais je ne pense pas que se soit le but de l'Islam.

6) Moi aussi je t'aime, comme bon nombre d'autres Êtres Humains même si certains font office de colocataires bruyants Wink


SVP chers amis musulmans, et des autres religions, ne laissez pas un stupide bouquin de 700 pages dicter votre façon de penser! L'Être Humain est trop complexe que pour vivre sous l'égide d'un quelconque écrit.


Blackle
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : Cortex moteur primaire
Identité métaphysique : Plein de bonne volonté ^^
Humeur : Cynique
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. - Page 3 Empty Re: Le voile de la peur.

Message par _Spin Mer 13 Juin 2012 - 6:32

Sunce a écrit:.chers amis l’islam respecte toutes les autres religions vous êtes pour nous des frères et des sœurs êtres chrétiens ou juifs c’est un choix quand doit le respecter …….l’islam contre la haine contre les guerres mais pas contre les religions notre objectif c’est la paix ….. oui il y a des gens qui ont mal pratiquer l’islam à cause de ces personnes l’islam souffre…..il y a une personne qui a bien connu le vrai islam ..il a dit « heureusement j’ai connu l’islam avant de connaitre les musulmans » …oui il a raison je peux confirmer que la majorité des personnes entre parenthèse des (musulmans) sont très loin de l’être ….si vous avez des questions n’hésitez pas et soyez sûr je vous respecte et je vous aime
Bonjour Sunce,
Je ne mets pas en doute ta sincérité, si tu étais vraiment représentative de l'Islam il n'y aurait aucun problème pour moi avec l'Islam. Seulement tu dis que "l’islam respecte toutes les autres religions", et déjà là, j'ai du mal. C'est la seule religion au nom de laquelle, aujourd'hui, on interdit à ses fidèles ou supposés tels de la quitter pour une autre, y compris sous peine de mort à l'échelle de pays entiers, la seule religion au nom de laquelle on prétend décider, à l'échelle de pays entiers aussi, quelles autres religions sont acceptables ou pas. Alors tu me diras que ce n'est pas le "vrai Islam", mais je ne connais pas de "vrai Islam". Je connais un Islam réel, multiforme et contrasté mais dominé depuis quatorze siècles par la Sunna (ou son équivalent chi'ite, etc.), dont la partie normative s'appelle Charia. Le Coran, tout seul, est beaucoup trop vague et brouillon et contradictoire pour structurer quoi que ce soit.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. - Page 3 Empty Re: Le voile de la peur.

Message par laowai Mer 13 Juin 2012 - 7:08

Sunce a écrit:...je suis une fille Algérienne et musulmane ….l’islam veut dire LA PAIX et la paix nécessite la liberté oui nous sommes libres de porter le voile ou non …. le principe c’est de ne pas séduire les hommes c’est tout ….l’islam n’est pas une religion comme les autres/.../je vous respecte et je vous aime
Sabah elkheir, Sunce. Si tu nous respectes ne nous prend pas pour des imbéciles. Un seul exemple, en arabe, Islam ne signifie pas la paix, mais : la soumission. La soumission, en français, en tout cas, c'est le contraire de la liberté. Ainsi, je suis d'accord avec toi quand tu dis que tu n'as pas la liberté de séduire les hommes. Fais attention, ne profère pas de blasphème. Le Coran est incréé, c'est le B.A BA de ta religion. Mahomet PSL avait confirmé que l'Enfer était peuplé surtout par des femmes, pas étonnant. Comme beaucoup de musulmanes, tu prends beaucoup de liberté avec les dogmes. Tu finiras par te faire recadrer. En attendant, si j'ai des questions sur l'Islam, ce n'est pas à toi que je vais les poser. Je vais me contenter de relire la Sira. Avec la biographie de Mahomet, pas de problèmes d'interprétations. Comme disais, je ne sais qui ? : On connaît un homme à ses actes, plus qu'à ses paroles. La vie du "Beau modèle" est vraiment édifiante. Tu ne trouves pas ?

laowai
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 108
Localisation : On dirait le Sud
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le voile de la peur. - Page 3 Empty Re: Le voile de la peur.

Message par _athéesouhaits Mer 13 Juin 2012 - 10:36

à Sunce
comment puis je te croire alors que tout dans le coran te contredis ?.
Tu es certainement une musulmane pacifique et généreuse.Ca je veux bien l'accepter... mais stp évite de nous faire passer des vessies pour des lanternes..
l'islam n'est nullement une religion de paix.
tout dans son histoire prouve le contraire.
Je n'ai pas envie de te faire de peine car tu me sembles sincère, mais fais bien attention de ne pas trop insister sur "l'islam pacifique et tolérant"..
Tu risques de te faire rabrouer vertement!


_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum