Pièges de la vie spirituelle

+21
Shidorian
Nuage
_Tan
Sorcière
Magnus
SEPTOUR
ronron
dan 26
Bulle
Geveil
Jipé
chevalom
cana
casimir
gaston21
JO
_L'Olivier
Opaline
AC*
Nailsmith
_La plume
25 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Pièges de la vie spirituelle - Page 2 Empty Re: Pièges de la vie spirituelle

Message par Jipé Ven 13 Jan 2012 - 17:25

Chevalom:
Pourtant quand après avoir fait le plongeon en soi et que petit à petit nous avons pris conscience et régler tous ce qui est dans notre inconscient, alors chaque etre autour de soi devient un maitre.
tu veux dire quoi exactement par: "régler tout ce qui est dans notre inconscient"

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31361
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pièges de la vie spirituelle - Page 2 Empty Re: Pièges de la vie spirituelle

Message par Geveil Ven 13 Jan 2012 - 18:10

Ma Ananda Moyi (1896-1982) incarnation de la joie divine demandait de vivre toujours dans la joie et de fuir la tristesse comme son ennemi.
Ouaips! Tu peux toujours demander à un dépressif de vivre dans la joie, d'ailleurs lui-même ne demande pas mieux, pas besoin que Ma Ananda le lui demande. Si vraiment elle veut qu'il vive dans la joie, qu'elle l'invite au restaurant, au concert, le fasse rire, lui fasse l'amour, bref, le fasse vivre.
Demander à quelqu'un qui se noie de nager est stupide,il faut plonger et lui maintenir la tête hors de l'eau. Bref, il faut se mouiller.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pièges de la vie spirituelle - Page 2 Empty Re: Pièges de la vie spirituelle

Message par chevalom Dim 15 Jan 2012 - 11:07

bonjour,
re: Jipé
tu veux dire quoi exactement par: "régler tout ce qui est dans notre inconscient"

dans l'inconscient se trouvent nos peurs refoulées ce qui fait qu'une personne va réagir par apport à une situation en fonction de cette mémoire inconsciente.
Exemple: un enfant est confronté à une colere du père, pour gérer la situation cet évènement est enfoui dans l'inconscient. Son corps aura eu un phénomème reflex de contraction bloquant ainsi la respiration. La faculté d'analyse de cet enfant étant encore trop immature cet événement va resté bloqué dans son inconscient.
Plus tard l'enfant grandit, il est maintenent dans un milieu professionnel. Le patron symboliquement va représenter son père. Cet homme à présent face au patron va inconsciement projeter cet ancienne peur et sans comprendre pourquoi il sera tétanisé.
Cette situation est le résultat d'une incompréhension, on aura beau vouloir comprendre rien ne peut régler ce malaise.
Seul un plongeon dans notre inconscient va permettre de revivre cette première colère paternel et avec une vision plus large la digérer et par la meme occasion libérer l'énergie bloqué dans le corps, celle la meme qui le tétanisait.

Mon exemple se réfere à une expérience présente pour cet individu, mais cela est aussi valable pour des expèrences ditent de vies antérieures.
J'ai travaillé sur le sujet avec différentes personnes qui avaient des phobies ou autres inexplicables. En plongeant dans leur inconscient elles ont revécu des scènes d'un passé plus ou moins proche dans lequel elles ont revécu l' origine de leur malaise.
Une fois revécus et digérés les phobies ou autres ont disparus.
Je sais que la croyance en une vie antérieure reste hypothétique mais mon expérience m'a démontré que celle ci est parfois le seul moyen d'aider une personne.
Donc qu'en je parle de ce plongeon qui pour moi est vraiment nécessaire, il permet à l'homme de se libérer de ces projections et enfin de voir les choses tel quels sont sans le voile venant de l'inconscient.

chevalom
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pièges de la vie spirituelle - Page 2 Empty Re: Pièges de la vie spirituelle

Message par Jipé Dim 15 Jan 2012 - 11:16

chevalom:
Mon exemple se réfere à une expérience présente pour cet individu, mais cela est aussi valable pour des expèrences ditent de vies antérieures
.

En plongeant dans leur inconscient elles ont revécu des scènes d'un passé plus ou moins proche dans lequel elles ont revécu l' origine de leur malaise.

que fais-tu pour plonger dans leur inconscient, quelle méthode emploie-tu ? Est-ce fiable et peut-il y avoir de mauvaises interprétations d'après toi ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31361
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pièges de la vie spirituelle - Page 2 Empty Re: Pièges de la vie spirituelle

Message par chevalom Dim 15 Jan 2012 - 11:43

re: Jipé
que fais-tu pour plonger dans leur inconscient, quelle méthode emploie-tu ? Est-ce fiable et peut-il y avoir de mauvaises interprétations d'après toi ?

bonjour jipé,
J'ai utilisé une méthode tres simple qui commence par une relaxation. Une fois le corps d'étendu au moyen de symboles car c'est le langage de l'inconscient, on penettre cette partie de l'etre. Ensuite c'est un voyage à travers le temps et les événements.
L'important dans ce travail c'est que la conscience reste toujours attaché au présent afin de pouvoir faire le lien entre l'événement passé et le probleme présent. Le corps et ces réactions sont de bon repére pour valider l'experience. Ceci montre qu'effectivement un lien existe entre ce que la personne va vivre et ce qu'elle doit régler.
Apres ce travail les personnes se trouvent réellement libéré d'un poids.
J' ai aussi la faculté de plonger ma conscience dans l'inconscient de la personne, ce qui me permet de vivre en meme temps ce processus et de voir si la personne est bien sur l'origine de ces problemes.
Donc pour ma part il ne peut y avoir mauvaise interprétation et parfois meme des souvenir peuvent etre vérifié comme c'est le cas d'enfant dans le monde qui ont souvenir de leur vie anterieur et en donnent la preuve.

chevalom
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pièges de la vie spirituelle - Page 2 Empty Re: Pièges de la vie spirituelle

Message par Jipé Dim 15 Jan 2012 - 15:08

Chevalom:
J'ai utilisé une méthode tres simple qui commence par une relaxation.
elle fini par quoi ?
Une fois le corps d'étendu au moyen de symboles car c'est le langage de l'inconscient, on penettre cette partie de l'etre.
qu'est-ce que tu entends par symboles ?
L'important dans ce travail c'est que la conscience reste toujours attaché au présent afin de pouvoir faire le lien entre l'événement passé et le probleme présent.

comment fais-tu pour que la personne qui remonte le temps en se servant des traces dans son inconscient, puisse en même temps rester consciente du temps T ?
J' ai aussi la faculté de plonger ma conscience dans l'inconscient de la personne, ce qui me permet de vivre en meme temps ce processus et de voir si la personne est bien sur l'origine de ces problemes.
qu'entends-tu par plonger ma conscience dans l'inconscient ?
As-tu entendu parler de faux souvenirs induits ? Que penses-tu, s'il y a faux souvenirs, de leur valeur adaptative éventuelle ?
Quel moyen as-tu si cette personne tente un transfert, comment feras-tu si cela se passe ? As-tu eu à faire à des personnes dites "codeur interne" par rapport à celles qui sont plutôt "codeur externe" ?
Donc pour ma part il ne peut y avoir mauvaise interprétation et parfois meme des souvenir peuvent etre vérifié comme c'est le cas d'enfant dans le monde qui ont souvenir de leur vie anterieur et en donnent la preuve.
de quelles preuves parles-tu ? Ont-elles été validées par des personnes compétentes et dignes de foi ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31361
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pièges de la vie spirituelle - Page 2 Empty Re: Pièges de la vie spirituelle

Message par Bulle Dim 15 Jan 2012 - 15:28

chevalom a écrit:J' ai aussi la faculté de plonger ma conscience dans l'inconscient de la personne, ce qui me permet de vivre en meme temps ce processus et de voir si la personne est bien sur l'origine de ces problemes.
Donc pour ma part il ne peut y avoir mauvaise interprétation et parfois meme des souvenir peuvent etre vérifié comme c'est le cas d'enfant dans le monde qui ont souvenir de leur vie anterieur et en donnent la preuve.
Ben voyons ! Et si on ne croit pas celle-là tu nous en racontes une autre ?

_________________
Hello Invité !  Le Pièges de la vie spirituelle - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57605
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pièges de la vie spirituelle - Page 2 Empty Re: Pièges de la vie spirituelle

Message par JO Dim 15 Jan 2012 - 17:55

chevalom, tu nous racontes des histoires . Si tu y croyais, ce serait grave! Mais tu ne t'en vanterais pas .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pièges de la vie spirituelle - Page 2 Empty Re: Pièges de la vie spirituelle

Message par Jipé Dim 15 Jan 2012 - 18:01

JO a écrit:chevalom, tu nous racontes des histoires . Si tu y croyais, ce serait grave! Mais tu ne t'en vanterais pas .
non ? tu crois...rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31361
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pièges de la vie spirituelle - Page 2 Empty Re: Pièges de la vie spirituelle

Message par dan 26 Dim 15 Jan 2012 - 23:28

Opaline a écrit:La quête de sens est une quête généreuse, candide, profonde,
on ne l'aborde pas à l’Indiana Jones

Encore des grands mots des grandes phrases pour dire des banalités, excusez moi .

Aux questions existentielles natuelles l'homme cherche des réponses, cette recherche vous l'appellez la quete de sens . Les religions, sectes, sont là pour vous apporter les réponses qui vous convienent c'est tout. Mais je vous rassure il y a d'autres réponses personnelles qui peuvent convenir aussi , il suffit de les accepter .

A savoir adapter la réponse à sa personnalité .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pièges de la vie spirituelle - Page 2 Empty Re: Pièges de la vie spirituelle

Message par chevalom Lun 16 Jan 2012 - 6:32

bonjour,

Ben voyons ! Et si on ne croit pas celle-là tu nous en racontes une autre ?

chevalom, tu nous racontes des histoires . Si tu y croyais, ce serait grave! Mais tu ne t'en vanterais pas .

non je ne raconte pas d'histoire et je ne me vante pas!!!!!!
Je vois que vous ne connaissaient pas grand chose mais que par contre vous etes tres fort pour critiquer et juger ce qui sort de vos compétences!!!!!

Je ne suis pas le seul a avoir fait ces experiences, ouvraient vos esprits il existe d'autres personnes qui en parlent!

Bonne journée


chevalom
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pièges de la vie spirituelle - Page 2 Empty Re: Pièges de la vie spirituelle

Message par ronron Lun 16 Jan 2012 - 6:43

Jipé a écrit:
JO a écrit:chevalom, tu nous racontes des histoires . Si tu y croyais, ce serait grave! Mais tu ne t'en vanterais pas .
non ? tu crois...rire
Je croyais que t'avais une formation en psycho, je me trompe?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pièges de la vie spirituelle - Page 2 Empty Re: Pièges de la vie spirituelle

Message par Jipé Lun 16 Jan 2012 - 8:21

ronron a écrit:
Jipé a écrit:
JO a écrit:chevalom, tu nous racontes des histoires . Si tu y croyais, ce serait grave! Mais tu ne t'en vanterais pas .
non ? tu crois...rire
Je croyais que t'avais une formation en psycho, je me trompe?
si c'est à moi que tu demandes ceci, non tu ne te trompes pas sourire

Chevalom ne m'a fait aucune réponse à mes questions....bizarre?!
Je suis très déçu rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31361
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pièges de la vie spirituelle - Page 2 Empty Re: Pièges de la vie spirituelle

Message par _La plume Lun 16 Jan 2012 - 8:57

Chevalom ne m'a fait aucune réponse à mes questions....bizarre?! Je suis très déçu

normal il a fini par te cerner...

Je croyais que t'avais une formation en psycho, je me trompe?

si c'est à moi que tu demandes ceci, non tu ne te trompes pas

Jipé c'est quoi une formation en psycho ??? un diplôme bidon ou bien tu as un doctorat en médecine ? Si tu n'as pas un doctorat en médecine, alors pour moi, désolé, tu es au même niveau que les "nouveaux thérapeutes" que tu critiques. Je comprends mieux.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pièges de la vie spirituelle - Page 2 Empty Re: Pièges de la vie spirituelle

Message par Geveil Lun 16 Jan 2012 - 9:31

chevalom a écrit:non je ne raconte pas d'histoire et je ne me vante pas!!!!!!
Je vois que vous ne connaissaient pas grand chose mais que par contre vous etes tres fort pour critiquer et juger ce qui sort de vos compétences!!!!!

Je ne suis pas le seul a avoir fait ces experiences, ouvraient vos esprits il existe d'autres personnes qui en parlent!

Si vraiment tu peux entrer dans la conscience d'autrui, je t'invite chaleureusement à entrer dans la conscience de quelqu'un qui écrit correctement le français avant d'écrire tes messages. mdr
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pièges de la vie spirituelle - Page 2 Empty Re: Pièges de la vie spirituelle

Message par Jipé Lun 16 Jan 2012 - 10:21

chevalom a écrit:
Je ne suis pas le seul a avoir fait ces experiences, ouvraient vos esprits il existe d'autres personnes qui en parlent!
oui oui, il y a aussi des personnes qui parlent des fantômes, les extra terrestres, de la licorne rose, de la fée clochette etc...Cela prouve quoi ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31361
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pièges de la vie spirituelle - Page 2 Empty Re: Pièges de la vie spirituelle

Message par Bulle Lun 16 Jan 2012 - 10:24

La plume a écrit: Si tu n'as pas un doctorat en médecine, alors pour moi, désolé, tu es au même niveau que les "nouveaux thérapeutes" que tu critiques. Je comprends mieux.
Depuis quand un master n'est-il pas un diplôme officiel en psychologie ? Depuis quand un psychologue hospitalier (dont la situation est parfaitement claire depuis le décret de 1991) doit-il être docteur en médecine ?
Quelle commune mesure fais-tu entre ces professionnels travaillant dans des structures parfaitement encadrées et les auto-proclamés à la suite de stages bidons (mais onéreux, je le concède) médium et vendeurs de foire ou autres thuriféraires et pipoteurs des circuits bidons, des soins à distances ou de la biologie totale dont les prétentions et annonces fleurissent un peu partout sur le net ?

_________________
Hello Invité !  Le Pièges de la vie spirituelle - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57605
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pièges de la vie spirituelle - Page 2 Empty Re: Pièges de la vie spirituelle

Message par Bulle Lun 16 Jan 2012 - 10:28

chevalom a écrit:Je ne suis pas le seul a avoir fait ces experiences, ouvraient vos esprits il existe d'autres personnes qui en parlent!
Et quand bien même il y en aurait beaucoup ce ne serait jamais qu'un argumentum ad populum de plus : ce n'est vraiment pas parce que d'autres personnes en parlent que ces expériences ont quoique ce soit de crédible.

_________________
Hello Invité !  Le Pièges de la vie spirituelle - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57605
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pièges de la vie spirituelle - Page 2 Empty Re: Pièges de la vie spirituelle

Message par _La plume Lun 16 Jan 2012 - 10:56

Aujourd'hui il existe des master en tout même dans les nouvelles thérapies, et pseudo-sciences, pour ceux qui n'ont pas été capables de décrocher un doctorat, alors je peux avoir des doutes. Que veux-tu on est rationaliste ou pas, mais on n'est pas entre les deux. rire

Personnellement je pense que seul le doctorat est encore un diplôme sérieux. Idem pour les kinés, je préfère consulter un médecin spécialisé en médecine sportive qui fait de la kiné, mais au moins il est médecin et a les connaissances.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pièges de la vie spirituelle - Page 2 Empty Re: Pièges de la vie spirituelle

Message par Jipé Lun 16 Jan 2012 - 11:06

La plume a écrit:Aujourd'hui il existe des master en tout même dans les nouvelles thérapies, et pseudo-sciences, pour ceux qui n'ont pas été capables de décrocher un doctorat, alors je peux avoir des doutes. Que veux-tu on est rationaliste ou pas, mais on n'est pas entre les deux. rire

Personnellement je pense que seul le doctorat est encore un diplôme sérieux. Idem pour les kinés, je préfère consulter un médecin spécialisé en médecine sportive qui fait de la kiné, mais au moins il est médecin et a les connaissances.
tu consultes des médecins toi ?????!!!!!!! Mais tu sais qu'un médecin fait de la médecine, et même parfois il donne des médicaments ? Je croyais que dans les sectes on soignait par l'ayurvédique et les prières moi...Donc, lorsque tu es malade tu vas vraiment voir un vrai médecin, qui donne de vrais médicaments, qui proviennent de vrais laboratoires qui ont une vraie technique scientifique...C'est bien tu vois, tu progresses rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31361
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pièges de la vie spirituelle - Page 2 Empty Re: Pièges de la vie spirituelle

Message par _La plume Lun 16 Jan 2012 - 11:35

Pas systématiquement, la science occidentale est compétente dans son domaine mais pas dans celui de la spiritualité ou de la médecine énergétique ou elle a encore beaucoup à apprendre des autres. Je te signale que bon nombre de maîtres ont fait construire des hôpitaux ultra modernes, où les soins y sont totalement gratuits, alors avant de crier au charlatan...

Mon maître dit : (béni soit son nom) sourire

"Les hommes de science en sont venus à découvrir que matière et énergie sont identiques, la matière n'étant qu'énergie condensée. C'est une avance considérable, mais par delà l'énergie, il existe l'Esprit que le mental ne peut accepter et comprendre. Les intellectuels seraient considérablement aidés par l'étude des voies spirituelles, l'intellect seul ne peut nous faire voir le Réel."

Ensuite, la médecine ayurvédique, est une médecine réelle au même titre que la médecine chinoise, tibétaine ou chamanique, et le nier c'est mépriser le savoir des autres cultures et cela fait partie du complexe de supériorité, du colonialisme de l'occident. C'est dépassé. Nous avons beaucoup à apprendre et aujourd'hui, c'est une approche globale holistique dont nous avons besoin.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pièges de la vie spirituelle - Page 2 Empty Re: Pièges de la vie spirituelle

Message par Jipé Lun 16 Jan 2012 - 11:54

Ah ben on va presque s'entendre sur ce coup-là rire
Déjà, si des "Maîtres" font construire des hôpitaux ultra modernes, c'est qu'ils sont ouverts à la technologie scientifique, c'est un bon point.
Je ne pense pas qu'une seule personne saine d'esprit, irait renier les progrès en chirurgie, ou en détection de tumeur par IRM par exemple.

Je suis favorable à certaines médecines dites "naturelles", qu'elles soient chinoises, tibétaines ou autres, l'allopathie n'est pas la meilleure selon le problème, la maladie, ou du moins elle n'est pas la seule à avoir de bons résultats.
Il n'empêche, qu'arriver à un certain stade de maladies graves, cancers en particulier parce que les plus nombreux, les médecines parallèles, n'ont pas ou plus aucun effet curatif.

Je suis d'accord qu'une bonne médecine doit avoir une approche holistique, c'est même absolument nécessaire.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31361
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pièges de la vie spirituelle - Page 2 Empty Re: Pièges de la vie spirituelle

Message par _La plume Lun 16 Jan 2012 - 13:20

Je prends l'exemple de l'Inde car c'est ce que je connais le mieux.

Amma est connue dans le monde entier. On peut croire ou ne pas croire qu'elle est une vraie éveillée, peu importe, mais on ne peut pas nier les ouvres caritatives qu'elle a mis en place et le service aux autres qu'elle inspire.

extraits de wiki :

Le M. A. Math, l'ONG fondée par Amma, a développé depuis plus de 20 ans un vaste réseau d’œuvres caritatives, incluant distribution de nourriture, construction de logements gratuits, pensions pour des veuves, orphelinat, éducation et formation professionnelle, santé (soins gratuits, hôpitaux…)8.
Le M. A. Math a aussi développé un campus universitaire qui, en quelques années, est devenu une figure de proue dans le domaine de l'informatique et de la recherche. L'université travaille avec le gouvernement de l'Inde pour développer l'éducation dans toutes les couches de la société ainsi que dans les lieux reculés (lancement du projet Amrita-ISRO avec le président de l'Inde, et accord avec les universités des États-Unis, avec le premier ministre indien)
L'Organisation M.A. MATH, entre autres distinctions, a reçu en juillet 2005 le statut d'ONG consultative auprès du Conseil économique et social de l'Organisation des Nations unies (ONU)9.
La Croix-Rouge française, à la recherche d’organisations locales présentant toutes garanties, a signé avec le M. A. Math un accord de coopération pour l’aide aux victimes du tsunami10.
Dernièrement, les efforts de tous les bénévoles ont été concentrés sur l'aide aux victimes du tsunami en Inde et au Sri Lanka (ce qui a valu à Amma d'être honorée par la Récompense du Centenaire du Rotary International pour son Service à l'Humanité, à l'hôtel Méridien de Cochin, le 23 février 2005).
En 2009, l'ONG change de nom pour s'appeler Embracing The World11.

Le point de vue de la MIVILUDES sur les activités d'Amma en France[modifier]

Un rapport de la MIVILUDES dénonçait « le prétendu pouvoir d'Amma de guérir la lèpre ou le cancer d'un baiser ». Mais cette accusation a été abandonnée par la suite. Le secrétaire général de la MIVILUDES de l'époque ayant déclaré : « c'est une erreur. On n'avait pas assez d'éléments pour affirmer cela. Amma n'a jamais dit cela. Nous sommes dans une approche mystico-religieuse, mais le mouvement ne refuse pas les soins. Ce n'est pas un mouvement à dérive sectaire12,13. »
Prix et Distinctions[modifier]

Son action humanitaire et son message lui ont valu de nombreux prix et distinctions.
1993, President of the Hindu Faith à Chicago pour le centenaire du Parlement des religions du Monde14,15
1993, Hindu Renaissance Award (Hinduism Today)16
1998, Prix du Soin et du Partage Humanitaire International de l'Année Chicago Care & Share International Humanitarian of the Year Award
2002, Karma Yogi of the Year (Yoga Journal)17
2002, Genève : Amma reçoit le prix Gandhi-King pour la non-violence au siège de l'ONU, à la suite de Kofi Annan, Nelson Mandela, et la primatologue le Dr. Jane Goodall14,18,19.
2005, Mahavir Mahatma Award Delhi20
2005, Centenary Legendary Award of the International Rotarians Cochin21
2006, New York, Prix inter religieux "James Parks Morton"22,23
2006, The Philosopher Saint Sri Jnaneswara World Peace Prize Pune24
2007, Le Prix Cinéma Vérité (Paris)25,26
2010, L'université de l'état de New-York (SUNY, State University of New York) a décerné à Amma le titre de Docteur Honoris Causa es Lettres Humaines le 25 mai 2010 à l'Université de New York au Campus de Buffalo2

La mission Ramakrishna a plus d'un siècle, fondée par Vivekananda, disciple du grand saint et mystique Ramakrishna. L'ordre monastique Ramakrishna est un des rares ordres monastiques hindouistes et qui est honorablement connu mondialement.

Organisation purement philanthropique, très connue en Inde, elle comprend un grand nombre de laïques mais est dirigée par des moines. Elle gère des hôpitaux, des dispensaires, des écoles, des collèges, des centres religieux et culturels (En France le Centre Védantique Ramakrishna de Gretz-Armainvilliers)

La plus importante des activités de la Mission, qui lui a valu les louanges du gouvernement et du peuple indiens, est le travail d’assistance effectué pendant les périodes de famine, d’inondation, de sécheresse, d’épidémie et autres calamités.

et ce ne sont que deux cas, mais presque toutes les personnalité spirituelles font de même en Inde. A côté de cela, pour la mentalité indienne, y compris pour le président la république, il n'y a rien de choquant à ce qu'une personnalité spirituelle soit adulée, ou considéré comme Dieu, ça fait partie intégrante de la vision de l'hindouisme (comme les "stars" chez nous. rire )

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pièges de la vie spirituelle - Page 2 Empty Re: Pièges de la vie spirituelle

Message par Jipé Lun 16 Jan 2012 - 13:54

Ben tu vois que la Muviludes reconnait objectivement ses propres erreurs, mais encore faut-il qu'elle ait accès aux organisations, aux structures etc...
Cette Amma à l'air d'être une femme bien, faisant de l'humanitaire, même de la philanthropie, et elle peut être dans sa spiritualité Indienne ou autre, cela n'a aucune importance. Si elle est dans la transparence et que son but n'a rien d'une dérive sectaire déviante, mercantile et manipulatrice à des fins d'asservissement de l'être humain, je ne vois pas pourquoi on lui ferait du tort.

Je serais le premier à l'encourager à continuer et à la défendre, mais combien il y en a comme cela, si elle est vraiment ce que tu en dis ?
Combien ont détourné des fonds versés pour de l'aide humanitaire, à des fins personnelles ? Et là ça touche tous les continents, toutes les nationalités et toutes croyances, des escrocs il y en a partout et j'en reviens à l'utilité d'organismes de surveillances pour dénoncer les malhonnêtes, ceux qui pourrissent les idées mêmes d'entre aide, de solidarité et d'humanisme.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31361
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pièges de la vie spirituelle - Page 2 Empty Re: Pièges de la vie spirituelle

Message par SEPTOUR Lun 16 Jan 2012 - 14:12

Sa seule lecture fut les premieres pages de ce livre, puis il le mit a la poubelle, ne trouvant pas de correspondances avec ses croyances. Il decide alors que l'auteur est un fumiste, appuye dans son idee par une autre lecture, lecture d'un auteur, celui la, conforme a ce qu'il pense! ET il nous presente cet auteur comme une reference sure et certaine, comme un detenteur de l'absolue verite, bien sur.
DES lors toute personne qui passera dans son collimateur et qui a lu LE LIVRE, passera pour un illumine, un farfelu, un chercheur a la petite semaine!
Pauvre homme pour qui les preuves sont des citations d'un autre pauvre homme(peut etre). Ne sait il pas qu'une preuve est incontournable, que personne ne peut meme dire: oui mais.....

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum