L'animal est-il une personne ?

+8
apollonius
Ling
_Coeur de Loi
Africain2
AC*
gaston21
Opaline
_Spin
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'animal est-il une personne ? - Page 2 Empty Re: L'animal est-il une personne ?

Message par democrite Sam 3 Déc 2011 - 19:27

Quelle définition donnée a personne ?
-Humaine comme référence .
Je reste persuadé que les animaux sont des personnes, identiques a nous humains, a un degré différent sur l'échelle de l'évolution !
L'animal ne devient 'intelligent' que si sa survie en dépend !
Il élabore un langage, plus ou moins complexe, que si il en a besoin pour sa reproduction, pour sa survie ........................ !
Ils ont les sens empirique, une 'conscience' intelligente sinon ses sens ne pourraient être décryptés, analysés pour raisonner, ..............
L'homme est un animal, juste un peu plus élaboré ou 'fini', car plus rapide a s'adapter, que d'autres animaux .
Le temps a joué en notre faveur !
Le temps !

Merci pour ton sujet . Brillant Spin okey



Dernière édition par democrite le Sam 3 Déc 2011 - 19:56, édité 1 fois

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'animal est-il une personne ? - Page 2 Empty Re: L'animal est-il une personne ?

Message par _Coeur de Loi Sam 3 Déc 2011 - 19:37

Le temps fabrique tout avec le hasard ?

Il est fort ce temps pour trouver la bonne combinaison.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'animal est-il une personne ? - Page 2 Empty Re: L'animal est-il une personne ?

Message par Ling Sam 3 Déc 2011 - 19:44

Le temps fabrique tout avec le hasard ?

Le hasard n'est que l'incertidute créée par notre non-connaissance ou non compréhension de certains phénomènes.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'animal est-il une personne ? - Page 2 Empty Re: L'animal est-il une personne ?

Message par _Coeur de Loi Sam 3 Déc 2011 - 19:52

D'accord mais on a eu de a chance d'avoir eu plusieurs mutations accidentelles pour donner ce résultat à partir d'un primate.

Il en a fallu des erreurs pour avoir 1 seule petite amélioration.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'animal est-il une personne ? - Page 2 Empty Re: L'animal est-il une personne ?

Message par Opaline Sam 3 Déc 2011 - 19:55

Spin a écrit:les singes anthropoïdes, donc les hominoïdes selon la taxonomie en vigueur, sont incapables de nager... à part nous).
Rien d'étonnant à cela :
Une des différences majeures entre les grands singes et sapiens est la faculté d'apprentissage plus longue et plus complète chez sapiens.
Il est certain que le singe , même avec une formation pointue , ne comprendra jamais rien à la théorie d'Einstein ...... segrattelementon... Moi non plus d'ailleurs !!!! hé bé


Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'animal est-il une personne ? - Page 2 Empty Re: L'animal est-il une personne ?

Message par _Spin Sam 3 Déc 2011 - 20:08

Coeur de Loi a écrit:Par exemple, si on dit dans 3 jours tu auras une banane.
Le singe savant ne réclamera jamais sa banane dans 3 jours.
On considère à présent que les singes les plus doués atteignent le niveau d'un enfant humain de 3 ans environ.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'animal est-il une personne ? - Page 2 Empty Re: L'animal est-il une personne ?

Message par democrite Sam 3 Déc 2011 - 20:08

@Spin, excuse moi, permet moi juste deux petites anecdotes pédagogique sur les animaux que j'adore vraiment !
Anecdotes :
Un scientifique travaillant sur 'l’intelligence' animale place un grand singe dans une pièce avec fixé au plafond un délicieux et appétissant fruit !
Dans cette même pièce il éparpille différents cubes pour voir si ce singe est capable de les empilaient pour pouvoir atteindre ce fruit !
Il ferme la porte et observe par le trou de la serrure et que voit il ?
réponse:


Deux hamsters dans une cage d'un labo d’expérience scientifique :
Un hamster dit a son congénère :
"Regarde, J'ai réussi à dresser le scientifique: à chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte à manger !"


Qui élève qui ? Qui observe qui ?

pour stirica:

merci je sors

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'animal est-il une personne ? - Page 2 Empty Re: L'animal est-il une personne ?

Message par Opaline Sam 3 Déc 2011 - 20:16

Démocrite a écrit:Je reste persuadé que les animaux sont des personnes, identiques à nous humains, à un degré différent sur l'échelle de l'évolution ! L'animal ne devient 'intelligent' que si sa survie en dépend !
Salut Demo , je crois me souvenir qu'on ne s'aimait pas !!! pette de rire

Rien n'est moins sûr !
Rien ne dit que l'intelligence des grands singes accèdera aux interrogations qui nous ont amenées à chercher à comprendre ce que nous sommes et le monde où nous sommes .

Ce n'est même pas une question de survie parce que leur existence est menacée et il ne semble pas qu'ils mutent rapidement pour l'éviter.

Les mutations, évolution lente et hasardeuse, se déroulent pour d'autres raisons,..... d'autres possibles, peut-être ?
.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'animal est-il une personne ? - Page 2 Empty Re: L'animal est-il une personne ?

Message par democrite Sam 3 Déc 2011 - 21:01

Démocrite a écrit:Je reste persuadé que les animaux sont des personnes, identiques à nous humains, à un degré différent sur l'échelle de l'évolution ! L'animal ne devient 'intelligent' que si sa survie en dépend !
Opaline a écrit:Salut Demo , je crois me souvenir qu'on ne s'aimait pas !!! pette de rire
Non chère et adorable Opaline, ta mémoire te joue des tours, c'est uniquement toi qui ne m'aimais pas !!! L'animal est-il une personne ? - Page 2 0029
I love you Commo esta Opaline ?
Rien n'est moins sûr !
Rien ne dit que l'intelligence des grands singes accèdera aux interrogations qui nous ont amenées à chercher à comprendre ce que nous sommes et le monde où nous sommes .
Accédera un jour ?
Tu parles la, d'un stade d'intelligence déjà atteint, d'une intelligence 'avancé' dèja acquise ! Avant d'arriver "à chercher à comprendre ce que nous sommes et le monde où nous sommes ." il y a certainement des stades intermédiaires que les grands singes n'ont pas encore atteins ou franchis ! ?
Attend un peu, ne crie pas, stp, lis la suite . tongue

Ce n'est même pas une question de survie parce que leur existence est menacée et il ne semble pas qu'ils mutent rapidement pour l'éviter.
Les mutations, évolution lente et hasardeuse, se déroulent pour d'autres raisons
,..... d'autres possibles ?
L'évolution prend du temps, beaucoup de temps, énormément de temps, mais comment les animaux , depuis que l'homme contrôle, parque et clôture tout, peuvent-ils faire pour évoluer librement ?
L'homme et sa maitrise totale des espaces, condamne et stoppe de ce fait l'évolution animale ! Le cas des grands singes (gorilles) en est la preuve frappante !

Amicalement, ..... toujours !
A plus ... L'animal est-il une personne ? - Page 2 0029

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'animal est-il une personne ? - Page 2 Empty Re: L'animal est-il une personne ?

Message par Opaline Sam 3 Déc 2011 - 22:04

Democrite a écrit:Opaline, ta mémoire te joue des tours, c'est uniquement toi qui ne m'aimais pas !!! Commo esta Opaline ?
Estoy bien ! igual que tu, Demo !
Non, non ! je ne te hais point !
L'évolution prend du temps, énormément de temps, mais comment les animaux , depuis que l'homme contrôle, parque et clôture tout, peuvent-ils faire pour évoluer librement ?
Tu soulèves un problème phénoménal !
Problème qu'on peut étendre à l'espèce humaine.
J'ai comme l'impression qu'il y a eu une grande déception qui a stoppé l'évolution, foisonnante au début jusqu'à l'homme, je dirais même dirigée et ensuite, une évolution livrée au hasard, au "seul" hasard !.
Aurions-nous déçu ?
L'homme, semble livré à lui-même et , malgré sa faiblesse (petite taille, fragilité physique, mental instable et manipulable), il est en train de bousiller tout autour de lui, et même, lui-même.
Il parque les animaux , dis-tu mais il parque ses propres frères !
il les parque dans la misère,
il les parque dans la soumission,
Il les parque dans des cases, des systèmes qui les broient !

Vois comment une poignée d'hommes mène la multitude vers des choix d'une perversité inacceptable sous prétexte que c'est plus vendeur ou que c'est le bon chemin !
La belle raison !!!!
La vraie raison :
C'est que l'homme, perverti, est facilement condamnable et facilement culpabilisable !
Donc manipulable !
On va trop loin !

.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'animal est-il une personne ? - Page 2 Empty Re: L'animal est-il une personne ?

Message par _Antinea Sam 1 Sep 2012 - 17:24

Coeur de Loi a écrit:
Les animaux ne font pas de conceptions mentales, ils n'ont pas de langage conceptuelle.
C'est fondamentalement different.

j'ai déjà assisté à des scènes sympas avec les animaux:
en voici quelques unes:
1/un teckel qui a réussi à saillir une femelle de berger Allemand en l'incitant à se coller contre un muret. (ou est-ce elle qui lui a suggéré ?)
2/deux mâles de canard colvert célibataires donner la chasse à une cane de Barbarie seule et s'arranger pour la coincer, avec une bonne dose d'une intelligence évidente, pour que chacun la viole pendant que le collègue lui tenait la tête clouée au sol avec le bec.
3/au bord d'un lac, un escadron de canards colvert mâles se concerter pour violer une collègue, sans mâle apparemment. Elle ne savait plus ou se jeter.

J'ajoute que ceci s'est fait soudainement après que l'un d'entre eux ait donné un ordre oral.

ça va faire rire, mais ce sont des faits, parmi bien d'autres.
_Antinea
_Antinea
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 711
Localisation : Grenoble
Identité métaphysique : Antinea
Humeur : joviale
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'animal est-il une personne ? - Page 2 Empty Re: L'animal est-il une personne ?

Message par Magnus Sam 1 Sep 2012 - 17:26

Antinéa, merci de bien vouloir utiliser la grandeur de police par défaut.

_________________
MES POEMES :  L'animal est-il une personne ? - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32030
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'animal est-il une personne ? - Page 2 Empty Re: L'animal est-il une personne ?

Message par _Antinea Lun 29 Oct 2012 - 20:29

des belougas qui imiteraient le langage humain, des gorilles surpris en train de détruire des pièges posés par des braconniers, des dauphins utilisant des éponges pour fouiller le fond marin..
les exemples ne manquent pas pour nous faire revoir nos préjugés idiots concernant les animaux
_Antinea
_Antinea
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 711
Localisation : Grenoble
Identité métaphysique : Antinea
Humeur : joviale
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'animal est-il une personne ? - Page 2 Empty Re: L'animal est-il une personne ?

Message par orthon7 Lun 29 Oct 2012 - 22:14

L'animal est-il une personne ?

Non affirmé-ment non.

et heureusement si non il faut me mettre
directement en prison. Neutral

orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum