La valeur d'une personne

+11
pierre_b
stana
JPG
Talion
alterego
Sarubobo
mirage
AC*
JO
M'enfin
âme-légère
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La valeur d'une personne Empty La valeur d'une personne

Message par âme-légère Mar 15 Avr 2014 - 22:48

Qu'est-ce qui fait , d'après vous, la valeur d'une personne? Nous trouvons quelques fois une personne beaucoup plus appréciée qu'une autre, et l'on se demande pourquoi... Elle a aux yeux des autres une plus grande valeur. Quelle est cette valeur-là et de quoi se constitue-t-elle?
Merci de me répondre de manière très subjective :)

(Pour ne pas faire l'amalgame, je parle ici de la valeur perçue par l'Autre/société.)

âme-légère
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : (?)
Humeur : paisible
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La valeur d'une personne Empty Re: La valeur d'une personne

Message par M'enfin Mar 15 Avr 2014 - 23:10

Quel genre de valeur A-L? Hitler avait beaucoup de valeur pour ses partisans, mais pas pour ses adversaires. Le pape a beaucoup de valeur pour les croyants, mais pas pour moi. Trouves-tu que tu manques d'admirateurs?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La valeur d'une personne Empty Re: La valeur d'une personne

Message par âme-légère Mar 15 Avr 2014 - 23:20

Généralement, l'attention que l'on attribue à une personne lambda est dépendante de la valeur qu'on lui accorde. Sachant que celle-ci n'est point immuable, et change constamment en fonction du temps. Je m'intéresse simplement à notre intérêt pour l'Autre, comment se constitue-t-il et vice versa... Ce qu'une personne peut représenter à nos yeux. Pour quelqu'un la valeur de l'Autre se constituerait à partir de ce qu'il pourrait lui apporter à titre d'exemple. Il me serait intéressant de voir comment chacun pourrait édifier la valeur d'une personne et sous quels principes. C'est certainement ce qui nous permettra de définir ce que c'est par la suite. cette "valeur".


Dernière édition par âme-légère le Mar 15 Avr 2014 - 23:23, édité 1 fois

âme-légère
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : (?)
Humeur : paisible
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La valeur d'une personne Empty Re: La valeur d'une personne

Message par âme-légère Mar 15 Avr 2014 - 23:21

(MAIS ENFIN... Si je me pose une question, ça ne me concerne pas forcément ^^)

âme-légère
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : (?)
Humeur : paisible
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La valeur d'une personne Empty Re: La valeur d'une personne

Message par M'enfin Mer 16 Avr 2014 - 0:02

Pourquoi pas? Tu nous disais subjectifs toi-même! Comme tu le disais aussi, nos valeurs évoluent, et elles sont différentes d'une personne à l'autre, tu as donc choisi un sujet plutôt mouvant. Mais on peut en parler quand même, ne serait-ce que pour observer jusqu'à quel point nous pouvons être objectifs.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La valeur d'une personne Empty Re: La valeur d'une personne

Message par JO Mer 16 Avr 2014 - 8:11

la valeur d'un objet ( au sens philosophique du terme) est la mesure de l'attachement qu'on porte à cet objet . Il n'y a pas de valeur propre: j'en ai beaucoup pour mes proches et mes amis, aucune pour les indifférents . Elle dépend aussi de l'ideologie ambiante : en Occident la personne humaine est une valeur inaliénable - en principe, car, dans les faits ... elle est différente, ailleurs .
En somme, on n'a pas de valeur intrinsèque, mais une importance variable aux yeux d'autrui et de la societe .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La valeur d'une personne Empty Re: La valeur d'une personne

Message par âme-légère Sam 19 Avr 2014 - 14:31

M'enfin a écrit:
Pourquoi pas? Tu nous disais subjectifs toi-même! Comme tu le disais aussi, nos valeurs évoluent, et elles sont différentes d'une personne à l'autre, tu as donc choisi un sujet plutôt mouvant. Mais on peut en parler quand même, ne serait-ce que pour observer jusqu'à quel point nous pouvons être objectifs.

Quand je demandais la subjectivité, c'était pour découvrir comment chacun arrive à voir l'Autre et à déterminer sa valeur.
Qu'entends-tu par "nos valeurs évoluent" ? Et de quelles valeurs parles-tu?

âme-légère
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : (?)
Humeur : paisible
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La valeur d'une personne Empty Re: La valeur d'une personne

Message par âme-légère Sam 19 Avr 2014 - 14:36

JO a écrit:
En somme, on n'a pas de valeur intrinsèque, mais une importance variable aux yeux d'autrui et de la societe .

Alors cela impliquerait-t-il de dire que notre valeur n'existerait qu'en la présence de l'autre, car c'est celui-ci qui la crée?

Si l'on s'intéressait au regard que nous portons sur nous-même, à l'importance que nous accordons à notre être, celle-ci changerait-elle en fonction de la valeur que nous nous attribuons? Et est-ce que la conscience interfère dans ce processus ?

âme-légère
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : (?)
Humeur : paisible
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La valeur d'une personne Empty Re: La valeur d'une personne

Message par AC* Sam 26 Avr 2014 - 16:40

âme-légère a écrit:Qu'est-ce qui fait , d'après vous, la valeur d'une personne? Nous trouvons quelques fois une personne beaucoup plus appréciée qu'une autre, et l'on se demande pourquoi... Elle a aux yeux des autres une plus grande valeur. Quelle est cette valeur-là et de quoi se constitue-t-elle?
Merci de me répondre de manière très subjective :)

(Pour ne pas faire l'amalgame, je parle ici de la valeur perçue par l'Autre/société.)
-Tu veux dire: Merci de répondre selon ce que vous pensez ?
-J'ai un peu de temps devant moi, et même si l'âme légère ne casse pas les murs, je trouve que tu rédiges très bien, ce pourquoi je prends la peine de te répondre...
-Par ailleurs, M'enfin t'a excellemment répondu, et a fait mouche par plusieurs fois.


Alors ça va être vraiment selon les uns-les autres, d'autant que tu dirige forcément d'entrée, la valeur d'une personne comme étant son taux d'appréciation par les autres...

Du coup, ce n'est pas la valeur qui se constitue, en l'occurrence, vu que c'est celle perçue. Et j'espère que dans ton cas, ce n'est pas l'âme non plus qui est en cause, car sinon ta valeur est très légère - ce que je ne crois pas, pour te rassurer.

Sur le fond, tu as raison. À l'Armée il est vrai, j'était peu apprécié - c'était simplement parce que j'était concentré sur les problèmes de ma période (sentimentaux, carriéristes), et donc je ne vivais à l'Armée pas encore dans le Présent. Ce qui fait que tout simplement, je ne faisais pas ce qu'on me disait de faire.


Pour la petite histoire, ils ont même étés capables de mentionner dans 2 évaluations intermédiaires, que:

  • j'étais droit, mais pas digne de confiance (!); puis
  • digne de confiance mais pas droit (!!).

Voilà un peu le genre d'incohérences quand tu te fies aux autres.


Donc pour résumer,
ne te soucies pas de la valeur que les autres t'attribuent. En t'estimant toi-même, la positivité étant communicante, tu verras: les autres t'apprécieront pour celle que tu es.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La valeur d'une personne Empty Re: La valeur d'une personne

Message par mirage Dim 27 Avr 2014 - 22:36

âme-légère a écrit:Qu'est-ce qui fait , d'après vous, la valeur d'une personne? Nous trouvons quelques fois une personne beaucoup plus appréciée qu'une autre, et l'on se demande pourquoi... Elle a aux yeux des autres une plus grande valeur. Quelle est cette valeur-là et de quoi se constitue-t-elle?
Merci de me répondre de manière très subjective :)

(Pour ne pas faire l'amalgame, je parle ici de la valeur perçue par l'Autre/société.)

Je dirais l'influence perçue en premier lieu
ou attraction si tu préfère.
Une question de leadership  rire 
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La valeur d'une personne Empty Re: La valeur d'une personne

Message par âme-légère Dim 27 Avr 2014 - 23:52

Hmm, l'Autre ne serait-t-il pas le miroir à refléter notre âme? Là, en toute évidence, je parle de l'Autre pertinent, celui qui me verrait objectivement et me ferait remarquer ce que je ne peux percevoir, sans que d'inconscientes et personnelles intentions se mettent à interférer là-dedans.
De plus que, je crois que nous arrivons très rarement à percevoir nos "perturbations" de comportement ou de pensée ou d’interaction avec l'Autre lui-même, cela exige certainement une conscience bien élevée et un regard lucide porté sur soi. Mais il nous est curieusement beaucoup plus aisé de relever les fautes d'autrui.
Ceci est un point qui pousse à s'intéresser à ce que l'on pourrait nous reprocher et également à la valeur qui peut nous être attribuée. Toujours par l'Autre pertinent.

Donc @ACourvoisier il ne s'agit pas réellement d'être apprécié par des gens, ou essayer d'avoir plus de valeur à leurs yeux, mais essayer plutôt de comprendre ce regard posé sur nous, et d'en tirer quelque chose..
Peut-être en y parvenant, nous comprendrons par la même occasion par quoi procédons-nous lorsque nous préférons cette personne à celle-ci, lorsque de première impression nous n'aimons particulièrement pas une personne précise...
Et je ne crois pas qu'il serait pertinent d'associer valeur avec taux d'appréciation... Une personne pourrait avoir à nos yeux une haute valeur mais nous n'allons pas forcement l'apprécier pour cela.
à titre d'exemple, je pourrais avoir une collègue que je respecte beaucoup sur le plan professionnel, car elle est appliquée, elle fait tout comme il faut, mais en revanche, je n'apprécie pas beaucoup son caractère. Mais sa valeur restera importante à mes yeux.

âme-légère
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : (?)
Humeur : paisible
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La valeur d'une personne Empty Re: La valeur d'une personne

Message par AC* Lun 28 Avr 2014 - 0:43

âme-légère a écrit:Hmm, l'Autre ne serait-t-il pas le miroir à refléter notre âme? Là, en toute évidence, je parle de l'Autre pertinent, celui qui me verrait objectivement et me ferait remarquer ce que je ne peux percevoir, sans que d'inconscientes et personnelles intentions se mettent à interférer là-dedans.
Salut,
Donc 'y a contradiction, là, puisque tu demandais notre point de vue "subjectif" - on ne peut plus se référer à nos expériences objectives ?
âme-légère a écrit:De plus que, je crois que nous arrivons très rarement à percevoir nos "perturbations" de comportement ou de pensée ou d’interaction avec l'Autre lui-même, cela exige certainement une conscience bien élevée et un regard lucide porté sur soi. Mais il nous est curieusement beaucoup plus aisé de relever les fautes d'autrui.
Ceci est un point qui pousse à s'intéresser à ce que l'on pourrait nous reprocher et également à la valeur qui peut nous être attribuée. Toujours par l'Autre pertinent.
-Mais tout le problème, là, c'est que quand tu pense pouvoir - au moins théoriquement - te percevoir (sans puis) avec "perturbations", dans ta conscience bien élevée et ton regard lucide, tu pose finalement un cadre !
Toute observation se fait sur un temps limité, et tu ne constates que se qui vient de se passer, qui est donc... passé !
-->Tu poses un limitation, qui va conditionner l'avenir. C'est pourquoi certaines personnes ont horreur des cadres.
âme-légère a écrit:Donc @ACourvoisier il ne s'agit pas réellement d'être apprécié par des gens, ou essayer d'avoir plus de valeur à leurs yeux, mais essayer plutôt de comprendre ce regard posé sur nous, et d'en tirer quelque chose..
Peut-être en y parvenant, nous comprendrons par la même occasion par quoi procédons-nous lorsque nous préférons cette personne à celle-ci, lorsque de première impression nous n'aimons particulièrement pas une personne précise...
Et je ne crois pas qu'il serait pertinent d'associer valeur avec taux d'appréciation... Une personne pourrait avoir à nos yeux une haute valeur mais nous n'allons pas forcement l'apprécier pour cela.
à titre d'exemple, je pourrais avoir une collègue que je respecte beaucoup sur le plan professionnel, car elle est appliquée, elle fait tout comme il faut, mais en revanche, je n'apprécie pas beaucoup son caractère. Mais sa valeur restera importante à mes yeux.
-À vrai dire, j'aime surtout ton dernier exemple.
-Mais en général, je crois que tu réfléchis trop, et je vais t'expliquer pourquoi:
Pour - sur une foule nombreuse - se comprendre par le regard de l'autre, pour être le plus pertinent possible, il faut que cet autre lui-même ait été "suffisamment" observé...
L'approche "mathématique", ou plutôt physique, consisterait au contraire à placer chacun des individus à l'isoloir seul, le laisser méditer pour lui assez longtemps jusqu'à ce qu'il soit sûr d'avoir atteint une vérité, avant de le laisser rejoindre - de manière pertinente - les autres, afin d'éviter ce qu'on appelle (dans ton approche à toi, contraire à la présente) le problème des dérivées partielles, ne serait-ce que de premier ordre...
Ce qui veut dire que dans les interaction mutuelles, tu vas - dans la réalité courante (sans isoloir) - subir les imperfection des autres, qui auront subit celles des autres, et caetera, etc...
C'est ce qu'on appelle rien moins que le phénomène de dépendance, si tu veux mon avis.


Je crois que tu es beaucoup trop perfectionniste, comme je l'ai été, beaucoup trop consciencieuse... Laisses-toi vivre !
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La valeur d'une personne Empty Re: La valeur d'une personne

Message par JO Lun 28 Avr 2014 - 8:29

S'isoler pour comprendre les autres me parait illogique .Et pour se comprendre soi, impossible : l'autre fait rétroviseur impitoyablement réaliste .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La valeur d'une personne Empty Re: La valeur d'une personne

Message par mirage Lun 28 Avr 2014 - 17:12

Mhm faire les deux peut etre pas mal...
du temps pour intégrer ce que l'on inter-percoit des autres.

prendre du recul quoi....
mais effectivement, se voiler la face ne fait pas trop avancer
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La valeur d'une personne Empty Re: La valeur d'une personne

Message par Sarubobo Sam 10 Mai 2014 - 16:07

La premiere difficulte que j'ai a repondre a cette question, c'est par rapport au terme de valeur. En effet, qu'est-ce qui est valorise? Quelle dimension de la personne? C'est d'ailleurs ce que note âme-légère ici:

"à titre d'exemple, je pourrais avoir une collègue que je respecte beaucoup sur le plan professionnel, car elle est appliquée, elle fait tout comme il faut, mais en revanche, je n'apprécie pas beaucoup son caractère. Mais sa valeur restera importante à mes yeux."

De maniere plus generale, on valorise une personne dans des contextes tres differents, et meme dans un contexte precis, il existe plusieurs manieres de valoriser quelqu'un, on peut respecter cette personne, l'admirer, la jalouser ou l'aimer (meme si ce dernier cas, dans l'ideal, semble transcender les contextes et s'etendre a un ideal de vie, mais cela aussi renvoie a un concept de l'ammour assez precis).

Subjectivement, la valorisation me semble d'autant plus intense qu'elle instaure un regime d'echange, de communication. Ainsi, il ne s'agit pas de considerer l'autre comme un miroir ou comme un modele, mais plutot comme un peu des deux. Il s'agirait alors d'un miroir qui nous renverrait une image ideale mais non intimidante, parce qu'elle saurait s'alterer face a nos imperfections et nous revoyer une image constructive et evolutive. Cela consisterait donc en l'instauration d'un dialogue, d'une reciprocite comparable peut-etre a la rencontre Je-Tu decrite par Martin Buber, a la difference neanmmoins que je n'y vois pas l'aspect fusionnel qu'il decrit mais que j'y entends plutot l'approche de Kitaro Nishida qui y voit une disctinction fondamentale et irreconciliable entre le Je et le Tu, ce qui induit une progression infinie dans le dialogue entre soi et l'autre (a ce propos, on peut consulter un article de Jacynthe Tremblay sur le site erudit.com, je ne peux pas poster le lien etant nouvellement inscrit, a partir de la page d'accueil, faire une recherche sur Jacynthe Tremblay, puis cliquer sur le lien 15: Néantisation et relationalité chez NISHIDA Kitarô et WATSUJI Tetsurô).

En conclusion donc, il me semble qu'on valorise d'autant autrui que cet autrui presente, vis a vis de soi, ce potentiel d'un dialogue infini vers ce qui n'est finalement qu'un depassement de soi.

Sarubobo
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Singapour
Identité métaphysique : doute
Humeur : dubitative
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La valeur d'une personne Empty Re: La valeur d'une personne

Message par JO Sam 10 Mai 2014 - 17:20

Dans l'absolu, tout humain a la même valeur que n'importe quel autre .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La valeur d'une personne Empty Re: La valeur d'une personne

Message par alterego Dim 11 Mai 2014 - 16:25

l'effet domino...

Imagine un stand au marché, tu passes et tu vois plusieurs personnes s'y intéresser, tu t'y intéresse sans même savoir ce qui s'y vend, d'autres font pareil, la marchandise ne t'intéresse peut être pas mais tu l'achètes quand même, les autres font pareil, pourquoi?
Pour certaines personnes c'est pareil, la valeur d'une personne peut ne pas être dû à ses qualités.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La valeur d'une personne Empty Re: La valeur d'une personne

Message par Talion Dim 11 Mai 2014 - 20:36

L'effet de mode.

Selon moi, quelqu'un gagne de la valeur si il répond aux critères que nous jugeons positifs. Si une personne A répond aux critères d'une foule plus importante qu'un individu B, alors, A à de la valeur pour plus de monde que B. Mais la quantité fait elle la qualité?

Talion
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Bordeaux
Identité métaphysique : Agnostique absolu
Humeur : Ardente
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La valeur d'une personne Empty Re: La valeur d'une personne

Message par mirage Dim 11 Mai 2014 - 21:43

Talion a écrit:L'effet de mode.

Selon moi, quelqu'un gagne  de la valeur si il répond aux critères que nous jugeons positifs. Si une personne A répond aux critères d'une foule plus importante qu'un individu B, alors, A à de la valeur pour plus de monde que B. Mais la quantité fait elle la qualité?
Ils sont 3 ...
Je sais c'est pas une énigme  rire 
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La valeur d'une personne Empty Re: La valeur d'une personne

Message par Talion Dim 11 Mai 2014 - 22:20

C'est vrai qu'après réflexion ce raisonnement ressemble fortement à une devinette.

Talion
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Bordeaux
Identité métaphysique : Agnostique absolu
Humeur : Ardente
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La valeur d'une personne Empty Re: La valeur d'une personne

Message par mirage Lun 12 Mai 2014 - 0:00

La qualité dépendrait alors de ce que la personne en question veut transmettre ?
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La valeur d'une personne Empty Re: La valeur d'une personne

Message par Talion Lun 12 Mai 2014 - 7:54

Oui, peut être! Ne doit-on pas tenir compte de ce que cette personne pourrait transmettre et qui reste enfouie?

Mais si celle-ci n'a que des choses à transmettre considérées comme mauvaises par notre société? Aurait-elle moins de valeur qu'une autre qui offrirait courage, altruisme et fidélité (par exemple)?

Talion
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Bordeaux
Identité métaphysique : Agnostique absolu
Humeur : Ardente
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La valeur d'une personne Empty Re: La valeur d'une personne

Message par mirage Lun 12 Mai 2014 - 8:25

Talion a écrit:Oui, peut être! Ne doit-on pas tenir compte de ce que cette personne pourrait transmettre et qui reste enfouie?

Mais si celle-ci n'a que des choses à transmettre considérées comme mauvaises par notre société? Aurait-elle moins de valeur qu'une autre qui offrirait courage, altruisme et fidélité (par exemple)?
Oui, on peut toujours partir du principe que ce qui est difficilement réalisable ou atteignable, ou bien même astringent est ce qui a le plus de valeur.
Comme résister a la tentation de l'infidélité,
partant du principe que ce qui est "bien" n'est pas le plus facile
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La valeur d'une personne Empty Re: La valeur d'une personne

Message par Talion Lun 12 Mai 2014 - 8:45

Dans ce cas la valeur d'un Homme est variable en fonction de l'endroit où il se trouve ainsi que du lieu d'où nous l'observons.

Talion
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Bordeaux
Identité métaphysique : Agnostique absolu
Humeur : Ardente
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La valeur d'une personne Empty Re: La valeur d'une personne

Message par mirage Lun 12 Mai 2014 - 10:23

En théorie ça marche pour moi
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum