Les mots clefs pour être rejeté du monde

+42
AC*
_athéesouhaits
Imala
mysticlegend
Passiflore
ruban de moebius
Ludovic
Anthyme
manuramolo
_Irmeyah
zizanie
stana
Arlitto
Zarathoustra2
Lazka
simplequidam
democrite
_Spin
yacoub
desquestions
Ling
_mister am
keinlezard
Rasta
meulan
Nuage
Albert Galaad
_tromken
Bulle
_florence_yvonne
Anna
né de nouveau
_Krinou
Fornaro
_La plume
ronron
gaston21
Trouvère
JO
Magnus
Jipé
_Coeur de Loi
46 participants

Page 3 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant

Aller en bas

Les mots clefs pour être rejeté du monde - Page 3 Empty Re: Les mots clefs pour être rejeté du monde

Message par né de nouveau Sam 17 Déc 2011 - 10:55

Trouvère a écrit:Comme dit "né de nouveau" , je me retire du monde car ses lois sont contraires aux principes bibliques.. C'est le niveau le plus haut de l'égocentrisme.. a+ ailleurs.
Bonjour Trouvère, bien au contraire.
La solution égocentrique serait justement d'aller vivre en ermite, ou dans une communauté retirée dans un monastère pour rester entre personnes qui partagent les mêmes valeurs.
Nous ne faisons pas partie du monde parce que nous ne partageons pas toutes ses valeurs mais par contre nous vivons avec les personnes qui ont fait un autre choix parce que nous ne méprisons pas l'individu mais seulement certaines valeurs de ce monde.
Dans le concret, cela veut dire que je peux vivre et partager des choses avec ce monde tant qu'il ne s'agit pas d'aller au delà de la morale biblique.
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mots clefs pour être rejeté du monde - Page 3 Empty Re: Les mots clefs pour être rejeté du monde

Message par Magnus Sam 17 Déc 2011 - 11:01

Jipé a écrit:NdN:
Tu remarqueras que les TJ ne cherchent pas à faire modifier les lois du monde.
Les TJ ne cherchent pas à modifier les lois, mais essayent de modifier la pensée de ceux qui ne sont pas de la même croyance ou sans croyance.
Leur prosélytisme sert à cela, mais bien sûr, en employant des méthodes tout en finesse, tout en manipulation...
J'ai eu l'occasion, par le passé, dans le "réel", de pas mal "pratiquer" les Témoins. A un moment donné, tu tournes en rond, et c'est alors qu'il faut cesser le dialogue.

_________________
MES POEMES :  Les mots clefs pour être rejeté du monde - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les mots clefs pour être rejeté du monde - Page 3 Empty Re: Les mots clefs pour être rejeté du monde

Message par né de nouveau Sam 17 Déc 2011 - 11:04

Jipé a écrit:NdN:
Tu remarqueras que les TJ ne cherchent pas à faire modifier les lois du monde.
Les TJ ne cherchent pas à modifier les lois, mais essayent de modifier la pensée de ceux qui ne sont pas de la même croyance ou sans croyance.
Leur prosélytisme sert à cela, mais bien sûr, en employant des méthodes tout en finesse, tout en manipulation...
Bonjour Jipé,
Oui mais ce que nous faisons de manière évidente en préchant est fait par tout le monde. Lorsque quelqu'un est convaincu d'avoir raison, il cherche toujours à exposer sa vision des choses et convaincre celui qui pense différemment.
D'ailleurs, pour rejoindre ce que disait Trouvère, être convaincu de la véracité d'une chose et laisser les autres dans l'erreur (à nos yeux) serait la marque d'un profond mépris pour ceux qui ne pensent pas comme nous.
Concernant les TJ, la différence est que nous ne cherchons pas, ni n'avons espoir de changer ou améliorer la société dans son ensemble ni à lui imposer nos valeurs.
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mots clefs pour être rejeté du monde - Page 3 Empty Re: Les mots clefs pour être rejeté du monde

Message par né de nouveau Sam 17 Déc 2011 - 11:13

Magnus a écrit:J'ai eu l'occasion, par le passé, dans le "réel", de pas mal "pratiquer" les Témoins. A un moment donné, tu tournes en rond, et c'est alors qu'il faut cesser le dialogue.
Ce qui est tout à fait compréhensible et je pense que les TJ en face pensaient la même chose.
Dans la vie, chacun expose ses idées, les explique mais vient parfois un moment où ayant confronté son point de vue en détail sur un sujet, on en arrive à la conclusion qu'on ne sera jamais d'accord et chacun reste sur ses positions.
Le problème est de ne pas accepter justement cette situation et c'est la base de tous les conflits humains : puisque tu ne veux pas partager mes idées, je vais te les imposer par la force.
Fort heureusement, ce n'est ni ton cas, ni le mien.
Au plaisir,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mots clefs pour être rejeté du monde - Page 3 Empty Re: Les mots clefs pour être rejeté du monde

Message par Jipé Sam 17 Déc 2011 - 11:13

NdN:
Oui mais ce que nous faisons de manière évidente en préchant est fait par tout le monde. Lorsque quelqu'un est convaincu d'avoir raison, il cherche toujours à exposer sa vision des choses et convaincre celui qui pense différemment.
Tu ne verras jamais des athées faire du porte-à-porte pour convaincre que l'athéisme à raison, même si un athée est convaincu.
Il y a autre chose derrière le prosélytisme des Tj ou assimilé à eux, ce n'est pas que de la philanthropie et tu le sais bien...
Je ne vois pas trop de différence entre ce que tu dis et ce que dit un TJ ??

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les mots clefs pour être rejeté du monde - Page 3 Empty Re: Les mots clefs pour être rejeté du monde

Message par _Krinou Sam 17 Déc 2011 - 12:27

Jipé a écrit:

Jésus était donc un profiteur de la société et crachait dans la soupe.
Cela ne m’étonne pas qu'on l'ait cloué comme une chouette...


En tout cas, je constate que personne n'a réagis sur les propos de Jipé qui ne sont pourtant pas tendres...
Je me demande ce qui se serait passé s'il s'était agit de Mahomet.
De la à dire que les chrétiens sont plus tolérants que les musulmans, il y a un pas... que je franchis.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mots clefs pour être rejeté du monde - Page 3 Empty Re: Les mots clefs pour être rejeté du monde

Message par né de nouveau Sam 17 Déc 2011 - 12:37

Jipé a écrit:NdN:
Tu ne verras jamais des athées faire du porte-à-porte pour convaincre que l'athéisme à raison, même si un athée est convaincu.
Eh bien quand j'allume la télé, la radio que j'ouvre un journal ou une page sur le net, je vois des gens expliquer ce qu'il faut croire ou ne pas croire.
Le message est d'autant plus insidieux que l'on présente les choses, non comme une vision possible des choses mais comme la seule vision possible.
Cela me rappelle un technicien agricole qui me disait "il faut faire comme ça mais si vous êtes assez bête pour vouloir faire autrement, c'est votre choix."
Nous nous disons clairement pourquoi nous pensons autrement et l'expliquons, libre à chacun de faire ensuite son propre jugement.
Jipé a écrit:
Il y a autre chose derrière le prosélytisme des Tj ou assimilé à eux, ce n'est pas que de la philanthropie et tu le sais bien...
Je ne vois pas trop de différence entre ce que tu dis et ce que dit un TJ ??
Selon toute vraisemblance, il t'a échappé que j'étais TJ depuis 25 ans sourire


né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mots clefs pour être rejeté du monde - Page 3 Empty Re: Les mots clefs pour être rejeté du monde

Message par né de nouveau Sam 17 Déc 2011 - 12:44

Krinou a écrit:
Jipé a écrit:

Jésus était donc un profiteur de la société et crachait dans la soupe.
Cela ne m’étonne pas qu'on l'ait cloué comme une chouette...


En tout cas, je constate que personne n'a réagis sur les propos de Jipé qui ne sont pourtant pas tendres...
Je me demande ce qui se serait passé s'il s'était agit de Mahomet.
De la à dire que les chrétiens sont plus tolérants que les musulmans, il y a un pas... que je franchis.
Bonjour Krinou,
Tous les musulmans ne réagissent pas à la provocation. Certains appliquent à la lettre les paroles du Coran et font la différence entre les musulmans et les gens du livre. Autrement dit pour eux il est choquant par exemple qu'un musulman mange du cochon par contre il n'ont rien contre le fait que les chrétiens mangent du cochon puisque leur foi est différente.
Donc Mahomet n'étant pas un prophète pour les chrétiens, ils n'accordent pas de valeur aux jugements et critiques du prophète faites par des non musulmans.
Au delà de ça, on revient à un débat déjà ouvert, qu'apportent de tels commentaires qui n'ont d'autres but que de blesser la foi de l'autre......
Bon week end,
Pierre


né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mots clefs pour être rejeté du monde - Page 3 Empty Re: Les mots clefs pour être rejeté du monde

Message par _Krinou Sam 17 Déc 2011 - 12:50

Ah bon ? pourtant Mahomet n'est rien pour moi et je me suis prise une pluie de commentaires négatifs au point que la modération à clôturé mon topic parce que j'ai osé critiquer le grand prophète.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mots clefs pour être rejeté du monde - Page 3 Empty Re: Les mots clefs pour être rejeté du monde

Message par Jipé Sam 17 Déc 2011 - 13:31

NdN:
Eh bien quand j'allume la télé, la radio que j'ouvre un journal ou une page sur le net, je vois des gens expliquer ce qu'il faut croire ou ne pas croire.
A part sur le net, tu ne verras pas de gens qui disent détenir la Vérité, ils donnent au travers des médias leurs sentiments, impressions ou lorsqu'ils affirment, c'est qu'il y a une preuve derrière ou un fait non contestable.
Le message est d'autant plus insidieux que l'on présente les choses, non comme une vision possible des choses mais comme la seule vision possible.
C'est faux de dire cela...selon la tendance du média, les évènements sont décalés, différents selon leur sensibilité, surtout lorsqu'on est sur des sujets politiques.
Nous nous disons clairement pourquoi nous pensons autrement et l'expliquons, libre à chacun de faire ensuite son propre jugement.
Oui, mais le problème des sectes comme celle des TJ, est qu'insidieusement vous essayer d'instiller des doutes, et vous êtes très fort dans le domaine de la rhétorique persuasive.
Vous êtes formés pour appliquer des techniques de manipulation mentale, et on vous a manipulé vous aussi en jouant sur l'autosubjectivité et vous reproduisez volontairement ou pas, selon vos grades, la même manipulation.
Selon toute vraisemblance, il t'a échappé que j'étais TJ depuis 25 ans
Non pas du tout...je voulais simplement une confirmation en fonction de ce que tu disais là, ( ci-dessous) qui me semble en contradiction complète avec vos buts:
Concernant les TJ, la différence est que nous ne cherchons pas, ni n'avons espoir de changer ou améliorer la société dans son ensemble ni à lui imposer nos valeurs.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les mots clefs pour être rejeté du monde - Page 3 Empty Re: Les mots clefs pour être rejeté du monde

Message par gaston21 Sam 17 Déc 2011 - 15:20

Pierre, tu sais fort bien que les TJ font du militantisme . Je suis bien placé pour le savoir puisqu'ils passent à ma porte régulièrement. Quoique...Ca fait plusieurs mois que je n'en ai pas vu ...Serais-je classé dans les cas désespérés? Pourtant, je suis le seul dans mon coin à les recevoir, et avec le sourire ! Mais c'est le sourire du gros chat qui espère bien attraper la souris ! J'ai déjà préparé les versets de la Bible que je vais leur mettre entre les dents...Je vais leur faire remarquer que ce vieux gaston est autrement plus brave que le Vieux là-haut !
" Dehors les chiens, les empoisonneurs, les paillards, les meurtriers..." ( Apocalypse 22-15) . Pourquoi il en veut à mon épagneul ?
D'accord, j'ai été paillard, mais maintenant, hélas, j'peux plus ! Y pourrait au mois me pardonner ?
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mots clefs pour être rejeté du monde - Page 3 Empty Re: Les mots clefs pour être rejeté du monde

Message par _Coeur de Loi Sam 17 Déc 2011 - 15:23

Bonjour Né de nouveau

Tu as tout dis, autant le TJ rejette le monde, autant ils sont rejettés par le monde. Si un chrétien est ami avec le monde, c'est qu'il y a un problême.

Gé 3.15 :
Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence.

Soit on est un fils du hasard, soit on est un fils de Dieu. C'est une inimitié naturel, l'ordre et le désordre, le droit et le tordu.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les mots clefs pour être rejeté du monde - Page 3 Empty Re: Les mots clefs pour être rejeté du monde

Message par Anna Sam 17 Déc 2011 - 15:31

Magnus a écrit:
né de nouveau a écrit:Jésus a dit qu'il ne faisait pas partie du monde et pourtant il a vécu dans le monde. Il a mangé, s'est habillé, a vécu dans des maisons etc. donc il ne faut pas prendre cette expression au sens de ne pas vivre dans la société mais bien plutôt ne rien espérer de cette société et ne pas adhérer aux principes de cette société lorsqu'ils sont contraires aux principes bibliques.
On peut tout à fait comparer cela à un ambassadeur qui va vivre à l'étranger. Il vit dans ce pays, profite de beaucoup de choses, participe à la vie de ce pays mais il reste pourtant un résident étranger attaché à son pays, à ses valeurs, sa langue etc.
C'est effectivement ainsi qu'il faut comprendre l'expression "ne pas faire partie du monde"; les moines eux aussi sont "dans" ce monde sans faire partie "de" ce monde.
...ne rien espérer de cette société et ne pas adhérer aux principes de cette société lorsqu'ils sont contraires aux principes bibliques.
A la condition, bien sûr, de ne pas vouloir changer cette société en tentant de lui imposer ces versets bibliques. Le détachement de ce monde pour y vivre d'une façon à part doit rester une option de vie particulière qui ne nuise en aucun cas aux lois de ce monde.

C'est tout à fait ça !

Il ne s'agit pas d'abord de refuser "le monde", mais de rechercher Dieu. C'est le seul but.
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mots clefs pour être rejeté du monde - Page 3 Empty Re: Les mots clefs pour être rejeté du monde

Message par Jipé Sam 17 Déc 2011 - 15:43

Coeur de Loi a écrit:
Tu as tout dis, autant le TJ rejette le monde, autant ils sont rejettés par le monde. Si un chrétien est ami avec le monde, c'est qu'il y a un problême.
par contre il n'y a pas de problème pour recevoir des allocs, des pensions d' handicapés, le RSA etc...
Là le monde matériel est le bienvenu, c'est pas un peu hypocrite vos critères sectaires ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les mots clefs pour être rejeté du monde - Page 3 Empty Re: Les mots clefs pour être rejeté du monde

Message par _La plume Sam 17 Déc 2011 - 15:47

Gé 3.15 :
Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence.

Ca veut dire quoi en clair ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les mots clefs pour être rejeté du monde - Page 3 Empty Re: Les mots clefs pour être rejeté du monde

Message par _Coeur de Loi Sam 17 Déc 2011 - 15:51

Il faut respecter la loi. C'est la loi, c'est pas moi qui l'ai votée.

---

La semence du serpent c'est les fils du diable, les rebelles.
La semence d'Ève c'est les fils de Dieu, les fidèles.

Soit on croit avoir été fait par le hasard, soit on croit avoir été fait par Dieu.


Dernière édition par Coeur de Loi le Sam 17 Déc 2011 - 15:54, édité 1 fois
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les mots clefs pour être rejeté du monde - Page 3 Empty Re: Les mots clefs pour être rejeté du monde

Message par _La plume Sam 17 Déc 2011 - 15:52

Si un chrétien est ami avec le monde, c'est qu'il y a un problême.

Oui je soupçonne CDL de toucher des allocations pour n'avoir rien d'autres à glander que de passer son temps derrière son ordi ... Il faut supprimer les indemnités à tous les chrétiens, c'est pour leur bien...
jamais entendu de telles conneries croule de rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les mots clefs pour être rejeté du monde - Page 3 Empty Re: Les mots clefs pour être rejeté du monde

Message par ronron Sam 17 Déc 2011 - 16:04

Coeur de Loi a écrit:La semence du serpent c'est les fils du diable, les rebelles.
La semence d'Ève c'est les fils de Dieu, les fidèles.
Le venin est la boisson de tous ces dieux inventés...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mots clefs pour être rejeté du monde - Page 3 Empty Re: Les mots clefs pour être rejeté du monde

Message par _Coeur de Loi Sam 17 Déc 2011 - 16:12

Et un fils du hasard, il doit venir du chat, une évolution hasardeuse à part.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les mots clefs pour être rejeté du monde - Page 3 Empty Re: Les mots clefs pour être rejeté du monde

Message par ronron Sam 17 Déc 2011 - 16:15

Coeur de Loi a écrit:Et un fils du hasard, il doit venir du chat, une évolution hasardeuse à part.
Ça ne veut strictement rien dire.
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mots clefs pour être rejeté du monde - Page 3 Empty Re: Les mots clefs pour être rejeté du monde

Message par _Coeur de Loi Sam 17 Déc 2011 - 16:15

Oui, mais les gens y croient à l'évolution.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les mots clefs pour être rejeté du monde - Page 3 Empty Re: Les mots clefs pour être rejeté du monde

Message par ronron Sam 17 Déc 2011 - 16:24

Coeur de Loi a écrit:Oui, mais les gens y croient à l'évolution.
Et alors? Tu crois bien à la création... Mais encore faudrait-il être capable de faire la part des choses. Mythe ou réalité? Et quand tu sais pas de source sûre, t'as l'honnêteté intellectuelle au nom même de la raison de le reconnaître...

Qui plus est, même si c'était dieu à la source de tout ceci, rien ne dit que ce serait le même dieu, celui de la Bible qui commande de tuer des innocents ou le fait lui-même...

Y a plus à gagner à se fier à son cœur et à saluer l'effort humain pour la paix...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mots clefs pour être rejeté du monde - Page 3 Empty Re: Les mots clefs pour être rejeté du monde

Message par _La plume Sam 17 Déc 2011 - 16:26

Il y a une chose dont je suis sûr, je comprends qu'on devienne athée quand on voit jusqu'où peut mener le crétinisme religieux ... on a l'exemple de CDL qui montre une image totalement négative et primaires des religions, des chrétiens comme des bouddhistes. J'estime que CDL fait honte aux religions, ne sème que de la haine et de la confusion.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les mots clefs pour être rejeté du monde - Page 3 Empty Re: Les mots clefs pour être rejeté du monde

Message par Magnus Sam 17 Déc 2011 - 16:39

CdL vient encore de poster ailleurs la même ritournelle : soit t'es un fils du hasard, soit t'es un fils de Dieu, et l'évolutionnisme est de la science-fiction.
La rengaine commence à devenir lassante... .

_________________
MES POEMES :  Les mots clefs pour être rejeté du monde - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les mots clefs pour être rejeté du monde - Page 3 Empty Re: Les mots clefs pour être rejeté du monde

Message par _Coeur de Loi Sam 17 Déc 2011 - 16:40

Oui, tu as raison la Plume, je le reconnais.

Car j'utilse les mots clefs pour être rejeté du monde. J'utilise la Bible historiquement, et non pas comme une fable à morale.

Sinon comment reconnaitre un vrai croyant, d'un Chrétien-athée ?

---

CdL vient encore de poster ailleurs la même ritournelle : soit t'es un fils du hasard, soit t'es un fils de Dieu, et l'évolutionnisme est de la science-fiction.

Je suis très fière de ma trouvaille, grâce au saint esprit.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum