La famine spirituelle

3 participants

Aller en bas

La famine spirituelle Empty La famine spirituelle

Message par _Coeur de Loi Ven 16 Nov 2012 - 16:39

Bonjour à tous

Las des péchés d'Israël, Dieu prédit la famine spirituelle, ils n'entendront plus la parole de Dieu :

Amos 8.11 :
"Voyez, des jours viennent", c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, "et vraiment j’enverrai une famine dans le pays, une faim, non pas de pain, et une soif, non pas d’eau, mais d’entendre les paroles de Jéhovah.

---

Comment est-ce possible ? comment peut-on être affamé spirituellement ? et surtout pourquoi ?

Matthieu 4.4 :
Jésus répondit : Il est écrit "l'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu."

De même, où est la parole de Dieu qui venait à Israël par les prophètes ? il n'y a plus de prophète depuis Jésus, et donc plus de nouvelle parole de Dieu à entendre, c'est la famine spirituelle.

À la place il y a le Christ comme seule nourriture :

Jean 6.51 :
Jésus disait à la foule : "Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement."
...
Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson.
...
Tel est le pain qui descend du ciel : il n’est pas comme celui que vos pères ont mangé. Eux, ils sont morts ; celui qui mange ce pain vivra éternellement."

---

Tout est dit, la seule nourriture spirituelle que Dieu nous a laissé, c'est l'enseignement du Christ, son exemple, son sacrifice. Le reste n'est que famine spirituelle, hécatombe de malnutrition et de manque spirituelle, agonie de l'esprit.

Qui vous donnera la vie éternelle ?
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La famine spirituelle Empty Re: La famine spirituelle

Message par Jipé Ven 16 Nov 2012 - 16:52

Je m'en fous de la vie éternelle, je n'en veux pas !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31287
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La famine spirituelle Empty Re: La famine spirituelle

Message par gaston21 Ven 16 Nov 2012 - 18:29

Du temps de Jésus, il n'y avait pas de psy . Freud n'était pas encore né ! Jésus aurait-il eu besoin d'un psy ? je me pose la question ! Il rêve d'être mangé et sucé par un vampire ! Ce sont bien ses termes, non ? Mangé, c'est ahurissant ! Sucé ? Ma foi, je vous laisse le soin de répondre...Mais CdL la connait peut-être !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum