Les mots clefs pour être rejeté du monde

+42
AC*
_athéesouhaits
Imala
mysticlegend
Passiflore
ruban de moebius
Ludovic
Anthyme
manuramolo
_Irmeyah
zizanie
stana
Arlitto
Zarathoustra2
Lazka
simplequidam
democrite
_Spin
yacoub
desquestions
Ling
_mister am
keinlezard
Rasta
meulan
Nuage
Albert Galaad
_tromken
Bulle
_florence_yvonne
Anna
né de nouveau
_Krinou
Fornaro
_La plume
ronron
gaston21
Trouvère
JO
Magnus
Jipé
_Coeur de Loi
46 participants

Page 9 sur 32 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32  Suivant

Aller en bas

Les mots clefs pour être rejeté du monde - Page 9 Empty Re: Les mots clefs pour être rejeté du monde

Message par né de nouveau Mar 20 Déc 2011 - 10:54

Jipé a écrit:Tromken
Quoiqu'il en soit… cette obsession qu'a Jipé à vouloir à tous les prix diaboliser le fait religieux — dans son sens « croyance en une divinité » — est, d'une part, une obsession qui est précisément d'un ordre de déséquilibre psychologique

si tu savais lire, tu verrais que je parle de sectes dangereuses, et leur manipulation mentale, je me contrefous du fait religieux!
Es-tu en mesure de diagnostiquer un déséquilibre psychologique ?
Toi visiblement oui puisque tu ne cesses de le faire.
Pierre boowang

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mots clefs pour être rejeté du monde - Page 9 Empty Re: Les mots clefs pour être rejeté du monde

Message par Jipé Mar 20 Déc 2011 - 11:04

né de nouveau a écrit:
Jipé a écrit:Tromken
Quoiqu'il en soit… cette obsession qu'a Jipé à vouloir à tous les prix diaboliser le fait religieux — dans son sens « croyance en une divinité » — est, d'une part, une obsession qui est précisément d'un ordre de déséquilibre psychologique

si tu savais lire, tu verrais que je parle de sectes dangereuses, et leur manipulation mentale, je me contrefous du fait religieux!
Es-tu en mesure de diagnostiquer un déséquilibre psychologique ?
Toi visiblement oui puisque tu ne cesses de le faire.
Pierre boowang
désolé, c'est une déformation professionnelle...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31348
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les mots clefs pour être rejeté du monde - Page 9 Empty Re: Les mots clefs pour être rejeté du monde

Message par Bulle Mar 20 Déc 2011 - 11:24

né de nouveau a écrit:
Jipé a écrit:Es-tu en mesure de diagnostiquer un déséquilibre psychologique ?
Toi visiblement oui puisque tu ne cesses de le faire.
Pierre boowang
Et certains TJ également puisqu'il aiment recruter les personnes en état de faiblesse. Argument : "grâce à la prière tu auras le paradis et ton problème sera résolu"... Et ça fonctionne, on le comprend : aucun psychiatre ne donne un espoir aussi grand !

Il semblerait de même que la secte ne soit pas sans causer de dommages...

Code:
Pescor a étudié 177 TJ objecteurs de conscience emprisonnés, dont 7% ont été diagnostiqués psychotiques. Le niveau de psychose était environ 17 fois supérieur à la normale et un quart ont été évalués socialement inadaptés.
 En 1963, le psychiatre suisse Janner a examiné des TJ détenus pour objection de conscience, et a conclu que l'influence du mouvement n'est pas positive, conduidant à l'isolement social, l'inquiétude et une déconnexion de la réalité.
 Après avoir examiné 50 Témoins de Jéhovah admis en psychiatrie de 1971 à 1973, Spencer, un psychiatre australien, a découvert un taux de maladie mentale trois fois plus élevé que la normale, et le diagnostic de la schizophrénie paranoïde quatre fois plus élevée.
 Le psychiatre suédois Rylander a étudié 126 objecteurs de conscience TJ emprisonnés dont 51 ont été diagnostiqués névrotiques, 42 psychotiques et 32 mentalement attardés. La doctrine TJ apportait pour certains une satisfaction et une stabilité, mais était généralement nuisible (malaise, inquiétude, culpabilité).
 Ayant étudié des TJ internés, Montague a estimé le taux de maladie mentale des TJ de 10 à 16 fois plus élevé qu'ordinairement, qu'environ 10% nécessitait une aide professionnelle. Beaucoup étaient bien plus heureux après leur sortie du mouvement. La suggestion d'une 'influence démoniaque' a engendré chez des fidèles un état psychotique.
 Potter a conclu qu'il existe « une corrélation positive forte entre l'adhésion du Témoin et la schizophrénie clinique ».
 Les études de l'allemand Elmer Koppl et du psychologue norvégien Kjell Totland ont apporté les mêmes éléments d'analyse.
 Le Dr californien Lawrence Onda estime que les doctrines TJ engendrent un sentiment de culpabilité, demandant de parvenir à une perfection inatteignable qui rend malade[25].
Source

Mais ce n'est pas propre aux TJ : les victimes de sectes dérivantes et pratiquant le "lavage de cerveau" sont souvent à ramasser à la petite cuillère. N'importe quelle personne ayant un tant soit peu étudié la psychologie le sait.

_________________
Hello Invité !  Le Les mots clefs pour être rejeté du monde - Page 9 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57550
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les mots clefs pour être rejeté du monde - Page 9 Empty Re: Les mots clefs pour être rejeté du monde

Message par _florence_yvonne Mar 20 Déc 2011 - 11:58

Pour en revenir à l'essentiel du sujet, je crois que les mots les plus efficaces pour se faire rejeter seraient "je ne vous aiment pas" voire "je vous détestes" voire pire mais là, j'ai peur d'être hors charte

_florence_yvonne
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les mots clefs pour être rejeté du monde - Page 9 Empty Re: Les mots clefs pour être rejeté du monde

Message par Magnus Mar 20 Déc 2011 - 13:07

florence_yvonne a écrit:Pour en revenir à l'essentiel du sujet, je crois que les mots les plus efficaces pour se faire rejeter seraient "je ne vous aiment pas" voire "je vous détestes" voire pire mais là, j'ai peur d'être hors charte
Un peu, déjà, avec des pluriel mis à tort à travers... . diable fourche

_________________
MES POEMES :  Les mots clefs pour être rejeté du monde - Page 9 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32053
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les mots clefs pour être rejeté du monde - Page 9 Empty Re: Les mots clefs pour être rejeté du monde

Message par Nuage Mar 20 Déc 2011 - 13:22

Magnus a écrit: Un peu, déjà, avec des pluriel mis à tort à travers... . diable fourche
C'est invariable "pluriel" ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mots clefs pour être rejeté du monde - Page 9 Empty Re: Les mots clefs pour être rejeté du monde

Message par Magnus Mar 20 Déc 2011 - 13:29

Bonne question, Nuage; excellente, même. sourire

_________________
MES POEMES :  Les mots clefs pour être rejeté du monde - Page 9 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32053
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les mots clefs pour être rejeté du monde - Page 9 Empty Re: Les mots clefs pour être rejeté du monde

Message par Nuage Mar 20 Déc 2011 - 13:35

Mais qu'est-ce-qu'on s'marre, mais qu'est-ce-qu'on se marre ! ! ! Les mots clefs pour être rejeté du monde - Page 9 785552178 sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mots clefs pour être rejeté du monde - Page 9 Empty Re: Les mots clefs pour être rejeté du monde

Message par _florence_yvonne Mar 20 Déc 2011 - 14:22

Magnus a écrit:
florence_yvonne a écrit:Pour en revenir à l'essentiel du sujet, je crois que les mots les plus efficaces pour se faire rejeter seraient "je ne vous aiment pas" voire "je vous détestes" voire pire mais là, j'ai peur d'être hors charte
Un peu, déjà, avec des pluriel mis à tort à travers... . diable fourche

Qu'est ce qui est important, le fond ou la forme ?

Si je te dis jeu tème, tu vas te fâcher ?

_florence_yvonne
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les mots clefs pour être rejeté du monde - Page 9 Empty Re: Les mots clefs pour être rejeté du monde

Message par Magnus Mar 20 Déc 2011 - 14:40

La forme doit soutenir le fond, et le fond doit être en forme.

Si tu me dis "jeu tème" ?... C'est simple : j'irai te draguer en MP.
Si tu me dis : "Jeux thèmes".... .", ce sera une intéressante variante du premier.
Par contre, si tu me dis "Je t'aiment"...., ça fera deux mots-clé pour être rejeté... rire

Non mais, blague à part, fais gaffe à ton ortho, quoi, je devrais dire : "Faites gaffe" : y'en a trop sur ce fofo ! diable fourche

_________________
MES POEMES :  Les mots clefs pour être rejeté du monde - Page 9 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32053
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les mots clefs pour être rejeté du monde - Page 9 Empty Re: Les mots clefs pour être rejeté du monde

Message par _florence_yvonne Mar 20 Déc 2011 - 14:58

En principe, je n'en fais pas, enfin, quand j'ai le temps de me relire

_florence_yvonne
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les mots clefs pour être rejeté du monde - Page 9 Empty Re: Les mots clefs pour être rejeté du monde

Message par né de nouveau Mar 20 Déc 2011 - 15:38

Bulle a écrit: Et certains TJ également puisqu'il aiment recruter les personnes en état de faiblesse. Argument : "grâce à la prière tu auras le paradis et ton problème sera résolu"... Et ça fonctionne, on le comprend : aucun psychiatre ne donne un espoir aussi grand !
Bulle, vous pourriez dire ça si nous n'allions que vers les plus faibles mais nous allons voir tout le monde sans exception.
Alors oui, il y a des gens totalement écrasés par la vie qui deviennent TJ ou autre chose, qui trouve dans la religion quelle qu'elle soit un réconfort.
D'autres vont se réfugier dans des paradis artificiels, d'autres vont se libérer par l'écriture ou dans les arts, d'autres vont s'investir à mort dans un travail ou une relation sentimentale....et beaucoup de personnes auraient plongé sans le secours de la religion.
Petit détail, faites attention, les psychopates TJ sont partout, enseignants, personnels de santé (y compris en HP), dans l'administration..... même les transports sont concernés.....
En ce qui concerne le conditionnement des enfants, n'importe quel ancien TJ vous confirmera que la majorité des enfants de TJ choisissent de ne pas l'être tout simplement parce qu'il s'agit d'un choix personnel.
Quant à la captation des biens, l'Etat français a enquété sur le patrimoine des TJ et sympathisants, conclusion le taux d'épargne est un peu plus élevé que la moyenne nationale. Je n'ai jamais vu un TJ accepter un billet de 20 Euros ou plus d'une personne agée. Lorsque cela arrive nous insistons pour lui rendre la monnaie et si la personne semble avoir des problèmes de compréhension nous refusons tout don.
Fort heureusement, de plus en plus de personnes connaissent les TJ et font désormais la part des choses en jugeant par elles-mêmes de ce que nous sommes réellement.
Je vous plains sincèrement parce que pour préter de telles intentions aux autres, il faut déjà penser que ce soit possible !
Bonne soirée,
Pierre





né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mots clefs pour être rejeté du monde - Page 9 Empty Re: Les mots clefs pour être rejeté du monde

Message par _Krinou Mar 20 Déc 2011 - 15:56

Magnus a écrit:
Non mais, blague à part, fais gaffe à ton ortho, quoi, je devrais dire : "Faites gaffe" : y'en a trop sur ce fofo ! diable fourche

Bonjour Magnus sourire

Je comprends que cela puisse être un problème, mais quand même, dans l'ensemble je peux te dire que tu n'as pas trop à te plaindre de tes membres. Ils s'expriment quasiment tous dans un français plus que correct.
Si tu fréquentais les forums sur MJ tu t'arracherais les cheveux !
Moi, c'est plutôt avec les formulations que j'ai du mal parfois, certains ont des tournures de phrases très originales.
Personnellement, comme je l'avais déjà dit, j'essaie de faire attention mais ce n'est pas toujours facile.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mots clefs pour être rejeté du monde - Page 9 Empty Re: Les mots clefs pour être rejeté du monde

Message par Magnus Mar 20 Déc 2011 - 16:00

Cé vré ke dan lensenble sa va, je né pas tro a me pleindre. sourire

_________________
MES POEMES :  Les mots clefs pour être rejeté du monde - Page 9 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32053
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les mots clefs pour être rejeté du monde - Page 9 Empty Re: Les mots clefs pour être rejeté du monde

Message par ronron Mar 20 Déc 2011 - 16:19

né de nouveau a écrit:et beaucoup de personnes auraient plongé sans le secours de la religion.
Et combien ont plongé à cause de la religion?

Petit détail, faites attention, les psychopates TJ sont partout, enseignants, personnels de santé (y compris en HP), dans l'administration..... même les transports sont concernés.....
Faut-il vraiment faire la démonstration que l'habit ne fait pas le moine?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mots clefs pour être rejeté du monde - Page 9 Empty Re: Les mots clefs pour être rejeté du monde

Message par Jipé Mar 20 Déc 2011 - 16:43

NdN,

les Tj et le monde des bisounours...

A lire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31348
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les mots clefs pour être rejeté du monde - Page 9 Empty Re: Les mots clefs pour être rejeté du monde

Message par Bulle Mar 20 Déc 2011 - 17:03

né de nouveau a écrit:Je vous plains sincèrement parce que pour préter de telles intentions aux autres, il faut déjà penser que ce soit possible !
Bonne soirée,
Pierre
Mauvaise pioche né de nouveau : je ne pensais pas que ce soit possible (et pourtant le phénomène était réputé) mais j'ai constaté que ça l'était.
Je ne prétends pas d'ailleurs que c'était dans une mauvaise intention, persuadés qu'elles étaient d'apporter LA solution. Le cerveau lavé, tout est possible !
Mais bonne intention ou pas : nous nous retrouvons tout de même bien avec des personnes en état de faiblesse qui sont des proies faciles.
Et j'appuie bien sur le mot proie, parce que les sectateurs (qu'ils soient TJ ou autres d'ailleurs), dans ce cas là, sont à mon sens des prédateurs néfastes : les faux espoirs amènent à l'arrêt des traitements, à l'éloignement de la famille qui alors ne peut plus rien.


_________________
Hello Invité !  Le Les mots clefs pour être rejeté du monde - Page 9 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57550
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les mots clefs pour être rejeté du monde - Page 9 Empty Re: Les mots clefs pour être rejeté du monde

Message par Bulle Mar 20 Déc 2011 - 17:17

Jipé a écrit:NdN,

les Tj et le monde des bisounours...

A lire

Merci pour ce lien très intéressant Jipé !

_________________
Hello Invité !  Le Les mots clefs pour être rejeté du monde - Page 9 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57550
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les mots clefs pour être rejeté du monde - Page 9 Empty Re: Les mots clefs pour être rejeté du monde

Message par gaston21 Mar 20 Déc 2011 - 17:29

Je précise que les TJ ne m'ont jamais demandé le moindre argent . Qu'ils soient eux-mêmes les victimes de leur haut état-major , sans doute, comme pour la scientologie, Moon ,etc...
Pierre, ne penses-tu pas que les grosses épreuves que tu as subies et dont tu as parlé ont été la cause première de ton entrée chez les TJ ? Quand on est dans un tel cataclysme, il est normal que l'on cherche la moindre planche de salut .
A Dijon, la Salle du Royaume est à 200 mètres à vol d'oiseau de la maison où habitait la mère de mon épouse. Ils n'ont jamais causé le moindre trouble de voisinage ni commis le moindre délit ; c'était des gens extrêmement discrets .
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mots clefs pour être rejeté du monde - Page 9 Empty Re: Les mots clefs pour être rejeté du monde

Message par _florence_yvonne Mar 20 Déc 2011 - 17:45

né de nouveau a écrit:
Bulle a écrit: Et certains TJ également puisqu'il aiment recruter les personnes en état de faiblesse. Argument : "grâce à la prière tu auras le paradis et ton problème sera résolu"... Et ça fonctionne, on le comprend : aucun psychiatre ne donne un espoir aussi grand !
Bulle, vous pourriez dire ça si nous n'allions que vers les plus faibles mais nous allons voir tout le monde sans exception.
Alors oui, il y a des gens totalement écrasés par la vie qui deviennent TJ ou autre chose, qui trouve dans la religion quelle qu'elle soit un réconfort.
D'autres vont se réfugier dans des paradis artificiels, d'autres vont se libérer par l'écriture ou dans les arts, d'autres vont s'investir à mort dans un travail ou une relation sentimentale....et beaucoup de personnes auraient plongé sans le secours de la religion.
Petit détail, faites attention, les psychopates TJ sont partout, enseignants, personnels de santé (y compris en HP), dans l'administration..... même les transports sont concernés.....
En ce qui concerne le conditionnement des enfants, n'importe quel ancien TJ vous confirmera que la majorité des enfants de TJ choisissent de ne pas l'être tout simplement parce qu'il s'agit d'un choix personnel.
Quant à la captation des biens, l'Etat français a enquété sur le patrimoine des TJ et sympathisants, conclusion le taux d'épargne est un peu plus élevé que la moyenne nationale. Je n'ai jamais vu un TJ accepter un billet de 20 Euros ou plus d'une personne agée. Lorsque cela arrive nous insistons pour lui rendre la monnaie et si la personne semble avoir des problèmes de compréhension nous refusons tout don.
Fort heureusement, de plus en plus de personnes connaissent les TJ et font désormais la part des choses en jugeant par elles-mêmes de ce que nous sommes réellement.
Je vous plains sincèrement parce que pour préter de telles intentions aux autres, il faut déjà penser que ce soit possible !
Bonne soirée,
Pierre





J'ai un chien et deux chattes, si tu arrives à les convertir, alors j'écouterais ce que tu as à me dire et peut-être, je dis bien peut-être auras tu une chance de me convertir aussi

En ce qui concerne le conditionnement des enfants, n'importe quel ancien TJ vous confirmera que la majorité des enfants de TJ choisissent de ne pas l'être tout simplement parce qu'il s'agit d'un choix personnel.

Moi j'en conclus surtout qu'une enfance chez des parents TJ, est si traumatisante, qu'il fuient la secte dès qu'ils le peuvent

_florence_yvonne
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les mots clefs pour être rejeté du monde - Page 9 Empty Re: Les mots clefs pour être rejeté du monde

Message par Fornaro Mar 20 Déc 2011 - 19:05

florence_yvonne a écrit:
Moi j'en conclus surtout qu'une enfance chez des parents TJ, est si traumatisante, qu'il fuient la secte dès qu'ils le peuvent

Non ... Cela dépend bien sur de l'endoctrinement des parents,j'ai un ami TJ,dont son père l'est depuis +- 20 ans,c'est un TJ de base,sans problème,un autre sa famille l'est depuis 2 générations,je le sens perturbé,mais TJ a fond !

Fornaro
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Humeur : r
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mots clefs pour être rejeté du monde - Page 9 Empty Re: Les mots clefs pour être rejeté du monde

Message par né de nouveau Mer 21 Déc 2011 - 10:21

gaston21 a écrit:Je précise que les TJ ne m'ont jamais demandé le moindre argent . Qu'ils soient eux-mêmes les victimes de leur haut état-major , sans doute, comme pour la scientologie, Moon ,etc...
Pierre, ne penses-tu pas que les grosses épreuves que tu as subies et dont tu as parlé ont été la cause première de ton entrée chez les TJ ? Quand on est dans un tel cataclysme, il est normal que l'on cherche la moindre planche de salut .
A Dijon, la Salle du Royaume est à 200 mètres à vol d'oiseau de la maison où habitait la mère de mon épouse. Ils n'ont jamais causé le moindre trouble de voisinage ni commis le moindre délit ; c'était des gens extrêmement discrets .
Bonjour Gaston,
Non pour la simple et bonne raison que j'ai connu ses épreuves après être devenu TJ.
Maintenant, il y a plusieurs manières de voir les choses, on peut parler de personnes fragiles psychologiquement mais on peut aussi parler de personnes qui porte un autre regard sur la vie et leur priorité après une épreuve.
Pour certains ce sera donner un sens à sa vie pour d'autres ce sera au contraire vivre au jour le jour sans plus se poser de question, on a par exemple annoncé à ma grand mère à 20 ans qu'elle ne vivrait au mieux que jusqu'à 40 ans à cause d'un énorme fibrum. Pour elle cette annonce a été une raison d'avancer sans plus aucune considération religieuse ou autre, vivre au jour le jour, pour soi. Au passage, elle va avoir 92 ans, l'erreur médicale est une spécialité de la famille.
Ce qui est certain, c'est que j'ai vu des personnes considérées comme fragile surmonter des épreuves terribles et des personnes fortes s'effondrer à la première grosse épreuve.
Alors je me méfie beaucoup de toutes les classifications qui ont toutes leurs limites étant faites par des humains imparfaits.
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mots clefs pour être rejeté du monde - Page 9 Empty Re: Les mots clefs pour être rejeté du monde

Message par né de nouveau Mer 21 Déc 2011 - 10:27

florence_yvonne a écrit: J'ai un chien et deux chattes, si tu arrives à les convertir, alors j'écouterais ce que tu as à me dire et peut-être, je dis bien peut-être auras tu une chance de me convertir aussi.
Bonjour Florence,
Je ne convertis personne, j'expose ma foi si tu veux la partager tant mieux, si tu ne veux pas la partager tant pis. C'est ta responsabilité et pas à la mienne, chacun décide pour lui même.
Bonne journée, caresses au toutou et aux deux minettes.
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mots clefs pour être rejeté du monde - Page 9 Empty Re: Les mots clefs pour être rejeté du monde

Message par Jipé Jeu 22 Déc 2011 - 10:12

né de nouveau a écrit:
florence_yvonne a écrit: J'ai un chien et deux chattes, si tu arrives à les convertir, alors j'écouterais ce que tu as à me dire et peut-être, je dis bien peut-être auras tu une chance de me convertir aussi.
Bonjour Florence,
Je ne convertis personne, j'expose ma foi si tu veux la partager tant mieux, si tu ne veux pas la partager tant pis. C'est ta responsabilité et pas à la mienne, chacun décide pour lui même.
Bonne journée, caresses au toutou et aux deux minettes.
Pierre
La foi devrait rester personnelle, pourquoi l'exposer ? Qu'est-ce que tu y gagnes ? Parle-nous plutôt de tes vaches, cela sera plus instructif que de parler de dieu à mon avis!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31348
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les mots clefs pour être rejeté du monde - Page 9 Empty Re: Les mots clefs pour être rejeté du monde

Message par _florence_yvonne Jeu 22 Déc 2011 - 11:11

Coeur de Loi a écrit:Bonjour

En faite un chrétien-Athée et un peu comme toi, il est Déiste, il ne croit pas aux miracles pour l'ancien testament.

Il est d'accord avec les athées sur l'évolution mais pas pour les mêmes raisons, bref, demi-croyant.

Pour eux, Dieu ne fait pas de miracle, c'est pas vraisemblable, et puis ça colle pas avec la version des athées.

Bref, c'est un sage

_florence_yvonne
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 32 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum